Forum cheval
Le Forum Cheval

Votre écurie à la maison idéale

Sujet commencé par : Lsan - Il y a 107 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
1 personne suit ce sujet
Par Lsan : le 17/03/22 à 12:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Hello !

Alors voilà, petite question/discussion détente, si vous pouviez avoir l'écurie de vos rêves pour vos chevaux à la maison, comment serait-elle ? Prairie, carrière, manège, rond de longe, boxes, agencement, sellerie, matériel pourquoi pas... ^^


Message édité le 17/03/22 à 12:38

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Maratre : le 17/03/22 à 12:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9796 messages

426 remerciements
Dire merci
Comme j'ai chez moi

Nous sommes partis d'une page blanche mais après avoir fait plusieurs expériences de création d'écurie et carrière.

Donc ecurie de 6 boxes , chaque boxe à une sortie paddock individuel de 5000 m2. Les chevaux entrent et sortent à leur guise.
Chacun à une partie de 50m2 stabilisée.
Chaque boxe à une porte sur le couloir derriere , donc on peut sortir un cheval sans passer par les paddocks.
Distribution de nourriture par le couloir.
Je peux aller nourrir en restant propre.

Rond de longe couvert.
Carrière de 60x40.
Salle de soin avec sellerie et douche.

Le seul truc qui nous manque c'est une forêt pour aller se promener.

Par dilou : le 17/03/22 à 14:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37717 messages

809 remerciements
Dire merci
Une bonne grange aménagée en stabulation libre, ouverte sur un paddock d'hiver stabilisé et au-delà sur un pré.
Un box pour isoler un cheval malade.
Une petite carrière, suffisante puisque je ne saute pas.

Par Erzebeth : le 17/03/22 à 14:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72772 messages

1544 remerciements
Dire merci
J'aurais les mêmes souhaits que dilou.
Bon en vrai c'est déjà pas si mal chez moi, avec déjà, pas mal d'herbe, j'ai même pu faire mon foin dans le pré. Un abri avec un box, et ça c'est top, une zone stabilisée devant l'abri, et une zone boisée.
Et surtout les chevaux sous mes fenêtres.
Honnêtement j'échangerais pas ça contre une carrière.

Mais oui dans l'idéal, il me manque une grange pour mieux stocker le foin et avoir box et stabulation à l'intérieur. le Hangar agricole ouvert serait top, avec possibilité d'abriter un bout de carrière dessous pour avoir un espace abrité l'hiver. Et l'accès de tout ça via une cour stabilisée qui permette de tout faire au sec et en pyjama/chaussons.
On a failli acheter une maison qui proposait ça (en fin le potentiel pour faire ça), mais avec un pré bien plus petit et qui finalement a été supprimé de la vente, donc on s'est désistés.

Là où je suis actuellement, il faudrait stabiliser un peu plus et ajouter un abri pour le stockage du foin (actuellement sur bâche-palette... mais ça le fait bien) et un espace de travail. Rien de complètement inaccessible. On a le terrain, et ça reste souvent le plus compliqué, donc je ne me plains pas.

Par lbe : le 17/03/22 à 14:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1892 messages

44 remerciements
Dire merci
4 boxes avec un large couloir intérieur pour pouvoir faire les boxes au sec (72 mètres carrés). Sortie sur un paddock stabilisé en dalles sagustus (50m2). Devant des boxes toiture qui dépasse de 2mètres. Le paddock donne sur les prés directement mais on peut le fermer les jours de trop forte pluie pour épargner la prairie.

Je peux soigner et faire les boxes sans me salire les pieds. Et les chevaux peuvent sortir en libre service en fonction du temps sur un paddock ou ils peuvent bouger un minimum.

Bref, pas besoin de "sortir" les chevaux vu que c'est de la stabulation libre. On monte juste quand on a envie.

A refaire .... plutôt que des fillets à foin ... des grilles de passage de tête pour mettre le foin dans le couloir et moins gaspiller. Des boxes un peu plus grand 3X3 c'est petit même en stabulation libre. Ils arrivent toujours à rentrer à deux un boxe et c'est un peu de stresse quand il faut en sortir.


Message édité le 17/03/22 à 14:23


Message édité le 17/03/22 à 14:23

Par Lsan : le 17/03/22 à 16:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
En pantoufle et pyjama carrément

Par Erzebeth : le 17/03/22 à 16:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72772 messages

1544 remerciements
Dire merci
Bah, je vais déjà nourrir en pyjama le matin hein.
les chaussons par contre, c'est juste en été!

Par Juliie : le 17/03/22 à 16:38:15

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15750 messages

581 remerciements
Dire merci
Mes écuries idéales, en restant raisonnable, ça serait une vieille grange en pierre retapée avec quelques boxes avec des belles façades de catalogue. Et de beaux prés bien verts.
Pas de carrière, je ne pourrais jamais me payer une piste (et de quoi l’entretenir) de qualité

Après, si je gagne au loto, je crache pas sur une Equiplus en 70x40
Et une dizaine de boxes en plus. Et des ha de terrains pour quelques poulinières

Par swann : le 17/03/22 à 19:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
J'ai pas loin de l'idéal, un grand abri en dur et bétonné fermé de 3 côtés, avec le ratelier au milieu, ouvert sur le pré, un très grand box qui donne sur l'abri ( la vieille jument y mange son seau tranquille) , un hangar à foin qui donne sur l'abri( on fait tomber les bottes direct dessus)
De l'eau de la ville ou du puits sous l'abri, de l'électricité avec aussi de la lumière partout ( c'est important)
De l'autre côté de l'abri, il y a la sellerie qui donne sur une grande terrasse, pour seller, parer, soigner...
Le parc fait un ha, mais on a d'autres terrains pour le foin

J'aurais voulu au début un rond de longe pour bosser à pied, mais j'ai une voisine immédiate qui me laisse l'accès libre à sa carrière, mais ça ne m'intéresse plus, et je n'y vais plus, je ne vais que dehors


Message édité le 17/03/22 à 19:14

Par swann : le 17/03/22 à 19:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci

Par jcd : le 17/03/22 à 19:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1944 messages

92 remerciements
Dire merci
il me manque les prés attenant à la maison et au hangar: amener l'eau, faire les changements de parc, y aller juste pour la surveillance, c'est super chronophage... je suis prêt à vendre pour trouver cet idéal.
Les chevaux sous la fenêtre, c'est vraiment top et un gain de temps énorme.

sinon j'ai un grand hangar avec des boxs (que je n'utilise pas), mon stock de foin et le matériel + une stabulation ouverte sur un paddock de 6-700 m2 stabilisé: c'est top pour l'hiver: je nourris au sec, je fais le fumier au sec (épandeur à l'intérieur que je charge directement à la brouette, inconvénient ça renifle ), les chevaux sortent comme ils veulent.


Par salsababy : le 17/03/22 à 20:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
moi aussi ça serait stabulation libre qui donne sur un paddock stabilisé puis accès en prairie.

un truc du genre mais en pouvant remplir le râtelier du milieu plutôt par l'extérieur sans avoir à rentrer avec le tracteur dans le paddock



comme ça ça permettrait de faire 2 groupes de chevaux

et un boxe pour isoler que j'ai déjà mais avec abreuvoir automatique.

avec une sellerie que j'ai déjà mais pas humide et bien éclairée et attenanet à un coin abrité pour préparer le cheval + douche

Par kagnotte : le 17/03/22 à 20:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
Je vous dorez quand j'y serai mais j'espère avoir bientôt l'écurie de mes rêves. C'est zn pleine réflexion.

Par camboui21 : le 17/03/22 à 20:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
un grannnnnnnnnnnnnnd pré / une sorte d'écurie avec des boxes ouvert sur un grand espace stabilisé et abrité ... et un manège ouvert donnant sur un bout de carrière.. et des chemins de balade avec des pistes comme à chantilly

Sinon en plus réaliste, un grand pré avec abri stabilisé et des supers chemins de balade

Par soanne : le 17/03/22 à 21:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
J'ai un paddock paradise sur 1 ha avec abri, dalle béton et tunnel pour stocker le foin.
Il me faudrait 3 ha vallonnés, boisés avec une mare+ des pistes stabilisées partout avec un engin pour ramasser le crottin+ un grand hangar pour le foin+ un plus gros abri pour les chevaux+ 1 carrière 20×40....
1 employé qui bosse les gros tous les jours et m'aide pour l'entretien.

Par Pimpin : le 18/03/22 à 06:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Il me faudrait un centre équestre pour moi toute seule





Par arwen73100 : le 18/03/22 à 08:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Ici on a déjà pas mal de truc qui me conviennent.
Déjà les avoir à la maison cest déjà un rêve réalisé !
Par contre les "installations" étaient déjà là donc on s adapte à l'existant.

L'idéal ça serait un abri plus grand avec un paddock stabilisé pour l'hiver.
Un box pour les "au cas où".

Des prairies plus vertes que nos anciennes vignes ou rien ne pousse....

Des belles clôtures en bois devant la maison plus que le fils élec tout laid lol

Une carrière.... Ou non mieux un petit manège !! Ça serait le rêve !

Une belle sellerie avec un espace de pansage avec douche.

On a accès direct aux chemin de balade sans aucune route si on le souhaite et ça c'est déjà un super atout !

Par kagnotte : le 18/03/22 à 08:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
Je vais avoir à disposition un hangar de 20x25 m, mais avec des poteaux pas forcément où je les aurais mis.
C'est pas grave mais dessous je voudrais faire 5 boxes, ma sellerie un air de douche et pansage, et stocker mon foin. Il y aura également un petit manège de 20x15. Il y a l'eau du puit et l'électricité.
Devant chaque boxe il y aura une terrasse avec une partie couverte et sur sol stabilisée..
On pourra directement quand on veut ouvrir à l'accès direct au prairie où j'aurais des abris, à voir ce que je stabilise ou pas.
Et j'aurais une carrière, en herbe au début mais le sol est sablonneux et plat, de 25x50m.
On va essayer de faire quelque chose de joli, avec de joli clôture et essayer de rendre tout ça le plus pratique possible.
Il me tarde vraiment d'y être et d'attaquer le début des travaux. Et je pense qu'avec ça j'aurais tout ce qu'il me faut voir même plus.

Par Erzebeth : le 18/03/22 à 09:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72772 messages

1544 remerciements
Dire merci
N'empêche que le coup du pyjama lsan ça te fait rire, mais c'est un vrai confort, surtout le matin avant d'aller au taff! Ca veut dire que je peux aller nourrir mes chevaux pendant que la bouilloire chauffe et que le café coule, avant de prendre ma douche, et que je vais rouvrir à Bellinda (qui a une ration un peu longue à manger donc je l'enferme dans un box) juste avant de partir au travail.
Je n'ai pas besoin de rester avec elle, la nourrir ne me prend donc pas le temps de sa ration, soit 20 à 30 min, mais moins de 5 min en deux fois.
Ca facilite vraiment la vie.
Et par rapport au premier endroit où j'ai eu les chevaux à la maison, où c'était déjà pas mal, c'est le jour et la nuit. L'accès aux chevaux n'était pas directement devant la maison, et ça change vraiment beaucoup de choses.

Et en cas de soucis de santé aussi, on peut facilement aller jeter un oeil au chevaux à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, juste quand ça nous prend et qu'on a un coup de stress. Ben ça, c'est top aussi.

Par kagnotte : le 18/03/22 à 09:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
Je confirme, avoir la possibilité de passer les voir en pyjama c'est bien pratique.

Il m'arrive parfois d'entendre un bruit et de sortir en pleine nuit en stresse pour voir ce qui se passe. Le plus souvent rien, mais en cas de soucis c'est bien pratique.

Par dejavu : le 18/03/22 à 09:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13631 messages

1213 remerciements
Dire merci
L'endroit que j'ai pu louer pendant 5 ans, en pleine forêt... il faut seulement transporter ma maison à côté et supprimer un des voisins. Ah oui et sans doute renforcer la clôture contre les loups.

Par Nirvelli : le 18/03/22 à 10:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Je pense avoir les mêmes envies que dilou , je pensais que ce serait réalisable là ou nous avons acheté, mais ça semble compromis. Du coup, je pense que ce rêve se réalisera sans doute à la retraite quand nous déménagerons dans le sud... dans 15 ans quoi

Par swann : le 18/03/22 à 13:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
"Du coup, je pense que ce rêve se réalisera sans doute à la retraite quand nous déménagerons dans le sud... "
T as les sous alors

Par Ulika1 : le 18/03/22 à 14:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
Mon écurie idéale dans mes rêves

Dans une vallée ,avec la maison qui surplombe ,Grand hangar avec stabulation et parois amovibles ,sellerie chauffée,douche,solarium .Un autre hangar annexe pour le foin relié par un couloir avec un système mécanisé d'évacuation du fumier qui tombe directement dans une fosse en contre bas

6 -7 hectares en mode deux parcs de 2hectares ,le reste paddock de 5000m2 séparés par un couloir d'arbres et clôturés de lices en bois,avec partie boisé,mare drainée haies naturelles partout
Avec un appareil qui aspire les crottins ,relié à une centrale de métanisation ,elle même reliée à un appareil pour faire des briques de chauffages
Une immense grande carrière en sable naturelle et couverte ,une piste de galop
voilà voilà
Autant dire que j'ai à peine un 1/10 de tout ça

Par lbe : le 18/03/22 à 14:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1892 messages

44 remerciements
Dire merci
Y'en qui font les boxes près de leur maison, moi c'est le contraire, on a acheté un terrain à batir (1ha20) et fais les boxes mais on a pas encore refait de maison à coté des boxes (j'ai deja ma maison à 1km). C'est à 1km de la maison (ou j'ai aussi une prairie). Mais même à 1km c'est pas la même chose parce que il faut prendre la voiture pour y aller.

Par dejavu : le 18/03/22 à 15:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13631 messages

1213 remerciements
Dire merci
il faut prendre la voiture pour y aller.

Pour 1km?? pas à pied ou en vélo ou en roller ou que sais-je....

Par lbe : le 18/03/22 à 19:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1892 messages

44 remerciements
Dire merci
Le matin honnetement a 5h j y vais en voiture y a les bidons d eau a transporter

Par Gracioso : le 18/03/22 à 21:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
Mon ecurie idéale : aménager l'ancienne (19eme) etable d'une de nos dépendances en stabulation ouverte sur des pâtures : deux d'hiver pour limiter la boue, et 5 ha de pâtures d'été. Pour ça, il faudrait pouvoir acheter des terres à notre voisin agri. J'y construirais aussi une carrière, pour pouvoir bosser. Et l'accès au chemin se ferait directement. Tout ça n'est pas complètement inenvisagrable sur le papier, sauf que notre voisin ne vendra pas à des particuliers.

En attendant, j'ai quand même 3.5 ha, en partie à nous, en partie en loc, en partie prêté. C'est pas si mal.

Et lbe, je suis comme toi, je prends la voiture pour encore moins d'1 km... entre les rations et le fait qu'il y ait 2 rations par jour, je ne peux pas me permettre de passer mon temps à courir en hiver et de nuit entre la maison et le pré.

Par Nirvelli : le 18/03/22 à 21:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Pourquoi tu dis ça swann

Par Chrysalis : le 18/03/22 à 21:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26908 messages

469 remerciements
Dire merci
Mes écuries idéales , c'est :
- optimisation du temps d'entretien
- confort des chevaux
- confort de l'humain ( team pyjama dans mes rêves hihi )

Donc accès aux écuries directement de la maison via une buanderie , une rangée boxes avec une allée centrale abritée avec un système de ratelier sur la facadd pour le foin distribué au sol en dehors du box.
De l'autre côté l'espace soins avec douche a eau chaude, lampe infrarouge, une maxi sellerie et la graineterie. Et des WC pour faire son petit pipi quand on est cracra.

Les boxes sont tout en grilles sur la partie haute pour permettre aux cheveux de se voir, recouverts d'un sol caoutchouc, avec des pellets a l'anglaise pour faciliter la cure. Et le système de distribution du foin dans le couloir permet d'éviter les pertes.
Les box ouvrent de l'autre côté sur une terrasse en stabilisé pour les jours de mauvais temps. Sinon c'est paddock en herbe avec plein d'arbres et vallonné, Avec différents types de sols et de stimulants sensoriels.m avec une piste sablée qui sillonne autour , histoire d'aérer les chevaux après le boulot, avec quelques obstalces naturels type TREC ou mountail trail, voire cross.

Au bout du barn , une extension ouverte sur une façade pour laisser circuler l'air, avec la réserve hebdomadaire de foin, pellets, et le matériel d'écurie pour éviter la poussière au max.

Niveau infrastructures de travail. Au moins une carrière 20/60 avec un système d'arrosage automatique, en sable fibré avec lettres et miroirs, avec un espace tout confort sur le bord pour le coach, abrité. Et une sono d'enfer .
Le must serait également un rond de longe couvert avec un marcheur autour .
Et quitte à rêver , une station balnéo avec un tapis immergé dans les écuries


Message édité le 18/03/22 à 21:36

Par pakret : le 18/03/22 à 21:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13214 messages

361 remerciements
Dire merci
Ça fait des années des années et des années que je me saigne pour offrir la meilleure vie à mes chevaux, et j’ai réussi ! On a des prés très divers qui correspondent aux différents besoins, d’immenses surfaces. Les chevaux sont en groupes et épanouis.

Les prochaines années je voudrais progressivement créer des espaces de travail fonctionnels, car je ne sais pas si à 50 balais je ferais encore mes débourrages seule en extérieur
A terme je souhaiterai avoir un rond d’avrincourt couvert et un terrain type PTV… et quelques box au cas où … mais ce sera encore le fruit de nombreuses années de travail et il y aura des étapes intermédiaires, mais qui sait, peut être un jour

Par Ulika1 : le 18/03/22 à 22:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
chrysalis quand je pense que j'ai limité pour faire soft ,t'es pire que moi

Par swann : le 18/03/22 à 22:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
nirvelli trouver maison + terrain ''dans le sud''...enfin ça dépend ce que tu appelles le sud

Par swann : le 18/03/22 à 22:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
Vraie question, pourquoi vous voulez des boxs, alors qu'un grand abri offre le même confort, la liberté de mouvement en plus, et aussi un entretien bien plus facile?

L'idée d'une rangée de boxs avec des grilles...no way pour moi, retour au club d'il y a 20 ans, du coup il doit y avoir pourtant une nécessité pour certaines

Par Chrysalis : le 18/03/22 à 23:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26908 messages

469 remerciements
Dire merci
Boxes ouverts sur terrasses si la météo ne permet pas les sorties en pré/ paddocks en herbe ( terrains collants pas chez moi), grilles pour maintenir les interactions et la circulation de l'air quand écurie fermée .
Et ça évite les blessures intempestives des demis murs si ça chauffe entre 2 chevaux .

Et box utile pour pouvoir vérifier les crottins individuellement, éviter les conflits au moment de la bouffe et contrôler précisément les apports car chevaux de sport.




Message édité le 18/03/22 à 23:03

Par Keanjha : le 18/03/22 à 23:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8029 messages

170 remerciements
Dire merci
Franchement, mes installations actuelles sont déjà pas mal pour nos chevaux et nos besoins : terrain attenant à la maison et plutôt porteur/bien drainé, un hangar assez grand pour stocker le foin et avoir les râteliers, un deuxième hangar pour les "boxes" (en fil, ils ne servent que pour nourrir individuellement et faire les soins) qui peut se transformer en abri/ isolement pour cheval malade.
A vrai dire, ce sont les extérieurs de la maison qui nous ont plu, avant même la maison...

Sur le court terme, on aménage ma sellerie dans une dépendance pour que j'y range tout mon bazar.
J'aimerais bien stabiliser aussi 100 ou 200m² de terrain entre les deux abris, qui est une zone de stationnement/ piétinement, pour faciliter les déplacements de tout le monde et parce que j'ai des vieux qui ont parfois besoin de zones bien planes pour marcher.

A moyen terme, on rêve d'un petit tracteur

Sur du plus long terme, on voudrait remettre du bardage sur le hangar de la maison pour avoir un abri moins exposé et y faire deux boxs en dur + une stabulation.

Dans l'idéal, j'adorerais avoir une carrière. C'est tout à fait possible, mais moins essentiel pour le moment : je n'ai même pas de cheval montable

Par Nirvelli : le 19/03/22 à 00:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Mon sud à moi swann , c'est la Corrèze, le Lot, l'Aveyron ou un retour dans les monts du lyonnais d'ou est originaire mon chéri et ou sa famille possède plusieurs hectares qu'ils louent pour l'instant à un agri, donc pas le sud touristique.

Par al : le 19/03/22 à 01:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
jvais faire des photos de mon écurie et je reviens
disons que ça serait méga top confort niveau place si j'avais aucun pensionnaire
et je ferais une maison derrière le bâtiment au lieu d'avoir un appartement dedans (qui rend déjà de forts bons services).
et en ayant un peu plus de flouze, un bâtiment supplémentaire derrière pour stocker le foin/paille).
mais sinon au quotidien mon bâtiment me plait déjà ++++

(photo de 2019 quand on avait ni les barrières des stabus ni la mezzanine)


Par mandine25 : le 19/03/22 à 09:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1360 messages

106 remerciements
Dire merci
Moi je rêve des écuries que l'on voit dans les catalogues ou dans les sites de ventes de biens équestres de folie (boxes luxes carrière solarium carrière manège...etc) Bon clairement pas le budget..juste un doux rêve.

Dans un budget plus raisonnable maison et grange juste à côté dans laquelle je ferai mes boxes ma sellerie et une belle aire de pansage et 2 ou 3 hectares pour parceler et me faire une carrière d'attelage et des obstacles de marathon.

Par Pili : le 19/03/22 à 09:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
swann moi j'ai des box car vu ma population je dois absolument enfermer tout le monde pour nourrir et je les laisse la nuit au box les jours de mauvais temps pour qu'ils puissent dormir et manger leur foin ou pulpe tranquillement.

Mes box font 3,5 x 4,5 pour des chevaux qui tournent généralement autour du 1m50, les séparations sont en bois et font 1m10 de haut. ces séparations sont amovibles (planches dans un rail en bois).

A l'entresaison comme maintenant les box restent ouverts H24 mais nourrir rien qu'au foin chez moi c'est pas possible et il y a toujours le plus gros/gras/au régime qui va piquer la bouffe des plus faibles et monopoliser toutes les ressources.

Moi ce qui me manque ce sont des terrains autour de chez moi et un accès carrossable à mes écuries et une grange pour gros ballots, et un manitou pour la manipulation et et et ... mais ça sera pour ma prochaine vie quand je serai riche

Par swann : le 19/03/22 à 11:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
Je comprends, pili , mais tu as, enfin tu as eu, pas mal de chevaux en même temps avec des soins spécifiques en plus

Non mais juste que ça m'étonne un peu, pour un particulier , l'équation "écurie idéale "= box

Avec des chevaux sans besoin spécifique, herbe/foin, c est gerable avec un abri, et tellement plus facile à entretenir
Un box, oui, au cas où, c est indispensable

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval