Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


<< Vos ptits exos et tours a pied >>

Sujet commencé par : soquette123 - Il y a 633 réponses à ce sujet, dernière réponse par ianka
10 personnes suivent ce sujet.
Par soquette123 : le 01/02/09 à 11:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
...voir monté !!!

Voilà, il me semble qu'il y avait déjà eu un post à ce sujet mais je ne le retrouve pas.

Je parle ici des ptits exos et travail style etho, spectacle, cirques etc..


Je suis une grande FAN tu travailles a pied, j'adore de + en +
Et voir des photos et vidéos de chevaux travaillant au sol... miam

A vous

PS: Ce ptit post pourrait permettre de s'netraider les uns les autres, de se conseiller etc...



Message édité le 01/02/09 à 11:25

Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16

Par soquette123 : le 08/04/10 à 15:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 QUOOOIIII
Ton objectif était de me rendre jalouuuuse???

Attends un peu juillet que mes exams soient finis, mouahaha, c'est toi qui va etre jalouuuuuse

Comment ça on est des gamines?? Et alors

Par zuzue : le 08/04/10 à 23:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 bah oui c'est une fierté didiou!
bon pour tout le reste je te jalouse encore hein !

et c'est pas la peine de faire la maline là genre "attends cet été que j'aie un peu de temps on va enfin pouvoir commencer à travailler" lol

nan mais ! moi je crois que ce que je vois, et ce que je vois, madame soquette, c'est le spectaculaire! moi j'arrive à faire coucher un tractosaure, et meme lever sa papatte de derrière une fois couché! non mais

Par tite lizou 723 : le 09/04/10 à 00:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Purée quand je vois tout ça...je me dis qu'il va vraiment falloir qu'on révise...et se remettent au boulot à pieds...un peut laissé de côté à cause des endurance

Par soquette123 : le 10/04/10 à 22:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Zuzue, je vais t'en mettre du spectaculaire

Caracol, pour reprendre la discussion sur mon post:

Pour les autres petits exos, ma maman par exemple, a aussi eu beaucoup de mal avec pour les faire faire à Quanelle. Or, moi j'y arrivais. On s'est rendue compte que c'etait a cause d'un mauvais positionnement de sa part et un manque d'énergie et de timing dans les demandes. On a fait pas mal de séances a 2 où je lui disait à quel moment elle pêchait etc, et du coup, aujorud'hui, ça va bien mieux

La fuite pour le déplacement des épaules est assez normale dans le sens où déjà, ils ne comprennent pas forcément le mouvement demandé, et en + de ça, c'est un mouvement, malgré ce qu'on peut en penser de prim' abord, qui est relativement difficile à effectuer pour les chevaux. D'où le fait que ce soit plus confort pour elle de fuire en avant...
Reprend à la base, félicite fortement le moindre report de poids

Par caracol : le 10/04/10 à 22:41:32

Déconnecté
 Bahh enfaite j'ai demandé ce mouvement, car c'était une des rares choses que j'obtenais

D'où le fait que ce soit plus confort pour elle de fuire en avant...
elle a tendance a fuire en avant, mais tjs, par moment elle fuit vers l'arrière.


d'ailleur elle fuit souvent en reculant...

docn là faudrais que je lui apprenne a se déplacer en longe avec moi aux trois allures?

Par soquette123 : le 10/04/10 à 22:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Ouep 3 allures avec elle, a coté d'elle et en mettant un code pour la mise en marche.
Genre, tu te tiens a la gauche de son épaule. Pour mettre en avant, bras droit avec la longe qui part en avant pour montrer la direction et avec le bras gauche qui a le stick, tu met un tit coup de stick gentil dans le vent et tu te mets à avancer. Il ne faut pas que tu passes devant elle, ni que tu la tires pour la mettre en avant (a n'importe quelle allure). Il est important de partir "ensemble" et dans la légèreté! Le stick est là pour ça (car si pas de mise en avant alors que toi tu t'y es mis, HOP, coup de stick vers le cul sans toucher au début )

Aussi, as-tu fais avec elle des jeux de confiance? Je veux dire par là qu'un cheval qui fuit autant n'a rien d'anodin.
Soit elle flippe un peu, donc fuite, soit elle ne comprend pas...

Par caracol : le 10/04/10 à 22:52:24

Déconnecté
 Bah je peux la toucher partout en liberté, elle se couche a mes pieds (pas sur demande hein? ca serait trop beau)

je crois surtout qu'elle pige rien a ce que je lui raconte

car des fois je lui demande des trucs, je vois bien qu'elle essaye de faire quelques choses mais c'est pas ça, elle essaye 2min, et après elle se tire

Par soquette123 : le 10/04/10 à 22:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 LOOOL, ok, alors c'est peut etre sur tes ordres a toi qu'il faut bosser. Tu n'as pa de possibilté de te faire filmer ou de t'auto-filmer qu'on puisse voir où ça coince?

Par caracol : le 10/04/10 à 22:59:24

Déconnecté
 jai une amie qui mardi je vais lui demander de filmer, je vais essayer de m'auto filmer demain mais je garantis rien

Par zuzue : le 11/04/10 à 00:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 En lisant vos interventions je viens de comprendre un truc avec Savane
Je commenc eà lui montrer les obstacles à aller sauter, elle le fait, j'avais commencé en longe mais je sentais une gene. je viens de me rendre compte que en liberté, pour le stick to me elle est constamment derrière moi, et donc lorsqu'elle est à côté, comme dans la situation où je l'envoie sur un obstacle, elle est déstabilisée. je comprends mieux pourquoi
Vais bosser ça

Par soquette123 : le 11/04/10 à 09:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Caracol, se sera le must car sinon, dur de voir où ça va pas

Zuzue: Figures-toi que j'ai eu ce soucis avec Rustine il y a 2-3 mois, où le fait que depuis ses 18 mois, je la mette derriere mois. Bah du coup, difficile de lui demander quoi que se soit outre me suivre comme un mouton...

Donc depuis, je la repasse à coté de moi, et ça va bien mieux!!! Elle fait + attention a moi mais surtout à mes demandes et arrive + facilement à se détacher.

Cependant, le fait que je la remette "à coté", elle en a profité pour testouiller un peu la maline. M'enfin, rien de bien méchant, et là, c'est rentré dans l'ordre

Par zuzue : le 11/04/10 à 12:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 oui c'est un peu comme deux chevaux uqi feraient la course quoi, à un moment donnéça dégénère
je sais que quand je vais essayer de repasser Savane à côté, elle va se barrer mais on n'a rien sans rien hein

Par caracol : le 11/04/10 à 18:00:30

Déconnecté
 Bon bah c'est pas gagné

j'ai réussi a la faire marcher en longe a coté de moi au pas, en obtenant par moment de la légèreté, je tournais, elle tournait, pas trop mal, mais très très peu.

J'ai obtenu aussi quelques foulées de trot, 2 fois, j'ai pas réussi a lui demander plus, mais c'est déjà ça.

Par contre le stick ça marche pas du tout si je l'agite, ou même tapote, même si je suis a coté de son épaule, elle recule... pourtant elle est désensibilisée, car je peux la toucher partout avec le stick (dos ventre, tête, fesses, encolure... etc).

Pour la faire marcher, par contre je suis plus ou moins obligée a chaque fois de faire une petite action sur le licol (vers l'avant), ou alors obligée de la faire pivoter sur ses épaules... normal?

Elle stoppe plutôt bien quand je m'arrête, mais a tendance, a faire un quart de cercle pour s'arrêter plus ou moins face à moi, mais elle s'arrête, donc c'est plutôt bien.

Elle a quand du mal a avancer quand je suis à coté d'elle et me suit mieux si je suis devant elle...

et j'ai remarqué que quand je veux me mettre au niveau de son épaule, bah elle recule

Par tite lizou 723 : le 11/04/10 à 20:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
  Juste par ce que j'adore cette vidéo...je la ressort d'un fond de tirroire

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/x8ja0o[/obj]



Par mateos : le 11/04/10 à 20:53:39

Déconnecté
  Tite izou: chui complétement gaga

Par caracol : le 11/04/10 à 22:07:07

Déconnecté
 

Par soquette123 : le 11/04/10 à 22:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Zuzue, reprends ça en longe pour le début

Caracol: Pas de vidéo?
si je l'agite, ou même tapote, même si je suis a coté de son épaule, elle recule. C'est un comportement, pour un début, qu'on retrouve régulièrement. C'est alors avec ta main droite que tu dois mettre une légère tension vers l'avant, en meme temps que te mettre en avant toi pour qu'elle assimile ensuite le mouvement du stick avec la mise en avant

our la faire marcher, par contre je suis plus ou moins obligée a chaque fois de faire une petite action sur le licol (vers l'avant), ou alors obligée de la faire pivoter sur ses épaules... normal? Oui, à condition que tu ne tires pas une fois que toi tu es devant elle.
Si elle n'avance pas, comme dit au dessus, tu tends le bras droit vers l'avant avec légère pression dans la longe + mouvement du stick + ta mise en avant a toi mais ne passe pas devant

Elle stoppe plutôt bien quand je m'arrête, mais a tendance, a faire un quart de cercle pour s'arrêter plus ou moins face à moi, mais elle s'arrête, donc c'est plutôt bien. Là, c'est personnel, mais pour avoir repris un poulain et Quanelle qui faisaient ça, je te conseille de ne pas la laisser faire. Un stop, c'est un stop au moment où tu le demandes, et pas un demi cercle autour de toi. Donc, tu corriges en faisant reculer, et tu redemandes en essaayant de l'emepecher de continuer quand toi tu t'arretes et tu remets en arriere en reculé tant que ce n'est pas nickel
N'oublie pas récompense BEAUCOUP car elle est en apprentissage, meme si ça semble simplet comme apprentissage. Et ne lui demande pas 50 fois les memes choses

Elle a quand du mal a avancer quand je suis à coté d'elle et me suit mieux si je suis devant elle... C'est normal si elle connait ce code depuis petite. Et puis, ça lui permet de se reposer sur toi...

et j'ai remarqué que quand je veux me mettre au niveau de son épaule, bah elle recule Normal, elle pense que c'est la réponse que tu lui demandes vu que tu lui a appris a etre derriere toi
Reprends gentiement, c'est juste qu'elle ne comprend pas, à priori, ne t'énerve surtout pas, caresse beaucoup, encourage etc, ça va venir

Lizouuuu

Par tite lizou 723 : le 11/04/10 à 22:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Mateos : merki

Par caracol : le 11/04/10 à 22:48:27

Déconnecté
 Le truc c'est qu'en exterieur (ballade en main) je prèfere qu'elle reste derrière, ou que je sois au niveau de sa tête, j'ai peur qu'elle comprenne plus rien si je lui demande d'être à coté de moi en manège et derriere en exterieur

En dehors du manège elle marche très bien a ma hauteur.

Demain je vais recommencer un peu avant d'aller en ballade, mais je lui en demanderai moins, car la on avait un bon début et j'ai peut etre trop insisté alors j'ai fini sur du "moins bien" alors que le début de séance était plutôt pas mal.

je récompense en caresse et gratouilles, car si j'ai le malheur de récompenser avec de la bouffe c'est fini, elle pense plus qu'à ça

sinon non pas de vidéo car pas d'endroit ou poser l'APN

Par caracol : le 12/04/10 à 17:59:24

Déconnecté
 bon alors cet aprem, ça été pas trop mal, elle a reculé quand 2/3 fois

mais les arrêts était correct, et les départs au pas étaient plutôt pas mal j'en ai demandé que 2 dans le manège.

ensuite on est partie en extérieur, et là bizarrement, elle était + excitée et + à l'écoute
j'ai demandé pas mal de "stop" tous très bien exécutés, elle repartait au pas en même temps que moi, j'étais soit au niveau de sa tête soit au niveau des épaules.
Ca m'a bien servi car à un moment on a croisé un groupe de cavaliers qui ont eu la bonne idée de partir au galop devant la pouliche ... trop sympa...
Mais hop une action (un peu forte quand même vu la situation ) sur le licol pour un stop, et elle s'est contentait de trépigner sur place sans me mettre en danger ou manque de respect

Par soquette123 : le 12/04/10 à 21:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Super ça caracol, ça va venir doucement

Par caracol : le 12/04/10 à 21:36:30

Déconnecté
 Merci

Par zuzue : le 12/04/10 à 23:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Bon pour Savane, qui au licol a toujours marché à côté de moi, on a repris les bases en carrière, pour qu'ellemarche ensuite en liberté à côté de moi, et non pas derrière.
Ca a commencé par une mise au point, pusique Madame m' faitdes petits babrés et sauts de mouton (heu oui j'avais presque oublié que ça pouvait lui arriver), du coup je me suis fâchée et après c'était fini Savane faisait du boudin.
Une jument comme je l'ai rarement, qui devient autiste et préfère galoper pendant de longues minutes au lieu de m'écouter.
Plus de codes entre nous, elle ne veut plus venir vers moi.
Je vous passe les détails, mais une fois calmée elle a fini par accepter de réfléchir à ce que je luid emandais, puis on a réussi à faire quelque spas côte à côté, et même à faire un slalom. Mais si je mets un gramme de pressiond e trop, c'est foutu elle s'échappe
J'ai repris le lendemain, et le "viens vers moi" avait oujours autant duisparu, alors que c'était une xercice qu'elle maitrisait tres biend epuis quelques mois. Je vais reprendre ça

Par caracol : le 12/04/10 à 23:19:56

Déconnecté
 qui devient autiste et préfère galoper pendant de longues minutes au lieu de m'écouter.

Qlearing était comme ça
m'enfin dès le début je savais qu'elle était autiste la mienne

Tabata est plus posée, mais quand ça la gonfle elle fait plus rien et se barre dans son coin c'est pas mieux

rien a voir mais elle se couche vraiment a mes pieds, et quand je m'accroupi elle vient gratter le sable devant, moi, je sais qu'il y a d'autre chose a voir avant ça mais c'est peut etre une piste pour lui apprendre le coucher

Par al : le 13/04/10 à 02:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
quelques photos des progrès de Vicky pour la courbette

alors le prof nous a conseillé de travailler en rênes fixes sur surfaix, etc etc... mais on (enfin, je) n'applique pas forcément tout comme il faudrait

mais bon, en licol on a bien progressé, et maintenant en liberté c'est bien aussi!



juste pour vous montrer à quel point il travaille, le popotin


et en fin, la photo qui aurait mérité un pti rayon de soleil pour être nickel

Par al : le 13/04/10 à 02:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
et j'essaie de leur faire faire la jambette ensemble (le seul exo que connaisse la jument de ma soeur), mais Nadja est dure de la comprenette et ne le fait pas vraiment sur commande... ce qui laisse Vicky très perplexe, apparemment

Par Laurie : le 13/04/10 à 13:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1377 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ahhhh superbe la courbette de Visky!!!! Bravoooooo

Par caracol : le 13/04/10 à 14:04:46

Déconnecté
 J'adore t'as dernière photos al en effet il a l'air perplexe!

Tabata me donne un début de jambette, elle a vite pigé, Qlearing a mis un an et demi a comprendre, par contre lui apprendre a le faire monter a pris 3min

Je lui ai mis le filet, un petit action a droite en même temps qu'une demande de jambette, et pouf jambette a droite, la même chose a gauche, et pouf jambette a gauche. J'ai redemandé une fois a chaque juste avec l'action sur la rêne (action douce vers le haut) et hop! et après en selle elle le refait sur demande j'étais trop contente!! Parcontre elle arrive pas a enchainé gauche/droite donc le pas espagnol c'est pas pour maintenant surtout que j'ai pas bossé ça depuis longtemps, mais mon ami chez qui elle est en normandie continue a lui demander des jambettes pour pas qu'elle oublie


avec Tabata, j'aimerai vraiment lui apprendre le couché, et la révérence ou mise a genou, mais bon on va attendre un peu. Déjà j'aimerai lui apprendre a avoir envie de travailler a pied et envie de jouer, car elle fait ce que je lui demande, mais bon elle a pas l'air motivée

Par flammencko : le 16/04/10 à 22:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2009
76 messages
Dire merci
 felicitations a vous tous
cest tres beau! jadore

laurie tu as travaillé en suivant principalement une methode?

Par kim88 : le 19/04/10 à 08:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Bonjour les gens
Un ptit tour rapide par ici, j'ai guetté vite fait les tofs ... et j'ai failli baver sur mon clavier vous êtes doués

Sinon j'ai remarqué quand je vais nourri mon cheval, qu'il s'étire le dos le matin, ça donne un joli salut de la reine. Est ce que vous avez déjà travaillez cette figure ? Comment fixer ce comportement ?
Il sait déjà faire le campo, et parfois je m'amuse à lui faire baisser la tête sur au sol sur simple pression du licol où d'une longe sur la nuque. Mais dans le cas du salut de la reine c'est le garrot qui doit s'abaisser, alors comment faire

Par sam28 : le 19/04/10 à 11:54:08

Déconnecté
 moi, j'appuis sur le garrot, ça le fait reculer mais je sais pas comment j'ai réussi a lui faire comprendre de reculer que les postérieurs!! il a encor du mal mais ça fait que quelque jour que j'ai commenvé et il apprend vite!!

Par framboise00 : le 04/05/10 à 22:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2008
320 messages
Dire merci
 Al la courbette de Vicky est superbe!

Aujourd'hui 3ème séance d'apprentissage du campo. Je suis plutôt contente de ma louloute, elle a bien compris le truc


Par siriusnat : le 04/05/10 à 22:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Zuzue , mais comme je suis trop fan de ta jument : la tete qu'elle fait quand tu la grattes !

Par zuzue : le 05/05/10 à 09:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Une tete de tractosaure
je sais pas si vous c'est pareil mais j'ai trop peur que maintenant qu'elle est au partcen troupeau avec ses copain,s je l'existe plus! Alors demander des exos hummm je crosi que je peux toujorus rever.
Enfine elle me surprend toujours alors pourquoi pas.....

Par soquette123 : le 05/05/10 à 09:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Framboise, ta jument
*C'est la perfection incarnée
Son campo est superbe!!!

Zuzue, au début, il risque d'y avoir un petit temps d'acclimatation, mais tu verras, au bout de plusieurs jours, elle te redonnera la meme place qu'avant

Bon, dis donc, il s'endort ce post, il va falloir reveiller tout ça!!!

Allez, voivi quelques photos de Rustine a un entrainement de spectacle equestre (un truc entre copains quoi, pour s'amuser!) auquel nous avons participé


Le passage du feu (c'etait notre toute premiere fois, c'est vraiment impressionnant car on ne voit pas bien sur les photos, mais il y a une énorme fumée e la chaleur que ça dégage )


Saut de baril:


Rustine qui s'amuse à se secouer quand je suis perchée



Message édité le 05/05/10 à 09:24

Par framboise00 : le 05/05/10 à 11:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2008
320 messages
Dire merci
Merci Soquette

J'adore tes photos, vous avez l'air de trop vous éclater!! Ca donne envi!!
Rustine sur la première photo est juste on voit qu'elle aime ca.

Par Desroses : le 08/05/10 à 23:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ben comme Pepsi est au debourrage depuis...fevrier on a pas bossé au sol vraiment...

[obj]http://www.youtube.com/v/JSA8cf1ogU4&hl=fr_FR&fs=1[/obj]

Par framboise00 : le 09/05/10 à 12:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2008
320 messages
Dire merci
 Et ben... il est zen le garçon

Par siriusnat : le 09/05/10 à 12:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " laurie tu as travaillé en suivant principalement une methode? "

Meme question que la miss !
Laurie tu as travaillé avec quel type de methode ?

Connaissant un peu le travail de Flammencko , je veux et j'exige des photos et videos !!!!!!!!!!!!!

Par ianka : le 09/05/10 à 12:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
 ya vraiment de chouettes choses ici !

Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval