Forum cheval
Le Forum Cheval

Déprime : le debbourer pour qu'il soit cassé

Sujet commencé par : walou - Il y a 159 réponses à ce sujet, dernière réponse par Magb
1 personne suit ce sujet
Par walou : le 05/10/08 à 20:11:43

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 bonjour,
j'ai besoin que vous me remontiez le moral et peut etre qques conseils....

Je m'occupe de Ravageur depuis sa naissance. Je l'ai apprivoisé, éduqué, aimé depuis 3 ans.
Je lui ai tout apris, toute seule. J4ai fait des erreurs, je les aies payées. je me suis relevé, j'ai persevéré.
Le resultat ; un cheval sensible, obéissant, respectueux et confiant, malgres son jeune age et ses 2 cacahouetes.

J'en fait ce que je veux, il m'accorde une confiance absolue, ca me met presque les larmes aux yeux.

En ce moment, dans la continuité de mon travail (longues renes, longe, balades en main...) je commence a le debbourer, pour le moment on fait des balades en main tenu, avec la selle et moi dessus.
Tout se passe très bien je suis encadrée et tout et tout... j'ai des instalations, je vais doucement, on se fait plaisir bref, tout va bien.

Mais le cheval n'est pas a moi.
On ne m'a pas demandé de le debbourer, je le fait pour moi, et parceque c'est la suite logique de mon travail avec doudou.

Le propriétaire est un agriculteur qui n'en a rien a peter de ses chevaux (mal dressés et pas eduqués) mais qui dit a toutes les gamines du coin de les prendre en balade (alors que c'est les envoyer à la mort, je n'exagere rien.)

Et là en balade avec 'mon' poulain, je croise une dame qui me dit : ''aaah mais c'est le poulain que Mr B. m'a dit que quand vous aurez finit de le dresser ma fille pourra partir en balade dessus !''

J'ai rien dit tellement ça m'a choqué, je lui ai juste dit qu'il etait pas dressé et qu'il était trèèèès difficile. ( )

Mais la je suis choquée, dégoutée, détruite....

Tout mon travail détruit par un pecno que ce c** de proprio va mettre dessus dès que je commencerait a me faire plaisir a cheval avec....
De plus il va le mettre en centre equestre l'été pour gagner plus de sous, l'exploiter, des debutants sur le dos tout l'été, qui vont le bousilller !!!!!

Non c'est pas possible, pourquoi ???! ça me ronge, ça me brule, ca me bouffe! !!!!

C'est MON CHEVAL c'est MOI qui m'en occupe depuis 3 ans !!!!!! c'est moi qui le soigne, qui le nourrit, qui le travaille !!!!!

Et j'ai pas les moyesn financiers de l'acheter.... Papa maman refusent, pas possible. J'ai 17 ans, je vais partir faire mes etudes..... Que faire ????

Je veux arreter de le debbourer... je veux pas, je veux pas....

HELP !

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par dreamoiselle : le 07/10/08 à 09:22:37

Déconnecté

5374 messages
Dire merci
 Ben ma Walounette, je suis désolée pour toi. Mais tu le savais, on en avait déjà parlé et tu m'avais dit que cela se passerait comme ça. Tu as sûrement gagné du temps en discutant avec lui, mais tu sais bien qu'il est du genre à dire oui oui, et puis à oublier rapidement ...

Ne regrette pas ce que tu as fait avec lui : il est bien dans sa tête et équilibré. Il aurait fini pareil de toutes façon, sauf que grâce à toi, il sait comment prendre les choses, n'aura pas peur, aura du muscle et de l'endurance etc ...

Je reviens sur ce que dit Ploufplouf, c'est dur, mais elle a raison, c'est formateur en plus et ce en deux point (au moins) car tu as beaucoup appris grâce à Ravageur, mais c'est aussi une leçon de vie...

Si tu ne peux pas t'y faire, il te faut trouver une solution pour l'acheter. Tu es raisonnable et c'est très bien, mais parfois, il faut l'être moins et se "lancer dans l'aventure" Je crois me souvenir que ta mère t'en avait déjà parlé ? Quant à le laisser chez le vieux, ce n'est pas une bonne idée, surtout si tu ne pais pas de pension : il le considérera toujours comme à lui et il fera ce qu'il voudra. C'est triste, mais l'argent donne du pouvoir...

Par lolette : le 07/10/08 à 19:35:58

Déconnecté

1011 messages
Dire merci
Arf pas facile comme situation, d'un coté tu savais qu'il était pas à toi mais je te comprend très bien, quand on a un cheval de coeur on a pas envie de faire comme si on ne voulait pas progresser et ressentir ce bonheur...maintenant tu n'as pas le choix, tu l'achètes ou tu accepte de devoir admettre que tu ne peux pas maitriser son avenir.
C'est dur mais c'est comme ça.
Bon courage, je vois toutafais le genre de sentiments que tu dois ressentir là....

Par walou : le 07/10/08 à 20:13:47

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
sinon tu le deboure en cachete, et tu fait croire au gars que tu ne le debourera pas, comme ca pas de club et pas d'enfant qui vienne dessu a tout bout de champs

ouais le jour ou il me choppe dessus en balade il va pas le prendre très bien je pense

dreamoiselle merci... encore merci...

ma mère m'en avait parlé mais mon père a dit catégoriquement que c'était pas possible, il a tres peur des frais vétos.... Et me prend pour une geignarde qui pleure pour rien, et puis selon lui 'le cheval est tres bien la ou il est il faut que j'arrete de me faire des films'' voila

Je sais pas si je suis capable de tout sacrifier pour lui.... C'est horrible a dire mais je l'aime peut etre pas ''assez ?''

Message édité le 07/10/08 à 20:15

Par Maevan : le 07/10/08 à 20:21:57

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Walou je peux pas dire grand chose à part bon courage...

Par honey : le 08/10/08 à 03:12:36

Déconnecté

2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Voilà ma petite histoire, je ne sais pas si ça t'aidera mais tes sentiments, je les ai vécu alors je me permet d'en parler.
J'ai monter pendant 10 ans dans un petit club très convivial, quand j'ai eu 12 ans, je suis tomber sous le charme d'un petit cheval têtu et pas toujours très respectueux (brutal dans ses gestes et parfois quasi insensible à la pression). Chaque voeu que je faisais (quand on souffle les bougies d'anniversaire par exemple), c'était toujours le même : qu'un jour Idem soit MON cheval. Ma chambre était remplie de ses photos et mes parents n'entendaient parler que de lui.
Bref, j'étais cavalière en club et j'avais un cheval préféré auquel je tenais plus que tout. Et puis un jour, le club à dû fermer, les chevaux ont dû trouver propriétaire. Après des semaines d'angoisses, j'ai finalement appris qu'il n'allait pas être vendu, pas encore, que j'étais prioritaire sur la liste des acheteurs potentiels. J'ai passé plus de 2 ans à venir m'en occuper dès que j'en avais le temps. J'ai enfreins les règles, le montant en cachette pour lui changer les idées car il s'ennuyait de ne plus rien faire. J'ai passé énormément de temps avec lui pour obtenir confiance et respect. Il a fait d'énormes progrès, et plus que jamais je savais que je ne pourrais vivre sans lui. Malgré tout, mes parents restaient fermes : tu ne peux pas l'acheter, tu n'as pas fini les études, pas d'emploi stable, pas d'argent si en cas de gros pépin véto, et de toute façon hors de question de financer un cheval (car je dépend encore de leur argent).

Par honey : le 08/10/08 à 03:31:53

Déconnecté

2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Alors je vivais au jour le jour, sachant que chaque jour passer avec lui rendrait la séparation plus difficile. Comme toi je savais, mais comme toi, impossible de m'y résoudre... 2 ans après, ce qui devait arriver arriva et on m'annonce qu'Idem doit maintenant être vendu, j'ai le temps de prendre ma décision mais le plus tôt sera le mieux. Là je fond en larmes, des larmes qui ont durer des jours entiers, mes parents ne trouvaient pour seul réconfort : "oui, c'est dur, mais c'est comme ça"...pas très efficace, surtout qu'on se parlaient plus vraiment, pour des tas de raisons autre que celle là. Je tournait le problème dans tous les sens pendant des jours : comment m'organiser pour travailler un peu le week-end afin d'être autonome financièrement sur ce sujet? Que faire de lui pendant mon année d'étude à l'étranger (hors de question de sacrifier cette expérience)? J'avais une chose en tête : trouver une solution béton et la présenter à mes parents. J'avais au fond de moi la certitude de pouvoir arriver à gérer un cheval, maintenant oui j'étais prête.

Mais le temps passait et l'ultimatum se rapprochait, mes parents restaient camper sur leur position et le dialogue était très difficile. Alors un jour, j'ai décider de leur écrire une lettre, je leur ai dit tout ce que j'avais sur le coeur, tout ce qu'on ne s'était pas dit depuis des années et aussi concernant Idem, je leur ai dit que je voulais essayer, que je ne voulais pas vivre avec cet éternel regret sur la conscience. Un mardi soir où j'étais dans mon studio d'étudiante, je reçois un appel de mon père très énervé qui me dit : "c'est bon, je me suis mis d'accord sur le prix, tu y vas samedi et tu fais les papiers. Je te l'offres mais ce n'est pas un cadeau, c'est une charge"

Le vendredi soir, on s'est mis autour de la table, et nous voilà pertis pour 5h de discussion. On a vidé nos sacs, on s'est écoutés, on s'est redécouvert. Ils ont compris que je savais ce que je faisais, que je ne le faisais pas par caprice, que j'avais effectivement les moyens de le gérer. A la fin, mon père m'a pris dans ses bras et m'a dit : "oublies ce que je t'ai dit, je suis tès heureux de t'offrir ce cadeau"

Un an et quelques mois après, je suis au canada pour 9 mois, c'est mon père qui s'en occupe et qui ne parle que d'Idem, et c'est lui qui fait les yeux doux à ma mère pour pouvoir acheter son cheval pour après, quand je rentrerai. L'année dernière, j'ai travaillé tous les samedis et tout l'été en grande surface pour financer la pension et les soins annexes, et je recommençerai à mon retour. J'ai des week-end chargés et des semaines bien remplies mais je vis mon rêve. Jamais je n'ai regretté mon choix et pour le moment je tiens mes promesses, la plus importante c'est celle de rendre mon cheval heureux, à le voir au milieu de son troupeau et à voir sa volonté au travail et en rando, je crois pouvoir dire que c'est promesse tenue.

Par honey : le 08/10/08 à 03:37:28

Déconnecté

2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Désolée pour le roman, mais de par ma propre expérience, j'ai envie de te dire que le coeur à ses raisons que la raisons ne connait pas et j'ajouterai une phrase qui me tient à coeur : faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve...

Ne laisse pas tomber tes études, mais fais tout ce que tu peux pour ne pas laisser tomber ton cheval (ton cheval dans ton coeur). Toous les problèmes ont leur solutions, réfléchis calmement, la solution viendra quand tu t'y attendra le moins. Pour moi, c'est arrivé quand je n'y croyais plus, mais j'avais jouer ma dernière carte, je n'ai rien laché avant. Et aujourd'hui je ne regrette rien.

En attendant, ce que tu vis n'est pas facile, je m'en rappelle bien, alors courage walou.

Par walou : le 08/10/08 à 15:12:31

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 honey merci beaucoup !
ton histoire est touchante

Tu sais je pense que un des problemes de fond (mis a part l'argent) est ma volonté. Je ne suis pas si sure de l'aimer 'assez' pour sacrifier plein de choses.... Je ne suis pas sure de moi pas sure de mes sentiments.....

Il y avait une jument de club a laquelle je m'était attachée et que j'ai cherché pendant 2 ans. Je pleurait toutes les larmes de mon corps en disant que c'etait le cheval de ma vie, et là que j'ai tourné la page, je ne ressens plus rien, je l'ai rayée de ma vie totalement.

Ravageur, c'est pas un coup de foudre. C'est un cheval auquel je me suis attachée avec le temps.

Je suis DANS la relation donc comment pourraisje avoir un avis clair et objectif sur la situation ?

Le cheval ne voit que moi, evidemment qu'il m'aime bien.... Mais je suis pas sure que si qqu'un d'autre venait le sortir a ma place il s'en formaliserais.

je sais même plus si je dois croire a cette foutue histoire de coup de foudre et de relation +++ forte avec son cheval.....

jsuis perdue.....

Par kalimero : le 08/10/08 à 15:37:02

Déconnecté

2196 messages

1 remerciements
Dire merci
 salut, j'ai pas vraiment tout lu mais si tu n'est pas sur d'y etre autant attaché, ne vas pas le voir pendant quelque temps et tu verras bien comment ça se passe
sinon, l'histoire de l'acheter et de le laisser chez Mr B sous contrat pendant tes etudes serait une bonne idée...si tu y est vraiment attaché...

Par 4patt : le 08/10/08 à 15:50:43

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 alors voila ce que je pense je voudrais juste te dire que ce n'est qu'un cheval parmi tant d'autre, un cheval auquel tu t'es attaché certes mais bon la vie est faite d'imprévue
si tu as du mal a t'en séparer, vie le comme s'il était perdu a jamais ça évite les lamentations sur sois même

ce cheval tu pourras repenser a lui dans 5 ans
si il est encore la tu pourras l'acheter si tu en as envie, et peut être aussi que en le revoyant il te plaira plus autant qu'avant que tu aura finalement envie d'un autre cheval

mais en aucun cas tu devrais sacrifié quoique se sois pour lui, pense a toi et a ton avenir
pas la peine d'acheter le cheval et de te retrouver caissière a champion a cause de lui
toi dabord lui après et c'est comme ça que sa doit se passer et nullement le contraire

ton avenir compte plus que lui, c'est pas lui qui t'amènera les sous a la fin du mois, c'est pas lui qui te donnera un toit, c'est pas lui qui te nourrira, lui il est juste la pour ton propre plaisir et c'est une pompe a sous qu'il faut entretenir, une pompe a sous qui reviens chère en plus

Par walou : le 08/10/08 à 15:52:52

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 j'ai passé un mois en vacances, il m'avait manqué.
J'ai essayé de plus aller le voir il y a qques mois mais impossible.... Il est juste a côté de chez moi.... la tentation est trop forte

J'ai l'impression que ce probleme se resoudra jamais je sais aps dans quel sens le prendre, et j'ai tellement peur de faire le mauvais choix... J'ai peur des choix... peur des regrets....

Par Magb : le 08/10/08 à 17:47:05

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Franchement je pense que tu es très attachée à ce cheval quoique tu en dises.
La proposition du proprio n'a pas l'air mauvaise, tu l'achètes et tu le laisses chez lui avec tes parents qui passent y jeter un oeil régulièrement, au moins son proprio actuel ne pourra pas faire ce qu'il veut avec...
Pour ce qui est de son débourrage, ne lui apprend plus rien tant que ta situation n'est pas claire, continue de le sortir, de t'en occuper mais arrête le reste.
Bon courage pour la suite

Par juliedebert : le 08/10/08 à 19:13:20

Déconnecté

10787 messages

314 remerciements
Dire merci
 Salut !
moi il me semble qu il y a pas mal de solutions, elles sont peut etre imparfaitres mais bon bien pensees elles peuvent etre pas mal.
L'acheter et le laisser dans le ranch que tu connais le temps de tes etudes, c est quand meme une super solution ! franchement si c'est juste une histoire de brouille, tu y vas, vous vous expliquez, tu t'excuse, tu leur dit pourquoi tu trouves que c'est le meilleur endroit pour ton cheval et vous repartez sur le bon pied.
L'acheter et lui trouver une gamine qui monte bien pour l'avoir en pension dans un club, c est tout a fait faisable aussi, si ton cheval est bien, un paquet de parents offrent des pensions a leur gamines sans vouloir pour autant avoir la charge du cheval toute sa vie (et surtout quand le gosse part pour les etudes). Tu peux aussi proposer la demi pension avec toi a ton retour !
Tout ca me semble faisable, maintenant il faut batailler plutot que tourner en rond et se torturer l'esprit !
Aller courage !

Par 4patt : le 08/10/08 à 19:20:34

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ouai et si le cheval a pour x ou y raison un gros souci de santé, c'est ou que walou va devoir faire des concession pour payer la note de véto ?

après compter sur une dp c'est compter sur du vent honnêtement aujourd'hui c'est déjà de plus en plus dur de trouver une dp correcte alors trouver une gamine suffisamment responsable pour pas casser le cheval durant son absence je voudrais bien voir ça

Par juliedebert : le 08/10/08 à 19:44:15

Déconnecté

10787 messages

314 remerciements
Dire merci
 trouver une gamine suffisamment responsable pour pas casser le cheval durant son absence je voudrais bien voir ça
ca c'est pas tres positif

Par 4patt : le 08/10/08 à 19:51:48

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 c'est pas très positif mais bon la vie est loin d'être rose bonbon surtout dans le monde des chevaux, et il faut rester dans la réalité
les bonnes dp sont rares, les mauvaises par contre y en a en grande quantité, toute personne cherchant une dp pour son cheval te le dira

Par walou : le 11/10/08 à 18:40:19

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
ce cheval tu pourras repenser a lui dans 5 ans
si il est encore la tu pourras l'acheter si tu en as envie, et peut être aussi que en le revoyant il te plaira plus autant qu'avant que tu aura finalement envie d'un autre cheval

je suis OK pour ce temps d'attente qui m'aiderais a prendre la bonne décision

mais si je rentre et qu'il est 'cassé'... là je crois que ça sera encore plus dir pour moi.... surtout pour accepter....

mais en aucun cas tu devrais sacrifié quoique se sois pour lui, pense a toi et a ton avenir
pas la peine d'acheter le cheval et de te retrouver caissière a champion a cause de lui
toi dabord lui après et c'est comme ça que sa doit se passer et nullement le contraire

ton avenir compte plus que lui, c'est pas lui qui t'amènera les sous a la fin du mois, c'est pas lui qui te donnera un toit, c'est pas lui qui te nourrira, lui il est juste la pour ton propre plaisir et c'est une pompe a sous qu'il faut entretenir, une pompe a sous qui reviens chère en plus

je suis Ok avec tout ca, même si c'est dur.... Je sais pertinament que mes etudes comptent plus.
Apres son achat remettrait en cause des 'extras' du style un an a l'etrnager au pair etc..... et là se pose le choix et la question des 'sacrifices'....
Choisir, je deteste ça, et j'en suis rarement capable...
chouiner, me prendre la tête, etc... je sais faire..... Mais prendre une decision.... J'arrive pas

c'est là que le bat blesse....

Ma solution idéale serait de trouver qque chose pour le mettre de côté, qu'il ne soit pas exploité ou cassé par son proprio actuel, et que je puisse faire mon choix de l'acheter ou non APRES mon année a l'etranger....

voila apres je sais que je vis pas a bisounoursland, c'est pas dit que je trouve, je serais de tte manière surmement obligée de l'acheter si je veux le placer.... et trouver une famille d'accueil pour un temps INDERTERMINE avec risque que je leur reprenne le cheval n'importe quand, a mon avis, c'est introuvable

bref j'ai pas fini de me torturer le cerveau la dessus.

continuez a donner vos avis vos experiences mine de rien ça m'aide même si c'est pas forcément facile ou agréable a entendre !!!

merci a tous

Par 4patt : le 11/10/08 à 18:47:15

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 si tu le débourres pas et que tu le laisse tel quel il y a peu de chance qu'il soit exploité surtout qu'il est entier alors sa freine pas mal et puis honnetement ca m'étonnerais que le gars mette de l'argent dans son débourrage a l'extérieur

Message édité le 11/10/08 à 18:49

Par walou : le 11/10/08 à 18:54:55

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 justement comme je l'ai déja dit il ne s'est pas foulé pour refourger une juju pas débbouré a un truc de balades touristes (il les choisit en fonction du fric qu'ils lui donne et pas de la manière dont ils traitent les chevaux)

et elle a bossé tout l'été....

donc comme dit dreamoiselle meiux vaut le préparer a fond pour qu'il soit le moins traumatisé possible

Par 4patt : le 11/10/08 à 18:59:16

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ouai sauf qu'un entier m'étonnerais que le centre de balade l'accepte comme ça c'est quand même beaucoup de contrainte surtout avec des juju autour et puis il est croisé arabe alors le coup du je monte dessus et hop tout va se passer comme sur des roulettes je doute que ça fonctionne

Par walou : le 11/10/08 à 19:56:12

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 donc selon toi pour eviter le passage par la case CE je fais pas le forcing pour la castration ??
C'est une idée, mais les barbelés ? Le risque que ce mec aie ENCORE des poulain dont il ne s'occupe pas ? et surtout le risque que l'entier se retrouve cloitré dans un cagibi comme l'autre parcequ'il saute les clotures (et les juments) du coisin....

je pense qu'il y a trop de risque de le laisser entier...

Par 4patt : le 11/10/08 à 21:04:49

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 arf purée vive le dilemme j'avais pas penser a ce qu'il lui fasse faire des petiot, ben j'avoue que la j'ai pas d'idée c'est un vrais casse tête
a part l'acheter et le mettre en pension ailleurs y a aucune solution mais ça serais bête de payer une pension ou alors tu as mis une annonce auprès des propriétaire de chevaux des alentour ? tu leur met un petit mot comme quoi tu recherches un pré pour ton cheval et que tu payerais une petite pension ? genre 50 euro par mois et un peu plus l'hiver par ex

Par walou : le 12/10/08 à 14:31:45

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 un vrai casse tête comme tu dis....
Et si c'était que pour le cheval, je l'achete et je le revend voila tout mais quand les sentiments se rajoutent à l'affaire, c'est encore plus difficile....
ce qui pourrais etre bien c'est l'acheter, le placer, faire mon pti tour tranquillou, revenir, voir si je suis prete et décidée a l'avoir pour moi a fond, si oui je le reprend, si non je propose a la famille d'accueil de le racheter ou je le vend ailleurs.

reste a trouver la famille d'acceuil....

bonjour, je vous prete un cheval, mais je sais pas si je reviens le chercher dans un an ou dans 3 !

Par SDE : le 12/10/08 à 18:20:20

Déconnecté

18414 messages

209 remerciements
Dire merci
Courage Walou !
après tout ce que vous avez traversé ensemble... tous vos progrès ! je suis désolée pour toi !

Par sheytana : le 12/10/08 à 18:23:02

147328 messages

2534 remerciements
Dire merci
Walou> Ca coute rien d'essayer
Tu sais, la vie ne nous réserve pas que des mauvaises surprises
Parfois, quand c'est le destin, il arrive que des choses étranges se produisent....

Par Paulyneee : le 12/10/08 à 21:20:06

Déconnecté

16063 messages

263 remerciements
Dire merci
 bonjour, je vous prete un cheval, mais je sais pas si je reviens le chercher dans un an ou dans 3 !

pour ca tu peux faire un contrat d'un an éventuellement renouvellable
TU sais il y a a enormément de "gamines" qui seraient heureuse de s'occuper d'un cheval meme pour une durée indeterminée.. Tout de facon c'est un an minimum a ce que j'ai compris. Donc au bout d'un an tu vois ou tu en es, et tu renouvelle le "pret" ou pas..

Par Calide : le 12/10/08 à 21:57:18

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 en meme temps, si il fait monter des touristes sur un entier, c'est un peu l'accident assuré
tu lui as dis, ce qu'il risquait si yavait un pepin, lui qui n'a pas d'assurance ni aucun diplme, etc ?

il est peut-etre incompetant, mais pas inconscient

apres, faut jouer finement, s'agit pas non plus qu'il t'interdise de lui grimper sur le dos
tu as une license ?

Par walou : le 13/10/08 à 13:35:48

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 justement, il est completement inconscient....

ses juments sont mal dressées et quasi vicieuses et il propose a tout le monde de monter dessus y compris des gamines de 12 ans.....

bon pour le moment, je continue a le debbourer parcequ'il n'y a que ça qui me 'tient' et qui me fait avancer pr l'instant....
Et de toute manière si je ne le fait pas d'autres le ferons a ma place, et pas forcément dans le sens que je voudrais....

Et pour la sécurité du cheval et du voisinage je fait le forcing pour la castration.

Finalement, le seul problème maintenant est d'organiser tout ce bordel, est ce que je pars, si oui combien de temps, je vais où apres, quels seront mes moyens financiers.... etc

puis de trouver les moyens de l'acheter

et enfin de trouver une famille d'accueil

(si tout se passe bien)

ouf

Par Melisza : le 13/10/08 à 14:01:42

Déconnecté

2075 messages
Dire merci
 J'ai lu la plupart, mais je n'ai pas vu si le proprio est finalement d'accord pour le vendre. A toi? Rien qu'à toi ou à n'importe qui?
Si vraiment, vraiment tu n'arrives pas à arranger les choses dans le sens que tu veux, que 1) tu n'as pas assez d'argent pour l'acheter ou que 2) tu ne lui trouve pas de famille d'accueil ou que 3) peu importe quel autre problème, as-tu penser au fait de lui trouver un acquéreur autre que toi? Certes, toi tu le perdras, mais au moins tu lui permettras une vie potentiellement heureuse ailleurs.

Par walou : le 13/10/08 à 18:14:57

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 oui j'y ai pensé, c'était mon projet avant, de l'acheter, pour le revendre.
Il ne veut le vendre qu'a moi mais une fois a moi, rien ne m'empeche de le revendrE......

Si j'y arrive....

apres, j'ai aussi une hésitation a le mettre dans le 'circuit' car si son proprio le vend, il peut se retrouver en CE, ou pire...

alors qu'ici, il est au pré. Bien qu'il y ai barbelés, absances de soins, je suis pas persuadé qu'il serait plus heureux a bosser.... Le seul probleme restant est l'exploitation l'été
et l'incompétance totale du proprio...

Par 4patt : le 13/10/08 à 18:19:06

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ben écoute peut être des paroles idiote en l'air mais bon essaie de trouver une personne habitant pas loin de chez toi sur le forum et qui aurait la possibilité de te le garder moyennent un peu d'argent pour l'entretient est les soins ça peut entre pas mal non ?

surtout si tu le fait castré sa sera plus simple a trouver

Par walou : le 13/10/08 à 18:47:26

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 j'ai moyen de trouver, une ou deux propositions déja.
Mais reste a savoir si mes parents accepterons de m'aider a payer 80€ par mois pour un cheval dont je ne profite pas

et ce pendant un temps indeterminé....
Peut etre une DP qui pourrait diminuer le prix, ou encore l'utilisation du cheval par la personne hébergeuse qui ferait baisser le prix....

je commence a reprendre espoir avec toutes ces idées concretes.... MERCI

heuresement que vous etes la, parceque moi, jsuis très forte pourm'enfermer dans ma douleur mais alors trouver des solutions.....

Par sheytana : le 16/10/08 à 22:40:22

147328 messages

2534 remerciements
Dire merci
J'pense que tu prends la bonne décision...

Et dans le PIRE des cas....Vaut mieux l'acheter et le revendre a un bon proprio....Pour lui c'est mieux...L'amour que tu lui portes je pense, te ferais faire ce choix, même si c'est difficile...Mais j'espere que tu trouveras une solution qui pourrait te convenir a toi aussi

Courage....

Mais je ne doute pas qu'une solution pointeras le bout de son nez...

Par 4patt : le 16/10/08 à 23:05:19

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 super si tu avances petite a petit dans une solution pour le cheval

Par walou : le 17/10/08 à 18:28:37

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
oui j'avacne un peu, je reflechis a quelaques solutions

MAIS

Je ne suis pas du tout apte a prendre une solution concrete et definitive surtout en ce moment (pomée, dans mes etudes, mes relations familiales, ma vie... bref la totale..... )

Ravageur reste un des seuls points d'accroche que j'ai, c'est lui qui me fait tenir, m'aide a continuer, c'est la seule chose mis a part le dessin qui progresse positivement dans ma vie.... alors j'ai du mal a reflechir sur la possibilité de faire une croix dessus ... je pense que vous comprenez)

Quand a la possibilité de l'acheter, elle s'amenuise avec la crise.... (credits de mes parents, une grosse dépense imprevue (style veto....) pourrais nous faire plonger dans les 'nouveaux pauvres' )

youpy moi jdis, la vie est belle, mais la vie est cruelle

Message édité le 17/10/08 à 18:30

Par tropnul : le 17/10/08 à 18:35:13

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 coucou walou je venai aux nouvelles de ta decision

je trouve cela d autant plus dure quand je voit toutes ses photos complice sur ton post

que decide tu alors?

je sai pas trop se que je ferai a ta place

Par curly : le 17/10/08 à 18:41:44

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
 LA question est : quels sont tes prioritées ?

Par dreamoiselle : le 17/10/08 à 18:56:58

Déconnecté

5374 messages
Dire merci
 Un cheval c'est une joie, mais aussi une charge.
Je ne dis pas que tu n'es pas capable de l'assumer ni que ça te ferais pas du bien, mais honnêtement, je te trouve jeune pour ça. D'autre de ton âge ont la charge d'un cheval et ça peut très bien se passer, mais c'est TOI qui compte.
Je ne peux ni te conseiller, ni te déconseiller de l'acheter...

Par curly : le 17/10/08 à 19:00:55

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
 dream : tu n'as pas tord.... pas pour l'age, mais au niveau de la charge que cela represente.
J'ai attendu de bosser (ou presque ) pour me payer mon cheval, et là, tu te rends compte de ce que ca coute, à tous les niveaux. Perso, je ne regrette rien.
Mais, dans ton cas, si tes parents sont pas opérationnel..... c'est carrément plus chaud.

Pèse le pour et le contre, fais une liste.
Quels sont tes priorités?
Avantages?
Inconvénients ?
Aide exterieur possible ? ou pas ?
Temps libre ?

Par Magb : le 17/10/08 à 19:37:56

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 + avec Curly : pas bête l'histoire de la liste, si tu peux fait toi aider par une personne qui a déjà un cheval parfois on a tendance a oublier des petits détails... (ben oui j'imagine que tu le regardes avec des coeurs et non des €uros dans les yeux ce petit Ravageur !!!)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 182) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval