Galère recherche selle polyvalente dos court
Sujet commencé par : Arwen73310 - Il y a 101 réponses à ce sujet, dernière réponse par Arwen73310Par Arwen73310 : le 10/04/25 à 09:49:53
| Dire merci | Bonjour, Après ma recherche de selle pour jument obèse, Djouba perdu beaucoup de poids et elle est même repassé en arcade wintec rouge ! elle a perdu 2 tailles quand meme. Ma selle tourne quasi plus donc nikel. Mais j'en ai marre d'avoir 2 selles: j'ai une islandaise donc orienté dressage avec des anneaux pour les petites rando et une wintec saut pour saut, trec ect ... Et puis ma jument va sur ses 12 ans j'aimerais bien avoir une bonne selle en cuir. suite après ... |
Par Arwen73310 : le 10/04/25 à 09:50:02
| Dire merci | J'ia donc fait venir une saddle fitteuse. J'ai essayé la wintec endurance. Une horreur .... je déteste etre coincé dans les contour block... Et pour sauter heu ?? Ensuite, elle m'a proposé une selle IDEAL mixte avec des anneaux. J'étais bien dedans plutot mixte, bon siège trop haut derrière mais on peut mettre un autre siège. Gros + : arcade intercheangeable. Avec ma jument qui fait le yoyo c'est quand même chouette. Mais acheté une selle après 20 min d'essai ? .... au pire une fille de l'écurie l'a acheté donc je peux surement lui emprunter. Par contre elle fait 1 cm de trop selon la saddle fitteuse......... mais est ce si grave ? sachant que trouver selle dos court et ou mon fessier rentre .... sachant que malheureusement je ne fais pas du 36 ![]() Voila sur ma jument : ![]() ![]() Message édité le 10/04/25 à 09:55 |
Par Arwen73310 : le 10/04/25 à 09:54:50
| Dire merci | Hier on m'a prêté une selle à vendre à petit prix Une stubben genesis VSD mais je n'ai pas trouvé la taille du siege ... c'est une très bonne affaire car comme neuve. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Elle est peut être un poils longue ? Moi j'étais plutôt bien dedans, je peux sauter sans soucis avec. Par contre je l'ai trouvé à l'inverse pas assez encadrante en dress ... et les taquets sont fixe ce qui est bien dommage. En gros chaussée long mes jambes sont très loin du taquet de la selle. Et elle glisse beaucoup donc ca aide pas à avoir la jambe fixe ... mais peut etre que des étrivières pourraient changer ça ? Et il n'y a pas d'anneau ... |
Par Arwen73310 : le 10/04/25 à 09:56:16
| Dire merci | et ça coute combien de changer les ouvertures de selle ? |
Par Yann22 : le 10/04/25 à 10:07:29
| Dire merci | Je sais que je suis monomaniaque, mais si tu vois passer d'occasion une selle Guichard de la gamme évolution, prends le temps de t'y intéresser, elle pourrait cocher pas mal de tes cases. Pour te faire une idée, ci après le lien vers la page (encore active) du site de Guichard: Lien Malheureusement pour les cavaliers mais heureusement pour eux, les selliers ont pris leur retraite. C'est pour cela que je faisais mention de trouver un modèle d'occasion. Mais pour ma part, je ne me sépare pas de la mienne, ma "savonnette" 😃 ![]() |
Par Arwen73310 : le 10/04/25 à 10:09:25
| Dire merci | Elle n'a aucun taquet ? |
Par Yann22 : le 10/04/25 à 10:22:25
| Dire merci | Oui, elle n'en a strictement aucun, d'où son surnom Mais je n'ai jamais eu une meilleure position qu'avec elle ![]() Maintenant, il y a d'autres modèles avec taquets. |
Par Arwen73310 : le 10/04/25 à 10:23:15
| Dire merci | Je n'aime pas les contours block mais j'aime avoir des taquets quand même et le mieux c'est des taquets repositionnable |
Par Erzebeth : le 10/04/25 à 10:35:24
| Dire merci | Je ne l'ai pas du tout trouvée savonnette cette selle quand je l'ai essayée. Mais c'est sûr qu'il faut essayer. Après, celle là où une autre, il n'empêche que Guichard a la réputation de pouvoir aller sur les dos courts. Mais on est plus sur des selles de rando. Pour faire reprendre ma Stubben sinon, j'en avais eu pour une centaine d'euros. |
Par Falco : le 10/04/25 à 10:42:17
| Dire merci | Tu devrais aussi regarder la marque Sommer. Il y a pas mal de modèle, elles sont très adaptables et notamment sur les dos courts. |
Par Arwen73310 : le 10/04/25 à 10:43:20
| Dire merci | La saddle fitteuse m'en a justement parlé mais ouverture modifiable uniquement par un pro. Et elle n'avait pas de modele a me faire essayer .. |
Par Yann22 : le 10/04/25 à 10:46:08
| Dire merci | Je n'aime pas les contours block mais j'aime avoir des taquets quand même Comme je l'ai dit, ça existe (même si non repositionnable)... ![]() |
Par Arwen73310 : le 10/04/25 à 10:59:00
| Dire merci | Pour sauter ça me paraît compliqué avec cette selle.... |
Par Erzebeth : le 10/04/25 à 10:59:51
| Dire merci | Tu repositionne si souvent que ça les taquets Arwen ? J' en ai des repositionnables sur ma wintec mais en fait... J' y touche jamais. |
Par Yann22 : le 10/04/25 à 11:00:40
| Dire merci | Ca ne m'a jamais posé de souci, mais c'est toi qui voit ![]() |
Par Falco : le 10/04/25 à 11:01:06
| Dire merci | Oui, Sommer c'est modifiable avec la presse effectivement. Ma SF à l'époque l'avait envoyé chez un confrère. Mon SF actuel a la presse. Mais ce sont des supers selles. Si tu trouves à essayer, n'hésites pas. |
Par Arwen73310 : le 10/04/25 à 11:13:03
| Dire merci | J'ai 2 selles donc je ne touche pas. Mais si j'ai une selle pour dresser et sauter je vais pas les mettre au même endroit dans chaise discipline. Les changements par presse ça coûte combien? |
Par Erzebeth : le 10/04/25 à 11:18:10
| Dire merci | Chez Stubben, comme je disais, j'en ai eu pour une centaine d'euros avec les frais de port il y a une dizaine d'années. |
Par Falco : le 10/04/25 à 11:20:55
| Dire merci | J'en avais eu pour 150 euros de mémoire en 2022 |
Par Falco : le 10/04/25 à 11:23:01
| Dire merci | Erreur, je viens de retrouver le détail et 150 euros c'était le total de facture (avec autres prestations). Juste la modification de l'ouverture : 45 euros |
Par Erzebeth : le 10/04/25 à 11:27:22
| Dire merci | Et moi aussi je crois qu'il y avait d'autres trucs, mais je ne me souviens plus très bien. ![]() Du coup ça doit être dans les mêmes prix au final. Après Stubben, il suffit de leur envoyer un mail pour demander. |
Par Arwen73310 : le 10/04/25 à 11:44:32
| Dire merci | Merci! Quel galère quand même de trouver LA selle.... Qui va au cheval et a nous avec un budget limité. Et encore 3000 euros je trouvais que c'était un beau budget |
Par Falco : le 10/04/25 à 12:06:57
| Dire merci | C'est un beau budget oui, mais en neuf, ça tape pas dans le "haut de gamme". A ta place, je demanderais à la pensionnaire qui a acheté la selle Ideal de l'essayer sur une vrai séance. Car après tout, si elle te va, ça résous tous tes problèmes ! 1cm c'est pas grand chose à mon sens. Ma sommer n'est pas parfaite sur mon cheval, selon mon SF c'est "très acceptable". Mais mon cheval est bien dessous et moi je suis bien dessus. Pour la pratique qu'on en fait (randos +++), ça nous convient tout à fait. Le 100%, ça veut dire une vrai selle sur-mesure. Avec 3000 euros effectivement tu ne l'auras pas. |
Par Arwen73310 : le 10/04/25 à 13:00:57
| Dire merci | Et franchement plus cher et haut de gamme pour ce qu'on en fait ça serait pas raisonnable. |
Par Arwen73310 : le 10/04/25 à 13:12:22
| Dire merci | J'ai demandé a la pensionnaire qui a la IDEAL pour lui emprunter un weekend. Elle a une sommer a vendre je lui ai demandé aussi. Juste pour voir parce que c'est un modèle rando. |
Par Falco : le 10/04/25 à 14:06:46
| Dire merci | C'est quel modèle la sommer ? Attention, ce sont des fauteuils ! Une fois essayées, difficile de reculer |
Par Arwen73310 : le 10/04/25 à 14:24:02
| Dire merci | Il me semble que c'est la spirit donc pas du tout adapté a ce que j'ai besoin. |
Par Falco : le 10/04/25 à 15:04:00
| Dire merci | Ca dépend. J'ai l'évolution, donc très orientée rando. Pour autant, j'ai une meilleure position dedans que dans ma dressage (que j'ai du coup reléguée au placard). Après je ne saute pas un crayon, le pommeau assez proéminent ne doit pas être pratique. |
Par Arwen73310 : le 10/04/25 à 15:31:19
| Dire merci | Elle ressemble à ça :![]() Donc non ça va pas le faire lol Pr contre si je faisais que rando balade elle m'irait très bien. La SD m'a plutôt parlé de la Marrakech. Mais je suis pas ultra fan du design déjà... |
Par sheytana : le 10/04/25 à 15:34:23
| Dire merci | Pourquoi tu veux qu'une seule selle en fait ![]() C'est quand même vachement mieux d'en avoir 2, surtout si on saute pas si souvent, c'est chiant de devoir se coltiner une mixte tout le temps |
Par Arwen73310 : le 10/04/25 à 16:05:00
| Dire merci | Parce que j'ai pas les moyens d'en avoir 2 ![]() Ou alors en trouver 2 dans un budget global à moins de 3000 euros donc 1500 euros par selle. |
Par Arwen73310 : le 10/04/25 à 16:05:32
| Dire merci | Après j'aime pas les vrais selles de dress je suis mal dedans. J'aime pas trop être trop contraintes. |
Par Canaille : le 10/04/25 à 16:07:10
| Dire merci | J'ai eu la Sommer Marakech que j'ai fais ajuster pour ma ponette et pour moi, arçon wke large, option H7 pour éviter d'être écartelé lol, avancé de quartier +2cm pour chausser un peu plus court et sauter... J'en ai été super contente ! Malheureusement plus aucun saddle fitteur dans le coin pour l'ajuster, il fallait faire venir qqun qui prenne les mesures puis la renvoyer chez un autre saddle fitteur pour qu'il l'ajuste... Bref vive les frais le temps perdu et la galère... Résultat je l'ai revendu car ma ponette étant en semi retraite elle a perdu du dos donc la selle ne lui allait pas et compliqué de la faire ajuster pour ma jeune en croissance ... J'ai gardé pour ma ponette de 17ans ma thorowgod cob qui lui va comme un gant, mon popotin est moins fan mais bon ça le fait pour l'usage. Et pour ma jeune je suis toujours en Wintec mais j'ai hâte de pouvoir acheter une bonne selle et je serais sûrement dans la même galère lol Il paraît que Gaston Mercier est mieux maintenant pour les poneys un peu rond... |
Par Erzebeth : le 10/04/25 à 16:10:40
| Dire merci | Ben c'est sûr que si tu veux à tous prix du neuf, c'est plus compliqué, mais à 1500€ la selle, en occasion, tu dois pouvoir trouver de très bonnes selles en en ayant deux. Effectivement sinon, c'est un peu la quadrature du cercle... Et sinon en dressage, chez Stubben, il y en a des pas trop encadrantes, c'est d'ailleurs pour ça que je repars là dessus je pense... Mais moi je suis hyper bien dans cette marque. |
Par Arwen73310 : le 10/04/25 à 16:10:45
| Dire merci | Voilà y a ce côté galère de devoir envoyer la selle se faire modifier et se retrouver sans selle pendant ??... Supens ! |
Par Arwen73310 : le 10/04/25 à 16:11:18
| Dire merci | Ha non non je cherche pas du tout du neuf mais je veux du cuir c'est sur. |
Par Arwen73310 : le 10/04/25 à 16:12:03
| Dire merci | C'est une stubben que j'ai a l'essai justement. |
Par Erzebeth : le 10/04/25 à 16:15:59
| Dire merci | Ah ok, ben en occasion, y'a moyen quand même ! Et oui c'est une Stubben que tu as à l'essai, mais pas une dressage. ![]() Tu peux aussi les contacter par mail pour leur demander conseil. J'avais fait ça, et pourtant j'avais bien précisé que j'avais pas le budget pour leurs occasions récentes et encore moins pour du neuf. Ben franchement, service top, ils m'ont répondu rapidement en me conseillant sur ce qui pourrait aller à mon cheval, ce qui m'a aidée dans ma recherche de selle d'occasion derrière. |
Par Arwen73310 : le 10/04/25 à 16:20:45
| Dire merci | Après sans saddle fitteuse je ne sais pas du tout évaluer si la selle va ou pas. |
Par Canaille : le 10/04/25 à 16:27:53
| Dire merci | Tu n'as pas un commercial Stubben dans le coin ? Ils sont formés en saddle fitting et sauront te dire si la selle va à la ponette et/ou si elle est ajustable et faire le devis. Mais il faut quand même que tu te sentes bien dedans aussi ![]() |
Par Arwen73310 : le 10/04/25 à 16:29:56
| Dire merci | Ma SD peut venir aussi pour vérifier. Mais si je dois faire ça pour plusieurs selle ça devient vite cher |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté