Forum cheval
Le Forum Cheval

Walou vous convie à ses larmes de joie

Sujet commencé par : walou - Il y a 729 réponses à ce sujet, dernière réponse par sucre33
7 personnes suivent ce sujet.
Par walou : le 28/03/09 à 22:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 ...

C'est fou. C'est dingue. C'est inespéré. C'est irréel.

Mon bonheur est à porté de main. Il me suffit de la tendre.... et j'ai si peur, ma main tremble, j'hésite....

Est ce si difficile d'être heureuse ?

MON PERE VIENT DE ME PROPOSER D'ACHETER RAVAGEUR.

Il sera castré dans une semaine. Les papiers seront fait à ce moment là.
pension chez l'agri, prix 300 bottes de foin/an.
il ne partirait pas en centre equestre l'été.
Je n'aurait plus cette boule de regrets au ventre quand je vivras des choses avec lui.
Ce sera MON cheval. MON cheval. J'arrive pas y croire.......

Voilà. il m'a demandé si je voulais. Je lui ai dit que je voulais mais j'avais peur de pas pouvoir.
Il m'a dit t'as une semaine pour réfléchir.


Je veux quand même partir en Nouvelle Zélande 1 an (voir 1 an et 1/2). C'est mon voyage tant révé, mon évasion, qui va me faire grandir, m'ouvrir à la vie. Ma transition. Mon rêve.

Je vais en baver mais je ne veux pas abandoner ce rêve là pour un autre. Mon père dit que les 2 sont possible. Dois je le croire ?

Enfin, ma peur, celle qui me retourne les boyeaux en ce moment, c'est de devoir le vendre au moment de mes études.

J'ai ma ptite voix qui me dit
''tu va réaliser ton rêve, c'est magique, tu va vivre ce que tu as toujours révé, t'inquiete tu t'arrangera tout ira bien, y'a pas de raison...''
et l'autre qui dit
''on en voit plein obligés de se séparer de leurs chevaux, c'est la crise, et comment tu va payer ton appart, et si jamais tu veux rester en NZ tu fais comment, et si quand tu reviens il est changé, et si la castration le transforme trop, et....''


Heu, voilà.
Je sais pas ce que j'atend. Je voulais partager ça avec vous. Nottament tous ceux qui m'ont soutenue, aidée, entourée....
SDE, sucre33, sheytana, idole24, dreamoiselle, sanco, keradeline, soquette, et tous les autres

Si des gens ont des conseils, je suis preneuse.
Mais vous me connaissez, j'ai les pétoches mais pour rien au monde je ne renoncerait à cette chance qu'on m'offre sur un plateau !

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >

Par sheytana : le 30/07/09 à 19:43:33

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142611 messages

2213 remerciements
Dire merci
Ohhh

Par Harod : le 30/07/09 à 20:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 j'adore ton dessin

Par sucre33 : le 30/07/09 à 22:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Ravageur est grand comme ça !
Il est beau ce dessin

Par walou : le 05/08/09 à 23:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 merci les filles !


maréchal passé aujourd'hui , je suis super contente, je l'ai assomé de questions, il m'a même sorti son sabot naturalisé pour me montrer plein de choses, et il m'a fait un super boulot !!!
Ravageur a maintenant de beauc pieds, pas plus sensibles qu'avant, et je suis allée tester ses pieds aux trois allures, le rêve, j'étais trop à l'arrache, a cru avec des chaussures qui se barrent, en licol plat, sans bombe, et j'ai galopé, sans apréhension, raaaah c'est dingue !
je me rend compte que je lui fait vraiment confiance, et que j'ai envie de faire des trucs qu'avec lui, j'ai pas envie de monter d'autres chevaux, je voudrais tout faire avec lui





bref sinon UPSON je vais le bouffer, je vous invite tous on fait un mechoui, j'en peux plus je vais le crever, serieux !!!!
il me tape sur le systeme un truc de fou !
il pete toutes les clotures, et prend un malin plaisir à le faire, et a me faire courir.....
il se sont echappés 4 fois en 3 jours, moi l'agri et sa femme font que de m'appeller ou d'appeller mes parents ''Laura TON cheval s'est barré viens le chercher'' je me suis fait engueuler tout à l'heure ''laura tu virera TES chevaux de ce pré j'en ai besoin' non mais je REVE !!!!!!!! il a oublié qu'upson est à lui ??????????????????

cet aprem je les ai mis dans mon jardin avec des piquets de 1m60 et 3 RANGEE DE FIL et ce CONNARD de poulain de mes deux il m'a tout DEMOLI, il s'est barré 4 fois, ne voulais plus avancer pour rentrer, a faillit sauter un contre haut de 1m50 pour m'echapper, s'est emmelé dans le fil et est parti au galop entrainant ravageur, bref JE CRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISE !

marre de m'occuper (et de perdre mon temps et mon energie ) avec ce poulain qu'est pas a moi, et marre que Ravageur soit accusé de tout casser alors que LUI il sait respecter les clotures, marre de me faire tomber dessus par l'agri qui n'est qu'un plouc, aaaargh j'ai envie de me barrer avec mon cheval, mais où ? :cy:
la pension la plus proche est a plusieurs km, alors que là il est à côté, je sais pas quoi faire, j'hésite, je n'ai pas de moyen de transport motorisé, votre avis ?

merci et c'etait mon coup de gueule du soir, bonsoir

Par Desroses : le 05/08/09 à 23:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6781 messages

125 remerciements
Dire merci
 Le velo ?

Arf, sacré Upson...Faudrait que l'agri le vende à quelqun avec un fort caractère pour l'éduquer (Non pas que toi tu n'as pas un fort caractère ou autre, mais toi tu as Ravageur et tu n'as pas forcément le temps et l'envie de t'occuper du petit...)

Par walou : le 06/08/09 à 00:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 pour Upson il faut quelqu'un de ferme mais de TREEEEEEES ZEN.....

monsieur est une petite bombe qui part en sucette a chaque mouche qui pete

et faut pas l'engueuler trop fort sinon il se braque

moi je suis trop stressée et vive pour m'en occupper, on ne s'entend vraiment pas, c'est comme ça....

Par walou : le 06/08/09 à 00:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 ps : tu apprendra petite nordiste que j'habite en montagne, alors le vélo.... c'est que de la montée

ça me fait penser, j'ai plus de selle !
ma western est en vente, et j'ai rendue celle que l'on me pretait et j'en ai pas racheté.... donc les grandes balades.... en suspend

Par Desroses : le 06/08/09 à 00:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6781 messages

125 remerciements
Dire merci
 Arf oas cool...

En Alsace, c'est trompeur, on dirait que c'est plat, mais en fait, non

Par walou : le 06/08/09 à 00:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
prouve le  

Par Desroses : le 06/08/09 à 00:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6781 messages

125 remerciements
Dire merci
 

Mes cuisses de cycliste

Par walou : le 06/08/09 à 00:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 tu viens faire du vélo dans les alpes ?
bisous coupinette je vais me coucher

Par dreamoiselle : le 06/08/09 à 09:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Il faut qu'il se prenne un coup de jus ce poulain !
Le mettrais dans un petit paddok avec clôture électrique, dans un pré plus grand avec clôture bien visible (genre en bois ) quand il se sera pris une ou trois châtaignes, ça ira peut-être mieux ...

sinon je ne vois pas trop il est grand ton jardin

Par walou : le 06/08/09 à 21:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 oh mais il s'est pris le jus déja mais ....

1er probleme : il sait tester la cluture
2eme probleme : les prés de l'agri ou le jus passe sont TREEEEES rares, mais le gars met le jus quand même, alors que le fil est entouré autour des arbres (et il y croit !!!! sisi )

MON jardin est désormais reservé pour MON cheval qui lui ne s'enfuit pas et ne m'oblige pas à acheter un electrificateur qui coute la peau des fesses



j'ai pris le décision de ne plus m'en occuper.
m'en fout si il se barre rien a carrer, l'agri se demerde. C'est fini j'ai MON cheval donc je m'occupe plus des autres voilà. Merde a la fin
j'attend les réactions de ma copine qui a mis aujourd'ui son cheval en pensiuon à 4 km d'ici et si c'est positif.... TCHAO L'agri, les parcs pourris et le poulain chiant !

PS: je continue à m'occuper de Vaïwan, c'est le bébé a mon dadou et je l'aime trop


PPS: pour celles qui attendent un post (que j'avais promis...) ... heu ben, jsuis en plein tri de photos donc... heu ben c'est en cours on va dire

Par dreamoiselle : le 07/08/09 à 09:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Ben oui, ton jardin c'était pour TON cheval Ce qui est ballot, c'est qu'il ce retrouve tout seul, mais tu ne peux pas tout gérer ...

Par walou : le 23/08/09 à 19:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 bon, alors les news :

Vaïwan est tout blanc ! sisi mais toujours hyper trouillard et quasi inaprochable (sauf par moi ).
il avait fait un abces sous l'auge et on a pas pu le soigner, c'est passé tout seul.

Upson est toujours aussi chiant et fais que s'enfuir. Je passe ma vie a lui courir après (je veux pas que Ravageur se blesse en essayant de le rejoindre)....
J'ai peut être trouvé une bonne âme pour s'en occuper, et j'ai convaincu LA proprio de le vendre.... mais pas LE proprio

Ravageur va bien, malgrès quelques bricoles (abcès au passage de sangle et au poitrail, sarcoïdes). Il n'a jamais été aussi beau : on ne lui voit pas les côtes !!! il a des beaux pieds !!!! de beaux crins !!!! une super jolie robe !!! de belles fesses rebondies !!!! et il commence à se re-muscler doucement (la castration me l'avait rendu tout demusclé)
il bosse bien, a pied comme monté, la sociabilisation s'améliore.
juste quelques soucis au galop (rodéos) et mes propres problèmes (précision, timing, equilibre, courage, ..... et j'en passe ! )



ensuite le plus important : j'ai trouvé un pré, du matos, et des copains....
le seul problème ? l'agri m'a prévenue que si je partait de chez lui, je ne revenait plus................

en soi ça me dérange pas trop mais trouver un pré pour l'hiver, la cata !!! et mes parents sont pas très chauds car quand je vais partir (NZ) , si jamais y'a plus de pré à louer.....

bref, j'espère que je vais réussir a me faire mon propre truc, a gerer mo imême mon cheval comme je l'entends, et que je ne serais plus emmerdée par ce Rtjhrbhytjnghburthyotj d'agri !!!!!

ah et sinon, j'ai toujours pas de selle, et des escarres aux fesses... vive la monte à cru

Par sheytana : le 23/08/09 à 19:04:47

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142611 messages

2213 remerciements
Dire merci
 Il n'a jamais été aussi beau : on ne lui voit pas les côtes !!! il a des beaux pieds !!!! de beaux crins !!!! une super jolie robe !!! de belles fesses rebondies !!!! et il commence à se re-muscler doucement---->

DES PHOTOS NON DE DIEU

Par sheytana : le 23/08/09 à 19:05:29

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142611 messages

2213 remerciements
Dire merci
Et pitié nous fait pas le coup de "je met d'abord celles que j'avais pas fini de mettre", je veux pas des photos de quand il avait 2 ans, merci

Par tata : le 23/08/09 à 19:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord avec sheytana

Par walou : le 23/08/09 à 19:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 


Par malaka4 : le 23/08/09 à 19:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
ça t'intéresse une norton western ? je ne m'en sers pas pour l'instant, elle est pas lourde, donc pour les frais d'envoi ça va, et elle risque pas grand chose (vu le prix d'achat ).

Si tu la veux le temps que tu t'en achètes une mieux, je paye les frais d'envoi aller, et toi le retour.

Par walou : le 23/08/09 à 19:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 c'est adorable !!!

mais je vais bientôt me motiver (attention ) pour une abetta western synthétique importée des states ...

et puis pour ce que je sais de la qualité des norton, je veux pas prendre le risque de lui faire mal au dos, je préfère avoir mal au cul

mais c'est très gentil quand même merci !


ps sheyt et tata : pour les photos je voulais vous en mettre, et en fait elles sont encore dans mon APN désolée

Par sheytana : le 23/08/09 à 19:40:17

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142611 messages

2213 remerciements
Dire merci
Ben tu les sors non didiou

Par irisetquiara39 : le 23/08/09 à 19:58:45

En ligne

Inscrit le :
10-10-2007
48778 messages

291 remerciements
Dire merci
 un coup de pour que tu trouves une solution pour ton doudou

Par titange : le 23/08/09 à 21:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 pareil des tof....!!

Par 4patt : le 23/08/09 à 21:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
y a pas de tof par ici

Par sucre33 : le 23/08/09 à 22:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Raaaah j'avais pas vu de news depuis longtemps.
Je suis contente que ça aille bien

Et j'espère que tu vas pouvoir te trouver un ptit coin pour ton poney gris qu'on a pas vu depuis longtempsen photos (quoiiii j'en rajoute une couche ?? meuhh nan )

Par walou : le 23/08/09 à 23:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 bon, c'est vraiment insoluble là.....
voici les faits en esperants que vous saurez m'éclairer.......

je veux partir. J'ai aucune obligation envers l'agri. il est prévenu depuis 1 mois.

Mais si je pars, son cheval Upson se retrouve seul et je le met dans la merde. Bon bah d'un côté c'est pas mon problème, c'est son cheval, il assume....

Mais mon père ne veut pas que je mette l'agri dans la merde.

Moi je ne veux pas prendre Upson dans mon pré car c'est un fugueur. Je ne veux pas me mettre dans la merde pour les beaux yeux de l'agri alors que je ne lui doit rien.

heu.... voilà. quand jvous dit que c'est insoluble....

Et pourtant j'ai les piquets le fil la batterie l'eau le pré les copains TOUT. Je veux quitter les barbelés les emmerdes les mensonges les parcs pourris.... Et je peux pas, c'est quand mêm DINGUE !

je vais parler demain avec l'agri, pour faire plaisir a mon père. Mais ça fera pas avancer les choses, il n'y a pas de solution.

Sauf vendre Upson, et l'agri ne VEUT PAS.
Sauf le mettre avec les juments, et y'aura des poulains...
Sauf tuer l'agri... heu non ça va pas être possible il me faut un casier vierge pour la NZ

Par sheytana : le 23/08/09 à 23:10:42

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142611 messages

2213 remerciements
Dire merci
Ben il a qu'a se démerder avec son canasson

S'il veut pas de poulains, il a qu'a le castrer son bourricot

De toutes façons, lui il en veut des poulains, donc il sera bien content de le mettre avec les juments...

Tu sais Walou, parfois pour sa propre santé, il faut savoir se détacher de certaine chose...Ce mec ne fait que des conneries avec ses chevaux, et visiblement c'est pas près de changer, donc tu te BARRES, tu laisses tout ca derrière toi et tu ne te retournes pas

Manquerait plus que tu laisses Ravageur avec ce con pendant un an de plus, il fera que des conneries avec ton cheval, tu sais pas dans quel état tu vas le rettrouver, et la, ca sera a toi de payer les pots cassés....

Avant tu n'avais rien a perdre a te préoccuper de lui...

Maintenant, tu AS des choses a perdre : Ravageur!
Donc tu te préoccupes de lui, et QUE de lui....

Manquerait plus qu'il ait encore a subir ses conneries alors que tu le lui as payé quoi
Et que maintenant, s'il se fait taper, le véto c'est pour ta tronche....S'il s'emballe dans des barbelés, le véto c'est pour ta tronche....

Il est grand temps que tu te rendes compte que tu ne lui dois rien, ses chevaux, tu pourras pas les "sauver", et si t'en "sauves" un, il en fera renaitre un autre de toutes façons

Par sheytana : le 23/08/09 à 23:11:31

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142611 messages

2213 remerciements
Dire merci
Sinon tuer l'agri

Par walou : le 23/08/09 à 23:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 mais t'as carrément raison ! et je sais bien tout ça, et je le pense !
moi je ne demande que ça, me barrer sans me retourner !!

le souchi, comme dirait idole ( ) c'est mon pèèèèèèère (pour changer )
lui ne penses pas ça et ne l'entend pas comme ça, et comme c'est mes parents qui vont s'occuper de pouney durant mon voyage en NZ ils ont un droit de regard.

Lui n'a pas de solutions non plus sauf que j'accepte de prendre Upson dans mon pré.
Que des emmerdes en perspective, et surtout, aucune garantie ! le mec n'a pas de parole, alors s'il me promet du foin ou des sous, je suis pas sure de les avoir un jour !

donc ... bah on tourne en rond !

Par walou : le 23/08/09 à 23:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 et je surkiff ton deuxième message
et PS : ma mère a lu ton message et elle est d'accord

PPS: ce soir mon père m'a ouvertement reproché de me casser en NZ .... ambiance....

Par sucre33 : le 23/08/09 à 23:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Ca va être difficile, mais comme Sheyt ; barres toi sans regarder derrière toi. je suis comme toi, à vouloir sauver tout le monde, aider tout le monde mais des fois faut se rendre à l'évidence : c'est pas possible.

Sauf tuer l'agri... heu non ça va pas être possible il me faut un casier vierge pour la NZ

Bonne raison pour pas le tuer

Par oreliii : le 24/08/09 à 01:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 Sauf tuer l'agri... heu non ça va pas être possible il me faut un casier vierge pour la NZ









loooooooooooooool

Par laska : le 24/08/09 à 11:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29022 messages

588 remerciements
Dire merci
 Tout à fait d'accord avec Sheytana...
Tu en a déjà bien assez fait comme ça!
Pense un peu à toi et à Ravageur!

Par sheytana : le 24/08/09 à 13:04:57

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142611 messages

2213 remerciements
Dire merci
Walou> Pour ton père, ça me fait délirer, on dirait exactement le mien

"Bon papa je veux pas chercher du boulot ailleurs car y'a les chevaux ici, et je veux pas les laisser" = QUOIIII!!! Mais t'es trop conne c'est pas possible, tu vas pas gâcher ta carrière pour des canassons, c'est n'importe quoi, bosse d'abord les chevaux ils peuvent rester la on s'en occupera, ils doivent pas être un obstacle a ton travail...

"Papa, j'ai trouvé un poste intéressant a Bordeaux" = QUOIIII!! Mais et les chevaux t'en fais quoi? Tu penses pas partir et nous les laisser sur les bras quand même

'Fin bon, te bile pas pour ça, quoique tu dises, quoique tu fasses....T'auras tord

Par sheytana : le 24/08/09 à 13:07:39

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142611 messages

2213 remerciements
Dire merci
Sinon pour argumenter le fait qu'il faut pas qu'Upson reste là : tu lui dis que c'est justement parce que tu veux que tout se passe bien, et rendre la chose le plus simple pour eux pendant ton absence....Insiste bien sur le fait que t'as pas envie qu'il arrive une couille et qu'ils se retrouvent esclaves de ton cheval, que genre si Ravageur se blesse, t'as pas envie qu'ils se retrouvent a faire des soins en plus, vu que tu sais déjà qu'ils font un gros effort pour le garder, tu aimerais que la tâche soit au moins le plus simple pour eux...

Tu le caresse dans le sens du poil quoi

Par walou : le 24/08/09 à 13:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 comme demandé par mon père jsuis allée voir l'agri ce matin
on s'est fait jeter comme des malpropres avec ma mère...
il l'a dit lui même ''moi quand je dit un truc je change pas d'avis'' or il n'y que les cons qui ne changent pas d'avis. corrolaire : l'agri est un con

bref il veut pas vendre Upson ni le castrer, et m'a fait du chantage 'si tu pars jle fout dans un box' ce a quoi j'ai répondu 'si vous faites ça jvous envoie la SPA et la DDSV'
je veux pas de Loustic bis moi !!!!!!!

en tout cas c'est net je pars, je me casse, avant de tuer qqu'un

après il a dit a ma mère qu'il ne leur en tiendrait pas rigueur et que no soucy ds les relations de voisinage, ça devrait contenter mon père.

Enfin, on s'est quittés sur 'chacun son cheval et chacun s'en occuppe comme il l'entend'............. mais dans les limites du raisonnable, et maintenant que Ravageur est a moi je vais pas me prier pour le faire couler si jamais il maltraite Upson

voili voilou, et MDRRR pour ton père Sheytana, t'est sure que c'est pas le même ?

Par sheytana : le 24/08/09 à 13:23:49

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142611 messages

2213 remerciements
Dire merci
En fait on est ptet soeurs sans le savoir

Sinon je suis PTDR de ton corolaire, quand j'ai lu sa réponse, j'me suis dit pareil dans ma tête

'chacun son cheval et chacun s'en occuppe comme il l'entend'----> Tout à fait
Chacun chez soi et les moutons sont bien gardés, les bonnes relations de voisinage se basent sur ça

Bon au moins, ta mère est témoin(te?), ton père pourra pas dire que t'as pas essayé

Maintenant tchao la compagnie, t'as ton loulou, c'est ce qui compte

Par dreamoiselle : le 24/08/09 à 14:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 C'est bien tout ça ...
Quand il aura refait 15 fois les clotures, il finira par le vendre le petit monstre ...
Pour le reste, tu ne peux pas tout gérer, ne te prends pas la tête ...

Par sucre33 : le 24/08/09 à 16:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 et m'a fait du chantage 'si tu pars jle fout dans un box' ce a quoi j'ai répondu 'si vous faites ça jvous envoie la SPA et la DDSV'
je veux pas de Loustic bis moi !!!!!!!


T'as même droit au chantage quoi! Mais t'as trop bien répondu lol! C'est clair, maintenant, tu as ton ravageur à toi et chacun chez soi, chacun ses chevaux, et c'est mieux pour tout le monde.

Bon courage avec ton père

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 211) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval