Forum cheval
Le Forum Cheval

Qui a un jour décidé de tout vendre par ras le bol

Sujet commencé par : qwertz - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldan
Par qwertz : le 18/06/21 à 21:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'ai plusieurs chevaux dont quasiment tous sont non montables. Je pensais leurs vouer un amour inconditionnel le seul plaisir de les rendre heureux.

Puis avec le temps, ca devient une contrainte tellement grande que on envisage de tout vendre ... sauf que rien n'est vendable bien entendu. J'en ai un seul montable mais avec ma chance, il va bien lui arriver quelque chose c'est certain ... il ne peut pas en être autrement.

Avez-vous tout plaqué tout vendu et avez-vous regreté???

Quand la vie devient trop compliquée comment faire?

Ce n'est pas un problème financier.

Comment serait la vie sans chevaux quand on a que les chevaux et son travail dans la vie?


Message édité le 18/06/21 à 21:37

Messages 81 à 88, Page : 1 | 2 | 3

Par qwertz : le 27/06/21 à 14:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
3h de balade ce matin ... je ne saurais pas m en passer premier concours de la saison dimanche prochain.

Ma fourbue ne se degrade pas c est deja ca 7 jours qu elle est de retour. Elle se deplace quelques pas peniblement d elle meme et bon moral. J ai trouve une super dame pour mon menage ... j ai l impression d une bouffee d oxygene ca fait du bien.




Message édité le 27/06/21 à 14:50

Par K.Zel : le 27/06/21 à 14:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
baldan Tu dis que tu as la maison parfaite pour ton cheval, je suppose donc que ce sont des gens que tu connais. Peut-être envisager de le confier dans un premier temps, comme un test pour voir comment tu le vis ? Vous vous donnez un temps précis, genre 6 mois, et vous faites le bilan à la fin

Je vais sonner alarmiste, avec une remarque général sur tous ces ras-le-bol, mais il ne faut pas mettre de côté une réflexion sur une déprime voire une dépression. Un des premiers signes, c'est le manque d'envie de faire les choses, pas la tristesse comme on le pense souvent. Je vous propose de vous interroger sur d'autres choses qui vous vous plaisir, de voir votre état de fatigue aussi, puisque la fatigue est très souvent liée. Vous pouvez vous projeter aussi dans un truc que vous aimez bien faire, autre que cheval, et vous demander si ça vous fait envie. Un exemple, si vous aimez d'ordinaire les grandes réunions de famille : vous vous projetez :ça me ferait plaisir de voir tout le monde, là, très bientôt ou pas ? Ou faire une réunion avec des copines, faire une randonnée en forêt, faire du macramé, peu importe : une activité autre que le cheval.
Et autour du cheval : si j'ai un gentil cheval en bonne santé, est-ce que je serais dégoûté ? Et si je l'ai mais qu'on me propose d'aller en monter un autre, peut-être avec d'autres copines, est- ce que ça me motive ? (cf le côté solitaire d'avoir son propre cheval qui peut peser) Je ne demande à personne de réponses à ces questions ici, je vous propose seulement de creuser un peu et voir si c'est vraiment les chevaux, le problème. Et à savoir que répondre à ces questions ne sera pas forcément un signe parlant, ça peut être un indice ou pas.

Vous pouvez aussi faire ces tests basés sur de vrais tests psy. J'ai pris des sites où vous n'avez pas à entrer votre adresse mail. Ce sont des questions posées par un pro, normalement, mais ça peut clairement vous aiguiller
Le test PHQ-9 Lien
Le Hamilton : Lien
Le Beck Lien

Il y a eu une hausse des problèmes type dépression, déprime troubles anxieux et compagnie en cette période bizarre de covid. Je pense que ça vaut vraiment le coup de se demander si ce ras-le-bol des chevaux n'est pas révélateur d'autre chose.
Bon courage et tout le monde dans tous les cas

Par Canaille : le 27/06/21 à 16:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12965 messages

121 remerciements
Dire merci
Pour moi c'est clair, si j'avais un gentil en bonne santé et qui s'entendent avec mes deux juments actuelles, je serais la plus heureuse de programmer TREC rando et cie !
Le hic dans mon cas c'est que j'ai eu tellement de crasses que je ne crois même plus au fond de moi que ce soit possible en fait...
Je me dis que si j'achète un gentil, il va aussi lui arriver une merde et que ça me fera un 3eme retraité...
Mais en même temps, le tricot ça me tente pas non plus...

Par Erzebeth : le 27/06/21 à 20:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
canaille peut-être que tu devrais essayer de trouver un cheval à te faire confier? peut-être avec une option achat si ça se passe bien, mais histoire d'avoir un cheval pour te faire plaisir, mais en allégeant un peu la pression et avec la sécurité de pouvoir le renvoyer à son propriétaire en cas de soucis?

Par Canaille : le 27/06/21 à 21:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12965 messages

121 remerciements
Dire merci
erzebeth le mode confiage j'aurais trop peur qu'il arrive un truc....
Et puis j'ai essayé : une 3ans d'une bonne copine qui était ok me la laisser 6mois, si elle me plaît je l'achète sinon je lui rends. J'ai dis ok, elle était jolie la pouliche, mais on fait une visite véto avant pour que tout soit ok entre nous. Bilan : cataracte juvénile, borgne d'un oeil
Quand je dis que j'ai pas de bol...
J'ai pas voulu la prendre, assumer son cheval qui devient borgne est une chose, en acheter un direct comme ça en est une autre et j'avais déjà deux handicapés a la maison...

Par soanne : le 28/06/21 à 22:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2940 messages

23 remerciements
Dire merci
J'ai mauvaise conscience car 2 montables mais peu de temps et d'envie de monter seule.

Par Camille999 : le 28/06/21 à 23:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Mais.... pourquoi mauvaise conscience ?
Pas envie de monter seule dans un emploi du temps chargé... c'est juste normal.

Moi je trouve ça normal d'avoir du mal à se motiver lorsqu'on est seul sur une activité, et pas que pour l'équitation.

Je rejoins un peu ce que Kzel écrivait....
On a perdu le fil de nos vies avec les confinements , on s'est parfois éloigné d'amis, de groupes, de possibilités de rester les êtres sociables qu'on était.
Ca n'est pas anodin ce qui s'est passé.
On n'est pas forcément en mode dépressif (moi, c'est le cas, je suis perdue : j'ai déménagé en ville au mauvais moment, et oui, je pense que ça a fait "boum"
Mais on peut juste avoir perdu d'anciennes bonnes habitudes, avoir perdu des potes aussi, qui ont bougé, sont partis s'installer dans une maison plus loin, où juste avoir perdu de vu des potes à forces de repousser les rdv en fonction des règlements en vigueur.

J'ai un exemple très con : moi, je voulais prendre le temps d'aller voir tout mes potes, mes juments, me balader.... mais ... (episode dépressif aidant, car arrivée en appartement en ville) J'ai aujourd'hui énormément de mal à prendre ma voiture, j'ai perdu l'habitude, je ne sais plus faire 3h de route les doigts dans le nez ...

Il faut sûrement faire la part des choses entre le contexte de ce qu'on a vécu, ce qu'on a perdu durant ces périodes difficiles et notre capacité à relancer la machine...

Par baldan : le 29/06/21 à 18:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18016 messages

62 remerciements
Dire merci
K zel je crois que le concernant tu as raison, pas une dépression, mais une lassitude assez générale oui. Je vais essayer de regarder un peu du côté des fleurs de Bach pour voir un peu

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval