Forum cheval
Le Forum Cheval

Qui a un jour décidé de tout vendre par ras le bol

Sujet commencé par : qwertz - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
Par qwertz : le 18/06/21 à 21:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'ai plusieurs chevaux dont quasiment tous sont non montables. Je pensais leurs vouer un amour inconditionnel le seul plaisir de les rendre heureux.

Puis avec le temps, ca devient une contrainte tellement grande que on envisage de tout vendre ... sauf que rien n'est vendable bien entendu. J'en ai un seul montable mais avec ma chance, il va bien lui arriver quelque chose c'est certain ... il ne peut pas en être autrement.

Avez-vous tout plaqué tout vendu et avez-vous regreté???

Quand la vie devient trop compliquée comment faire?

Ce n'est pas un problème financier.

Comment serait la vie sans chevaux quand on a que les chevaux et son travail dans la vie?


Message édité le 18/06/21 à 21:37

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Desroses : le 18/06/21 à 21:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Honnêtement avec les conneries de mon grand, l'autre jour je suis descendue de cheval en disant "C'est bon, cette fois j'en ai marre, je le vends" mais la peur de regretter et le souvenirs de tout notre parcours fait que cette idée ne sera probablement jamais menée à bien, même si j'ai déjà l'acheteuse idéale (son ancienne DP)

Par Canaille : le 18/06/21 à 21:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Je n'en suis pas là mais je peux comprendre ce genre de lassitude extrême...

Beaucoup de sacrifices financiers, beaucoup de temps à leur consacrer, les angoisses et le stress liés à leurs soucis de santé ...
Et quasi pas de "plaisirs équestres" quand on ne peut pas (ou peu) les monter .
Et on n'a pas tous l'âme de mère Theresa

Alors évidemment on les aime mais parfois c'est très lourd à porter, émotionnellement entre autre.

Je pense que quand c'est possible, la solution c'est de déléguer un peu, d'en mettre certains en pension, pour soulager le quotidien... Et essayer de retrouver du plaisir avec moins de contraintes.

Après comme tu le dis, les non montables, si on les vend/donne/confie, on ne sait pas ce qu'ils vont devenir hélas ...

Pas facile comme situation
Plein de courage






Par qwertz : le 18/06/21 à 21:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Merci pour ta réponse. Ici c'est encore bien parce que j'en ai encore un de montable que je tiens bon mais je pense que si il lui arrive quelque chose ...

Toute ma vie est organisée et dirigée en fonction des chevaux, installations, prairie, loin du travail ... j'ai juste envie de faire estimer ma maison, mes prés et tout vendre ...

J'en ai de trop, qui ne me servent à rien récupérés par la force des choses ... mais comment ne pas tenir ma parole de les assumer jusqu'au bout

Par Dillwyn : le 18/06/21 à 21:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Ça m'est arrivé mais j'ai pas tout arrêté
J'avais 7 poneys à la maison +boulot + mère gravement malade et en plein hiver.
J'en pouvais plus, je voulais tous les vendre et la ferme avec !
Finallement j'ai vendu ceux avec qui j'avais pas de lien (les bosser c'était même pas la peine j'étais trop débordée et j'en avais des non montables )

J'ai pris de temps de bien penser, peser le pour et le contre.
Je me suis dit je fais en 2 étapes :
1: je réduis l'effectif et j'en ai gardé 3 (mes poneys de coeur, dont 1 non montable) car ceux la c'edt mes potes vraiment un lien hyper fort

2.Et je me suis dit si après quelques mois ça ne s'améliore pas je les viendrais aussi.

Mais au bout de ces quelques mois j'ai appris à profiter d'eux au max et auj je suis super heureuse en petit comité !
Donc si je peux te donner un conseil fais ça, gardes tes essentiels et vends ceux avec qui tu es moins bien. Max 2 par ex !
Et essayes d'aimer à nouveau et si dans quelques mois ça revient pas c'est que c'est définitivement fini pour la passion...

Mais le surplus de travail fait vraiment détester les chevaux, faut se ménager et réduire personne n'est surhumain et parfois faut accepter que malgré qu'on les aime tous, on peut pas être la "maman" d'une grande troupe.


Message édité le 18/06/21 à 21:56

Par Maratre : le 18/06/21 à 21:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9767 messages

425 remerciements
Dire merci
Mais si ta vie tourne autour , que ferais tu sans ? Un vide sideral ...

Par qwertz : le 18/06/21 à 21:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Ca m'arrive souvent ce genre de deprime mais souvent ca remonte ... ici ca dure déjà depuis un bout de temps.

C'est peut-être le manque de sommeil entre le travail en journée et la nuit pour rentrer le foin cette semaine.

Par qwertz : le 18/06/21 à 21:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
les deux avec le moins d'accroche sentimentale appartenaient à une connaissance décédée comment je peux ne pas tenir ma promesse de les garder

Par Canaille : le 18/06/21 à 22:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas que la solution soit de tous les vendre, mais de réduire déjà en effet...
Et de voir si ça simplifie les choses et les rends plus facile à vivre.


Par qwertz : le 18/06/21 à 22:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Merci pour ton témoignage Dillwyn

Y'a absolument rien de vendable et au contraire même gratuit ce sont tous des cadeaux empoisonnés niveau santé même pas une tondeuse de luxe ...



Message édité le 18/06/21 à 22:03

Par Dillwyn : le 18/06/21 à 22:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Ah oui la c'est un cas différent... essayes de te reposer et de te ressourcer. Et après ça penses y. Mais la comme tu dis avec la fatigue ou le stress ça fait prendre parfois des mauvaises décisions.. il faut penser un peu à soit , car on a toujours tendance à tellement les aimer qu'on s'oublie... courage !


Message édité le 18/06/21 à 22:03

Par Dawa : le 18/06/21 à 22:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
C'est quoi exactement leur conditions de vie, tes contraintes particulières ? Lister objectivement.
On peut peut être t'aider à voir ce qui est allégeable ?

Par Pimpin : le 19/06/21 à 06:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Peut être en mettre quelques un en pension pature

Par mundial : le 19/06/21 à 07:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
Même à pied avec 4 chevaux (deux très vieux) et deux ayant des problème de santé, je suis arrivée à rester dans ma philosophie qui est d'assumer mes chevaux jusqu'à leur dernier soupir.
J'ai été très malheureuse, je suis passée par tous les états de la tristesse, mais j'ai pu en remonter un quelques mois plus tard et le second trois ou quatre ans plus tard et ce fut un immense bonheur!

Par pakret : le 19/06/21 à 08:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

361 remerciements
Dire merci
Il y a maintenant pas mal d’auto entrepreneurs dans le milieu du cheval qui peuvent venir à domicile ou sur les lieux de vie des chevaux pour aider à leur entretien. Évidemment ça coûte un peti t peu d’argent mais ça peut alléger la charge de travail

Par Pili : le 19/06/21 à 09:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
oh que oui je connais ... oui j'adore soigner, m'occuper des cas 'impossibles' et là je suis à fond dans mon trip mais les corvées ....:

Donc j'ai revu ma copie ...quand tu dis 'on a rentré le foin' moi je rentre le foin ballot par ballot, oui ça coûte plus cher mais je ne me 'tue' plus à rentrer tout en même temps. Et j'ai fort lâché prise, la perfection n'est pas de ce monde. J'avais engagé qq pour 1/2j/semaine pour faire le 'lourd' mais là je ne trouve plus. Mais le mot d'ordre est déléguer et lâcher prise.Et effectivement si tu as les moyens de mettre en pension là où tu es sûre qu'ils seront bien soignés, n'hésite pas. Tu leur a promis qu'il ne leur arriverait rien, pas de faire tout toi même. Et si tu en parles à ton véto, les chevaux 'de compagnie' ça se cherche et ton véto garde un oeil dessus, tu paye à prix coûtant ou juste les frais véto MF et ils restent 'dans ton coin'

Par veronik : le 19/06/21 à 09:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Tous les témoignages du monde sont des expé perso, et la tienne est aussi unique. Tu es la seule à pouvoir franchir ce pas.
Tout quitter demande bien plus de courage, parfois, que continuer une routine dont on a marre,......

Par dejavu : le 19/06/21 à 10:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13615 messages

1211 remerciements
Dire merci
Dommage que vous soyez si loin... je cherche pour une amie une (petite moins de 1m50) jument de compagnie âgée et relativement en bonne santé. Elle a une jument non montable/non montée de 25 ans qui panique si elle est seule et hélas la petite shet qui est avec elle va sans doute êre envoyée prochainement au ciel...
Ce genre de situation existe peut-être dans ton coin?

Par Camille999 : le 19/06/21 à 10:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Veronik a bien raison.
J'ai été dans ton cas. J'ai vendu ma ferme. Mes juments (4) sont invendables.
Je dois continuer à les assumer. Alors je leur ai trouvé une très bonne pension, une pension à laquelle je peux TOUT déléguer.
Ce changement de vie est loin d'être facile à vivre, je suis passée de la campagne à la région parisienne, avec l'espoir de construire une vie sociale riche, de trouver de nouvelles activités : mais.... pour l'instant ça n'est pas le cas, je suis un peu "perdue", très stressée. Je vais finir par y arriver, je le sais, j'en suis capable, il me faut un temps de reconstruction.

Ma chance c'est d'avoir trouvé la pension où je pouvais tout déléguer pour mes juments, ça enleve une charge mentale qui aurait vraiment été en trop avec ce changement de vie. Elles sont mieux soignées que ce que je faisais chez moi.

Avant de tout changer, pour te laisser un temps de réflexion, tu devrais peut être déléguer effectivement : en mettre certains ou tous, dans une bonne pension, le temps de réfléchir, de profiter un peu de temps libre.

Ça a un coût important mais changer de vie a un cout aussi : moral, psychologique, il faut bien peser tout cela et se donner un temps de réflexion.
Perso, j'en chie, mais je ne regrette pas mon choix, c'est un passage à surmonter, je l'ai choisi.

Par qwertz : le 19/06/21 à 15:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Merci pour vos témoignages.

Rentrer le foin, on le fait nous même ... c'est ca qui a été dure cette semaine. On y a passé une nuit complète entre deux jours de travail car on dépend juste de la personne qui vient balloter et pas le choix du jour exacte.

J'ai 3 fourbus ... plusieurs ha de prairies que je n'arrive pas a gérer car trop d'herbe ... et les fourbues doivent vivre en paddock avec ramassage des crottins et 3 repas de foin par jour et rationnement ... c'est compliqué de trouver mieux que ici pour eux je pense ...

J'ai déjà décidé de prendre une dame de ménage pour moi. Je préfère vider mes boxes que faire mon ménage ...

J'y pense a changer de vie mais je suis certaine de ne jamais franchir le pas j'ai tellement galerer pour trouver les pres, faire des boxes etc ...



Message édité le 19/06/21 à 15:23

Par Camille999 : le 19/06/21 à 15:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Alors .... dans mes 4 filles.... moi c'était 2 fourbues chroniques et une vieille cushing 32 ans.
Il est toujours possible de trouver une pension, même temporaire pour des chevaux qui méritent autant de soin et d'attention : j'ai trouvé !
Et c'est mieux que ce que je faisais chez moi...

Ne te sens pas enfermée dans cette situation. Essaye de te libérer du temps et surtout : la charge mentale.

Par Canaille : le 19/06/21 à 19:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Je compatis j'ai une SME fourbu asthmatique et une Cushing dermiteuse emphysèmateuse a la maison...

Pour tes 3 fourbus, plutôt que de donner 3fois du foin, une seule distribution avec un filet a foin petites mailles te permettrait peut être de passer à deux distributions seulement ?

Tes box sont ils obligatoire ? Es tu obligé de pailler ? Ça ne peut pas faire office d'abri en libre service et tu ne mets pas de litière ?

C'est des idées en vrac, si ça peut te permettre de te dégager du temps et moins de travail...

Bon courage !




Message édité le 19/06/21 à 19:34

Par CaroDadou : le 19/06/21 à 19:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je crois qu'il faut apprendre aussi à lâcher du lest avant d'y laisser sa santé, mentale comme physique.
Vu qu'ils sont chez toi et que tu as trop de prairie et d'herbe, faire des pistes ne serait pas envisageable ? Si elles sont suffisamment longues et grandes tu peux moins ramasser, voire pas du tout.
Mettre des paniers ? Plus ou moins sévères selon la période ?

Il faut te dire qu'on peut essayer de tout tout faire au mieux, ça n'empêche pas les emmerdements d'arriver. Donc souffler, lâcher un peu la pression, déjà se dire que tu en fais beaucoup et que plus ça n'est pas possible et que c'est même potentiellement trop en fait !
Trop pour toi et ce que tu peux gérer.

Quand j'en ai plusieurs en même temps qui ont des pets de travers plus ou moins graves, plus tout le reste, j'en ai marre aussi, pour autant il faut que les avoir à la maison reste un plaisir sinon à quoi bon ? Pourquoi est-ce que ça doit virer au cauchemar ?

J'ai une propriétaire qui revait de prendre ses chevaux chez elle. Le rêve a tourné au cauchemar mais pour autant si c'est vraiment ce qui nous tient aux tripes je trouve ça tellement dommage de renoncer....

Il faut aussi travailler un peu sur soi je pense pour apprendre à lâcher du lest.
Les chevaux s'en foutent si les parcs ne sont pas niquels et qu'il y a quelques crottins ...
Et c'est un exemple parmi tant d'autres au final...

Par kirikou : le 19/06/21 à 19:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Comme d'autres : commence par essayer de te faciliter la tâche et avise ensuite.
Une solution déjà évoquée : mettre en pension.
Sinon, rien que pour le foin, je l'achète pressé et rentré dans mon hangar. Ça me coûte plus cher, mais quelle tranquillité!
Pour le "trop d'herbe", je ne sais pas comment c'est configuré chez toi, mais il y a des agris qui n'ont rien contre un foin de 2e coupe : pourquoi ne pas vendre ton herbe sur pied contre un gyrobroyage une fois par an?
Bref, commence par faire la liste de ce que tu pourrais déléguer quitte à y laisser un petit billet + les petites choses sur lesquelles tu te mets la pression alors que ça n'est pas absolument indispensable.
Déjà peut-être que ça aiderait

Par Pili : le 19/06/21 à 20:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
Rentrer le foin, on le fait nous même ... c'est ca qui a été dure cette semaine. On y a passé une nuit complète entre deux jours de travail car on dépend juste de la personne qui vient balloter et pas le choix du jour exacte.

J'ai 3 fourbus ... plusieurs ha de prairies que je n'arrive pas a gérer car trop d'herbe ... et les fourbues doivent vivre en paddock avec ramassage des crottins et 3 repas de foin par jour et rationnement ... c'est compliqué de trouver mieux que ici pour eux je pense ...


ça c'est la pression que tu te mets toute seule, il n'est écrit nulle part que tu ne peux pas acheter le foin 'tout fait' et donner du foin 1 fois par jour aux chevaux. Quant à ramasser les crottins tous les jours c'est aussi un choix.

Personne n'a dit qu'ailleurs ils seraient 'mieux' mais je pense que tu te mets la pression toute seule en voulant du 'parfait'. Entre le 'pourrir dans une prairie' et le 'parfait' il y a toute une gamme de solutions acceptables qui pourraient être mises en place.

Par Maxou8 : le 20/06/21 à 20:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2018
290 messages

18 remerciements
Dire merci
Je pense aussi que tu es trop exigeante envers toi-même : tu veux que tout soit parfait, et tu te donnes du mal pour y parvenir... Tant que ça te convenait, pas de soucis... là, tu satures, alors il est temps de lacher du lest, et comme dit précédemment il y a un juste milieu, on n'est pas obligés de faire à la perfection... Effectivement plutôt que des box, tu ne peux pas laisser un abri en libre accès par exemple ?
Ps: rien à voir mais je t'envie d'avoir "trop de pâtures 😉"

Par sandrine5483 : le 20/06/21 à 21:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

40 remerciements
Dire merci
salut
j'ai une question vue que tu dit avoir trop de prairie d'herbe tu ne peut pas trouver une personne qui mettrait un a deux chevaux dans tes parcs et vue que se n'est pas un soucis d'argent demander en échange un coup de main
la personne s'engage a t'aider faire les parcs les soins ect.... faire un contrat de bon procédé
je ne sais pas si ça se fait

Par lapatateuh : le 20/06/21 à 23:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Jai essayé il y a quelques années en rajoutant un facteur et qui n’est pas des moindres que mon travail est lié intimement aux chevaux.

Et bien après plusieurs mois, je suis revenue sur ma décision …. Ma vie n’est rien sans eux même si par moment je les prendrai TOUS et je les enverrai très loin de moi et je retournerai volontiers à ma vie citadine…..


Il faut essayer pour savoir

Par Uriette : le 21/06/21 à 06:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
ça ne m'est jamais arrivé. mais de ce que je lis c'est surtout que tu es épuisée par la gestion du quotidien. essaie de trouver la ressource pour externaliser momentanément les soins aux chevaux et l'entretien des pâtures.
Sandrine ça se fait mais toutes les personnes que je connais qui ont fait ça, se sont retrouvées à faire le travail seul...

Par sheytana : le 21/06/21 à 06:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142277 messages

2188 remerciements
Dire merci
les deux avec le moins d'accroche sentimentale appartenaient à une connaissance décédée comment je peux ne pas tenir ma promesse de les garder

Pourrir TA vie pour les chevaux d'une personne qui n'est plus là ce n'est pas une bonne chose non plus. C'est juste triste pour toi.
Tu penses franchement que la personne décédée serait d'accord avec ça ?

On a qu'une vie c'est dommage de la gâcher à se dégoûter de nos propres passions...

Par qwertz : le 21/06/21 à 09:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
merci pour vos réponses.

A cette personne décédée j'ai fait la promesse de m'en occuper ...

Prendre des chevaux supplémentaires ... ouf j'ai trop peur que ca ne foire. J'ai laissé une grande partie du foin a l'agri cette année ca fait déjà ca en moins a ramasser.


Par takhan : le 21/06/21 à 09:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
il faut peut être passé en mode dégradé quelques semaines pour souffler un peu.
Déjà les boxes, arrête de pailler et si tu peux mets les dehors, c'est la belle saison ils ne risquent rien.
Pour les pâtures trop herbeuses, rapproche toi d'un agri qui va te couper tout ça, ça doit être trouvable, meme contre un billet à la rigueur, si ça te permets après de les laisser autonomes.
Et les crottins... alors moi j'ai une technique LOL. Je les ramasse tous les jours dans les paddocks de nuit mais la journée ils adorent un endroit dans le pré. Je laisse sécher et je passe ensuite mon tracteur tondeuse dessus. Et pof ça fait de la poussière et on en parle plus

Par sheytana : le 21/06/21 à 09:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142277 messages

2188 remerciements
Dire merci
A cette personne décédée j'ai fait la promesse de m'en occuper ...


Oui mais elle n'est plus là maintenant, donc ta promesse c'est que dans ta tête
Et s'occuper d'un cheval, ça peut aussi consister à lui trouver une bonne maison ailleurs.

C'est noble de ta part hein je ne dis pas, mais si ça doit couler ta propre vie pour des chevaux que tu n'as pas demandé, c'est quand même dommage...

Par qwertz : le 21/06/21 à 09:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Ils vivent sur boxes ouvert sur paddock mais vu que ils ont fait une recidive de fourbure en mars, je ne peux pas du tout les mettre sur un paddock herbeux pour le moment ... ce qui fait que le paddock de taille réduite, je suis un peu obligée de ramasser.

C'est tellement plus simple en hiver quand tout le monde est dehors ...

Je ne paille pas j'ai des dalles en caoutchouc ... mais je suis obligée d'y aller 3 fois par jour pour le foin parce que ils ne peuvent pas non plus étre a volonté. Si je pouvais me contenter d'y aller deux fois par jour ce serait top.

Filets à foin à mailles de 5 cm ils ont déjà aussi mais les filets sont enlgoutis en moins de 2h ...

Par qwertz : le 21/06/21 à 09:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Oui mais elle n'est plus là maintenant, donc ta promesse c'est que dans ta tête

C'est exactement ce que m'a dit le mari de cette personne décédée quand je lui en ai parlé mais ... qui voudrait d'un cheval gouffre financier, qui ne peut même pas aller au pré?

Ca me vous rongerait pas de ne pas tenir une promesse faite à une personne décédée?

Par sheytana : le 21/06/21 à 09:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142277 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ca me vous rongerait pas de ne pas tenir une promesse faite à une personne décédée?


Oui ça me rongerait de fou MAIS je serais quand même contente aussi d'être ramenée à la réalité : des promesses à des morts ne doivent pas nous coûter notre santé, notre passion, notre vie... Ça n'a aucun sens de se pourrir la vie pour des personnes qui ne sont elles plus là...

Il faut savoir se préserver, préserver sa santé physique et mentale, et son bonheur tout simplement.

S'il faut, dans ta situation la personne se serait aussi séparée de ses chevaux.

Par sheytana : le 21/06/21 à 09:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142277 messages

2188 remerciements
Dire merci
... qui voudrait d'un cheval gouffre financier, qui ne peut même pas aller au pré?

Bah des gens qui n'ont pas de pré, ou qui ont d'autres fourbus qui auraient besoin d'un copain avec les mêmes besoins.

Par baraka : le 21/06/21 à 09:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Si c'est sûr. Une promesse à une personne décédée y revenir je me sentirai mal. C'est une trahison.
Ce qui me choque par contre c'est qu'elle ne t'a pas laissé une aide financière?
Ou ça ne vient pas à l'idée de son veuf de t'aider?
La je trouve que c'est abusé par contre.
Son cheval était où avant, chez elle ou en pension?
De manière générale, a minima ne repprend plus de nouveaux chevaux. Et simplifie toi la vie : plus de boxes. C'est tellement usant physiquement.
Et le foin achete le ou fait le faire.
Des chevaux en pré intégral c'est quand même beaucoup moins de contraintes. En pension 2 de mes chevaux y sont et ça roule. Au pire une couverture en décembre/janvier et ça suffit.

Par takhan : le 21/06/21 à 10:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci

Ca me vous rongerait pas de ne pas tenir une promesse faite à une personne décédée?


si clairement.

Pour revenir au nourrissage, 2 fois/jour tu es sure que c'est pas possible?
Quitte à en mettre plus mais moins riche, genre l'année dernière.
Essaie. Là ça te parait impossible 2/J mais essaie 3 jours pour voir un peu.

Les miens sont nourris 2/J pcq je bosse, sauf les jours où je bosse pas (lol) et je t'assure... ils survivent... alors certes à 16h ils ont faim mais... moi aussi j'ai faim à 16h et j'attends un peu.

Je fais de la dérision c'est sur, mais tu as l'air vraiment HS, alors si tu as besoin de passer en "mode dégradé" quelques temps pour souffler, faut le faire.

Par qwertz : le 21/06/21 à 10:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Pour boucler la boucle en fait j'ai eu deux fourbures au foin (0 herbe) ce mois ci (soit disant du foin de 2020) ... comme ca vous comprendrez un peu plus mon état ...

Et là je suis totalement paumée c'est la goutte qui fait déborder le vase comme on dit.

J'ai changé de foin c'est rentré dans l'ordre ... mais des fourbures au foin on a dépassé ce que je suis prête a accepter.

Donc pour le moment je pèse le foin au kg près pour les poneys ...

Alors si qulequ'un veut un poney qui fait des fourbures au foin ... cadeau je donne ... je peux même donner 300 ballots de foin avec ... le foin vaut plus que le poney




Message édité le 21/06/21 à 10:10


Message édité le 21/06/21 à 10:11

Par dejavu : le 21/06/21 à 10:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13615 messages

1211 remerciements
Dire merci
filets à mailles de 5.... c'est trop large. Passe à des mailles 3,5 et tu verras que ça dure plus longtemps.
Ton problème peut être résolu par une meilleure logistique comme expliqué plus haut. Soit pension adaptée (souvent difficile à trouver) soit une aide rémunérée, ce que l'on trouve plus facilement.
Et réduire les obligations que tu t'imposes à l'essentiel.

Tout cela le temps de reprendre ton souffle, de partir ailleurs en vacances par exemple. à ce moment-là tu pourras réfléchir plus clairement à ce que tu veux et prendre éventuellement une décision plus définitive.

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval