Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


<< Vos ptits exos et tours a pied >>

Sujet commencé par : soquette123 - Il y a 633 réponses à ce sujet, dernière réponse par deydou39
10 personnes suivent ce sujet.
Par soquette123 : le 01/02/09 à 11:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
...voir monté !!!

Voilà, il me semble qu'il y avait déjà eu un post à ce sujet mais je ne le retrouve pas.

Je parle ici des ptits exos et travail style etho, spectacle, cirques etc..


Je suis une grande FAN tu travailles a pied, j'adore de + en +
Et voir des photos et vidéos de chevaux travaillant au sol... miam

A vous

PS: Ce ptit post pourrait permettre de s'netraider les uns les autres, de se conseiller etc...



Message édité le 01/02/09 à 11:25

Messages 601 à 633, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16

Par al : le 26/07/11 à 13:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
houla, pour les jambettes de vicky, faut retourner à la page 1 du post



Tiens jvais en profiter pour rajouter poulichon (enfin, Akanto) sur la listes des chevaux "à tours", car mine de rien, ça fera partie de son boulot plus tard, et on prépare le terrain doucement

on l'étiiiiiire


on lui apprend à monter dans le van SEUL


on lui met toutes sortes d'objets bizarres sur le dos


on lui apprend que, couché, c'est trop chouette les gratouilles


bref, tout doucement, on lui apprend toutes les conneries qu'on fait déjà avec Vicky... et plus si affinités

Par framboise00 : le 26/07/11 à 16:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2008
320 messages
Dire merci
 merci Soquette
Je sais que rustine la fait bien il me semble

bon je vais m'y mettre dès demain, je vous tiens au courant

al il a l'air super sympa ton loulou. je vais jeter un oeil aux premieres pages

Par juilllet : le 29/07/11 à 18:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 je up pour une amie !!

Par zuzue : le 29/07/11 à 21:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Framboise moi aussi 'jai commencé derrière le genou, puis à l'épaule pour garder le même code une fois monté.

De notre côté on a un petit peu avancé depuis l'année dernière, ça fait plaisir de revenir par ici!

le assis qu'elle tient maintenant

[url=http://i24.servimg.com/u/f24/12/04/22/28/img_2615.jpg][/url]

le coucher câlin-dodo qu'on a un peu partout, un peu moins zen et un peu plus brutus en démo bien entendu
[url=http://i24.servimg.com/u/f24/12/04/22/28/imgp1610.jpg][/url]

la monte à cordelette qui commence à prendre forme
[url=http://i44.servimg.com/u/f44/12/04/22/28/26032910.jpg][/url]

le pas espagnol à s'en décrocher la papatte
[url=http://i44.servimg.com/u/f44/12/04/22/28/26047910.jpg][/url]

les cercles en liberté, au pas, trot et on commence au galop
[url=http://i44.servimg.com/u/f44/12/04/22/28/26425010.jpg][/url]

à genoux
[url=http://i44.servimg.com/u/f44/12/04/22/28/26904910.jpg][/url]

[url=http://i24.servimg.com/u/f24/12/04/22/28/25490210.jpg][/url]

pas espagnol monté
[url=http://i24.servimg.com/u/f24/12/04/22/28/24694410.jpg][/url]

[url=http://i24.servimg.com/u/f24/12/04/22/28/24827511.jpg][/url]

Par Caracol : le 30/07/11 à 10:32:09

Déconnecté
 
La belle Savane!!!

Par Caracol : le 30/07/11 à 10:43:40

Déconnecté
 Bah moi avec la Tabatoune, hum c'est mitigé!
Enfin je suis très contente d'elle car elle me donne beaucoup de chose mais on stagne...

Le cabré est acquis, elle le fait plutôt bien (cf mon avatar)
SUivant sa motivation elle cabre plus ou moins haut, et j'arrive a le demander de loin (8-10mètre d'elle)


La jambette c'est semi-acquis
c'est acquis dans le sens ou elle lève sa jambe au tapotement du stick ou à l'appel de langue, mais elle ne la tend pas vers l'avant... et j'y arrive pas
j'ai beau lui tendre moi même et récompenser, ça n'évolue pas. Mais je persévère


La révérence, elle ne l'a fait que d'un seul coté, (je demande jamais l'autre donc bon) elle pose bien son genou à terre, avant elle se relevait très vite maintenant elle la fait plus dans le calme, mais par contre vu que je le fait à la carotte elle pose sa tete au sol et ne maintiens pas la position.
J'essaye de mettre des codes: tapoter le sol avec le stick + "descend"
Le but serait qu'elle le fasse avec le code et qu'elle est la carotte après.

De temps en temps en demandant la révérence elle se met à genou, je récompense ++++ mais je n'arrive pas à lui redemander, je ne sais pas comment procéder.


Je voudrais obtenir ces exos, car mon objectif c'est le couché!
Sachant qu'elle se roule a mes pieds (je félicite ++++ avec un truc a mangé, et quand elle s'apprête à se rouler je l'encourage avec des "couche toooooooooi" mais pour le moment pas d'évolution.
Couchée elle se laisse bien approcher et tout.



J'arrive a l'avoir en cercle au pas et au trot, parfois au galop autour de moi, mais pas longtemps mais je lui demande pas, c'est celle qui me le donne.



Voilà j'espère pouvoir vous mettre des photos, mais pas de photographe le plus souvent.si vous avez des conseils, ou des idées, je suis preneuse

Par framboise00 : le 30/07/11 à 11:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2008
320 messages
Dire merci
 zuzue piouff j'adore!!!
Tes photos sont super jolies (celle du assis ) et ton cheval... miam
Tu as l'air de faire un super boulot!!
Si t'as une tite video pour voir

Caracol elle connais bien des choses aussi ta jument!!
Pour la révérence, tu pourrais peut être amorcer la descente avec ta carotte en trouvant un code provisoire pour la faire descendre et donner la carotte après.
Chez nous la révérence est en cours d’apprentissage. Ma juju cède à la pression de mon doigt sur le poitrail, ce qui la fait descendre et poser son genou. Mais je la sent pas à l'aise une fois en bas alors j'ai décider de mettre cet exo de côté pour l'instant.

Bon j'ai bricoler la jambette avec ma juju et ca y est elle a compris le geste qu'elle me fait à la touchette du stick sur l'épaule avec le mot "jambe".Geste à travailler mais elle lève déjà haut je suis contente.

Par miss_rapido : le 30/07/11 à 11:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 caracol; une petite astuce pour le a genou
une fois en reverence tu la fait tourner en lui demandant de pousser (ou aspirer au choix) les hanche le pivot qui vas se creer sur son genou a terre vas la fair mettre a genou a coup sur (si elle est suffisement avancer pour ne aps se relever )
je sais pas si j'ai une vidéo je vas voir


al; t'es entrain dans fair un sauvage

Par miss_rapido : le 30/07/11 à 11:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 exemple avec kamaro et sa proprio

reverence

apres une rotation


et on redresse...
resultat final:


petit plus avoir des chaussette néoprne pour les remonter sur le genou pour les douillet

Par miss_rapido : le 30/07/11 à 12:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 aller je participe activement ce post et une excellente idée pour echanger

les deux lulou font tous leur exo a pied en liberter et monter

folco en reverence

(on sortais d'une séance horse ball d'ou la raison de toute nos ficelles )

a genou avec ses eternel dent baladeuse (raison pour laquel je ne bosse jamais avec des friandise avec lui)


cabré, idem le souci c'est qu'on est toujours sur le fil du rasoir pour savoir qui commande donc j'evite ce genre d'exo au quotidien


assis qu'il maitrise et adore mais exo que je ne demande aps monter car je le trouve trop difficile physiquement


betise




pas d'ecole


cabré monter il ne les monte pas car trop d'effort pour sa hanche droite mais pour "compenser" on a appris la ballotade ou plutot pseudo ballotade il y a peu


Par Caracol : le 30/07/11 à 12:19:09

Déconnecté
 Ok Miss Rapido, je vais tenter ça cette aprem, on verra bien, de toute maniere je ne force jamais, tout ce que j'ai obtenu, elle me l'a donné, elle a appris le cabré en 5sec top chrono, la jambette pareil
ca fait aussi office de jeu entre nous, on s'amuse

Par miss_rapido : le 30/07/11 à 12:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 a mon sens c'est la meilleur methode ; le jeu
les miens on tous appris comme ca egalement

Par zuzue : le 30/07/11 à 13:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 framboise en voici quelques unes :





une du mois d'avril, on a un peu progressé depuis

Par miss_rapido : le 30/07/11 à 20:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 zuzue j'adore la petite genouflexion sur la 1ere avant de se coucher

tres chouette boulot bravo

Par zuzue : le 30/07/11 à 20:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 oui elle trouvait pas l'emplacement parfait lol

Par Stitch : le 31/10/11 à 18:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2011
18 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde, je me permets de remonter ce super post car j'aimerai me lancer dans ce genre d'exercices avec la jument que j'ai en DP mais étant totalement débutante dans ce domaine je ne sais pas vraiment par quel bout commencer.

Par quels exercices basiques pensez vous que je devrais commencer ?

Et petite question à Zuzue, au passage je trouve ta jument superbe , comment est ce que tu t'y es prise pour faire venir ta jument vers toi par aspiration ?
Question à tout le monde en faites, si vous pouviez m'expliquer le principe de l'aspiration j'en serai heureuse

Par siriusnat : le 31/10/11 à 23:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Les bases sur lesquelles tu devrais commencer c'est d’être sur que ton cheval te respecte : les distances , reculer , marcher quand tu marches etc .

Pour te donner des idées tu as aussi ce poste la :
Lien

Par Stitch : le 01/11/11 à 09:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2011
18 messages
Dire merci
 Oui, ça c'est indispensable. Distances, reculer, marcher pas de soucis, en main quand je m'arrête elle s'arrête, si elle n'est pas assez attentive et me dépasse un peu je lui demande un pas en arrière avant de repartir, je ne sais pas si je m'y prend de la bonne manière mais globalement elle a été très bien éduquée sur le respect à pied.

Elle décale très bien les hanches à la demande aussi, de chaque côté et sur demande discrète comme simplement poser le doigt sur sa hanche ou un simple mouvement du corps quand elle a compris ce que j'attend d'elle.
Par contre pour le déplacement des épaules je n'arrive pas à lui faire comprendre, peut-être que je me positionne mal par rapport à elle. Elle recule au lieu de déplacer ses épaules mais je vois bien que c'est de l'incompréhension plutôt que de la mauvaise volonté.

Merci pour le lien !

Par Al3zane : le 01/11/11 à 10:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bon moi je sais bosse tout (respect en main, travail en liberté, stick to me, etc etc ) mais alors dès que l'on me parle de révérence , de à genoux, ou même de coucher

Jambette ok ça c'est facile, pas espagnole ok c'est bon,

Mais alors le reste.... Le couché ça marchais bien cet été après la douche , au bout de quelques minutes le cheval se couchait après mes incitations à la badine PAR TERRE (bon dieu quelle erreur) , mais depuis PLUS RIEN, et je peux pas le doucher avec ce temps alsacien minable.


Pour la révérence j'ai essayer la méthode qui me plaît le plus, car mon Ulkhan a beau être un amour , il est franchement gauche et pas encore très adroit et en équilibre, celle où on tapote sur le membre du cheval avec la badine jusqu'à qu'il lève le pied comme pour un curage de pied. Problème : ok il le fait 1 petite fois , mais ça dure 1 seconde peut-être. Le reste du temps il gratte le sol...

Le genoux on en parle même pas hein

Et pour le coucher cet fjzkfhfohjfoiz ne veut plus rien savoir, j'ai beau être un quart d'heure à taper le sol avec un "coucheee toi" fatigué, rien, soit il commence à brouter soit il gratte le sol puis plus rien...

Help me

Par zuzue : le 05/11/11 à 18:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Stitch

j'avais commencé avec la jambette, puis la révérence... la révérence je suis toujours dessus ça fait 2 ans
donc je laisse tombe rpuis je reprends, mais ce n'est vraiment pas son exercice de prédilection.
Pour nous c'est hyper compliqué la révérence, pour un autre couple ce sera autre chose....

Sinon tu peux t'amuser en faisant ce que tu sais déjà faire mais à distance. Reculer à distance, arret, viens, bouger les hanches mais avec plus de rapidité, plus de distances...

les épaules je trouve que ça vient au fur et à mesure, j'avais trouvé ça aussi assez compliqué mais une fois qu'elle l'avait compris c'était vraiment bien fait.

Pour les aspirations il y a plusieurs méthodes, la première que j'avais apprise était en mettant Savane le long d'un mur, vraiment très près, à la limite du déséquilibre, et tu lui tapotes la hanche intérieur (celle donc qui n'est pas contre le mur). Ne pouvant pas faire grand chose d'autre que de la décaler vers toi, ça va venir rapidement.

Et l'autre méthode je suis moins douée donc je laisse la place à ceux qui savent

tu peux aussi essayer d ela faire reculer en étant à sa tete, puis à l'épaule, et au fur et à mesure de plus en plus derrière.

Par zuzue : le 05/11/11 à 18:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 hé mais j'ai le cabré moi maintenant! j'ai même pas mis de photo!

[url=http://i44.servimg.com/u/f44/12/04/22/28/31014710.jpg][/url]

[url=http://i44.servimg.com/u/f44/12/04/22/28/31014711.jpg][/url]

Par Stitch : le 22/11/11 à 20:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2011
18 messages
Dire merci
 Désolée je n'avais pas vu que tu m'avais répondu ! Merci beaucoup pour tes conseils, je vais essayer de préciser mes demandes jusqu'à réussir à obtenir des résultats à distance, ça serait déjà pas mal pour elle et moi, on passera au reste quand elle me fera un peu plus confiance !

Superbe le cabré, la première photo est juste magnifique

Par celinemini : le 22/11/12 à 13:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Du coup j'en profite pour remonter le post!!! Beaucoup de photos et vidéos ne sont plus visibles !


Donc à vous !

Par jetset51 : le 27/11/12 à 10:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je vais me joindre a vous ! Depuis que j'ai mon nouveau cheval je prend plaisirs a bosser quelque petit truc a pied ! Cheval qui avait quelque base pour la révérence Campo jambette mais a qui ont a demander beaucoup en peut de temps sans qui ne prenne plaisirs a le faire d'où sont agressivités quelque fois ou juste a la vu du stick me sort des jambette ou autre !
Donc je reprend tout depuis le début niveau taf en liberté un peut comme un redébourage

Donc en liberté dans le rond de longe marche , arrêt , trot , galop a la voix pour débuté les base en faite en ce moment je travail sur les volte en liberté depuis 15 jours j'ai un lien de la vidéo sur mon post !
Jai d'autre petite idée de boulot a travailler aussi , je vais reprendre le poste pour en choppé d'autre !!

Par baldan : le 21/06/13 à 09:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18028 messages

62 remerciements
Dire merci
 je up ce poste pour pouvoir le lire tranqullement et le retrouver, ou en etes vous? moi je vais debuter avec mon poulain de un an donc je vais tout lire depuis le debut

Par baldan : le 21/06/13 à 09:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18028 messages

62 remerciements
Dire merci
 auriez vous des livres a me conseiller?

Par JivagoetDjerba : le 21/06/13 à 12:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
baldan, moi j'ai un libre pas mal faut que je retrouve le titre !!

Par JivagoetDjerba : le 21/06/13 à 12:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est: le travail à pied de votre cheval par lesley bayley





Par Plush : le 06/03/15 à 09:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4101 messages

279 remerciements
Dire merci
Un petit UP pour ce post, que j'ai trouvé en cherchant des petits exos pour débuter le travail en liberté.

J'ai une pouliche de 9 mois, qui je pense serait bien partante pour ce genre de "tours", elle est très curieuse, vient et nous suit quand on va la voir au pré...

Ma jument (19 ans) n'a jamais fait ça, elle est toujours bien plus intéressée par la bouffe que par ce qu'on peut lui proposer si elle est en liberté du coup j'ai jamais vraiment bossé dans ce sens, à part la jambette

Là, la petite a l'air plus "demandeuse", donc j'ai envie d'essayer. Et puis aussi parce qu'à 9 mois, faut bien trouver un moyen de l'occuper cette poulichette

Comme je débute complètement dans ce domaine, je vais commencer par étudier ce post...

Par siriusnat : le 06/03/15 à 21:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Attention a faire des choses pas trop physiques pour elle : 9 mois ça fait tôt pour travailler , même si c'est sur des courtes séances . Pansage , donner , les pieds , douche , petite balade à pied , brouter : c'est déjà tres bien !

Par dominique71 : le 06/03/15 à 21:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Passer sur une bâche, sous des rubalises et toutes les désensibilisation aux machins qui volent, font du bruit, tracteur en action etc... ce n'est pas physique et ça peut rendre vraiment service lors des futures balades en main.

Mais un poulain est particulièrement sensible, il faut donc y aller encore plus progressivement que sur un 3 ans abordant sa formation de cheval de selle

Par Plush : le 07/03/15 à 07:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4101 messages

279 remerciements
Dire merci
Oui je pensais surtout à ce genre de choses pas trop physiques pour son petit corps pour commencer
ce post est plein d'idées !!

Par deydou39 : le 07/03/15 à 11:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
598 messages

2 remerciements
Dire merci
Je vais suivre ce post de près
Moi aussi ça va me donner des idées pour ma petite d'1 an...
Pour ma part j'en suis à tout ce qui est dit un peu plus haut: le respect, la marche en main, donner les pieds, pansage, désensibilisation à différentes choses (bâche, carrière avec obstacles et pleins de matos, manège, pleins d'autres chevaux autour qui se prépare pour être monté, donc qui viennent et repartent la laissant seule à l'attache) habitué aussi au MF pour le parage... Etc...

Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval