Forum cheval
Le Forum Cheval

Grossir son cheval

Sujet commencé par : Titounet - Il y a 184 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilux
1 personne suit ce sujet
Par Titounet : le 02/10/08 à 10:32:35

Déconnecté
 Bon bin tout est dans le titre...
J'aimerais faire grossir ma jument enfin qu'elle soit un peu plus "portante" je dirais. Elle est nourrit à l'orge, mais et floconné + foin à volonté. J'ai entendu dire qu'il fallait mettre une cuillère à soupe d'huile dans la ration pour avoir de bon effet. QU'en pensez-vous ? Avez-vous eu le meme soucis ? comment avez-vous fais...? Merci pour vos réponses!!

Messages 161 à 184, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Mystic2 : le 16/10/08 à 17:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
 et beh, y ena eu du changement en peu de temps!!! elle a bien repris! elle est bien ronde là c'set cooooooool

Par Lady Clair de Lune : le 16/10/08 à 17:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 ah bah elle est super jolie cette jument en fait !! Bravo pour les progrès didon !

Par SEP : le 16/10/08 à 18:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
89 messages
Dire merci
 Pourquoi, afin de régler tous tes pbs ne pas mettre ta jument au pré avec des potes... Fi de toute l'alimentation donnée par les humains! de l'herbe (et du foin en hiver si nécessaire) et tout ça ... dehors ! mais ce n'est sans doute pas possible pour toi

Par Titounet : le 16/10/08 à 19:18:00

Déconnecté
coucou, merci pour tout je suis contente que vous la trouvé bien maintenant c'est sur qu'elle a meilleure allure, maintenant il faut la musclé mais pour ca je suis entourée de pro dans le centre équestre où je me suis inscrite...et le gar a l'air de vachement etre a l'écoute et d'avoir l'habitude des jeunes chevaux
Pour répondre à SEP elle est déjà au pré avec 2 autres potes et elle a du foin a volonté et encore de l'herbe car là où je suis l'herbe est encore bien voyante

Je vous tiens au courant pour le reste si ca vous dis toujours de suivre notre parcours...

Par hermione70 : le 16/10/08 à 19:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2008
595 messages
Dire merci
 

Par Titounet : le 18/10/08 à 21:22:04

Déconnecté
 Coucou donc voila ma jument a super bien repris je continu toujours ses rations ect... normal..Et vendredi soir! premier cours d'équitation avec elle, tout doux tou tranquille j'ai adoré...je lui est changé son mors espagnol sur conseil de mon prof pour un mors à aiguille ( a ce qu'il parait ca aide pa mal pour les jeunes) il m'a dit que c'était une jument extra, légère, très "obeissante" et que si je continue comme ca j'aurais cheval magnifique
Ca me fait hyper plaisir et j'ai qu'une envie c'est de rien loupé même si je me rend compte qu'avoir une jeune c'est du boulot pour l'éducation, le dressage car au final elle avait rien...enfin bon si non mis a par ca c'est que du bonheur!! demain je vais certainement la longer un peu ... voila

Par Clems082 : le 18/10/08 à 22:00:58

Déconnecté
 elle est trop belle!!elle a bien repris comparé à avant!
t'a fait du bon boulot!
franchement quand elle sera toute musclé elle sera magnifique!

Par Amazon87 : le 18/10/08 à 22:32:53

Déconnecté
ah super pour le mors!
je suis sûre que tu vas vite voir la différence!

bon ben c'est sur la bonne voie tout ça!

elle est beaucoup plus belle ta juju avec des kg en plus, mais d'ici 1 an ou 2, bien musclée elle va être canon

en tout cas bravo a toi, on a pas été très sympa avec toi en voyant les photos, tu aurais pu choisir la facilité et ne pas répondre, mais tu t'es accrochée donc rien que pour ça BRAVO!

et tu nous feras un post dans le forum photo de son évolution?

Par django : le 18/10/08 à 23:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 + 1 avec Automne87:
-bien belle évolution
-une juju qui "promet"
-un super état d'esprit de ta part
c'est un post qui fait plaisir (quand on compare avec les photos du début!! )

Par Amazon87 : le 18/10/08 à 23:15:40

Déconnecté
j'aime beaucoup automne87 mais nous somme 2 personnes bien distinctes

Amazon87 / Automne87 c'est pô pareil


mais django je te rejoins, l'évolution de cette juju fait vraiment plaisir a voir, et sa propriétaire apprend plein de chose, tout bénef' pour le couple ça

Par django : le 18/10/08 à 23:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
742 messages

1 remerciements
Dire merci
oooooooooooups !!

sorry
donc je te rejoins Amazon87!!
... et un p'tit coucou à Automne87

Par Titounet : le 19/10/08 à 09:59:20

Déconnecté
 Merci pour vos encouragement promis je m'attaque à un post exprès sur son évolution !!!
et encore merci pour tous vos conseils...

Par o0MaRiE0o : le 19/10/08 à 10:10:21

Déconnecté
 Le changement est radical!! Bravo!

Continu ainsi!!

Par Titounet : le 19/10/08 à 10:33:00

Déconnecté
 Voila pour tout ce qui veulent l'évolution de Recuerda j'ai fais un post sur le forum photo
je continue quand meme a poster par exemple certaine question a son sujet ici voila
et encore merci pour tout

Par Titounet : le 20/10/08 à 12:13:17

Déconnecté
 Coucou!
Voila j'aurais besoin de vos conseils au sujet du travail de ma juju...
Donc voila le vendredi j'ai mon cours d'équitation donc la pas de problème j'ai les conseils direct..Le reste de la semaine (pour le moment) je la longe...J'aimerais savoir combien de fois par semaine on peut longer un cheval ( si il y a des risques pour les membres, dos ou je sais pas ) et voila hier je l'ai longé : main gauche nikel répond bien a la voix, avance...
Main gauche: galère, elle commence par marché puis au bout d'un demi cercle paf se bloque, se tourne vers, moi ou alors fuit à l'éxtérieur...alors je vais vers elle je la reprend et je la remet sur le cerle, elle le remarche et hop refait son numéros...alors hier je me suis "fachée" au début elle reculer, fuiyait...et puis au bout de 5min j'ai réussi a faire 3 tours complet s'en fuire, ni s'arrêter et un tour au trot histoire de voir ce que cela donnait et puis la j'étais contente alors récompense, papouille...

Alors je ne comprend pas trop pourquoi elle fait ça.Je sais que les chevaux sont comme nous gaucher ou droitier( une main où ils sont plus a l'aise...)
Donc de toute facon j'avais appelé l'osthéo pour qu'elle la voit en visite générale car elle n'en a jamais vu...
Et si non je me demande si ça n'est pas un manque de concentration ou une mauvaise manie je ne sais pas ...
Je préfère donc avoir quelques conseils si vous en avez...
Merci

Par Titounet : le 20/10/08 à 12:13:35

Déconnecté
 dsl pour le pavé

Par Amazon87 : le 20/10/08 à 12:19:09

Déconnecté
je pense d'abord qu'elle te teste

ensuite elle est certainement plus a l'aise a une main qu'à l'autre!

mon cheval fait pareil, en insistant bien on arrive a le longer, mais c'est clair qu'il aime pas ça!

donc comme ça n'amuse personne je ne longe plus c'est radical

sinon tu peux te faire aider par une personne qui tiendra la jument sur le cercle et toi au centre avec la longe, pour la garder sur le cercle.

il faut bien te placer vers ses hanches, pour la pousser ver l'avant.

Par karine59 : le 20/10/08 à 12:23:34

Déconnecté
 Eh bien, je n'étais pas revenu sur ton post depuis un moment. Et je suis très contente que ta juju est bien repris et que tout va bien pour toutes les 2 !!!!

Bravo à vous !!!!

Par Titounet : le 20/10/08 à 12:32:21

Déconnecté
 Merci! enfaite disons que en même qu'elle elle apprend son métier de cheval moi j'apprends à etre cavalière ( pas facile a comprendre je sais ) en faite c'est en la longeant que j'ai compris que plus je me mettais au niveau de ses hanches plus elle avancait ou du moins elle ne s'arrétait pas... bin oui faut un début a tout meme pour les trucs les plus c**s.
Par contre je peux la travaillais en longe 2jours d'affiler ? car cet aprème n'ayant pas cours je vais m'en occuper plus longtemps et j'aurais aimé encore la longer ...

Par Amazon87 : le 20/10/08 à 12:41:45

Déconnecté
je dirais que ça dépend déjà de la longueur de la séance, il faut faire court, 1/4 d'heure, 20 min maxi c'est déjà bien.

ensuite faut essayer de pas la blaser: faire la même chose 2 ou 3 jours de suite c'est pas super motivant pour un cheval qui découvre le travail.

avec mon cheval (qui débute le boulot aussi) j'essaie d'alterner travail sur le plat monté, sorties en extérieur, séances a pied (ça peut être longe, travail en liberté, exercices "anti peur" genre marcher sur une bâche, ...).

enfin mon conseil serait de varier les plaisirs, le mien si on fait toujours la même chose il commence par se blaser, et si j'insiste il se braque.

Par Titounet : le 20/10/08 à 19:07:36

Déconnecté
 Aujourd'hui séance a la longe...
Et bien malgré quelques réticence à main droite elle s'est encore améliorée!!! J'arrive a lui faire 2-3 tour au pas et 2-3tours au trot nikel !

Puis a la fin de la séance jme suis dit qu'elle aurait droit un petit moment de zèle alors je la lache dans la carrière et puis je commence a marché pour la laisser faire ca petite vie...Et la surprise elle me suit comme un petit chien du coup je m'en suit servie comme exercice s'en qu'elle s'en rende compte et hop un pti tour par là et hop un petit demi-tour par ci...c'était extras !!!
enfin voila jvoulais vous faire partager ce petit moment...

Par Amazon87 : le 20/10/08 à 20:15:18

Déconnecté
super!

ça veut dire qu'elle se plait avec toi.

Il faut continuer comme ça!

Par sucre33 : le 20/10/08 à 20:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
Super tout ça!!
Pour varier un peu ton travail, tu peux la sortir en balade à pied ou comme te le dit Amazon, lui montrer des objets nouveaux puis lui monter un parcours anti-peur.
La longe, je dirais aussi pas + de 20min et pas trop souvent pour ne pas la lasser. 2 fois par semaine je pense, si tu alterne avec la séance montée puis autre chose. Après à toi de voir ce qui vous convient!

Par bilux : le 01/03/09 à 19:07:15

Déconnecté
 une photo de maintenant ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval