Forum cheval
Le Forum Cheval

Grossir son cheval

Sujet commencé par : Titounet - Il y a 184 réponses à ce sujet, dernière réponse par pilatus
1 personne suit ce sujet
Par Titounet : le 02/10/08 à 10:32:35

Déconnecté
 Bon bin tout est dans le titre...
J'aimerais faire grossir ma jument enfin qu'elle soit un peu plus "portante" je dirais. Elle est nourrit à l'orge, mais et floconné + foin à volonté. J'ai entendu dire qu'il fallait mettre une cuillère à soupe d'huile dans la ration pour avoir de bon effet. QU'en pensez-vous ? Avez-vous eu le meme soucis ? comment avez-vous fais...? Merci pour vos réponses!!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par chris : le 02/10/08 à 12:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Elle a du foin ou de l'herbe à volonté, cette bestiole ?

Par Titounet : le 02/10/08 à 12:34:57

Déconnecté
 ok ce soir j'appelle mon véto je vois ce qu'il me dit et rdv !!! ce week end je la rapproche de chez moi je verrais avec le gar de la pension si il peut lui donner a manger si non jirais moi. Si non au niveau du caractère ou de l'energie elle pete la santé la preuve elle m'embarque chauffe mais a maigri peut etre que tu as raison Hermione 70 , c'est peut etre les dents....mais j'appelle et je vous tiens au courant !!!

Par Amazon87 : le 02/10/08 à 12:36:58

Déconnecté
apparemment foin a volonté, mais dans ce cas c'est étonnant qu'elle ait tant maigri!

tu es sûre qu'elle a acces au foin?

si oui y'a un gros souci de santé...
car même un jeune en croissance n'est pas dans cet état en ayant du foin a volonté!

je connais un éleveur qui donne foin a volonté, les chevaux sont des 1/2 trait, et ils sont bien ronds, même les 3 ans...

Par baldan : le 02/10/08 à 12:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 euh s'il te plait arrete de la bosser

Par pascale : le 02/10/08 à 12:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "La je la rapproche de chez moi pour la bosser en club"

là, je compte que tu vas te brosser pour la monter durant un moment.. car une telle perte de poids est considérable!

pour le reste.. il aurait fallut la rapprocher avt.. avt qu'elle ne maigrisse autant!

bon, le MAL est fait...

maintenant, je ne m'amuserais pas à jouer les aprenti nouricier avec un cheval ds cet état.. là, faut passer par un véto pour qu'il vérifie si ya pas un truc qui déconne ( elle mangeait quoi qd tu venais pas????) et donner un protocole pour la faire grossir doucement...

Par Amazon87 : le 02/10/08 à 12:48:10

Déconnecté
ben dis donc elle arrive a t'embarquer dans cet état

Par hermione70 : le 02/10/08 à 12:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2008
595 messages
Dire merci
 je pense que sa ne serre a rien de s'énérver et qu'elle a bien compris le probléme restons contentons nous d'éssayer de l'aider au lieu de l'assaciner je pense que mintenent elle a bien comprie qu'elle a fait une erreure. Mais l'érreur est humaine ne l'oublions pas

Par tianma : le 02/10/08 à 12:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4166 messages

91 remerciements
Dire merci
 Amazon, j'ai vu malheureusement pas mal de chevaux embarquer dans cet état...le plus souvent à cause de douleurs terribles dues au poids du cavalier sur un dos complètement sans muscle (car sans chair à vrai dire!). Le cheval essaie juste de fuir cette douleur...

par pitié, arrête de la monter!

Par Titounet : le 02/10/08 à 13:03:53

Déconnecté
 merci hermione70, voila pourquoi je n'aime pas venir trop longtemps sur ce type de forum car les gens nous répondent d'une facon très très méprisante et nous traite limite de maltrance envers nos chevaux , je vais faire ce qu'il faut niveau veto mais ce qu'il faut que vous sachiez c'est qu'elle a maigrit certe mais si cela c'était fait lentement je pense quand meme que j'aurais fait quelque chose !!! la c'est d'un coup je ne pouvez pas prévoir de plus on ma di que les jeunes chevaux fesait des monter et descente niveau poids! je veux bien admettre que la elle a beaucoup maigri..je préfèrerais qu'on me rassure et qu'on m'aide a la place de m'enfoncer et de ma sous entendre que je ne me 'moccupe pas bien de ma jument!!!! merci!

Par MadahineMaena : le 02/10/08 à 13:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
bouh en effet c'est pas joli...  

je répète une question posée plus haut à laquelle tu n'as pas répondu titounet, est-tu sure qu'elle a accès au foin?

foin à volonté c'est bien, mais si elel vit avec d'autres chevaux peut être l'empêchent-ils de manger à sa faim...

la seule fois où j'ai vu ça, un cheval qui maigrit aussi vite et autant, c'était sur un ps qui est resté un mois dans un pré sans presque plus d'herbe et sans complément, il est devenu anémique et a eu beacoup de mal à reprendre les quelques 100 kilos pêrdus...

ton véto a-t-il vue la juju récemment? tu dis qu'il est passé, mais était-elle déjà aussi maigre?

Par tianma : le 02/10/08 à 13:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4166 messages

91 remerciements
Dire merci
 te rassurer...on ne peut pas vu l'état de la juju.
t'aider...nous pas trop mais un bon véto oui, avec lequel tu pourras revoir complètement l'alimentation de la jument, le programme des vermifuge et faire des analyses pour voir si il y a un souci de santé.

Par Mystic2 : le 02/10/08 à 13:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
+1 avec Tianma...
Sinon 3 ans c'est pas un peu tot pour bosser regulièrement un espagnol??? Parce que c'est tardif comme race...

Par karine59 : le 02/10/08 à 13:08:58

Déconnecté
Bah te rassurer, je suis désolée, mais je crois pas que c'est possible.

Ta juju, est vraiment maigre.

Tu as eu raison de t'inquièter, il est très important que tu appelles rapidement ton véto. Lui seul pourra te dire quel est le problème, demande lui un bilan complet (prise de sang, et analyse de crotins), car même si elle est vermifugé, parfois......

Et je pense également surtout qu'il faut que tu arretes de la monter, le temps de lui laisser reprendre du poid, travaille là à la rigueur à la main, cela renforce les liens.

Par bilou01 : le 02/10/08 à 13:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
 Une 1ère chose: DENTISTE!!!! pour vérifier l état de ses dents......

Ensuite véto, et adaptation de la ration de la jument.... ou renseigne toi.... sanders apparament a été fermé vers Grenoble, mais va voir quelqu un qui saura te renseigner sur les aliments non chauffants permettant de retaper un cheval... ca existe, et nourrir correctement ne veut pas dire que ta jument montera aux murs...
Bien entendu foin en quantités conséquentes....

et pas de boulot de la jument... encore pas de boulot ne veut pas dire placard, mais sorties régulières au pas, ou a la longe .... ou bien encore pré le plus possible...

Ensuite si tu es bien de Grenoble, il y a la bas une quantité non négligeable d'écuries (club ou proprios) ou placer ta jument afin qu elle soit sous bonne garde, et nourrie tous les jours.....

En tout cas bon rétablissement a la miss (qui ne doit pas vraiment être pure espagnole, mais un joli mélange.....), et n hésite pas a demander qi t as besoin d un renseignement....

Par MadahineMaena : le 02/10/08 à 13:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 titounet, c'est vrai que certaines réponses sont parfois un peu trop froides, mais faut comprendre aussi que voir l'état de la juju tel qu'elle ça fout un coup, moi ça m'a horrifié donc je comprends certaines réactions...

par contre tu as beau demander que l'on te rassure, ça c'est impossible, au contraire... parcequ'une juju qui perd sans raison apparente autant de poids c'est alarmant, faut pas se leurrer, personne ici te dira "t'inquiète pas" car son cas est inquiétant, tu pourras être rassirée seulement avec l'avis d'un véto qui s'appuie sur des analyses complètes

tiens nous au courant et courage à vous deux

Par Roro : le 02/10/08 à 13:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 titounet,

ne te sens pas agressée, stp

derrière nos écrans, difficile de faire quelque chose que tu ne dois faire toi même !

on ne peut qu'essayer de comprendre.

j'ai eu le même problème, tout soudain avec ma hafling, elle m'a fait ????? et a maigri et ce l'année dernière. Elle soufflait beaucoup au travail donc était vite essouflée durant l'effort. J'ai préféré la laisser et la surveiller.

elle reprend gentiment, ça fait une année, et reprend du poid, mais surtout des muscles.

J'avais déjà vu une jument qui a fait comme ta jument, tout à coup en quelques mois, tout à fondu.

Alors, rien ne sert de sur nourrir ensuite pour essayer de compenser.

il te faut donc,
un bon véto
une prise de sang
du foin à dispo pour que ton cheval n'ait pas faim mais mange à sa faim
du grain (pas du granulé), comme tu l'as mentionné plus haut, en complément, mais en quantité progressive, pas tout d'un coup, juste comme ça.

A voir avec le véto pour les rations, plusieurs fois par jour, c'est mieux, mais TOUS les jours, pas seulement quand elle bosse.

regardes donc avec ta nouvelle pension

mais saches que ça va prendre du temps pour la remonter ! niveau poid, avant musculature.
mais le travail devra être en relation avec sa capacité et non ce que tu veux.

Par facettie : le 02/10/08 à 13:14:53

Déconnecté
 et puis nos propos sont un peu sec et froid car sincerement tu n'avais pas l'air plus inquiete que ca "ma jument est unp eu trop maigre mais sans excés " !!!!!!!! Donc la perso moi je cherche surtout a te faire ouvrir les YEUX

Par hamille : le 02/10/08 à 13:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
Vu que le mal est fait et que ta jument est maigre , voila ce je ferai...

1- la rapporcher semble une évidence --> à priorie c'est fait ou ca va l'être rapidement...
2-Véto pour avoir un bilan sanguin, et voir si il n'y a pas autre chose qui cloche mis à part qu'elle n'est pas assez nourri.
3- La laisser tranquille pendant au moins un mois avec une nourriture adapté et conseillé par ton véto qui lui connait la jument!
4-Au bout d'un mois, de repos, commencer par des promenades en main histoire qu'elle bouge gentillement sans forcer, ou léger travail en liberté mais surtout sans ton poid sur le dos...
5- lorsqu'elle aura repris (je pense vu l'état dans 3 à 4 mois mais voir plus...:levi, reprendre doucement le travail monté en promenade d'abord au pas, puis avec des dénivelés puis avec des allures supérieur mais toujours très progressivement!! Dans un an tu devrai retrouver un jument dispo et bien mieux dans ces pompes...

Bien évidemment la ration de ta jument devra être adapté avec ton véto pendant ce laps de temps afin d'avoir au bout d'un an une ration qui CONVIENT à ta jument...

Sinon, une ration suffisante et adapté au cheval n'a jamais fait chauffé,... la mienne à des coup de calgon aussi bien en été alors qu'elle n'est qu'à l'herbe qu'en hivers avec sa ration d'orge amélioré...
Aller bon courage et agit vite, ta juju en à besoin!

Par sucre33 : le 02/10/08 à 13:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Ca me fait penser au PS dont je m'occupais cet hiver... Mais le loulou avait accès au foin + compléments. Il avait une piro chronique, était bien anémié. Et c'était l'hiver au pré.

Tu peux déjà te poser les bonnes questions:
- tu crois pas que la monter dans cet état là est mauvais pour elle?
- tu dis qu'elle a du foin a volonté, y a t-elle accès?? Comme le dise les autres, il arrive souvent que les dominés du groupe n'aient pas accès au foin, surtout s'ils sont beaucoup et qu'il y a peu de place autour de la botte par exemple. Le foin est-il de bonne qualité?

Tu devrais voir avec un véto compétent (le tien n'est pas forcément mauvais si c'est cet été qu'il l'a vu et qu'à ce moment là ça allait):
- les vermifuges
- une prise de sang pour éventuelle maladie
- puis ses conseils pour la nourriture. Un vrai programme quoi. Herbe s'il en reste ou foin à volonté + nourrie régulièrement (plusieurs fois par jours) en petites quantités.

On peut travailler la musculature d'un cheval en état. Un cheval maigre a besoin de graisse, pas de muscles (en priorité je veux dire). Un cheval en état travaillé régulièrement que l'on arrête de bosser tout en ne changeant pas ses rations grossit forcément (sauf cas de maladie).

Le cas de ta jument est d'autant plus sérieux que l'hiver arrive et donc pour cela elle a besoin de faire du poil (si elle vit dehors, c'est ça??). Et pour faire du poil elle puise dans ses ressources, ce qu'elle n'a pas.

Bon courage à toi pour la remettre en état.

Par sucre33 : le 02/10/08 à 13:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Titounet, pareil que tous les autres, on ne peut te rassurer là, le cas de ta jument est inquiétant.
Mais on peut te conseiller : fais appel à un véto.

Et oui, il y a des réactions + ou - fortes des forumeurs qui voient ta jument : la photo fait peur.

Ne te dis pas "oh mon dieu on dit que je maltraite ma jument" (je caricature-bien sûr ) mais pense plutôt à elle.

On cherche juste à te faire comprendre que c'est grave, urgent, pas à te faire fuir.

Encore une fois bon courage

Par pistolena : le 02/10/08 à 13:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2006
169 messages
Dire merci
 Titounet, j'ai vue sur ton profil écrit 15 ans, je voudrais savoir dans quel type de pension est ta jument??? Mais je penses avant tout qu'il faut que tu te fasses aider par quelqu'un de compétent et qui connait un minimum les chevaux.
Je penses que tu ne connais pas assé les chevaux pour t'en occuper seul, je penses ausi que dans la pension ou elle est ils ne doivent pas être très compétent.
Tu as la chance d'avoir un cheval pour ton jeune age alors ne le perd pas et ne le laisse pas souffrir.
Ensuite une alimentation adapté ne fera pas chauffer ta jument, et la a mon avis elle n'est pas en état d'être travaillé

Par salem : le 03/10/08 à 00:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
1051 messages
Dire merci
 Quand mon cheval a fait sa pyro, il avait bien maigrit (pas autant que ta juju mais c'était déjà pas mal), je lui ai rajouté une ration de floconné 3 litres à peu près, mais tout les jours, tu peux aussi lui mettre de tourteau de son (si mes souvenir sont bons, par contre, aucun travail pendant la phase de "remplumage", de plus, ta juju n'a que 3 ans, tu as le temps et surtout, je pense que tu lui dois ce temps, c'est un bébé encore. Prends le temps d'en apprendre plus sur elle, déjà à pied, en ballade en longe pour la faire brouter. C'est sur, c'est lond mais ta juju a besoin de ça. Bon courage.
Sinon, tu devrais éxiger de ton véto à ce qu'il fasse une prise de sang pour être plus sur avec un Bilan COMPLET.
Juste une dernière chose, ça n'est pas parce que ta jument a été vermifuger qu'elle n'a pas de vers, elle peut être infestée au point que les simples vermifuges ne suffisent pas, il faudrait que tu fasse faire une copro (ramasser un crottin frais pour le faire analyser)

Par fraise44 : le 03/10/08 à 00:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
bravo titounet car malgré les propos quelques fois un peu crus ou francs tu ne t'énerves pas et ça c'est bien. car beaucoup de personnes s'emportent dès que le message va à l'encontre de leurs convictions
et toi non tu demandes gentillement que l'on arrête de te lancer des pierres et que l'on t'aide. je n'ai certes pas tout lu mais ce que j'ai lu m'a suffit.

Par tianma : le 03/10/08 à 09:04:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4166 messages

91 remerciements
Dire merci
 c'est du tourteau de soja (et non du "tourteau de son", aliment très protéiné, qu'elle peut lui donner en plus de floconné en faisant attention d'augmenter très progressivement et de ne pas dépasser 1 L par jour.

Par salem : le 03/10/08 à 09:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
1051 messages
Dire merci
 Merci tianma d'avoir réctifié mon erreur , j'ai eu un gros trou de mémoire

Par Borane : le 03/10/08 à 14:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Je lui donne le week end 3.5litre de floconnée, 1l de mais et 1ld'orge a peu avant et après trvail, 2l d'orge et 2l mais.

Bon, tu la fais revenir près de toi c'est bien. Mais les rations que tu mets là, c'est du grand n'importe quoi. C'est une quantité énorme pour son estomac ! Quand au maïs il est à donner en plus petite quantité que le reste. Fais-toi aider par ton véto car là tu vas la flinguer Ce n'est nullement une critique, juste une constatation. Tu penses bien faire mais tu fais tout le contraire de ce qu'il faut.

Par THYPIE : le 03/10/08 à 15:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 J'ai souvent eu à faire reprendre du poid aux chevaux

La toute première chose à faire c'est les remplir
Donc Foin supérieur à volonté
Et pour 100 kg de PV
500 g de foin de luzerne
+ 2 litres du mélange ci dessous
+ 2 g d'ail !
Ces rations sont à répartir sur au moins 5 repas !
Mettre à disposition aussi, un bloc de sel blanc, et donner des CMV genre Bionutron yearling
Si possible et sauf contre indication du véto donner de l'Olivitasol 15 g/ jour durant 15 jours puis 2 jours par semaine jusqu'a reprise du poid...

On considère le PV que le cheval devrait faire lorsque l'on rentre en hivers et non pas celui qu'il fait, on peux nourrir jusqu'a 20 % de plus s'il ne prend pas assez vite mais même si on rentre en période froide, le cheval ne doit pas prendre trop vite non plus...sous peine d'abimer le système digestif....
Maintenant, en ce qui concerne la vermifugation, c'est avec le véto qu'il faut en discuter, lui demander aussi un bilan sanguin !


Mélange de céréales (Unité de Kilo)
1 Avoine entière trempée dans de l'huile (4huiles genre Isio4)
3 Orge (*)
0,5 Gros Son
1 Maïs concassé

(*) l'orge doit être applatie soit même (le vendu tout pret n'est pas nourrissant, si pas de possibilité de le faire soit même, il y a des moulins pas très cher qui concassent) ou alors il faut faire tremper l'orge entière la veille )


Par Titounet : le 03/10/08 à 18:55:15

Déconnecté
 Bon alors je suis allée à Gamm Vert on ma bien conseillé sur les besoins de ma jument, du coup j'ai acheté des vitamines, un bloc de sel , du mais concassé , de l'orge, et l'autre j'ai un trou zut de zut c'est avec du soja. Donc au début je lui donne 1L matin et 1L le soir . J'ai appellé mon véto, je lui est expliqué mon problème: de plus on a remarqué que la jument avait maigri depuis qu'elle était revenue a la pension car elle était dans le vercors tout l'été donc de l'herbe jusqu'au oreille et quand il était venue la voir il l'a trouvé bien. En plus, à la pension je viens d'apprendre que le foin n'était pas de bonne qualité et que certaines autres proprio m'étaient leurs chevaux dans notre parc donc c'est possible que ma jument ne bouffé rien . Donc il m'a dit que le changement à Champagnier lui ferait du bien et que c'était possible qu'avec l'herbe qu'il y a la-bas + les rations journalières cela suffirait et qu'elle a probablement rien. Cela dit je dois le rappeller dans 8 jours. Je pense quand meme le faire venir au cas où pour me rassurer.
Juste une question elle va etre dans une pension ou il y a un abrevoir automatique ( je ne vais pas chipoté) mais arrivera t-elle a boire facilement vu qu'elle n'a pas l'habitude ? ( peut etre question idiote mais bon) ...

Par milo : le 03/10/08 à 19:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
836 messages
Dire merci
 c'est pas une question idiote du tout, il va faloir au debut verifier (donc la surveiller) qu'elle sache s'en servir, bien le remplir pour qu'elle ai le reflex d'y aller, si il se rempli automatiquement pas de soucis par contre a palette c'est pas evident pour tous les chevaux, donc lui montrer et bien verifier qu'elle s'abreuve.*
N(hesite pas a la pincer a l'encolurer (plis de peau) pour verifier qu'ellle ne se deshidrate pas,

sinon comme d'autre te l'ont dis fractionner au maxi les repas, d'ailleurs dans l'ideal elle devrait boire avant de manger, de facon a garder son bol alimentaire energetique au maxi d'en l'estomac (et que l'eau ne le pousse pas a l'exterieur).
Sinon bien bonne chose qu'elle change de pension un cheval qui maigri tant en si peu de temps c'est soit qu'il est malade soit que tous simplement il n'a pas a manger!

Par THYPIE : le 03/10/08 à 21:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
Donc au début je lui donne 1L matin et 1L le soir . tu commence par 1/2 litre 4 fois par jour ! Puis tu rajoute 1/2 par jour ! en répartissant toujours les rations ! l'idéal étant 5 rations plus foin a volonté et il faudrait arriver à environ 10 litres par jours !!! ce sont des céréales donc en incorporant uniquement 1/2 litre par jour il n'y a pratiquement pas de risque de choc ou de colique mais il faut toujours être vigilent ! un cheval qui a manqué devient glouton et c'est là qu'il y a de gros risques de bouchons et autres
L'herbe c'est bien mais ça ne retapera pas ta jument ! elle risque d'avoir des défauts d'applombs, des problèmes de dos, voir même de dents juste à cause de ce soucis....
Ton véto il est gentil mais il l'a vu ta jument et franchement un bilan saguin ne serait pas du luxe

Par salem : le 03/10/08 à 23:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
1051 messages
Dire merci
Ton véto il est gentil mais il l'a vu ta jument et franchement un bilan saguin ne serait pas du luxe
Je suis d'accord avec THYPIE et comme je te l'ai dit plus haut, une copro (avec crottin frais bien évidemment)
Par contre, pour ce qui est de la nourriture, pense bien que c'es TOUS les jours et non pas uniquement le we, sinon, ça ne sert strictement à rien.

Par fraise44 : le 03/10/08 à 23:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
eeuuh thypie, tu serais pas calée niveau alimentation toi?
car si c'est le cas j'ai besoin de toi!

Par Titounet : le 04/10/08 à 18:23:40

Déconnecté
 Alors voila aujourd'hui ma jument à changé de pension de plus je vous enverrez des photos demain mais elle s'est un peu remplumé depuis le mois dernier ( car la photo date d'il y a un mois environ). Donc elle nous a fais sa comédienne pendant 3/4 d'heure mais on y est allé tout doucement et au final elle est bien rentré et n'a plus bougé...A la pension elle a grand parc avec encore de l'herbe bien fraiche, deux copains et oui pas de copines que des copains, qui sont beaucoup plus grand qu'elle .
J'espère juste que tout ira bien car ils se tapaient de grand galop ( y'en a un qui lui mordillé les fesses en meme temps... ) du coup on en a enlevé un pour ce soir qu'elle se repose et demain on réessayera mais je pense que c'est juste histoire qu'il s'habitue eux aussi voila vous savez tout.


Ps: en relisant tout ca j'avais oublié de vous précisez quelque choses mon autre cheval Xirius n'a jamais été redonné a d'autre personne il est toujours avec moi et ne me quitera pas. Lorsque j'avais fais le post pour "donner contre bons soins " c'était simplement pour savoir si il y avait des gens qui était dans mon cas.Voila c'était juste une petite précision...

Par THYPIE : le 04/10/08 à 18:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Fraise je n'ai pas cette prétention mais si tu as besoin, je suis à ton écoute

Par Titounet : le 05/10/08 à 17:45:19

Déconnecté
 Des nouvelles , des nouvelles....si vous en voulez...
Alors aujourd'hui je suis allée voir ma juju, elle n'est pas mordu, pas tonché, ne boite pas...aparament tout c'est bien passé avec ses nouveaux copains. Brosser, puis direction la carrière pour longer un petit peu, se détendre...elle est plus a l'aise a gauche quand même m'enfin bon on travaillera ça ( on a tout le temps)...puis petite ration et là elle finit pas... plus faim madame
Ah oui...j'ai trouvé une solution pour aller la voir au moin tous les 2 jours...+tous les week end du coup il n'y aura que 2jours dans la semaine ou je ne pourrais pas la voir.
Voila

Par salem : le 05/10/08 à 19:05:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
1051 messages
Dire merci
 Elle ne fini pas sa ration ?? C'est bizarre, je n'ai jamais vu de loulou ne pas finir sa ration sauf quand il avait mal au dents.
Mais bon, tant mieux si ta jument se remplume, par contre, es tu obligée de la travailler, ne peux tu pas attendre qu'elle se soit réellement bien remplumer, surout qu'elle est jeune ???

Par Titounet : le 05/10/08 à 20:09:45

Déconnecté
 D'ailleurs a propos d'avoir mal au dent... Quand je lui donne une pomme elle n'arrive pas a la croquer elle la "rape" mais comme elle est jeune jme dit que c'est peut etre normal y a t il quelque chose a faire? est ce normal ?

Par dilou : le 05/10/08 à 20:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37769 messages

813 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas tout relu.. mais elle a vu un dentiste ?

Par fraise44 : le 05/10/08 à 20:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
bah thypie oui, j'aurais besoin de toi alors

Par pilatus : le 05/10/08 à 20:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
attention aux dents, impératif de les faire vérifier une fois par an minimum. Sans celà : gros risque de maigrir (parmi d'autres causes). D'autant que les aliments "en dur", contrairement à l'herbe, sont plus durs à mastiquer. Les dents en croissance ne sont pas censées faire maigrir. Mon cheval aussi, à certains moments, semblait trouver les carottes difficiles à mâcher. Le MF qui s'occupe aussi de ses dents a eu du boulot; alors que je n'y aurai pas pensé au départ.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 179) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval