Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Jette moi un Sortilège

Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 898 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dory
6 personnes suivent ce sujet.
Par marie12687 : le 16/01/13 à 22:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Bon bah même si mes posts font toujours des bides je fais celui histoire d'en faire qu'un qui fera un bide .

Alors, le début du commencement.

Je cherchais un cheval, bon ok je regardais surtout les annonces, quand j'en vois une qui m'interresse. Je passe un coup de fil au vendeur (en l'occurence la vendeuse) et nous fixons un rendez-vous le lendemain dans le centre equestre où il est en pension.

Direction le rendez vous, la vendeuse me montre le cheval, que je trouve mignon mais ça s'arrête là. Elle me dit qu'elle a un autre cheval à vendre au centre equestre et d'autres chez elle car elle a un petit élevage. Je me dis que pourquoi pas, de toute façon j'ai rien de prévu.

Je vois le deuxième cheval, un 4 ans. Très bon coup de saut mais un peu ensellé et un peu hors budget.

Nous partons ensuite à l'élevage où là elle me présente deux 2 ans.

elle me propose de les lacher dans la carrière histoire de voir comment ils se déplacent. C'est partit. Le petit bai attire beaucoup mon attention et à des allures .

Nous rentrons les dadous, allons boire un café, me montre les papiers de tous les chevaux qu'elle m'a présenté et lui promet de la rapeller très rapidement.

Une semaine après je retourne la voir en lui disant que j'aimerai bien revoir le bai dans la carrière.


C'est là que débute notre histoire





Message édité le 16/01/13 à 22:31

Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23

Par marie12687 : le 23/09/12 à 17:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
J'ai eu le poste sur lequel je lorgnais !!!! Changement d'entreprise le 05 novembre avec en prime déménagement de Sortilège le 1er novembre il retourne dans la super pension où il était l'année dernière près de St Lô !!

Les proprios étaient super content de le réaccueillir et me le prennent au tarif auquel j'étais avant soit 150€ au lieu du tarif pour les nouveaux pensionnaire qui est à 170€. Le pied total quoi !!!

Il sera donc de nouveau H24 dehors avec de l'herbe à la belle saison et Paddock la journée et box la nuit de novembre à avril.
Je vais négocier pour qu'il ait un copain avec lui

J'ai adoré voir ma chef se décomposer quand je lui ai annoncé la nouvelle c'était magique.

J'ai découvert aussi que le gérant de la pension où je suis actuellement fait des longues rênes donc je pense que je vais prendre quelques cours avec lui voir même une fois partie parce-que c'est quelque chose qui m'intéresse beaucoup et c'est encore une façon de diversifier le travail !!

Par marie12687 : le 23/09/12 à 17:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Longe de vendredi où j'ai encore pu voir ses fers

Si certains ont une idée pour lui faire passer cette mauvaise habitude. Il ne me fait ça qu'à la longe sur les 2/3 premiers départs au galop.

En général je le pourris et lui met un bon coup de chambrière au cul.


Par stephy92 : le 23/09/12 à 18:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
 vidéo privée je peux pas la voir

Par marie12687 : le 23/09/12 à 19:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ca y est c'est corrigé

Donc au niveau de la longe en elle même il faut aussi savoir que là je n'avais pas pris la chambrière avec moi et donc c'est tout de suite moins précis dans le travail au galop surtout

Par Opige : le 23/09/12 à 19:03:35

Déconnecté
 J'peux pas voir non plus !!

Et oui la correction me semble le plus judicieux concernant les pieds un peu trop pret de toi !! Mais si ca marche pas je vois pas quoi d'autre

Par marie12687 : le 24/09/12 à 21:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Et bien ça y est j'ai remonté mon gros.

Mais que ça fait du biiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeen . Après un mois et demi en tant que piétonne j'en demandais pas tant.

Un cheval qui prend direct du contact sur son mors et qui trotte comme jamais je l'ai senti trotté. Et moi qui arrivait à m’asseoir et sentir tous les mouvements.

C'était une séance brève mais intense en émotion.

Par stephy92 : le 24/09/12 à 21:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
 super

Par marie12687 : le 30/09/12 à 18:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Encore une bonne et belle séance sous ce superbe soleil.

Détente d'abord dans le rond de longe au 3 allures puis retour à la salle de pansage pour un petit coup de brosse et préparation de la bête.

Aujourd'hui j'avais décidé de travailler sur l'incurvation. J'avais donc mis un couloir de barre sur chaque côté d'un carré.

Une vrai anguille bien pénible à monter au pas et au trot qui fuit sur l'épaule extérieur malgré que ma rêne extérieure soit bien vigilante .

J'ai refait l'exercice au galop en étant beaucoup moins exigeante car le carré faisait 12 m de diamètre environ.

Hé bien il a très bien réussi à faire l'exercice aux deux mains alors qu'il a quelques difficultés à droite en ce moment

Et puis je n'ai pas résisté à l'idée d'aller faire un petit tour dehors vu le beau soleil qu'on avait même si je dois avouer que je suis pas toujours très rassurée avec Sortilège en extérieur.

A croire qu'il n'est jamais sorti d'un box. Un rien l'effraie. Mais je dois reconnaître que là il a été plutôt sage. Il a juste été méfiant quand on est passé à côté de poules et d'une cours avec un chien mais c'est tout.
Il a aussi été pénible juste en arrivant à l'écurie car un cheval a été mis dans son paddock et faisait le fou. Il commençait à monter en pression mais ça va il s'est vite calmé.

En tout cas une très bonne après-midi

Par marie12687 : le 08/10/12 à 21:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Voilà dans quel état je récupère l'animal à peine descendue de la voiture.

En fait il avait vu un cheval blanc au loin


Par marionnette : le 08/10/12 à 21:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
Hahaha!!

Alors, tu changes de pension finalement?

Par marie12687 : le 08/10/12 à 21:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Oui il retourne à Saint Lô où il a toujours été super chouchouté (style on m'appelle pour savoir si il faut lui enlever sa couverture ou pas )

En plus ils ont refait une carrière de 50x30 en plus de la 40x20 et un petit manège de 30x20.

Quand j'ai envoyé un mail pour savoir si ils avaient une petite place pour lui la gérante m'a appelé pour savoir si c'était bien "leur" Sortilège qui revenait

En plus de ça la pension a augmenté de 20€ depuis que je suis partie et elle m'a dit que comme j'étais déjà là avant elle ne faisait pas subir l'augmentation

Donc je vais profiter de tout ça pour toute petite somme de 150€

Par marionnette : le 08/10/12 à 21:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
Aaaaah mais génial!! Du coup toi pour le coup ça va te faire loin par contre non?

Tu vas peut-être plus facilement trouver un dp une fois sur St Lô ceci dit!

Par marie12687 : le 08/10/12 à 21:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Non parce-que je pars travailler sur St Lô aussi. Sinon je ne l'aurai pas rechangé il est plutôt bien où il est.

Et sinon je connais une fille intéressée pour le sortir en concours

Par marie12687 : le 14/10/12 à 12:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 J'ai emmené Sortilège sauter dans une autre écurie hier. C'est pas moi qui l'ait monté mais une jeune de 18 ans qui commence les concours amateurs.

Du côté de la cavalière j'hésite toujours. Même pas montée dessus elle me demande si j'ai pas une paire de rênes allemandes à lui passer . A savoir que même dans ses jours les plus c0ns j'ai jamais monté Sortilège avec des enrênements.
Ensuite je vois qu'elle n'a pas d'éperons mais comme je sais que Sortilège n'est pas au top niveau réactivité je lui prête mes éperons à boules.

Une fois à cheval elle le détend tranquillement mais rênes quasi tout le temps détendues alors que Sortilège a besoin d'un contact assez fort pour se tendre. Je l'arrête, lui explique tout ça et..... rien elle a toujours du mal à tendre ses rênes.

Je lui indique aussi de pas hésiter à faire une leçon de jambe dès que nécessaire car une fois au galop ce sera trop tard. Elle n'en fera pas...

Une fois la détente fait je lui fais passer une croix au trot. Pas de rythme, elle se fait déculasser. 2 sauts plus tard c'est mieux je met un vertical à 70 à passer au galop. Elle a du mal à prendre du galop dans ses tournants et à 1 foulée de l'obstacle le lâche dans le vide. Sortilège est plutôt franc et donc il y a et lui fait des beaux sauts en cloche ce qui la déculasse.

Idem on refait jusqu'à ce que ce soit bien. Ensuite on enchaîne 4 obstacles à 1m. Le 1 elle le remet dans le vide, il saute, le 2 oxer idem. On arrête.

On remet en avant et on recommence tout. Ben c'était pas forcément propre.

Ce que j'en ai retenu c'est que j'ai un cheval super sympa et franc parce-qu'il lui en a sauvé plus d'une.
Du côté de la cavalière elle n'a pas peur de la hauteur et reste à peu près à sa place.
Par contre elle a encore beaucoup de boulot à faire sur le plat (prendre et garder le contact, incurvation....) et chose dont je me suis rendue compte qu'une fois rentrés à l'écurie avec Sortilège c'est qu'il n'a plus de poils à droite au niveau de l'éperon  :-X. Heureusement que c'était des boules  

Donc à voir. Je pense lui ramener samedi prochain pour voir mais je vais essayer de le faire ressauter petit dans la semaine pour être sûre qu'il n'y ait pas de problème suite à cette séance.

Et puis une amie à moi qui bosse dans l'écurie où on est allé et qui connaît Sortilège depuis que l'ai acheté me fait réfléchir. Elle me conseille de le mettre chez un pro un an pour vraiment commencer à l'exploiter car elle pense que j'ai vraiment un bon cheval et que vu son âge il ne faut plus trop tarder à le mettre sur les barres.
Vous en pensez quoi vous ?

Par marie12687 : le 14/10/12 à 21:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 En tout cas aujourd'hui Sortilège a vraiment été agréable à monter.

Le but était de juste réagir au souffle de la botte (en vérifiant avant que mon talon touchait pas sa blessure).

Il a été parfait et devient moins fatiguant à monter. Je pense que je vais faire ce type de séance encore 4/5 fois et voir si ça porte ses fruits et que ça s'encre bien dans sa tête.

Par stephy92 : le 14/10/12 à 21:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
 qu'est ce que tu veux toi avec Sortilège? Progresser avec lui? Le faire sauter avec un pro, mais pour quelle raison au final? Le sortir toi même sur des gros concours?
Il n'est jamais trop tard pour rien, tout dépend de tes objctifs

Par marie12687 : le 14/10/12 à 21:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 En fait le soucis c'est que là je n'enchaine pas plus que ça car je n'ai pas confiance en lui mais lui vu qu'il n'enchaîne pas il ne prend pas d'expérience et ça en fini par le serpent qui se mord la queue

Par Dory : le 14/10/12 à 23:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Cool pour le changement de taff et le retour dans la super pension !

Bon déménagement alors !

En ce qui concerne la DP, comme stephy, tout dépend ce que tu veux mais personnellement, si en une séance, une personne arrive à abimer mon cheval avec un éperon tout ce qu'il y a de plus simple, ça me poserait problème.

Bon, ça peut pas être parfait, mais ce qui me gêne le plus, c'est quand tu lui explique quelques chose mais qu'elle n'applique pas ce que tu lui dis.

Qu'est-ce que ce sera si tu es absente quand elle monte ?

Mais prendre de l’expérience pour Sortilège et être monter par d'autres cavaliers peut être bénéfique pour un futur cheval de concours.

J'ai une question complètement HS : Je regarde tes vidéos et je vois que la vidéo est super stable.

J'ai une caméra numérique mais quand la vidéo est sur mon ordi, la vidéo bouge dans tout les sens, c'est pas terrible.

Comment tu fais pour que ce soit si agréable à regarder ? On dirait un vrai cadrage de pro avec une super stabilité !

Par Chrysalis : le 14/10/12 à 23:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26887 messages

467 remerciements
Dire merci
 as tu la garantie qu'une fois le dos tourné,elle ne mettrait pas les renes allemandes?
perso,une nana qui manque de fixité et de connaissances sur le plat mais qui "avale" la barre,et a la prétention de vouloir sortir en amateur,c'est rédhibitoire.

voila pour mon avis

pour son travail,c'est a toi de voir ce que tu souhaite en faire a terme.
le faire former,le faire sortir et te faire plaisir?
le former en etant encadrée,le sortir,et te faire plaisir?
ect...


n'empeche,la vidéo
j'adore!
et puis faut trouver LE bon pro

Par caracol : le 14/10/12 à 23:37:27

Déconnecté
 Tu me fais penser à moi avec T. J'ai plein d'envie mais je m'en sens pas capable pour X raisons: plus le niveau, légère angoisse car un parcours même à 1m ce n'est pas rien pour moi... et ce n'est pas que je lui fais pas confiance à l'obstacle mais c'est une vraie fusée, j'ai peur de pas suivre et de la mener à la faute et donc à notre perte car je sais qu'elle ne pardonnera pas une erreur.


MAIS j'ai trouvé mon équilibre à la monter en dressage ou on progresse doucement mais surement
des fois avec une petite paire de RA, ça n'a jamais tué personne, et parfois quoi qu'on en dise ça aide.

mais j'ai aussi trouvé LE moniteur, qui n'a pas tjs les méthodes que j'apprécie avec les chevaux qu'il a au travail, mais qui a TRES bien compris mon fonctionnement (plus que chiante ) et qui s'adapte à ce que je recherche. Et à qui je n'ai pas peur de confier ma jument, et faut savoir que je la "prête" vraiment très peu

bref j'avance doucement mais très surement! Il faut que tu trouves ton équilibre avec ton cheval et à force on se surprend soit même. Et on découvre des facettes de notre cheval qu'on connaissait pas

et pour la dp je laisserai tombé, car d'une elle, ça risque de la gonfler que tu sois sur tout le temps sur son dos, et toi tu n'auras pas confiance donc ça n'ira jamais
après je ne vois pas comment on peut vouloir sortir en amateur sans savoir tendre un cheval et le bosser dans le bon sens. Puis la sur une petite séance il a était gentil, mais sur un parcours de 12 obstacles si elle le laisse se démerder il risque fortement de lui dire merde... bref comment planter son cheval pour les nuls en 2 leçons...




Message édité le 14/10/12 à 23:44

Par caracol : le 14/10/12 à 23:39:15

Déconnecté
 Puis s'il est de nouveau sur Saint Lô, pourquoi ne pas prendre le van de temps en temps pour le faire monter par Eric (là ou y a Qlearing?) il est top top top comme cavalier

Par marie12687 : le 15/10/12 à 07:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
Pour illustrer ce superbe proverbe qui est "Mettre un rasoir dans les mains d'un singe"...
Heureusement que c'était des boules

Spoiler


Dory => Merci J'ai tellement hâte qu'il retourne dans cette super pension.
Pour les deux dernières vidéos c'est fait avec mon téléphone Samsung Galaxy Note et je le garde en main. Mais y a des fois où c'est beaucoup moins stable et puis merci Youtube de corriger la vidéo en remettant de la stabilité.


Message édité le 15/10/12 à 07:45

Par marie12687 : le 15/10/12 à 07:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Chrysalis => Je pense qu'il vaut mieux qu'il avale quelques barres avec un cavalier plus expérimenté que moi qui le gênera moins et saura plus l'aider dans les abords et même à la réception car il a un passage de dos assez spécial certaines fois

Par marie12687 : le 15/10/12 à 07:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Caracol => Je suis pas une anti enrênement. Ma soeur a monté Sortilège pendant 2 mois et partait en ballade avec une paire de rênes allemande "au cas où" et ça lui ai arrivé de s'en servir mais je lui en ai jamais voulu car je sais que Sortilège peu être très c*n dehors.
Mais là même pas avoir mis le c*l sur le cheval et en réclamer

Après j'ai déjà enchaîné avec lui mais je suis pas toujours en confiance sur mes abords parce-qu'il va manquer de rythme par exemple.

Et puis oui je réfléchissais à Eric car effectivement ça fait plus si loin que ça. A voir suivant ses dispos car je n'en entend que du bien !!!

Par sheytana : le 15/10/12 à 08:57:49

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142299 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ah purée quand même la marque des éperons

Rien que pour ça, elle aurait pas remis le cul sur mon cheval... Alors avec le coup des RA, non merci quoi...

Par Dory : le 15/10/12 à 10:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ah ouai ! Quand même !

Moi, je pensais que c'était un peu de poil d'arracher !

Par caracol : le 15/10/12 à 12:40:24

Déconnecté


elle a fait comment pour faire une marque pareille??

surtout avec des éperons à boule.. (c'est ce que j'utilise aussi de temps en temps, c'est vraiment ridicule comme éperons...)


Message édité le 15/10/12 à 12:47

Par caracol : le 15/10/12 à 12:39:20

Déconnecté
 ah elle les a réclamer sans être montée dessus, j'avais pas compris ça comme ça

Pour Eric je prêche pour ma paroisse, mais bon Il est quand même top

Par Erzebeth : le 15/10/12 à 12:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72714 messages

1541 remerciements
Dire merci
 +1 Sheyt!

Si c'est pour que ça se passe comme ça, je comprends que tu en sois à envisager de le confier à un pro pour le mettre sur les rails correctement. C'est une possibilité, si tu ne te sens pas de le faire toi même tu prendras peut-être plus facilemebt confiance avec un cheval qui sait faire plutôt qu'avec un cheval qui apprend avec toi. Reste à être sûr que le pro comprends bien ton objectif.

L'autre option, comme dit caracol c'est le bon prof.

A mon sens ça dépend aussi beaucoup de ce que tu as sous la main.

Par marie12687 : le 15/10/12 à 18:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Disons qu'il est aussi temps de commencer à bosser sérieusement (même si ça fait 2 ans que je dis ça ) et que je préfère qu'il fasse ses premiers parcours avec quelqu'un ayant de l'expérience au lieu de se faire peur bêtement.

Par Chrysalis : le 15/10/12 à 22:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26887 messages

467 remerciements
Dire merci
bon bah voilà! reste a trouver LA bonne personne pour le sortir ou le mettre sur les barres de manière sérieuse (plutot que la nana d'au dessus,la...grumblblbl....)

Par marie12687 : le 20/10/12 à 20:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Bon bah de son ni de lumière de son ex future cavalière. On devait se tenir au courant dans la semaine pour que je lui ramène aujourd'hui et rien. C'était quand même pas à moi de la recontacter si ??

Je comprend pas que ce soit si compliquer de trouver quelqu'un pour le monter sachant que je ne demande aucune participation financière, que je cherche pour sortir dans n'importe quelle discipline....

Bref

Par marie12687 : le 20/10/12 à 20:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
Et sinon Sortilège infecte aussi aujourd'hui

En même temps il a fait 48h de box vu que son paddock n'est que de la boue.
La carrière est une piscine génante et monsieur n'aime pas se mouiller les peutons... Pour un cheval normand c'est le comble

Bref j'ai réussi à l'avoir au boulot même si on a fait au plus court.

On a juste bossé sur une ligne de 4 barres au sol à passer au galop.

Pareil pas beaucoup parce-que à force de passer ça glissait

Par Erzebeth : le 20/10/12 à 20:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72714 messages

1541 remerciements
Dire merci
 C'était quand même pas à moi de la recontacter si

Pour une nénette comme ça, c'est pas la peine non.

Par marie12687 : le 22/10/12 à 12:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Hier j'avais dans l'idée de la travailler au trot, en place et dynamique. Impossible de faire quoique ce soit au trot, les flaques ça mouille et ça déconcentre beaucouppppppppppppp

Bref par contre au galop ça va. Soit, on travaillera donc au galop.

Déjà les départs au galop. J'ai vraiment eu des choses très sympa avec une élévation de galop dans les départs avec une belle prise d'équilibre et après on a travaillé le contre galop.

A main droite ça a été pas mal j'ai même réussi à aller jusqu'à la ligne du milieu, à main gauche il a tendance à être beaucoup plus lourd mais on a fini par dépasser un peu la ligne du quart sans trop se dégueuler dessus.

Maintenant j'attend que la carrière soit un peu plus pratique parce-que là c'est une belle piscine

Par marie12687 : le 24/10/12 à 21:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
On a de nouveau bossé hier. Je ne voulais pas faire grand chose car comme une nouille j'avais oublié mon pantalon.... Finalement j'ai monté en jean et c'était pas si désagréable.

En tout cas j'avais un cheval très actif qui m'a donné des départs au galop du tonnerre

Une séance très agréable et bien moins fatigante pour moi vu que j'ai pas besoin de tout le temps le solliciter

Par Dory : le 24/10/12 à 21:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Oui, vive la météo dans le coin !

Maintenant que j'ai une selle western, il m'arrive souvent de monter en jean et ça me va très bien !

Cool pour la séance positive !

Par Erzebeth : le 24/10/12 à 22:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72714 messages

1541 remerciements
Dire merci
 Le jean, avec ma pro dressage, ça passe, mais je pense que c'est grâce aux étrivières avec la boucle en bas.

Cela dit, mai,tenant que j'y pense, c'est aussi une question de cheval... avec Belline, je m'en fous de monter à la one again en fait!

Ca bosse chez les S en tous cas!

Par marie12687 : le 25/10/12 à 10:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Heureusement ça commence à bien sécher.

Je pense que je vais me racheter des jeans pour monter. Là j'étais plutôt bien c'est juste que j'ai pas envie de rapper mon jean sur ma Wintec avec la suédine

J'ai vu que Kramer en faisait je vais jeter un coup d'oeil


Par Dory : le 25/10/12 à 16:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Rien de tel qu'un Wrangler Q-Baby.

Demande aux westerners en taille haute ! Bien sûr !

Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval