Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat d'un cheval > WTF les prix ??

Sujet commencé par : Clemclem99 - Il y a 87 réponses à ce sujet, dernière réponse par Clemclem99
Par Clemclem99 : le 06/04/23 à 12:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2016
146 messages

11 remerciements
Dire merci
Bonjour, je cherche en ce moment à me racheter un nouveau cheval... cela fait plusieurs mois que j'écume les annonces sur leboncoin et autre site et j'hallucine littéralement sur les prix.
L'achat de mon dernier cheval de sport remonte à 20ans, et quand je compare les prix, sur un 5 ans, niveau équivalent il faut aujourd'hui compter environ le double (plus de 10 000 € min...). Et encore, c'est plutôt pour un 3 an.
Non mais c'est quoi cette histoire ?

Alors non, je ne cherche pas un cheval de sport avec des moyens de ouf, plutôt pour du loisir, polyvalent mais quand même. Quand je vois des jeunes de 3ans, ONC à plus de 4000 € je m'interroge.

Pour la plupart il n'y a pratiquement que des réformés TF (et je commence à lâcher l'affaire vu comment la plupart sont abimés derrière,...), des ps, des PRE ou des croisés appaloosa, pinto (et je crois qu'on peut avoir pas mal de risques qu'il ai une pathologie génétique ?). Bref, pas de tarifs intermédiaires quasiment.

Vous avez des avis pour m'éclairer ? C'est vraiment la tendance actuelle où il faut sérieusement négocier les prix ? Je commence à me dire que je vais devoir repartir sur un cheval de 1, voir 2 ans pour que ça rentre dans le budget.

Messages 81 à 87, Page : 1 | 2 | 3

Par Clemclem99 : le 17/05/23 à 11:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2016
146 messages

11 remerciements
Dire merci
Merci !! Je mettrais une photo avec plaisir J'attends de signer les papiers ! Il est encore chez son éleveur, on va le chercher d'ici quelques semaines, le temps qu'il soit un peu manipulé pour monter dans le van.


Message édité le 17/05/23 à 11:33

Par K.Zel : le 17/05/23 à 11:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
super !

Par Clemclem99 : le 04/06/23 à 16:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2016
146 messages

11 remerciements
Dire merci
Et voici, une photo du petit nouveau
Lien
Son papa est Connemara, donc j'ai vraiment trouvé ce que je voulais. En plus, pour le moment il est Isabelle. Par contre l'intégration avec les 2 autres n'est pas évidente pour le moment.


Message édité le 04/06/23 à 17:10

Par Desroses : le 04/06/23 à 17:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Il a l'air mims, il se gratte la queue ?
Pour l'intégration, ça prend du temps, ici non plus ce n'était pas simple au départ

Par Clemclem99 : le 05/06/23 à 09:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2016
146 messages

11 remerciements
Dire merci
Oui je l'ai récupéré comme ça. De toute façon j'ai la véto qui vient cette semaine pour mettre en place la vermifugation et les premiers vaccins.
Tu as rencontré le même souci pour intégrer un jeune aussi ?? Ça t'as pris longtemps pour le mettre avec les autres ?
J'ai un vieux hongre de 24ans et une jument de 5ans. Tjrs ensemble depuis qu'elle a 18mois. Je les sépare d'habitude sans grande difficulté. Et ils vivent dans 2 prés côté à côte. Mais le fait d'intégrer le jeune avec mon hongre, l'a rendu fou furieux. Mon vieux le charge, le mord le tape. Il a interdiction de s'approcher de lui et la jument, même à travers les fils. Du coup j'ai dû remettre le hongre et la jument ensemble et le jeune dans un pré séparé. Ça va mieux, même à travers la clôture il ne cherche plus à le dégager. Mais j'aimerai remettre le Poulain avec le hongre et la jument toute seule (pour des raisons alimentaires, elle va pas à l'herbe). Si vous avez des conseils pour l'intégrer je veux bien.




Message édité le 05/06/23 à 09:12

Par sheytana : le 05/06/23 à 19:54:53

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142266 messages

2187 remerciements
Dire merci
Il a l'air choupi

Pour son intégration peut être tenter de déjà séparer le Hongre et le jument. Puis dans un deuxième temps rajouter le bébé avec le Hongre ?

Par Clemclem99 : le 06/06/23 à 11:14:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2016
146 messages

11 remerciements
Dire merci
Merci C'est trop bien d'avoir un jeune chez soi.

Pour l'intégrer, pour le moment je l'ai mis dans un pré à part, mitoyen. J'ai regardé pas mal d'articles sur internet, j'ai trouvé de bons conseils et des marches à suivre.

A la base, je l'avais mis uniquement avec le hongre (le dominant), car la jument et le hongre sont dans des prés séparés de base. Ca c'est très mal placé. Je n'aurais pas cru vu que c'est un jeune de 1an. Il se soumet direct mais le vieux lui tabasse la gueulle dès qu'il s'approche.

Je tenterai de les remettre ensemble d'ici quelques jours voir comment cela se passe.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval