Forum cheval
Le Forum Cheval

Euthanasie de Valegro et Uthopia

Sujet commencé par : Maratre - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par Clemclem99
Par Maratre : le 03/12/25 à 07:34:00

Déconnecté

11349 messages

507 remerciements
Dire merci
Vous en pensez quoi de cette histoire ?
Comment peut on faire euthanasier 2 chevaux de 23 et 24 ans sous prétexte qu'on veut leur épargner les soucis de la vieillesse ????

2 magnifiques champions qui auraient mérité qu'on fasse tout pour les soigner si il y a lieu.

Messages 81 à 84, Page : 1 | 2 | 3

Par Erzebeth : le 06/12/25 à 11:29:00

Déconnecté

77137 messages

1852 remerciements
Dire merci
Pas de soucis pakret

Et j'ajoute qu'inversement, si Carl Hester avait vraiment voulu cacher un truc, il pouvait dans ce cas beaucoup moins se prendre la tête. Il aurait suffit de juste annoncer la mort de Valegro puisque c'était le plus médiatique, à la limite de mettre ça sur le dos d'une colique ou d'un accident de pré, parce que ce sont deux choses qui peuvent facilement arriver, et on aurait appris la mort d'Uthopia que plusieurs mois après par hasard, sans avoir de corrélation entre les deux.
Ça s'est déjà vu, hein, souvenez vous pour Dollar du Mûrier, sa mort n'avait fuité que près d'un an après, si je me souviens bien.

Par Juliie : le 06/12/25 à 13:04:39

Déconnecté

19004 messages

718 remerciements
Dire merci
+++ Erzie pour ton dernier message.
Beaucoup de personne du grand public avaient oublié Uthopia (ou même n’avaient jamais entendu parler de lui ). C’était très facile de ne pas parler de lui et personne ne se serait posé de question.

Mais clairement, oui, ils n’ont de compte à rendre à personne…
Je trouve que les commentaires sur les réseaux sont vraiment ultra déplacés. Les pseudos influenceuses « bien être animal » qui se permettent des jugements fondés sur le vide le sortent par les yeux

Par Cocktail_jet : le 06/12/25 à 16:20:10

Déconnecté

11785 messages

448 remerciements
Dire merci
Il y en a une qui dit quelque chose de pas si faux quand même :
En Angleterre on pratique des euthanasies de confort dès que les chevaux ne peuvent plus vivre une vraie vie de cheval, par contre qu ils aient passés des années dans des avions, des box et qu ils aient traversés la planète ça n a gene personne (dans le sens où ils n avaient pas du tout une vrai vie de chevaux)

Je dois avouer que je rejoint son point de vue

Quand on est célèbre comme l était valegro ça me parait normal de rendre des comptes perso et ça aurait bien moins fait polémique comme ça le fait la

Par Clemclem99 : le 06/12/25 à 17:44:33

Déconnecté

474 messages

27 remerciements
Dire merci
Tout n'est que communication maintenant dans les réseaux, etc... Et si cette polémique n'avait pour but que de faire parler de ça ??
Dans quel but, profitant à qui ? Mais bon, ça ne m'étonnerait même pas.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval