Une nouvelle vie pour Umbrio et pour moi
Sujet commencé par : cheveyo - Il y a 6385 réponses à ce sujet, dernière réponse par cheveyo4 personnes suivent ce sujet.
Par cheveyo : le 11/11/08 à 12:34:48
| Dire merci | Voivi ce topic tant entendu! C'est fait Umbrio'Sol fils de: -> Daoubiad du verseau ... et de -> Liska de l'Escuderia de l'elevage de l'Escuderia est arrivé a la maison dimanche 09/11/08 ![]() Mon reve devient realité, voila bien 2 ans que je recherche LE cheval qui partagera ma vie...c'est chose faite! je suis tombée sous le charme de cette creature suite a une photo que Kenya m'a montré...elle savait deja...Merci DEDE tu es a l'origine de ce bonheur Ce topic est aussi pour permettre a son eleveuse de suivre son evolution....un immense MERCI a M.et MME.LILOU pour leur confiance ! Bravo pour votre elevage...rare de voir des poupous elevés par le pere et la mere! belle leçon de vie. ![]() |
Messages 5761 à 5800, Page : < < | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 > >
Par magnette : le 02/03/11 à 08:24:19
| Dire merci | sage décision de le sortir de là, car il va devenir de plus en plus sauvage en plus c'est le bon moment pour faire son débourrage ou au moins le rendre de nouveau plus sociable, attend d'avoir l'avis de Lilou en ce domaine . Ta puce est trop mignonne j'aime les frisettes de ses cheveux, c'est sur qu'un bébé occupe beaucoup. courage pour la suite et merci de tes nouvelles |
Par elkana : le 02/03/11 à 08:32:23
| Dire merci | adorable ta choupiloute !!!!!! elle aussi elle rayonne ! voila une petite fille comblée ! ![]() |
Par cheveyo : le 02/03/11 à 09:17:05
| Dire merci | merci miss Elkana magnette ça fait du bien de revenir sur le fofo ... mais j'avoue qu'un bébé ... ça occupe !!! Elle est prioritaire sur tout ... et il est vrai que je continuais a l'allaiter jusqu'à présent ... mais la j'arrive a la fin du stock de lait ... et je crois de mon énergie aussi .... je pense que je vais pouvoir respirer un peu plus ... mais ça change rien au fait de pouvoir la faire garder ... Vivement que ma mère arrive (encore 4 mois a patienter) elle prend sa retraite et vient s'installer vers chez nous Nous avons passé 2 semaines a Bruxelles et le feeling est bien passé entre elles et ma mère "respecte" mes consignes concernant ma puce .... ben oui j'ai quelques exigences concernant mon enfant ! .... du coup je suis en confiance . La personne qui garderait éventuellement mon poupou pourrait aller le voir tous les jours pour le câliner , le panser ... je n'ai aucune envie de me séparer de lui ...mais de le voir comme ça me fais mal ... je veux juste qu'il retrouve un bon équilibre et qu'il soit en contact "permanent" avec l'homme ... je ne veux pas gâcher le travail qui a été fait!!!! et puis il mérite mieux qu'un compagnon sauvage et un autre avec un bon mental a l'extérieur mais qui se fou royalement de l'homme !!! bref pas facile ... je le verrais autant que maintenant si je l'emmenais chez cette personne ... c'est juste que c'est dure de se faire a l'idée qu'il soit a 1h 30 d'ici ... Même si je sais que ça resterait mon cheval et que je le récupèrerais plus tard ... mais la je le savais tout proche de moi au cas ou ... Comme tu dis magnette ... nous verrons bien l'avis de lilou ... celui ci compte beaucoup pour moi ! |
Par Tessa : le 02/03/11 à 09:29:02
| Dire merci | QUOI???????? tu as passé 2 semaines à Bruxelles et tu n'es même pas venue me faire un petit coucou????? Suis horriblement vexée tiens ![]() Mince alors, je suis la plus éloignée de tout et quand j'ai quelqu'un qui vient se perdre par chez moi, il ne vient pas me voir ![]() |
Par cheveyo : le 02/03/11 à 09:58:36
| Dire merci | ooohh chère TESSA veuillez accepter mes excuses !!! je t'avouerais que j'ai énormément pensé a l'idée de venir te voir !!! Mais c'était "des vacances éclairs" ... Dieu sait que j'y ais pensé!!! j'aurais été ravie de te faire un coucou !!! Mais c'était un peu la course après le temps ... Bon promis ce n'est que partie remise ... et puis il me semble que tu viens parfois du coté de RENNES ... si c'est le cas je t'attends de pieds ferme !!!! et pour me faire pardonner ... lorsqu'on se verra ... je ferais des cannelés ( a ma façon au rhum ).... histoire de rêver un peu au soleil des LANDES ... et puis de faire un peu de commérage sur LILOU ... MAGNETTE... JULYKA et les autres du coin ... qui passent leurs temps a nous faire baver !!!!.... ![]() |
Par Nathy64 : le 02/03/11 à 10:19:54
Déconnecté | Bon c'est vraiment pas une décision facile à prendre ![]() Mais bon dans l'intérêt de ton loulou et sachant qu'il vit là une étape décisive pour la suite de votre relation le pré débourrage ne doit pas être râté c'est vraiment très important alors oui fonce!!!!! ![]() Je sais ce que c'est quand j'ai eu Tess, ma fille je ne pouvais plus tout assurer et sachant que je ne bénéficiais d'aucune aide du père de ma fille je me suis séparée définitivement de mon étalon AA ![]() J'ai repris le cheval que 6 ans après quand Tess a voulu absolument se mettre au cheval!!!! ![]() Dans ton cas ce n'est qu'une solution provisoire et en plus si la personne est de confiance ![]() Bonne chance ma belle quant à ta fille elle est rayonnante et absolument belle comme un coeur!!!! |
Par julyka : le 02/03/11 à 10:28:15
| Dire merci | Ahhhh... ma chère Cheveyo!! Que je suis contente de te revoir parmi nous!!!! Ta puce est magnifique, elle a l'air très éveillée et toute souriante... je me demande de qui elle tient cela ![]() Je te donne mon petit avis sur la question "Umbrio"... Je pense que si la personne a toute ta confiance, tu ne dois pas hésiter à lui confier, momentanément, ta jolie licorne... Cela fera du bien à Umbrio de changer d'environnement, de retrouver des compagnons stables dans leur tête et dans leur relation avec l'homme et tu seras plus sereine aussi... D'autant plus que là, même s'il est près de toi, tu ne trouves pas beaucoup de temps pour aller le voir... |
Par cheveyo : le 02/03/11 à 10:47:03
| Dire merci | ooooohhhh merci de vos coms !!! ![]() ça me rassure !!! ... et il est important pour moi d'avir votre avis sur le sujet ... Merci Nathy de ton message ... l'avis des mamans compte énormément ... parfois je me dis ... mais crotte !!! comment elles ont fait pour tout gérer en même temps avec un bébé !!!!???? le fait de ne pas pouvoir tout gérer ... fait que je me sens un peu nulle. Ton commentaire me soulage et en même temps je me rends compte combien cela a du être dur pour toi Nathy !!! Car pour ma part le papa est la et fait de son mieux ... et avec Umbrio aussi ... il c'est drôlement attaché a lui !!! c'est franchement pas évident .... et puis un enfant ça vous change ... moi qui était un peu tête bruler a pas voir le danger pour moi... voila que je me mets a réfléchir ... Et j'avoue pas évident de mettre de coté sa passion ... les câlins avec mon poupou me manque terriblement !!! ![]() A coté je vis autre chose avec mon pti trésor ... et c'est que du bonheur !!! Mais je vous cache pas que parfois j'ai envie d'être seule dans ma bulle avec Umbrio a faire des calinous tout pleins de tendresse ... Merci pour mon pti trésor ... oh oui alors elle est bien éveillée !! et elle a déjà du tempérament la demoiselle je trouve !!! ![]() en même temps entre le père et la mère ... ![]() |
Par Nathy64 : le 02/03/11 à 10:55:31
Déconnecté | Bon sans m'étendre sur mon ancienne vie... j'i tenu un an et je suis partie avec ma fille sous le bras, Tess avait un an depuis 10 jours ![]() Donc oui c'est une chance d'avoir un homme formidable j'en suis consciente aujourd'hui Pour ton poulinou.... c'est très dur oui de mettre sa passion de côté là aussi je sais de quoi je parle mais ne t'inquiètes pas tu te rattraperas par la suite... quand ta fille va grandir tu la laisseras prendre ses marques et tu pourras t'occuper de toi et de ta passion.... ![]() Ton poulain quant à lui ne pourra pas être mis au "placard" tout ce temps et donc c'est très généreux de ta part de penser aussi à lui ça ne pourra être que bénéfique pour la suite et pour ta relation avec lui!!!! ![]() Aujourd'hui si je devais me relancer dans l'aventure bébé rien ne changerait parce que j'ai un homme formidable et surtout nous avons l'immense chance d'avoir tous nos chevaux à la maison ça change vraiment tout!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par cheveyo : le 02/03/11 à 11:46:14
| Dire merci | Je me dis qu'il y a un moment pour tout ... Si umbrio va chez cette personne il sera avec un poulain comme compagnon ... qui est lui aussi en pleine éducation et comme j'aime beaucoup sa manière de faire je me disais que ça pouvait le faire ...juste histoire de remettre Umbrio sur "le droit chemin" ... le débourrage aura plus lieu l'été prochain pour le moment je veux privilégier le respect au sol et le travail au sol ... et puis j'ai l'intime conviction que Umbrio sera le cheval de mon homme ... moi je n'arrive toujours pas a m'imaginer dessus j'aime tellement le voir libre au pre ...alors que les 2 quand je les vois ensemble ... pour moi sa coule de source. |
Par Nathy64 : le 02/03/11 à 12:01:15
Déconnecté | C'est peut être qu'en ce moment miss... Il reviendra vers toi ![]() Mais bon c'est vrai que quand je vois les dernières photos on se rend compte que quelque chose a changé dans son attitude il est plus sur la réserve ![]() |
Par lilou : le 02/03/11 à 13:46:50
| Dire merci | Comme Tessa, ça peut être une solution pas si mal en attendant. C'est vrai qu'un bébé prend pas mal de temps, c'est comme ça, en gros, jusqu'à ses 1 ans tu ne vas pas avoir beaucoup de temps et tu ne retrouveras ta liberté que quand elle ira à l'école, c'est à dire à 3 ans. Ce n'est pas grave, toutes les cavalières ont connu ce genre de période, ça fait un break et puis voilà ![]() |
Par cheveyo : le 02/03/11 à 13:50:45
| Dire merci | Merci lilou pour ton intervention ! je vais réfléchir sérieusement a le déplacer ... |
Par cheveyo : le 02/03/11 à 19:49:58
| Dire merci | Bon ma décision est prise ... Umbrio va donc rejoindre cette personne ... ![]() Au fond de moi je sais que c'est ce qu'il y a de mieux pour lui ... mais très égoïstement ... j'aimerais le garder a 5 mn de la maison mais j'oserais dire que son équilibre est en jeu ... Une décision pas facile a prendre ... même si je sais que je peux avoir confiance en la personne . .... j'avoue que la elle aura une grosse responsabilité ...c'est un peu ma vie que je lui confie !Rien que d'y penser ... j'avoue que les larmes montent facilement .... je dois être encore sous le coup de ces foutu hormones!!!! |
Par magnette : le 02/03/11 à 20:11:38
| Dire merci | courage ma belle, tu fait le bon choix surtout si tu est vraiment sure de cette dame! |
Par Tessa : le 02/03/11 à 20:23:15
| Dire merci | D'accord pour les canelés mais sans rhum: plus une goutte d'alcool pour moi pour le moment! Bonne résolution de le déménager, pas facile mais bien. |
Par cheveyo : le 02/03/11 à 20:31:11
| Dire merci | ... merci de vos messages .... Pour Umbrio je ne suis pas trop inquiete ... la personne m'a dit qu'elle etait prete a venir sur le forum pour me donner des nouvelles et metrre des photos ... c'est pas cool ça !!! Et puis en plus elle connait bien le forum ... car elle connait Umbrio de nom ... et elle est ravie que je lui confie ! Mais c'est vrai que ce choix n'est pas évident ... Plus qu'a espérer que mon grand poupou s'entende avec son jeune compagnon . TESSA ... ok sans alcool ... ![]() |
Par cheveyo : le 02/03/11 à 20:32:07
| Dire merci | et je t'avouerais que ta visite sera attendu par 2 personnes ..... Que dis- je ... 4 !!!!!!!!!! |
Par elkana : le 02/03/11 à 20:49:36
| Dire merci | c'est courageux de ta part de le confier. l'essentiel, c'est que tu sois sure qu'il sera bien où il va. si c'est loin, faut vraiment que toi aussi tu t'y sentes bien et ton poupou y sera bien ! mais qui ne prendrais pas soin de ton Poupou ??????? ![]() faudrait être dingue ! ? et si cette personne connait bien le forum, elle doit savoir qu'elle aura du monde à dos si elle ne s'en occupe pas bien !!!!! on va veiller la dessus nous aussi ! hein hein hein ????????? |
Par cheveyo : le 02/03/11 à 21:05:54
| Dire merci | Elkana .... tu sais parfois il y a des gens qui disent qu'ils vont bien s'en occuper et au final ... Mais la je pense que je peux y aller les yeux fermé .... Mais il me tarde de rencontrer son compagnon ... il parait qu'ils ont pas mal de points communs ... on verra bien !!! Mais je ne peux m'empêcher d'avoir une tite boule au ventre !! ![]() |
Par elkana : le 02/03/11 à 21:56:26
| Dire merci | ce qui ne serait pas normal, c'est que tu n'appréhendes pas et que tu n'aies pas des doutes ! ![]() et oui, il faut beaucoup se méfier des paroles et des apparences, c'est clair. mais je présume que si tu optes pour cette option c'est que tu dois avoir certaines garanties, non ? quels points communs Umbrio a t il avec son futur compagnon? dis nous tout !!!! |
Par cheveyo : le 02/03/11 à 22:00:24
| Dire merci | ELKANA ............. les points communs .................. les bases d'une education ... comme on l'aime !!! Il me semble qu'il est crème ... depuis l'anecdote de TESSA je ne veux plus le mettre avec des cheveux de couleurs |
Par elkana : le 02/03/11 à 23:16:03
| Dire merci | oh c'est génial ça ! alors, c'est qu'on le connait peut être ? j'ai hate de voir ça !!!! ![]() ![]() |
Par cheveyo : le 02/03/11 à 23:19:32
| Dire merci | Forcement que le jour J ... je ressort mon APN!!! il est fort possible que tu le connaisses ... je demanderais le nom ![]() |
Par cheveyo : le 02/03/11 à 23:26:25
| Dire merci | bon il est 23h15 .... je vais préparer le biberon de ma tornade d'amour pour la nuit ... enfin j'espere !!!!! STP ENORA ... popa et moman ont besoin de dormir ... ![]() sinon une personne ... m'a donné quelques conseils pour que tu fasses tes nuits .... je sens que nous allons bien nous marrer ... ![]() |
Par elkana : le 03/03/11 à 07:36:06
| Dire merci | suspense ..... Enora a -t-elle décidé de laisser son popa et sa moman dormir ? ...va-t-on en savoir plus sur le futur compagnon d'Umbrio ? la suite, au prochain épisode !!!!! ouh, désolée, le réveil ne me réussit pas ce matin ! je délire ! ![]() |
Par lilou : le 03/03/11 à 07:45:03
| Dire merci | mdr Elkana Alors, comment s'est comportée notre mini-tornade humaine et comment s'est comporté bébé Arriado tout seul cette nuit? |
Par elkana : le 03/03/11 à 07:46:33
| Dire merci | il a été un ange !!!!!!!!!!!! j'avoue ne pas être surprise mais quand même, il m'épate !!!!!! ![]() |
Par elkana : le 03/03/11 à 07:50:06
| Dire merci | pour la mini tornade, ya plus qu'a espérer que mr et mme Cheveyo ait trouvé le produit miracle !!!!!!! ![]() tu as pas des petits tuyaus , toi Lilou, pour qu'un bébé dorme 10 h de suite ????? peut être qu'elle peut faire comme ce bébé sur internet : elle lui passe du bob marley et hop, le petit affiche une zen attitude à faire palir doc gynéco !!!!!! |
Par cheveyo : le 03/03/11 à 08:42:08
| Dire merci | ... TADAM ... nous avons survécu a cette nuit !!!! Bon ben si Arriado a été un ange .... notre tornade humaine aussi !!!! ![]() je la soupçonne d'avoir eu peur des conseils que l'on m'a donné .... ![]() biberon a 24 h ..... toujours pas réveillée !!!.... bon elle a doucement chouiné .... mais 3 fois rien ... je l'ai laissé .... et résultat elle dort toujours !!! .... du coup moi je suis la !!! .... Elkana ... tu voudrais en savoir plus sur le compagnon de mon grand poupou ... PATIENCE .... peut être que je mettrais une photo si la proprio veut bien ... ![]() en attendant ... voila des photos de ma tornade d'amour !!! ![]() Message édité le 03/03/11 à 08:44 |
Par cheveyo : le 03/03/11 à 08:42:47
| Dire merci | rrooo elle est pas dans le bon sens ![]() |
Par cheveyo : le 03/03/11 à 08:48:49
| Dire merci | Message édité le 03/03/11 à 08:50 |
Par cheveyo : le 03/03/11 à 10:03:12
| Dire merci | ma ptite NONO au salon de l'agriculture ... sa premiere a cheval .... ok ok ok ... il est factif ... mais il est grand! ![]() |
Par lysterre : le 03/03/11 à 10:09:18
| Dire merci | Cheveyo....courage et patience écoute ton coeur..;fais toi confiance. et si tu peux dors la journée avec ta puce pour récupérer un peu,dors sans culpabiliser..;et tant pis pour le ménage...il vaut mieux une "chaumière"où l'on rit qu'un château où l'on pleure...d'enervemment ,de stress,fatigue..Pour Arriado effectivement tu as raison il y a des étapes à ne pas rater;explique lui ,il comprendra et ne sera pas malheureux .ne te culpabilise pas. ..la super woman est une invention des médias...elle n'existe pas!Seule qq mois aprés la naissance de mon fils,j'ai mis mon cheval en pension...il n'était pas malheureux et je te garantis on ne s'est pas oublié ni l'un ni l'autre.Ses besoins équins étaient respectés (pré/copains/alimentation et humains pour le faire bosser ;;;mais de cela il s'en serait passé )bises |
Par cheveyo : le 03/03/11 à 10:14:28
| Dire merci | Nous 2 .... ![]() ![]() ![]() |
Par lysterre : le 03/03/11 à 10:26:03
| Dire merci | gloups me suis mélangée les pinceaux ![]() je voulias dire umbrio et non arriado...mais comme lui aussi part en pension .... méa culpa hummmm la 1ere photo... |
Par cheveyo : le 03/03/11 à 10:27:28
| Dire merci | Lysterre ... MERCI beaucoup pour ton message !! ça me touche beaucoup ! il vaut mieux une "chaumière"où l'on rit qu'un château où l'on pleure...d'enervemment ,de stress,fatigue.. c'est pas faux ... J'essaie de dormir mais j'avoue que j'ai du mal ... les siestes c'est pas trop mon truc ... mais parfois ça fait beaucoup de bien ! Pour Umbrio ( et non Arriado ... c'est drôle que tu ais confondu )... je sais qu'il sera entouré d'amour et de câlins ... mais me dire qu'une autre personne va le câliner ...waouh ça fait drôle ... il n' y a toujours eu que moi....Mais je me dis que même si il est loin ... c'est mieux pour son équilibre ... ici entre ses 2 compagnons u peu particuliers ... et moi qui ne peut pas le voir comme je voudrais ... je me dis que je vais le perdre si je fais rien ... Ton message me rassure .... plus qu'a espérer que tout se passe bien avec son nouveau compagnon et sa nouvelle maison ... |
Par cheveyo : le 03/03/11 à 10:29:34
| Dire merci | j'adore la confusion .... faut dire que les 2 frangins se ressemble beaucoup mine de rien .... ![]() ......... et je sens que c'est pas fini ![]() |
Par cheveyo : le 03/03/11 à 10:31:20
Par cheveyo : le 03/03/11 à 11:26:59
| Dire merci | Question -> Qui me pourrait me conseiller en homéopathie pour Umbrio? ... C'est pour le détendre concernant les jours a venir ... dentiste (bye bye les dents de loup... enfin normalement ...) ... et puis le van ... pour le transport pour aller dans sa nouvelle maison ... merci d'avance ! ![]() |
Page : < < | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 281) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté