Forum cheval
Le Forum Cheval

Mérens

Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26

Déconnecté
voila une fois de plus je vais vous souler

non allez c'est pas vrai

j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé.....

don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race

attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance.....

Merci

Messages 20121 à 20160, Page : < < | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 > >

Par cel1 : le 27/07/11 à 10:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 trop chouette toutes ses photos ! Le mérens de 18 ans a une tête de poulain, vous ne trouvez pas? il est trop joli !

merci SDE pour ton conseil d'alimentation. J'ai acheté un bloc de minéraux complet. car effectivement, le mien ne prend plus de cm au garrot, il s'élargit. en ce moment, c'est que herbe (euh, non, pas de légumineuse je crois, beaucoup de trèfles et de rumex...) donc pas grand chose à manger, il va finir par maigrir en mangeant plus la ration des autres. On en reparlera pour cet hiver mais là, je pense qu'on ne crains pas la carence !

Les reportages photos sont top top !!

Bon, je fais appel à vos connaissances en matière de pied (encore une fois......) le MF m'a dit qu'il avait laisser la pince longue au postérieur du fait du problème au ligament suspenseur du boulet. Le CIRALE dit qu'il faut parer le pied court. Pour moi, parer le pied court ça veut dire talon et pince courte. qu'en pensez-vous?

Voici une photo d'un postérieur en appui et d'un antérieur en appui.




Message édité le 27/07/11 à 09:33

Par typho : le 27/07/11 à 10:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
 pour les pieds on voit pas grand chose...
mais il est joli, ton poilu! ^^

mignon, aussi, ton nouveau milye!
(mais c malin maintenant je me demande quelle ânerie sheyt a-t-elle bien pu écrire? ... et effacer??? )

Par Mylie53 : le 27/07/11 à 11:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
 Effectivement il ne fait pas ses 18ans sauf au niveau de son dos... Mais bon une fois bien remuscler je pense que ça ira mieux.

En selle je lui donne pour 13-14 ans, il est encore plein d'énergie. Ce qui est parfais pour faire juste de la ballade ! ! !

Par Mylie53 : le 27/07/11 à 11:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci


le dos est bien creux quand même. Mais sachant qu'il n'a plus un pète de muscle... je m'inquiète pas trop.

Par sheytana : le 27/07/11 à 11:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142315 messages

2191 remerciements
Dire merci
Typho> En fait j'avais lu "18 mois", alors j'étais surprise qu'il ne soit pas à la lettre

Par SDE : le 27/07/11 à 11:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 beaucoup de trèfles
les trèfles c'est des légumineuses
c a d pas que des fibres, mais de l'énergie en + !
Mince quand je vois la photo de ton cheval = on dirait Lotus au même âge ! C'est vrai qu'il s'élargit ! T'as pris un modèle traditionnel ou sport ? ou bâtard ?
(quand j'ai vu l'islandais vendredi, quelle suprise, c'était le modèle de Lotus à 3 ans : petit, pas trop étoffé, un peu "fluet" ) j'aurais jamais cru que mon "poulain" deviendrait un tel mastodonte LOL !

Sinon on ne voit pas grand-chose des pieds...;

Moi aussi je trouve que le bon pépère a une tête de jeunot ! tant mieux pour lui !
Sinon pour le dos, on voit un décrochement au niveau du garrot mais lus de la dé-musculation qu'un dos en cuvette (où l'affaissement est vraiment sur tout le long du dos)

Sheyt : LOL

Par Mylie53 : le 27/07/11 à 11:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
 perso ça ne m'a pas choqué c'est une amie qui m'en a parlé quand elle a vu la photo :-p

Par cel1 : le 27/07/11 à 12:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 eh voilà, je passe définitivement pour une incompétente en matière d'alimentation qui ne sait pas chercher sur un moteur de recherche.... bravo moi. bon, vous me pardonnerez.

euh, on pourrait pas envoyer un peu de légumineuse à mylie pour que son cheval reprenne de l'état?

Ok, je sors... et revois ma culture sur le plan alimentation. je savais juste que le trèfle était riche en azote et que ça faisait grossir... bon, donc du coup, mon gros poney est loin d'être carencé, pas besoin d'autre chose...

son père est un très beau modèle sport, sa mère, une jument de randonnée. moi, je voulais pas un modèle sport ni trop grand, bah, je suis servie. Il est bien costaud quand même !

Par ninidogskin : le 28/07/11 à 11:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ben alors? je m'absente quelques temps et le post est en 2eme page?!
Je vois qu'il y a de nouveaux merens ici, c'est cool!

Par SDE : le 28/07/11 à 12:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 Hier le véto est venu faire des examens à Ohana, qui a mal au dos.
La jument n'a pas voulu que le Mr l'approche, ensuite elle a refusé la plaque de radios, n'a jamais voulu poser le pied sur le petit appareil, a tenté de shooter le véto avec son postérieur mais aussi de la taper avec son antérieur...

Impossible qu'il la manipule, et elle devient folle si on lui met le tord-nez donc...

Finalement ils ont renoncé aux radios antérieurs et pour les radios des post. il y avait la fille de D* qui tenait la jument et un antérieur levé, D* qui a tenu la plaque de radios et le véto a manipulé l'appareil.

Là le véto a félicité D* pour la confiance que lui témoignait sa jument. D* a toutefois reconnu qu'elle lui manquait parfois de respect.

Ensuite il est passé à Lotus, qui après son pansage dormait "ho il doit etre bien facile à piquer ce brave pépère-là
- détrompez-vous, Docteur, il tire au renard quand on lui fait une piqûre et depuis que le pareur lui a fait un mal de chien, il donne des coups de tête"


Bon le Gros n'a pas bougé quand le véto l'a manipulé, fait les vérifications, ausculté, mais quand il a senti le coton d'alccol, il s'est tendu, et quand le véto a planté l'aiguille, il a violemment tourné la tête toutes dents dehors !
Il s'est pris simultanément deux baffes grosses par moi et le véto !
Sans plus insister le véto lui a mis le tord-nez, une caresse, une injection à droite, une injection à gauche, retirer le tord-nez, une caresse et hop ! En moins d'1 minute c'était fait, immobile, dans le calme,

sans aggravation de la situation (pcq le pb de Lotus, c'est qu'il se tend à bloc, du coup il ressent + la piqûre de l'aiguille, du coup il bondit, ça lui fait encore plus mal, etc !)

Je lui ai alors donné son petit bout de carotte et là le véto dit
"tu es trop gâté, toi, c'est pour ça que tu es si agressif envers les inconnus... Ha la mode de l'étho..."
(je précise que pour ca type de soins, je lui mets le licol cordelette, et j'ai tj ma longe favorite Parelli)

j'étais complètement ébahie... Tout le monde me dit que je suis "trop" "inutilement" sévère avec mon cheval et là ce véto reporte sur moi le fait que Lotus ne peut pas blairer ces vétos qui viennent une fois par an lui faire des misères...
OK son agression était inadmissible mais j'ai été la première à le contrer par une baffe...J'ai de suite été OK pour le tord-nez, par sécurité !
Dans la même situation, quand Ohana shootait du postérieur, sa patronne lui disait juste "hooo, nounouche ! c'est pas bien çaaaa !"

Alors la classification "matos étho + rondelle de carotte = cheval à sa mémère qui en est gaga = la nouvelle mode de l'étho" ça m'a scotchée...
En parallèle avec "quelle confiance, votre jument vous laisse approcher avec un rectangle blanc dans la main, je suis bluffé"

Après je l'entendais discuter, j'ai compris qu'il est assez intégriste, LUI jamais un de ses chevaux n'a eu besoin d'un ostéo, quitte à les travailler de manière spécifique (genre avec des renes allemandes) pendant un temps
LUI il a déjà vu plein d'ostéo qui sont des charlatans, travailler sans regarder le cheval marcher, etc
Bizarre mais ça m'est déjà arrivé de faire venir un véto et sans regarder le cheval boiteux il a juste dit "faut referrer et voilà 1 semaine d'AI, merci au revoir"

Bon du coup, je ne vais pas dénier ses capacités professionnelles, mais entant qu'homme de cheval, il semble faire partie de ceux qui font des classifications
classique = bien
étho = mode pour les nunuches
cheval surexcité un tant soit peu, tant bien que mal, géré = félicitations pour tant de confiance
brave cheval qui semble lourdaud mais finalement ne se laisse pas faire = proprio incapable

Par ninidogskin : le 28/07/11 à 13:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
  c'est pas drole mais ça me fait rire, parce que j'ai connu ça moi aussi!
pas pour Pady mais circonstances comparables...
Ben oui , un cheval chaud c'est un cheval de bon cavalier, un cheval qui aime pas qu'on lui fasse du mal c'est un cheval qu'on écoute trop
Pady aussi a mal au dos, et l'an dernier j'ai du faire appel a un osteo inconnu, qui l'a certes redressé mais alors ça a été sport, il n'a aucunement essayé un minimum de douceur
Là , j'ai réussir a avoir l'habituel, j'etais contente comme s'il me faisait un cadeau, parce que lui, il prend en compte l'état et le caractere du cheval, et sans faire de commentaires
Et comme par hasard avec lui ça s'est toujours bien passé, meme quand Pady ne se laissait pas toucher par les hommes

Mais ça reste quand meme surprenant que des vétos qui ont cette spécialité fassent si peu de distinctions et tiennent si peu compte de l'animal

Par cel1 : le 28/07/11 à 18:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 bah moi, j'ai pas de véto comme ça. Sinon, bah, euh, je serais très très désagréable je pense !

Par typho : le 29/07/11 à 00:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
 mais lol le coup du cheval pourri-gâté à sa mémère fada d'étho!

moi, j'ai l’impression que c'est l'inverse. je suis assez interrogative sur l'ostéo (pas sceptique, je vois bien qu'ils voient des trucs et font du bien), mais je comprends pas trop bien et j'ai du mal avec certaines explications. et c'est le véto lui-même qui me dit nan mais l'ostéo, ça marche vraiment hein, qt que lui il "y croit"


Par typho : le 29/07/11 à 00:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
 en fait, je suis en train de me dire que je sais jamais comment s'appelle ton mérens, cel1... parce que tu l'appelles toujours "le mérens"!

Par cel1 : le 29/07/11 à 09:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 Le mérens s'appelle Tiago. En fait, je l'appelle très peu comme ça. Je n'aime pas ce nom car ça peut être le nom d'une personne. Quand je l'appelle au pré, je lui dis "Allo" (c'est l'éthologie, créer une connexion, ça a du me taper sur le crâne" et quand je lui donne un ordre pour travailler, je lui dis "Tango, marchez" (oui, je le vouvoie... de temps en temps, je l'appelle même monsieur, ça fait rire les enfants)

Bref, le poney (autre appellation qui peut être très utile quand les tarif sont fixés en fonction de la taille au garrot) ne verra le MF que dans 10 jours et a les sabots très longs en pince, une petite seime, du coup, je flippe...

Par SDE : le 29/07/11 à 10:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 Je n'aime pas ce nom car ça peut être le nom d'une personne.
heu, *albert passe encore... Mais qqn qui s'appelle Tiago... pour moi c'est le personne qui a un nom d'animal Comme les gens qui s'appellent Blackie

Moi je trouve ridicule de vouvouyer... Quand je vois des gens qui attellent et qui disent "marchez" ça me fait rire c'est marrant qu'on n'ait pas du tout les mêmes habitudes !

le mien j'aime bien l'appeler le "bidet" vu que c'est exactement un bidet

Tu ne vourais pas limer un peu la pince Cel1 ? Que ton MF te montre pour la prochaine fois ? Tu pourrais ainsi surélever la seime dès qu'elle apparît ?

Par pitichat83 : le 29/07/11 à 16:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Bon anniversaire NINI

Par Muesli08 : le 29/07/11 à 17:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
 SDE ! moi aussi, en longe, ou en main, je dis "mar-cher", "trot-ter" et "ga - lop"

pas pour vouvoyer, mais parce que j'ai appris à longer et aussi à monter comme ça en 2 syllabes

Et pour ton véto : t'inquiètes, Lotus est très bien élevé, et tu n'es pas une etholo nunuche!

Même nous, humains, bien élevés et raisonnables, quand nous allons chez le dentiste : on fait pas les fiers ! "ah bon? 2 piqures pour la ptite carie? La fraise bzzzzzz et on serre les fesses ! Moi je ressort de là pour un simple examen : je dois aller me coucher après tellement je suis tendue!

....Donc faut comprendre nos chevaux, même bien élevés et gentils et tout et tout

J'ai trouvé la parade :

Moi : "attention, elle est très méchante et gâtée pourrie, c'est une jument de fille, elle tape devant, derrière, en diagonale et mord !"

comme ça, ma jument qui couche juste les oreilles et tape un peu de l'antérieur,

Véto : "c'est très bien la fifillle, elle m'aime bien : elle a été très gentille"

Moi : "parce que vous lui avez tapé dans l'oeil sinon..."


Par cel1 : le 29/07/11 à 17:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 trop bien Muesli, ta parade !!

De toute façon, j'ai depuis longtemps lâcher l'affaire de ne pas être ridicule... le vouvoiement et le fait de l'appeler Monsieur, c'est venu pour faire rire les enfants. parce que je voulais bien que les enfants approche le poney. avec un gros mérens (et pas un grand fin cheval de sport) et moi qui ait même pas un super polo blanc pour venir voir le poney, euh, j'ai le droit d'être ridicule et je l'assume !!

Oui, j'aimerais bien savoir limer la pince. C'est avec la rape je crois. Je veux juste pouvoir raccourcir, sans changer les aplombs, rien du tout. Ce serait chouette. Mais euh, c'est pas un peu lourd, tout ça? je suis pas zorro moi

Par Norie : le 30/07/11 à 01:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
SDE, c'est pas vouvoyer que de dire "marcher" en attelage !!! C'est beaucoup plus simple pour le cheval de retenir et comprendre 2 syllabes simples ("mar" et "ché" qu'une seule syllabe imprononçable et bourrée de consonnes ("march". Et quand tu dis 2 syllabes, le cheval peut obéir à la 2nd parce qu'il a été préparé à la première, alors que s'il y a une syllabe, il obéit quand ?...

Par cel1 : le 30/07/11 à 10:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 mais SDE peut aussi dire marcheueueue ! si elle ne veut pas vouvoyer son cheval, elle a le droit : )

Par Mylie53 : le 30/07/11 à 11:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
 Au propriétaires de Mérens... voilà les Origines de mon nouveau loulou

FORBAN SOULEILLE

Père : POLISSON DE LAFITE Cheval de Merens
Mère : IRENE Cheval de Merens
Père de mère : QUART Cheval de Merens



Ses parents vous disent ils quelque chose?
C'est de la pur curiosité

Par SDE : le 30/07/11 à 12:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 Moi je ressort de là pour un simple examen : je dois aller me coucher après tellement je suis tendue!
moi je prends un tranquillissant, avant d'y aller

LOL ta méthode, c'est excellent Muesli !

Norie :
moi je dis "au pas", "trotte", "galope" et ça part au quart de tour, pourtant "trotte" n'a qu1 syllabe.

A propos de trot j'ai baladé Alexanne la fille de ma copine, la petite commence à adorer le trot, sur 2h de balade on a bien dû trotter la moitié du temps, donc moi je courais à côté, dans les montées je m'accrochais à la queue, bah je peux vous dire que j'ai moi-même été étonnée de ma propre endurance LOL! moi qui ne fais jamais de jogging... Par contre, le lendemain, les courbatures
Pendant ce temps la gamine rigolait, bavardait, comme si elle n'était pas secouée dans tous les sens...

Cel1
ha, ouais on paurrait dire "mar-cheu !" "trot-teu !" LOL ça fait encore plus bizarre

Mylie
j'y connais rien en origines de mérens

Hier ce fut journée "chevaux", j'ai fait une balade avec l'Islandais Ymir et Emmylou, heureuse surprise Lotus reprend un peu d'endurance, il a tenu le rythme la moitié de la balade fait de bons trots et un bon galop !
Sur le chemin on a croisé quelques chevaux dont 2 ressemblant à des mérens, ensuite j'ai vu une pie puis j'ai croisé Barbara (dame q je connais) avec ses 2 gris !

Du coup je suis super contente du régime "remise en forme" de Lotus, je ne vois pas vraiment d'amincisement mais il est moins "limace", on fait des longues balades 3/semaine (5H) et 2/sem un effort "court et intense" genre monter une grosse côte ou faire le tour du pré aux allures.

enfin tout le monde remarque ses grosses épaules et ses cuisses en forme de jambonneaux cependant

Par cel1 : le 30/07/11 à 22:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 désolée, je connais pas grand chose aux origines...

Par sheytana : le 30/07/11 à 22:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142315 messages

2191 remerciements
Dire merci
Je connais pas ses origines non plus...

Polisson est visiblement un veil étalon, du coup ils sont souvent plus difficile à retrouver en photo sur internet...

Par SDE : le 31/07/11 à 17:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 Hier ce fut leçon de van, Lotus montait les antérieurs puis quand j'ai sorti le seau, bizarrement, l'avant-main entière est entrée dans la boîte
Donc une fois qu'il a commencé à s'empiffrer, je l'ai fait sortir, il était dégoûté ! LOL !
Quand je fais le box je le laisse brouter le long du chemin, et là je me suis dit "si un jour un cavalier passe, c'est peut-être pas très malin de la laisser en liberté..." mais, bah ya jamais de cavalier qui passe... Surtout à 18H...

Et là j'entends des gros hennisements, je sors en courant, une cavalière ! j'ai poursuivi le Gros, puis l'ai ratrappé, la dame allait à Mariembourg, sans carte IGN (j'ai essayé de lui expliquer quoi faire pour traverser la forêt jusqu'à Vireux, mais bon, expliquer 12km de chemins forestiers comme ça... Bof quoi...)
Elle avait un superbe cheval du modèle du mien, un gris moucheté tout en musclé, pieds nus, chargé à bloc et elle-même portait un gros sac à dos et elle n'étais pas inquiète de ne pas arriver comptant dormir dans les bois...

j'ai admiré l'harmonie et l'image de la rando que renvoyait ce couple ! ça faisait vraiment "baroudeur" ! Souriante, déterminée et ne faisant qu'un avec sa fidèle monture !

Par contre j'étais pas fière d'avoir mis mon cheval en position de provoquer un accident... S'il avait tapé le cheval gris )

Par Norie : le 31/07/11 à 17:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Bah pourquoi donc veux-tu qu'il tape un copain qui passe ?... C'est pas une bête sauvage, quand même !!!

Par SDE : le 31/07/11 à 18:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 Les fois où il a tenté ou tapé des chevaux "extérieurs" à son groupe c'est à chaque fois en présence de son troupeau...

Une fois, un cheval Cisko, avec lequel on allait en balade avec SA copine Ohana... Après ce hongre ya eu la jument, Jaika...

Une autre fois, il a tapé la jument de Muesli 08 (et il a atteint le pied de la cavalière) on était pas encore partis, on longeait la cloture... Il a carrément reculé et visé !

Par contre, tout seul, il es très sociable... vendredi on a baladé avec Ymir ( ) et croisé Cisko et Jaika en rentrant, il était tout calme, sympa...

Du coup j'ai l'impression qu'il veut pas que des étrangers s'approchent de "son" groupe et il a la "baffe" facile... Pareil quand on introduit de nouveaux chevaux, c'est lui qui fait le caïd et les tient à l'écart...

Par contre, il ne devient pas fou furieux, hein, j'ai crié à la dame de l'écarter, elle a agité sa baguette, je l'ai atrappé et emmené !

Par ciriolla : le 01/08/11 à 13:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 


j'ai rarement vu et connu un cheval gentil et calin, hier alors que tous les copains etaient en train de manger, lui restait avec moi, les naseaux colles contre moi les yeux mi clos, la levre pendante de beatitude
je sentais son souffle chaud, n'osant pas bouger tellement le moment etait doux....

je sens que je vais pleuré le jour ou il partira
pourquoi je m'attache autant alors que je savais qu'il n'etait la que pour peu de temps

Par Norie : le 01/08/11 à 14:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
C'est gentil, un merens, hein !!! Je ne me rappelais plus que tu ne l'avais que pour quelques temps, en faite ! Mais bon, la bonne solution, quand il partira, c'est de t'en trouver un autre, mais bien à toi, cette fois !!!

Par ciriolla : le 01/08/11 à 14:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 le truc c'est que c'est tres rare le merens en corse

bon si il transmet son caractere au poulain cela serait

cet apres midi on va faire une balade en tete a tete

en tout cas son proprio est assez impressionné, car il m'a emmené un cheval qui ne se laissait pas approcher,(au point que pour l'attraper il avait l'on coince dans un couloir de contention pour lui mettre un licol et la il suivait a peu pres) et la il a vu un cheval qui recherche et apprecie le contact humain

il est ravi

Par typho : le 01/08/11 à 17:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
Moi je trouve ridicule de vouvouyer... Quand je vois des gens qui attellent et qui disent "marchez" ça me fait rire c'est marrant qu'on n'ait pas du tout les mêmes habitudes !

ben, moi aussi, mais je m'y suis faite. et en même temps, qd tu attèles en paire, ça fait bizarre de tutoyer 2 merens! ^^
mes mots, au départ, c'était presque comme toi "au pas", "trotte" et "galop" et "aaarrêt". mais quand j'ai acheté sirène, elle connaissait déjà "marchez", "trottez" et "oooooh là"...
du coup, je m'embrouille un peu qd mm =oP

(ça me faisait le même genre quand je rappelais mes 2 chiens en disant "Machine, Bidule, viens" ... on prend l'habitude, mais au début, on se sent un peu bête, quoi)

Par typho : le 01/08/11 à 17:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
 au fait, utilisez-vous les mêmes termes pour les transitions montantes et descendantes ou des termes différents?

("trottez" pour pas -> trot, et "au trot" pour galop -> trot)

Par cel1 : le 01/08/11 à 17:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 non, pour la transition descente, je dis ooooooooooooooooooopas.

Par ninidogskin : le 01/08/11 à 18:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 moi je dis "trotteR" pas "trotteZ"
je me permettrai pas de lui donner des ordres, je fais juste une suggestion
Par contre je lui dis souvent merci, et ça oui, ça fait rire

Ciriolla t'as eu un VRAI aperçu de merens: ça fait l'asocial mais dans l'intimité c'est vraiment un monstre de tendresse
c'est sur qu'il doit etre content le proprio!

Par SDE : le 01/08/11 à 22:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 j'ai rarement vu et connu un cheval gentil et calin, hier alors que tous les copains etaient en train de manger, lui restait avec moi, les naseaux colles contre moi
Ciriolla :
ouais, ton merens est une vraie perle ! Que dis-je un extra-terrestre t'es sûre que c'est bien un merens ? LOL Pcq laisser sa part de nourriture aux autres ne fait pas aprtie des gènes de la race

Par SDE : le 01/08/11 à 22:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 qd tu attèles en paire, ça fait bizarre de tutoyer 2 merens! ^^
Typho
mais quand y en a 2 tu es obligée de dire "vous" puisqu'ils sont plusieurs.

Quand j'ai essyé l'âne attelé, pour avancer la femme disait "deu-vant, deu-vant" pour dire "avance", ça faisait bizarre.

Pour les transitions, montantes ou descendantes, j'utilise le même mot pour désigner la même allure = trotte pour dire "va au trot" que ce soit en accélérant ou en décélérant.

Par contre s'il est arrêté je peux dire "au pas" ou "avance" ou "viens" pour qu'il bouge. "Viens" uniquement si je veux qu'il me suive évidemment.

Cel1
comme le mien a des tendances "gros lourdaud" je claque des ordres brefs sur 1 voire 2 secondes mais pas plus ! "au pas !" ; "trotte !" ; "galope !" ; "stop !" "recule ! " et ça marche (la plupart du temps ! lol) surtout le frein, il pile net des 4 fers (malgré qu'il soit pieds nus hihi)
Faut le secouer un peu sinon il s'endormirait ! Par contre pas besoin de crier il a l'oreille fine

Ninidogskin :
ça devient un vrai cours de rhétorique ce post ! Qui a dit que les merens ne sont pas des intellos

Aujourd'hui, il faisait très beau, chaud, 24°C avec une petite brise, bah j'ai passé LA JOURNEE à attendre un mec de GDF qui devait faire un truc aux robinets de gaz "entre 8H et 17H" ET il n'est pas venu !!!!
je suis dégoûtée, et véner, j'ai attendu des heures, perdu ma journée, fait des papiers, de la correspondance, par ce beau temps alors que Mère Nature me tendait les bras, les oiseaux chantaient sous ma fenêtre, Lotus s'empiffrait et n'a pas eu son exercice !
Bref c'est la dernière fois que je LIS une lettre de GDF la prochaine fois ce sera direct poubelle, si je suis là, tant mieux, sinon tant pis pour eux !

Alors mon activié équestre du jour (alors que je suis en vacances et qu'il faisait beau !) = curer le box
rentrer le cheval
et c'est tout (en + j'ai marché dans une crotte de chien)
serais-je maudite ?
Vite je cours me faire désenvoûter !

Par PEGASOS : le 01/08/11 à 22:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2009
1261 messages
Dire merci
ouais, ton merens est une vraie perle ! Que dis-je un extra-terrestre t'es sûre que c'est bien un merens ? LOL Pcq laisser sa part de nourriture aux autres ne fait pas aprtie des gènes de la race---> Me suis dit pareil
C'est pas le mien qui ferait une chose pareille

Par PEGASOS : le 01/08/11 à 22:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2009
1261 messages
Dire merci
 Ah mince, c'est Sheyt en fait

Par SDE : le 01/08/11 à 22:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 QUOI ?
Pegasos c'est Sheyt qui t'a fait des bisous au lieu d'aller manger ?

Page : < < | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval