Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Jette moi un Sortilège

Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 898 réponses à ce sujet, dernière réponse par marie12687
6 personnes suivent ce sujet.
Par marie12687 : le 16/01/13 à 22:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Bon bah même si mes posts font toujours des bides je fais celui histoire d'en faire qu'un qui fera un bide .

Alors, le début du commencement.

Je cherchais un cheval, bon ok je regardais surtout les annonces, quand j'en vois une qui m'interresse. Je passe un coup de fil au vendeur (en l'occurence la vendeuse) et nous fixons un rendez-vous le lendemain dans le centre equestre où il est en pension.

Direction le rendez vous, la vendeuse me montre le cheval, que je trouve mignon mais ça s'arrête là. Elle me dit qu'elle a un autre cheval à vendre au centre equestre et d'autres chez elle car elle a un petit élevage. Je me dis que pourquoi pas, de toute façon j'ai rien de prévu.

Je vois le deuxième cheval, un 4 ans. Très bon coup de saut mais un peu ensellé et un peu hors budget.

Nous partons ensuite à l'élevage où là elle me présente deux 2 ans.

elle me propose de les lacher dans la carrière histoire de voir comment ils se déplacent. C'est partit. Le petit bai attire beaucoup mon attention et à des allures .

Nous rentrons les dadous, allons boire un café, me montre les papiers de tous les chevaux qu'elle m'a présenté et lui promet de la rapeller très rapidement.

Une semaine après je retourne la voir en lui disant que j'aimerai bien revoir le bai dans la carrière.


C'est là que débute notre histoire





Message édité le 16/01/13 à 22:31

Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23

Par marie12687 : le 01/02/13 à 06:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 L'avantage d'être en Normandie

Par marie12687 : le 01/02/13 à 12:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Bon j'hésite cet aprèm sur le type de séance....

Dans tous les cas ce sera dans le petit manège vu le temps de -biiiiiiiiip-

Donc soit longe parce-que je pense qu'il va être resté au box toute la journée, pour qu'il se dépense.

Soit travail de deux pistes et un peu sur cercles pour l'assouplissement et la soumission.

Par marie12687 : le 01/02/13 à 14:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Bon bah vu comment j'ai mal aux chevilles je vais juste faire une longe.

Et demain je l'emmène au centre équestre. Il va faire une heure de cours d'obstacle avec son ancienne DP.

Normalement y aura des photos

Par marie12687 : le 03/02/13 à 21:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
  Ce week end Sortilège aura été un vrai

Hier il est allé prendre un cours au centre équestre avec son ancienne DP (celle d'il y a un an). Je crois qu'elle est pas prête de remettre les fesses dessus celle là !

Donc elle me rejoint à la pension. On met les protects à Sortilège et go dans le van.
Arrivé à la pension un coup de brosse si vite fait qu'elle n'aurait rien fait c'était pareil

C'était un cours d'obstacle donc je lui conseille de mettre des éperons. A elle de voir si elle aura besoin de s'en servir.

Elle part détendre et je la vois qui reste au pas à 2km/h. Je lui rappelle qu'elle monte Sortilège et pas Tornado et qu'il va falloir qu'ils se secouent un peu tous les deux. Je lui conseille donc de faire beaucoup de transitions rapprochées.

Galop de détente, elle reste les 3/4 du temps au pas en piste intérieur

Mouai, bref c'est pas ça....


Ensuite, vu le temps glacial tout le monde rentre dans le manège coupé en deux ce qui fait un espace pas très grand pour bosser (un 40x30 je dirai). Le mono adapte son cours en mettant une barre sur la ligne au milieu du manège et demande de venir en épaule en dedans puis redresser sur le doublé pour repartir à l'autre main et faire pareil.
Là j'ai un Sortilège qui commence à se braquer à main droite quand il passe un coin. Ca commence par un "j'ai peur" puis un "Fuuu.uuck" (debout puis coup de cul dans la foulée).
1 fois, 2 fois, 3 fois le même cinéma. Je dis donc à sa cavalière d'arrêter l'exo, remettre le cheval en avant et passer le coin sans rien demander.

Miracle ça marche il arrête de faire son cassos, on reprend l'exo.

Même chose au trot mais il aura été sage.

Et bien sûr après on se sert de cet exo là pour venir franchir un petit cavaletti toujours sur la ligne du milieu au galop  

Difficile au début car cheval pas en avant et quand sa cavalière lui rentrait dedans avec les éperons il lui disait mierda mais ils auront réussi à finir même si le rendu était bof.


Message édité le 03/02/13 à 21:10

Par marie12687 : le 03/02/13 à 21:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
Donc aujourd'hui, je me dis qu'on va refaire les mêmes exercices pour voir d'où vient le problème et comprendre pourquoi Sortilège a dit m*rde si souvent.

Je me met à cheval dans la carrière comme d'habitude et je règle mes étriers en cours de route. Sortilège en grand malin en profite pour sortir et c'est là que le démon a resurgit

Donc forcément on sort, ben on rerentre on décide pas ça tout seul comme un grand.

Sauf que impossible de retourner dans la carrière, j'ai un cheval qui se lève dès que je vais dans cette direction malgré que je mette des jambes et que je lui mette un coup de stick sur la tête quand il se lève.

Comme tu veux bonhomme, tu vas aller gratter dans l'autre carrière en attendant d'être calmé.

Sur le chemin de l'autre carrière même bazar, debout, tentative de demi-tour,.... Bref, du charal  ;D

J'arrive à rentrer dans la carrière et là direct au trot et sur un cercle, quelques diagonales.... Il se calme, je repasse au pas pour souffler. Sauf que la cavalière d'un autre cheval part en trotting mais en sortant au galop plein cul de l'écurie

Et ben j'ai passagé comme jamais  ;D et donc hop c'est reparti au trot sur un cercle pour reconnecter les neurones.

Calme, ok, on fait quelques épaules en dedans, des cessions. Tout est bon il est enfin au boulot !! Mais non.

Premier arrêt. Je remet des jambes pour repartir, debout

Il m'aura fait ça encore 10 minutes et aura fini par se calmer. On terminera la séance par pas mal de galop et surtout retourner dans l'autre carrière et faire une fois l'exercice du doubler au galop à chaque main.

J'étais rincée

Par Caro_ : le 03/02/13 à 21:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
1518 messages
Dire merci
 Pardon



Mais

Par elphe : le 04/02/13 à 11:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 ah ben oui effectivement c'est sportif mais le principal c'est que tu n'es rien lâché

et euhhh ben quoi pour le cours avec l'ancienne DP ... parfois ça fait du bien de voir son cheval monté par quelqu'un d'autre .... ou pas

Par caracol : le 04/02/13 à 12:07:11

Déconnecté
 Hé bah , ils ont bouffé des chiantos avec Tabata ou quoi?

Par nous : le 04/02/13 à 18:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 En forme

Par marie12687 : le 04/02/13 à 21:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ouai. Va falloir qu'il se calme parce-que sinon il va aller plus vite que prévu en pension travail

Par marie12687 : le 08/02/13 à 13:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
Sortilège s'est bien laché hier.

Je pensais le monter un peu après la longe mais non finalement. Et puis faire l'andouille l'avait bien fatigué.

On avait pourtant commencé bien tranquille, sauf que le cheval dans le paddock a côté de la carrière a fait le couillon et qu'il s'est dit qu'il ferait bien le couillon lui aussi.

Ca a duré une petit dizaine de minutes mais ça l'a rincé. Vas-y que je met la queue sur le dos, que je trotte en faisant des bons de 10cm que je galope comme un lapin . Gnééééééééééé

Et après on a bossé un peu plus sérieusement quand même mais un peu plus dur de l'avoir comme je voulais vu la panne de jus dûe à sa connerie.

Bref je pense que je vais retourner faire une longe rapide demain (si chéri est ok) et le monter dimanche.

Là ça redevient compliquer de le monter régulièrement car j'ai pris mon nouveau boulot (cf page précèdente) et que désormais il est à 1h du boulot et 30 minutes de chez moi

Par elphe : le 11/02/13 à 12:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Alors tu as pu le bosser le reste du we

Par marie12687 : le 11/02/13 à 13:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
Vendredi il a été toute la journée au paddock, samedi pas le temps et dimanche il a bossé aux longues rênes.

C'était très bien à gauche j'arrivais à l'avoir tendu mais plus difficile à main droite. Je pense que ça vient de moi. Par contre les déplacements latéraux beaucoup mieux à droite qu'à gauche.

Et puis je me suis faite engueuler comme du poisson pourris par le gérant donc là je suis en train de voir pour partir fin février.

Ca se passait très très bien jusque là mais j'ai pas du tout apprécié la manière dont il m'a parlé (pour ne pas dire crié dessus)

En gros je me suis fait engueuler comme du poisson pourri parce-que j'étais en train de faire son box (cheval sur 5 cm de merde) et en plus il venait de se faire la malle et déambuler dans les écuries (ben oui ça arrive mais je le rattape en 1 minutes !!)

Bref ça m'a gonflé de me faire engueuler comme une grosse m*rde. Y a des façon de dire les choses je trouve surtout que faut pas oublier qu'à la base on est client !!

Je crois que ça fait un bout de temps qu'on m'a pas gueulé dessus comme ça et la dernière fois c'était par mon père et y a bien longtemps. Entre les "c'est n'importe quoi", "non mais on va où lààààààà".

Euh ouai non merci. Ca faisait 3/4 fois que je refesais son box. Il avait qu'à me le dire dès le début qu'il ne voulait pas que j'y touche. Mais quand je vois mon cheval 5 jours sur 7 dans sa m€rde ça fait mal au c*l.

J'y étais y a 2 ans et j'ai du partir un an pour diverses raison.
Et je trouve que la prestation est devenue moins bonne. Là y a pas mal de boue pour accèder aux paddocks, ben tanpis, les chevaux sortiront que 2 fois dans la semaine (plutôt que de mettre du remblais ou autre...), les boxs sont curés qu'une fois dans la semaine (sachant que les crottins ne sont pas enlevés au fur et à mesure). Bref.


Message édité le 11/02/13 à 13:49

Par salsababy : le 11/02/13 à 14:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
 dommage pour la pension

je trouvais les installations et la surveillance top. Parce contre j'ai toujours trouvé le paillage un peu léger (ça se voyait moins toi qui avait un grand boxe mais Lann Bi dans son boxe normal se retrouvait sur du fumier le matin). Mais bon, il sortait dehors toute la journée et était 24/24 dehors aux beaux jours donc je faisais avec...

t'as une idée d'où tu vas aller?

Par marie12687 : le 11/02/13 à 14:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Là je t'avoue que je n'ai pas du coup compris cette colère d'un coup d'un seul. Pas un bonjour rien, juste un "non mais c'est quoi ce bordel" bien gueulant en arrivant dans l'écurie.

Je lui ai déjà fait remarqué pour le paillage mais ça n'a rien changé. Il ne veut pas en mettre plus parce-qu'il fait les boxs à la main. Sortilège quand il n'a plus de foin mange la paille et en plus est un gros dégueulasse donc ça n'aide pas. Et puis là comme tu dis si c'était que pour la nuit. Mais là en ce moment ils sont 5 jours sur 7 dans leur box alors...

Mais je te dis c'est vraiment l'attitude d'hier qui m'a choqué alors que jusque là y avait jamais eu un mot plus haut que l'autre. Je t'avoue que même aujourd'hui je reste encore sous le "choc" de cette engueulade et surtout très fachée

Hier j'étais vraiment considérée comme une pestiférée parce-que même Valérie ne m'a pas dit bonjour

Sinon je vais voir une pension demain près de Vire pour mettre Sortilège en pension travail. Il va être temps qu'il s'y mette le gros.
Le cavalier a très bonne réputation et en plus la pension reste très très raisonnable.

Et dans un second temps je suis en train de regarder pour un centre équestre avec une écurie à part à Noyers Bocage.

Par salsababy : le 11/02/13 à 14:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
 je te comprends pour le coup de colère. Quand j'étais en pension avec OZiris dans le Loir-et-Cher un jour le gérant a piqué une gueulante mais quelque chose de violent pour...rien! (le cheval d'OZiris faisait une allergie, à quoi? OZi lui disait que la véto pensait à une plante peut être, donc qu'il faudrait voir pour le changer de paddock. Et là il est parti en live en disant qu'il avait mis tant de milliers d'euros pour faire ses paddocks et il a continué à monter dans les tours)

3 jours après on était parti, pourtant y'avait pas grand chose à redire sur les prestations...

On ne paye pas une pension pour se faire engueuler. C'est pas comme si on était des ados de 15 ans quoi

Par marie12687 : le 11/02/13 à 14:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 ah mais carrément surtout pour un truc aussi futile. En plus je pensais bien faire car lui qui n'arrête pas de se plaindre de la corvée de box ça faisait un box en moins à curer !!

Et comme j'ai dit le dernier à m'avoir engueuler comme ça c'est mon père et y a biiiiiiiiiiiiiiien longtemps

Par elphe : le 11/02/13 à 17:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Ona la gérante qui est aussi un peu comme ça, parfois mal lunée, elle part en vrille mais on s'y fait, on remets les chose en place et ça va mieux

Par caracol : le 12/02/13 à 18:10:35

Déconnecté
 Hé bah sympa

Par marie12687 : le 12/02/13 à 21:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Hé ouai comme tu dis. Je retourne demain à la pension je vais bien voir l'ambiance .

Dans tous les cas c'est clair que c'est pas moi qui vais faire le premier pas.

Je suis allée visiter 2 pensions. Une hier et une aujourd'hui.

Celle d'hier et dans un centre équestre (assez grand). Les chevaux ont l'air super bien traité (grands box bien paillés, chevaux en état, oeil vifs, paddock avec grands abris paillés), les installs propres, des chemins de balade en accès direct.
Que de bons échos aussi de différentes personnes de la pension et extérieur.
A 10 minutes du boulot, 20 de chez moi.

Et celle d'aujourd'hui c'est pour une pension travail avec un cavalier pro. Les installs payent pas de mines comme ça mais le cheval serait travaillé 4 fois par semaine, possibilité de s'arranger pour qu'il sorte régulièrement au paddock, et cheval laissé au proprio le week end pour qu'il puisse monter.
J'ai pas eu l'occasion de vraiment faire le tour car la gérante avait un cours à 17h30 et que je suis arrivée à 17h15

Donc je pense quand même le mettre au moins 2 mois dans la deuxième pension pour qu'il prenne du métier et qu'il se cale mentalement et après pourquoi pas dans la première, uniquement dehors avec des copains

Par caracol : le 12/02/13 à 22:22:23

Déconnecté
  possibilité de s'arranger pour qu'il sorte régulièrement au paddock

Ca par expérience, le cheval est rarement sorti quand il devrait l'être, mais bon si c'est pour une courte durée c'est pas un drame.

L'autre à l'air sympa, à voir à l'usage

Par elphe : le 13/02/13 à 09:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Je préfèrerai aussi la 1ère! J'aime pas le possibilité de s'arranger pour qu'il sorte régulièrement au paddock mais bon comme dit plus haut, pour 2 mois c'est pas la mort!

Faut voir aussi comment ils vont te le bosser

Par marie12687 : le 13/02/13 à 10:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
Clairement le mec sort en pro 2/3 (Lien) et à très bonne réputation dans le coin. J'ai même demandé à une amie qui bosse dans le milieu et RAS selon elle.

Après à la base je cherchais surtout une pension travail pour le moment car il faut vraiment que Sortilège se mette au boulot et j'ai besoin que quelqu'un me le débute et le routine à l'obstacle.

Niveau paddock ils sortent quand même minimum 2 fois dans la semaine. C'est juste moi qui ait demandé si c'était possible de faire plus

Par elphe : le 13/02/13 à 10:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par marie12687 : le 13/02/13 à 20:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Une bonne séance ce soir

Pourtant c'était mal parti. Je le longe (je le fais systématiquement quand il a passé la journée au box), un cheval mouuuuuu. Alors qu'en règle générale il est au taquet à la moindre de mes demandes.
Un peu plus actif au galop à gauche mais c'est pas ça. Et à droite, pire qu'une larve. Pas en avant donc pas tendu, bref j'en étais même à hésiter à monter dessus. Puis je me suis dit que ça faisait quand même longtemps que je ne suis pas grimpée dessus donc hop, on se motive pour deux.

Je retourne à l'aire de pansage pour le seller et zou à cheval.

Et là, le bonheur. Un cheval qui se tend direct, qui fait marcher son dos, une bonne propulsion... JE m'assoie dans ma selle il s'arrête. Le pied

J'avais installé un dispositif de 4 barres au sol à passer au galop avec 1 barre sur 2 surélevées.

Pas mal à droite. Au début il essayait de se décaler dans la ligne donc recadrage. Après on est mal arrivé. Et une fois que je me suis posée dans ma selle à pas bidouiller, juste piloter, c'est passé impec.

A gauche pas mal dès le début, juste du mal à partir du bon pied.

Mais dans tous les cas très contente de cette séance et ça fait du bien !!!!!!!!


Par sheytana : le 14/02/13 à 09:52:39

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142300 messages

2189 remerciements
Dire merci
Ah ben super

Ça fait plaisir de si bonnes séances de temps en temps

Par elphe : le 14/02/13 à 10:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  génial

Par marie12687 : le 14/02/13 à 13:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Oh que oui. Et au moins je me dis que je fais pas une heure de route dans le vide

Par marie12687 : le 23/02/13 à 10:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Coucou ici !!

Pas grand chose de nouveau ici car vraiment peu de temps pour aller voir Sortilège et cerise sur le gateau il neige ici

donc je vais me préparer fissa et faire mes 30 km pour aller voir mon gros dans tous cas car j'y suis pas allée depuis lundi

Par Erzebeth : le 23/02/13 à 10:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72715 messages

1541 remerciements
Dire merci
 Vivement le printemps qu'on puisse s'y remettre sérieusement avec nos chevaux! On en est tous là je crois!

Par sheytana : le 23/02/13 à 12:56:55

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142300 messages

2189 remerciements
Dire merci
C'est clair, vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hivers

Par caracol : le 23/02/13 à 12:57:04

Déconnecté
 tu l'as changé de pension pour finir?

Par marie12687 : le 23/02/13 à 14:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pas encore, pas de nouvelle de celle qui est censé me le prendre au travail début mars

Et puis ben déjà revenu car cheval déferré devant . Il n'est pas sorti mercredi car le maréchal devait le faire et il n'a pas été fait et la ferrure à 2 mois maintenant (alors que ça fait 2 semaines que je demande au proprio de le montrer au prochain maréchal qui passe sachant que y en 2 qui viennent régulièrement).

Bref on aura fait que du broutting, argile derrière, bandes devant.
En rage parce-qu'en plus il fait un superbe soleil et que la neige fond

Par marie12687 : le 23/02/13 à 14:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
quelques photos qui servent à rien





A la recherche de LA touffe d'herbe



On est observé


Par marie12687 : le 23/02/13 à 22:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
Ca s'applique terriblement bien à Sortilège


Par nous : le 26/02/13 à 11:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 

Par sheytana : le 26/02/13 à 11:28:30

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142300 messages

2189 remerciements
Dire merci
J'adore ce panneau

Ça s'applique bien au mien aussi j'te rassure

Par caracol : le 26/02/13 à 11:38:54

Déconnecté
 Pareil ça s'applique vachement bien à Tabata aussi

c'est tellement vrai

Par elphe : le 26/02/13 à 12:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Et à Lady aussi

J'adore la photo avec l'abri

Courage et patience

Par marie12687 : le 28/02/13 à 14:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
Hier je suis allée le longer

Déjà, il avait vu le maréchal et ça a fait du bien.

Et sinon il a été adorable tout le long de la séance et très appliqué mais on sentait bien que ça faisait un bout de temps qu'il était pas sorti de son box

Il était au taquet et hyper à l'écoute. Je crois que j'ai jamais eu des transitions aussi nettes et franches. Surtout l'arrêt. J'avais l'arrêt direct du trot en disant juste "AAAAAAArêt" et après il bondissait au galop.

Un top loulou ça fait du bien

Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval