Bonne couverture de pré
Sujet commencé par : Juliie - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile1 personne suit ce sujet
Par Juliie : le 05/05/24 à 21:35:16
| Dire merci | Bonsoir à tous! Je cherche à investir dans des vraies bonnes couvertures d’extérieur pour mes deux chevaux. L’idéal serait une chemise 0gr et de combiner avec des liners. Actuellement j’ai des dizaines de Horseware. J’ai que des Amigo de 600, 900 et 1200d, mais elles finissent toutes par prendre l’eau, même celles qui sont assez récentes. Et mes chevaux ne sont pourtant pas au pré h24… J’aime bien Horseware car ça ne bouge pas d’1mm sur le cheval, et ils n’ont jamais eu un poil usé alors qu’ils ne sont couverts qu’avec ça toute l’année. Mais je pense qu’il faudrait monter en gamme. J’ai regardé les Rambo Optimo, j’en ai d’ailleurs vu à -20%, mais vu le prix si quelqu’un a des retours sur l’étanchéité ? ![]() Sinon si vous avez d’autres recommandations? Je trouvais limite que la basique Equitheme achetée à ma pouliche était plus étanche. Mais elle a blessé avec en une nuit quand je l’ai couvert après qu’elle ait perdu le poil d’hiver Et budget peu importe. Bon si possible pas plus de 300€ par couv quand même… Mais de toute manière j’aurais besoin de bonnes couvertures pour eux quand ils seront à la retraite au pré h24, donc il faudra les acheter un jour ![]() Merci d’avance ![]() |
Par noirah : le 08/11/25 à 19:58:01
| Dire merci | Je me suis trompée de @sasi …. Désolée sassy |
Par Erzebeth : le 08/11/25 à 21:06:50
| Dire merci | Ce qui est rigolo, c'est que Sassy aussi vivait au Canada. ![]() |
Par winog : le 15/12/25 à 16:44:17
DéconnectéDire merci | j'ai fini par trouver une couverture pour tout le monde mais... j'ai un petit nouveau arrivé à la maison, avec ses vieilles couvertures plus imperméables. J'ai eu la brillante idée de lui commander une couv chez Kramer, de la même taille même coupe "taille haute" que celle qu'il avait depuis 10 ans. et, surprise, la nouvelle est bien trop courte. ça me fait tourner en bourrique ces histoires. Vous avez déja vu ces différences dans une même marque? Le cheval n'a pas fait de poussée de croissance c'est certain ![]() |
Par sheytana : le 15/12/25 à 16:52:37
| Dire merci | Dans des cas comme ça il vaut mieux leur demander directement ![]() P-e qu'ils ont revu le modèle, ou se sont plantés, je sais pas ![]() |
Par winog : le 16/12/25 à 11:07:48
DéconnectéDire merci | J'ai écrit au SAV, mais je vais pas la renvoyer, je bricole avec une extension de poitrail, c'était un achat dans l'urgence. Ce matin, j'ai vérifié, la 155 achetée cette année fait la même taille que les 145 achetées d'occasion (elles ont 5/6 ans je pense) ![]() |
Par zenzile : le 24/12/25 à 09:26:14
| Dire merci | sujet qui m'interesse je n'ai pas acheté de cuv depuis longtemps, les miennes ayant tenues des années ( weatherbeta pour une 200g qui a fait des années ( mais mangée par des souris dans un casier ...) une rambo avec liner (qui attend d'être mise)... La dernière que j'ai achetée faute de sous j'avais pris une KRAMER, qui fait le job, qui taille bien pour Syre ( cheval fin, garrot qui prend de la place) .. à vir dans le temps ! je suis en train d'étudier la question ... Au début je les lavais moi même quand je pouvais avec des produits spéciaux type Lien il y en a imperméabilisants, ou juste pour vêtements techniques aussi (parfait pour vêtement de sport / rando) . après je les ai faites nettoyer par une nana qui s'occupe de ça. Bref ... equideos fait une gamme aussi pas chere du tout, jamais entendu parler j'hésite à tester ... mais vu les prix, ... je me dis qu'à part produire des déchets ( important aussi l'air de rien) ça pourrait être pas mal ... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 270) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté