Un rêve tout proche...
Sujet commencé par : Desroses - Il y a 970 réponses à ce sujet, dernière réponse par chacalettePar Desroses : le 07/05/09 à 23:10:53
| Dire merci | Comme les copinous me l'ont demandé, je fais un post sur mon dernier coup de coeur en date (Post inspiré par celui de Neyhnii) . Comme vous le savez, cette année j'ai décidé que j'allais m'acheter un cheval. J'ai eu plusieurs coups de coeurs, mais je ne suis encore allée voir aucuns. J'ai plusieurs fois remis à "plus tard" mais desormais, je me sens prête: J'ai un CDI ! Bref, je peux l'assumer.A la base, j'hésitais entre plusieurs chevaux, Upson (de Walou) ou alors un arabo-Boulonnais (de chez Casimirus) mais en y réfléchissant, je me demande si j'ai les connaissances et les moyens de faire grandir dans de bonnes conditions un poulain. Puis un beau soir je reçoit le mail d'une dame que j'avais déjà contacté une fois, celle ci m'annonce que son poney est à vendre, en réalité il avait déjà été vendu, mais elle a annulé la vente. Donc elle m'a recontacté mais ne l'a pas remis sur Leboncoin. Est-ce utile de vous préciser que je ne voulais surtout pas un alezan à la base ? ![]() Donc je vous présente: Pepsi, ONC de 3 ans, 1 m 45, Castré, Pucé, Vermifugé etc... ![]() ![]() ![]() Je vais le voir Mardi 19 |
Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Par frip : le 21/05/09 à 20:20:55
| Dire merci | il va être mignon en bleu marine |
Par Desroses : le 21/05/09 à 20:21:45
| Dire merci | J'ai décidé de passer le permis le plus rapidement possible. Et demain je recherche une pension ! ![]() |
Par frip : le 21/05/09 à 20:23:31
| Dire merci | desroses elle s'est fait eu!!!! |
Par Desroses : le 21/05/09 à 20:28:08
| Dire merci | Ouaaaaaiis ! Il m'a eu ce petit cheval, sous ses airs angéliques, il m'a bien eu ! ![]() |
Par Desroses : le 22/05/09 à 09:09:43
| Dire merci | Bon un stress en moins, pour y aller, je pourrais prendre le train et une amie pourrait me conduire de la gare de Mulhouse à chez le cheval ! |
Par marinettet : le 22/05/09 à 09:11:46
ahhh ba c'est bien![]() |
Par Quiche : le 22/05/09 à 14:50:54
| Dire merci | Alors, avec un peu de retard, les premières photos de la star!! "Bonjour toi, t'es qui?" ![]() "Ho ben t'as l'air gentille en fait! Tu me fais des poutous?" ![]() "Hmmmm vi gratouille ici c'est bien!!" ![]() "Hooo tu dois partir, mais je te fais des bisous et tu reviens vite hein!!!" ![]() |
Par Quiche : le 22/05/09 à 14:52:31
| Dire merci | Je suis désolée je dois filer, j'en mettrais plus dimanche!! Mais j'ai mis les plus mignonnes là hihi. |
Par Desroses : le 22/05/09 à 15:56:53
| Dire merci | Ouééééé |
Par MaryOops : le 22/05/09 à 16:40:55
| Dire merci | Pepsi est superbe ! c'est vrai on dirait un petit SF en tout cas je te félicite tu as dépassé en nombres de commentaires le poste de Neyhniii sans l'aide d'une copine "qui met son grain de sel, et qui répondait a tout" |
Par Desroses : le 22/05/09 à 16:45:25
| Dire merci | Mary |
Par MaryOops : le 22/05/09 à 16:46:35
| Dire merci | Je suis d'ailleurs étonnée que tu n'es pas non plus "une copine un peu arrogante pour venir foutre le bazar ici " mdrrrr en tout cas je te souhaite tout plein de bonheur avec ton Pepsi ![]() |
Par Desroses : le 22/05/09 à 16:49:22
| Dire merci | Merci, là je suis en train de faire un listing des pensions à visiter |
Par Desroses : le 22/05/09 à 18:35:54
| Dire merci | ça y'est, je reviens de la pension ! Vous en pensez quoi: 230€ pour: - Un box avec un paddock accolé (entrée et sortie libre) - Possibilité de mettre au pré, avec d'autres chevaux - Un rond de longe IMMENSE et COUVERT !!! - Une carrière 70x70m - Sellerie avec casiers individuels (une selle western peut y entrer) - Douche - Chevaux nourris trois fois par jour - Foin, Eau, Paille - C'est eux qui s'occupent de nourrire, faire le box et sortir les chevaux si besoin. - Surveillance quasi 24 sur 24 (Le gérant vit sur place) - Accès 24h/24, 7j/7 ! Dans ma ville.Ah et j'oubliais: Piste de galop à 5 minutes, carrière naturelle dans la foret et FORET pour balades ! Message édité le 22/05/09 à 18:33 Message édité le 22/05/09 à 18:36 |
Par nénédu30 : le 22/05/09 à 18:41:17
Déconnecté | pas chèr pour ce qui est proposé il est bien beau ce loulou |
Par Desroses : le 22/05/09 à 18:49:33
| Dire merci | Oui, surtout que c'est "en ville" (mais un peu à l'écart, là ou commence la campagne) |
Par MaryOops : le 22/05/09 à 19:06:20
| Dire merci | Bah moi je trouve ca bien ! bon c'est sur que 230€ c'est une somme mais vu les installations et la surveillance et l'accès je pense que c'est très très bien ! alors oui saute sur cette pension Au faite il arrive quand ton loustic si la visite véto est ok ? ![]() |
Par Desroses : le 22/05/09 à 19:08:36
| Dire merci | Il arrivera soit Début Aout, soit Fin Aout ![]() |
Par tylia : le 22/05/09 à 19:08:45
| Dire merci | pour 230€, vu ce que tu indiques comme installations, pour moi, c'est vraiment pas cher mais je suis en région parisienne donc forcément... fais un comparatif en allant visiter d'autre pension (n'empêche qu'une pension dans sa ville, c'est quand même super pratique surtout pour toi, qui a pas le permis si j'ai bien suivi?) |
Par Desroses : le 22/05/09 à 19:11:57
| Dire merci | Oui pas encore le permis. Il y a d'autres pension dans ma ville, mais essentiellement au box, ce dont je ne suis pas pour. Ici il aurait un box + Paddock accolé et des prés. Donc il ne sera pas malheureux. Disons que les pensions dans ma ville font: - 375 € au club - 190 € dans un autre club - 180 € en pension box en écurie privée |
Par crazybeaver : le 22/05/09 à 19:15:30
| Dire merci | Carrière 70x70 ![]() Tu risques pas de déranger les autres cavaliers quand tu veux travailler Sinon ça m'a l'air tout à fait bien la formule pré/box et tout ![]() |
Par tylia : le 22/05/09 à 19:17:51
| Dire merci | pour moi aussi il ets hors de question de le mettre en pension box donc à ta place, je pencherais pour celle à 230€ celle à 190€ dans l'autre club, c'est box aussi? |
Par Desroses : le 22/05/09 à 19:23:30
| Dire merci | Oui ! Et vous avez pas encore vu la taille du rond de longe (COUVERT messieurs-dames !) Il est juste immense quoi ! J'ai halluciné ! On pourrait rentrer à 5 dedans sans se gêner presque !Vous voulez des photos de la pension ? |
Par Desroses : le 22/05/09 à 19:25:24
| Dire merci | Oui, l'autre club c'est un box, avec sortie au paddock genre 1h ou 2h. Pas assez pour moi ! Alors hors de question. Malgré leur carrière, leur grand rond de longe, leur piste de galop, leur manège et leur forêt. |
Par Desroses : le 22/05/09 à 19:29:38
| Dire merci | Ils acceptent aussi les entiers dans cette pension aussi ![]() |
Par tylia : le 22/05/09 à 19:29:43
| Dire merci | ben je crois que ton choix est fait ![]() |
Par Ocgerenie : le 22/05/09 à 19:34:02
Déconnecté | Desroses pas mal la pension mais je pensais que tu mettrais Pepsi avec la jument que tu travailles actuellement non ? |
Par Desroses : le 22/05/09 à 19:35:51
| Dire merci | Oui, ça à l'air d'être le bon plan. C'est un peu cher pour moi, mais le rapport qualité/prix m'a l'air nickel. et comme je suis étudiante et que je bosse, je n'aurais pas à m'inquieter car il ne sera jamais abandonné à lui même, il y a toujours quelqun sur place, quelqun pour le nourrir, le mettre au pré et faire le box. Moi je n'aurais plus qu'à profiter du cheval. Le GRAND LUXE quoi ! ![]() Et puis, il ne sera pas seul, j'ai demandé si c'était possible de le mettre au pré avec des copains et il est OK, il m'a même montré quel cheval il pourrait mettre avec lui, un vieux poney gris du même gabarit, le même age que le cheval qui accompagne actuellement Pepsi. Evidemment, faut aussi que je compte les frais de vermifuge, le parrage (Je voudrais le laisser pieds-nus, il n'a jamais été ferré mais selon la proprio et son maréchal, il a une très bonne corne, il vit sur herbe et il a un paddock en caillous en ce moment.) Que demander de plus ? ![]() |
Par Desroses : le 22/05/09 à 19:37:13
| Dire merci | Ocgerenie, j'aurais bien aimé, le proprio serait pas contre d'un deuxième cheval avec elle, mais ça demande énormément de travail car il faudrait refaire toute l'écurie et la configuration du pré car il n'est pas adapté à ce jour... |
Par Ocgerenie : le 22/05/09 à 19:49:04
Déconnecté | Desroses je comprend, justement ca demande énormément de travail (mais c'est ce que j'aime le plus) |
Par Desroses : le 22/05/09 à 20:05:04
| Dire merci | Ben c'est pas l'entretien dont je parle (faire le box, j'adooooore) mais le fait qu'il faudrait limite abattre un mur etc pour faire un deuxième "box-abri" |
Par marinettet : le 22/05/09 à 20:23:40
| je pense que pension est très bien tu aurais des photos? ![]() |
Par Desroses : le 22/05/09 à 20:28:03
| Dire merci | Selon Facebook, la première lettre du prénom de mon âme soeur commence par P ![]() Est-ce un signe ? |
Par Desroses : le 22/05/09 à 20:28:40
| Dire merci | Le site de la pension: Lien |
Par sucre33 : le 22/05/09 à 22:47:42
| Dire merci | Ah tu le mets pas en pré intégral? Je pensais que tu le mettrais dehors. Jolies les photos de Quiche |
Par Desroses : le 22/05/09 à 23:02:00
| Dire merci | En fait, je voudrais le mettre en pension les hivers et au pré intégral en été. Parce que je suis étudiante et que je travaille à côté, avoir des pros pour le conseiller et me seconder, ça me rassurera. Et quand j'aurais plus de temps, de mai à fin septembre, là je le mettrais probablement au pré près de chez moi.![]() Mais il sera libre de ses mouvements, il peut entrer et sortir du box comme il en a envie et je voudrais qu'il soit en pature le plus souvent possible. |
Par chacalette : le 22/05/09 à 23:15:24
| Dire merci | pfiou qu'il est long le post c'est super pour toi desroses, il est vraiment trop beau je ne vous souhaite que du bonheur ! je pique l'idée du style de poste pour quand je prendrais un loustic, mais t'inquiètes c'est pas avant 3 ans ![]() |
Par Desroses : le 22/05/09 à 23:53:38
| Dire merci | lol, je voulais faire aussi joli que Neyhnii et mes copines m'ont aidé ! |
Par Desroses : le 22/05/09 à 23:57:57
| Dire merci | Oups, validé trop tôt. Je voulais encore ajouter: Merci à toi et je te souhaite de trouver TON cheval. J'ai tellement peur qu'il se passe une couille entre temps... ![]() (J'ai regardé Desperate Housewives alors forcément le moral dans les baskets) Mes parents ne sont pas vraiment pour ce projet mais je n'en peux plus d'attendre, tout semble m'envoyer des "signes" comme quoi je prend la bonne décision: Je trouve un travail en CDI, la vendeuse me rapelle pour me reproposer Pepsi, le courant passe hyper bien, une place m'attend à la pension, Selon Facebook mon ame-soeur (et non pas l'homme ) a le prénom qui commence par la lettre P...Bref, tout semble me pousser à dire OUI !Beaucoup ont réussi avant moi, pourquoi j'échouerais ? Je vais réaliser mon rêve... La seule chose qui a de l'importance à mes yeux en plus de mes proches... |
Par chacalette : le 23/05/09 à 01:11:02
| Dire merci | il n'y a pas de raisons que ça se passe mal entre temps si tu te sens prête à 100% alors fonce! moi j'ai décidé d'attendre malgré que j'aie aussi un CDI, suffisamment pour l'assumer, le temps aussi. mais je ne me sens pas prête à 100%, j'ai encore trop à apprendre et le fait d'être en plein centre ville est un obstacle aussi, bref j'attends mais toi tu as toutes les raisons de pouvoir te lancer dans cette aventure maintenant alors n'hésites pas et en plus t'as trouvé THE cheval |
Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 287) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
. Comme vous le savez, cette année j'ai décidé que j'allais m'acheter un cheval. J'ai eu plusieurs coups de coeurs, mais je ne suis encore allée voir aucuns. J'ai plusieurs fois remis à "plus tard" mais desormais, je me sens prête: J'ai un CDI ! Bref, je peux l'assumer.

desroses elle s'est fait eu!!!!

Dans ma ville.