Forum cheval
Le Forum Cheval

écarts cheval séparation

Sujet commencé par : Sophie0622D - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par Uriette
Par Sophie0622D : le 24/01/22 à 22:26:54

Déconnecté
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un hongre de 8 ans il y a 7 mois. Il travaille entre 5 et 6 fois par semaine (1 longe, 1 jour monté par une monitrice, et le reste monté par moi-même, sachant que je n'ai qu'un G4). Cheval froid, très gentil à pied, calin, vraiment proche de l'homme.
En 7 mois, 7 chutes (2 dont je suis l'unique responsable au tout début où je me remettais en selle après plusieurs années d'arrêt), et les autres : 3 écarts, 1 levade, et 1 réception de saut où il m'a mise parterre avec ruade). Mon entourage (instructeur, cavaliers confirmés du centre) me conseillent de m'en séparer. Je voudrais avoir vos avis, savoir si ces comportements, à cette fréquence, sont un motif de séparation.
En vous remerciant pour votre aide.

Messages 81 à 84, Page : 1 | 2 | 3

Par beeboylee : le 27/01/22 à 17:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Un cheval qui pete une ficelle à ballot ds l enceinte d un club est rarement en danger. Un cheval qui flippe en main, bouscule son cavalier et se barre , meme sur une petite route, peut provoquer une cata. Meme chose monté effectivement s il degage son cavalier.
Et je suis bien ok avec ça
p" arce qu'autant je comprends qu'on n'ait pas trop envie de tomber, autant si tu as un peu des ambitions sportives, a fortiori avec du CSO, la chute fait un peu partie de l'apprentissage."surtt avec un petit niveau.

Je me suis pas mal casse la figure sur des obstacles enterrés avec Malik et autant au debut, dehors c'était parce qu il etait dingo et compliqué, autant à l obstacle, il etait plutot franc et de bonne volonté, mais c est moi qui etais mauvaise.

Sur Dylou, c etait vachement plus simple , mais le cheval connaissait sacrement son taf et on en revient à ce moment là au tire cul rare et cher ( et c est plus facile quand il y a une grande encolure et que ça se tortille pas)



Message édité le 27/01/22 à 17:17


Message édité le 27/01/22 à 17:17

Par Juliie : le 27/01/22 à 20:28:38

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15638 messages

578 remerciements
Dire merci
Mais en l’occurrence les chutes ne semblent pas être à l’obstacle là ?
C’est plus un problème de mise en selle globale j’ai l’impression..

Je vous rassure, on peut faire de l’obstacle sans tomber Je suis une flipette, et j’ai bien plus peur de tomber en montant mon cheval quand il est « un peu frais » que d’aller engager 120 avec ma jument. (Et si j’ai peur en concours, c’est surtout de planter la jument, jamais de tomber)
Donc bref, on peut sauter sans tomber Suffit de trouver un cheval adapté.

Par Juliie : le 27/01/22 à 20:29:15

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15638 messages

578 remerciements
Dire merci
Mais d’accord avec Julie sur le dernier message page précédente
Ça fait jamais de mal d’aller voir un peu ce qui se fait ailleurs

Par Uriette : le 29/01/22 à 12:58:33

En ligne

Inscrit le :
23-08-2011
6372 messages

322 remerciements
Dire merci
j'ai survolé les commentaires.
dans la mesure où tu n'as que g4 et que tu as acheté ton cheval sur les conseils de ton instructeur, que tu montes dans sa structure, il a peut être peur qu'en cas d'accident grave sa responsabilité soit engagée.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval