Forum cheval
Le Forum Cheval

Déprime : le debbourer pour qu'il soit cassé

Sujet commencé par : walou - Il y a 159 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
1 personne suit ce sujet
Par walou : le 05/10/08 à 20:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 bonjour,
j'ai besoin que vous me remontiez le moral et peut etre qques conseils....

Je m'occupe de Ravageur depuis sa naissance. Je l'ai apprivoisé, éduqué, aimé depuis 3 ans.
Je lui ai tout apris, toute seule. J4ai fait des erreurs, je les aies payées. je me suis relevé, j'ai persevéré.
Le resultat ; un cheval sensible, obéissant, respectueux et confiant, malgres son jeune age et ses 2 cacahouetes.

J'en fait ce que je veux, il m'accorde une confiance absolue, ca me met presque les larmes aux yeux.

En ce moment, dans la continuité de mon travail (longues renes, longe, balades en main...) je commence a le debbourer, pour le moment on fait des balades en main tenu, avec la selle et moi dessus.
Tout se passe très bien je suis encadrée et tout et tout... j'ai des instalations, je vais doucement, on se fait plaisir bref, tout va bien.

Mais le cheval n'est pas a moi.
On ne m'a pas demandé de le debbourer, je le fait pour moi, et parceque c'est la suite logique de mon travail avec doudou.

Le propriétaire est un agriculteur qui n'en a rien a peter de ses chevaux (mal dressés et pas eduqués) mais qui dit a toutes les gamines du coin de les prendre en balade (alors que c'est les envoyer à la mort, je n'exagere rien.)

Et là en balade avec 'mon' poulain, je croise une dame qui me dit : ''aaah mais c'est le poulain que Mr B. m'a dit que quand vous aurez finit de le dresser ma fille pourra partir en balade dessus !''



J'ai rien dit tellement ça m'a choqué, je lui ai juste dit qu'il etait pas dressé et qu'il était trèèèès difficile. ( )

Mais la je suis choquée, dégoutée, détruite....

Tout mon travail détruit par un pecno que ce c** de proprio va mettre dessus dès que je commencerait a me faire plaisir a cheval avec....
De plus il va le mettre en centre equestre l'été pour gagner plus de sous, l'exploiter, des debutants sur le dos tout l'été, qui vont le bousilller !!!!!

Non c'est pas possible, pourquoi ???! ça me ronge, ça me brule, ca me bouffe! !!!!

C'est MON CHEVAL c'est MOI qui m'en occupe depuis 3 ans !!!!!! c'est moi qui le soigne, qui le nourrit, qui le travaille !!!!!

Et j'ai pas les moyesn financiers de l'acheter.... Papa maman refusent, pas possible. J'ai 17 ans, je vais partir faire mes etudes..... Que faire ????

Je veux arreter de le debbourer... je veux pas, je veux pas....



HELP !

Messages 121 à 159, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par exor : le 27/11/08 à 15:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 tu pars faire quoi comme etudes a l etranger?
tu peux pas les faire en france et partir a l etranger plus tard? quand tu trouvera quelqu un de confiance ?
parce que c est sur que c est ca le plus compliqué, l etranger
sinon pour ma part j en suis a ma quatrieme années d etudes, j ai ramené loulou sur le lieu de mes etudes et puis jfais des ptits boulots!
yen a plein a trouver, j ai fait pas mal de chose, entre bosser dans les ecurie de course, bossser pour la mairie, la jsuis nounou, bref ca fait quatre an et ca fonctionne pas mal!
maintenant c est clair que si j avais choisi medecine ca l aurait pas fait!

Par sucre33 : le 27/11/08 à 20:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
Bonne PEUT ETRE nouvelle alors!
Faire des choix, c'est difficile, ça c'est sûr! Mais, oublies pas que tu as le droit de te tromper, hein.
Plein de bisous à l'andouille tout gris

Par walou : le 27/11/08 à 21:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
electre..... je ne monte pas tout ce qui passe, on m'en a proposé, je pourrais monter a cheval si je voulais, mais j'ai pas envie.

J'ai envie que de lui.
Je ne regarde même plus les ptites annonces sur internet.
Je les compare tous a mon Ravageur.

Le problème n'est pas de savoir si je le VEUX (car je le veux)
mais de savoir si je PEUX, et si je suis prete a faire les sacrifices nécéssaires pour l'avoir et le garder.
et ça c'est déja moins sur

je veux le beurre et l'argent du beurre, le cheval les études le voyage ..... et c'est pas possible.
Et ça me met dans un état..... parcequ'il faut CHOISIR, ça me rend malade, c'est tout.

et puis un cheval n'est pas forcément malheureux en centre equestre, la je parle de la saison d'été dans une région ultra touristique....
Crois moi je sais ce que c'est pour les chevaux, et ça les CASSE completement.
de + le proprio les loue non pas a ceux qui s'en occupent le mieux, mais a ceux qui lui donneront le + de fric.......

Par walou : le 27/11/08 à 21:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
exor : bah le pire c'est que jsais pas....
je voulait partir 1 an à l'etranger (parceque pour moi apres c'est plus possible et jveu pas attendre la retraite !)
pour apprendre l'anglais, faire peut etre une ecole d'art, ou au pair ds un ranch (nouvelle zélande, irlande....)

puis ensuite faire des etudes d'art, mais ça c'est un autre probleme car métier dans l'art = pas de fric, et pas de fric = pas de cheval.....

sucre :
pas de bonne nouvelle, pas de mauvaise nouvelle. J'attend que ça passe, et jvais droit dans le mur, sauf si sur mon chemin je trouve une solution miracle ou qu'on choisisse à ma place...........

et encore un truc : je ne pense pas qu'il y a ide bonne ou de mauvaise solution (ce serait trop simple). Faut juste choisir......
et comme jsuis super négative, quoi que je choisisse, je vais regretter et chialer sur mon sort ...... je me connait

Par sheytana : le 27/11/08 à 21:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142183 messages

2182 remerciements
Dire merci
 quoi que je choisisse, je vais regretter et chialer sur mon sort ...---> C'est dommage d'etre comme ca, ca te fait rater plein de belles choses...
Moi quand j'fais un mauvais choix et que ca se passe mal, ben j'me dit "tant pis", j'essaie de tirer le positif et de ne pas refaire les memes erreurs, mais j'assume quand meme ma connerie...

Faut juste essayer d'éviter les erreurs irréversibles...

Ravageur si tu l'achetes et que ca va pas, tu pourras toujours revendre, ton voyage si tu le fais pas cette année, tu pourras toujours le faire l'an prochain...

Par PIROU : le 27/11/08 à 21:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 je n'ai pas tout lu , ok pour le coté affectif cette situation est dificille ,

mais de la a traiter de con c'est agriculteur !!! il te permet quand meme de faire une belle experience , certain payent pour apprendre ce que tu a aquis au contact de ce cheval un gars qui eleve deux ou trois chevaux en plus de son exploitation , n'est pas non plus la pour perdre de l'argent il faut bien qu'il rentabilise son petit elevage

Par sheytana : le 27/11/08 à 21:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142183 messages

2182 remerciements
Dire merci
T'apelles ca un élevage toi?

Par walou : le 27/11/08 à 22:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 bon PIROU, je comprend ton incompréhension, mais là je dis STOP tout de suite.
J'ai pas exposé toutes les données du probleme..... alors ne juge pas s'il te plait. Je cotoie ce mec quasi tout les jours. Je ne me permettrait pas de le traiter de con comme ça de manière irréfléchie.

C'est un hypocrite qui n'a pas de parole, qui pense plus au fric qu'a ses chevaux, il n'y connair RIEN aux chevaux, il ne les soigne pas. Il les nourrit, foin et eau, c'est tout. Pas de maréchal, jamais de véto, rien.
y sont pas maltraités, mais ils sont pas soignés non plus. Il ne les caresse pas. Ne les brosse pas, ne les monte pas...... (c'est pas grave c'est pas vital mais je veux dire POURQUOI IL A DES CHEVAUX BORDEL ????!!!!

parfosi y'a des accidents (poulains non voulus)..... et bah il passe et il dit 'oh un poulain'

pas de complement
pas de verif de la juju (elle a faillit creuver y'a 3 ans si mon pere n'avait pas été la....)
pas de soins
pas d'éducation
pas de manipulation (enfin tu me dira avec lui vaut mieux ! il y connait rien)

et l'entier qu'il avait, à fini cloitré dans une étble sans fenetre enfermé dans le noir pendant 2 ans sans sortir ni changer la litière....
(c'est moi qui l'ai fait castrer et soritr de la !)

alors eleveur, non.... con, .... bah oui.

j'espere qu'avec ces qques infos tu pourra reviser ta position


mais tu as raison c'est grace a lui que j'ai ce cheval, j'en suis consciente, il pourrait me l'interdire. En ce sens il n'est pas con..... mais il se rattrape sur le reste n'en doute pas

Par walou : le 27/11/08 à 22:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
c'ezst moi qui fait tout les soins, qui ai fait le box les sorties et le suivi de la juju pleine en plein hivers, pour peu que je n'ai pas été là le poulain serait né dehors en fevrier dans 15cm de neige......
donc je lui rend aussi service je pense (sinon poulinou ne serait pas de ce monde)

voila ladite jument ce printemps
si les pieds et les applombs ne te font pas frémir......
 

Par noémmie : le 27/11/08 à 22:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Tu devrais déjà lui demandé s'il le vend, si la réponse est non, tu seras fixé sur ton sort. Si la réponse est oui, demande combien et la tu pourras réfléchir. bon courage.

Par walou : le 27/11/08 à 22:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 il veut bien el vendre mais uniquement à moi.
le prix c'est pas le probleme bien qu'il veuille m'arnarquer ( )

Par exor : le 27/11/08 à 23:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 je fais aussi des etudes d'art, et par exemple aux beaux arts, tu peux partir etudier a l etranger en fin de cursus, comme ca tu pourrais faire tes premiere années avec ton pti cheval, et partir une fois la personne a qui le confier trouvée!

Par walou : le 27/11/08 à 23:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 ah bon ??? je croyait qu'il n'ya avait que l'ENSA Paris qui faisait ça !
tu m'apporte un bon plan la !
tu m'en dis plus par MP stp ?
je suis pommée pour les etudes d'art ! si t'a des plans, des conseils n'hésite pas!

Par PIROU : le 27/11/08 à 23:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 C'est un hypocrite qui n'a pas de parole, qui pense plus au fric qu'a ses chevaux, il n'y connair RIEN aux chevaux, il ne les soigne pas. Il les nourrit ect ect ect ben alors tu frequente des gens comme ça toi ???? aller faire joujou avec ses chevaux c'est deja le cautioner non ?

Par sheytana : le 28/11/08 à 08:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142183 messages

2182 remerciements
Dire merci
aller faire joujou avec ses chevaux---> C'est pas aller faire joujou avec ses chevaux, c'est assayer de leur donner un minimum de soin, de sociabilisation et d'éducation, histoire qu'ils ne finissent pas tous fous a lier comme Loustic

Si Walou voulait juste "faire mumuse" comme tu dis, elle aurait été passer du temps avec les gentils chevaux de gentilles personnes qui sont déja éduqués, débourrés, avec lesquels elle aurait pu faire de jolies balades

Par sheytana : le 28/11/08 à 08:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142183 messages

2182 remerciements
Dire merci
Et puis forcément qu'il la laisse faire (quelle bonté d'ame de sa part ) : elle les lui débourre/ éduque gratos

La seule "erreur" de Walou (qui pour moi n'en est pas une, puisque ca se choisit pas, et que c'est limite normal) c'est de s'être attachée a ses chevaux...

Par electre : le 28/11/08 à 08:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 moi je ne sais pas quoi te dire alors.
tu fais un peu ta gamine capricieuse: je veux le cheval les études le voyage et gagner du fric. Bin j'ai envie de te dire: grandis un peu !!! Dans la vie on fait des choix, et dans la vie on fait des erreurs aussi, on en meurt pas. Quand j'ai fait mon ecole apres ma prepa et bien je ne revenais qu'aux vacances, mais mon cheval etait entre des mains en qui j'avias confiance. Et oui moi j'ai eu les etudes et le cheval. On peut tres bien concilier les deux, il suffit juste de savoir un peu s'organiser. Mes deux dernieres annees d'études je les ai faites en allemagne. J'aurais pu partir en australie ou aux us mais je suis allée au plus pres, car mon cheval comptait sur moi. C'est ca le sacrifice, encore que ca n'en était pas vraiment un car je ne le regrette pas une seule seconde.

Moi je n'ai qu'un conseil a te donner: comporte toi en adulte, et réfléchis a ce que tu veux le plus: le cheval ou partir a l'étranger cette année. Pese le pour et le contre, enfin soit un peu responsable. Et apres tiens toi a cette decision. Ca prouvera deja ta maturité a tes parents qui ont l'air d'avoir besoin de preuves.

Par choupiponey : le 28/11/08 à 09:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Oui, mais Walou est amoureuse de Ravageur, et l'amour a ses raisons que la raison ignore...
Et heureusement parfois

Par exor : le 28/11/08 à 09:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
dans tous les cursus public, tu as la possibilité de partir etudier a l'etranger, via erasmus (t as bien du voir l auberge espagnole!)
donc les beaux arts c est pareil! moi jsuis pas parti pour rester avec mon cheval mais j ai des amis qui sont parti au canada, en roumanie, aux etats unis, en suede, a mexico.. et j en oubli surement!
tu pars un peu pour le temps que tu veux, 1 semestre, ou 2, ou 4! soit en stage, soit dans une ecole des beaux arts la bas!

Par electre : le 28/11/08 à 09:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 choupiponey: je comprends parfaitement qu'elle soit amoureuse de son Ravageur, surtout que c'est elle qui l'a éduqué. On a toutes été folles amoureuses d'un poney, d'un cheval qui a croisé notre route, avec qui on a fait un bout de chemin etc... on a toutes demandé les larmes aux yeux a nos parents de nous l'acheter, et on a toutes été pretes a travailler l'été, a laver leurs voitures, a emballer les courses des gens au supermarché, a bosser n'importe ou faire n'importe quoi pour payer les pensions. Certaines l'ont fait et ne le regrettent pas, d'autres n'ont pas eu le courage et ont laissé leur cheval s'envoler.

C'est de ca que je veux qu'elle soit consciente: est elle prete a faire des sacrifices ??? Si elle l'aime tant que ca et tant qu'elle le dit alors la question ne devrait meme pas se poser ! Mais tu as vu comme moi qu;elle n'arrete pas de dire qu'elle ne sait pas si elle voudra le faire. C'est ca le manque de maturité ! Etre propriétaire, ca te fait grandir d'un seul coup ! ca te donne un sens des responsabilités de chaque instant. Il faut en etre conscient. Et si on est pas pret a sacrifier ses vacances, ses sejours a l'étranger etc... alors il ne faut pas devenir proprietaire car ca serait deservir ce cheval.

Voila mon avis. La passion c'est bien joli, mais ca ne nourrit pas le cheval. Et je sais de quoi je parle....

Par leslie67 : le 28/11/08 à 10:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2008
1028 messages
Dire merci
j'ai lu ton, texte...
c'est dingue d'abuser des gens comme ça...
si j'étais toi j'arrêterai le débourrage...
même si tu as l'air plus que motivée à le finir.



Message édité le 28/11/08 à 10:34

Par choupiponey : le 28/11/08 à 10:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Tout à fait d'accord, Electre.

En ce qui me concerne, je n'ai pas lavé de voitures, emballé de courses...etc, mais j'ai utilisé mon tout 1er salaire à 19 ans pour m'acheter mon cheval (je savais que les salaires suivraient les mois et années d'après)...
Et à table, le soir : "Papa, Maman, je me suis acheté un cheval aujourd'hui" => ...
Mais je pouvais l'entretenir, donc...camembert !

Par electre : le 28/11/08 à 10:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Choupiponey tu m'as fait rire !!!

Moi j'ai eu + de chance, mes parents qui n'y pensaient pas du tout a la base et ont eu la main un peu forcée par le patron du club (trop malin ce patron: il nous a mis a ma soeur et a moi notre ancien cheval "dans les pattes" c'est a dire que nous etions les seules a le monter (il etait en depot vente) bon petit cheval un peu taré pour commencer les cso, donc forcemment j'avais 12/13 ans et ma soeur 3 ans de +, on a parlé de ce cheval a mes parents!! on leur montrait quand ils venaient nous chercher, on en revait mais tu penses, les parents disent toujours (et ils ont raison) que ca coute trop cher !! Donc on se contentait d;en profiter. Et le patron du club faisait de la "gratte" de son coté. Et puis le jour de l;anniv de ma soeur (2/3 mois apres avoir fait la connaissance dudit cheval) oh cadeau d'anniv mais pour vous deux ! youpi merci maman merci papa.

J'ai eu beaucoup de chance d'avoir mes parents pour payer, et je suis consciente que sans eux ca aurait ete une autre paire de manches. C'est pour ca que des que ma soeur a bossé (moi j'etudiais encore) hop elle a payé la moitié de la pension puis moi quand j'ai commencé a bosser aussi. C'etait un tres beau cadeau. Mais maitnenant que c'es tmoi qui l'entretien le chouchou, je m'apercois que ca a un cout donc je voulais mettre walou en garde contre ca.

C;'est normal qu'a son age elle veule faire des etudes, partir, voyager , il faut juste faire un choix et s'y tenir. Les deux sont possibles en meme temps (avoir un cheval et faire des etudes) mais il faut accepter de ne pas voir souvent son cheval et de le confier a qqn de confiance...

Par sucre33 : le 28/11/08 à 12:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
j'attend que ça passe, et jvais droit dans le mur, sauf si sur mon chemin je trouve une solution miracle ou qu'on choisisse à ma place...........
Hé!! C'est pas pck tu prends pas une décision que tu vas droit dans le mur. Tu sais ce qui t'attend de toute façon. C'est pas facile mais si tu essayais de prendre la vie comme elle vient, tu choisis, ça se passe bien ou mal, tu regrettes ou pas du tout mais t'assumes ton choix, tu te dis que tu as eu le chance de pouvoir choisir ce que tu voulais (c'est pas toujours le cas...) et puis ça t'auras apporté quelque chose. Oui je copite sur Sheyt, mais c'est vrai.

il faut juste faire un choix et s'y tenir
Electre, ça je pense que Walou l'a bien compris! C'est là qu'est le dilemme justement. Elle doit faire un choix, mais elle n'y arrive pas et du coup ça l'angoisse.
De là à dire que c'est une gamine capricieuse...

Elle est attachée à ce p'tit bout de cheval. Elle le connait depuis qu'il est bébé, elle a fait des conneries avec lui, puis tout un énorme boulot de remise en question sur elle-même, un boulot sur le cheval qui n'était pas facile du tout, elle l'a éduqué, elle le débourre. Fin, s'occuper d'un cheval, ça créer des liens. En dehors de tout ça, elle lui a clôturé un mini parc pour qu'il puisse manger cet été (plus d'herbe dans son parc à lui je crois). Fin, elle est là pour lui. Elle l'aime. Et comme dit Sheyt, elle s'est attachée aux chevaux de ce mec, ça peut être pris comme une erreur mais on décide pas comme ça de s'enticher d'animaux, on s'y attache c'est tout. Elle a soignée la mère d'Upson tout l'hiver dernier, l'a nourri, était là après la mise bas, éduque le petit, le nourri (avec ses sous). Donc oui elle est beaucoup trop impliqué mais les sentiments parlent, c'est pas forcément bien ou mal, c'est comme ça.

Question maturité, bah elle a 17 ans c'est tout. Et je la trouve déjà bien mature.

Pirou, bah oui elle fréquente des gens comme ça. Puisque les chevaux sont près de chez elle, et que le monsieur en question est un "voisin". Allez faire joujou avec les chevaux... elle ne vas pas faire joujou avec les chevaux (ou pas que!) elle les soigne, les nourris, les éduque etc. Elle pourrait faire mumuse et grimper sur tous les chevaux qui passes mais juste un peu plus haut, elle dit ça : je ne monte pas tout ce qui passe, on m'en a proposé, je pourrais monter a cheval si je voulais, mais j'ai pas envie.

Je fais ma "défenceuse de la pauvre petite Walou attaquée par des méchants" lol
Mais j'aime bien Walou et j'aime bien le boulot qu'elle fait avec son p'tit bout de poney gris.

Par PIROU : le 28/11/08 à 12:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 chacun pense ce quil veut , moi un mec comme ça , si ça ce passe comme ça je le boycote et c'est tout .... on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

Par electre : le 28/11/08 à 12:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 sucre: il faut remettre le "gamine capricieuse" dans le contexte : elle dit j'aime ce cheval blabla je trouve ca super moi perso d'avoir un coup de coeur sur un cheval, elle l'a eduqué de a a Z et lui a tout appris. Et franchement chapeau. Belle cavaliere et grande cavaliere en devenir ...

Mais par contre elle dit: je veux le beurre et l'argent du beurre", le cheval et les etudes et le voyage a l'etranger. On ne peut pas lui jeter la pierre. On veut tous le mieux pour nous...

Mais quand on lui dit : ok tu veux ce cheval, tu es mineure, alors ok: bosse pour gagner de l'argent pour l'entretenir. la elle dit : non je ne sais pas si j'ai envie !!!

Il y a quand meme un moment ou ce n'est pas logique non ???

Par Mikazard : le 28/11/08 à 12:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
Oui PIROU, et si Walou boycotte ce mec, ses chevaux meurent, faute d'entretient... Entre deux mots, il faut choisir le moindre, non?

Sucre33: tu m'as coupé l'herbe sous le pied, là (tu as dit tout ce que je voulais dire )...  

Walou: Ben comme disent les autres, c'est vrai qu'il va falloir faire un choix, mais en tout cas, bravo pour ce que tu fais pour les chevaux du paysan . Grâce à toi, ils peuvent avoir des conditions de vie un peu digne. Et personellement, je n'hésiterai pas une seconde: tu as l'air de tenir terriblement à ton Ravageur, il serait dommage de le laisser se faire "casser" par les randonneurs débutants...

Par electre : le 28/11/08 à 12:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 je suis absolument pas mechante, et si mes propos ont été interprétés comme tel je m'en excuse, je veux juste l'aider a avancer, et prendre une decision. Je lui souhaite juste de comprendre ou est sa priorité...

Par sheytana : le 28/11/08 à 13:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142183 messages

2182 remerciements
Dire merci
PIROU> Ben oui sauf qu'elle le fait pas pour le mec, elle le fait pour les chevaux:

Bon je vais reprendre Sucre, puisqu'on est dans les recopiages mutuels

Electre, ça je pense que Walou l'a bien compris! C'est là qu'est le dilemme justement. Elle doit faire un choix, mais elle n'y arrive pas et du coup ça l'angoisse.
De là à dire que c'est une gamine capricieuse..
---> Tout a fait, d'ailleurs y'en a qui postent pour des questions bien moins existencielles et on ne les traite pas de gamines capricieuses (moi la premiere )

Question maturité, bah elle a 17 ans c'est tout. Et je la trouve déjà bien mature. --> Moi de même, a son âge, j'étais biennnnnn moins mâture (je vous ai entendu ceux qui on pensé "ben maintenant aussi" )

Mais quand on lui dit : ok tu veux ce cheval, tu es mineure, alors ok: bosse pour gagner de l'argent pour l'entretenir. la elle dit : non je ne sais pas si j'ai envie !!!
---> Ben c'est quand meme normal qu'elle réflechisse tout de meme non? c'est quand meme son avenir qui est en jeu....Sa vie peut prendre tellement tournants differents a partir de cette "simple" décision, c'est quand meme normal d'essayer de bien peser le pour et le contre de chaque méthode....Cruel dilemne entre le coeur et la raison, et je trouve qu'elle essaie quand meme tres bien de trouver une solution en écoutant son coeur mais de maniere raisonable...
Moi je dis chapeau, et j'espère qu'elle trouvera une solution qui lui conviendra

Je fais ma "défenceuse de la pauvre petite Walou attaquée par des méchants" lol
Mais j'aime bien Walou et j'aime bien le boulot qu'elle fait avec son p'tit bout de poney gris.
---> Et moi de même et pour l'avoir rencontrée, je trouve que c'est une fille super, les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

je suis absolument pas mechante, et si mes propos ont été interprétés comme tel je m'en excuse---> Je comprend bien que tu veuilles juste essayer de lui donner un p'tit coup de pied au cul le problème c'est qu'elle sait le probleme et que justement, elle n'arrive pas a définir sa priorité....Je la comprend, les grandes décisions font peur, on a toujours peur d'aller droit dans le mur, surtout quand on voit les expériences des autres parfois....
On a toujours peur de prendre la mauvaise décision, y'a des choix plus décisifs que d'autres.
Un autre truc aussi, c'est que Walou a "peur d'être heureuse", elle n'arrive pas a se dire que quelque soit le choix qu'elle va faire, ca sera le bon, elle se dit plutot 'quelque soit le choix que je vais faire, j'aurais du faire l'autre"

C'est une question de tempérament....Ca malheureusement, on ne peut pas le changer pour elle....
Mais p-e qu'avec le temps, ca viendra, si elle réussi ce qu'elle entreprend, et qu'elle prend le temps de profiter un peu de la vie, et de se faire plaisir

Parce que je le dirais jamais assez: la vie est beeeelleeeeeeuuhh

Par sheytana : le 28/11/08 à 13:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142183 messages

2182 remerciements
Dire merci
Wouuuuuuuuuuuuuh s'te pavé

Ca fais du bien par ou ca passe

Par electre : le 28/11/08 à 13:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 sheytana: bon alors deja je suis contente que tu aies bien compris que je voulais lui donner un coup de pied aux fesses.

Maintenant comme tu dis la decision ne peut venir que d'elle.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis: elle a 17 ans c'est normal de ne pas etre mature...

Je pense qu'en etant cavaliere, responsable des chevaux du paysans (n'ayons pas peur des mots en disant responsable car si elle ne le fait pas qui le fait?) et peut etre future proprietaire, on ne peut pas se permettre de ne pas etre mature. Et de part le boulot qu'elle a fait sur ravageur, elle a deja atteint cette maturité ou alors elle est sur la bonne voie... J'ai toujours trouvé qu'on murissait plus vite en etant cavalier, car on a le sens des responsabilités face a cet etre vivant qui n'a pas forcemment demandé a naitre ici. Et etre responsable ca veut dire prendre les bonnes decisions.

Je pense au contraire qu'elle a prouvé qu;elle etait responsable, et que si elle decidait d'adopter ce cheval, elle ferait un heureux sur terre, meem si pour cela elle devra se serrer la ceinture et faire une croix sur d'autres reves...

Il faut qu'elle choisisse son reve....

Par sheytana : le 28/11/08 à 13:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142183 messages

2182 remerciements
Dire merci
Oula j'ai pas dit que c'est normal de pas etre mature hein
J'ai juste dit que ca peut s'expliquer, et que je connais bien bien pire (moi par exemple )

Mais apres, je suis tout a fait d'accord avec toi

Et je moi aussi je lui ai toujours dit qu'elle devrait poursuivre son rêve, son problème c'est surtout d'être trop pessimiste...
Moi je sais que si elle l'achete, elle s'en sortira...Ou si elle s'en sort pas, elle le revendra et prendra un nouveau départ...
Mais elle a plutot tendance a penser "si je l'achete, et qu'il tombe malade, et que je m'endette, et que ..."
Elle s'attend toujours au pire...

L'avantage, c'est qu'a s'attendre toujours au pire, on ne peut pas être décu.... mais on peut aussi passer a coter de plein de belles choses

C'est une personne avec le coeur sur la main, mais pas assez sure d'elle, pas assez sure de ses envies, de ses décisions, de ses choix....

Moi j'dis, des fois, faut savoir être fier de sa connerie Tu fais une erreur: tu l'admets, tu l'assumes, et tu vas de l'avant, faut pas être si intrinsigeant avec soi même; tout le monde fait des conneries, le tout est de savoir retomber sur ses pieds
A partir du moment ou tu te rendras compte de ca Walou, p-e que tu seras plus confiante dans les choix que tu prendras pour ta vie future

Je pense qu'en etant cavaliere, responsable des chevaux du paysans (n'ayons pas peur des mots en disant responsable car si elle ne le fait pas qui le fait?) et peut etre future proprietaire, on ne peut pas se permettre de ne pas etre mature. Et de part le boulot qu'elle a fait sur ravageur, elle a deja atteint cette maturité ou alors elle est sur la bonne voie... J'ai toujours trouvé qu'on murissait plus vite en etant cavalier, car on a le sens des responsabilités face a cet etre vivant qui n'a pas forcemment demandé a naitre ici. Et etre responsable ca veut dire prendre les bonnes decisions.---> Apres je suis tout a fait d'accord avec toi sur ca, mais j'ajouterais que c'est vrai seulement pour les gens qui assument entièrement leurs chevaux....Parce que des proprios de 17 ans (voire plus) j'en connais beauuuuuuuuucouuuuuuuup, et honetement, y'en a pas le dixieme qui a le quart de ce que Walou a dans la tronche



Message édité le 28/11/08 à 13:52

Par PIROU : le 28/11/08 à 13:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Oui PIROU, et si Walou boycotte ce mec, ses chevaux meurent, faute d'entretient... Entre deux mots, il faut choisir le moindre, non?

sheytana c'est elle qui paye le peut d'alimentation et le peut de soin qu'il leur donne ?

Par sheytana : le 28/11/08 à 13:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142183 messages

2182 remerciements
Dire merci
Mais il ne les alimente pas et de les soigne pas de toutes facons
Enfin tu es libre de penser ce que tu veux, mais faudra que tu m'explique ou tu trouves du beurre et de l'argent du beurre, a aller s'occuper de chevaux qui ne sont pas a toi gratuitement

Par PIROU : le 28/11/08 à 14:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 ha bon il vive de l'air du temps ? sheytana tu connais aussi c'est agriculteur ?

Par walou : le 28/11/08 à 19:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 les filles vous abusez !
je pleure comme une conne devant mon ordi.... jvois plus rien
sucre
Je fais ma "défenceuse de la pauvre petite Walou attaquée par des méchants" lol
Mais j'aime bien Walou et j'aime bien le boulot qu'elle fait avec son p'tit bout de poney gris.

déja là j'avais bien les larmes aux yeux....

et là sheyt m'achève....

Et moi de même et pour l'avoir rencontrée, je trouve que c'est une fille super, les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

sheyt tu lis en moi comme dans un livre ouvert.... c'est dingue..... c'est surtout ça qui m'a fait chialer, c'est que ce que tu ecris c'est moi, ma nature profonde, tu met des mots sur ce que je suis et ce que je cache en moi, et que j'essaie de cacher aux autres...... Je sais plus quoi dire.... snif :')


electre : je ne l'ai pas mal pris ne t'inquiète pas.... il en faut bien des gens pour me botter le cul ! je ne me contenterais pas que de remarques qui iraient dans mon sens !
mais comme dis sheyt j'ai pigé le probleme je sais que j'aurais pas tout (je dis que j'aimerais avoir tout, nuance) et ce choix à faire je n'arrive pas à le faire..... ça m'implique pour toute ma vie, ça me stresse, j'ai pas confiance en moi, j'ai peur, bref, j'ai le droit d'etre névrosée aussi (même à 17 ans )


C'est de ca que je veux qu'elle soit consciente: est elle prete a faire des sacrifices ??? Si elle l'aime tant que ca et tant qu'elle le dit alors la question ne devrait meme pas se poser ! Mais tu as vu comme moi qu;elle n'arrete pas de dire qu'elle ne sait pas si elle voudra le faire. C'est ca le manque de maturité !

je me suis dit une fois, si j'hésite c'est que je ne le veux pas vraiment, que c'est pas le bon.... mais je sais pas, je suis completement pommée... c'est pas du tout clair dans ma tête !!! c'est compliqué ça me ronge tu peux pas savoir.... c'est peut etre un manque de maturité, ou de confiance en soi, ou simplemement un comportement d'ado pommée.... je sais pas..... mais ça fait TRES mal crois moi..... je me sens coupable de pas savoir...

heu PIROU, puisque tu sais etre si agréable, je te répondrais un autre moment, la jsuis dans la séquence émotion tu me gache un peu tout

Par sucre33 : le 28/11/08 à 20:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Mdr Walou pour ta séquence émotion!!

je me suis dit une fois, si j'hésite c'est que je ne le veux pas vraiment, que c'est pas le bon....

Comme tu le dis ensuite, et comme je te l'ai déjà dit, je suis pas sûre que tu le "saurais" directement. Apparemment (oui, j'en ai encore jamais fait l'expérience), des gens ont des coups de foudre pour des chevaux et c'est LE cheval de leur vie, même s'il y a des moments de doutes, ils le savent c'est tout.
Mais c'est pas la règle, ça n'arrive pas tout le temps.
C'est peut-être tout ça : un manque de maturité, ou de confiance en soi, ou simplement un comportement d'ado pommée....
Comme le dis Sheyt (oui oui toujours elle ), tu vois le pire, le mauvais côté des choses, plus d'inconvénients que d'avantages etc donc du coup tu n'arrives pas à te décider. Je pense pas que ce soit une question de cheval mais + de toi, de ton propre caractère.
Coupable de pas savoir? On ne sait pas toujours tout (et encore heureux, on n'aurait plus rien à apprendre!), on tente et si ça marche pas, on essayes autre chose. C'est dur mais pas vraiment plus que de te faire mal, te culpabiliser parce que tu n'arrives pas à choisir. (Je dis tout ça et pourtant j'ai moi aussi du mal à prendre des décisions, même moins importante que celle-là).

Allez relativisation (ça existe?? ) à fond!

Par sheytana : le 29/11/08 à 09:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142183 messages

2182 remerciements
Dire merci
  tu lis en moi comme dans un livre ouvert.... c'est dingue.....---> Je suis trop forte

Sinon pour ce que j'en dis:
des gens ont des coups de foudre pour des chevaux et c'est LE cheval de leur vie---> Pour avoir les trois a la maison: le coup de tete, le coup de foudre, et le choix avec relation qui s'est construite au fur et a mesure, ben celui quand même avec qui la relation est la plus forte, pour qui je ferais le plus de sacrifice, c'est quand même le troisième...
Même si en fait, j'aime les trois autant, mais c'est pas pareil c'est tout...

Allez Walounette, arete de te torturer l'esprit, prend un peu de recul, change toi les idées, ca fait du bien de dire un peu "m*rde" aux emm*rdations

Par sheytana : le 29/11/08 à 09:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142183 messages

2182 remerciements
Dire merci
PIROU> Non je ne le connais pas personnellement...
Quand j'irais voir Walou, surement
Et pour les chevaux, ils ont juste un treeees grand pré (c'est bien ca cela dit...) et ils se démerdent dedans tous seuls comme des grands (moins bien)

Enfin breff, le débat sur l'agriculteur n'est pas vraiment le sujet du post a la base tout le monde s'en fout...

Mais moi je le trouve pas correct, d'autant qu'au final, le cheval sur lequel elle a tout fait, entier et sans papier, il le lui refourgue a un prix exorbitant, y'en a pas un des miens qui a couté autant...D'ailleurs même a trois, j'sais même pas s'ils ont pas couté moins cher

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 123) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval