Forum cheval
Le Forum Cheval

Vente cheval... ça sent le vécu!

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 96 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pascale1
Par Erzebeth : le 08/06/23 à 09:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72849 messages

1547 remerciements
Dire merci
Je viens de voir passer une publication d'une écurie de reconversion, et je la partage ici, parce qu'en la lisant je me suis dit qu'il y avait certainement derrière un paquet d'expériences vécues hautes en couleur, et d'une belle collection de boulets probables passés par les écuries...
(et ça rejoint mon ressenti à chaque fois que j'ai essayé un cheval chez des pros : j'ai très vite eu le sentiment que les gens en face de moi étaient soulagés voir heureux d'avoir affaire à quelqu'un qui savait peu près ce que c'était un cheval... ça en dit long! )

VOUS DISPOSEZ D’UN SEUL ESSAI PAR CHEVAL.
Tachez de vous organiser pour connaitre le cheval le mieux possible!
( Obstacle, Dressage, Extérieur).
Les 5 ha du domaine et les chemins de ballades de 7 km autour sont bien conçus pour savoir si vous irez au CSO, CCE, RANDO, JO de 2028 où en équitation de travail avec le gros bétail.
PAS D’ESSAI DE 15 JOURS CHEZ VOUS
(On à déjà essayé, ça marche mal)
PAS DE CASQUE D’EQUITATION/BOTTES/BOTTINES = PAS D’ESSAI
(Respectons les règles de securité et le système cardio respiratoire du vendeur)
NIVEAU GALOP PROMIS AVANT L’ESSAI C’EST UN NIVEAU GALOP DÙ
(Respectons les règles de sécurité et le système cardio respiratoire du vendeur)
VOUS PRÉPAREZ VOTRE EVENTUEL FUTUR PARTENAIRE EQUESTRE, ET NOUS ON REGARDE
(Et pas l’inverse. Si vous savez pas seller, on va le savoir. Si vous avez peur de chevaux, on va le savoir)
Frais de visites Veterinaire/Transporteur restent TOUJOURS à la charge D’ACQUEREUR
(C’est la Vie, c’est comme ça)
Le délai GRATUIT d’attente du départ est de 8 jours. Ensuite, la pension de 13€ /j vous sera demandée.
LES CHEVAUX NE SONT PAS NEGOCIABLES!!!
(Adresses des marchés sont disponibles à la demande)
Seule un défaut de santé du cheval meconnu par notre équipe mais connu suite à la recherche approfondie par le veterinaire peut emmener une eventuelle discussion.
LA PRISE DE RDV N’EST PAS UNE RÉSERVATION
(Nous croyons en Destin Sacré, Chakras du Coeur, Grèves SNCF, Transport Ferroviaire et Aérien, Intuition et en Dieu du Cheval. Si le cheval est parti avant l’essai - c’est Le Destin!)
On tient tout le monde informé.
TRÈS IMPORTANT
- L’ECURIE EST UN LIEU NON-FUMEUR.
PAS D’ESSAI POUR MINEUR SANS VOTRE COACH OÙ LE NOTRE
(Même si pour atterrissage d’un hélicoptère SAMU on est large)
(Non, Oncle Jacques non-diplômé n’est pas considéré comme un coach)
TOUT ENFANT/CHIEN DOIT ETRE ACCOMPAGNÉ
CHAQUE ENFANT/CHIEN PERDU PENDANT L’ESSAI SERA VENDU AU CIRQUE.
PAS DE VISITES « BISOUS
/CARESSES/VOUS AVEZ QUOI A VENDRE»
C’est une Ecurie de Reconversion et non un centre aéré.
À bientôt !
Sinon nous sommes une écurie très sympathique, on propose le café, avec où sans sucre, accès aux toilettes, et les chevaux sont beaux.


J'aime particulièrement l'histoire des enfants et chiens perdus revendus au cirque.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par sheytana : le 09/06/23 à 12:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142475 messages

2201 remerciements
Dire merci
Ben pour le coup sidd , ça peut être vu des deux façons...

Enfin personnellement, j'aurais justement plus tendance que le pro est "là pour ça" et que ça fait partie de son taf que de me recevoir, là où le particulier, je comprendrais d'avantage s'il est moins dispo parce qu'il a une vie et un boulot a côté de la vente de son cheval...

Par Juliie : le 09/06/23 à 13:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15837 messages

584 remerciements
Dire merci
Et de toute façon le pseudo acheteur qui veut juste faire un tour de cheval, on pourra jamais l’empêcher. Il mentira au vendeur dans tous les cas et fera son heure de poney gratuite…


Quand je pense que ma jument avait eu je crois 2 essais avant moi, qui l’avaient trouvé trop compliquée… Ça devait être des gens qui achetaient une jument de CSO alors qu’ils avaient sauté deux fois une croix dans leur vie.
Je l’ai essayée dans un pré de plusieurs hectares sans le moindre écart. Et à l’obstacle sur 20 ou 30 sauts si je lui ai mis 5 bonnes places c’est le bout du monde Et pourtant la jument franche comme j’ai jamais vu.
Clairement au prix annoncé et avec les qualités qu’elle avait, je comprends même pas comment des gens ont pu poser le cul dessus sans l’acheter

Par Sidd : le 09/06/23 à 14:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3398 messages

124 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord sheytana , c'est en effet son boulot. Mais dans ce domaine, il y a pas mal de débordements, et je comprends que certains tentent de recadrer un peu le contexte des visites, voir de "filtrer" à l'entrée. Franchement, je ne vais pas chez un concessionnaire de Porsche si je n'ai pas les moyens ni l'intention d'en acheter une. Je sais qu'il ne faut pas comparer "ce qui n'est pas comparable", mais parfois, mettre les choses en parallèle, ça permet de savoir si notre comportement est adapté, qu'on soit acheteur ou vendeur.

Par sheytana : le 09/06/23 à 14:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142475 messages

2201 remerciements
Dire merci
Oui ça c'est sur, que je me serais pas non plus permis d'y aller en vraie touriste

Par Erzebeth : le 09/06/23 à 15:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72849 messages

1547 remerciements
Dire merci
Clairement au prix annoncé et avec les qualités qu’elle avait, je comprends même pas comment des gens ont pu poser le cul dessus sans l’acheter

Ben imagine ce que ça peut donner avec des jeunes réformés pas cher.

Non mais clairement, la démarche, on aime ou on aime pas, ce post le montre bien (même si je rejoins pas mal l'avais de sidd pour le coup ), mais par contre ce qui est clair, c'est que pour une écurie sérieuse (il y a des tonnes de photos et vidéos de leurs chevaux en vente disponibles sur les pages de l'écurie et la dame n'hésite pas à donner toutes les infos qu'on veut quand on la contacte pour un cheval, elle a passé du temps avec moi à chaque fois, alors qu'au final, je ne suis même pas venue puisque les chevaux ont été vendus dans la semaine... ) en arrive à passer ce message, c'est qu'il y a eu un paquet d'expérience malheureuses!
perso c'est surtout ça que je relève en lisant ce message...
le coup des enfants et des chiens perdus, ça sort pas de nulle part j'imagine...

Quand aux niveaux inadaptés aux chevaux... j'ai l'impression que c'est légion sur ce profil de chevaux... mais vraiment!
Du coup j'imagine qu'en tant que vendeur pro, et donc potentiellement responsable en cas de problème, ça puisse donner quelques sueurs froides...

Par Heritier12 : le 09/06/23 à 17:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2017
409 messages

35 remerciements
Dire merci
Après faut dire que sur la majorité des annonces pour chevaux de réforme, c'est marqué gentil, ok petits niveaux, donc mine de rien, ils ciblent aussi cette clientèle.

Par K.Zel : le 09/06/23 à 19:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12619 messages

852 remerciements
Dire merci
Une fosi j'ai trouvé un gamin de ( ans dans mon écurie. D'où il sort ? à qui il est ? Heureusement, il arrive à m'expliquer que maman était parti faire du cheval. Heureusement parce que la mère ne m'a pas dit qu'elle avait un fils, ni qu'elle allait le laisser là à la merci des loups et des coupeurs d'oreille. Et elle partait pour ses entraînements d'endurance, en plus, donc pas la balade de 20 mn (et je parle d'une prof de collège, donc a priori qqqun qui sait réfléchir)
Je vous jure que des aberrations, on a de quoi en compiler des romans entiers. Pas déconnant ce message de l'écurie de conversion. Après, ça plaît ou pas, c'est sûr, mais le ras-le-bol ça se comprend.Moi ça me fait rie, oui, mais de toute façon, j'ai jamais eu l'intention d'aller acheter un réformé, encore moins en Bretagne, alors ça ne me concerne même pas

Par takhan : le 12/06/23 à 11:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7793 messages

476 remerciements
Dire merci
pardon mais... ni qu'elle allait le laisser là à la merci des loups et des coupeurs d'oreille

Par naja57 : le 18/06/23 à 12:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
Tiens je suis curieuse... quel est donc cette ecurie ?

Par goupille : le 19/06/23 à 09:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2109 messages

44 remerciements
Dire merci
vu les réponses je supprime


Message édité le 19/06/23 à 09:51

Par Erzebeth : le 19/06/23 à 09:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72849 messages

1547 remerciements
Dire merci
J'ai donné le nom en MP, je ne trouve pas correct de le mettre ici alors qu'ils n'ont rien demandé.

Par goupille : le 19/06/23 à 09:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2109 messages

44 remerciements
Dire merci
oui pareil c'est pour cela que je n'ai pas indiqué le nom exact

Par Lsan : le 19/06/23 à 09:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Avec juste ta phrase, on tombe directement dessus, donc donner le nom ou pas ^^'''

De visu, ça à l'air sympa, j'aime beaucoup les écuries de remise en forme, par contre les prix font flipper ! ^^'''' C'est pas tout le monde qui pourrait envoyer son cheval dans un tel endroit et c'est dommage pour les chevaux... Après, je n'ai aucune idée du coût de tous les soins qu'ils peuvent prodiguer, je suppose que ça ne doit pas être donné... Et puis, suivant l'état du cheval qui arrive, c'est du boulot aussi.


Message édité le 19/06/23 à 09:40

Par goupille : le 19/06/23 à 09:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2109 messages

44 remerciements
Dire merci
lsan pas besoin de faire ta fouine non plus j'ai édité mon post du coup...

Par Lsan : le 19/06/23 à 10:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Je suis curieuse et j'aime apprendre, notamment ce qui se fait, notamment dans un domaine où j'aurais aimer travailler, rien à voir avec de l'indiscrétion.

Par Erzebeth : le 19/06/23 à 10:05:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72849 messages

1547 remerciements
Dire merci
Bon du coup c'est édité, et c'est aussi bien.

Le post n'était pas pour débattre de cette écurie, mais portait sur le discours en général.

Par al : le 19/06/23 à 12:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
j'aurais pas rédigé l'annonce comme ça, mais je comprends....
combien de personnes j'ai eue qui m'ont dit "nan mais vos chevaux ils ont pas assez d'allures, moi je veux quand même faire la saint georges quoi "
bon, une fois sur le zozor à réaction (il est tout mignon tout flegmatique comme ça, comme son père, mais plusieurs dont sheytana pourront témoigner qu'il y a du moteur là dessus et faut s'accrocher quand ça démarre), elle faisait moins la fière...au point de se casser la gueule parce que le cheval (3 ans fraichement débourré) avait accéléré dans le virage.... nan mais le cheval a dû mettre un coup de cul...ah non non, il a pas mis de coup de cul DU TOUT c'est juste qu'elle avait zéro équilibre

et après je me fais engueuler parce que je pose trop de questions aux futurs acheteurs ben désolée de tenir à mes bébés....

Par sheytana : le 19/06/23 à 12:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142475 messages

2201 remerciements
Dire merci
Faut le faire pour tomber avec Invasor

Par kosmos : le 17/09/23 à 10:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
L'annonce est très drôle !

Je viens d'acheter mon deuxième réformé cet été ( trotteur) et même passé entre les mains d'un pro pour la reconversion ça reste des chevaux de sport, avec un physique et un mental de cheval de sport... donc à ne pas mettre entre toutes les mains.

Ça reste des chevaux verts dans le travail en sortie de reconversion, qui se travaillent comme un jeune cheval sorti du débourrage. Le travail est encore plus difficile selon s'ils ont couru ou non...

Donc je comprends qu'ils ne veuillent pas perdre leur temps avec des galops 2/3 qui cherchent un cheval pas cher et vont se faire peur le jour de l'essai !

Après pas cher ça reste relatif, le prix des trotteurs réformé a bien augmenté ! Mais ça reste pas cher si on veut faire un peu de sport.


Par goupille : le 21/11/23 à 11:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2109 messages

44 remerciements
Dire merci
Voici le nouveau message de cette écurie :

Le secteur de TOURISME ÉQUESTRE en Bretagne à bondi depuis l'année 2022, ça continue encore en 2023, et ça promet pour 2024 ⚡⚡⚡

C'est donc la raison pourquoi les essais de chevaux sont désormais PAYANTS à l'écurie *****

Cette prestation vous sera facturée au prix de 35€, comme le prix normal d'un cours particulier.

Si vous décidez d'acquérir le cheval, cette facture sera déduite de la facture d'achat.

Cette décision est prise suite aux innombrables essais qui se passent très bien, les potentiels acheteurs partent avec un grand sourire après vous avoir pris parfois la moitié de votre journée et là plupart du temps c'est en week-end.

On sacrifie notre temps personnel, et ensuite on cherche les avis d'obsèques dans les journaux locaux pour se rassurer si les clients n'ont pas eu un accident mortel sur la route de retour.

À bientôt.

Par BountyB : le 21/11/23 à 12:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3625 messages

288 remerciements
Dire merci
La première annonce ne me donnait déjà pas envie, mais c'est encore pire avec la deuxième, ils sont fous

En vrai s'ils ont autant de soucis avec leur potentiels acheteurs c'est peut-être aussi qu'ils font mal leur boulot de présélection... à eux aussi de sonder un peu leurs clients en amont, bien souvent avec quelques questions on sait déjà si on a affaire à un touriste ou une personne en recherche un peu sérieuse, surtout si ça fait des années qu'ils sont dans le métier


Par stephy92 : le 21/11/23 à 12:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42483 messages

485 remerciements
Dire merci
Perso ça me ferai ch*** de payer pour un essai.

A moins que l'écurie soit juste à côté de chez-soi (ce qui malheureusement arrive rarement), on a déjà des frais de route et de temps pour aller voir le cheval... et parfois loin.

De même quand on cherche un cheval on en essaie surement plusieurs (et on ne les achète pas tous), c'est pas pour ça qu'on fait du tourisme.

Par contre la politesse est en effet de donner suite (qu'elle soit positive ou négative), mais bon la politesse aujourd'hui

Par liteulorce : le 21/11/23 à 12:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6896 messages

288 remerciements
Dire merci
Heureusement ils gardent le sourire !

Par Erzebeth : le 21/11/23 à 12:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72849 messages

1547 remerciements
Dire merci
Et ben.

Bon pour le coup, moi aussi ça me ferait passer mon chemin...

Par contre bountyb quand tu dis :
"En vrai s'ils ont autant de soucis avec leur potentiels acheteurs c'est peut-être aussi qu'ils font mal leur boulot de présélection... à eux aussi de sonder un peu leurs clients en amont, bien souvent avec quelques questions on sait déjà si on a affaire à un touriste ou une personne en recherche un peu sérieuse, surtout si ça fait des années qu'ils sont dans le métier"

Bah ouais, mais non. Je peux te dire d'expérience que c'est pourtant quelque chose qu'ils font.
Je les ai contactés pour deux chevaux à un an d’intervalle. Le premier était boiteux lors d'un essai la veille et elle m'a recontactée dans la foulée pour annuler le mien, mais en amont , on a longuement échangé par facebook.
Le second, j'ai eu la dame par téléphone, et pareil, on a échangé sur le cheval et tout. Bon il a été vendu avant mon essai.
Ma mono connait un gars, ancien camarade de promo qui monte la-bas.
Bref ça a l'air sérieux, mais j'avoue qu'en arriver à faire payer les essais, je trouve ça too much.

Ou alors moi j'ai beaucoup échangé avec elle parce que ça faisait de toutes façons partie de ma démarche, mais dans d'autres cas, elle ne le ferait pas si les gens ne posent pas de questions? Ca pourrait expliquer mais je trouverais ça assez étrange.

Mais faut être clair, les écuries de reconversion ont l'air d'attirer les boulets, c'est vraiment le sentiment que j'ai eu quand je cherchais un cheval. Des gens partant parfois un peu sur la défensive sur certaines de mes questions, mais qui au bout de 5 min d'échanges se détendaient +++ avec moi justement en se rendant compte qu'ils avaient affaire à quelqu'un qui savait déjà un peu ce qu'était un cheval.

Ca laisse songeur... et c'était le sens de mon post initial.

Après il y a aussi des gens qui, si sérieux soient-ils peuvent manquer de certains compétences sociales qui peut amener à des clash... sur des malentendus.
Je ne sais pas si c'est le cas ici, je le répète mes échanges avec cette écurie ont été très pros. Mais ça arrive et je me dis que ça peu peut-être expliquer que cette écurie, si sérieuse soit-elle semble rencontrer plus de problèmes que d'autres?

Par winog : le 21/11/23 à 12:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2021
272 messages

37 remerciements
Dire merci
je comprends l'agacement, et je vois tout à faire le genre de touristes qui viennent essayer alors qu'ils n'ont aucune intention d'achat, mais la forme du message me ferait fuir direct, j'aime pas avoir à faire à des rageux ou des rageuses

Mais, ma fois, s'ils arrivent à vendre leurs chevaux dans ces conditions, grand bien leur fasse! Il sont peut être très bons cavaliers, éleveurs mais juste mauvais commerçants (mauvais filtrage des clients, communication limite, aucune négo possible...)

Par sheytana : le 21/11/23 à 13:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142475 messages

2201 remerciements
Dire merci
C'est n'importe quoi Qu'on ne choisisse pas CE cheval ça fait partie du jeu aussi !

Avec Apollon j'avais fait au moins une dizaine d'essais, dont également une dizaine auxquels j'ai pas donné suite. C'est pas pour autant que j'étais pas sérieuse dans ma recherche, et que j'ai pas fini par acheter un cheval dans le lot

V'là le budget si j'avais du payer 35€ à chaque fois

Par Erzebeth : le 21/11/23 à 13:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72849 messages

1547 remerciements
Dire merci
+1 sheyt, c'est exactement ce que je me disais aussi.
Autant qu'ils fasse une sorte de règlement intérieur pour poserun cadre avant essai comme sur le premier post, je comprenais, autant faire payer l'essai heu... si on essaye un cheval, c'est justement parce qu'on a besoin de ça pour savoir s'il nous convient (ou pas)
Et oui, à raison d'une douzaine d'essais moi aussi, à la fin, ça fait le prix d'une visite véto, heu...

Après c'est sûr, tous ces essais infructueux font perdre du temps aux vendeurs, c'est un fait... mais c'est le jeu aussi.

Ca n'empêche pas d'essayer d'être de bonne foi, d'être correct et de s'efforcer de ne pas faire perdre trop de temps aux gens.

Par BountyB : le 21/11/23 à 13:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3625 messages

288 remerciements
Dire merci
Voilà je trouve que leurs message font "rageux".

En tant que commerçants, ça fait aussi partie de leur boulot de prendre du temps pour présenter un cheval pour une vente qui ne se fera pas. Alors oui parfois on tombe sur le touriste de service, mais parfois aussi l'essai se passe bien, le cheval et le cavalier semblent cocher les cases et la vente ne se fait pas pour X raisons (pas de coup de coeur, pas de feeling, que sais-je).
C'est un peu comme quand on vend une maison : pour une vente qui se fait, il y a son lot de visites non concluantes.

Pour le fait de donner des nouvelles après un essai non concluant, je ne vois pas pourquoi ce serait une obligation, surtout s'il n'y a pas eu de feeling avec le vendeur. Vu leur profil de rageux, je peux comprendre que certains n'osent pas les appeler pour leur dire que malgré le bon essai, ils décident de ne pas acheter Pompom

Par Maratre : le 21/11/23 à 13:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9830 messages

428 remerciements
Dire merci
Perso je comprends.
Le temps passé pour un essai , c'est au moins une heure, et si les essayeurs disparaissent dans la nature , c'est du temps perdu.

Par swann : le 21/11/23 à 13:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19036 messages

858 remerciements
Dire merci
Ben moi ça me choque pas tant
Ils ont dû faire leurs calculs et estimer perdre moins de temps et d argent en faisant payer l essai, quitte à perdre d éventuels acheteurs

Quand on vend même un truc à 3 balles on se rend compte de l.incivilité hallucinante de certains

Et puis un message bien écrit avec la pointe d humour qui va bien, couplé avec l élevage de chevaux qualiteux, moi ça me choquerait pas que l essai soit payant ( la somme est vraiment raisonnable et te donne le droit à être exigeant)

Par Erzebeth : le 21/11/23 à 13:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72849 messages

1547 remerciements
Dire merci
Pour le fait de donner des nouvelles après un essai non concluant, je ne vois pas pourquoi ce serait une obligation, surtout s'il n'y a pas eu de feeling avec le vendeur.

Ben ça par contre je trouve ça super malpoli.
Si on n'a pas un bon feeling et qu'on n'ose pas rappeler le vendeur, un texto ça coute pas grand chose.
Mais je trouve que c'est quand même la moindre des choses de dire clairement que non, on ne prendra pas le cheval suite à l'essai. Parce qu'effectivement, le vendeur, même si on ne l'aime pas, il a pris du temps pour nous pour nous présenter son cheval. Lui en faire perdre encore en le laissant dans l'expectative, je trouve pas ça réglo.

Comme quoi, les avis divergent sur plein de trucs, c'est rigolo.

Par swann : le 21/11/23 à 13:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19036 messages

858 remerciements
Dire merci
Les grands esprits se rencontrent parce que j allais ajouter que si, c est la moindre des choses de donner suite à un essai, que ce soit oui ou non

Ça me rappelle les gens qui ne répondent pas à un message, une question parce que le truc est vendu, ou autre, te laissant comme un con à attendre

Par Pili : le 21/11/23 à 13:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9735 messages

620 remerciements
Dire merci
moi j'ai déjà eu des gens super enthousiaste après la première visite et j'ai toujours recommandé de laisser passer la nuit pour bien y réfléchir. chez certains la nuit est très longue et donc ils reviennent X semaines plus tard et quand je leur dis que le cheval n'est plus disponible ils en font tout un cinéma et de préférence en essayant de me faire culpabiliser sur la déception de l'enfant qui n'aura pas le poney choisi.

Chaque fois que j'ai été voir un cheval je repars toujours en disant 'je vous tiens au courant' et le vendeur a toujours le droit à une réponse de ma part. Comme dit Erzie un texto ça ne mord pas. Mais si on devait penser un cheval vendu chaque fois que quelqu'un est content de sa visite c'est qu'on n'en a pas encore vendu assez. Pour moi le cheval n'est vendu que quand il a les 4 pieds dans le van et moi mon argent en main

Par liteulorce : le 21/11/23 à 13:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6896 messages

288 remerciements
Dire merci
Moi je comprends totalement, tu te tape une après-midi de d'accompagnement, d'encadrement ou tu mets ton diplome en responsabilité ainsi que tes installations, l'aprém' est perdue et voir même plus si c'était sur de l'attelage, ou va falloir renetoyer derriere.

Ce qui n'à aucun rapport avec un agent immo qui ne produit rien et prends des coms conséquentes et rarement sur son temps de repos. Cela n'à rien de comparable de mon point de vue de pro.

Par Maratre : le 21/11/23 à 14:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9830 messages

428 remerciements
Dire merci
En fait le problème vient des "profiteurs impolis" qui viennent pour monter un cheval gratis et qui surtout ne donnent plus de nouvelles.
C'est toujours pareil , à cause de quelques uns on finit par mettre des règles à la con.

Par takhan : le 21/11/23 à 14:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7793 messages

476 remerciements
Dire merci
Alors autant payer pour un essai je trouve ça abusé mais donner des nouvelles après c'est la moindre des choses.
Je conçois qu'on mette un cadre sur l'essai, par exemple : l'essai comprend le pansage, une session de 30 minutes et un bref tour en extérieur par exemple.

Par BountyB : le 21/11/23 à 14:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3625 messages

288 remerciements
Dire merci
En fait on ne se comprend pas. Bien sûr que c'est plus correct d'envoyer un petit texto pour dire qu'on n'est pas intéressé.
Mais qu'un vendeur s'émeuve du silence de qqun qui a fait une visite, je ne le comprends pas.
Pour le coup je suis carrément d'accord avec pili : si on devait penser un cheval vendu chaque fois que quelqu'un est content de sa visite c'est qu'on n'en a pas encore vendu assez. Pour moi le cheval n'est vendu que quand il a les 4 pieds dans le van et moi mon argent en main.

Perso je bosse avec des entreprises, et si je devais m'énerver à chaque fois qu'un directeur fait le mort, ou à chaque fois que j'ai passé X heures sur un projet et que finalement ça n'aboutit pas parce que le client ne sait pas ce qu'il veut, j'aurais pas fini de rager...

Par takhan : le 21/11/23 à 14:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7793 messages

476 remerciements
Dire merci
Mais qu'un vendeur s'émeuve du silence de qqun qui a fait une visite, je ne le comprends pas

on a probablement pas le même curseur de tolérance mais moi si j'attends une réponse que ce soit dans la vie professionnelle ou privée en fait.
Ça ne coute rien de dire "je ne donnerai pas suite, cordialement".
Au moins personne n'est dans l'expectative.
Question d'éducation aussi peut être et /ou de sensibilité.

Ne rien dire c'est le fast food de la vente du cheval quoi, je viens, je consomme et terminé bonsoir.

EDIT : tu vois je suis acheteur en milieu industriel.
Quand je sollicite un prestataire de travaux ou une entreprise d'équipements pour un appel d'offre, s'ils ne sont pas retenus je m'oblige a leur écrire qu'ils ne sont pas retenus pour telle raison principale.
Bon c'est une digression mais les gens sont beaucoup moins frustrés et ils auront beaucoup plus de facilité à se positionner sur un autre AO après en procédant ainsi.



Message édité le 21/11/23 à 14:33

Par Pili : le 21/11/23 à 15:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9735 messages

620 remerciements
Dire merci
on est tous d'accord que c'est plus poli de donner des nouvelles et/ou d'être transparent à la base et de dire voilà j'ai 5 chevaux à voir cette semaine, je vous tiens au courant et si un autre acheteur s'est décidé plus vite que moi tant pis pour moi.

Selon moi il ne faut pas édicter 185 règles mais juste être carré dans sa façon de faire. Au-delà d'une heure de retard (sans signe de vie) je considère la visite comme annulée et sans confirmation du potentiel acheteur dans les 24h (ou un autre accord) le cheval est de nouveau en vente. Si quelqu'un vient de loin pour voir le cheval c'est clair que celui-ci ne sera pas vendu pdt le temps de trajet de la personne qui vient le voir. Y a quand même assez de choses à faire dans une écurie pour ne pas avoir l'impression de perdre son temps (j'ai eu un gars comme ça, venu voir un cheval, il l'a brossé pendant 1h montre en main ...ben j'ai vaqué à mes occupations entretemps et puis voilà (et finalement il a acheté le cheval et j'ai tjs des nouvelles)

Par Pascale1 : le 23/11/23 à 14:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
La dernière fois que j'ai essayé un cheval en passant par un pro (monitrice, ds son CE), j'étais avec beeboyle. On y allait pour faire l'essai pour une copine qui était trop loin. A nous 2 , on a tenu à peine 10 mn sur le cheval, éjectée pour moi, catapultée pour Bee..... Le "gentil cheval idéal rando" nous a fait bien souffrir et il était évident que la pro savait qu'il était pas si gentil que ça....

Au moins, qdf j'ai essayé Bergame, la proprio m'a dit qu'elle avait jamais posé son cul dessus, qu'elle ne connaissait pas que stade de débourrage de la ju mais "que des gamines faisaient le tour du CE avec"..... La couleur était annoncée!

Bref, j'ai pas plus confiance en des "pros" qu'en des particuliers, et je dirais plutôt moins même.....
Ds mon ancien CE, le gérant/mono a vendu un hafi à ss clientes (mère et fille), ce qui a donné 2 accidents avec os cassé en moins de 3 mois

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 172) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval