Forum cheval
Le Forum Cheval

Mérens

Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26

Déconnecté
voila une fois de plus je vais vous souler

non allez c'est pas vrai

j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé.....

don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race

attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance.....

Merci

Messages 19841 à 19880, Page : < < | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 > >

Par ciriolla : le 29/05/11 à 11:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 pour la lacune mediale, je pense que c'est les terrain d'ici qui font ca...

mes autres chevaux sont pareil




les rides sur la sole c'est juste qu'il me fait une sorte de double sole mais je n'y touche pas, le vieille sol partira au fur et a mesure en attendant cela protege celle du dessous des cailloux et sol tres dur de ma regions
me premettant de passer sur n'importe quel sol


pour la taille de ses pieds, c'est encore le terrain qui les forge, ici seul des petit pied court et tres fort se fond, et sont valable

Par cel1 : le 29/05/11 à 12:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
ah oui, vu le terrain, vaut mieux pas avoir des pieds de percheron...

Par ciriolla : le 29/05/11 à 12:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Ugo etait arrive avec des pied de percheron, mais tout se qui depassait se fendait completement....

le terrain fait le pied

Par SDE : le 29/05/11 à 13:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 super progrès pour T'adji ! Bravo !!!

Et pour Ugo aussi ! Décidément !
Il a de beaux pieds en plus.
Cel1
les rides de la sole sont dues à la sole morte qui reste collée et se crevasse, Lotus a ça en ce moment, à cause de la sécheresse.

Moi je ne trouve pas qu'il a des pieds petits ?

Pendant cette semaine, Lotus, dans le grand pré avec le panier, n'a pas maigri, mais n'a pas grossi ! C'est déjà ça !

Par contre ces idiots ont agrandi le pré de régime "les pauvres n'avaient plus rien à manger" bah oui, c'est le but non... Résultat tout le monde a grossi un p'tit coup, et Albert commence à avoir un chignon en banane, tout dur :

Bref lui aussi je lui mettrai un panier, et hop dans le grans pré ! je suis dég' ! lui qui était juste bien, là il se met à enfler !

ensuite un parent d'élève me prête un parc de 1/2ha sur Givet, pdt 1 semaine, ça tombe bien je fais le pont ! De nouvelles balades en perspective !!! l'herbe est très haute, elle sera moins riche !

Par cel1 : le 29/05/11 à 21:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
ouai mais du coup, le sol est dur, le pied est dur aussi et donc ça limite l'absorption des chocs quoi.

Par ninidogskin : le 31/05/11 à 09:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 la sole du mien est comme ça aussi en ce moment
Il a l'air vraiment sympa Ugo!
Et T'adji ben que dire ? elle est loin d'etre décevante

Par ninidogskin : le 31/05/11 à 10:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 Vous saviez que le merens peut etre "pie-or"?





Par pitichat83 : le 31/05/11 à 10:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Rhooooooooooo

Par ninidogskin : le 31/05/11 à 11:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 ou alors il se prépare que je le mange pané?!

Par Sahel46 : le 31/05/11 à 11:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6111 messages

67 remerciements
Dire merci
 Super ces 2 photos ninidogskin!!!
comment t'as fait ça? c'est qd même pas votre terre?


Message édité le 31/05/11 à 11:38

Par typho : le 31/05/11 à 11:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
 hehe du mérens pané!

Par ninidogskin : le 31/05/11 à 11:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 non c'est le sable de la piste de galop, il ne manque JAMAIS de s'y rouler en rentrant au pré (en sortant aussi d'ailleurs)

Par cel1 : le 31/05/11 à 15:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
mmmm appétissant le mérens

Par SDE : le 31/05/11 à 19:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 Excellent le merens pie-blond

Aujourd'hui j'ai descendu Lotus à Fromelennes. Ca s'est bien passé à part qu'il a passé une bonne partie de la balade à renifler le sol. J'aime bien quand il fait son limier mais bon, à un moment, ça n'avançait plus, je l'ai appelé, rien, toucher de mollet, il faisait la sourde oreille
coup de baguette, il a sursauté, complètement surpris ! Il était tout entier dans son snifff !
Ca m'a rappelé, quand il était petit, il pouvait renifler des crottes de renards pendant des minutes entières ! Là je n'ai pas vu mais c'en était peut-être ! lol !

Enfin nous voilà prêts pour des nouvelles balades jusque samedi ! Je suis le nez dans la carte !!!

Par sheytana : le 31/05/11 à 23:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142475 messages

2201 remerciements
Dire merci
Trop fort

ça lui va bien le doré

Par ninidogskin : le 01/06/11 à 10:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
  oui c'est chic le doré, quand on pense que je me casse la nenette a prendre toutes les boucleries en argent

le limier Pady le fait tout le temps aussi, des fois j'ai un mal fou à le décoller

Par SDE : le 01/06/11 à 10:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 Finalement ya pas bcp de chemins de balade... petites routes, chemins privés, chemins menant aux champs... etc... Mais les beaux chemins, longs qui vont loin et se reconnectent à d'autres... rare

Je serais dég' de devoir aller dans les mêmes chemins que d'habitude faute de voies "chevauchables"...

Par ninidogskin : le 01/06/11 à 10:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 ce serait bien dommage en effet

Par SDE : le 03/06/11 à 11:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 Avant-hier je suis allée sur le mont Nichet, on a fait des tours des détours et des contours sur la colline, dans plein de petits chemins ombragés, agréables, le pb c'est qu'on a fait pas mal de montées-descentes et de demi-tours... En 3h on a fait le tour du truc , par contre, donc on a tout quadrillé !

A un moment Lotus a sursauté car il a vu une gamelle (dans les bois !) puis il s'est approché "tiens de l'eau ?" et il l'a bue ! J'étais MDR ! Quel oportuniste ! lol.

A un autre moment, il a eu peur de gens qui étaient dans une cabane et un pont suspendu, il s'est mis à tournoyer pour voir d'où venait le danger... Je sais même pas s'il avait vu que ça venait d'en haut... Là je crois que s'il avait voulu aller en ligne droite j'aurais été embarquée...

Enfin, dans une descente, sur un chemin assez étroit, des jeunes sont descendus à fond en vélo... Pas possible de se garer, bah ils nous ont frolé sans ralentir... A moins de 50 cm, Lotus a sursauté mais pas fui (pourtant je sentais qu'il en avait envie) NI tapé, heureusement qu'il n'est pas comme Albert, qui lui, serre les fesses mais si ça "menace " trop près, jette un coup ! Pas cool ces ados !

on a vu les super mignons pettis chalets des gens de Bruxelles qui y viennent en WE...

Par SDE : le 03/06/11 à 11:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 Hier en longues-rênes on a traversé la ville. Rien de bien difficile sauf le pont. Très fréquenté, trottoirs pas très larges. Lotus était méga-à l'écoute, je me suis fait vraiment plaisir, toujours une oreille vers moi, jamais plus de 2 grammes sur le mors, quelques peurs mais beaucoup de bonne volonté, d'allant.

A l'aller je l'ai pris en longe pour traverser le pont, là je me suis rendue compte que le trottoir n'est pas si étroit finalement, car des gens nous ont croisés sans peine dont un avec un vélo ! lol (en se frolant quand même !) (les gens ont peur de descendre sur le macadam car ils tiennent à leur vie... ) !!!

Lotus a fait la pause-pipi dans le square, sur l'herbe bien craquante, desséchée. Des flâneurs, assis au bord de l'eau m'ont crié quelques chose, j'ai cru qu'ils m'eng***laient d'arroser leur parc ! Je me suis excusée ! mais ils disaient juste que Lotus était beau ! C'est Ca l'effet "merens " !

Aucun autre incident. On était bien, en ville, l'air circulait entre les bâtiments et il n'y avait aucun insecte ! On pouvait même avoir l'ombre en rasant les murs. (Ca me fait toujours penser aux chiens mauritaniens, qui rasent toukours les murs, même s'il n'y a que 5 cm d'ombre )

On est arrivés à la sortie de la ville, les bestioles nous ont re attaqués et le soleil nous a écrasés. Mais quel superbe paysage. J'ai pu faire pas mal de photos car la chapelle est entouré d'un terrain qui a été cloturé pour les animaux (bovins ou ovins je ne sais pas) du coup je n'ai eu qu'à laisser brouter le cheval et fermer la porte !

Sur le chemin du retour on est passé dans la nouvelle zone de pépinière d'entreprises. Les concepteurs ont eu l'idée géniale de planter des cerisiers pour border les routes ! Quelques cerises étaient mûres, on s'est régalé ! Il y avait toutes sortes de fruits, bigarreaux, cerises aigres, merises, c'est bien mieux que les arbres d'agrément !

Au 2è passage de pont, j'ai laissé Lotus devant. Stressé, il a fait caca ! Je l'arrête, pour ramasser, il repart, je le retiens, il descend et se met sur la route ! Grrr heureusement que j'avais attendu une accalmie dans le trafic... Il ne voulait pas remonter sur le trottoir, un truc lui faisait peur. Peut-être de voir la marche à contre-jour ? Bref il a tâté de la baguette Les voitures arrivaient et j'allais pas encombrer tout le trafic (bien dense). Ensuite on a fait une pause, des câlins, des friandises, je l'ai fait reculer jsuqu'au lieu du drame et j'ai jeté les crottins dans le fleuve. Mission accomplie, on repart.

Il repart avec entrain, et se remet à crotter... Difficile de l'arrêter avant quelques mètres (du coup les crottins étaient étalés !) Je reprends un gants en latex (le dernier ! argh) et on a reculé pas à pas, pour ramasser boulette par boulette. Les gens ont dû me croire folle mais pas question de laisser des crottins sur ce trottoir le plus fréquenté de la ville.

Un dernier obstacle nous attendait, un carrefour pas commode, on l'a traversé au trot, mais voilà Lotus est soudain parti en crabe dans la direction de Pichegru ! Il voulait rentrer chez lui ! Quelle bonne idée de faire le mariol à cet endroit-là !!! Il a encore eu une traction sèche sur le mors et un coup aux fesses !

Sur le coup, ces 2 incidents m'ont énervée, ensuite je me suis repentie, ya peu de chevaux qui seraient restés aussi sages, pendant tout ce temps, il n'a fait que 2 fautes, le reste de la promenade, j'aurais été 100% en sécurité s'il avait été attelé ! J'étais si heureuse et fière, si bien car on était en phase.

On est rentré, j'étais assez crevée, dans son parc Lotus se met sous un seau accroché à un arbre, ça lui sert de grattoir chasse-mouches

Ensuite j'ai fait mon itinéraire sur Goggle maps :
Lien
17 km... Pas étonnant que j'étais crevée (et le soir j'ai eu des courbatures)

Par Maevan : le 03/06/11 à 13:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
  impressionnant ce trajet !

Par SDE : le 04/06/11 à 11:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
   Hier balade dans la campagne belge. Les paysages étaient assez jolis (champs cultivés) mais le reste...
Tous les chemins très durs avec des cailloux pointus affleurant...
Peu de chemin, bcp de toutes petites routes (avec des bas-côté en herbe semée de cailloux)
J'ai eu un peu de mal à me rerérer sur la carte,

particularité des cartes belges, ya que peu de couleurs donc l'eau en bleu, les forêts en vert, tout le reste en orange et gris : route, chemin, courbe de niveau écrit très fin, peu de contrastes, c'est dur à lire. Elles sont aussi chères que les nôtres mais 2 fois moins grandes.... (donc 2 fois plus cher finalement) La réalité ne correspond pas forcément à la carte mais là c'est pareil en France

Dion est un coin avec plein de superbes maisons et de mignons petits chalets où les citadins (Bruxellois notamment, qui vivent rpès de leur travail, dans des apparts minuscules) viennent passer leur WE, vendredi, donc plein de vacanciers arrivaient dans leur résidence secondaire, déchargeaient les voitures ! Toutes les mini-routes qui desservent ces habitations s'appellent "avenue" on se croirait à Cannes ! lol

Ensuite je suis arrivée dans la campagne proprement dite... On a fait presque que du pas, très peu de trot, aucun galop, sol trop mauvais ! J'ai vu un gars qui se promenait avec son chien, lui lançant la balle. En fait les "balles" étaient des gros cailloux ronds qu'il rammassait par terre ... un minuscule chien.... Je lui ai demandé où j'étais, sur la carte et il avait un tel accent belge que j'ai pas tout compris (ça me le faisait des fois avec mon MF... La honte)

Bon je continue ma balade vars une certaine fontaine... Et à moins d'1 km de l'arrivée... un 4x4 arrive dans un chemin... De loin la conductrice opuvre la vitre, et commence à me hurler dessus "Qu'est-ce que vous voulez ? où c'est que vous allez ? Et pourquoi vous venez par ici ? Ya rien à voir faites de mi-tour" ! ! ! c'est un chemin privé ici ! vous n'avez pas le droit d'y aller !
moi

Je lui ai calmement expliqué, que je me promenais à cheval, je passais juste en descendant ce charmant vallon, jusqu'à la fontaine indiquée sur la carte (je lui montre la carte) et je précise que si j'avais vu une pancarte indiquant un chemin privé, je n'y serais pas entrée.
Et elle continue "de toute façon il n'y a rien ici, ! il y a un taureau, il est très méchant ! En plus il est juste devant la cloture, il surveille le chemin !"
(mais oui, c'est bien connu, les taureaux restent en faction devant les barrières pour encorner les gens qui passent)


Par SDE : le 04/06/11 à 11:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 ensuite elle se penche sur la carte et me dit "en plus vous n'êtes pas ici (en me montrant le vallon de la fontaine) vous êtes ailleurs ! là à l'extérieur de la carte ! vous êtes trop loin ! Faites demi-tour, ya rien d'intéressant ici ! D'ailleurs où est-ce que vous voulez aller ? "

bon, je répète, que si le vallon de la fontaine n'est pas ICI, je vais m'en aller, me PROMENER, jusqu'à cette fontaine. Bref je voyais bien que tous les éléments du décor environnant figuraient sur la carte, des routes aux chemins (pour une fois) aux courbes de niveau et ruisseau donc je savais qu'elle mentait ! Mais elle était tellement méchante que j'ai pas osé lui dire en face...

Elle ne comprenait pas que je me promenais sans but précis, pourquoi j'allais retourner à Fromelennes puisque j'en venais Bref j'ai fait demi-tour et elle m'a surveillée assez longtemps Sur le coup je n'avais enviie que de m'en aller mais après, en y réfléchissant, je me suis demandé pourquoi elle n'arrêtait pas de répéter "ya rien à voir ici" s'il n'y avait pas, finalement, quelque chose d'intéressant à cacher

On est donc revenus, par d'autres chemins, vers notre maison, et à la dernière bifurcation, j'ai voulu innover... Lotus tu avais raison ! j'aurais pas dû !!!
La petite route était bien là, les chalets pittoresques aussi... Mais au bout de la route, pas de chemin, juste une maison en construction...
Ne voyant personne je contourne la maison... Des gravats, des saletés partout, Lotus se faufile, jsuqu'à un sentier mal tracé... Ca n'allait pas dans la bonne direction, alors seule solution, remonter sur le chemin un peu plus haut sur la colline, celui qu'on connaît. Ya fallu enjamber des branches, contourner des troncs, se dépêtrer des ronces... Lotus suivait, tranquille en mangeant tout ce qu'il pouvait atrapper.

On est tombé sur une espèce de tente, un panneau "privé", tant pis j'y suis allée quand même, c'était des bâches tendues qur un gros 4x4, surement là depuis des années, il était tout vert et il y avait trop de végétation pour amener une voiture de tte façon (déjà Lotus avait du mal à se faufiler)

Après une rude grimpette on a fini par arriver à "notre" chemin de retour, que de temps et d'énergie perdus, des fois je me demande pourquoi j'aime bien sortir des sentiers battus (c'est le cas de le dire ! lol) pourquoi je ne reste pas toujours sur les mêmes chemins, les mêmes balades comme ma DP, qui fait toujours les mêmes circuits, ne prend aucun "risque", ne met jamais pied à terre, ne fonce jamais à travers les sous-bois !

On est rentré assez crevés mais, bah comme Lotus est trop gros, j'aime autant ça, même si on n'a fait que du pas, il a brûlé des calories (et moi aussi, j'en ai besoin lol)

Aujourd'hui, retour à la ferme, Lotus va retrouver ses amis !

Par ymir : le 04/06/11 à 12:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2010
982 messages

3 remerciements
Dire merci
 eh ben dic donc sympas les gens là bas !!!!!

Par SDE : le 04/06/11 à 16:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 N'y vas pas sinon tu seras reçue à coups de fusil
par contre les gens des chalets disent bonjour, sont souriants !

Par ciriolla : le 04/06/11 à 20:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Ugo est un grand, il a le droit au mors... meme si je l'aurais bien laisse en licol


Par Norie : le 04/06/11 à 20:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ca va, Ugo a pas l'air stressé !!!

L'étrangle quand même pas avec la sous-gorge... Moi j'aurais mis 5 ou 6 trop de plus !

Par ciriolla : le 04/06/11 à 20:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 c'ets parce qu'il a tourne la tete qu'elle s'est mis ainsi... on passe le point tranquille

Par sheytana : le 04/06/11 à 20:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142475 messages

2201 remerciements
Dire merci
J'adore son filet

Le mors a pas l'air de le perturber dis donc

Par ciriolla : le 04/06/11 à 21:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 le filet, olivier l'a commande au USA et je le trouve tres beau aussi

le mors, il le prend quasi seul, au debut il ouvrait la bouche trafiquait avec la langue et puis plus rien

je l'ai monte 5 minute avec, il a ete top, zero defense

Par cel1 : le 08/06/11 à 14:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
bonne nouvelle : état stationnaire pour les pattes du mérens Tiago. Les fractures sont calés et les tendons, bah, on pense qu'ils vont rester comme ça. On peut donc reprendre un travail léger et le débourrer à l'attelage (ça, je pense que ce sera l'année prochaine)

par contre, 457 kg, le mérens est trop gros ! mais il a reçu pendant 15 j tous les jours1L d'aliment pour poulinière et poulains, me suis trompée !!!

Par ninidogskin : le 08/06/11 à 17:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 CEL1 en effet il a du bien profiter!
Bonnes nouvelles en tous cas!

SDE tu en vis de ces aventures! ça fait rever meme si les rencontres ne sont pas toujours sympas!
tu m'etonnes qu'il est sage, au quart de ces péripéties le mien aurait deja fait un arret cardiaque!


et UGO il a l'air vraiment cool!!!

le mien ne cesse de croquer le mors jusqu'a ce que je monte dessus, et il essaye d'attraper les anneaux
Pourtant il le prend bien, j'ai l'impression que ça l'amuse...je dois m'inquiéter de quelque chose?

Par SDE : le 08/06/11 à 19:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 Cel1
des bonnes nouvelles finalement !
pour l'aliment t'as fait fort

Moi aussi je trouve le filet de Ugo bien joli !

Ajd Albert le bourricot a eu son panier de régime... Pas content du tout...

Et Lotus a une grosse bosse sur l'encolure, assez épaisse, dure aux formes contournées, on pense à une piqûre d'insecte, une allergie mais alors c'est impressionnant ! Du coup il sera surveillé un peu plus histoire de voir si ça n'évolue pas (en mal) Lui aussi a retrouvé son panier car il a un de ces chignons

Par pitichat83 : le 08/06/11 à 19:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Blacky quand je l'ai eu faisait 600 kilos (à 5 ans) je pense qu'il doit plus ou moins faire pareil aujourd'hui.

Au fait samedi il a été monté par une amie je voulais pas, mais comme d'hab mon homme se permait de le preter sans me demander mon avis.
La copine sait monter à cheval mais elle est super rouillée, et la dernière fois qu'elle l'avait monté elle s'était faite peur alors qu'il était cool , du coup j'appréhendais un peu.

Heureusement il était plutot cool parce que vu comment elle était raide il aurait fait le con je pense qu'elle était par terre mdrr.

Mais bon là y'avait qu'elle et nous en caleche donc généralement il est super quand c'est comme ça

Par cel1 : le 08/06/11 à 20:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
oui, je suis contente/ mais bon, pour l’alimentation, euh, bof...

Par ninidogskin : le 09/06/11 à 09:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 ah ben tiens a propos de chignon SDE tu peux m'expliquer concrètement à quoi ça ressemble?
c'est tout le long de l'encolure ou je me gourre?

Par ciriolla : le 09/06/11 à 20:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 le chignon est un bourrelet de graisse sous la base des crin tout le longe de l'encolure



dans les cas extreme, le chignon est tellement gros et lourd qu'il tombe


pas grand chose a faire dans ce cas, parfois une operation est realise en mettant des plaque dur pour faire tenir la graisse

Par cel1 : le 10/06/11 à 09:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 et avec un gros régime, c'est pas mieux? parce que je me dis que si y a de la graisse à ce point sur l'encolure, c'est que ailleurs y en a des tonnes, non?

Par ninidogskin : le 10/06/11 à 09:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 ah merci beaucoup Ciriolla pour la preuve en image!
ça confirme l'idée que j'avais
Et donc pour verifier si chignon il y a sous la touffe, je prends le haut de l'encolure en faisant pince et j'essaye de faire bouger?

Par sheytana : le 10/06/11 à 11:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142475 messages

2201 remerciements
Dire merci
Ca dépend des chevaux, y'en a qui font des chignons plus vite que d'autres, et qui vont avoir de la graisse là avant d'en avoir ailleurs... C'est comme les humains, on est pas égaux devant la graisse

Page : < < | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval