Forum cheval
Le Forum Cheval

Bonne couverture de pré

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par noirah
1 personne suit ce sujet
Par Juliie : le 05/05/24 à 21:35:16

19004 messages

718 remerciements
Dire merci
Bonsoir à tous!

Je cherche à investir dans des vraies bonnes couvertures d’extérieur pour mes deux chevaux.
L’idéal serait une chemise 0gr et de combiner avec des liners.

Actuellement j’ai des dizaines de Horseware. J’ai que des Amigo de 600, 900 et 1200d, mais elles finissent toutes par prendre l’eau, même celles qui sont assez récentes. Et mes chevaux ne sont pourtant pas au pré h24…

J’aime bien Horseware car ça ne bouge pas d’1mm sur le cheval, et ils n’ont jamais eu un poil usé alors qu’ils ne sont couverts qu’avec ça toute l’année. Mais je pense qu’il faudrait monter en gamme.
J’ai regardé les Rambo Optimo, j’en ai d’ailleurs vu à -20%, mais vu le prix si quelqu’un a des retours sur l’étanchéité ?

Sinon si vous avez d’autres recommandations?
Je trouvais limite que la basique Equitheme achetée à ma pouliche était plus étanche. Mais elle a blessé avec en une nuit quand je l’ai couvert après qu’elle ait perdu le poil d’hiver

Et budget peu importe. Bon si possible pas plus de 300€ par couv quand même…
Mais de toute manière j’aurais besoin de bonnes couvertures pour eux quand ils seront à la retraite au pré h24, donc il faudra les acheter un jour

Merci d’avance

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Juliie : le 09/05/24 à 09:49:47

19004 messages

718 remerciements
Dire merci
Je vais regarder ce que je trouve.. Le problème c’est que j’en ai déjà lavé quelques unes

J’ai vu sur fb que certains mélangent des cartouches de silicone pour les joins de salle de bain avec du white spirit et que ça fait le job Mais je n’ose pas tester Ou alors il faut que je trouve une couv bien pourrie…

Message édité le 09/05/24 à 09:50

Par laureBrrrrr : le 10/05/24 à 06:33:34

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Alors à la différence de Plectrude j’avais été très contente des Rambo

Bon ça date un peu et tous semble avoir perdue en qualité

Après je faisait pas plus de 3/4 saison avec mais H24 au pres elles ont toute super tenu
Et j’avais des destructeurs

Et pour le coup une des rares couverture ou le jaune et son physique de rudbyman était bien niveau épaule

Après sur des chevaux plus fin je trouve elle coupe moins bien

Et sans couvre cou elle prenne la flotte

Par laureBrrrrr : le 10/05/24 à 06:39:41

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Le seul truc des rambo que j’ai eu de temps en temp c’est un peu de condensation entre la couverture et le liner (ce qui rendait humide) juste le dessus du liner un petit peu
Comme elles sont fermes en dessous tu te retouche avec l’intérieur bien chaud et l’extérieur froid pluie ça faisait une légère couche très rarement

Par lililovjuva : le 11/05/24 à 11:45:34

Déconnecté

1521 messages

40 remerciements
Dire merci
Adepte de horseware depuis des lustres, j'ai troqué la rambo contre la rhino (0g) et ça n'a rien à voir en terme de qualité. Toujours high neck évidemment.
Mes juments les portent 24h/24 et vivent 100% au pré. Elles n'ont jamais pris l'eau.

Je les lave 1x/an à 30°C et lessive classique, aucun problème.

Par Medina : le 12/05/24 à 16:47:47

Déconnecté

12013 messages

63 remerciements
Dire merci
pareil que @lililovjuva je trouve que entre les différentes gammes amigo/rambo/rhino la différence de qualité se voit clairement.

Par Juliie : le 01/11/25 à 20:23:30

19004 messages

718 remerciements
Dire merci
Je remonte le post!

Là je suis arrivée au bout du bout, je n’ai plus rien d’étanche
J’ai les trois chevaux à équiper, je pense que je vais devoir y laisser la moitié d’un smic, donc je vais attendre le Black Friday
Je voulais prendre des 0gr Rhino + cou, et ajuster avec des liners. Rambo c’est mort, à 300€ minimum la couv, c’est pas possible

Mais si certains ont testé mieux et moins cher, je suis toute ouïe

Par Lony : le 01/11/25 à 20:31:28

Déconnecté

6280 messages

135 remerciements
Dire merci
J'ai acheté pour cette année un combo Shires Highlander et ça m'a l'air de très bonne facture, et pas hors de prix. Pas encore un recul de fou mais le revêtement extérieur n'a rien à envier à weatherbeeta

Par OceanxIndien : le 02/11/25 à 21:23:34

Déconnecté

7535 messages

23 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si mon commentaire sera à propos mais perso cela fait 3 ans que les miens sont équipés des bucas thermomètre bidule.

En cas de gros besoin de chaleur mes Light sont clairement insuffisantes mais par contre côté résistance et imperméabilité elles sont imbattables, la seule qui traverse un peu c'est une que j'ai eu la merveilleuse idée de passer au karsher.

Et chez moi les chevaux vivent dehors toute l'année, je suis côté Pays de Gex donc autant te dire que j'ai autant de pluie que toi...

Le seul soucis étant que comme les tiens sont tondus c'est peut être insuffisant.

Mais pour le prix (en promo tu arrives à les avoir pour autour de 240 je pense) vraiment je n'en suis pas déçue.

Et gros + : les chevaux meme poilus n'ont VRAIMENT pas chaud dessous jusque 15°. Ca m'évite le bal de couvrir découvrir 15 poneys 1j sur 2 car désormais toute ma clientèle en est équipé quasiment.

Par OceanxIndien : le 02/11/25 à 21:24:06

Déconnecté

7535 messages

23 remerciements
Dire merci
(Et d'occasion elles se trouvent bien aussi)

Par Juliie : le 02/11/25 à 21:53:26

19004 messages

718 remerciements
Dire merci
Il faudrait que je regarde un peu.. mais c’est vrai que pour les chevaux tondus il faudrait pouvoir rajouter des liners quand il fait froid..

Je suis allée voir les rhino que je voulais à Equita… mais même en 0gr c’est hyper épais
Impossible à mettre quand il fait soleil mais que c’est trop boueux pour mettre les chevaux à poil… Bon après, pour ça j’ai toute une collection de couverture qui n’est plus étanche

Par prettyval : le 03/11/25 à 06:19:28

Déconnecté

2626 messages
Dire merci
Et pourquoi pas led faire reimpermeabiliser ?

Par Lidanesa : le 03/11/25 à 06:38:23

Déconnecté

886 messages

65 remerciements
Dire merci
Ici je continue avec les horsewear. Le mieux ce sont les rambo optimo... ça tient de folie...
Le miens était au pré h24 avant et ça n'a jamais traversé. Même les amigo ça traverse pas. Mais il faut absolument mettre le couvre cou.
Et quand on les lave il faut pas mettre de lessive, juste de la lessive imperméabilisant de chez horsewear et un coup dimpermeabilisant de toile de tente dessus.
Mon optimo en est à son 5e hiver...
La horsewear amigo le serait aussi si son pote de pré lui avait pas arraché sa fermeture de devant

Par Juliie : le 03/11/25 à 07:04:32

19004 messages

718 remerciements
Dire merci
Je ne les fais pas réimperméabiliser, elles sont vraiment plus du tout étanches. En plus celles de ma jument ce sont des 600/900d, à mon avis autant les changer.

Optimo c’est hors budget, il faut que j'équipe les 3… A moins d’en trouver à -50% au black friday mais je peux rêver
Mais je retiens pour le lavage!

Par Erzebeth : le 03/11/25 à 09:25:15

Déconnecté

77137 messages

1852 remerciements
Dire merci
C'est dommage pour tes couvertures Juliie. En réimperméabilisant les miennes régulièrement, je les ai vraiment faire durer +++ Belline a mis ses toutes premières couverture jusqu'à la fin.
Par contre quand elles sont vraiment fichues effectivement, c'est sans doute plus la peine, ou alors il faut avoir un produit bien costaud.

Par Laulau : le 03/11/25 à 10:00:03

Déconnecté

903 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai toujours été Weathbeetha ou Horseware Amigo, mais la je viens d'essayer les Kramer Perfect Fit et j'en suis vraiment contente !
j'en ai une 0gr et une 100gr et franchement elles vont super bien a mes 2 juments (qui n'ont rien a voir niveau modèle trotteur fin et petite jument type quater) et j'utilise les mêmes tailles pour les 2 !

Le tissu est épais et solide, et pour l'instant elles n'ont jamais pris l'eau!

Mon seul reproche c'est qu'il n'y a pas d'anneau pour rajouter un couvre cou

Par stephy92 : le 03/11/25 à 10:05:03

Déconnecté

43364 messages

555 remerciements
Dire merci
en ce moment il y a pas mal de promos couvertures sur Private Sport, Finntack, Paturon et d'autres
Pour Chichi j'en ai choppé à -60%

Par Juliie : le 03/11/25 à 11:46:37

19004 messages

718 remerciements
Dire merci
J’ai une Amigo en 1200d pour Tchou que je peux toujours essayer de réimperméabiliser… Mais j’ai vidé une bombe entière récemment, ça n’a pas été bien utile.
Celles de ma jument je n’essaye même pas. Et de toute façon il en faut pour la ponette.
Mais vraiment c’est une ruine ces couvertures

Par Erzebeth : le 03/11/25 à 12:37:51

Déconnecté

77137 messages

1852 remerciements
Dire merci
Ah non, mais faut pas réimperméabiliser à la bombe, c'est bon pour des chaussures et encore...
Il y a des bidons de trucs à appliquer au pinceau, et là, c'est autre chose. Ou plus simplement, le faire faire par des pros en envoyant les couvertures à laver. Moi j'ai surtout fait comme ça, et j'ai gardé des couvertures avec cheval au pré H 24 pendant près de 10 ans à la louche.

Par stephy92 : le 03/11/25 à 12:37:55

Déconnecté

43364 messages

555 remerciements
Dire merci
quand les couvertures ont fait leur temps, clairement plus rien ne fonctionne vraiment pour les réimperméabiliser je trouve

Par winog : le 03/11/25 à 12:41:35

Déconnecté

427 messages

57 remerciements
Dire merci
ça m'intéresse vos refs d'imperméabilisant. J'ai acheté des couv d'occasion mais j'ai été arnaqué sur la notion de "nettoyée et imperméabilisée"
bref, je vais devoir les imperméabiliser mais je sais pas avec quoi!

Par Sasi : le 03/11/25 à 12:54:34

Déconnecté

444 messages

34 remerciements
Dire merci
Je lis parfois des forums et groupes français, et un truc m'interpelle : Les couvertures. Ca a l'air qu'en France, les chevaux sont très souvent couverts, et tôt dans la saison, et même ceux qui vivent 24h/24 au pré...

Pourquoi ?

Les températures ne sont pas très froides en automne ? Comment vos chevaux font leur poil d'hiver, si vous couvrez avant mi-décembre ?

Ici au Québec, quand on doit couvrir (et c'est rarement pour des chevaux qui vivent dehors à l'année), c'est pas avant mi-décembre, pour que le poil d'hiver ait bien poussé. Et on a des températures qui tombent à -20, faciles, en hiver (moyenne autour de -10/-12).
Pour les chevaux qui rentrent au box la nuit, dès que les températures tombent à -18, -20, ils restent au box (ça dure rarement plus de 2 ou 3 jours).

Les seuls qui tondent leurs chevaux, c'est les cavaliers de compétition qui vont continuer l'entraînement en hiver, surtout les classiques. Et les éleveurs d'Arabes qui veulent les sortir dans les shows d'hiver (Scottsdale en février, aux USA, ça va le faire moyen d'arriver avec un Arabe qui a du poil d'hiver...). C'est rarement des chevaux qui vivent dehors la journée, d'ailleurs...

Fait si froid que ça, en ce moment, en France ? Ici, où je suis, dans les Laurentides, il fait 1 degré, et 6 sur Montréal où je bosse. Plutôt doux...

Message édité le 03/11/25 à 12:55

Par winog : le 03/11/25 à 13:03:11

Déconnecté

427 messages

57 remerciements
Dire merci
Je ne couvre pas contre le froid, mais contre l'humidité.
Et mes chevaux font quand même du poil.
Mes chevaux souffrent de la pluie, cela affecte leurs déplacement, leur état général, donc je couvre avant qu'ils ne comment à montrer des signes d'inconfort.
Ton regard sur les gens qui couvrent beaucoup en France est sans doute biaisé, car seules les personnes qui couvrent parlent de couverture, ça n'est pas non plus la norme partout.

Par Erzebeth : le 03/11/25 à 14:00:24

Déconnecté

77137 messages

1852 remerciements
Dire merci
Je ne couvre pas contre le froid, mais contre l'humidité.
Et mes chevaux font quand même du poil.

Idem, tout pareil.
D'autant que je vis dans une région de France très tempérée, où on ne sait pas ce que c'est que la neige et le gel, par contre assez humide.
Et je couvre des vieux chevaux pour ma part, mes jeunes, non.
Et je ne vois pas tant que ça de chevaux couverts dehors autour de chez moi d'ailleurs.
Inversement, quand j'étais en Grande-Bretagne, j'avais été frappée de voir tous les chevaux dehors couverts, pour le coup c'était vraiment marqué!

Sasi, si tu te fie au forum pour te faire une impression sur la France, tu vas avoir des fausses impressions. La population de ce forum n'est PAS représentative.

Par Erzebeth : le 03/11/25 à 14:02:38

Déconnecté

77137 messages

1852 remerciements
Dire merci
quand les couvertures ont fait leur temps, clairement plus rien ne fonctionne vraiment pour les réimperméabiliser je trouve

Et oui Stephy, je suis d'accord! Par contre réimperméabiliser régulièrement, quand elles sont encore en état, ça les prolonge bien je crois. En tous cas, quand je vois la longévité des couv de Belline, alors qu'aucune n'était de grande marque et qu'elle était dehors H24, je pense que ça vaut le coup.

Par Sasi : le 03/11/25 à 14:08:07

Déconnecté

444 messages

34 remerciements
Dire merci
Je me pose aussi des questions pour la pluie. J'ai mon cheval en pension dans une zone avec beaucoup d'écuries et de parcs extérieurs. Là où je suis en pension, il y a aussi des pensions extérieures, à cette écurie. Et quand il pleut, je vois rarement les chevaux dans les abris. Sauf pluie très forte. Mais sinon, les chevaux sont tranquillement sous la pluie, à brouter ou manger leur foin.

Est-ce qu'à force de couvrir, on ne finit pas justement par rendre les chevaux plus sensibles aux intempéries ?

L'année dernière, j'ai couvert mon Arabe, il est arrivé le 30 octobre au Québec, il venait d'un élevage de Colombie Britannique et avait été envoyé dans un centre d'Alberta. Il n'avait pas de poil d'hiver, j'ai réalisé qu'il avait été toujours couvert, dès septembre. Le lendemain, il est allé passer la journée dans son parc, dehors. Et il grelottait littéralement, de la tête aux pieds.
Cette année, il n'a pas eu de couverture quand les températures ont baissé, il a fait du poil d'hiver. Ca va continuer de pousser. Il est à l'aise. Même quand il se prend la pluie.
Je vais voir vers mi-décembre si je le couvre ou non, il a une 300 gr, au cas où. S'il ne frissonne pas tte la journée, la couverture restera dans mon casier.

Evidemment, c'est un cheval de 3 ans, en excellente condition. Si cheval malade, en convalescence ou avec une mauvaise cote de chair, je couvrirais déjà.

Mais oui, je pense qu'à couvrir si facilement des chevaux en santé, en bonne condition, ce n'est pas leur rendre service...

Par Juliie : le 03/11/25 à 14:08:20

19004 messages

718 remerciements
Dire merci
Tu as une référence de produit que tu mets Erzie?

Les miens sont tondus, donc la question de couvrir ne se pose pas

Par winog : le 03/11/25 à 14:32:19

Déconnecté

427 messages

57 remerciements
Dire merci
Est-ce qu'à force de couvrir, on ne finit pas justement par rendre les chevaux plus sensibles aux intempéries ?
Pour ma part, à la maison, j'ai 2 vieux rustiques d'environ 30 ans, un couvert depuis ses 25 ans et l'autre depuis ses 28 ans. Et ils sont fringants, en bonne santé. Donc ne peut pas vraiment dire qu'ils ont été fragilisés par l'usage de couvertures
J'ai aussi 2 poneys plus "sport" de 7 ans qui ne sont pas couverts car ils ne souffrent pas de la pluie et vont à l'abri si besoin.

Par Erzebeth : le 03/11/25 à 14:36:47

Déconnecté

77137 messages

1852 remerciements
Dire merci
Sasi, je ne sais pas si tu me répondais, mais moi je te parle de vieux chevaux alors je ne vois pas le rapport avec ton laïus .
Ma jument décédée à 35 ans, n'a été couverte qu'à partir de ses 25-26 ans.
Mon actuelle, je la couvre plus jeune (23 ans), parce qu'elle est plus touchée par l'arthrose et qu'il n'y a rien de pire que l'humidité pour l'arthrose.

Juliie, en général je les fais réimperméabiliser quand je les envoies à laver chez décathlon.

Sinon, j'avais réimperméabilisé une couverture qui commençait à suinter avec un produit recommandé par al, qu'elle avait cité sur un post quelque part sur le forum il y a quelques années.
Ca avait pas mal fonctionné.
Mais j'ai pas attendu qu'elle soit vraiment HS.

Par Juliie : le 03/11/25 à 14:38:10

19004 messages

718 remerciements
Dire merci
Ah oui d’accord!
J’ai acheté une machine à laver exprès pour les affaires des chevaux, donc je vais chercher un produit à appliquer moi…

Par Erzebeth : le 03/11/25 à 14:40:43

Déconnecté

77137 messages

1852 remerciements
Dire merci
J'ai retrouvé le produit conseillé par al!

Lien

Par Juliie : le 03/11/25 à 14:51:28

19004 messages

718 remerciements
Dire merci
Top merci!
J’essayerai sur une que j’ai qui est encore passable…

Par Sasi : le 04/11/25 à 20:12:28

Déconnecté

444 messages

34 remerciements
Dire merci
Je répondais à Winog, Erzebeth, désolée, ce n'était pas évident (je suis définitivement pas multi-tâches, je dois arrêter de pondre des commentaires en forums quand je fais autre chose...!)

Et mon impression ne vient pas que de ce forum, mais aussi des groupes et pages françaises équestres que je suis sur Facebook. C'est d'ailleurs intéressant de voir une différence de culture équestre entre nos deux pays.

Et je suis tout à fait en faveur de couvrir les chevaux âgés. Ils perdent souvent de la masse et doivent éviter de perdre de l'énergie en combattant le froid.

Winog, je parlais de la sensibilité aux intempéries, pas de fragilité générale.

Pour ma part, je dois me faire un peu violence pour ne pas ressortir la couverture de Malcolm (Arabe, 4 ans en mars prochain), parce que j'ai moi-même froid si je ne me couvre pas. Pour le moment, je ne l'ai pas vu frissonner. Mais ma vét m'a conseillé de ne pas angoisser s'il frissonnait, ça stimule la pousse du poil d'hiver...

Par contre, ce topic m'apprend que mettre une couverture dans la laveuse n'est pas une très bonne idée... Contente de le savoir, je vais éviter de laver la mienne (j'avais juste brossé la boue séchée).

Par Erzebeth : le 04/11/25 à 20:24:48

Déconnecté

77137 messages

1852 remerciements
Dire merci
Ben winog disait à peu près la même chose que moi, donc bon.

Et mon impression ne vient pas que de ce forum, mais aussi des groupes et pages françaises équestres que je suis sur Facebook. C'est d'ailleurs intéressant de voir une différence de culture équestre entre nos deux pays.

Ben oui mais non, c'est quand même biaisé, les réseaux sociaux sont tout sauf représentatifs, ils ne sont pas faits pour.

Dans mon patelin par exemple, sur une vingtaine de chevaux au pré autour de chez moi, il n'y a que ma vieille de couverte. J'ai franchement pas l'impression que ce soit si culturel que ça.
Alors qu'inversement, il y a 20 ans au Royaume-Uni, je le répète, ça m'avait au contraire frappé de voir quasi tous les chevaux couverts au pré, alors que j'en avais quasi jamais vu en France (c'est plus fréquent maintenant cependant). Mais c'est assez humide comme pays, et on sait que les chevaux sont plus sensibles à l'humidité qu'au froid. (et pour le coup, ça m'avait été confirmés par d'autres personnes que ce n'était pas une impression ces pratiques)
Et pourtant hein, ça les empêche pas de garder leurs chevaux vieux, donc si ça devait les fragiliser, ma foi...

Enfin je suppose que ça sert pas à grand chose de te répondre, vu qu'en général tu arrives en nous disant "En France, ceci cela" et qu'on a beau te dire ce qu'on veut, alors que nous, on y vit quand même, tu n'en démord pas, alors, à quoi bon.

J'imagine que tu es toujours convaincue que c'est irresponsable de laisser ses chevaux dehors la nuit en France à cause des dangereux psychopathes décapiteurs de poneys.

Par Sasi : le 04/11/25 à 20:53:47

Déconnecté

444 messages

34 remerciements
Dire merci
Actuellement, oui, je ne laisserais toujours pas mon cheval au pré la nuit, en France. Vols de chevaux, mutilations (il y a eu un cas encore, assez récemment), et puis les loups dans certaines zones. Alors tu peux dire ce que tu veux, mais si j'étais en France, je ne vois pas pourquoi je prendrais ce genre de risque (un cheval n'en meurt pas de passer la nuit au box ou dans un parc proche de l'habitation du proprio).

Je sais, le risque est très faible, mais c'est toujours ce qu'on se dit, jusqu'au jour où ça nous arrive...

Et pour la couverture, oui, certes, les réseaux sociaux ne sont pas toujours représentatifs. Mais je constate qu'il y a plus de discussions sur les couvertures sur les pages françaises, que sur les pages québécoises. D'où cette impression.

Et je n'ai pas dit que la couverture fragilisait un cheval. J'ai dit que ça avait tendance à le rendre plus sensible aux intempéries et à limiter la pousse du poil d'hiver.

Par Yann22 : le 05/11/25 à 08:59:47

Déconnecté

20979 messages

811 remerciements
Dire merci
Je sais, le risque est très faible, mais c'est toujours ce qu'on se dit, jusqu'au jour où ça nous arrive...

Ce type d'argument fait qu'à la fin... on ne vit plus puisqu'il y aura toujours quelque chose de terrible mais d'improbable qui pourrait advenir.

un cheval n'en meurt pas de passer la nuit au box

Ca dépend. Par exemple, quel risque qu'il y ait un incendie ?

Bref, il faut toujours peser le pour, le contre et placer le curseur. Et c'est une appréciation personnelle basée sur son vécu, ses moyens et sa connaissance du secteur où l'on se trouve.

Par Erzebeth : le 05/11/25 à 09:06:05

Déconnecté

77137 messages

1852 remerciements
Dire merci
Ouais ben voilà, CQFD.

Je vais faire un post sur le Canada je crois, où on va tous raconter comment là-bas les gens mangent que de la poutine et du sirop d'érable et sont tous habillés avec des chemises à carreau, et même si Sasi vient nous dire que c'est n'importe quoi, pourquoi on la croirait? Moi je l'ai lu dans Lucky Luke.

Par Juliie : le 08/11/25 à 09:43:52

19004 messages

718 remerciements
Dire merci
J’ai trouvé une Rambo à -50% sur private sport shop… Déjà j'espère que la taille ira, car c’est pour mon poney dont je ne connais pas la taille Horseware Et elle a l’air bien garantie si elle n’est plus étanche.

Par noirah : le 08/11/25 à 10:15:49

Déconnecté

1854 messages

96 remerciements
Dire merci
erzebeth tu m’as fait ma journée avec lucky luke !!!

J’ai vraiment du mal sassy a savoir en quoi le box protègera le cheval de mutilation… ou d’assassinat divers et varié…
Il est plus accessible et au pré il a une chance de se barrer …
Bref le mien a le choix d’aller dans l’abri ou de se balader dans son pré et c’est ma philosophie.
Et pour contrecarrer tes dire figure toi que la mère d’une amie a été victime à l’époque des fous furieux des mutilations et le seul qui a été l’utile et tué était un poney qui était dans l’écurie … (entier et sortait en rotation avec les autres, il était de dans la nuit par précaution) et c’est lui qui a chargé et ceux des près n’ont pas été touchés.
Donc bon … voilà voilà

Mais quelle bonne idée juliie d’aller voir sur PSS … je n’irais pas dû ouvrir ce post…

Par K.Zel : le 08/11/25 à 18:34:47

Déconnecté

15598 messages

1082 remerciements
Dire merci
Un gros coliquard ou un gros arthrosique, si si, ça peut le tuer de passer la nuit au box

Par noirah : le 08/11/25 à 19:54:50

Déconnecté

1854 messages

96 remerciements
Dire merci
Tout à fait k.zel merci
Le mouvement c’est primordial.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval