Forum cheval
Le Forum Cheval

Mérens

Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat83
37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26

Déconnecté
voila une fois de plus je vais vous souler

non allez c'est pas vrai

j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé.....

don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race

attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance.....

Merci

Messages 17001 à 17040, Page : < < | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 > >

Par pitichat83 : le 16/11/10 à 09:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben oui c'est ce que tout le monde croit.

Les gens quand ils voient mon cheval ils disent "oh ce qu'il est calme ..." mon homme le premier le prend toujours pour un cheval de débutant et le filerais à n'importe quoi.

Meme 3 ans après il le croit toujours lol.

Il pense que ça vient de moi, mais bon il fait aussi les memes choses avec d'autres que moi, avec moi peut etre un peu plus car je le sais et que je m'énerve peut etre plus vite et que parfois j'essaie d'anticiper et il le sent et le sait d'ailleurs.

L'autre jour il était épouvanté par mon beau pére dans la carrirère j'ai rien pu en tirer, du coup je suis descendue pour le faire sauter en liberté, et là j'arrivais à rien non plus alors que d'hab il est nikel en liberté.

Après du coup je fais monter ma fille un tour de carrière, elle me dit je veux mon gilet je lui dis non juste la bombe pour faire un tour de carrière ça suffit.

Pour rire je dis à mon beau pére vas y fais le avancer avec le fouet, car il y avait ma mére et ma grand mére, je voulais leur faire une blague.

Evidemment mon beau pére ne l'a pas fait hein, seulement il lui a prit l'idée de prendre le stick pour le ranger une fois que mon cheval était de dos.

Et comme monsieur a peur de mon beau pére ben il guettait qd meme ce qu'il faisait et en le sentant prendre la chambrière il s'est retournée vite ppour regarder, ma fille a failli tomber par terre je l'ai rattrappé au vol.

Il est con ce cheval quand meme

Par pitichat83 : le 16/11/10 à 09:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ah oui et mon homme pensant toujours que c'est un cheval à donner à tout le monde, l'a preté une fois sans mon accord d'ailleurs (j'étais en colère) à une nenette qui savait soit disant monter à cheval.

Il lui a fait les pires misères lol il l'a trimballait toute la balade la mettant dans les arbres, courant pour un oui ou pour un non (alors qu'avec moi il traine le saligot lol).

Bref !

Parfois mon homme fait expres de faire des trucs qui font peur à chaque fois je l'enguelle car il me fait des écarts et que je manque de me vautrer et vous savez pas ce que me répons mon homme "je pensais pas qu'il aurait peur" alors là je le boufferais quand il fait ça car il a toujours pas compris comment réagissait mon cheval et ça m'énerve !

Par ninidogskin : le 16/11/10 à 09:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 lol pour les arbres, le mien est pareil! et avec les chandeliers ou la lice de la carrière aussi
c'est ça le problème, ils inspirent confiance alors qu'ils peuvent etre tres instables niveau tempérament
les gens me font genre "tiens il arrive à galoper?" parce qu'en carrière il est très pesant, du coup ils pensent que je fabule quand je dis à quel point c'est une flèche en exterieur

Par cel1 : le 16/11/10 à 11:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 beh dans le rond de longe, à péter en l'air, le mien est une vraie fusée.

excellente séance hier de longue rêne (oui, une seule rêne) puis après avec son filet et les rênes (oui, des courtes rênes) super bien incurvé le poney. il marchait droit, a tourné à droite, mâché son mors, l'est mignon le cheval.

dès qu'il a plus de trous dans les pieds, je monte dessus.

finalement, les huiles essentielles ne lui ont pour l'instant pas fait tomber le sabot donc c'est cool.

gros pansage avec poney super détendu, le top quoi

Par agge : le 16/11/10 à 21:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
438 messages

6 remerciements
Dire merci
 Norie : et surtout beaucoup de ballade

Pour la ballade, je ne sais pas, je n'en fais pas trop, je ne suis pas doué en musique et je chante faut... Mais pour la balade, les mérens sont bien sûr très doués !



Par sheytana : le 17/11/10 à 09:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142525 messages

2207 remerciements
Dire merci
Mon demi-mérens n'est plus qu'un demi-mâle

Les photos de la castration :

Lien

Par sheytana : le 17/11/10 à 09:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142525 messages

2207 remerciements
Dire merci
Norie> Oh tu sais, le mien est très bon pour la ballade également, d'ailleurs il nous avait fait de très belles vocalises à Bouan à 8h du mat tu t'en souvient pas?

Un vrai Soprano

Par sheytana : le 17/11/10 à 09:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142525 messages

2207 remerciements
Dire merci
Nini> mon prof me dit que mon merens est tres physique à monter, et que ce n'est pas un cheval de débutant! ça ne veut pas dire qu'il faille etre excellent cavalier, parce que c'est loin d'etre mon cas, mais qu'il faut pas mal d'assurance(ne pas se laisser avoir!) et de patience conjuguées pour en obtenir quelque chose!Bref, du tact, ce que l'on a pas forcement en débutant----> Je suis assez d'accord, mais je dirais que si, il peut être cheval de débutant

Juste que tant qu'on lui demande rien, il fait rien

Mais dans un sens c'est sécurisant

Pour avancer dans le boulot avec eux par contre, il faut effectivement être très déterminé, et être sûr de soi (même si ce qu'on fait n'est pas parfait ou super, le mérens ne le sait pas lui mais il y croit et c'est l'essentiel... )

Par cel1 : le 17/11/10 à 09:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 mon mérens est très motivé pour bosser. je ne partage pas votre avis. je suis d'accord sur le fait que tant qu'on lui demande de pas bouger et de bouffer, y a pas de souci

mais sinon, il bosse. bon, c'est un croisé rustique / moderne. il a pris le bon coté de son papa

Par SDE : le 17/11/10 à 10:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 Chouette le reportage sur la castration !
J'espère que l'oedème va se résorber !

Moi aussi je trouve que mon merens aime travaille, le tout, c'est d'y aller subtilement, il risque pas d'enchaîner 40 min de longe avec enrênements ou concours de CSO chaque WE !

Il aime la variété, la progressivité, il est polyvalent mais c'est les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.

Pour ce qui est du "cheval de débutant" faut pas oublier qu'il y a des merens en club. Tant que le cheval est mené par des gens sûrs d'eux et travaillé dans le bon sens, ça le fait !
Alors "merens cheval familial" je dirais oui ! "merens cheval pour enfants" je dirais non !
Le merens nécessite de la subtilité, il est grand et fort donc un jeune enfant sera peut-être paumé. Par contre dans une famille où les adultes le travallent dans le bon sens, un enfant assez grand peut se faire ultra-plaisir je pense !

Ce qu'il faut c'est avant tout
- avoir un merens au travail, pcq c'est sûr que s'il ne fait que du gras au pré, il va être feignant et poussif ( ce qu'on lui reproche généralement ! )
- prendre un bon tempérament à la base, car il y en a sûrement des trouillards, nerveux, bref l'exception qui confirme la règle
- travailler dans le bon sens car le merens, en bon poney, apprend très vite, en bien comme en mal.
Il ne lui faut pas 50 répétitions pour qu'il associe rodéo et chute du cavalier ou exercice réussi et pause/ récompense !
- cette intelligence le rend vite blasé, il n'aime pas les répétitions, la monotonie.

En appliquant ces 4 conseils je vais au bout du monde avec mon merens !

C'est pas pour rien qu'il faisait tout, dans sa montagne autrefois : bât, attelage léger, trait lourd, cultures/ travail de la ferme, transport (monté) des personnes.

Par sheytana : le 17/11/10 à 10:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142525 messages

2207 remerciements
Dire merci
SDE a exactement tout bien résumé!

Comme d'hab

Pour Vastaah oui j'espère que ça va se résorber vite, mais le véto m'avait déjà prevenu qu'il y en aurait un du coup je m'en fais pas de trop...

y'a plus qu'à attendre

Par SDE : le 17/11/10 à 10:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 Tant qu'il est en pré et peut marcher, ça devrait aller mieux !

Par sheytana : le 17/11/10 à 10:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142525 messages

2207 remerciements
Dire merci
Oui il est avec Sultan dans un paddock en herbe, donc il marche ça pas de soucis

Par ninidogskin : le 17/11/10 à 11:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 pauv'demi merens!
j'espère que les suites se feront comme il faut


cheval de débutant , je l'ai cru, en effet tant qu'on demande rien il est bien gentil!
MAIS j'ai été surprise il n'y a pas longtemps:
je fais de temps en temps monter un ami plus que débutant (1ere fois avec moi donc..) qui etait bien en confiance sur cet animal si tranquille et docile , qu'il arrivait avec fierté à diriger au pas entre les plots...bref il a voulu trotter, ce qu'on a deja fait mais en longe, et là il etait en "autonomie"
je dis soit, trotte Pady et en avant! Il trottait de ce petit trot mou limite pas accéléré, je suis sur que vous voyez le genre...
et mon ami, désequilibré, a reculé les jambes, et ben pouf, super départ au galop bien sur les hanches! de lourdeau il est passé a cheval de course dans l'esprit de mon ami
bref, le debutant a demandé, le cheval s'est exécuté
enfin je vous rassure ça a été un galop pas bien rapide, mais comme du coup il y a eu perte de direction et que le gros s'est dirigé sur un obstacle, on a tous eu une grosse montée de chaleur quand meme

bon c'etait quand meme un galop sympa pour un débutant, les sauts de mouton il les reserve a ceux qui croient savoir monter

Par cel1 : le 17/11/10 à 12:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 hein ? le mérens cheval de club? oui, pour les ballades pépères. mais sinon, le mérens (enfin, le mien...) a besoin d'un maître avec un grand M. sinon, il est capable de se moquer du monde mais alors à un point !!!

alors avec le nombre de mono qui défilent dans les clubs et qui n'ont aucune autorité sur les poneys et autres gabarits de ce style, euh, c'est très moyen, non?

c'est pareil pour le cheval de débutant. c'est pas le débutant qui va avoir l'autorité sur le mérens...

enfin, dans cette catégorie, on peut faire concourir mérens, fjord, shetland,... c'est pas pour rien que mon ancien prof qui était jockey disait que les shet c'était pour s'amuser et que pour apprendre en toute sérénité, on montait à cheval (à 5 ans...)

Par Norie : le 17/11/10 à 13:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
cel1: le mérens cheval de club?

A moi non plus, le mérens ne me semble pas un bon cheval de club. Certains peuvent peut-être s'y adapté, ca dépend certainement du caractère, mais il y a plus adapté comme race !

cel1: oui, pour les ballades pépères

Toi aussi tu préfères les ballades en chant ? Moi je préfère les balades en champs...

Par ninidogskin : le 17/11/10 à 13:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 oui il y a des merens en club mais je me suis toujours dit qu'ils devaient pas etre tres heureux, c'est pas tellement le genre de vie qui leur convient

Par paquita12 : le 17/11/10 à 14:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 hello!
un petit coucou en passant à vos grosses croupes noires!!!

contente qu'arco soit passé/e par là, vues les conneries que certains ( enfin un certain) lui ont répondu dans "attelage":

" le merens, c'est ok pour les balades, l'attelage loisir,
mais pour le dressage et le saut, ça n'ira pas (incurver un tonneau ? "


J'étais sure que vous la/le renseigneriez mieux ici


Par pitichat83 : le 17/11/10 à 14:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 J'ai une amie qui connait un club avec que des merens, apparement c'est pas génial, ils font un peu n'importe quoi (apparement surtout de la balade). Moi ça ne m'étonne qu'à moitié

Le mien de toute vu que c'est un tonneau et que meme en changeant X fois de selle, vu qu'en plus il n'a jamais la meme silhouette, ça reste périlleux pour un novice, car il faut rester en équilibre sur les étriers, et ressangler en cours de route (et encore !).

Je l'ai prété un jour à une amie (normalement galop 5) ben les premières minutes de la balade elle m'a fait peur j'ai bien cru qu'elle allait se gauffrer entre la selle et le fait que ça passait pas trop avec le cheval

Elle n'a d'ailleurs plus voulu le monter après ça, alors que ça soeur, qui aime la voltige et tout, l'a monté à cru, se mettait meme debout sur sa croupe et tout, sans soucis comme quoi

Par Norie : le 17/11/10 à 15:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
paquita12 · contente qu'arco soit passé/e par là

Ben oui mais depuis qu'il a posé sa question, on le voit plus... S'il ne passe pas régulièrement, ses réponses vont être noyées dans nos bavardages !!!

Par pitichat83 : le 17/11/10 à 15:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Lol ben pourtant le mien en carrière sur le plat, quand il veut il donne bien, c'est moi qui ne suis pas hyper compétente pour lui apprendre correctement !

Par paquita12 : le 17/11/10 à 15:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 norie: c'est sur que si elle vient pas, elle aura du mal à trouver les réponses

Par ninidogskin : le 17/11/10 à 15:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 et oui, bientot le changement de page...il va croire qu'on a snobé la question

Par pitichat83 : le 17/11/10 à 15:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 

Par paquita12 : le 17/11/10 à 15:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 CEL1, t'as un post pour ton poney?

Par cel1 : le 17/11/10 à 18:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 non, j'ai pas de post pour mon poney. je viens là, ça me convient très bien

au passage, ses pieds vont mieux, l'abcès n'a plus l'air infecté.

et aujourd'hui, première véritable séance aux longues rênes (avec une corde d'un coté et une rêne de filet de l'autre, on n'était pas tout à fait dans le style académique mais c'est pas grave)

beh il se débrouille super bien le poney !! à main gauche nickel, à main droite, il comprend un peu moins bien mais on a même pu tourner, ouah, trop bien le poney.

euh, j'achète un harnais pour noel ou j'attends un peu?

Par sheytana : le 17/11/10 à 18:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142525 messages

2207 remerciements
Dire merci
Achète toi plutôt des vrais LR pour noël

Ou des guides

Sinon super pour ses pieds, enfin!

Par paquita12 : le 17/11/10 à 18:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Débourre le d'abord, va, t'as le temps pour le harnais.

Y en a tellement qu'on pensait débourré en 5 minutes et qu'on a jamais pu mettre à l'attelage...
Le SF de mon copain, au bout de 10 jours chez Gilles "ça devrait aller vite". Bah, pas tant que ça, il a montré des pb pas prévus au départ et ça n'a pas été si simple. Pourtant Gilles c'est THE référence en matière de débourrage attelé.

Alors attends un peu va
Par contre ça t'empêche pas d'éplucher les catalogues et les stands au salon

Tu as prévu d'acheter quoi comme matos?

Par cel1 : le 17/11/10 à 19:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
j'ai déjà les longues rênes...à la cave

euh, du synthétique, of course. après je sais pas. je le débourrerai pas moi même et l'hiver, c'est pas le top pour débourrer. y a le temps.

simplement, ça m'a fait plaisir et je me suis dis que j'allais peut être un jour pouvoir l'atteler.

plus sérieusement, j'achèterai le harnais une fois que le cheval sera débourré. la personne qui le débourrera a surement du matériel pour le débourrer

Par paquita12 : le 17/11/10 à 20:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour le débourrage attelé, Sabine ou Gilles.
L'hiver, c'est la bonne période, après,c'est les concours....
Attends pas qu'il ait pris de l'age et de la force, plus c'est tôt mieux c'est.( débourrage hein, pas travail de forcené non plus)

Par SDE : le 17/11/10 à 20:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 aujourd'hui j'essayais une selle "très large" ben elle pinçait le pauvre dos de mon Gros. du coup, j'ai écourté la balade, je ne me sentais pas super bien, Lotus marchait le nez aux genoux, trottait (quelques foulées d'essai) le nez en 'lair, dos creux, les chemins étaient hyper glissants, bah pas la joie

Samedi j'ai Rv pour la visite ostéo de l'âne, je vais encore pas pouvoir monter, et mercredi prochain, les réunions pédagogiques reprennent GRRRR

vivement les vacances ! quand je pense que j'aipas monté pdt les 2 mois de Grandes vacances je suis frustrée !
Et puis cette histoire d'âne m'énerve, je suis toute excité, peur d'être déçue, etc bref !!!

Cel1
contente que les pieds aillent mieux, tu devrais quand même t'arranger pour utiliser le bon matériel au lieu de faire "de bric et de broc"

Et oui, c'est bête que Arco ait disparu

Par Norie : le 17/11/10 à 20:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ah oui tiens, j'ai oublié de mettre mes vidéos de la première séances de LR avec ma jeune (3 ans). Bon, il faut dire aussi que je ne sais pas mettre une vidéo en ligne, dont je vous laisse aller les voir là où elles sont !

Il s'agit de la première fois qu'elle est aux LR. Le but était juste qu'elle comprenne la différence avec la longe, et qu'elle commence à s'habituer à ce que je sois sur le 3/4 arrière, voire complètement à l'arrière pendant de cours instants :

Lien

La rêne interne (la gauche) était directe, c'est à dire qu'elle ne passait pas dans l'anneau du surfait, et la rêne externe passé dans l'anneau puis sur le dos. Dans cette position, on est exactement comme si on longeait tant qu'on n'utilise pas la rêne externe. Ca permet donc d'habituer progressivement la jeune juju à avoir un contact sur la rêne externe.

J'étais principalement sur des cercles, avec le minimum de contact sur l'extérieur au début, puis je faisais de temps en temps une longueur histoire de l'habituer au contact. Ca n'était pas toujours bien droit, mais chaque choses en son temps !

En tout cas, elle a vraiment été super réactive !

Bon, autre vidéo, au coté :

Lien

Là encore, on voit que je stimule beaucoup trop avec la langue ! Pratiquement un appel par posé de pied... Ca ne s'entend pas trop parce que le micro est visiblement tourné du mauvais coté, mais c'est vraiment incessant... Du coup, je vais carrément la dessensibiliser à ça...

Et puis une fois ce travail fait, avec de petits moments où je me mettais derrière pour commencer à l'habituer, je suis passé à la position suivante, pour faire juste un test : les 2 rênes passant dans les anneaux, et l'extérieure passe sur le dos. Et en prime, un "lancé de T'adji sur camérawoman" !!!

Lien

Je crois que les derniers mots de la vidéo sont une bonne conclusion de son travail !!!

Par Norie : le 17/11/10 à 20:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Et super pour tes pieds, cel1 !!! Et effectivement, l'achat du harnais et de la voiture, c'est quand le cheval est débourré, pas avant !

Sinon j'ai débourré ma Norie à 9 ans, donc pas jeune du tout, et zéro soucis ! Moi je préfère que le cheval soit zen en extérieur avant de faire le débourrage...

Par SDE : le 17/11/10 à 20:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 Vraiment sympa le travail de ta pouliche !

Par cel1 : le 18/11/10 à 09:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 eh, trop bien tout ça.

ouai, enfin, je préférerais monter un peu toute seule le cheval avant de le dégager encore ailleurs... j'ai pas pu le monter seule une seule fois depuis que je l'ai, il a jamais fait une seule reprise ni une seule ballade.

il est pas dur, même moi qui ai jamais eu une seule séance de longues rênes de ma vie j'ai réussi à faire ça ! donc je pense qu'un pro aura pas trop de mal quoi.

on va bosser un peu monté, voir comment réagissent les tendons car ils sont fortement sollicités à l'attelage, il faudra l'avis du véto. ça m’empêche pas d'acheter un harnais de camelote sachant que je me servirai jamais de ce harnais pour l'atteler à une voiture. je vais voir, j'ai le temps. mais ça m'ouvre de nouveaux horizons !!

la pauvre fille se voit déjà dans sa cariole alors qu'elle peut même pas faire une ballade à cheval, non, je n'ai rien fumé, je le jure !!!

Par ninidogskin : le 18/11/10 à 09:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
" Pratiquement un appel par posé de pied... "
tiens , ça me rappelle quelqu'une

Cel contente que que ce soit en bonne voie de ton coté

SDE pourquoi donc essaies-tu une nouvelle selle?
c'est quel modèle?

Par pitichat83 : le 18/11/10 à 09:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oui moi aussi je me demandais pour ta selle SDE moi j'en reste à la thorowgood meme si je trouve que c'est pas encore parfait elle lui va quand meme mieux que les 2 autres que j'ai essayé lol !

En plus je voudrais m'en trouver une pour ma 1/2 arabe du style endurance mais je veux quelque chose ou je serais bien caler dedans lol

Par yonyon84 : le 18/11/10 à 10:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
24 messages
Dire merci
 Bonjour à tous

je suis nouvelle sur le forum est j'ai un poulain merens donc je m’incruste dans votre post (que je lis avec attention depuis plusieurs mois déjà en faite )

donc pour la petite histoire, j'ai récupéré un des poulains du troupeau qui devait partir a l'abbatoire en février.

place aux photos
[url=http://i29.servimg.com/u/f29/14/69/50/91/4octob11.jpg][/url]

[url=http://i29.servimg.com/u/f29/14/69/50/91/2octob12.jpg][/url]

[url=http://i29.servimg.com/u/f29/14/69/50/91/2octob13.jpg][/url]

[url=http://i29.servimg.com/u/f29/14/69/50/91/p1070612.jpg][/url]

Par sheytana : le 18/11/10 à 10:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142525 messages

2207 remerciements
Dire merci
 Un p'tit nouveau

Par pitichat83 : le 18/11/10 à 10:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Cool il a l'air super chou en plus

Page : < < | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 183) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval