Forum cheval
Le Forum Cheval

Mérens

Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par Norie
37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26

Déconnecté
voila une fois de plus je vais vous souler

non allez c'est pas vrai

j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé.....

don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race

attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance.....

Merci

Messages 16761 à 16800, Page : < < | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 > >

Par cel1 : le 01/11/10 à 17:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 oh beh dis donc que d'événements !!! heureusement que tout est rentré dans l'ordre. suis allée voir mon poney ce week end !!! il a grandi, les fesses sont à nouveau plus hauts que l'encolure !!!

et, euh, il a bouffé le caoutchouc du mors. on fait comment quand le caoutchouc du mors est bouffé un peu ? (il est interdit de répondre qu'on jette le mors. c'est un mors à aiguilles recouvert de caoutchouc, il a couté..........)

j'ai essayé le side pull, il lui va bien. je l'ai pas fait marcher avec, il venait d'avoir son vaccin contre la rage. les deux jours d'après, il avait un peu de mal à lever le popotin pour les ruades de joie...


Par ohiyesa : le 02/11/10 à 08:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2007
842 messages
Dire merci
 Hier grosse frayeur, j'arrive ohiyesa en liberté qui se premene dans le centre equestre (les gerant etait parti a eqytalyon)... je gare la voiture en catastrophe !! rattrape sans aucun mal nounours il etait tres calme (un peu trop...) , je tel au gerant je lui dit que bcp de cloture sont peté, et la il me dit "c'est la jument a coté de yesou qui a du faire le coup" oui mais elle est ou la jument car je la voyait pas ! en fait c'te conne a sauté dans le parc de nala et a été tout peter
T-T du coup je met ohiyesa dans un padook intact, met la jument dans un boxe et repare les clotures......

Je recupere nounours, il est calm j'en profite pour le monter mais il est bizzard.... au bout de 15 min je decend, je veux le faire brouter il veut pas..... je le remet dans son pres et la j'ai pas fait 3 metres qu'il se couche

Du coup je le releve et commence a le faire marcher, il titube, avance a 2 a l'heure, veut se coucher a chaque arret je suis en panique totale car seule (forcement !)

J'ai appelé le gerant il previent le veto mais ne pourra pas etre la avant 4h du coup je le fait marcher pendant 2 heures et d'un cpoup releve la tete me tire pour aller brouter ! du coup je le met dans un paddock rempli d'herbe , et la il se met a brouter, va pisser et crotter et continu de brouter . Je l'ai surveillé encore pendant 1 heure RAS, les gerant m'ont appellé hier soir a 21h et tout allait bien .

Il m'a fait une sacré frayeur

Par sheytana : le 02/11/10 à 08:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142525 messages

2207 remerciements
Dire merci
Ohi> Ah ben quelle frayeur

Enfin heureusement plus de peur que de mal, raaah ces chevaux, quelles nouilles

Bon au moins il a l'air moins stressé c'est déjà ça

Cel1> Pour le mors, euh je vois pas d'autres solutions que d'en changer, ou d'essayer de retirer tout le caoutchouc?

C'est pour ça que je prend pas de mors en caoutchouc leur durée de vie est trop limitée
Et en plus souvent ils font pas plus de bien, faut vraiment trouver le cheval à qui ça va, entre ceux qui font des allergies, ceux qui le bouffent et ceux pour qui il est trop épais

Par cel1 : le 02/11/10 à 09:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 mais c'est la catastrophe en ce moment !!! que se passe t il chez nos mérens ? oh lala , je crois les doigts parce que là, que de mauvaises nouvelles accumulées !!! non, non, ce n'est pas possible !!

j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre !! trop de problèmes là !!

bon, je vous remercie de me dire que mon mors est foutu, je vais enlever tout le caoutchouc car je n'ai pas l'intention qu'il en bouffe. mais le canon doit être trop fin en dessous. je vais acheter un mors à aiguilles basique en métal, au moins, c'est pas cher !!

euh, je prend le moins cher possible ou y a des métaux mieux?

Par pitichat83 : le 02/11/10 à 09:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ouf pour Ohi tu es peut etre arrivée juste au bon moment, une colique en prévision ???

Ou un coup de stress !

Bref heureusement que rien de grave au final.

Par sheytana : le 02/11/10 à 09:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142525 messages

2207 remerciements
Dire merci
Cel1> Pour le mors, le mieux ce serait de faire des essais en fait si on peut t'en passer

Pour ma part, j'avais acheté un mors aiguille le moins cher, classique, et ça lui allait très bien j'ai jamais eu de souci avec

Et d'ailleurs, tous mes chevaux sauf Sultan ont un mors olive classique aussi, avec lesquels j'ai jamais eu de problème depuis 3-4 ans que je les ai

Sultan en ce moment, je le monte avec un mors double brisure, en métal mélangé à du cuivre, qui est censé décontracter, mais j'ai jamais vu de réelle différence, j'ai monté mon autre cheval avec et je le trouvais mieux sur son mors normal....

Sultan lui j'ai vu aucun changement, mais j'ai pris celui là car je voulais virer les aiguille et c'était le seul autre mors en 125 que j'avais

Il semble lui aller donc je lui laisse

Par SDE : le 02/11/10 à 10:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 et, euh, il a bouffé le caoutchouc du mors. on fait comment quand le caoutchouc du mors est bouffé un peu ? (il est interdit de répondre qu'on jette le mors. c'est un mors à aiguilles recouvert de caoutchouc, il a couté..........)
Cel1
si c'est un mors en métal (canon brisé ou droit) recouvert de caoutchouc, c'est pas grave, mais si c'est un mors en caoutchouc souple avec juste un fillin de sécurité à l'intérieur, le cheval finira par le détruire de tte façon, le mien je l'avais revendu tant qu'il avait figure humaine, ça a limité la perte d'argent (radine que je suis)

Ohy
quelle frayeur tu as dû avoir en effet !

Cel
pour ton mors il existe des bandelettes à enrouler autour des canons pour les adoucir (peau de chamois, cuir ou latex) ça se fait pas mal pour les chevaux d'attelage.

Comme métal l'inox est durable, le chromé peut être allergisant.

Et comme Sheyt j'ai fait pas mal d'essais avec mon cheval et c'est tj les moins chers qui conviennent le mieux (chantilly simple brisure à 10 euros)


Par Norie : le 02/11/10 à 10:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ohy, tu cumules, en ce moment !!!

Moi j'ai l'impression qu'il s'est goinfré comme un chancre ! Le fait qu'il soit dans un paddock sans herbe a dû le motiver pour manger tout ce qu'il pouvait tant qu'il le pouvait ! Et si ça se trouve, il est peut-être tombé sur la brouette de granulé...

S'il s'est goinfré de granulé, il faudra quand même vérifier qu'il ne fasse pas un début de fourbure...

Sinon tant mieux s'il s'est remis d'un coup. Mais perso, je ne l'aurais pas remis sur l'herbe aussi vite...

Par sheytana : le 02/11/10 à 10:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142525 messages

2207 remerciements
Dire merci
Oui c'est possible que comme dit Norie, ce soit un engouement...Et si c'est ça, rien de grave une fois que c'est fini

Enfin pas de séquelles quoi, donc t'en fais pas de trop

S'il a trop mangé en effet c'est possible pour la fourbure, mais là non plus t'en fais pas de trop, le mien s'est enfilé des sacs de granulés l'an dernier, il m'a fait la colique qui allait avec, mais pas de fourbure

Par ohiyesa : le 02/11/10 à 12:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2007
842 messages
Dire merci
 Bon, pas de soucis coté santé pour yesou tout est rentré dans l'ordre
par contre sous la selle un vrai poulain au debourrage j'ai cru qu'il allait me
tuer ce mlatin rodeo, cabré coup de cul un chiant pas possible une vrai cocotte minute au bord de l'explosion .... je crois que je vais en peter !! je suis tellement en stress depuis vendredi j'ai perdu 2 kg !!


Par sheytana : le 02/11/10 à 12:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142525 messages

2207 remerciements
Dire merci
S'il est comme ça ne le monte pas, ça sert à rien d'aller au conflit

Laisse lui le temps de s'habituer et passe du temps à pied...


Par ohiyesa : le 02/11/10 à 12:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2007
842 messages
Dire merci
 mais je me dit que plus je le laisse sans etre monté quand je vais me remettre a cheval je vais voler

Donc je le monte juste au pas 15min , le hic c'est qu'il ont un manege semi couvert qui l'impressionne pourtant en concours on a deja ete dans des maneges et il m'a pas fait le trouillard comme ça !!! ils ont des carrieres en herbe mais avec toute cette flotte elles ne sont pas praticable.

du coup les 2 premieres fois j'ai ete un peu dans le manege la partie decouverte 5min puis je l'ai fait marcher dans les allée du centre, il etait stréssé mais ça allait, ce matin y'avait un autre cheval dans le manege j'en ai profité pour aller sous la partie couverte, mais il etait branché sur du 380 du coup je me suis remise dans la partie decouverte mais c'etait pas mieux, je me suis faite sortir en saut de mouton

Je le reconnait pas quand il est comme ça, et dans ces moment la il devient a la limite tres dangereux

Fait grave chier
Mais bon deja au paddok il est detendu c'est deja ça.....

Par Norie : le 02/11/10 à 12:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ohi, c'est peut-être une surdose d'énergie due à la surdose de bouffe de ce WE !...

En tout cas, ma jeune aussi est une pile électrique ! Et c'est de pire en pire !!! Hier, j'ai pris un cours dans le CE d'à coté, première fois qu'elle y allait, elle faisait un écart tous les 10 mètres ! Je me demande encore comment j'ai fais pour ne pas tomber !!!

Par ohiyesa : le 02/11/10 à 13:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2007
842 messages
Dire merci
 Non je pense pas, le probleme c'est que le manege est a 100 m du dernier pres avec des chevaux, et une fois a l'interieur on n'a aucune visibilité sur d'autre chevaux, du coup il paddok a mort il a toujours etait comme ça si il se retrouvait "seul"

Pour la bouffe, hier soir il a eu une 1/2 ration et ce matin aussi, il n'a pas eu de grain donc je ne pense pas que l'alimentation y soit pour quelque chose....

Par contre la ponette elle est tres bien, je l'ai longé dans le manege elle etait un peu inquiete mais sans plus

Par sheytana : le 02/11/10 à 13:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142525 messages

2207 remerciements
Dire merci
Ah tiens ça m'étonne pas qu'il paddocke...Mais là encore il faut lui laisser le temps, tu devrais l'emmener à pied

Comprend le, il est dans un nouvel endroit qu'il ne connait pas, le premier réflexe c'est "je me casse retrouver les copains"...

Sauf que comme c'est un mérens bien mérens, ben il a décidé ça, alors il le fait et puis un point c'est tout...Donc il faut pas essayer de le forcer à y rester, mais bien lui faire comprendre que cça va, y'a rien à craindre, tu ne peux le forcer que quand il n'a plus peur, sinon ça risque de le braquer encore plus

Par sheytana : le 02/11/10 à 13:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142525 messages

2207 remerciements
Dire merci
Sinon, ça me fait sourire, parce qu'on a vraiment exactement le même cheval


"Nan pas le box!"

"Nan pas le manège"

Tout ce qui est dehors au soleil pas de souci

Par ohiyesa : le 02/11/10 à 13:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2007
842 messages
Dire merci
 oui c'est pour ça je le fais rentrer puis ressortir marcher dehors puis rerentrer je le brusque pas mais ce matin il n'y a pas mis du sien !!!

Par contre je ne peut rien faire a pied avec lui quand il est comme ça , car il est tres dangereux ! pousse se pointe me traine etc.....

Je vais prendre mon mal en patience et puis j'ai pris ma decision je le rapatrie le mois prochain dans la pension ou est allé son acien copin de pres, il seront cote a cote dans les padock ça va le rassurer je pense, et vu que ma ponette n'est pas pris au pere vu son age (c'est normal et je ne veux pas qu'elle bosse) ça me reviens moins cher de demenager,, ça fera encore du stress mais bon j'espere cette fois ci le dernier !! et puis la bas c'est que des proprios (une 20taines) du coup je pourrais faire le petit train que la je me vois mal mettre le wyne au milieu d'un cours galop 1

Pffff je vais me faire un ulcere avec ces connerie !!! Mais bon il a retrouvé le moral au pres c'est deja ça et ça me rassure

Par sheytana : le 02/11/10 à 13:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142525 messages

2207 remerciements
Dire merci
Ah ben décidément, que de voyages....Remarque c'est pas plus mal ça les habitue

Ils finissent par s'y faire, même les plus stressés


Par sheytana : le 02/11/10 à 13:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142525 messages

2207 remerciements
Dire merci
Au fait tu vas toujours au salon de Montpellier?

Et tu es loin toi du salon?

J'étais en train de me dire que j'aurais pu passer voir Ohi si ça fait pas trop loin

Par SDE : le 02/11/10 à 17:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 aujourd'hui j'ai enlevé les clotures. Compmlètement détruites par les moutons. Ils ont en toutre détruit (pas QUE renversé) les chandeliers d'obstacles.

Bref ya 2 piquets spéciaux "incassables" de la Sanglière qui sont cassés plusieurs isolateurs (même les chevaux échappés ne m'avaient jamais fait ça)

ou alors c'est les monstres le soir d'Halloween

Quant aux chevaux, ils étaient à l'autre bout du grand pré, j'ai juste vu le dos de Lotus de loin pas le courage d'aller jusque-là.

Par cel1 : le 02/11/10 à 18:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
et voilà, ça continue. les mérens en folie, oh lala, bon courage. euh, moi, le mérens va arriver dans sa nouvelle pension, je vais largement attendre qu'il s'y habitue avant de la faire bosser car dans sa pension de vacances, quand il est arrivé, il a eu peur de tout, je l'ai laché des mains je sais pas combien de fois, je voudrais pas que ça arrive à nouveau.

sinon, je vais voir les rouleaux de peau de chamois ou de latex,... ça va être bien. c'est du vrai métal sous le caoutchouc

Par sheytana : le 02/11/10 à 18:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142525 messages

2207 remerciements
Dire merci
Je serais toi je prendrais plutôt du chamois, à choisir

Le latex peut faire plus d'allergie, et je pense que le chamois est bien plus agréable

Par SDE : le 02/11/10 à 18:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 Va voir le forum "attelage" il y a un post "mors" ils y parlent du chamois !

Par Norie : le 02/11/10 à 20:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Quant aux chevaux, ils étaient à l'autre bout du grand pré, j'ai juste vu le dos de Lotus de loin

Oui bon, c'est sûr que quand on voit des chevaux de loin de dos, on repère plus rapidement le mérens...

Mais il n'est pas gros !!! Il est juste bien enveloppé !!!

Par ohiyesa : le 02/11/10 à 22:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2007
842 messages
Dire merci
 Bon ben voila, moi qui pensait etre sorti d'une sale ambiance je met les deux pieds dedans

J'ai annoncé par telephone ce soir que j'allais partir dans une autre pension pour le bien etre mentale de yesou (il va retrouver Diabolo son ex copin de pres) et aussi de mon porte monaie (80€ en moins a payer) le ton est passé du gentil a agressif

Je vais voir demain matin ce qu'il en est

j'en ai marre

j'espere juste que yesou sera nourri correctement et surveillé en cas de collique je suis au bout du roulot j'essaye de faire des bon choix, d'arrondir les angles de prendre des gants, etre gentille mais en retour j'ai que des tarte dans la gueule

Je voous tiens au jus demain en esperant me tromper sur mon pressentiment ....

(ça me fait du bien d'ecrire ça me soulage un peu mais sincerement la je suis completement deprimé, en plus cet aprem j'ai été le voir avec mes filles car la sance de ce matin je l'avais en travers, il a pas arreté d'hennir des qu'il nous voyait plus ) Rhoo je suis perdu

Par Norie : le 02/11/10 à 22:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ben tu pensais qu'ils allaient prendre la nouvelle avec le sourire ?...

Mais ça n'empèche que si tu penses que c'est mieux de le changer dès maintenant, tu as raison de le faire !


Message édité le 02/11/10 à 22:40

Par ohiyesa : le 03/11/10 à 07:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2007
842 messages
Dire merci
 C'est sur mais bon de la a me dire qu'ils vont encaisser mon cheque de caution (460€) y'a de la marge ...... Le probleme dans ma region c'est que les mois de preavis sont sincerement un calavaire.... mais je prefere en baver moi que plutot qu'ils se vengent sur le cheval : coups, ne donne plus a manger, ne surveille plus le cheval en cas de probleme de santé...... c'est de coutume malheuresement !!!

Je ne bloque absolument pas de pres, je leur ai pas fait perdre de pensionnaire (ils ont une bonne 15ène de padook de libre)

Je verrai bien tout a l'heure .....

Par sheytana : le 03/11/10 à 10:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142525 messages

2207 remerciements
Dire merci
Norie> Même s'ils ne le prennent pas avec le sourire y'a pas de raisons d'être agressif

Enfin, dans mon monde on l'aurait même prit avec le sourire, qu'est-ce que ça peut faire qu'elle veuille s'en aller, tant qu'elle a payé tout ce qu'il fallait....Des pensionnaires ils en auront d'autre

Par pitichat83 : le 03/11/10 à 10:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Pas simple les pensions quand meme, des fois suis bien contente de les avoir chez moi lol !

Par ninidogskin : le 03/11/10 à 10:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 me voilà de retour de congés

Je vois qu'il y a eu des émotions...
Pareil en IDF pour les pensions, ça semble difficile de partir en bons termes, meme si on a été exemplaire comme pensionnaire
je visite encore une pension samedi, j'espere que ça collera, j'en ai marre que mon cheval ait une pauvre ration de foin quand ça fait 2 hivers qu'on me le promet à volonté; et que les clotures tiennent comme elles peuvent...
ce we j'ai trouvé un type dans le pré avec un detecteur à métaux

plus de signe depuis la fièvre d'il y a 15 jours, par contre il m'a fait de nouveau une frayeur : un antérieur raide de chez raide, boiterie trèèès marquée, et impossible de lui prendre le pied, quand j'insistais il chargeait le postérieur
du coup , avec une enorme poussée de sueur j'ai douché la jambe, curé le pied sous l'eau froide, et ô miracle, plus rien du tout
Après ça une ballade a pieds dans les cailloux, il a meme trotté avec beaucoup d'allant! pinaise, ce bourrin me rend marteau
sinon j'ai ENFIN vu l'ostéo, qui a validé ma selle (hip hip hip, ça m'a enlevé un sacré poids, je culpabilisais de l'utiliser meme peu!)
et m'a félicitée pour ses pieds nus
Elle a été très suprise de savoir qu'il ne l'était que depuis septembre, et encore plus de savoir que c'est moi qui le pare depuis!
ça aussi ça m'a soulagée, et alors quelle fierté!


sinon pour le mors caoutchouc, le mien l'a pas mal croqué au début et je l'ai laissé, ça n'a jamais blessé ni quoi

Par sheytana : le 03/11/10 à 10:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142525 messages

2207 remerciements
Dire merci
Tu veux de ton plein gré qu'il ait du foin à volonté?

Par sheytana : le 03/11/10 à 10:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142525 messages

2207 remerciements
Dire merci
Sinon, super pour la selle et les pieds nus

Ça au moins ce sont de bonnes nouvelles

Par ohiyesa : le 03/11/10 à 11:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2007
842 messages
Dire merci
 Oui les pensions c'est toujours tres gentil quand tu arrive, mais quand tu dis que tu pars ....... c'est la ou tu vois la vrai nature des gens...

Du coup il demenage le 10 novembre (dans 1 semaine) ! je perd de l'argent mais tan pis ! le mec etait tres sympas ce matin, par contre sa femme =O elle m'a envoyé chié 3 fois ....

Deja bon point il avait sa ration de foin ce matin il etait paisible , je vais aller le voir presque tout les jours jusqu'a son depart mais je vais pas le monter pas la peine d'entrer en conflit avec lui pour qu'il bosse dans le manege puisqu'on s'en va !


Par sheytana : le 03/11/10 à 11:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142525 messages

2207 remerciements
Dire merci
Bon tant mieux
Au moins si y'a que la bonne femme qui est conne c'est déjà ça, le mec s'en occupera...

Du coup quand je viendrais ce sera déjà sa nouvelle pension

Par ninidogskin : le 03/11/10 à 11:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 "Au moins si y'a que la bonne femme qui est conne c'est déjà ça"
c'est bien souvent ça! le problème c'est que c'est souvent la femme qui a le dernier mot

oui je voudrai du foin a volonté parce que le pré actuel est petit et vite nu, et il s'emmerde...
je renonce au grain bien volontiers par contre
les votres sont rationnés en foin? tu trouves que c'est trop Sheyt?

Par sheytana : le 03/11/10 à 11:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142525 messages

2207 remerciements
Dire merci
Nini> Ah ben le mien est rationné en foin plutôt deux fois qu'une

A volonté il deviendrait obèse et même plus encore

Il a très peu de grains, juste pour qu'il fiche la paix aux autres pendant qu'ils mangent, ils ont moins de 2L par jour pour lui et son fils

(Son fils mange autant que lui)

Et ça, en plein hiver hein, parce que pour l'instant il a rien du tout, ni foin ni grain, et il est toujours énorme

En foin, ils ont tous 10kg de foin par cheval et surtout pas plus....Y'a que mon anglo qui aurait mieux fait d'avoir plus, donc je suis obligée de compenser en grain, parce que comme c'est le dominé si je lui met plus de foin c'est pas lui qui le mangera

Ce que tu peux faire si tu trouve qu'il s'ennuie sans foin, c'est de lui mettre un filet à petites mailles, il parait que c'est super

Par ninidogskin : le 03/11/10 à 12:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 oui j'ai pensé au filet mais je en sais pas trop comment l'accrocher et puis je suis sure qu'il ne sera pas rempli quand je n'y suis pas (c a d trop souvent)

je ne pense pas qu'il ait 10kg à l'heure actuelle
et il a 4l + ce qu'il prend aux autres...
et donc j'aimerai autant qu'il n'ait pas de grain du tout, et plus de foin, d'autant que je suis certaine que ça l'aiderait a rester DANS le pré

Par sheytana : le 03/11/10 à 12:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142525 messages

2207 remerciements
Dire merci
Celui a petites mailles, vu qu'il est pas ferré tu le laisses par terre

Par sheytana : le 03/11/10 à 12:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142525 messages

2207 remerciements
Dire merci
Sinon en effet vaudrait mieux plus de foin et moins de grain dans ton cas

Mais pour la pension je comprend qu'ils s'en passeraient bien, car le foin revient bien plus cher (en tous cas à moi il me revient bien plus cher )

Par Norie : le 03/11/10 à 12:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Moi qui ai temps galéré pour trouvé une pension en IdF où on ne donne pas de foin à volonté !!!

Je ne voulais surtout pas de foin à volonté, parce que j'ai vu ce que ça donnait sur nos mérens morfales !

Page : < < | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 183) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval