Forum cheval
Le Forum Cheval

Bonne couverture de pré

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par noirah
Par Juliie : le 05/05/24 à 21:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15821 messages

584 remerciements
Dire merci
Bonsoir à tous!

Je cherche à investir dans des vraies bonnes couvertures d’extérieur pour mes deux chevaux.
L’idéal serait une chemise 0gr et de combiner avec des liners.

Actuellement j’ai des dizaines de Horseware. J’ai que des Amigo de 600, 900 et 1200d, mais elles finissent toutes par prendre l’eau, même celles qui sont assez récentes. Et mes chevaux ne sont pourtant pas au pré h24…

J’aime bien Horseware car ça ne bouge pas d’1mm sur le cheval, et ils n’ont jamais eu un poil usé alors qu’ils ne sont couverts qu’avec ça toute l’année. Mais je pense qu’il faudrait monter en gamme.
J’ai regardé les Rambo Optimo, j’en ai d’ailleurs vu à -20%, mais vu le prix si quelqu’un a des retours sur l’étanchéité ?

Sinon si vous avez d’autres recommandations?
Je trouvais limite que la basique Equitheme achetée à ma pouliche était plus étanche. Mais elle a blessé avec en une nuit quand je l’ai couvert après qu’elle ait perdu le poil d’hiver

Et budget peu importe. Bon si possible pas plus de 300€ par couv quand même…
Mais de toute manière j’aurais besoin de bonnes couvertures pour eux quand ils seront à la retraite au pré h24, donc il faudra les acheter un jour

Merci d’avance

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par choupifresh : le 05/05/24 à 21:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12352 messages

580 remerciements
Dire merci
Je commence a prendre chez weatherbeeta. Je ne sais pas s'ils font un système de liner comme chez horseware ou kramer mais niveau qualité et étanchéité je suis plus que satisfaite.

Par contre y'a modèle avec soufflets et sans soufflets faut faire attention.

Horseware j'ai une bravo 12, elle a 3 ans, elle a prit l'eau en 24h cette année comme une vieille guenille..... Du coup, quelque soit le modèle, la marque ne me tente plus. Surtout que j'ai pas mal de retour sur ce manque d'étanchéité chez la marque sur les modèles plus récents alors que j'en connais avec des bravo de 10 ans qui n'ont aucun soucis....

Par K.Zel : le 05/05/24 à 22:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12606 messages

852 remerciements
Dire merci
Franchement, je cumule les déceptions en matière de couvertures. Mes dernières achetées : la horze avalanche, qui nique l'épaule avec sa boucle + qui a percé rapidement, et le pompon, une weatherbeeta qui a percé tout de suite. faudrait que je retrouve le modèle exact, c'est une 0gr avec couvre coup intégré.
J'en viens à me dire autant acheter une merde premier prix et la changer tous les ans, ce qui est une aberration sur bien des points

Par noirah : le 06/05/24 à 04:10:40

En ligne

Inscrit le :
21-09-2014
1576 messages

79 remerciements
Dire merci
Je ne vais pas t’aider j’ai des horseware parce qu’il a zéro blessures avec.
Il vit au pré H24 avec accès à un abri en dur si il le veut.
Je n’ai pas de problèmes avec par contre je l’ai fait nettoyer et réimperméabiliser à la fin de l’hiver dernier. L’année d’avant non car je l’avais achetée sur la fin de saison et ça les abîme les lavages il faut bien avouer.

Il a passé cet hiver avec la hero car je ne l’ai pas tondu.
Sinon j’ai la bunddle avec les liners et j’ai une amigo 100gr.

Voilà ça ne t’avance pas trop…

Il y à longtemps j’avais weatherbeeta j’aimais beaucoup très résistantes et étanches aussi, mais pas du tout la même coupe que horseweare : je lui prends avec la fermeture en disque.


Par EmeraudeElite : le 06/05/24 à 06:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7499 messages

42 remerciements
Dire merci
Pour les couvertures d’ermite j’ai des horseware et pour l’hiver j’ai des equitheme tyrex et aucun pb de prise d’eau malgré l’hiver merdique et pas de pb de poil non plus sur les 3

Par Erzebeth : le 06/05/24 à 07:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72842 messages

1547 remerciements
Dire merci
C'est fou ces histoires de couvertures. J'ai jamais eu de soucis d'étanchéité avec les miennes, sauf la vieille vieille decath (et en plus je soupçonne le mode nettoyage de l'avoir abîmée) alors que j'ai jamais tapé dans le haut de gamme.
Et pourtant Bellinda les portait, et pas qu'un peu. Par contre elle avait un abri, ça sollicitait sans doute moins la couverture ?
Elle ne m'a déglingué qu'une couverture, j'ai utilisé la toute première que je lui ai achetée jusqu'à la fin, et pourtant celle là a priori n'était ni très bien coupée ni très qualitative...

Par pakret : le 06/05/24 à 08:02:54

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13228 messages

362 remerciements
Dire merci
Pareil qu’Erzie pourtant chez moi y’a même pas d’abri… j’ai des couvertures decath
Après elles ne vont pas parfaitement à tout le monde j’ai desfois des poils un peu usés mais bon c’est le jeu des 36 chevaux et des jeunes qui changent

Par EmeraudeElite : le 06/05/24 à 08:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7499 messages

42 remerciements
Dire merci
pareil jamais de problème d'étanchéité sauf si trou dedans
par contre je prends tjs au minimum 50 gr sinon ça fait un effet bache et pour le coup ça traverse
après j'évite de les laver trop souvent malgré tout ça attaque l'étanchéité

Par Heritier12 : le 06/05/24 à 09:00:20

En ligne

Inscrit le :
17-04-2017
409 messages

35 remerciements
Dire merci
Bizarre jamais eu de soucis d'étanchéité sur les couvertures amigo de horseware par contre lavage une seule fois dans l'année et réimperméabilisé.

Decathlon j'en ai quelques unes, ça reste plutôt bien étanche, par contre je crois pas que tu puisses mettre des liners avec.

Par Erzebeth : le 06/05/24 à 09:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72842 messages

1547 remerciements
Dire merci
Je me demande effectivement si les soucis d'étanchéité ne sont pas liés au lavage, leur fréquence, le type de lavage etc...
Parce que c'est quand même assez surprenant ces retours d'expérience très différents.

Par choupifresh : le 06/05/24 à 09:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12352 messages

580 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais lavé la mienne. Mais cet hiver, je l'ai mise plusieurs fois sans grande pluie et du jour au lendemain, v'lan. En une heure, il a été trempé le poney. Comme si elle avait 20 ans la chemise...

Mais pour horseware, il y a beaucoup de retour négatifs sur les "nouvelles" (même modèle mais fabrication récente). J'en connais, la couverture neuve, mise une fois, ça prend l'eau.....

Une amie a une "vieille" et une récente, elle constate la même chose. La récente prend l'eau..

Alors que les vieilles vieilles, pas laver plus qu'ailleurs voir pas du tout, rien a redire. Ça tient toujours.

Par sheytana : le 06/05/24 à 09:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142463 messages

2201 remerciements
Dire merci
Moi je prends plus que la weatherbeeta comfitec, c'est la seule qui réussi à survivre un ou deux hivers... (Mais sans doute moins maintenant avec mon gros abruti d'âne de merde )

Par EmeraudeElite : le 06/05/24 à 10:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7499 messages

42 remerciements
Dire merci
sheytana c'est quel modèle ta couverture anti mouche avec le dos imperméable?

Par sheytana : le 06/05/24 à 10:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142463 messages

2201 remerciements
Dire merci
J'en avais une Premier Equine que j'ai jamais retrouvée nulle part, et entre temps Horze a copié, du coup j'ai une Horze. Ca fait le job...

Alors bizarrement je ne trouve plus exactement la même que celle que j'ai, mais c'est un équivalent de ça :
Lien


Par EmeraudeElite : le 06/05/24 à 10:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7499 messages

42 remerciements
Dire merci
super merci bcp

Par Sidd : le 06/05/24 à 11:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3395 messages

123 remerciements
Dire merci
Quand je vois la difficulté à trouver un imperméable pour moi qui soit vraiment étanche (plusieurs heures sous pluie battante) et respirante (histoire de ne pas être mouillée de l'intérieur), j'imagine mal que ce soit plus simple pour les bêtes.
Chez les humains, il faut taper dans des tissus type goretex à 400€ la veste... transposé à un cheval, je vous laisse faire le calcule.

Bref, un truc étanche eg respirant plus d'une saison à un prix normal, j'y crois pas.

Par sheytana : le 06/05/24 à 11:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142463 messages

2201 remerciements
Dire merci
sidd Pour mon usage j'ai trouvé mon bonheur dans les vestes de chasse
Alors il faut aimer l'orange fluo, mais ça fait clairement le job

Par EmeraudeElite : le 06/05/24 à 11:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7499 messages

42 remerciements
Dire merci
be moi j'étais surprise cet hiver car de la pluie battante on en a eu plus que notre dose et pas une seule fois j'ai retrouvé les chevaux mouillés sous la couverture pourtant elles ont toutes au minimum 2 hiver sans compter celui là.
après une couverture de chevaux c'est bien plus ventilé qu'une veste pour humain vu qu'elle est ouverte au niveau du ventre du cheval

Par Erzebeth : le 06/05/24 à 12:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72842 messages

1547 remerciements
Dire merci
Bref, un truc étanche eg respirant plus d'une saison à un prix normal, j'y crois pas.

Et pourtant, j'ai jamais eu de soucis que ce soit avec mes décathlon, équithème, trucs achetés sur kramer, et ma vieille HKM toute pourrie (allez, celle-là, elle a été limite une ou deux fois quand même, et je l'ai réimperméabilisée).
C'est vraiment surprenant ces différences d'expériences, si c'est pas non plus lié aux lavages... parce que hein, en Bretagne, les miennes ont vu de la grosse pluie une fois ou deux quand même.
Et si Bellinda avait un abri, il y a eu un hiver dans le lot où ce n'était pas le cas, et accessoirement, elle appréciait la couverture aussi pour le fait de pouvoir rester sous l'eau sans être mouillée, donc elle ne s'abritait pas tout le temps (combien de fois j'ai eu l'impression qu'elle narguait les autres chevaux en restant sous la pluie à brouter "na na nère, moi j'ai une couv je ne suis pas mouillée, na na nère" )

Alors peut-être que les vieux modèles sont mieux... perso j'ai pas constaté de différence.

Par OceanxIndien : le 06/05/24 à 13:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
Je suis dans une région qui a bien reçu aussi, abris mais mes chevaux n'y vont pas. Les couv qui ont tenu ici c'est mes Bucas thermorégulante mais très lourde quand elle est mouillée et une très vieille HKM sortie du fond de mes malles.
Rien d'autre; Equitheme, HorseWare Rambo, Décathlon j'en parle même pas (la récente; une vielle à tenue assez longtemps marqué encore Géologic).

Par Lidanesa : le 06/05/24 à 13:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
667 messages

51 remerciements
Dire merci
Tu met les couvres cou sur tes amigo?
Perso cheval au pré h24 et ça tient malgré qu'elle ait 3 ans. Bon quand il pleut non stop je change de couv au bout de 12h !

Mais clairement la rambo est nettement plus étanche et solide

Mais les 2 il faut couvre cou avec si pluie forte sinon ça s'infiltre au niveau des épaules ...

Par Juliie : le 06/05/24 à 15:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15821 messages

584 remerciements
Dire merci
Punaise c’est fou ces différences en effet!

Oui je mets les couvre cous. Mais en général ça s’infiltre sur le dos et la croupe. J’ai rarement eu les chevaux trempés en dessous, mais souvent bien humides. Et ma jument frileuse avait froid en dessus… La doublée intérieure de la couv est souvent très mouillée.

Je lave à 30°, dans une grosse machine à laver que j’ai acheté pour le faire moi même sans payer les lavages. Je fais celles de pré qu’une fois par an au printemps. Et je les ai toutes imperméabilisée cette année avec des aérosols decath.

La dernière chemise que j’ai acheté à mon gros, je crois qu’elle a max 3 lavages. Je la mets assez peu (car j’en ai un paquet pour tourner). C’est une Amigo bravo12… Grosse déception!
Les premières chemises que je lui avais acheté il y a 8/10 ans qui étaient les hero6 (donc 600d) étaient plus étanches, en effet


Je suis bien tentée par les optimo, mais vu le prix, si c’est pas étanche je vais pleurer

Par EmeraudeElite : le 06/05/24 à 15:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7499 messages

42 remerciements
Dire merci
les seules qui transperce chez moi ce sont les chemises imper, celle qui sont justes doublée polaire ou filet ca colle de trop au cheval du coup c'est vite mouillé

Par Erzebeth : le 06/05/24 à 15:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72842 messages

1547 remerciements
Dire merci
celle qui sont justes doublée polaire ou filet ca colle de trop au cheval du coup c'est vite mouillé
Et chez moi, pas de soucis.

Non mais effectivement il n'y a pas de règles on dirait, c'est assez perturbant.

Par EmeraudeElite : le 06/05/24 à 15:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7499 messages

42 remerciements
Dire merci
oui j'ai l'impression qu'il n'y a pas de logique ds cette histoire

Par sheytana : le 06/05/24 à 16:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142463 messages

2201 remerciements
Dire merci
Il faudrait avoir le nombre de deniers des différentes couvertures pour pouvoir comparer


Par EmeraudeElite : le 06/05/24 à 16:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7499 messages

42 remerciements
Dire merci
pour ma part j'ai du 600 et du 1200

Par Le Pex : le 06/05/24 à 18:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4205 messages

378 remerciements
Dire merci
Pour moi, il n’y a pas photo : Bucas mais pas le modèle Freedom qui est l’entrée de gamme. On est plusieurs à l’écurie à ne jurer que par ça et avec en plus leur gamme qui couvre un grand delta de températures, c’est le top pour éviter de changer 4x dans la même journée.

Par Myriam : le 06/05/24 à 18:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2004
666 messages

15 remerciements
Dire merci
Nous sommes des adeptes de wheatherbeeta. Bon rapport qualité prix, même si en 20 ans je vois clairement une baisse de la qualité
Les comfitec plus sont vraiment pas mal. Et résistantes, je ne prends jamais en dessous de 1200 deniers par contre.
Lavées une seule fois par an au jet et balai brosse à l'extérieur 😁.
J'ai une vieille couverture qui a plus de 10 ans, ce qui lache ce n'est pas l'étanchéité mais les attaches et sangles.
Elles ne blessent pas nos chevaux : une welsch, un vieil arabe, un shagya et une pouliche PFS de 10 mois. Déjà testées en 0g, 50g et 200g pour l'hiver pour notre papi.

Par Medina : le 06/05/24 à 20:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11800 messages

57 remerciements
Dire merci
j'ai la rambo mais high neck et clairement comparé aux voisin de box qui ont l'amigo y a pas photo niveau étanchéité sous une bonne grosse pluie battante.
Pour la durée dans le temps je pourrais pas te dire car j'ai investis l'année dernière - pour fêter son opération des mélanomes , mais elle n'a pas d'abri dans son pré de tte la journée (par contre rentrée au box la nuit)
Après je suis pas une grande utilisatrice, je lui mets quand il va vraiment pleuvoir ou quand il pleut et il fait 5°C + vent


Message édité le 06/05/24 à 20:43

Par lapatateuh : le 06/05/24 à 22:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
premier equine pour moi ce sont elles les plus imperméables avec mes décathlon.


Par Lidanesa : le 07/05/24 à 06:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
667 messages

51 remerciements
Dire merci
Hier mon cheval était en amigo sous pluie battante depuis 24h et ça n'a pas traversé un yota.
Par contre tu lavés avec quoi? Moi je lave toujours avec la lessive impermeabilisante horsewear rambo. Jamais de lessive.

Par Erzebeth : le 07/05/24 à 08:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72842 messages

1547 remerciements
Dire merci
Perso je fais nettoyer après la saison via le service de lavage de Décathlon avec réimperméabilisation une fois sur deux. La seule fois où j'ai eu un soucis avec ma vieille couverture décathlon, c'est quand je l'ai fait laver par quelqu'un d'autre (un club qui propose le service avec une machine type bétonnière). Après la couverture étant vieille, je ne sais pas si c'est pas juste qu'elle avait du plomb dans l'aile. Je l'ai réimperméabilisée au pinceau derrière.

Niveau deniers j'avoue que je ne sais plus trop ce que j'ai, vu que j'ai pas des chevaux destructeurs, j'ai jamais fait trop gaffe à ça.

Par Medina : le 07/05/24 à 18:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11800 messages

57 remerciements
Dire merci
Après si tu veux pas te ruiner pour qualité équivalente à Amigo (niveau étanchéité) il y a Horze. C'est moins cher et c'est pareil. Seul Hic ils sont quand même moins bien enveloppés niveau coupe : la mienne avait le bout de la croupe qui était sous la flotte. Mais bon les Finn tack je les touchais à 65e ...
et je précise : je suis inconditionnelle de higk neck

Par Canaille : le 08/05/24 à 09:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
J'utilise depuis des années les horseware rhino wug, et franchement c'est juste impeccable !

J'ai une tf avec garrot saillant pas d'épaules, et une ponette plus tankée, et les couvertures vont très bien aux deux morphologies, aucun bobo.

Je suis en Normandie donc pluie et vent on connaît ! Et les juments vivent au pré intégral.

Une fois par an, je les fais laver + imperméabiliser via Decathlon.

Je n'ai jamais retrouvé mes juments mouillées sous la couverture.

Elles restent nickel facile 5-6-7 ans pour les plus anciennes.

Bref Horseware !!!!!

Par Juliie : le 08/05/24 à 15:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15821 messages

584 remerciements
Dire merci
Ah je vais regarder la lessive Horseware! Je lave avec de la lessive normale et imperméabilise ensuite à la bombe decath!

Clairement je ne veux pas les faire laver quelque part, je n’ose même pas compter combien j’en lave, avec celles de box et celles de pré deux deux (et même 3 couv à la pouliche cette année en plus…). J’y laisserai un vrai billet

J’aime bien Horseware aussi car je suis très contente de la coupe.
Après s’il faut changer de marque il faudrait pouvoir essayer.. Pour ma jument peu importe, elle a un modèle on ne peut plus classique. Mais l’autre avec son attache d’encolure d’entier et son garrot énorme, il rentrera peut être pas dans toutes les couv

Par Lidanesa : le 08/05/24 à 17:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
667 messages

51 remerciements
Dire merci
Ah bah c'est ça ton pb... si tu lavés avec lessive normal ça enleve limpermeabilisant de ta couv... et perso moi j'ai fait une fois j'ai jamais pu récupérer limpermeabilisant

Par Plectrude : le 08/05/24 à 20:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
J'ai des Horseware Rambo Optimo, chacune a été remplacé déjà une fois par le SAV, et perso j'en reviens pas mal.
A chaque fois après 3 saisons les coutures fuient. Pas beaucoup mais c'est pénible.

Alors la jument qui a couvre cou et liner, ça va sur une journée au pré. L'autre clairement y a des traces de fuite. Ca va parce qu'il y a du poil de gros poney dessous, mais ça reste un problème de vieillissement/coutures qui se détendent.

Après comme j'ai investi dans pas mal de liners avec le temps pour la frileuse, je vais encore lui garder autant que je peux. Pour la ponette je suis passée sur du decathlon.

Ah oui autre soucis: le liner bonne idée sur le papier, mais pour ma jument sur laquelle tout tourne (tapis, selle, couv, couvre rein... elle est très asymétrique de derrière, tout tourne sur la droite), avec le liner ça tourne bcp plus que sans. Pas un gros soucis, ça ne la blesse pas et je n'ai jamais eu de couverture qui ne tourne pas du tout dessus, mais quand même à ce prix là ça rentre en compte aussi.

Edit: je précise, lavage Padd + imperméabilisation tous les ans, fuite strictement sur les coutures épaules et fesses


Message édité le 08/05/24 à 20:56

Par noirah : le 09/05/24 à 05:08:11

En ligne

Inscrit le :
21-09-2014
1576 messages

79 remerciements
Dire merci
En fait il faut les laver le mois possible

Ce qui fait prendre l’eau aussi c’est les plaques de terre boue quand ils se roulent ça fait prendre l’eau.
Franchement la hero n’a pas beaucoup de deniers et j’en suis bien contente il m’a eu tout l’hiver sur le dos et ces jours derniers de pluie encore.
Bon le mien me les roule dans la boue de fou.
L’été dernier elle a été lavée et imperméablilisée par un service proposé à la sellerie par une dame.

Par Juliie : le 09/05/24 à 08:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15821 messages

584 remerciements
Dire merci
Ah mince, ton retour ne m’arrange pas du tout Plectrude Je vais regarder du côté de Première Équine, elles ont l’air bien aussi…

Les miennes je les lave une fois par an pour celles de pré. Et en lavage à froid, mais ça devait être trop quand même…
Je vais essayer de les réimperméabiliser, si les chevaux restent au box l’hiver prochain, elles devraient encore bien pouvoir faire un hiver…

Par noirah : le 09/05/24 à 09:27:00

En ligne

Inscrit le :
21-09-2014
1576 messages

79 remerciements
Dire merci
Ah oui si tu les laves qu’une fois par an c’est pas énorme, par contre oui faut remettre de l’imperméabilisant.
Il en existe que tu mets dans ta machine direct: comme tu as une machine à laver dédiée au lavage c’est l’idéal.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval