Forum cheval
Le Forum Cheval

Fini les chevaux, je veux passer à autre chose

Sujet commencé par : swann - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par boby
Par swann : le 19/08/21 à 07:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Je voulais pas polluer le post ''rêves equestres'' et je me permets de reprendre la phrase de pascale comme titre

Elle m'a étonnée cette phrase car pascale, tu fais partie des ''pilliers '' du forum , je me souviens que tu disais partir toute seule en van pour des compets ou n'aller te balader que pour plusieurs heures

Qu'est ce qui fait qu'une passion s'éteint ? Peut on trouver alors de quoi remplir autant la vie que cette activité qui prend tant de temps et d'énergie?
La mienne, plus modeste en exigences puisque je ne souhaite qu'être sur leur dos le plus longtemps possible, reste intacte

Messages 81 à 88, Page : 1 | 2 | 3

Par Canaille : le 24/08/21 à 10:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
J'ai mes juments a la maison mais le fait d'être seule ne m'a jamais trop pesé dans ma motivation car j'ai la forêt a côté + un van ...
J'avais mon réseau de copines profs carrière dispo dans le coin, et j'ecumais les Trecs rando endurance du coin avec plaisir !
Du coup j'avais des objectifs et c'est ça qui maintient la motivation.

Maintenant que ma ponette ne peut plus faire ça, que je me limite à des sorties courtes et tranquille, clairement la motivation n'est pas la même ...
Pour ma part, pas d'objectifs = beaucoup moins de motivation...

Mais j'ai toujours envie de remonter et de reconstruire une relation avec un autre poney ...
Quand ? C'est une autre histoire...
Si je dois attendre qu'une de mes deux juju me quitte, je vais attendre longtemps (et tant mieux) et c'est moi qui n'aurait plus l'âge !
Mais en gérer 3 a la maison, pour le moment c'est trop de stress pour moi. D'un point de vue matériel et financier je peux, c'est moralement en gestion de mon stress que je ne peux pas

Par boby : le 24/08/21 à 11:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
Canaille je crois qu'on est dans le même cas

C'est vraiment la gestion du 3 eme qui me fait peur ... et pourtant avant 2018 j'en avait 3 et j'y arrivais . La shetland n'est pas monté niveau gestion y'a pas plus simple à part sa fourbure et cette année avec le temps qu'on a elle est pas gâtée la pauvre . et Rafale va sur 17 ans elle prend de l'âge quand même .

Par contre moi partir en vacances si je n'avais que les chevaux je trouverais ça tellement simple (ça l'est beaucoup moins pour les 7 chiens !) . peut être parce qu'ils sont simple d'entretien je ne sais pas. Pendant des années je me suis torturé l'esprit des qu'ils avaient un pet de travers , mais depuis que j'ai des enfants j'ai fini par relativisé tout ça en me disant que de toute façon je fais ce que je peux et voilà . Ils ne sont pas malheureux et j'ai toujours fait le max de ce que je pouvais mais j'ai arrêté de me torturer le cerveau vraiment. Surtout que au final Hippie n'est pas morte de ses boiteries ou problème de santé connus. On l'a retrouvé un matin étalée et inerte dans son pré alors qu'elle se portait à merveille , que quelques jours avant sa mort on rigolait avec le pareur parce que vraiment elle avait 3 ans d'age mental et était magnifique .
Donc quoi qu'on fasse leur vie ne tiens qu'à un fil et du jours au lendemain ils peuvent disparaitre !!! ça faisait des années que je vivais chaque jours comme son dernier . Et ça a été un choc quand même pour moi. Et je me souviens de notre dernière ballade quelques semaines auparavant où comme à son habitude j'avais l'impression d'être sur une cocotte minute


Message édité le 24/08/21 à 11:07

Par Canaille : le 24/08/21 à 12:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
boby , oui on est dans le même cas...
Deux ça va, mais trois trop de stress

J'ai pas 7 chiens mais 2 chats des poissons rouges lol et un mari qui aime partir en vacances, cet été on est parti 3sem, je suis jamais trop sereine de les laisser aussi longtemps j'avoue ...
Mais c'est un compromis que j'accepte pour ma famille. Et puis j'aime partir aussi

Je suis plus inquiète pour la ponette, une éventuelle rechute de fourbure... très égoïstement parce que je la monte encore et que c'est THE ponette dans mon coeur. Si je devais retrouver ma tf morte étalée évidemment ce serait très dur mais elle a 19ans et depuis le temps que je lui sauve la peau, je pense que je le vivrais mieux, parce que c'est plus dans l'ordre des choses sûrement.
En fait, qu'elle parte comme est parti Hippie, ce serait a mes yeux l'idéal, pas de décision a prendre, on pleure un bon coup et puis on essaye de tourner la page du livre... même si je me doute que ce doit être violent le jour où ....




Par swann : le 24/08/21 à 13:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
J aime bien monter à plusieurs, mais j adore monter seule...quoiqu'avec la chienne, on n est pas seul, on est 3

Par Canaille : le 24/08/21 à 20:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
swann , je ne dis jamais que je pars en balade, je dis "ON" part en balade.
Ben oui quoi, je suis pas seule je suis avec ma ponette

Par boby : le 24/08/21 à 21:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
C est dur mais une belle mort oui ... Même ça elle l'a bien fait

Pour beaucoup vous dîtes avoir arrêté mais vous faites encore quelques balades .
Moi c est comme ça que je conçois ma vie avec les chevaux maintenant : quelques ballades

Par Erzebeth : le 25/08/21 à 09:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
Moi c est comme ça que je conçois ma vie avec les chevaux maintenant : quelques ballades

Ah oui boby ? Tu leur chante des chansons?

(c'était facile, je sais, désolée )

Par boby : le 25/08/21 à 09:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
c'est la neige assurée si je chante par contre

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval