Forum cheval
Le Forum Cheval

Les influenceurs équestres

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 150 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nirvelli
Par Cocktail_jet : le 18/06/22 à 15:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10967 messages

419 remerciements
Dire merci
Vous en pensez quoi?
Vous êtes fan ? Ou Ça vous horripile ? 😂

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par CaroDadou : le 18/06/22 à 15:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
J'en pense que j'ai plus l'âge de suivre ces conneries

Par azzura42 : le 18/06/22 à 16:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Les influenceurs tout court m'horripilent

Par Cocktail_jet : le 18/06/22 à 16:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10967 messages

419 remerciements
Dire merci
Ouf en voilà quelqu’uns qui partagent mon avis 😂😂

Certains peuvent proposer des idées/exos sympas…mais alors le tas de conneries qu il y a aussi…ça fait du tord aux vétos, osteos, moniteurs, maréchaux tout ça …

Ça y est …1 mois de pseudo formation dans je sais pas quoi et ils sont professionnels …..

Par Cocktail_jet : le 18/06/22 à 17:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10967 messages

419 remerciements
Dire merci
Moi j’ai quand même pas mal de copines qui suivent et qui font vivre des influenceurs (je me la dedans tous les espèces de métiers qui fleurissent via la toile et qui font payer ensuite les prestations dans le réel)
Ba c’est un truc de dingue … plutôt que de Payer un véto ou un Osteo on va faire venir duchemol professionnelle en bio mécanique et idem pour les cours (qu on prend en ligne)
Bon ba j’ai du mal …. 😂 il y a quand même de tout là dedans (certains peuvent être très bien je dis pas ) mais punaise y a de l amateurisme de dingue aussi …

Par choupifresh : le 18/06/22 à 18:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12270 messages

569 remerciements
Dire merci
Je regarde pour m'abrutir quand j'ai besoin de poser le cerveau dans un coin et ne pas réfléchir

Mais bon comme la majorité des influenceurs, y'a de tout. Ils peuvent aider au bien être équin mais en même temps, aggravent les choses. (Je pense à une en particulier avec son jeune de 5 ans qui râle parce qu'il "se fout d'elle" alors qu'il est travaillé 5 jour sur 7 et l'emmène directe sur un week end en concours... Ce genre de conneries plus ou moins grave ou encore quand ça cause de cure a tout va ou le cheval bouffe différentes plantes 360 jours par an..) puis bon les trucs qui puent les partenariats a tout va, ça m'épuise aussi. Surtout pour vendre de la merde

Donc bon. Ce n'est pas une source de renseignements pour moi, j'ai les pros autour de moi pour ça

Après y'a les comptes pro (type saddle fitting, phytothérapeute, podologue etc...), qu'on peut compter comme un influenceur (selon la def) c'est tout de même plus sérieux. Quand j'ai besoin de réfléchir je vais chez eux.

Par Pili : le 18/06/22 à 18:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
ben moi la vieille qui ne connait aucun influenceur d'aucune sorte je me réjouis régulièrement des videos de featherlight horsemanship sur FB, je n'ai pas encore passé le pas de payer pour voir tout mais je pense que je m'offrirai ça cet hiver pour combler mes longues soirées au coin du feu. C'est juste splendide et c'est juste 100% ce que j'aime et que j'aurais voulu atteindre, cette confiance à 100% dans le cheval, même le plus raide barge et ces chevaux qui finissent par le lui rendre ... pour moi ça dépasse de la tête et des épaules tous les 'chuchotteurs' que j'ai pu voir. Peut être que je me fais avoir et que l'envers du décor est immonde mais j'adore

Par TeamDress : le 18/06/22 à 18:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
J'en pense que s'ils ont un public, c'est que, quand même, les gens aiment la m....

Ceci dit, j'ai en mémoire la vidéo youtube d'un instructeur d'âge, de renom....qui montre comment mettre des bandes de repos...SUPER sauf qu'il les pose....à l'envers !

Il n'y pas d'âge ni de niveau de culture équestre pour faire ou dire n'importe quoi.

Par Le Pex : le 18/06/22 à 21:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4196 messages

377 remerciements
Dire merci
J’dois être trop vieille mais le concept même d’influenceur me dépasse totalement.

Par K.Zel : le 18/06/22 à 23:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12450 messages

836 remerciements
Dire merci
Ça tend plutôt à m'horripiler.
Les influenceurs et influenceuses hors animal, déjà, ça tend à m'agacer quand on les voit faire la promo de produits douteux ou foutre de la merde dans le cerveau des gamins.
Et autour des animaux, ça me hérisse vraiment. Je fais le max pour les éviter, déjà, je passe peu sur FB, je comprends rien à intagram donc j'y vais jamais, mais sur YT, j'en ai eu beaucoup en suggestion (moins depuis que je les masque systématiquement)
Exemple une fois, je suis tombé sur une très jeune femme, presque une ado qui faisait une vidéo de puissance avec ses poneys (un B et un D) et après ça chialait qu'un des deux s'était fait une lésion au tendon. C'est ça qui me pose problème : l'envers du décor. Par quoi ça en passe pour que tout soit bien présentable et photogénique ? Quel est le but de se faire mousser par l'intermédiaire de ses chevaux ? (ces remarques marchent aussi hors histoire d'influenceurs, bien sûr)
Et quid des gens qui regardent ça et prennent au pied de la lettre des pseudo conseils bien souvent merdiques ?

Par Ecoleartequestre : le 19/06/22 à 13:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
N'allant jamais sur les réseaux sociaux je ne tombe jamais dessus. Tout ce que j'en connais ce sont les rubriques moqueuses dans les émissions TV genre C à vous ou Quotidien, et franchement ça me suffit.

Mais ce que je n'arrive pas à comprendre en fait, c'est comment ils peuvent réunir autant d'abonnés alors que la couleur est pourtant clairement affichée, sans aucune tromperie : s'ils se font appeler "influenceurs" c'est bien que leur objectif est "d'influencer" les gens, pour leur vendre des produits ou des marques le plus souvent. Mais moi s'il y a un truc qui m'horripile c'est bien qu'on essaie de m'influencer, j'ai toujours fui les pubs c'est pas pour me mettre à suivre n'importe quel pecnot qui se fait payer pour nous vanter les mérites de tel ou tel produit marketing. Bref, je dois être trop vieille aussi.

Par dejavu : le 19/06/22 à 14:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13605 messages

1211 remerciements
Dire merci
Je ne savais même pas que ça existait dans le domaine équestre...
En fait les "influencers" ce sont des multilobbyistes, ils te vendent de produits et se font une comm au passage. Un titre anglo-saxon-francisé fait mieux vendre.

Les mystères de l'influence du langage sur le cerveau. Pourquoi utilise-t-on le terme de "coach" pour tout et n'importe quoi? C'est un peu la même chose finalement. Il y a un aspect plus individuel mais l'effet est toujours collectif.

Par choupifresh : le 19/06/22 à 15:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12270 messages

569 remerciements
Dire merci
Les réseaux ont aussi donné voir exarcerbé le côté voyeuriste de l'humain. Ça comble un besoin ce besoin de fouiner. Sur insta avec les stories, on suit le quotidien des gens (quand y'a 30 stories d'affilées ça aide à se dire qu'on est avec la personne en question), les très jeunes ont grandit avec ça, c'est dans leur normalité de croire qu'ils connaissent tout de la vie de leur "star". (Puisque concrètement un influenceur d'aujourd'hui est la britney des années 90)

La majorité du public de ces gens sont les 15-25 ans, voir les 10-15 ans. Qui n'ont aucun recul sur ce qu'ils voient.

Faudrait se pencher sur la socio des media, des relations et réseaux, il y aura sans doute des choses intéressantes sur le fonctionnement de ces trucs là.

Mais les équestres m'horripilent moins que celles de beauté ou issus de la TV réalité

Par Desroses : le 19/06/22 à 23:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il ne faut pas oublier que c'est surtout des publicités ambulantes pour toutes les marques et ça fonctionne plutôt bien alors elles ont tort de s'en priver !

Après je trouve que les plus connues montrent quand même des choses sympa, souvent elles ont même des chevaux qui ont une vie sportive ET de cheval au pré et ça c'est plutôt cool (Je pense notamment à Melodie et Xao ou Carnet d'une Cavalière) alors certes il ya du placement à gogo, mais bon...

Par Erzebeth : le 20/06/22 à 08:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
Perso je ne suis aucun influenceur équestre, par contre, je suis plusieurs chaînes youtube... je ne sais pas si on peut les qualifier "d'influenceurs" et globalement, leurs auteurs n'aiment pas ce terme. Ce qui m'intéresse, c'est le contenu.
D'ailleurs, quand le contenu est de qualité, globalement les sponsorings sont assez pertinents je trouve. Sur la chaîne de Nota Bene par exemple (une de celles que je suis), il n'est pas rare que quand il présente la sponso, le sujet m'intéresse (des bouquins, des jeux... bon, bien sûr, l'inévitable Nord VPN), donc ça ne dérange pas trop. Puis c'est assumé, et vu la qualité du contenu, c'est pas cher payé d'écouter une pub si ça permet à la chaine de vivre.

Bon après je ne connais pas du tout le monde de l'influenceur poney, vu que c'est pas du tout sur ce créneau que je vais.
Pour ma part, ce sont surtout des chaînes de vulgarisation historique et scientifique.

Par Mistraldu95 : le 20/06/22 à 12:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2022
43 messages

1 remerciements
Dire merci
Il y en a 2--3 que j’aime bien car leurs chevaux vont au pré, leur travail et bien mené et ils montrent des ”bons” produits (pas le genre: oh ce nouveau granulé plein d’huile et de le mélasse est génial, en plus il est pas cher:80€/20kg)
Le reste ça m’agace plus qu’autre chose.

Par polache : le 20/06/22 à 12:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
Elles ont mauvaises presses ici

J'assume alors mes mauvais gouts et ma "jeunesse", j'aime bien suivre certaines.

Elles me donnent des idées d'exercices, parfois je découvre certains produits, certaines fois ca me permet de réfléchir à la manière d'aborder les chevaux ou simplement à regarder des chevaux en posant mon cerveau.

Les rejeter et les critiques négativement sans même en avoir vu, c'est dommage.
Je comprends la réticence mais tout n'est pas à jeter non plus dans ce que certaines font.

Par Pascale1 : le 20/06/22 à 15:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Je ne connais même pas d'influenceurs équins
J'"ai eu le malheur de regarder 2/3 fois des vidéos de "Ponycorn" sur FB et bam, il me le propose tt le temps maintenant..... Sauf que le cliché, c'est marrant 1 ou 2 fois, et basta! En plus, la fille vends maintenant des tas de trucs à l'effigie de sa "marque"

Par Mistraldu95 : le 20/06/22 à 15:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2022
43 messages

1 remerciements
Dire merci
Question bête du jour: J’ai réfléchi et pour vous c’est quoi une influenceuse?

Par Yann22 : le 20/06/22 à 15:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20422 messages

732 remerciements
Dire merci
Pour ma part, ce ne sont pas les personnes qui m'horripilent, c'est le terme... Pour ma part, ça me gène beaucoup que l'on puisse trouver positif le fait d'être influencé.

Par Erzebeth : le 20/06/22 à 16:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
C'est bien pour ça yann je crois, que ceux que je suis n'aiment pas ce terme.

Par Erzebeth : le 20/06/22 à 16:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
Parce que bon, après au delà du terme, ce qui compte c'est le contenu.

Par choupifresh : le 20/06/22 à 17:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12270 messages

569 remerciements
Dire merci
La def du Larousse : . Personne qui, en raison de sa popularité et de son expertise dans un domaine donné (mode, par exemple), est capable d’influencer les pratiques de consommation des internautes par les idées qu’elle diffuse sur un blog ou tout autre support interactif (forum, réseau social, etc.).

Donc qu'importe le support de diffusion et qu'importe le domaine, a partir du moment où quelqu'un a une communauté assez grande, il est considéré comme influenceur, car moyen pour les marques de toucher plus de pognons (mon tél a voulu mettre pigeons )

Dans le lot y'a ceux qui sont pédagogiques et culturel (les chaînes d'histoire, de sciences comme nota bene ou le poisson fécond.. le radis irradié aussi est sympa il essaye de démonter des réseaux d'arnaques, des chaînes d'expat dans d'autres pays..) et y'a ceux qui font ça sans fond et qui vendent concrètement de la conso (beauté et certaines chaînes équestres ou les chaînes de produits tech... Au départ sur un fond tuto et puis ... Voilà c'est devenu ce c'est devenu. En beauté y'a que Marion caméléon que je continue de suivre car elle est plus sur du maquillage artistique que du Kim k )

Le pire étant les chaînes ou ceux sont les enfants qui sont mis devant la caméra pour remplir les poches des parents (sur gibsy a fait plusieurs vidéos sur ce thème pour dénoncer le marché)

Malheureusement, la majorité des jeunes ne connaissent même pas la def. Mais le mot général employé c'est "créateur de contenu", ça retire le côté marketing


Par Erzebeth : le 20/06/22 à 17:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
Bon après, "dans le temps" les "jeunes" lisaient ok podium. Est-ce que c'était vraiment mieux?

Par choupifresh : le 20/06/22 à 17:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12270 messages

569 remerciements
Dire merci
Je ne saurai dire la part de publicité et de partanariat dans les magazines peoples

Mais bon, les réseaux sont la continuité de la société de consommation. Je trouve que c'est amplifiée du fait de la culture de l'immédiateté.

Je me rappelle quand j'étais petite, on voulait tous et toutes les mêmes vêtement sur la star américaine du moment. C'est le même principe, sauf qu'on voyait ça dans Closer quoi j'ai l'impression qu'on était moins assomé par les partenariats comme on retrouve sur le net. Après je n'ai pas le même recul a 30 piges qu'à 10

Par Yann22 : le 20/06/22 à 18:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20422 messages

732 remerciements
Dire merci
Erzie: Parce que bon, après au delà du terme, ce qui compte c'est le contenu.

Bien sûr, mais de prime abord, soit je délaisserai soit de me méfierai de tout contenu diffusé par une personne revendiquant ce terme (ou adoptant les codes qui vont avec).

Par Pili : le 20/06/22 à 20:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
je suis un peu étonnée de cette levée de boucliers. Vu que je suis la seule à avoir avoué en apprécier une (enfin je pense qu'elle peut rentrer dans ce cadre vu qu'elle vend des videos de résolutions de problème avec les chevaux. Des stages en ligne etc).

Après sortir assez de videos pour vraiment être suivi et intéresser assez de gens pour faire venir les publicitaires c'est quasi un boulot à plein temps. Les 'grands' sportifs aussi sont des influenceurs alors, les skieurs qui arrachent leurs skis à peine passé la ligne d'arrivée pour bien montrer la marque et les logos. Les cyclistes bariolés aux noms d'équipe à rallonge etc etc


Par Le Pex : le 20/06/22 à 20:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4196 messages

377 remerciements
Dire merci
J’avoue que c’est un monde qui m’échappe totalement, mais les réseaux sociaux en général, j’ai juste un pauvre compte Facebook depuis quelques mois qui me sert uniquement à vendre du matériel.

Ça serait intéressant que celles et ceux qui y trouve quelque chose partagent leurs références. Ça pourrait apporter une autre idée de l’influenceur. Typiquement Ponycorn, j’accroche pas du tout. Un ou l’autre sont marrants mais je trouve ça hyper téléphoné.

Par Desroses : le 20/06/22 à 21:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
Entre ses deux oreilles, j'aime bien, c'est sur Tik Tok principalement.

Après perso j'adoooore les videos de concours commentés, surtout en dressage (cce)

Par choupifresh : le 20/06/22 à 21:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12270 messages

569 remerciements
Dire merci
En effet Pili, à partir du moment on a une communauté qui nous suit, nous sommes influenceurs pour les marques.

Maintenant, libre à chacun de bien user de cette influence...

Perso je vois une différence entre sponsoring sportif et partenariat rémunéré. Rien que par la façon dont le message est véhiculé.

Entre ses deux oreilles, oui c'est pas mal ! (mais sur youtube pas tik tok pour ma part, je fuis tik tok)
Sinon c'est surtout des comptes pro que je suis, comme Ergonomie Equestre ou Blooming Riders.


Message édité le 20/06/22 à 21:19

Par Fluoxetine : le 20/06/22 à 21:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Quand j’étais petite, ma mère me disait toujours de ne pas me laisser influencer
Entre 15 et 20 ans plus tard, c’est devenu un métier


Message édité le 20/06/22 à 21:40

Par Le Pex : le 20/06/22 à 21:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4196 messages

377 remerciements
Dire merci
J’ai sans doute un problème de vocabulaire en fait, parce que dans mon idée, des vidéos de concours commentées ou des gens comme Ergonomie Equestre ou Blooming Riders c’est pas des influenceurs. Au passage Eugénie est une personne exceptionnelle, aussi IRL (j’ai eu la chance de faire un stage avec elle, elle est super intéressante et tout).

Quand on me dit influenceurs, je vois la meuf ou le mec hyper maquillé / super trop clean qui parle du dernier produit trop hype que sa marque lui a envoyé pour faire sa promo. Pas un pro qui partage son savoir dans un domaine précis.

Par choupifresh : le 20/06/22 à 22:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12270 messages

569 remerciements
Dire merci
Tu n'as pas de soucis de vocabulaires, juste des représentations liées à la crédibilité de contenu.

Mais Eugénie influence, comme Pauline de BR car elles véhiculent un message à une communauté pour lui faire changer sa façon de penser et faire (def du Larousse). C'est le principe. Leur produit c'est leur savoir et elles font leur promo
Leur façon d'influencer est juste plus saine (pour moi) que chez les grosses têtes des réseaux qui ne sont pas expertes car y'a un petit fond militant quand même pour aller vers du mieux dans le bien être animal, et un savoir technique basé sur de réelles compétences pro.





Par Ludivine73 : le 20/06/22 à 23:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
Alors je suis mi vieille mi jeune la quarantaine quoi et j'en suis une du monde équestre Anima Equi qui ne fait aucun placement produit mais beaucoup de vidéo d'analyse et d'interview vraiment passionnante de personnalité du monde du cheval. Je ne la qualifierai pas d'influenceuse du coup.
Ponycorn j'adore et ça me saoul, bcp me font rire et d'autre pas du tout et beaucoup trop de placement produit .

Par Erzebeth : le 21/06/22 à 08:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
Quand on me dit influenceurs, je vois la meuf ou le mec hyper maquillé / super trop clean qui parle du dernier produit trop hype que sa marque lui a envoyé pour faire sa promo. Pas un pro qui partage son savoir dans un domaine précis.

J'imagine que c'est pour ça que les "bons" n'aiment pas ce mot.
Mais techniquement, oui, ils sont aussi des influenceurs, même s'ils sont avant tout des créateurs de contenu.

Par Le Pex : le 21/06/22 à 08:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4196 messages

377 remerciements
Dire merci
choupifresh ce que je veux dire, c’est que si je parcours le site Ergonomie Équestre, dans ma tête, je ne suis pas sur le site d’une influenceuse, mais d’une pro. D’où le « rejet » exprimé par Pili parce qu’on ne parle sans doute pas tous de la même chose. Mais oui, concrètement, Eugénie influence aussi.

De mon côté, c’est clairement une grande méconnaissance du monde des réseaux, je ne regarde quasi jamais de vidéos et je ne suis rien à part ce forum et quelques connaissances sur Facebook que je connais IRL.

Par choupifresh : le 21/06/22 à 08:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12270 messages

569 remerciements
Dire merci
Oui oui le Pex, je comprend.

C'est pareil pour moi. Mais c'est sur une histoire de représentation.

Les médias n'aident pas. D'ailleurs c'est eux et les gens de tous les jours qui utilisent le terme influenceur en pointant du doigt les types d'huluberlus qu'on a en tête sur les réseaux.

Les influenceurs eux même n'utilisent pas beaucoup ce terme pour se présenter, car cela a tout de même une mauvaise image. (Sauf dans quelques domaines et surtout chez ceux issu de la TV réalité). J'entends plus souvent "nous les créateur de contenu" plutôt que "je suis influenceur" Ah si, parfois ils le disent mais c'est tout de suite pour parler des marques. "Comme je suis considéré influenceur, cette marque m'a proposé de...." - mais limite ils assument pas.

Du moins pour celles et ceux que je suis.


Par Nirvelli : le 21/06/22 à 09:05:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11139 messages

468 remerciements
Dire merci
Moi j'en suis 2 mais je ne pense pas que ce soit des influenceurs à proprement parlé, il n'y a pas souvent de placements de produits par exemple. Je suis donc Ponycorn et Alex Matthieu. J'ai d'abord découvert Ponycorn et c'est par son intermédiaire que j'ai découvert Alex Matthieu. Je les suis parce qu'ils me font rire tout simplement, comme certains humoristes très actifs sur les réseaux, peut- t'on considérer du coup que ce sont des influenceurs vu que ce n'est pas ce qui les fait vivre vraiment ?

Par Nirvelli : le 21/06/22 à 09:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11139 messages

468 remerciements
Dire merci
Quand on me dit influenceurs, je vois la meuf ou le mec hyper maquillé / super trop clean qui parle du dernier produit trop hype que sa marque lui a envoyé pour faire sa promo. Pas un pro qui partage son savoir dans un domaine précis.



Idem, pour moi, ce sont tous les débiles de la TV réalité qui proposent des produits Wish à des prix délirants. J'aime bien regarder l'influencé chez Barthez, ça me permet de découvrir de sacrés pépites d'influenceurs, des vrais au sens de ce que représente le mot pour moi.


Message édité le 21/06/22 à 09:11

Par choupifresh : le 21/06/22 à 09:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12270 messages

569 remerciements
Dire merci
Ils ont une communauté qui les suit et sont donc influenceurs.

Surtout que ponycorn fait des partenariats (fautras et le sol fibré dont j'ai plus la marque que j'ai en tête)
Alexmathieu avec Horserepublic.

Mais être influenceur si on s'en tient à la définition, ce n'est pas forcément vendre quelque chose, c'est avoir le pouvoir de changer un mode de penser, faire ou de consommation.

Par Nirvelli : le 21/06/22 à 09:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11139 messages

468 remerciements
Dire merci
Mais être influenceur si on s'en tient à la définition, ce n'est pas forcément vendre quelque chose, c'est avoir le pouvoir de changer un mode de penser, faire ou de consommation.

Il faut croire que l'impact est réel pour les marques, mais j'ai quand même du mal à y croire. Perso, il m'est arrivé de découvrir des produits via des influenceurs, qui au premier abord pouvaient sembler intéressant... mais il suffit souvent de lire les avis sur le produit en question pour voir que dans 99% des cas, c'est de la m... Je parle des influenceurs en général, pas des équestres, mais en tout cas, je n'ai jamais acheté de produit présenté par un influenceur, mais je ne suis clairement pas le public cible de ce type de marketing ... ma fille de 19 ans le serait plus mais elle est totalement hermétique à ces trucs là pour l'instant.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval