Forum cheval
Le Forum Cheval

Les influenceurs équestres

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 87 réponses à ce sujet, dernière réponse par TeamDress
Par Cocktail_jet : le 18/06/22 à 15:47:26

Déconnecté

10190 messages

400 remerciements
Dire merci
Vous en pensez quoi?
Vous êtes fan ? Ou Ça vous horripile ? 😂

Messages 81 à 87, Page : 1 | 2 | 3

Par laprincedu88 : le 08/07/22 à 17:02:35

Déconnecté

6109 messages

20 remerciements
Dire merci
Je suis partagée.
Je trouve qu'il y a des influenceurs ou c'est tout simplement trop: placement de produits, partenariats divers.
Et pour d'autres c'est justement dosé, ça permet de faire découvrir des produits, d'échanger.
Bien sûr personne n'est parfait et je pense que tous les conseils qui sont prodigués sont à prendre avec prudence.

Ce que je recherche pour ma part via mon compte Instagram, ça n'est pas l'échange avec la haute sphère mais plus découvrir des gens qui me ressemblent, qui ont une volonté de partager des choses différentes avec des explications. (je pense à des notions concernant les équipistes, la nutrition, les plantes, des bons plans). Tout ce qui va intéresser un propriétaire du quotidien.

Après clairement, faire la promo des supers cloches à paillette parce que X les met à Pompon, non ça ne m'intéresse pas.
Il faut savoir prendre ce qui nous est utile.

Et pour moi, un vrai influenceur partage des produits auxquels il croit, pas tout et n'importe quoi sous prétexte qu'il est rémunéré.

Par choupifresh : le 12/07/22 à 15:26:54

Déconnecté

10351 messages

429 remerciements
Dire merci
On est pas sorti de l'auberge

Via Hugo Clement sur insta, j'ai vu qu'une école pour devenir influenceur avait ouverte (privée l'école évidemment hein )

Par al : le 12/07/22 à 16:14:24

Déconnecté

37540 messages

322 remerciements
Dire merci
bah je continue de ne pas comprendre pourquoi Andy Booth ou Nota Bene n'en seraient pas. Juste parce que leurs contenus sont bons? Sauf que c'est pas ça la définition.

erzebeth

ben non, j'ai répondu pour AB, avant les RS il animait déjà des stages etc.
les RS lui ont permis d'attirer un public plus large, mais sans ça son business fonctionnait déjà très bien.

NB ne fait quasiment que du contenu sur youtube avec, effectivement, une notion de qualité qui, pour moi, le distingue très clairement de la notion d'influenceur. D'ailleurs, NB ne cherche pas à influencer quoi que ce soit, à part un crowdfunding de temps en temps pour écrire un livre. L'objectif premier de sa chaine est d'informer.
L'objectif premier d'un influenceur type "marseillais machin", c'est absolument pas d'informer. C'est de faire raquer son audience.

Le Robert en ligne dit ceci:
influenceur , influenceuse nom Personne qui influence l'opinion, la consommation par son audience sur les réseaux sociaux

à aucun moment la notion d'information ne rentre en ligne de compte sur cette définition.
A mon sens c'est ça la différence majeure.

Par TeamDress : le 12/07/22 à 16:25:41

Déconnecté

712 messages

39 remerciements
Dire merci
Via Hugo Clement sur insta, j'ai vu qu'une école pour devenir influenceur avait ouverte (privée l'école évidemment hein )

Tout à fait... Le titre est racoleur et ne sert qu'à ramener un certain public, plus jeune et clairement pas fait pour les études en théorie, des pseudo futurs candidats "people" du net.
Cette école ne fait ni plus ni moins de la communication, du marketing, du digital, de la communication par l'image.

Par Erzebeth : le 12/07/22 à 17:58:08

Déconnecté

68632 messages

1268 remerciements
Dire merci
al ça fait 3 pages que ça tourne en rond là-dessus, tu peux le tourner comme tu veux, j'ai compris, c'est pas le soucis, c'est juste que je ne suis pas d'accord.

Par westhani : le 14/07/22 à 20:23:04

Déconnecté

14618 messages

97 remerciements
Dire merci
Au final le mot "influenceur" est la version moderne du mot "camelot"

Par TeamDress : le 18/07/22 à 13:09:07

Déconnecté

712 messages

39 remerciements
Dire merci
Au final le mot "influenceur" est la version moderne du mot "camelot"
ou encore "bonimenteur"

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (67 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval