Galère recherche selle polyvalente dos court
Sujet commencé par : Arwen73310 - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par Arwen73310Par Arwen73310 : le 10/04/25 à 09:49:53
Dire merci | Bonjour, Après ma recherche de selle pour jument obèse, Djouba perdu beaucoup de poids et elle est même repassé en arcade wintec rouge ! elle a perdu 2 tailles quand meme. Ma selle tourne quasi plus donc nikel. Mais j'en ai marre d'avoir 2 selles: j'ai une islandaise donc orienté dressage avec des anneaux pour les petites rando et une wintec saut pour saut, trec ect ... Et puis ma jument va sur ses 12 ans j'aimerais bien avoir une bonne selle en cuir. suite après ... |
Par Erzebeth : le 20/04/25 à 18:15:29
Dire merci | Ah ben on est d'accord, ça reste un pie aller l'amortisseur, c'est pour ça que dans ce cas il ne reste que l'option de la selle qu'on peut adapter soi-même. |
Par julie31000 : le 26/04/25 à 12:24:38
Dire merci | je confirme pas le choix faut changer la selle ! Message édité le 26/04/25 à 12:27 |
Par spleen. : le 04/05/25 à 17:22:32
Dire merci | Salut Arwen, Quand je cherchais à seller mon gris large d'épaules au dos court, je m'étais tournée vers la sellerie Baude et celle ci : Lien A l'époque, les panneaux étaient légèrement remontés sur l'arrière et dégageaient vraiment bien pour un dos court. Bon, elle était plutôt axée endurance/rando (elle a perdu les anneaux à l'arrière apparemment ![]() Elle est hyper confortable en monoquartier.. Quand je vois les prix d'aujourd'hui, ça donne envie de pleurer par contre l'évolution.. |
Par docdechoc : le 13/05/25 à 20:31:22
Dire merci | arwen73100 Est-ce que tu as essayé de faire passer Clémence Dufieux ? Elle est dans ton secteur 😉. Elle se forme à l'étranger régulièrement elle a une grosse formation et bcp de modèles 😉 |
Par Lidanesa : le 25/05/25 à 22:03:12
![]() ![]() Dire merci | Je suis en pleine galère de recherche également... L'occasion c'est pas si facile ça demande d'en essayer bcp et donc de payer bcp de frais d'envoi et renvoie et Cie... Perso je veux 2 selles et j'ai le même budget que toi... je peux pousser jusqu'à 4000... En désespoir de cause j'avais pris une selle de saut stubben qui atteint presque les 4000euros à l'essai en me disant que j'allais dresser zvec en attendant d'avoir des sous rt trouver une bonne occasion dressage bah... même là c'est pas tjrs le jackpot... le cheval l'aime pas ahahaha. Bref ... Pour le dos que tu décris c'est vrai que stubben sommer ikonic c'est à regarder ... Bon courage !! |
Par Canaille : le 02/06/25 à 16:15:30
Dire merci | arwen73100 , du coup tu as choisis ? Moi je commence les recherches, pour le moment j'ai contacté stubben qui m'a proposé plusieurs occasions en photos déjà ... ![]() L'avantage c'est que la vendeuse peut se déplacer chez moi. J'ai aussi contacté Gaston Mercier pour le modèle Muze et D13 mais là commerciale traîne un peu à répondre, elle est en déplacement... ![]() Et pas de commercial dans le coin. A suivre ! |
Par Arwen73310 : le 02/06/25 à 16:55:33
Dire merci | Je n'avais pas vu les derniers messages... spleen. elle est pas mal ! Mais pas réglable... docdechoc oui c'est elle que j'ai fait venir ! Lidanesa clairement 2 selles ça me gonfle... Au final on fait tellement un peu de tout qu'une mixte ça me va. Et je ne vais pas a niveau très élevé pour avoir un besoin de selle technique. canaille j'ai pris la selle de la marque IDEAL saddle au final c'est celle qui réunit le mieux mes critères tout en etant possible de la mettre sur Lolita plus tard et avec un prix correct |
Par docdechoc : le 02/06/25 à 20:20:16
Dire merci | ![]() ![]() |
Par Arwen73310 : le 02/06/25 à 22:07:39
Dire merci | A voir quand j'aurais la selle ![]() |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 853) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous