Forum cheval
Le Forum Cheval

Walou vous convie à ses larmes de joie

Sujet commencé par : walou - Il y a 729 réponses à ce sujet, dernière réponse par walou
7 personnes suivent ce sujet.
Par walou : le 28/03/09 à 22:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 ...

C'est fou. C'est dingue. C'est inespéré. C'est irréel.

Mon bonheur est à porté de main. Il me suffit de la tendre.... et j'ai si peur, ma main tremble, j'hésite....

Est ce si difficile d'être heureuse ?

MON PERE VIENT DE ME PROPOSER D'ACHETER RAVAGEUR.

Il sera castré dans une semaine. Les papiers seront fait à ce moment là.
pension chez l'agri, prix 300 bottes de foin/an.
il ne partirait pas en centre equestre l'été.
Je n'aurait plus cette boule de regrets au ventre quand je vivras des choses avec lui.
Ce sera MON cheval. MON cheval. J'arrive pas y croire.......

Voilà. il m'a demandé si je voulais. Je lui ai dit que je voulais mais j'avais peur de pas pouvoir.
Il m'a dit t'as une semaine pour réfléchir.


Je veux quand même partir en Nouvelle Zélande 1 an (voir 1 an et 1/2). C'est mon voyage tant révé, mon évasion, qui va me faire grandir, m'ouvrir à la vie. Ma transition. Mon rêve.

Je vais en baver mais je ne veux pas abandoner ce rêve là pour un autre. Mon père dit que les 2 sont possible. Dois je le croire ?

Enfin, ma peur, celle qui me retourne les boyeaux en ce moment, c'est de devoir le vendre au moment de mes études.

J'ai ma ptite voix qui me dit
''tu va réaliser ton rêve, c'est magique, tu va vivre ce que tu as toujours révé, t'inquiete tu t'arrangera tout ira bien, y'a pas de raison...''
et l'autre qui dit
''on en voit plein obligés de se séparer de leurs chevaux, c'est la crise, et comment tu va payer ton appart, et si jamais tu veux rester en NZ tu fais comment, et si quand tu reviens il est changé, et si la castration le transforme trop, et....''


Heu, voilà.
Je sais pas ce que j'atend. Je voulais partager ça avec vous. Nottament tous ceux qui m'ont soutenue, aidée, entourée....
SDE, sucre33, sheytana, idole24, dreamoiselle, sanco, keradeline, soquette, et tous les autres

Si des gens ont des conseils, je suis preneuse.
Mais vous me connaissez, j'ai les pétoches mais pour rien au monde je ne renoncerait à cette chance qu'on m'offre sur un plateau !

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >

Par walou : le 09/10/09 à 00:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci


Puis on est arrivées sur la piste de galop.
Cécile devant, petit galop, Ravageur attend la permission, (il ne boitait plus au trot, j'ai vérifié avant hein ) et part à mon départ, il ne cherche pas à rattraper, il se cale dans un galop rythmé et tranquille.... Un bonheur !!!!!!!!! il ne cherche pas à accélérer, ne pèse pas sur la mains !!!
alors, je lache une main, comme la dernière fois, puis... la deuxième, en toute confiance......

Imaginez walou, pas coiffée, habillé n'importe comment, à cru sur son poney mal brossé, en licol, sans bombe, sans chaps, en train de faire l'oiseau au galop sur une ligne droite..............


comment vous décrire, ce moment, cette sensation de planer, que rien ne peux nous arriver, l'impression de toucher les étoiles, se sentir rempli de joie de paix et d'amour, ce rire, cet enthousiasme sans limites, je criait, j'en pouvait plus, c'était MAGNIFIQUE.

gravé dans ma tête à jamais. C'était la scène de l'étalon noir, mais en mieux. sur MON poney, dans MA réalité. en vrai. Mon dieu combien de fois j'ai rêvé de cet instant étant gamine !!!!


et puis le reste, un peu vague et flou près ça...
a pied, car sitôt arrêtée (tout seul comme une fleur) j'ai sauté de poney pour l'embrasser et le remercier, le pauvre, il a cru que j'étais tombée il comprenait pas ce qui lui arrivait !!!!
un petit galop dans un champ en main, pour montrer à cécile, qui elle est parti au galop avec loulou.... Ravageur a faillit me péter entre les doigts, m'a dépassé la queue en l'air, genre '''ooooouuuulalalalala mais oukilva le copain!!!!! ''
je l'ai mis en cecle autour de moi mais j'ai bien faillit le lacher. enfin bref, au moins on aura tenté ça !
petits recadrages trot-arrêts dont le drnier MAGNIFIQUE !!!! et rentrer maison tranquillou.


enfin, les niouzes du troupeau :

Tilt sequestre toujours Elsa qui ne peux pas approcher des autres males sans se faire frapper (jument battue )
Ravageur attaque Tilt pour une pomme et prend le dessus.
Loustic se fait botter par Tilt et se venge en mordant Ravageur.
Elsa quant à elle continue à chauffer les deux males qui continuent eux de se faire remballer violemment par Tilt !
(c'est pire que Love story !!!)

Ravageur à perdu de l'état, il à un ventre énorme et une baisse de moral, plus une maladie de peau. Ses pieds sont pourris malgrès le passage récent du pareur. Je le surveille de près, et j'espère que c'est juste lié au changement de saison. pitié pas de piro :leviil a des tiques assez régulièrement !)

Par walou : le 09/10/09 à 00:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 PAGE PRECEDENTE : récit de balade et CHUTE MONUMENTALE DE WALOU !!!!!!!

Par Trooper : le 09/10/09 à 08:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Excuse moi Walou, ce n'est pas pour te froisser, je trouve super que votre entente avec Ravageur aille de mieux en mieux, mais je suis un peu surprise car tu mets des lignes et des lignes sur son comportement, et en une ligne à la fin seulement qu'il te semble aller pas bien physiquement, mal aux pieds maladie de peau selle pas adaptée...

Je serai toi j'irai fissa lui faire faire un chek-up véto complet, acheter une selle QUI LUI VA, un side ou un filet et puis surtout je le ferai FERRER quoi! Tu montes un cheval qui souffre, tu t'es même pris une gamelle à cause de ça, et en + tu rajoutes par dessus une selle qui selon toi ne lui va pas, tu dis toi même qu'il n'est pas bien et tu continues de le monter sans fers, sans selle adaptée (tu sais qu'à cru les pressions sont réparties sur une toute petite surface aussi) je trouve ça bizarre venant de toi qui est très attentive à ton loulou.

J'espère que tu ne le prendras pas mal car j'aime beaucoup votre petite équipe mais là je crois qu'il est temps de réagir non?

 

Par Nenya : le 09/10/09 à 09:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Ben s'il a un gros ventre et perdu de l'état, moi je pense direct aux vers quoi... Surtout si son poil commence à être piqué.

Après c'est vraiment super que niveau comportement tout aille mieux. Mais c'est vrai Walounette, je ferai quand même venir le véto , et le ferrage peut être une bonne solution. Pour les tiques, moi j'ai de l'Endure, acheté sur le net, et ça marche vraiment bien contre toute sorte d'insectes, et les tiques. Trésor en avait avant, là plus du tout!


Par sucre33 : le 09/10/09 à 11:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Super le galop !!

Mais je peux pas m'empêcher de te dire aïe aïe aïe attention : bombe et matos adapté. Tu sais que Ravageur ne connait pas la direction en licol en corde = normale c'est pas du tout pareil, alors fais gaffe !
La bommmbe !!! A tes risques et périls ... mais ce serait un peu con de te blesser gravement juste avant de partir en NZ, nan ?

Le gros ventre c'est peut-être le vers ?
Loustic a été vermifugé avant de rejoindre les autre? Tilt et Elsa le sont? Ravageur aussi ou pas?
Peut-être que vermifuger les 4 en même temps en les parquant qs jours serait utile?

Je reviens pas sur ce qu'on dit les autres : les pieds, la monte à cru / selle pas adaptée, puis son état, je suis ok avec elles. Je pense que t'en a bien conscience mais que t'as vraiment envie de profiter de lui avant la NZ, non? Normal, je comprends mais ton récit interpelle un peu!

Pour la piro, c'est sûr, fais attention mais regarde du côté des vers déjà je pense.

Sinon, c'est super que vous vous entendiez bien en ce moment et que les 4 puissent vivre en troupeau. Ca doit faire du bien à Ravageur ça (et à Loustic !)


Par gpdloic : le 09/10/09 à 11:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 ma pauvre walou.
au lieu de faire des romans sur internet tu ferais mieux d'utiliser ton temps a prendre des cours d'equitation car vu comme tu montes tu n'as pas fini de voler. on dirait un crapeau sur une boite d'allumette.
je pense que ton histoire va mal finir et je dis ça pour ta securite et l'avenir de ce pauvre poney.

Par sheytana : le 09/10/09 à 11:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142458 messages

2201 remerciements
Dire merci
gpd> Euh? Tu te bases sur quelle photos pour dire qu'elle sait pas monter?

Je suis en retard, j'commente le reste plus tard

Par sucre33 : le 09/10/09 à 11:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 C'est fou ce que ce genre de commentaire me semble utile !

Walou s'occupe de Ravageur depuis qu'il est né. Elle l'a éduqué, l'a débourré, a toujours fait au mieux pour lui.
Si elle fait des erreurs, elle a toujours eu l'honnêteté d'essayer de les comprendre pour changer ce qui n'allait pas.
Et perso, ses romans sur le net me plaisent bien! Je suis contente d'avoir des nouvelles de miss Walou et son poney. Ses questionnements, ses moments de doutes, ses bonheurs petits et grands, bah moi ça me fait plaisir de les connaitre !

Mmmhhh "l'avenir de ce pauvre poney" ... quel triste avenir !!!! Il ne sera plus dans un pré avec de l'eau quand on y pense, du foin pareil, sans soins, sans parage, pas castré, sans éducation, à devoir faire la rame l'été... Wow mais quel pauvre poney! Walou s'occupe de lui, le soigne, il vit maintenant en troupeau. Quelle vie de m****

édit cause ortho


Message édité le 09/10/09 à 11:17

Par Trooper : le 09/10/09 à 11:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
ma pauvre walou.
au lieu de faire des romans sur internet tu ferais mieux d'utiliser ton temps a prendre des cours d'equitation car vu comme tu montes tu n'as pas fini de voler. on dirait un crapeau sur une boite d'allumette.
je pense que ton histoire va mal finir et je dis ça pour ta securite et l'avenir de ce pauvre poney


euuuhhhh...je vois pas le rapport là!! Et Walou a une très bonne assiette, elle tient le coup à cru (ce que je suis incapable de faire) donc faut pas être trop inquiet pour "l'avenir de ce pauvre poney" eihn
Comme a dit Sucre, il vit au pré, en troupeau, il est castré, soigné, nourri...paaauuuvre poney!

A mon sens y'a pas besoin d'avoir une technique équestre et une position irréprochable pour pouvoir monter (et heureusement parce que sinon j'aurais jamais pu avoir mes dp et ensuite acheter troop!).
J'ai fait une petite remarque à Walou plus haut qui était + axée sur une anticipation sur d'éventuels soucis de santé (pieds, dos etc), mais si ça doit ouvrir le "débat" sur de telles remarques (pas constructives du tout...) Walou je m'en excuse!

Par dreamoiselle : le 09/10/09 à 13:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Je vais oublier alors je poste avant de lire le reste :
"l'autre jour j'ai essayé la selle, elle lui va mais les zones de pression sont assez hard, et il est tout coincé dans les descentes et si je me penche en avant ou en arrière. "
Ben alors non, elle ne lui va pas...

Par Nenya : le 09/10/09 à 13:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 gpdloic: Mais n'importe quoi. Très constructif quoi!

Walou a fait de ce poulain un cheval montable, à qui il me semble elle donne tout. Et il lui rend bien!

Maintenant, tout n'est jamais parfait, c'est sûr, et on fait tous des erreurs. Et où vois-tu qu'elle monte mal?? N'importe quoi...


Par dreamoiselle : le 09/10/09 à 13:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Bon, ben , Walounette, j'ai lu la suite.
Bravo, tu n'as plus peur.... mais j'aimerais que tu reprennes un tout petit peu la trouille : ça t'éviterais peut-être de te prendre les pieds dans les rênes
Non, sérieux, quand j'ai lu ça, j'ai vraiment flipper !!!


Ensuite, je rejoins complètement Trooper. Et Sucre aussi :
Un bon vermifuge, peut-être des minéraux (ton père est véto ? parle lui en...)
Pour les pieds, je ne suis pas trop pour les fers, surtout que ça se chamaille pas mal dans le pré.
Mais peut-être en faire moins le temps que ses pieds se rétablissent, et / ou lui trouver des boots ?
"Ses pieds sont pourris malgrès le passage récent du pareur. "
C'est-à-dire ? Pourriture de la fourchette ou les pieds sont cassé ou quoi ... ?
Par contre tu dis qu'il est raide, boite un peu etc ... Ca peut être autre chose que les pieds (par exemple, la selle, ensuite il s'habitue et semble être mieux ; ou mal au dos, ça va mieux après échauffement) ce n'est les pieds que si il y a eu un changement de terrain entre le moment où il se déplace mal et le moment où ça va mieux...
Je pense que il aurait mieux fallu que tu le rentre. Maintenant, je n'étais pas là et ce n'était peut-être que parce qu'il y avait beaucoup de cailloux ...

Gpdloic, c'est de la méchanceté gratuite ça !

Par walou : le 10/10/09 à 00:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 merci pour vos commentaires, voici les réponses !

troop, je le prend pas mal tu sais, je suis ouverte à toute remarque et la tienne me semble cohérente et justifiée (et qui plus est honnête et dite de façon agréable !!!! )

En fait si je parle peu de ses problemes et surtout de notre travail c'est parceque j'écris ce qui interesse les gens ici. C'est pas parceque j'ecris pas ou peu que je n'y penses pas
J'ai vu un changement d'état assez minime sur Ravageur, mais honnêtement mes colocatrices ne voient aucune différence
Mon père est passé, il le trouve normal et bien, muqueuses OK, et dit que son truc de croutes c'est 'pas grave' (pour changer ). Je met du nivéa bébé et ça part bien, sur Elsa aussi amélioration fulgurante !
Ils seront vermifugés dès le changement de parc (normalement on devrait le faire ce WE si on trouve les piquets )...

Les pieds, pourris dans le sens : corne molle et friable, fourchettes qui pourissent un peu dans les lacunes, et ligne blanche qui est très creusée. En gros pas un beau pied nu concave avec des cal de sole... normal, il est sur un terrain mou et humide !
je ne ferais pas ferrer, pour les raisons qu'évoque Dreamoiselle : troupeau ou ça bouge beaucoup de un, et de deux je pars bientôt et il ne sera plus monté pendant an.


pour ce qui est du matériel, je monte d'habitude en side pull et toujours avec une bombe, mais je les avais perdus.... (retrouvés, ouf ! )
De temps à autre, je monte sans bombe : uniquement lorsque par exemple c'était pas prévu que je monte, ou que je l'ai perdue ou oubliée. Je n'aime pas monter sans, je tient trop à ma tête, mais je m'autorise quelques petites exeptions parfois.

Non je n'achèterais pas de selle adaptée, pour la simple raison que je vais encore le monter à tout casser 10 fois avant de partir 1 an à l'étranger
La selle qu'on me prète n'est pas adaptée, je l'ai essayée sans tapis pour voir les zones de pression, je vais encore essayer une fois avec un tapis épais pour voir, mais s'il est géné et/ou à mal, je ne la mettrait pas, ça me parait logique.
Je précise que je ne l'ai pas monté en balade avec cette selle, j'ai juste fais un seul essai de mn, pour le moment !

Monter à cru n'est certe pas le mieux pour son dos non plus, mais croyez moi je sens très bien s'il est géné, j'ai ses muscles sous les fesses.
pour le licol corde, ben ayant freins mais pas direction, je me suis mise derrière cécile la plupart du temps pour sécuriser la balade.
Je sais bien que c'est pas prudent, tout ça, mais mes balades sont comptées et je voulait pas annuler parceque j'avais pommé mon side. J'aurais eu qu'un licol plat je l'aurais fait à pied, mais bon je me suis dit licol américain, ça passe...

Pour le raide et la petite boiterie passagère, c'était à cause des cailloux. Maintenant que j'ai vu qu'il était plus sensible qu'avant je vais choisir mes chemins et mes allures en fonction.
Je ne raconte pas tout dans mes récits. Après la boiterie, je l'ai marché et trotté devant cécile pour qu'elle regarde s'il boitait encore, j'ai regardé le pied, j'ai marché un peu à pied.Je suis remontée et on a continué la balade car arrivées sur une piste en terre il a repris son trot souple de d'habitude et ne montrait aucune gène ni douleur


Par walou : le 10/10/09 à 00:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 Dream : oui je trouve aussi que ces derniers temps j'ai pris des risques inutiles mais ça me fait aussi beaucoup de bien de me laisser aller, de ne pas me prendre la tête....

Après, je me suis justifiée sur tout les points mais j'avoue que je suis tellement angoissées à l'idée de partir, que j veux en profiter et cette obcession de profiter peux me jouer des tours et me faire fermer les yeux sur des choses que je n'aurais pas négligé habituellement.
Tu as bien décelé un problème Trooper, et tu as bien fait car je m'en rendais pas bien compte.


J'ai tellement peur, peur de le laisser, qu'il croie que je l'abandonne, qu'il ne comprenne pas, j'ai l'impression de le trahir, comment lui ecpliquer..... Rien que d'écrire ça je pleure comme une madeleine... Je vais passer un an à culpabiliser, et à stresser.... S'il lui arrive le moindre truck je vais m'en vouloir toute ma vie....
Y'aura marion, et cécile, et mes parents pour s'en occuper (enfin surveiller son état et le rpomener en main et lui donner des carottes) mais ...
Je sais pas quoi penser de tout ça, j'ai peur de faire une bétise, j'ai l'impression que j'aurais du choisir entre le cheval et le voyage, j'espère que je vais rien regretter.

Par walou : le 10/10/09 à 00:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 enfin pour répondre à gpdloic

C'est toi qui est à plaindre mon pauvre gpd... Tu passe ton temps à descendre les gens sur le forum, à être désagréable et à cracher ton venin sur tout le monde pour des raisons futiles et non justifiées. Tu dois être qqu'un de bien malheureux et aigri pour te comporter comme ça.

juste comme ça, je tombe très rarement de mon cheval (5 fois en un an).
Et encore sur les 5 fois, c'était 2 fois à cause d'une branche (décidément, les arbres m'en veulent !!! )
Tu parle de ma façon de monter à cheval alors que tu ne m'a jamais vu, tu est voyant ???
oooooh non je sais, tu te fie à la minuscule photo qui est sur mon avatar !
D'abord félicitation pour ta vue perçante !!!
Et puis pour t'informer, et pour ton savoir vivre, car tu me sembles bien naif pour juger sur une simple photo, un instant T pas forcément représentatif d'une généralité....... : La photo à été prise en plein rodéo alors c'est vrai, je n'ai pas bien rentré les pointes de pied ni descendu mes jambes

je peux avoir une photo de toi en plein rodéo, dis montre moi comment tu fais toi, grand maitre spirituel de l'équitation !!!! s'il te plaiiiiiiiit ???!
Je veux bien prendre des cours, va-y envoie moi un ptit chèque là.... Et trouve moi un bon prof cavalier dans les Hautes Alpes pas loin de chez moi
Tu sais, je reconnais que ma position et ma monte ne sont pas académiques ni parfaites ni même correctes. Pourtant, je tient sur monc heval, au rodéo, au galop, à cru, en montée, en descente, et ça me suffit.
..... J'ai juste encore un peu de mal à traverser les arbres







oh et puis j'oubliais, tu sais quoi, ma façon de monter, elle t'emmerde !


(avec le sourire, et encore merci, ça m'a fait un bien fou de répondre à ton petit message amical ! )

Par zuzue : le 10/10/09 à 01:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 moi je les envie ces gens-là, c'est qu'ils ne doivent rien avoir de grave dans leur vie pour perdre du temps à venir critiquer ici!

Walou je suis très contente pour toi, ces instants de bonheur avec nos chevaux nous remettent de l'énergie pour au moins 10 ans

Par walou : le 10/10/09 à 01:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 merci
oui j'essaie de penser à ces beaux moments quand je tombe dans le négatif et que je broie du noir


au fait, normalement, j'ai vendue ma selle ! (la western trop grande et trop lourde pour moi)
je suis en galère pour trouver un carton pour l'envoyer mais jsuis contente !!!

Par Trooper : le 10/10/09 à 10:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Merci pour ces explications Walou ça me rassure, j'étais pas "inquiète" à proprement parlé mais suivant vos aventures je trouvais ça "bizarre" que ça ne te tilte pas + que ça!
Et comme j'ai eu pas mal de merdes l'année dernière avec troop à cause des problèmes de selle (inflamation, boîterie haute etc..) je préférais t'en parler plutôt que le garder pour moi.

Pour les pieds du loulou, si ce n'est qu'une pourriture de la fourchette (je pensais qu'il avait mal aux pieds en fait), tu peux essayer l'elfosoin du maréchal (on le trouve chez gosport), c'est pas trop cher et c'est bien, moi j'utilise pour troop de temps en temps (ses lacunes ont tendance à pourrir vite aussi) ça marche bien.

Pour la bombe...t'as pas à te justifier, chacun est libre d'en porter ou pas!

Du coup si j'ai bien compris, à ton retour Ravager aura un side, une selle bien adaptée, peut être des fers etc...y'a plus qu'à!

Ne cupabilise pas de le laisser, il reste avec les autres en troupeau, c'est la meilleure solution pour lui. J'ai 3 amies qui ont laissé leurs chevaux respectivement 4, 6 et 8 mois pour cause de départ à l'étranger, en les laissant à l'extérieur et avec un suivi régulier tout s'est bien passé!

Profite bien de tes derniers instants avec lui alors et bon séjour! 

Par Nenya : le 10/10/09 à 11:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
  Moi j'ai même pas le droit à une réponse hein tstststs; Les jeunes de nos jours

Par sheytana : le 10/10/09 à 11:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142458 messages

2201 remerciements
Dire merci
Nenya> Fallait dire un truc méchant, regarde la taille de la réponse que gpmachinchose a eu

Par sucre33 : le 10/10/09 à 12:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 C'est clair que Gpdloic a eu une réponse trop bien (nous aussi hein, mais j'ai bien aimé la sienne ^^)
D'abord félicitation pour ta vue perçante MDR

Ok Walounette

Je suis sûre qu'il sera très bien Ravageur !
Et si tu culpabilise de trop, dis-toi que tu le laisse dans un vrai pré avec des potes, des gens qui le surveillent, de la bouffe... Et pas dans un bout de terrain en barbelé, sans soin, sans bouffe !

Par walou : le 10/10/09 à 15:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 nenya : t'es jalooooouuuuse hein !!
oui en tout cas merci pour l'hypothèse des vers, mon père aussi y a pensé on va les vermifuger dans la semaine.
pour le produit des tiques, je sais pas si c'est la peine que j'en mette, quand je dis j'en enlève régulièremeent, c'es 1 par semaine... Ok ok ça fait pas beaucoup mais moi ça me fait bizzare par rapport à avant ou il en avait jamais (il était + en altitude)...

pour 1 tique par semaine ça vaut le coup ou pas ? parceque ça peux tomber sur LA mauvaise tique et paf quoi ...


sheyt : N'empêche, ça m'a fait sourire de voir en arrivant que j'avais ma bande de coupines qui m'avaient déja défendue corps et ame contre le méchant gpd ! ça fait vraiment plaisir de voiur qu'on est pas seule

sucre : ouais j'essaie, d'un coté je me dit qu'il sera content de ne plus bosser, mais j'ai peur qu'il souffre de mon absence et ça j'aurais beau penser ou imaginer tout ce que je veux ça partira pas...


Sinon aujourd'hui ils se sont ENCORE echappés....
J'ai la rage ! piquets d'1m20, 2 rangées de ruban blanc 4cm, electrifiés, parc super grand, y'a encore à manger dedans mais c'est de l'herbe ssèche....
Ils étaient dans un champ vert, a bouffer et à courir comme des cons fiers de leur connerie
Je vais surement me faire retirer le pré car les gendarmes ont été prévenus. Des gens ont surveillé les chevaux (route très dangereuse à proximité) et m'ont appellé, ouf !

ils avaient arraché le fil et tiré dessus comme des malades, je sais pas ce qu'ils ont fait encore mais ça commence à me souler !
En plus je devais faire le nouveau parc à l'herbe ce dimanche, et j'ai pas de piquets, tout est fermé je peux pas en achteter GRRRRRRRRRR



Message édité le 10/10/09 à 15:50

Par sucre33 : le 11/10/09 à 16:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 mais j'ai peur qu'il souffre de mon absence et ça j'aurais beau penser ou imaginer tout ce que je veux ça partira pas...
Ouais je comprends.

Quels andouilles ces chevaux à s'échapper comme ça!!
Heureusement qu'il ne leur arrive rien quoi (à eux et aux gens autour). Bon courage pour le parc.

Par walou : le 12/10/09 à 00:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 voilà, on a trouvé une solution, on est allées faire le parc Marion (proprio de tilt et Elsa) et moi, en 4h c'était bouclé. 200m de périlètre, de l'herbe, un abri du feu de dieu magnifique (on peut même regarder les chevaux par un petit volet exterieur ! ) et de l'eau... Une baignoire qui nous tombe du ciel, tout s'est enchainée pour que ce soit parfait !

On les a bougé, ils étaient très content
ils ont visité le parc, tapé un ptit galop dans les hautes herbes, et bouffé, bouffé, bouffé...

voilà pour les niouzes.

Doudou me parait encore un peu fatigué, mais il est super calin, curieux et pot de colle.
Et quand on arrive au pré, les 4 chevaux viennent nous voir en hennissant, ça fait trop plaisir !

Par Nenya : le 12/10/09 à 12:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 La prochaine fois je dirai des trucs super désagréabkes alors.

Par sucre33 : le 12/10/09 à 13:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Cool ce nouveau pré !

Par dreamoiselle : le 13/10/09 à 10:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 "oui je trouve aussi que ces derniers temps j'ai pris des risques inutiles mais ça me fait aussi beaucoup de bien de me laisser aller, de ne pas me prendre la tête...."
T'as le "droit" de faire des c*n*r*es choupette, mais j' (on) aimerais(t) bien que tu restes en vie
Et c'est important de se détendre etc...
(j'en ai fais autant avant de me transformer en vieille chouette raisonnable et raisonneuse )

Pour les pieds OK, j'ai compris : pourriture de la fourchette ça se soigne (comme Trooper te l'a expliqué, ou avec des bains d'eau de javel ou de la liqueur de vilatte...) (une fourchette pourrie sent très mauvais, il y a un jus noir, si elle s'effrite (poudre blanche) voir plus bas)
Les pieds qui s'effrite, en fait, c'est plutôt une bonne chose dans le sens où c'est de la vieille corne (sole, fourchette) qui s'en va ... Le pied qui se raccourci tout seul... Tu peux passer un coup de râpe pour éviter les éclats qui peuvent être coupants si tu veux...
Si j'ai bien compris (et je suis loin d'être une pro) on peut forcer la concavité de la sole par le parage (j'aime pas du tout l'idée) ou avec le temps, si le cheval marche sur les terrains adéquats, cela se fait tout seul...
J'arrive donc aux cailloux : pour ma part, je fais marcher mes juments sur des cailloux (sans les forcer : Lune y marche un peu, puis choisi l'herbe) Pour habituer les pieds et favoriser le creusement de sole (toujours si j'ai bien compris hein! ) mais par contre, je fais ça à pied ! Mais si il boite vraiment, alors, c'est trop tôt (mais vu qu'il se ballade dans tous les terrains depuis x temps... Mais si les fourchettes sont vraiment pourries c'est logique que les cailloux fassent mal ...)

Par chipiedam : le 17/10/09 à 20:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
1487 messages

1 remerciements
Dire merci
 coucou miss. J'espère que ton poon's et toi allez bien. Je n'ai pas tout lu mais pour son histoire de pieds, j'avais demandé a mon MF son avis sur les pieds nus pour Takin et il m'a dit que c'était pas conseillés du tout parce que le so chz nous est beaucoup trop dur et souvent caillouteux. Après je sais pas exactement ou il est maintenant ton loulou mais a priori le sol est très dur un peu partout autour d'embrun.

a voir car ce n'est l'avis que de ce maréchal là et que je ne connais pas les pieds de Ravageur

a part ca j'espère que sa nouvelle vie se passe bien. Et toi tu fais quoi au fait cette année?

Bizooux

Par walou : le 18/10/09 à 00:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
dream : ouii c'est vraiment pourri, ça sent très mauvais et il faudrait que je me bouge les fesses de soigner ça !
le pied s'effrite mais seulement autour de la ligne blanche qui se creuse, se creuse.... ça m'embête beaucoup car le maréchal avait dit : un peu c'est pas grave mais il faut pas que ça s'amplifie....
En plus c'est pas un manque d'entretient il a été paré récemment.

Pour habituer le cheval aux cailloux, je n'ai pas le temps ni l'envie de le faire ( a quoi bon avant de partir ??? ) Quand je serais en NZ il ne sortira que très peu de son pré et jamais monté.




chipiedam : En fait c'est possible si le terrain où vit le cheval est le même que celui sur lequel il travaille (ou se balade). Mais mon cheval vit sur l'herbe c'est pour cela qu'il est si sensible aux cailloux !
Sa nouvelle vie se passe très bien, et il me parait plus mature et moins couillon dans sa tête. Il est bien integré dans le troupeau et il m'accueille avec tant de joie que j'en ai parfois les larmes aux yeux... Pour moi c'est parcequ'il se sent mieux dans sa peau (avant il m'ignorait au parc) et ça me rend très heureuse !

Cette année, ben j'ai bossé jusqu'a aujourd'hui, et maitenant je me pose 1 mois et 1/2 avant de m'envoler pour la Nouvelle Zélande !!!!
Je vais y passer 1 année formidable et revenir grandie et forte de plein d'experiences !!! Et biligue aussi ! bref j'ai un peu le stress mais je suis super heureuse d'avoir eu le courage de me lancer dans cette aventure !

Et toi que fais tu en ce moment ? C'est dommage qu'on ai pas pu se faire des balades quand tes chevaux étaient à coté de chez moi
Ils sont ou maintenant ?

gros bisous à toi !

Par walou : le 18/10/09 à 00:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 ah et pour les niouzes, RAS pour Doudou, mais je vais le vermifuger bientôt son gros ventre m'inquiète.

Loustic s'est blessé à l'oeil, gros gonflement, il n'ouvre presque plus l'oeil depuis 4 jours, le ferme violement pour pas qu'on regarde quand on s'approche.... On lui a mis de la crème antibiotique, rien... mon père va le tranquiliser au Vtrankil pour regarder au fond d'une cavité s'il n'y a pas qque chose de soincé.... pauvre loulou !

Et cet hiver, peut être bien que Ravageur sera avec Loustic chez cécile !!! on croise les doigts !!!

Par sucre33 : le 18/10/09 à 15:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 La ligne blanche qui se creuse de + en + je crois que c'est signe de fourmillère ça, non?

Ouille pour Loustic, bon rétablissement à lui.

Par walou : le 19/10/09 à 01:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 je sais pas mais j'aime pas ça du tout. je sais pas quoi faire en plus... c'est pas du à l'usure ni au manque d'entretient, je sais pas pourquoi ça se creuse comme ça !
ccet aprem il avait les pieds secs à cause du froid et plein de fissures, comme des crevasses sur la sole.
Fourchettes bien pourries je vais acheter de la liqueur de vilatte.

sinon cet aprem je suis allée le voir, c'était extra il est très calin et doux avec moi en ce moment, en plus il fait son poil de nounours il est tout doux !!!
je l'ai sorti un peu, mais il s'arretait sans raison. il broutait pas, ni crotin, ni pipi, ni peur. Juste il s'arretait et voulait pas repartir si je me fachait pas. j'ai pas compris du tout... c'était peut etre une défense ???

on a fait un tout petit tour car une fois en foret on a entendu des chiens et des chasseurs, le cheval s'est raidit et voulait pas y aller. Je lui ai fait confiance et on est rentrés. J'ai appris à ne pas le forcer quand il ne veut pas y aller car peur. Les seules fois ou je l'ai forcé (car je ne voyait rien) il nous est arrivé des merdes....

en rentrant plein d'exos à pied, il fait tout bien, sauf ce que je sais pas demander correctement. Je suis un peu à court d'idées car je ne sais rien faire d'autre que ce que l'on fait actuellement. Les tours de cirque je n'y suis jamais arrivée car je sais pas comment m'y prendre...
il fait juste la jambette, et depuis peu la jambette montée, mais je vais arreter de lui demander car je veux pas qu'il sorte une jambette ''gratuite'' et blesse ma maman quand elle s'en occupera !

j'ai discuté avec plein de gens c'était très agréable, un monsieur qui n'avait plus l'usage de ses jamabes et qui s'entrainait au ski de fond avec une planche à roulettes, il avait une banane incroyable, très sympa on a parlé de bernad sachsé
et j'ai fait monter une gamine sur pouney, je fais tout le temps ça des que j'en croise (que les petites filles, hein, après 12 ans c'est mort c'est trop chiant ), car quand j'était petite les cavaliers que je croisait etaient hautains et me proposaient même pas de carresser leur cheval. Alors j'essaie de faire mieux maintenant que c'est moi la cavalière !
d'ailleurs ça m'a fait gagner une tarte aux noix qui était délicieuse

Quand j'ai rentré le doud au parc, il est resté avec moi, j'ai fait le tour du parc il m'a pas quittée des yeux, ils me suivait il etait trop mignon

j'ai fait des jolies photos, j'essaie de faire un post dans la semaine


Par dreamoiselle : le 19/10/09 à 10:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Il s'arrêtait au début parce qu'il entendait les chasseurs avant toi

a priori, les crevasses" dans la sole, c'est que c'est de la vieille sole "morte" qui fendille et qui devrait tomber ... Ta ligne blanche, est bien blanche quand tu as enlevé ce qui veut partir ? ou c'est noir ?
Il a vu les pieds ton père ?

D'après ce que tu dis, ton terrain semble trop humide ... : ce qui fait pourrir les pieds, c'est généralement le fumier (mais il est dehors) les terrains trempés ; ou un vilain cailloux qui aurait causé une sorte de nids à bactéries .... (mais ce ne serait qu'un pied )

Par Tagadaaa59 : le 19/10/09 à 13:31:49

Déconnecté
 Oui des photos !

Par walou : le 19/10/09 à 17:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
pourtant le terrain est loin d'être humide !!!!!!! 
la ligne blanche on la voit plus.... ça fait un creux. Qui forcément se remplit et quand je cure les pieds j'ai l'impression d'agrandir le trou...

je vous ferait une photo ça sera plus simple.

Par walou : le 23/10/09 à 15:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 hier réveil 7h45 coup de tel : ''oui heu ben vos chevaux se sont échappés"

(encore! )

gros bordel comme d'hab, piquets tordus, isolateurs arrachés, fil distendu... Merci beaucoup les bourrins. Vriament. Qu'est ce que ça fait plaisir de vous offrir un beau parc comme ça pour que vous le mettiez en pièce !
Nan mais sérieux ça fait 5 fois en 1 mois !!!!!!!!!
faut faire quoi, mettre des barbelés ?

ducoup on les as remis dans l'ancien pré, qu'on a déplacé pour qu'il aient u peu à bouffer.
Dans le pré ou ils se sont barrés y'avait encore de l'herbe cèche mais ces messieurs dames ont préféré aller bouffer l gazon du proprio du pré !!!!!!!
Je leur ai donné du foin : ils n'en veulent pas ''non non, nous on veut de l'herbe ! "


BANDES DE CHEVAUX CASSE COUILLLLLLLE !!!!!!

(ouf, fallait que ça sorte !)

Par dreamoiselle : le 26/10/09 à 15:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Il y a du courant dans ta clôture ?

Par walou : le 05/11/09 à 23:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 oui oui, y'a du jus on l'a testé et eux aussi !
mais il passe avec des intervalles éloignés (grand parc) et il est pas très fort (batterie solaire)

Bon les niouzes :

changement de parc y'a 1 semaine, ils ont déja tout mangé !
on doit passer tout les jours mettre l'eau avec un grand tuyau, c'est relou car les bassines sont toutes petites et faut renrouler le tuyau et tout. Mais je me plaint pas je suis contente de le faire ! c'est juste le fait de devoir descendre en vélo dans le froid et d'être dépendante de mes vieux pour remonter qui me saoule

La hiérarchie dans notre troupeau c'est vraiment n'importe quoi...
Loustic martyrise tout le monde (morsures gratuites, attaques sans prévenir... )
Ravageur domine les 2 autres et mors parfois Tilt ou Elsa sans raison (le saligot l'a appris de Loustic !)
Il a d'ailleurs sauté Elsa récemment
Il parait que Tilt était trop énervé mais qu'il n'osait pas approcher Ravageur !
Tilt, frustré d'être passé du range de pseudo étalon dominant à dominé, martyrise Elsa (morsures, poursuites, coups de pied sans raison apparente)
Et Elsa dans tout ce barda essaie de se faire toute petite et discrète et elle est pleine de traces de morsures... Elle n'ose même plus approcher quand on balance des pommes !!! la pauvre


Sinon, SUPER NOUVELLE on a le pré du starflash (le 1er) pour TOUT L'HIVER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On va donc refaire les clôtures avec une deuxième clôture quelques mètres plus loin pour empêcher les divagations de chevaux (et éviter de se faire gicler du pré!). On a commandé du foin, on a déjà deux roundballs. On veut leur mettre le foin à volonté, on sait déjà que Elsa et Tilt savent se gérer, on va tester pour les deux croisés mérens (on y croit fort ! priez pour nous, zondes et tout le tralala ! )
Car pas possible de venir nourrir 2fois par jour, trop loin de nos domiciles.

pour les pieds de doudou... Toujours pourris. L'autre jour j'ai fait une petite balade avec un galop sur les cailloux (je l'ai pas forcé c'est lui qui voulait ! pour rejoindre les copains ) et ça a un peu nettoyé la sole de la corne morte. Les fourchettes pourrissent de l'intérieur il faut que le maréchal vienne les couper. La ligne blanche est très creusée il va falloir parer mais ce ne sera pas suffisant. J'espère que ça ne va pas dégénérer en fourmilière !
J'ai fait des photos des pieds je les mettrais prochainement.
L'autre jour j'ai bien nettoyé au cure-pied et j'ai mis des mèches de coton avec de la bétadine. Je les ai enlevées le surlendemain, c'était encore plus pourri et mou dessous. J'ai pas recommencé. Je lis tout les posts sur ça. j'entends parler de liqueur de vilatte, javel, cleantrax. Oui mais pourquoi traiter en plein hiver si le cheval est au pré dans la boue ???? ça ne sert à rien ça va revenir tout de suite ! et peut être que ça affaiblit le pied...
Bref je suis perdue je sais pas ce qui est le mieux pour mon doudou. Déjà il verra le maréchal prochainement. Vos avis sont les bienvenus !

Par ciriolla : le 06/11/09 à 00:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
les miens aussi passent l'hiver les pied dans la boue et pour limité les degats je procede ainsi


un bon curage des pieds ensuite je lave le pied avec soit un peu de javel dilué, ou de la betadine rouge en insistant bien sur la fourchette et les lacunes, une fois propre je seche le tout avec du sopalin, puis la je tartine au goudron de norvege et tout cela s'en reposer le pied une seule fois (aie le dos au bout des quatre)

cela me permet de passer l'hiver sans trop de degat

Par walou : le 06/11/09 à 00:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 suite.

Bonne nouvelle, walou s'est enfin bottée les fesses et à appelé un cavalier pro dont l'écurie est proche du pré de Doudou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

non, pas pour le monter
pour lui faire une séance VAN !

Car ça m'inquiétait de partir en sachant qu'il n'avait JAMAIS vu de van de sa vie... En cas de souci véto ou pré un peu loin, mes parents auraient eu l'air fins ! ils ne connaissent pas trop le cheval ni les méthodes que j'emploie avec lui ! et une expérience traumatisante ou ratée peut créer un blocage sur des années !

Bref il vient JEUDI 12 avec son van devant le pré du monstre ! (une scéance d'une heure pour 35€)
Ensuite j'irais à pied à son écurie faire une ou deux scéances supplémentaires seule (et j'espère que là ce sera gratuit ! )



Sinon pour les niouzes qui me concernent moi :

Je remercie publiquement sucre de son gentil MP et je fais de gros bisous à toutes celles qui viennent prendre des news régulièrement ça me touche beaucoup !!! Vous allez me manquer quand je serais en NZ avec mon débit limité et ma tarification à la minute ! je serais surement sur le forum une fois tout le 2 ou 3 mois

le départ approche... C'est un peu le grand stress, avec insomnies, boutons sur tout le corps et muscles noués de partout au RV... Ben ouais je fait rien à moitié hein !
J'ai pas trop de temps, enfin si j'en ai mais je le rentabilise mal. Je dois faire plein de choses et je trouve pas la motiv.... Et ça me stress encore plus
Je verrais si je fais un jour un post photo pour l'instant c'est pas ma priorité. Je dois avant tout faire imprimer un album photo pour emmener avec moi... Je sais je l'ai promis... je promet des trucks et je les fait pas, j'ai très honte... C'est pas la seule chose.... ça me rend mal vis a vis des autres... Mais bon.

J'ai pas vu Vaïwan depuis 3 mois il me manque. Malgré tout j'y suis très attachée à cette petite graine de Ravageur

J'ai vu Upson il y a peu. Il m'a fait mal au coeur.... Maigre, plein de vers, teigne....
Je peux rien faire. C'est nul. Mais ça ne me concerne plus. Je dois passer à autre chose... Mais putain je l'ai vu naitre ce truc ! MErde !

J'espère que quand je vais rentrer je pourrais m'occuper un peu de Vaïwann et .... Si je peux le placer ou le vendre je serais super heureuse. Le proprio a déjà dit non pour Upson mais qui sait ??? Je sortirais peut être ptite crotte de cet endroit sordide.

je vous donne d'avance mon blog de quand je serais en NZ.
Lien

Pour mon adresse mail c'est : keo_in_nz (at) yahoo . com (sans espaces)

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval