Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Une Cerise et un Pamplemousse

Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 1912 réponses à ce sujet, dernière réponse par Utha
Par 6zorose : le 10/01/09 à 20:39:56

Déconnecté
 Alors voilà le post photo de ma jument d'amour très attendu par celui des trottoux ...je me suis enfin lancée

donc place aux photos:

[/url]

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par 6zorose : le 18/01/09 à 15:15:34

Déconnecté
en fait j'ai très peur du poney (quand je suis dessus) parce qu'il a des reactions excessives parfois, et comme (quelque soit le mors) je n'ai aucun frein et pas trop de direction...ça aide pas trop. Comme je n'ai aucune installations, je ne peux pas le faire bosser sur le plat

Donc il a voulu faire l'idiot en début de ballade et a commencé à vouloir m'embarquer, par miracle, j'ai réussi à lui faire faire un demi tour sur la gauche à temps.
Mais bon quand je le monte j'ai peur (avec tout ce qu'il m'a fait subir...), je sais que ça aide pas mais bon c'est comme ça.

Message édité le 18/01/09 à 15:16

Par marsupylami : le 18/01/09 à 16:58:37

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 ahh pas cool tout ça. Il a toujours été comme ça le poon's ?? Et si tu change de mors ça serait peut etre pa smieux ??

Par 6zorose : le 18/01/09 à 17:16:37

Déconnecté
 c'est une très longue histoire ce poney...il a été battu donc impossible au début de l'approcher, si on y arrivait, c'était juste à toucher l'encolure, plus loin c'était impossible, le monté, à peine les fesses dessus plein galop avec coups de cul....on pouvait pas lui prendre les pieds...enfin la galère!

et puis on l'a confié à une éthologue qui a fait un énorme boulot dessus (pas en selle juste à coté), il a été transformé! donc du coup j'ai continué sur cette voix avec travail en liberté que je fais toujours, desensibilisation quotidienne... et j'ai donc réussi à lui refaire accepté le cavalier petit à petit(moi je suis la seule à pouvoir étre sur son dos...)

le problème c'est qu'il garde quand même des réactions bizarres par moment (sinon c'est un amour, on lui fait ce qu'on veut à pieds) mais en selle, j'ai tout d'abord pris un mors à aiguille, arrêt c'était pas ça et la direction n'en parlons pas.
J'ai ensuite pris un hack monté avec un mors simple (parce que si monsieur n'avait rien dans la bouche il me virait), ce qui m'obligé à monter en 4 rennes+ une magouille de 2 filets montés ensembles. Les freins toujours pas et la direction non plus.
Et puis aujourd'hui j'ai testé le pelham, pour la direction c'est un peu mieux et pour l'arrêt bof, mais bon j'y arrive.

Donc evidemment quand je sors en rando avec mon père c'est pas lui qui va monter dessus, et un ami a réussi à le monter mais le poney est constamment sur l'oeil et la défensive. Il lui faut une fille sur le dos, sinon c'est la cata.

Et comme j'ai eu de très grosses frayeurs avec, je n'ai pas du tout confiance et il doit le ressentir, et comme avec lui l'autorité on peut pas (je n'imagine pas le tableau si je décide de monter avec une cravache ou alors si je donne des coups de talons:ça j'ai une fois eu le malheur de la faire pour le corriger dans sa direction...il a eu peur et est parti dans son trip habituel ) j'ai une boule au ventre à chaque fois que je le monte en me demandant si aujourd'hui je ne vais pas encore m'étaler par terre et encore une fois me demettre sois la cheville, les cervicales ou le coude...

donc voilà quoi...

Par marionette47 : le 18/01/09 à 20:57:55

Déconnecté

301 messages
Dire merci
 trop énorme la vidéo!! jme demande commen elle fait poour ne pas tomber!!

Par 6zorose : le 18/01/09 à 20:59:57

Déconnecté
là, c'était un coup de chance parce que généralement elle tient pas trop sur ses pattes

Par marionette47 : le 18/01/09 à 21:14:25

Déconnecté

301 messages
Dire merci
 elle devait savoir qu'elle était filmée et qu'elle allée passer sur un forum

Par marsupylami : le 18/01/09 à 21:14:56

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 oui forcément je comprend que tu angoisses un peu et pas facile dans ces cas la de reprendre confiance.
Peut etre en le "remettant" avec un pro. Et encore parfois c'est pas une solution. C'est quand meme bizarre c'est réaction..

Par 6zorose : le 18/01/09 à 21:21:26

Déconnecté
marionnette j'ai un cheval de show moi!

pour le poney il faudrait que je le ramène chez l'éthologue pour qu'elle le dresse monté,je suis persuadée qu'il deviendrait un ange
le truc c'est que: Queria j'en fait quoi pendant ce temps?
et puis en ce moment, le divorce et tout question finances...

sa réaction vis à vis des hommes (mâles ) je peux la comprendre, si poulain il a été matraqué, pas étonnant qu'il en ai peur!
mais bon après avec ce type de chevaux, on connaît pas toute leur histoire donc dur dur de savoir ce qui leur trotte dans la tête, d'autant plus que l'éthologue m'a dit que c'était le plus dur cheval qu'elle ai jamais eu.

Par marsupylami : le 18/01/09 à 21:25:47

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 oula me parle pas des finances ... Jaimerai que un osthéo vienne pour Queen mais c'est pas le moment, et ça me fais encore plus ch** car je suis sure que ça lui ferai du bien !!

Et pour Queria en attendant elle peut rester chez toi bien sur !

Enfin bon en tous les cas le principal c'est de faire attention a toi !

Par 6zorose : le 18/01/09 à 21:34:19

Déconnecté
son ancienne proprio m'avait dit, qu'à la mort de la jument qui était avec Queria,elle s'est retrouvé toute seule et ils ont dû l'enfermer car elle devenait folle

à son arrivée chez moi (enfin dans un pré à côté) elle était avec un autre cheval, elle a du rester toute seule au pré 3/4 d'heure, elle arrêtait pas de galoper comme une folle le long de la cloture et était en transpiration comme je sais pas quoi.
Donc on a plus jamais retenté l'expérience...

j'ai un cheval qui part seul en ballade sans soucis mais qui ne reste pas seul au pré
et j'ai vraiment pas envie qu'elle se blesse ,qu'elle me fasse un coup de sang ou que sais-je d'autre...

C'est vrai que parfois je me fais peur, je me dit que je suis une casse cou parce que ya des moments

Par marsupylami : le 18/01/09 à 22:28:57

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Et si tu habitue progressivement Queria et etre un peu seule ?

Par 6zorose : le 19/01/09 à 19:59:34

Déconnecté
 oui mais va se poser un autre souci, quand je sors avec Queria, j'enferme le poney dans son box, mais si je le sors de Queria il va m'arracher la longe et repartir plein galop au pré

Par 6zorose : le 20/01/09 à 21:39:40

Déconnecté
 vous avez dit que Queria était un cheval rouge et qu'elle ressemblait à un kangourou sur la vidéo...et bien je crois que je viens de trouver ce qu'elle était dans une vie antérieure...

[/url]

[/url]

si ça c'est pas de la ressemblance!!

Par marionette47 : le 21/01/09 à 15:27:34

Déconnecté

301 messages
Dire merci
 ah ouai pas mal !!! c'est vrai qu'il y a une certaine ressemblance!!

Par 6zorose : le 21/01/09 à 17:33:35

Déconnecté
  t'as vu ça!

Par 6zorose : le 24/01/09 à 16:06:40

Déconnecté
tempête cette nuit, région classée en zone rouge, réveil brutal à 5h du matin...les chevaux!
pas d'électricité, vent à plus de 168km/h, arbres deracinés...

on les avait rentrés aux box hier soir (comme tous les soirs), mon père à courru aux box, les chevaux étaient complétement paniqués, surtout Queria (elle s'est d'ailleurs fait une belle balafre au dessus des naseaux), les tuiles sont tombées mais heureusement côté extérieur aux box, le vent aurait été dans une autre direction, Queria se serait tout reçu dessus...
les piquets du pré sont tous penchés, à certans endroits, le fil n'est même plus accroché...
il y a eu pas mal de dégâts mais les chevaux vont bien!

la tempête s'est enfin calmée

Par marsupylami : le 24/01/09 à 16:49:50

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 plus de peur que de mal heuresement ...

Tu es dans quelle region toi ?

Par 6zorose : le 24/01/09 à 17:34:37

Déconnecté
 je suis dans le lot et garonne!

je devais aller à Toulouse aujourd'hui au salon de l'étudiant + aller faire les soldes chez equestra...et bien ça a été fichu! moi qui avait fait ma petite(grande) liste...

apparemment cette tempête a été pire que celle de 1999 selon les infos , mais c'est vrai: plus de peur que mal!

Par marsupylami : le 25/01/09 à 17:29:19

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Au dommage pour les soldes ... Mais bon je pense que c'était plus raisonnable comme ça.

tu as pu bosser les loulous ce WE ?

Par 6zorose : le 25/01/09 à 17:33:34

Déconnecté
hier c'était pas la peine...on tenait pas debout

ils sont restés au box tout hier, et aujourd'hui j'ai dû aller chez ma mère, car dans mon autre maison, ya plus d'eau, plus d'électricité, plus de réseau...et mon père a voulu que je change de maison

lui est sous la pluie à refaire la toiture des box!
celui là...

Par 6zorose : le 31/01/09 à 16:09:32

Déconnecté
cet aprem, petite ballade avec Queria qui s'est très bien passée.
j'ai mis je sais pas combien de temps à la nettoyer..et oui instinct du sanglier quand tu les tiens ces dadas!
cela faisait un bon bout de temps qu'elle n'était pas sortie, elle était un peu excitée au départ mais rien de méchant
on a cherché les difficultés (qui n'en sont pas vraiment je vous rassure), la tempête ayant fait rage chez nous on est passé sur des peupliers couchés, on a dû zigzaguer entre les chênes au sol et on a dû passer de larges fossés!
bon rien à dire...j'avais même mis la musique, elle va vraiment s'habituer à toutes les folies de sa maîtresse
on a pu galoper sur la musique de "Prince Noir" qui correspondait parfaitement à la situation

remise au pré, elle s'est roulée evidemment, deux vidéos en charge, pas de très grande importance mais quand Queria joue la star

Par 6zorose : le 31/01/09 à 16:11:36

Déconnecté
 [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k2wv7V8AuWHQj9VRUk" class='zoombox zgallery1140300' ated=1[/obj]

Par 6zorose : le 31/01/09 à 16:24:28

Déconnecté
 [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k3zSb4PyOqULfIVRVb" class='zoombox zgallery1140305' ated=1[/obj]

avec son copain Patch

Par marionette47 : le 01/02/09 à 17:07:12

Déconnecté

301 messages
Dire merci
 qu'ils sont mignon!!!
et quelle élégance quéria mais manque légèrement de souplesse
non jrigole

Par 6zorose : le 01/02/09 à 17:08:51

Déconnecté
 tu plaisantes ou quoi? le terrain est en pente!

Par marionette47 : le 01/02/09 à 17:12:43

Déconnecté

301 messages
Dire merci
 oui c'est vrai elle a une escuse alors!!!

Par 6zorose : le 01/02/09 à 17:21:10

Déconnecté
 non mais je te rassure....c'est très rare qu'elle fasse un tour complet , elle préfère bien appuyer sur un côté et après elle se relève fait quelques mètres et hop, retapisse l'autre côté...

Par marionette47 : le 01/02/09 à 17:33:49

Déconnecté

301 messages
Dire merci
 elle aime bien le travail bien fait sa doit etre sa!!!

Par 6zorose : le 01/02/09 à 17:44:25

Déconnecté
 tu vas voir, pendant les vacances tu viens chez moi, tu nettoiras Patch, un isabelle dans la boue tu vois ce que ça donne?! il vaut mieux un alezan!

bon Queria est partie en ballade cet aprem avec mon père, elle a pas été très mignonne apparemment...elle lui faisait des petits cabrés avant de partir au galop et lançait des coups de tête mon père m'a dit: c'était à cause du vent! mais oui bien sûr papa....

Par 6zorose : le 14/02/09 à 15:42:26

Déconnecté
 voilà des nouvelles de la bête!
il fait un temps superbe aujourd'hui, je ne peux pas monter ( à cause de ma sale bronchite) mais j'ai quand même pu passer un bon moment avec la louloute!

un cheval tout propre m'attend..

[/url]

[/url]

après quelques bons coups de brosses elle ressemble enfin à quelque chose

[/url]

[/url]

miam des pommes!

[/url]

nouveau gloss, très tendance cette année

[/url]

on décide d'aller brouter chez Papy où l'herbe est bien verte

[/url]

on s'en donne à coeur joie!

[/url]

retour au pré

[/url]

on se gratte un peu

[/url]

et sa bouille qui me fait tant craquer

[/url]

Par marionette47 : le 14/02/09 à 20:56:40

Déconnecté

301 messages
Dire merci
 c'est vrai qu'il avait du boulot!!! mais bon la journée était idéale aussi pour s'en occuper!!!
tu es toujours aussi belle queria que tu soi sale ou non!!!

Par 6zorose : le 14/02/09 à 21:04:36

Déconnecté
 marionette! la deuxième fan de Queria! heureusement que tu es là!

Par 6zorose : le 21/02/09 à 19:09:12

Déconnecté
 alors, des news de "QuetQuet", aujourd'hui superbe temps, alors une ballade s'imposait! comme depuis quelques temps il ne pleut pas sur l'Agenais, la terre a bien séché donc, et Queria était toute propre (enfin propre comparé à d'habitude), donc j'ai eu juste eu besoin de lui passé un petit coup de brosse et elle était nickel! je lui ai lavé la queue, et comme toujours quand je remonte un peu trop avec le seau elle s'assoit
par contre elle s'est remis un coup au dessus de l'oeil...elle n'est vraiment pas douée (comme sa maîtresse )
alors voilà des photos qui chargent...

Par 6zorose : le 21/02/09 à 19:14:01

Déconnecté
je trouve qu'elle a maigrit cette semaine,on a changé les bottes de foin, on a pris celles qui étaient moins compressée, donc un peu poussièreuses et avec de la paille mélangée, donc elle s'est un peu creusée au niveau du dos mais rien d'affolant, elle est repassée aux bonnes bottes toutes vertes et qui sentent bons! alors avant de démarrer petit repas(dans une bassine..et oui je ne retrouvé plus son seau ) pour se mettre en condition

[/url]

Par 6zorose : le 21/02/09 à 19:24:43

Déconnecté
 je selle la bête et j'ai pris de grandes sacoches..pour pouvoir ramasser des jonquilles sur notre chemin!

[/url]

alors nous voilà arrivées dans les sous bois et on découvre plein de jonquilles (ce que j'espérais )

[/url]

crinière un peu fofolle c'est vrai

[/url]

et voilà le fossé qu'on doit franchir, j'ai bien galéré, je tenais la cravache et l'appareil photo d'une main, et les renes et le cure pieds qui a faillit se faire la malle de l'autre

[/url]

notre ombre

cette sale sous gorge...elle est décousue et elle se décroche toujours

[/url]
[/url]

Par 6zorose : le 21/02/09 à 19:46:11

Déconnecté
 de retour à la maison

[/url]

bien fatiguée la QuetQuet elle a aussi bien transpiré!

[/url]

sa pomme...qu'elle mange de façon très spéciale

[/url]

Par 6zorose : le 22/02/09 à 12:28:14

Déconnecté
 ce matin Queria est partie en ballade avec mon Papa(pendant que je dormais ), tout c'est très bien passé, mademoiselle a dû longer un lac les pattes dans l'eau, elle n'a pas hésité à se mouiller! elle a rencontré le lièvre et les chevreuils..pas de soucis. Il y a juste a un moment où elle a marché sur une ronce, qui a dû lui toucher le ventre, et mon père m'a dit qu'elle lui avait fait un bond de surprise
elle a bien transpirée quand même, normal avec son poil d'hiver + les températures qui remontent + l'effort elle a retrouvé son copain et ils sont en train de manger pour changer

Par marsupylami : le 22/02/09 à 12:43:55

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 superbe ces nouvelles photos !!

Elle est vraiment magnifique en ce moment dis donc !!

Par 6zorose : le 22/02/09 à 13:11:26

Déconnecté
 merci pour elle Marsu! c'est vrai qu'elle est belle

Par Utha : le 22/02/09 à 16:36:59

Déconnecté

1205 messages
Dire merci
 j'adore ta jument

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 281) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval