Forum cheval
Le Forum Cheval

Déprime : le debbourer pour qu'il soit cassé

Sujet commencé par : walou - Il y a 159 réponses à ce sujet, dernière réponse par zapi
1 personne suit ce sujet
Par walou : le 05/10/08 à 20:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 bonjour,
j'ai besoin que vous me remontiez le moral et peut etre qques conseils....

Je m'occupe de Ravageur depuis sa naissance. Je l'ai apprivoisé, éduqué, aimé depuis 3 ans.
Je lui ai tout apris, toute seule. J4ai fait des erreurs, je les aies payées. je me suis relevé, j'ai persevéré.
Le resultat ; un cheval sensible, obéissant, respectueux et confiant, malgres son jeune age et ses 2 cacahouetes.

J'en fait ce que je veux, il m'accorde une confiance absolue, ca me met presque les larmes aux yeux.

En ce moment, dans la continuité de mon travail (longues renes, longe, balades en main...) je commence a le debbourer, pour le moment on fait des balades en main tenu, avec la selle et moi dessus.
Tout se passe très bien je suis encadrée et tout et tout... j'ai des instalations, je vais doucement, on se fait plaisir bref, tout va bien.

Mais le cheval n'est pas a moi.
On ne m'a pas demandé de le debbourer, je le fait pour moi, et parceque c'est la suite logique de mon travail avec doudou.

Le propriétaire est un agriculteur qui n'en a rien a peter de ses chevaux (mal dressés et pas eduqués) mais qui dit a toutes les gamines du coin de les prendre en balade (alors que c'est les envoyer à la mort, je n'exagere rien.)

Et là en balade avec 'mon' poulain, je croise une dame qui me dit : ''aaah mais c'est le poulain que Mr B. m'a dit que quand vous aurez finit de le dresser ma fille pourra partir en balade dessus !''



J'ai rien dit tellement ça m'a choqué, je lui ai juste dit qu'il etait pas dressé et qu'il était trèèèès difficile. ( )

Mais la je suis choquée, dégoutée, détruite....

Tout mon travail détruit par un pecno que ce c** de proprio va mettre dessus dès que je commencerait a me faire plaisir a cheval avec....
De plus il va le mettre en centre equestre l'été pour gagner plus de sous, l'exploiter, des debutants sur le dos tout l'été, qui vont le bousilller !!!!!

Non c'est pas possible, pourquoi ???! ça me ronge, ça me brule, ca me bouffe! !!!!

C'est MON CHEVAL c'est MOI qui m'en occupe depuis 3 ans !!!!!! c'est moi qui le soigne, qui le nourrit, qui le travaille !!!!!

Et j'ai pas les moyesn financiers de l'acheter.... Papa maman refusent, pas possible. J'ai 17 ans, je vais partir faire mes etudes..... Que faire ????

Je veux arreter de le debbourer... je veux pas, je veux pas....



HELP !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par dilou : le 05/10/08 à 20:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37704 messages

808 remerciements
Dire merci
 Eh bien, arrête de le débourrer ! Qu'est-ce qui te pousse à le faire ?

Par casimir : le 05/10/08 à 20:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 si c'est pas ton cheval .. je vois pas comment tu pouvais imaginer que ça serait autrement
seul solution essayer de l'acheter

et puis elle monte peut être trés bien sa future cavaliére en plus

Par Erzebeth : le 05/10/08 à 20:18:03

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72715 messages

1541 remerciements
Dire merci
 Aïe, je crains que tu ne te sois trop impliquée dans cette histoire. Effectivement c'est le risque avec ce genre de personnage. le problème c'est que tu n'as aucun droit sur ce poulain, et que, du coup, tu n'auras que tes yeux pour pleurer.

Par nani1989 : le 05/10/08 à 20:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 walou mp

Par Muesli08 : le 05/10/08 à 20:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
 tu savais depuis le départ qu'il était pas à toi, mais tu t'es attachée malgré tout c'est normal

Il faut que tu acceptes la réalité, maintenant, Ravageur ne sera peut - être pas bousillé,

je comprends ta douleur, mais il n'y a rien que tu puisses faire, à part insister auprès de tes parents, en leur demandant pourquoi tu ne peux pas l'avoir (ils ont certainement des raisons valables!) et si c'est uniquement pour raisons financières pourquoi pas proposer à l'agriculteur de l'acheter puis de pouvoir le laisser là où il est contre du travail manuel pendant ton temps libre?

Par 59titefleur59 : le 05/10/08 à 20:27:08

Déconnecté
C'est pour ce genre de raison que je ne file plus de coup de main aux gens qui ont des soucis ou autre avec leur cheval: ils finissent toujours par te planter un couteau dans le dos

Par beeboylee : le 05/10/08 à 20:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Pas ton cheval . tu ne peux rien dire ,rien faire si ce n'est l acheter.

Par comet : le 05/10/08 à 20:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
 tu peu parler de ton soucis en insistant sur le cote malsain du bonhomme aupres des associations pour chevaux
certainnes comme brigitte bardo sur paris finance l achat quand il depasse pas 1000e pour un cas comme le tien

(j ia rachetee un cheval il y a 5ans ainsi ils ont finance la totalitee apres avoir recu mon courier tres precis pour un poney de club blesse qui devai partir au couteau)

sinon tu a la possibilitee de sensibilisee ceux de ton club pour t aider a l achat et en attendant tu cherche une pension serieuse et tres peu cher que tu presentera a tes parents

montre a tes parents le cote responsable de ta part un achat finance par des aides une pension serieuse trouvee un proprio avise qui a mis un prix et un poney fait a ta main que tu controle depuis pas mal de temps deja

j ai pas regardee ton age mais a partir de 16ans on peu travailler quelques heures a mac do pour se faire de l argent apres les cours par exemple

cela pairai la pension

Par walou : le 05/10/08 à 21:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
dilou : ben oui... c'est logique.... Dans l'interet du cheval aussi... Mais comment expliquer ... je sais pas, c'est mon projet, mon histoire qui tombe par terre... Mes reves pietinés et bafoué.... je suis trop perturbée pour prendre une decision cencée alors j'evacue et apres je reflechirais....

casimir : si c'est pas ton cheval .. je vois pas comment tu pouvais imaginer que ça serait autrement
seul solution essayer de l'acheter


je me suis toujours caché ça inconsciamment... je sais pas j'ai réalisé aujourd'hui.... Quand il m'a dit 'merci de me le mettre bien' sous entendu pour que je puisse l'exploiter.

et puis elle monte peut être trés bien sa future cavaliére en plus

C'est pas une fututre cavalière, c'est tout les pecnos du coin qui viendront dans son auberge et qui voudrons faire un tour a cheval

muesli : et si c'est uniquement pour raisons financières pourquoi pas proposer à l'agriculteur de l'acheter puis de pouvoir le laisser là où il est contre du travail manuel pendant ton temps libre?

raison financiere oui. Je m'en vais faire mes etudes l'année prochaine je peux pas rester ici.

59titefleur59 : je ne l'aide pas lui. J'en ai rien a foutre de ses magouilles et de ses histoires de fric.... Je fais ça pour mon plaisir, parceque j'aime ce cheval, je ne peux pas imaginer mes semianes sans aller le voir le WE..... JE ne vis que de WE en WE.....

comet : je ne peux rien tenter coté aso. Je veux pas faire de magouille et me mettre dans la merde.

Ils ne sont pas maltraités ses chevaux. Juste.... négligés et là pour le fric.

Bref mes parents disent que c'est pas possible financièrement, il n'y a pas a les convaincre. S'il y avait une solution je serais pas la en train de pleurer.

Par comet : le 05/10/08 à 21:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
 et bien apres tout cela








LAISSE TOMBER OU RESTE AINSI

que veu tu qu on te dise

tu veu pas travailler l acheter t arranger l exploiter bref

on peu rien faire

Par bubucool : le 05/10/08 à 21:15:17

Déconnecté
 walou : dans ce cas la tu t'explique avec l'agriculteur !!! tu lui pose un ultimatum : si il l'envoie dans le centre equestre tu ne le débourre plus ... ce qui veut dire qu'il sera obligé de payer un débourrage pour le cheval et sa lui fera une perte d'argent ...

Par walou : le 05/10/08 à 21:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 écoute comet là je suis dans un état j'arrive pas a y voir clair, je suis pas dans un etat propre a réfléchir je sais plus ou j'en suis donc j'attend de me calmer pour trouver une solution viable pour tt le monde....

je suis prète a travailler c'est sur mais cette année j'ai le bac, ensuite je vais partir un an a l'etranger et apres en etudes. Payer le cheval + pension + etudes + logements, je vois pas bien comment je pourrais faire avec un salaire Mc DO...

bubucool ça me parait bien comme solution, apres faut qu'il respecte l'engagement et qu'il soit clean....
c'est loin d'etre gagné d'avance
peut etre un contrat écris ?
contre débbourage (valeur 400€) et travail et entretient du cheval monté , mr. B s'engage a ne faire monter son cheval que par des cavaliers confirmés et a ne pas le louer en club.

genre.... il va jamais vouloir.... (ça m'enoeche pas d'essayer jsuis pas du style a baisser les bras mais ça me parait peu probable)

Par 4patt : le 05/10/08 à 21:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ben tu as pas 35 mille solutions non plus y a pas a réfléchie 30 plombes

1 tu l'achètes
2 tu arrêtes de le débourré et tu arrête tout cours de s'occuper de ces chevaux ça t'évitera des ennuies de ce genre
3 tu le débourres en étant consciente de ce qui attend a ce cheval tout en sachant aussi qu'un club ne voudra jamais d'un entier dans sa cavalerie



Message édité le 05/10/08 à 21:44

Par sucre33 : le 05/10/08 à 21:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Ouille Walou... Ca fait "mal" de lire ça.
J'vais pas te ressortir l'habituel "qu'est-ce que je t'avais dit?" mais bon c'est ça.
Depuis un moment, depuis que ça va mieux, que vous faites progrès sur progrès, tu te "l'approprie" de plus en plus (ce qui est bien légitime) et je te disais "fais gaffe si tu pars : le cheval n'est pas à toi".
Avant il ne pouvait rien en faire, Ravageur était réellement inutilisable, inexploitable, grâce à ton boulot, à ton amour pour ce p'tit bout de ch'val, il pourrait carrément le mettre en club.

Ouais, la bonne solution serait sans doute de lui parler et de faire une sorte de contrat. Ou si t'es prête à ça, à t'engager à l'acheter dans tel nombre d'années?

Fin je te souhaite bon courage en tout cas

Par bubucool : le 05/10/08 à 21:46:17

Déconnecté
 oui fais un contrat il ne reste plus que sa a faire

Par 4patt : le 05/10/08 à 21:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 bah un contrat faut pas rêver non plus le gars s'il peut exploiter le cheval il va pas se gêner contrat ou non et puis c'est normal le cheval lui appartient et walou a choisi de son propre gré de le débourré

il en fait ce qu'il en veut et cela même un contrat signé par les deux partie n'y changera rien


Par soquette123 : le 05/10/08 à 21:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Arg malheureusement, fallait bien en passer là un jour où l'autre...

Alors, tu as que très peu de solutions malheureusement:
- soit l'acheter, payer tout ...
- soit l'acheter, lemettre chez quelqu'un le temps que tu pars a l'étranger, en échange de quoi il/elle pourra continuer le débourrage, le monter...
- soit continuer ton boulot avec, tout en sachant ce qui l'attend au bout. Mais en essayant d'expliquer aux gens qui vont le monter comment faire au mieux pour le loulou..
- soit tout arreter maintenant et tourner la page (aie!)

Franchement, ça doit etre super dur ce que tu vis là, ça fait mal...
Moi je pense que je serai à ta place (facile a dire ) je me battrai pour ce tit cheval, mais je sais ien que c'est pas facil..

COURAGE ma Belle!

Par Utha : le 05/10/08 à 21:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
1205 messages
Dire merci
 C'est pas facile pour elle, un contrat il peut très bien l'envoyer bouler....
Un conseil? Cherche lui vite un bon proprio !

Par walou : le 05/10/08 à 22:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 4patt a raison et puis j'y pense ça sert a rien, l'année dernière il a envoyé une juju pas debbourée dans un ce, bah elle a servi tout l'été.... Suffit de le casser et de l'epuiser apres ça tout va bien

Pour le fait qu'il doit entier... ça peut se jouer. En sachant que s'il reste entier, vu les barbelés et le nombre de juments dans le coin.....

oui sucre, tou le monde me le dit depuis un bail, je suis prete a m'en separer qques temps pour le recheter quand j'en aurais les moyens mais PAS de le retrouver bousiller quand je reviens

j'ai pensé a donner un acompte au gars (et la le contrat marche :
moi je m'engage a acheter le cheval
lui s'engage a pas le faire monter par n'importe qui ou le louer)

problème : autant dans 10 ans j'ai toujours pas les sous ni la situation stable




Par litipuce : le 05/10/08 à 22:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Un conseil? Cherche lui vite un bon proprio !

Faudrait deja qu'il soit à vendre... Le gars en fait bien ce qu'il veut hein, et pas l'inverse! c'est le sien à lui, s'il a envie de le debourrer pour quelqu'un et que Walou n'a pas les sous pour l'acheter, eh bien malheureusement c'est comme ça... C'est très dur, mais c'est courant qu'on repete que quand on fait ça, il faut pas s'attendre à un retour d'affection de la part du proprio, on le fait de son plein gré, en ayant conscience que le cheval ne nous appartient pas... Moi je le fais pas, car, j'ai conscience que je pourrais m'attacher... une forme de lacheté de ma part surement... mais je souffre moins...
Bon courage...

Par walou : le 05/10/08 à 22:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
il refuse de le vendre sauf a moi (et il veut que si je l'achete je le laisse chez lui mais la il peut aller se faire voir une fois a mon nom le cheval j'en fais bien ce que je veux.)

s'il voulais le vendre, j'aurais déja mis des annonces .....
c'était mon projet a la base

j'ai pris mes précautionspourtant, j'ai tout fais pour m'en detacher a un moment mais il est a coté de chez moi c'est les seuls chevaux que je peus voir, j'ai pas resisté comme une drogue j'ai recommencé.


- soit l'acheter, le mettre chez quelqu'un le temps que tu pars a l'étranger, en échange de quoi il/elle pourra continuer le débourrage, le monter...
j'aimerais que ce soit possible mais je peus pas le laisser a quelqu'un en lui disant : je sais pas quand je viendrais le reprendre....

Par walou : le 05/10/08 à 22:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
s'il a envie de le debourrer pour quelqu'un
et puis elle monte peut être trés bien sa future cavaliére en plus

me suis mal exprimée il veut juste mettre tout les pecnos qui passeront dessus...


JE SUIS TROP CONNE je le debbourais pour MOI et je me suis pas rendue compte qu'il allait me le 'voler' une fois fini pour se faire du fric !
Mais dans quel monde je vis ? Atterit laura merde

Par comet : le 05/10/08 à 22:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
 je pense qu il va falloir choisir ta vie soit tu l inclu dans les prioritees comme un membre de ta famille et tu laisse tomber l etranger
soit tu decide de ta vie plutot professionnel en prioritee et tu le laisse tomber tu le garde dans ta tete

la vie d un cheval est longue
tous les clubs ne sont pas tortionnaires

il faut mettre en avant se que tu veu plus tard un cheval quoi qu il en coute car c est ton coup de coeur ou ta vie future avec de bonnes etudes

Par bubucool : le 05/10/08 à 22:13:06

Déconnecté
 et bien tu n'a qu'une solution arrèter de le débourrer !!!

Par soquette123 : le 05/10/08 à 22:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Achete-le, qu'il soit a TOI et occupes toi ensuite de lui trouver une nouvelle famille

Par camss26 : le 05/10/08 à 22:17:07

Déconnecté
Ca me fait penser que MES chevaux (je gère tous les frais et le proprio ne vient plus) ne sont pas à moi sur le papier mais là nest pas la question !

En lisant ton histoire et les réponses ce qui mest venu en tête c'est :

à moins de laisser tomber l'histoire, de te chercher un autre cheval, il faut le CHANGER D'ENDROIT vu ta situation la seule solution durable que je vois c'est de trouver qqun soit dans ton entourgae soit par des gens que tu connais (les ptites annonces pq pas mais bo nc un peu la porte ouvertes aux c*** dans le genre de ton agriculteur) et de trouver un arrangement avec ce propriétaire, du genre tu continues de le débourrer avec lui, tu le monte le w-e, qd t'es là et le reste du temps ben le proprio le montera etc..

Ou sinon te mettre avec d'autres filles de ta région mais là c plus difficile niveau financier organisation et fau savoir aprtager.. mais au moin il y aurait tjs qqun pour s'occuper de lui !

jsais pas ce ke tu en penses

Par ploufplouf : le 05/10/08 à 22:21:07

Déconnecté
tu sais walou ... je me suis occupée d une cheval pendant un an et demi car sa proprio avait demenagé c etait le "mien" je m occupait de trouver une DP s' il le fallait , je devais le bosser comem il fait je m en occupais TOUS LES JOURS pendant un an et demi, s'il fallit veto, j appelais veto, j appelais osteo si besoin ...bref, et un jour il est reparti, ca m a fendu le coeur, mais ca m'a ouvert une autre porte pour en monter un autre ... que j'ai aimé encore plus .... il est vendu, l'ai monté un an 3 fois par semaines.
là, j 'en monte un nouveau, meme ecurie de base, i est aussi a vendre, lui aussi, j l'aime beaucoup, je l'avais toujours trouvé magnifique et rêvé de le monter. jour venu : j'ai commencé a le sortir quand son proprio partait en vacances etc ... et là il a décidé d'arreter l equitation. il vient encore a l ecurie, mais je le monte quasi tous les jours à nouveau... jusqu a ce jour ou il sera vendu ... mais je ne desespere pas...il y en aura un autre apres.

c'est toujours la deprime quand l'un s'en va.... mais rassures toi, il y en a toujours d'autres, qu'on aime plus ou moins, toujours differemment, et ca apporte tout autant que d'avoir un cheval à soi (ayant eu l entiere responsabilité de nikas pendant 1 an et demi, je prefere presque monter des chevaux dont les proprios sont dans les parages .............

courage mam'selle ... tu trouveras une solution..ou un autre cheval, meme si cela te parait impossible, ca ne l'est pas !

Par walou : le 05/10/08 à 22:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 je peux peut etre l'acheter (si c'est juste l'achat ça va c'est l'entretient qui n'est pas possible financièrement et les risques de frais vétos)
et le confier a un ranch en lequel j'ai confiance

a savoir si ils accepterons d'avoir un cheval qui ne leur appartient pas su une durée indeterminée

et je me suis brouillée avec eux en plus depuis plusieurs mois j'y suis pas retournée...

je suis perdue.... Je peut pas faire une croix sur mes etudes comet, sinon si j'ai pas de travail il bouffe quoi le cheval ?
par contre l'etranger je peux economiser la dessus, bien que ce soit une grosse dechirure aussi...
Pas envie d'y reflechir maintenant

Par sucre33 : le 05/10/08 à 22:26:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 j'ai pris mes précautions pourtant, j'ai tout fais pour m'en detacher a un moment mais il est a coté de chez moi c'est les seuls chevaux que je peus voir, j'ai pas resisté comme une drogue j'ai recommencé.

Pas facile de se "détacher" comme ça... Ca se voyait/lisait que tu cherchais à le faire mais Ravageur, c'est ton coup de coeur.

Oui, vois si tu peux lui donner un acompte et finir de l'acheter + tard. Mais faut qu'il joue le jeux et ne mette personne sur son dos.

Pas facile à ton âge de faire un chois comme ça, de te dire "mes études, ma vie ou Ravageur".

C'est vraiment con qu'il se refuse à vendre ses chevaux!!

Pour le fait de l'acheter et de le laisser à qn pendant que tu es à l'étranger:
j'aimerais que ce soit possible mais je peus pas le laisser a quelqu'un en lui disant : je sais pas quand je viendrais le reprendre....
Tout dépend de la personne mais encore faut-il trouver ouais.

Puis la situation stable, on la veut tous, on l'attend tous pour avoir SON cheval, mais comme on dit "on ne vit qu'une fois". Fin faut que ce soit viable mais je me dis que dans la vie des fois faut faire des choix. Je veux pas non plus te dire "vas y fonce, achète le même si tu sais pas de quoi sera fais demain" mais je sais que tu y es TRES attachée, que tu t'es énormément impliquée et surtout qu'il prend une énorme place dans ta vie et que sans lui ça va être dur.

Par sucre33 : le 05/10/08 à 22:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
Ce que dis Soquette c'est pas con : l'acheter puis le revendre.
Courage Walou

Par walou : le 05/10/08 à 22:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 encore une fois... tu as raison. Merci a tous pour votre soutient. J'y reflechierais a tete reposée

Par sucre33 : le 05/10/08 à 22:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Repose toi bien

Par titange : le 05/10/08 à 23:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 ma pauvre, ca fait un moment que je lis tes postes ( comme tout le monde) et je sais que tu en a bien bavé;
quand on voit aujourd'hui le résultat, chapeau!

bref, tu as fait un travail super avec ce cheval il et tu lui as tout appris.


MAIS IL EST PAS A TOI!

Alors achète le
Dis au mec que tu le laisse chez lui et tire toi dès que t'as les papiers.

trouve lui un pré en loc a perpet le temps que tu as besoin genre 2 ans en normandie

et après tu vois.


OU LAISSE TOMBER

part pendant que tu peux sinon tu vas bcp trop en souffir!

Par El Bimbo : le 05/10/08 à 23:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Walou, nul part il n'est écrit qu'un cheval DOIT être débourré à trois ans ! Continue de t'amuser avec lui sans le débourrer, ainsi les autres n'oseront pas mettre leurs fesses dessus !

Par nani1989 : le 06/10/08 à 00:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 voila ce que j'en pensse...
le cheval est entier, pas débourré et sans papier....
sincerement déja il devrait s'estimer heureux de pouvoir le vendre...
fais lui une proposition d'achat...
un cheval comme ca je n'y metterais pas plus de 500€.... chez moi c'est a ce prix qu'on trouve en tout cas....

(dernierement une sublime jument grise achetée 450€ débourrée visite veto nikel mais sans papiers.... et c'est une jument donc ca se vends "normalement" plus cher)

tu achette ce cheval... tu le replace...
je vais certainement replacer un des miens pour un contrat poulinage.... mais je resterais propriétaire de ma saucisse........

a la rigueur avec les nouvelles loies pourquoi ne pas le confier en tent que reproducteur pour du poney de loisir... en plus il n'a pas un model dégueu quoi.. mais il faut avoir confiance en la personne.... aprés cette solution est pas la meilleure...

ou alors tu le rachette, le débourre et le confie au pair dans un CE vraiment trés trés trés serieux et tu le récupere dés que tu le peux....
tu as ton cheval tu lui fais faire des papiers et le fait pucer a ton nom et comme ca tu as tous les droits sur ton petit cheval

encor une autre solution
tu l'achette, le replace dans une famille serieuse mais tu préviens dés le début que tu récupereras ton cheval un jour
quite a payer 50€ par mois (par exemple) les gens qui s'occupperont de ton cheval.....

encor autre chose tu fais une DP gratuite sur lui une fois que tu l'as acheté.... la personne sai bien que c'est une DP donc ca met naturellement un freins...

Par walou : le 06/10/08 à 21:18:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 merci de vos message

apres une nuit de sommeil voila les conclusions que j'ai tiré de ça :

Si je le debboure pas l'an prochain allez hop il a 4 ans il va devoir ''payer son pain'' et il va le louer dans un CE l'été, il a déja loué une jument pas debbourée et comme je l'ai dit plus haut elle a fait toute la saison.... donc très moyen comme plan car le traumatisme sera plus grand.

J'ai pris mon courage a 2 mains je suis allée voir le proprio en gardant mon calme je lui ai dit ce que m'avais insinué la bonne femme (elle m'a pas dit ça directement en fait elle a sous entendu... ) et il m'a répondu : 'aaah bbboooooonnn ?!'' (mon cul oui )

je lui ai dit qu'il serait pas debbouré avant milieu de l'été prochain ( ) et qu'il était pas a mettre entre toutes les mains, je lui ai expliqué qu'un jeune cheval avec un cavalier de merde c'était dangereux et ça allait peter mon travail.
Je lui ai dit que je fesait un truc en douceur, très léger donc pas de bourrins et de debutants sur son dos, que des bons cavalier.

Il a dit oui (comme d'hab')
je sais pas s'il compte tenir sa 'parole' mais j'ai insisité sur le fait que je voulais pas qu'on 'casse mon travail'' et il paraissait comprendre.

Je lui ai dit que je voualis l'acheter mais que j'avais des pbs a cause de mes etudes, il m'a dit
''oh tu sais tu peux l'acheter et le laisser ici je te le garde le temps que tu veux.''

Il m'a dit ça gentiment, ça peut etre une solution si j'ai qqu'un sur place pr verifier qu'il ne le fasse pas monter par n'importe qui et ne le loue pas / le loue dans un TRES bon CE.... et puis faudra aussi qu'il supprime les barbelés, et que le marechal vienne, et qu'il pense a le faire vermifuger, etc...... tout ce qu'il fait pas d'habitude

voila pour ce qui est de l'achat il m'en avait proposé l'hivers dernier 800€ + le prix de la castration soit 1100€ (OI pas debbouré) je crois que je l'avais limite insulté
bref j'ai de bons arguments derrières le dos pour faire carrément fondre le prix mais c'est pas ça e probleme.
Le probleme est de pouvoir l'entretenir.
Je sais pas si il me demandera une pension a payer En tout cas je vais pas l'y laisser eternellement....
et quand je voudrais le recuperer et que j'aurais pas les moyens de payer une pension sur le lieu de mes etudes, ce sera le même dileme.....

Par comet : le 06/10/08 à 21:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
 si il te fait payer une pensio tu a toujours le choix de le mettre au pair dans un tres tres bon club

sur l essonne ou je suis (j ai pas vu ou t etait ) il y a des clubs special poneys qui sont tres tres bien pour les mettre au pair

Par walou : le 06/10/08 à 21:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
ou alors tu le rachette, le débourre et le confie au pair dans un CE vraiment trés trés trés serieux et tu le récupere dés que tu le peux....

ce CE super (respect des chevaux¨+++) je l'ai mais comme dit plus haut je me suis brouillée avec le gerant pr un pb de fric
j'ai trop la trouille de lui tel pour lui demander car en plus il m'a toujours dit 'n'achete pas un poulain... n'achete pas un cheval de Mr B !''


encor une autre solution
tu l'achette, le replace dans une famille serieuse mais tu préviens dés le début que tu récupereras ton cheval un jour
quite a payer 50€ par mois (par exemple) les gens qui s'occupperont de ton cheval.....


ça peut etre bien comme solution sauf que placer un cheval pendant plusieurs années c'est très dur car bcp de gens ont eu des magouilles (le cheval ets plus la quand ils rentrent comme ils peuvent pas venir svt vérifier)
et aussi le probleme de l'attachement... C'est horrible de faire ça a des gens..... 2 ou 3 ans c'est énorme... Y'a pas grand monde qui voudrait.....

encor autre chose tu fais une DP gratuite sur lui une fois que tu l'as acheté.... la personne sai bien que c'est une DP donc ca met naturellement un freins...

je pense que si je l'achete et qu'il reste chez mr B (avec contrat et verifs de mes parents) je trouverais qqu'un pour venir le sortir le montouiller et s'occuper de lui faut juste tomber sur la bonne personne car gerer ça a distance avec des parents laxistes .....

bref je me suis pas prononcée je sais pas ce que je fais encore mais je me suis calmée, j'ai arreté mes crises de larmes et de ''j'vais tout casser'

c'est a voir en fonction de plein de choses j'ai pas envie de le manger le cerveau sur ça la maintenant tout de suite....
(je repousse, je repousse.... )

Par Paulyneee : le 06/10/08 à 21:53:27

En ligne

Inscrit le :
17-12-2006
16052 messages

263 remerciements
Dire merci
Horrible ton histoire. Pendant deux ans je me suis occupé d'une jument qui n'était pas a moi.. J'avais toujours cette angoisse.. Qu'il la confie a un autre, qu'il me l'enlève..
Pour moi la meilleure solution serait que tu l'achete et le revende après a de gentilles personnes.. Tu peux peut etre deja chercher des nouveaux propriétaires.. Tu peux te renseigner dans le coin, tu peux trouver des prés a louer vraiment pas cher..
Parce que s'il le garde quoi que tu fasse il finira en club..
Bon courage en tout cas..

Par zapi : le 07/10/08 à 08:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 sinon tu le deboure en cachete, et tu fait croire au gars que tu ne le debourera pas, comme ca pas de club et pas d'enfant qui vienne dessu a tout bout de champs

en tout cas courage

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval