Forum cheval
Le Forum Cheval

Grossir son cheval

Sujet commencé par : Titounet - Il y a 184 réponses à ce sujet, dernière réponse par hermione70
1 personne suit ce sujet
Par Titounet : le 02/10/08 à 10:32:35

Déconnecté
 Bon bin tout est dans le titre...
J'aimerais faire grossir ma jument enfin qu'elle soit un peu plus "portante" je dirais. Elle est nourrit à l'orge, mais et floconné + foin à volonté. J'ai entendu dire qu'il fallait mettre une cuillère à soupe d'huile dans la ration pour avoir de bon effet. QU'en pensez-vous ? Avez-vous eu le meme soucis ? comment avez-vous fais...? Merci pour vos réponses!!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par carabouille : le 02/10/08 à 10:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
9131 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui, tu peux ajouté de l'huile dans la ration moi, je leur mets de l'huile ISIO4.

J'ajoute aussi une ou deux bonnes poignées de maïs concassé et d'avoine

Augmente la fréquence des rations, et ne lésine pas sur les carottes

Par Amazon87 : le 02/10/08 à 10:42:24

Déconnecté
moi je donne orge + maïs + 1 verre d'huile dans la ration

je fais un drainage hépatique a chaque vermifuge.

l'an dernier je rationnais le foin, cette année ce sera foin a volonté

Par miss crickette : le 02/10/08 à 10:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 moi avant de donner des recettes pour faire grossir un cheval je demande a voir le cheval.
Surtout qu'en plus il a suffisemement d'énergie ton cheval pour t'embarquer

Par Titounet : le 02/10/08 à 10:46:27

Déconnecté
 Merci !!
Ce qu'il ya c'est que je ne lui donne que la ration quand je viens la monter c'est a dire le week end puisque ma pension est assez loin , la j'ai trouvé une nouvelle pension à coté de chez moi je vais commencer les cours, elle a 3-4ans c'est une jument espagnol. Mais j'ai peur qu'elle chauffe un peu si je lui en donne alors qu'elle bosse pas forcément...?

Par facettie : le 02/10/08 à 10:50:59

Déconnecté
 titounet : ta jument mange que le week end ??
Montre nous une photo on ne fait pas grossir un cheval par plaisir si elle n'en a pas besoin : tu ne feras pas d'un espagnol un cheval de trait donc la rendre plus portante ne veut rien dire en fait !!

Soit elle est trop mince ou maigre soit elle est faite selon sa race et sa morphologie et la y 'a rien a faire

Par Amazon87 : le 02/10/08 à 10:55:56

Déconnecté
oui facettie a raison, si ça se trouve niveau morpho elle est nickel...

dans "portante" j'entends "bien portante" c'est ça, pas "porteuse" hein?

moi j'adore les chevaux imposants c'est clair, mais il faut respecter sa morphologie.

Tu aurais pas une photo oui qu'on puisse voir?

Par Titounet : le 02/10/08 à 11:01:42

Déconnecté
 Je me suis mal exprimé alors...dsl Ma jument est un peu trop maigre sans excés mais ce n'est vraiment pas au sujet de sa race que je veux la faire grossir. J'aimerais vous montrer des photos mais je ne sais pas comment faire ....

Par facettie : le 02/10/08 à 11:04:43

Déconnecté
 et alors tu la nourris que le week end ou j'ai mal compris ??

Par Amazon87 : le 02/10/08 à 11:09:26

Déconnecté
non elle a du grain APRES le travail, et le reste du temps c'est foin a volonté c'est ça?

y'a beaucoup de gens qui complémentent seulement après le travail.

bon par contre si elle est un peu "juste" ça serait bien de lui donner une ration tous les jours si tu veux la faire grossir un peu.

elle a toujours été comme ça ou elle a maigri récemment?

Par Titounet : le 02/10/08 à 11:16:03

Déconnecté
 Voila tu as bien compris Amazon87, elle a foin à volonté et ration après le travail. J'avoue qu'il faudrait que j'eesaye de lui donner tous les jours, maintenant qu'elle sera plus proche, ou alors j'esserais de voir avec la gars de la pension si lui peut lui donner...
Mais j'ai peur que ça la fasse chauffé...mais bon si il y a que cette solution...
Et depuis cette été elle a pas mal perdu, le vermifuge, vaccin sont ok .
Elle également une encolure assez fine et on est en train de la bosser avec le travail tout doucement mais est ce que des bonnes rations peuvent l'aidé à la faire grossir un peu aussi ? ( de l'encolure je parle)...

Par facettie : le 02/10/08 à 11:19:02

Déconnecté
 ben il faudrait la rationner tous les jours (au moins un fois ) avec une alimentation adaptée par exemple pour chevaux au travail leger

Par Amazon87 : le 02/10/08 à 11:20:26

Déconnecté
elle a perdu depuis l'été?
normalement a cette période ils sont encore assez ronds, et il ne fait pas encore froid, mon papy n'a pas perdu d'état, et j'ai pourtant pas commencé a donner de foin!

je serais toi je ferais quand même un petit bilan sanguin...
parceque le foin a volonté, pour un cheval qui travaille peu, dans beaucoup de cas ça suffit a rester en état.

donc bilan sanguin, et tu peux donner un complément style destrier bloc, qui va apporter vitamines, oligo éléments, etc... ça évitera les carences et aidera ta jument a bien assimiler ce qu'elle mange.

mais pour un cheval qui maigrit sans raison ----> véto

Par Titounet : le 02/10/08 à 11:32:56

Déconnecté
 Ok merci beaucoup !! Au fait j'en profite pour vous demander comment on fait pour poster des photos dans les articles ? ca me permettrait des vous montrer un peu comment elle est puis ce que vous en pensez sur un autre post par exemple...Merci d'avance!

Par Amazon87 : le 02/10/08 à 11:42:27

Déconnecté
tu colles le lien de ta photo, puis tu le mets entre , sans espace.

ça donne ça:


Par Amazon87 : le 02/10/08 à 11:43:10

Déconnecté
ah et il faut d'abord mettre ta photo sur un hébergeur, genre bellapix ou servimg

Par Titounet : le 02/10/08 à 11:48:28

Déconnecté
 Ca y est je crois avoir trouvé comment on met les photos (avec un peu de recherche...) donc la voila avant pui maintenant elle a quand meme pas mal perdu nn ?

Avant: http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=13080134

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=13080134

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4&u=13080134

Maintenant: http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=13080134

Par facettie : le 02/10/08 à 11:52:06

Déconnecté
 AVANT







APRES




Par facettie : le 02/10/08 à 11:52:23

Déconnecté
 ah bah on voit rien

Par Amazon87 : le 02/10/08 à 11:52:37

Déconnecté
tu n'as pas mis le bon lien

c'est le dernier qu'il faut mettre, ou c'est marqué "lien direct" et "adresse de l'image".

tu colles ton lien et tu mets les balises derrière, sans espace

Par Amazon87 : le 02/10/08 à 11:55:53

Déconnecté
bon j'ai vu les photos y'a un gros souci là quand même, elle a énormément perdu de poids

les vermifuges sont a jour?
tu la montes combien de fois / semaine?
elle mange quoi exactement tous les jours, foin a volonté c'est ça?


Par facettie : le 02/10/08 à 11:56:32

Déconnecté
 

euh la y'a un reel pb je trouve

alors veto est vite !!!!!

!sans etre mechante elle est affreuse la !

Par angelspirit : le 02/10/08 à 11:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2007
1156 messages
Dire merci
voilà un post pour moi...

vous mettez quelle huile dans les granulés...
ça conviens aux poulains de 18 mois?

Par pascale : le 02/10/08 à 11:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "J'aimerais faire grossir ma jument enfin qu'elle soit un peu plus "portante" je dirais"

tu as dû mal t'exprimer ( j'espère).. car donner du gras à unc heval ne le rends pas "plus portant"...

aprés, s'il faut lui faire reprendre du poids, il faut avt tt le faire avec intelligence:
- complémenter 2/semaine, c'est assez ineficace sur la durée
- il faudrait déjà voir ta jument et ses conditions exactes de vie
- l'omolène est parfait pour faire reprendre du poids, mais faut en donner progressivemente et en petite quantité... donc REGULIEREMENT!

Par Amazon87 : le 02/10/08 à 11:59:38

Déconnecté
oui gros souci

j'ai jamais vu un cheval comme ça, sensé être en bonne santé qui a en plus du foin a volonté

là c'est bilan sanguin obligatoire, ration tous les jours, CMV, et surtout REPOS.
on essaie pas de muscler un cheval dans un tel état!

Par facettie : le 02/10/08 à 11:59:44

Déconnecté
 la jument en questino avant


Par Amazon87 : le 02/10/08 à 12:00:43

Déconnecté
elle a perdu tout ce poids en combien de temps???

Par Mesokee : le 02/10/08 à 12:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2007
99 messages
Dire merci
 Oula oui c'est pas très beau à voir, elle doit avoir un sérieux pb!

Cà fait combien de temps qu'elle est à toi?

Par facettie : le 02/10/08 à 12:02:04

Déconnecté
 ++ avec amazone : ta jument est MAIGRE et la y'a rien a musclé !!!!!!!

Ration tous les jours et adaptée : renseigne toi aupres de professionels, visite veto et bilan complet pour savoir si elle n'est pas atteinte par quelque chose !!

La c'est pas une question de la rendre Portante mais de lui rendre un corps digne de ce nom !!

Par facettie : le 02/10/08 à 12:03:19

Déconnecté
 "Ma jument est un peu trop maigre sans excés"

si la y'a excés

Par Amazon87 : le 02/10/08 à 12:06:19

Déconnecté
oui elle est vraiment maigre

là peut importe si une ration quotidienne la fait chauffer ou pas, il faut absolument lui faire reprendre du poids!

j'oserais même pas la monter moi...

Par Mystic2 : le 02/10/08 à 12:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
Ah ouai la c'est abusé!
VETO d'urgence y a soucis la!
demande de prises de sang et tout le tintouin!
En combien de temps est elle devenu comme ca??

Par Amazon87 : le 02/10/08 à 12:14:10

Déconnecté
apparemment ça serai depuis cet été si j'ai bien tout relu...

Par Roro : le 02/10/08 à 12:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour moi, rien que les deux photos ci-dessus montrent ....... qu'elle réclame et qu'elle a faim

c'est pas maigrir, c'est juste sous-nourrir, et ....

j'en dis pas plus.

Par Titounet : le 02/10/08 à 12:20:18

Déconnecté
 Et bien enfète durant les vacances j'ai eu de gros soucis de santé je n'ai donc pas pu la montet souvent . Cela fait depuis février que je l'ai ! pourtant j'ai fais venir le veto pendant c'est vacance , dents ok , vermufiuges vaccins ok il ma simplement dit plus de boulot et bien la fire grossir, c'était donc le but de mon post. La je la rapproche de chez moi pour la bosser en club. Je lui donne le week end 3.5litre de floconnée, 1l de mais et 1ld'orge a peu avant et après trvail, 2l d'orge et 2l mais. Mais est ce que le granulé serait pas mieu ?.... Je sais que cette photo et affreuse et j'ai les larmes qui viennent juste en la voyant car je ne comprend je m'occupe bien d'elle mais je pense qu'il faut du boulot ...Avez-vous déja été dans le meme cas ? rassurez-moi svp!!!

Par Titounet : le 02/10/08 à 12:22:21

Déconnecté
 et pour répondre a Roro son attitude de levé l'antérieur n'a absolument rien avoir avec la sous-nutrition!!!! C'est un tique chez elle, elle l'a toujours fait et le fera peut etre toujours!!

Par ttr0pchoutoi : le 02/10/08 à 12:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 dans ton cas la complémenter que le weekend est insuffisant...

elle sera plus proche de toi, prend le temps d'aller lui donner sa ration quotidienne... a moins que le club ne prenne ça en charge

Par facettie : le 02/10/08 à 12:24:13

Déconnecté
 alors je ne peux pas te rassurer mais : arrete le travail tu fais pire que mieux ensuite dans ces cas extremes tourne tio vers des professionnels !!! On e peux pas te conseiller justement on ne sait meme pas ce qu'a ta jument !!!!!!!!!!

Bilan sanguin d'urgence des que ma juju a perdu du poid sans raison c'est ce que j'ai fais !!

Je te le repete la il ne s'agit pas de faire prendre 50 kilo a un cheval mais bien au dela et je ne pense pas qu'on puisse te conseiller une nourriture comme ca sur un simple photo !!!

donc encore une FOIS : VETO et PROFESSIONNEL

Par Amazon87 : le 02/10/08 à 12:24:17

Déconnecté
alors déjà tu donnes beaucoup trop a manger d'un coup, en plus c'est pas régulier!
ça fait 9 litres dans la journée

là on ^parle pas de la monter, mais bien de la faire grossir, ce qui n'a rien a voir.
elle n'a pas maigri parce que tu ne l'as pas beaucoup montée, au contraire elle aurait dû grossir...

donc là bilan véto (et change de véto car si le tien s'est pas inquiété en la voyant y'a gros souci) et après il faut la nourrir régulièrement

là je suis quasi sûre qu'elle ne peut rien assimiler car tu la charges en bouffe d'un coup...

Par facettie : le 02/10/08 à 12:28:11

Déconnecté
 oui ce n'est pas en essayant de rattraper ce que tu ne donne pas la semaine en lui donnat totu d'un bloc le week end que ca ira mieux tu vas meme bousiller son systeme digestif

Par hermione70 : le 02/10/08 à 12:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2008
595 messages
Dire merci
 la éfféctivement elle a fortment maigrie en peu de temp en plus je serai toi je changerais de véto car la a mon avie il y a vraiment un soucie

en plus a cette age il ya pas mal de changement au niveau des dents notament la chute des dents de lait et le remplacement des défintives qui peuvent etre douloureuse lors de la mastication et certaine dent on besoin d'étre enlever par le dentiste fait passer un vrais dentiste enquin d'autant plus si il n'y a rien a faire sa fera une visite de routine pour voir si tou va bien.


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval