Où en êtes vous avec vos M ?
Sujet commencé par : Juliie - Il y a 1963 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana3 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 12/05/23 à 18:42:33
| Dire merci | Bonjour bonjour! Vu que les posts des lettres refont surface, j’en crée un pour nos 2022 ![]() Ils prennent 1 an, où en sont ils dans leurs apprentissages? J’ai une petite pouliche SF de fin juin, et on avance gentiment dans les découvertes… Beaucoup moins vite que d’autres, certes Enfin on marche bien en main, on donne les 4 pieds en liberté, on accepte sans (trop) râler les petits soins de base, on voyage bien avec des copains… Le reste on verra plus tard! On attaquera un semblant de travail début 2024, avec pour objectif les concours d’élevage des 2 ans SF (modèles et allures et saut en liberté) ![]() A vous ![]() |
Par stephy92 : le 13/08/26 à 16:16:35
| Dire merci | sheytana ne parle pas de malheur pez c'est pour ça que j'étais à l'aise alors |
Par Pez : le 14/08/26 à 13:50:14
| Dire merci | Bon bah que dire ? Guapa a été géniale 🤩 On est parties à 2 avec C sur un 3ans, j’avoue que j’en menais pas large 😅 Puis Guapa s’est mise en tête et c’est parti ! Vaches, chiens, trucs qui devraient faire peur mais qui font pas peur J’étais rênes longues On a trotté , j’ai pris la crinière vraiment pour me rassurer mais j’avais les rênes courtes mais pendantes, histoire de pouvoir reprendre au cas où. Mais pas besoin. J’ai même pris les rênes à 1 main pour filmer notre trot donc vraiment j’étais sereine. Sur le 2e trot elle a pris le galop d’elle-même, c’est très perturbant car on sent à peine le changement d’allures je suis tellement habituée à Bella qui galope comme si elle chargeait/frappe pour aller au front Là c’est un vrai métronome, elle galope hyper en équilibre, ça bouge à peine et pourtant y a du rebond c’est magique j’adore 🥰 Elle m’a refait un petit galop non sollicité, où là j’ai eu une petite montée d’adrénaline, car elle ne voulait pas repasser au trot, j’allais dire ralentir mais elle n’allait pas vite du tout, mais c’était plutôt en mode « fais ce que tu veux mais moi je galope ». Mais j’ai réussi à désamorcer sans paniquer (bon… pdt 1/4 de sec j’ai songé à sauter ) et sans la braquer (j’avais surtout peur qu’elle se fâche). Puis on est repassé au trot et au pas et on a fini la balade rênes longues. On a croisé plusieurs fois d’autres chevaux, elle en a strictement rien à faire, mais elle est hyper indépendante comme sa mère donc je ne suis pas étonnée. Par contre, il ne faut pas que le cheval derrière la colle ou cherche à passer devant, ça c’est non Bref elle a été géniale pour une 4ans au boulot monté depuis 1,5mois, vraiment rien à redire, s’ils étaient tous comme ça, ça serait royal ! Je pense que tout le travail à pieds et les stages de MT/Equifeel faits, ça lui a montré pas mal de choses ça a bien aidé. Et C. fait du super boulot ! J’y retourne la semaine pro pour une séance en carrière, et sûrement la semaine suivante avant son retour pour une sortie plus longue 😁 |
Par stephy92 : le 14/08/26 à 13:56:45
Par SweetFee : le 14/08/26 à 14:09:34
| Dire merci | Génial que tu te fasses plaisir avec elle |
Par sheytana : le 14/08/26 à 14:32:41
| Dire merci | Trop trop bien ! Quel plaisir de lire ça après toutes vos galères |
Par Pez : le 14/08/26 à 16:17:00
| Dire merci | Oui, maintenant faut que ça dure ! ![]() ![]() |
Par sheytana : le 14/08/26 à 16:19:00
| Dire merci | Il est vachement sympa son bridon |
Par Pez : le 14/08/26 à 16:24:36
| Dire merci | C'est un Fouganza, Bella a le même en marron foncé. Lien J'avais pris pour la têtière et la sous-gorge décalée (car Bella était irritée avec les frottements). |
Par Pez : le 18/08/26 à 13:29:44
| Dire merci | Bon première vraie séance en carrière. Zéro appréhension en me mettant à cheval. Je n'ai pas longé avant de monter. Au pas, au trot, bien. J'avais ma selle donc j'ai assez vite trouvé mon équilibre. Elle est tjs molle, mais quel bonheur, vraiment j'adore. Bon j'ose pas trop toucher à la bouche donc je mets du contact mais vraiment le strict minimum. Surtout que pour le coup pour les transitions descendantes il suffit vraiment de se rasseoir et de serrer les cuisses. Puis vient le temps du galop . Elle est vraiment brave parce que franchement je l'ai pas aidée... Le premier galop main gauche RAS mis à part que j'ai pas osé demandé franchement le départ donc elle a un tout petit peu tricoté pour partir. Et main droite, 1er départ à juste, mais elle glisse quelques foulées plus loin changement de pieds et se met à faux, et je ne m'en suis absolument pas aperçue tellement elle est en équilibre. Ce qui m'a qd même valu une petite accélération (c'est à dire qu'on est passé à d'un galop plan plan à un petit galop de travail ) pour se redresser à laquelle je m'attendais pas et j'ai un poil paniqué donc j'ai repris un peu fort dans la bouche J'ai redemandé, elle part à faux, je me rends pas compte non plus (enfin à vrai dire je regardais pas... ), pareil accélération dans la montée... on repasse au trot. La 3e fois fut la bonne, malgré un petit moment de panique pour moi une nouvelle fois, mais j'ai géré mes angoisses. Puis j'ai retrotté dans le calme pour finir. Donc voilà elle est mimi tout plein, va falloir qu'on s'accorde, mais on a le temps. Je vais y retourner la semaine pro pour une séance de plat et une sortie en extérieur avant qu'elle rentre. ![]() ![]() Bon je n'arrive pas à mettre la vidéo. En tout cas j'ai hâte de remonter dessus, c'est déjà bon signe Et je n'oublie pas qu'il y a un mois et demi c'était inimaginable d'être là. Message édité le 18/08/26 à 13:34 |
Par sheytana : le 18/08/26 à 13:48:44
| Dire merci | Je suis vraiment tellement contente pour toi |
Par stephy92 : le 18/08/26 à 13:51:18
| Dire merci | t'as trop bien géré |
Par Pez : le 18/08/26 à 16:39:52
| Dire merci | Trop bien je sais pas mais en tout cas je me suis pas tétanisée et c'est déjà énorme et je ne suis pas descendue non plus (ce qui est qd même très bien). Donc une fois qu'on aura pris nos marques il n'y a pas de raison, il faudra juste maintenir le cap. Et je suis contente car j'ai pas l'air immense dessus au final, même en chaussant long. |
Par sheytana : le 18/08/26 à 18:21:08
| Dire merci | Non franchement vous êtes bien assorties |
Par K.Zel : le 18/08/26 à 21:39:50
| Dire merci | J'avais loupé l'épisode précédent, mais c'est super tout ça ! Je suis super content pour toi |
Par Erzebeth : le 19/08/26 à 00:12:09
Par stephy92 : le 19/08/26 à 10:30:07
| Dire merci | pez tu fais moins grande sur Guapa que moi sur Chichi, alors que les chevaux font la même taille mais que moi je suis bien plus petite que toi Vivement que le mien arrête ses poussées de croissance et s'étoffe un peu ![]() |
Par Pez : le 19/08/26 à 11:56:03
| Dire merci | Ah oui maintenant que tu le dis c’est pas faux 😅 Mais c'est parce qu’il est encore claquette, quand il se sera étoffé ça va le faire |
Par stephy92 : le 19/08/26 à 12:35:26
| Dire merci | le mien hier était un peu dissipé Il y avait un cheval sur la route alors rien d'autre ne l'intéressait ![]() Demain on part en extérieur tous les deux, je vais surement ressortir le gilet de cross pour l'occasion ![]() Sinon photo rigolote ou Chichi est à fond sur Guapa qui n'en a strictement rien à faire de lui ![]() oui en vrai il est aussi grand qu'elle mais ça ne donne pas du tout le même effet visuellement |
Par Pez : le 19/08/26 à 13:00:26
| Dire merci | Faut dire que Guapa en a pas à faire de grand-chose |
Par sheytana : le 19/08/26 à 14:10:34
Par stephy92 : le 20/08/26 à 13:38:24
| Dire merci | 1er extérieur avec Chichi. On a tout eu, du guignol pleine balle avec sa remorque pleine de trucs qui gigotent, aux enfant avec les vélos à roulettes en passant par les vaches collées au grillage... Franchement il a vraiment franchi un cap dans sa tête. Ça ronfle, ça marche un peu en crabe mais ça ne part pas en cacahuète, il arrive enfin à prendre sur lui et à se détendre un peu du string ![]() Pour ma part c'est tout ce que j'attends de lui à ce niveau de travail ![]() |
Par Maratre : le 20/08/26 à 14:11:12
| Dire merci | Mais il y avait un autre cheval ? |
Par stephy92 : le 20/08/26 à 14:50:54
| Dire merci | maratre oui un 3 ans Le mien est resté en tête tout du longMessage édité le 20/08/26 à 14:57 |
Par sheytana : le 20/08/26 à 14:59:21
| Dire merci | Top |
Par stephy92 : le 20/08/26 à 15:09:26
| Dire merci | La dernière balade, il y avait juste un vélo. Mais en fait il n'est pas du tout grégaire (tant mieux). D'ailleurs j'étais obligée de m'arrêter parfois attendre le 3 ans car le mien traçait et en avait rien à faire de l'autre D'ailleurs il a un super pas dehors, ça c'est top |
Par Maratre : le 20/08/26 à 15:34:52
| Dire merci | Ah trop cool ! |
Par Juliie : le 22/08/26 à 11:35:35
| Dire merci | Ils progressent bien vos chevaux, c’est top! ![]() La mienne est en vacances et rentre dans 15j normalement. Je vais chercher à lui changer de mors. Elle a toujours son mors de débourrage, un aiguille en résine simple brisure. Elle s’appuie un peu parfois, et surtout elle prend appui latéralement sur les aiguilles pour tourner. Je ne compte pas mettre 100 balles dans un mors (et encore moins le bit fitting ou autre). Je ne sais pas si je passe par le mors à olive? J’ai toujours monté mes chevaux en mors simple, je ne suis pas fan des anneaux bloqués. Mais pour la 4 ans c’est peut être mieux? Je n’ai jamais vu de différence de dingue sur mes deux vieux entre simple ou double brisure, je pense rester sur une simple brisure ![]() |
Par Pez : le 22/08/26 à 15:54:01
| Dire merci | La mienne le à aiguilles ça n’allait pas. Elle a un olive double-brisure et ça va. Ça reste très simple comme mors. |
Par stephy92 : le 22/08/26 à 16:30:56
| Dire merci | juliie Commence par essayer ce que tu as à disposition pour voir. Le mien j'ai fini par lui mettre un droit avec de grandes aiguilles (pour qu'il arrête de jouer avec) ![]() Avec le chantilly brisé il avait pris l'habitude de s'appuyer dessus à droite et traverser la main pour se barrer de l'exo > d'où l'ajout des aiguilles Si elle est bien avec un simple brisure je resterai là dessus. Le double brisure c'est beaucoup d'informations dans la bouche (c'est également plus précis), mais pour certains jeunes (dont le mien clairement) c'est beaucoup trop d'informations |
Par Juliie : le 22/08/26 à 16:54:45
| Dire merci | Merci ![]() J’ai pas grand chose en stock en fait Je n’ai aucun mors à olive, mes gros je les monte qu’avec des mors simples. J’ai quelques verdun ou olive, mais en 135 pour Tchou quand il était petit. Donc c’est bien trop grand pour elle. |
Par Pili : le 22/08/26 à 18:19:50
DéconnectéDire merci | juste pour mon info c'est quoi un 'mors simple' pour toi si ce n'est un mors à olive ? |
Par Juliie : le 22/08/26 à 19:43:27
| Dire merci | Pour moi, olive les anneaux sont fixes, et simple ils peuvent tourner dans les canons du mors. |
Par K.Zel : le 23/08/26 à 14:59:00
| Dire merci | Pour moi, c'est au contraire bien un mors simple/Chantilly/2 anneaux (histoire d'avoir tous les noms ) sur un jeune. Si tu as sa taille en stock, autant partir là-dessus non ? |
Par Juliie : le 23/08/26 à 15:13:09
| Dire merci | Non, je préfère ne pas faire trop de changements d’un coup ![]() |
Par Pez : le 24/08/26 à 21:07:52
| Dire merci | 2nde balade avec Guapa ! Du pas du trot car les chemins sont très durs. Petite (enfin grosse, j’ai vraiment flippé) frayeur, un mec nous a poursuivi en bagnole avec C et nous a pris à revers dans le chemin et nous a foncé dessus… j’ai mis pieds à terre car j’ai vraiment cru qu’il s’arrêterait pas. Tout ça parce que C prend les chiens (obéissants) en liberté en balade avec les chevaux. C’est la 2e fois qu’il fait ça apparemment (là il est sorti de chez lui qd on est passées dans sa rue). Il nous a menacées. Bref un malade. Bon une fois qu’on a réussi à s’en débarrasser, je suis remontée sur la jument sans problème et on a terminé notre balade. Je retourne la montée en carrière jeudi. Et dimanche aprèm Elle rentre |
Par K.Zel : le 24/08/26 à 21:56:03
| Dire merci | Mais quel trou du cul |
Par Pez : le 24/08/26 à 21:58:36
| Dire merci | Ouais un malade ![]() |
Par sheytana : le 24/08/26 à 23:14:14
| Dire merci | On dirait mes voisins |
Par Pez : le 25/08/26 à 08:46:05
| Dire merci | sheytana t’as le droit à ce genre de délire avec tes voisins ? À cause de tes chiens ? Des chevaux ? Des 2 ? Là j’avoue j’en menais pas large. Sur Bella je l’aurais mise au milieu de la route car je sais que ça n’aurait rien risqué. Mais avec Guapa que je ne connais pas encore assez, j’ai eu vraiment peur, bien qu’elle a pas bougé. Mais Comme il a fait mine de se décaler, on a cru qu’il allait nous frôlé / foncé dessus et il était bien à 50-60km/h dans un chemin tout pourri… |
Par sheytana : le 25/08/26 à 09:52:41
| Dire merci | Les deux La dernière fois un mec m'a agressée parce que sa chienne est sortie de chez lui pour attaquer mes chiennes qui étaient au pied... Je lui demande de rappeler sa chienne il me dit non mais elle est gentille, alors que le truc est en train de me grogner dessus avec la crête et tout Donc je m'énerve et j'insiste, le gars vient chercher sa chienne qui le mord Donc il me pourrit la tronche, rentre sa chienne, rentre dans sa voiture, et lorsqu'il nous recroise un peu plus loin il essaie de taper ma chienne avec sa caisse Et la dernière fois je balade Apo à pied sur la route pour 100m, on croise une meuf pleine balle à qui je demande de ralentir, elle klaxonne et fait mine de nous écraser ... Normal ![]() |
Page : < < | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 630) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Il y avait un cheval sur la route alors rien d'autre ne l'intéressait 

Mais quel trou du cul