Forum cheval
Le Forum Cheval

Sarcoides très très invasifs

Sujet commencé par : Camille999 - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pimpin
Par Camille999 : le 28/04/21 à 16:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

J'ai essayé de remonter un des nombreux posts traitant du sujet.... mais je n'en ai trouvé aucun à la hauteur du problème de ma jument, Noe.

Elle en a toujours eu, je l'ai achetée sans le savoir, juste après un traitement efficace effectué par son ancienne proprio (élastiques + une huile qui brule dont je ne me rappelle plus le nom)
Ils sont revenus gentiment mais sûrement, 1 an après son achat, son ancienne proprio venait poser des élastiques, elle avait Le matériel, et maîtrisait le sujet.
Suite à cette intervention, au lieu d'en avoir 3, les 3 ont disparu, mais j'en avais 6 nouveaux, plus gros.

Mon veto m'a dit "y en a trop , trop gros, là on ne tente même pas le xterra, faut pas les titiller, faut pas y toucher.

Bref les années passent....

Voici les photos

Euh.... je ne sais pas utiliser les spolier, c'est moche, alors fermer ce post si vous êtes un poil sensible.

Messages 81 à 91, Page : 1 | 2 | 3

Par faust : le 15/05/21 à 13:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
si donner un peu de magnesium suffisait, ça se saurait.

Et ben oui, pour mon poney donner un peu de magnesium (enfin pendant 2 ans), ça a suffi.

Par dejavu : le 15/05/21 à 14:15:43

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13614 messages

1211 remerciements
Dire merci
basque tu peux aussi utiliser ou bricoler avec un panty, un sac pour la queue, comme cela le cheval peut se servir de sa queue mais les poils ne restent pas coincés dans le sarcoïde.

Par K.Zel : le 15/05/21 à 14:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Pour la queue, avant de couper, tu peux peut-être déjà essayer de tresser les longueurs, soit une tresse, soit plusieurs selon l'épaisseur, histoire qu'il garde de quoi chasser les mouches. En fixant bien les bout des tresses. Ici, je l'avais fait post castration d'un jeune qui avait le don de coincer des crins dans ses plaies. J'avais commencé avec une tresse de polo scotchée sur la première semaine de convalescence, puis je tressais les longueurs en 3 ou 4 tresses laissées libres : du coup les crins n'accrochaient plus, et je n'ai rien coupé.

Au pire, sur le fait de couper, j'en ai un chez moi dont la queue est coupée (uniquement les crins). Il ne le vis pas trop mal, mais heureusement quand même qu'il a sa copien pour chasser les mouches tête bêche

Par Tessa : le 15/05/21 à 15:24:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Les sarcoïdes.

Pour t'enlever toute culpabilité...

Soit tu réagis tôt et tu les enlèves/les fais enlever... Avec le risque que le processus s'emballe et que ce soit pire qu'avant très rapidement.

Soit tu y touches le moins possible et suivant le cheval, ça s'aggrave plus ou moins lentement.

Mais dans les 2 cas, clairement, à court ou long terme, c'est la merde.
Il n'y a pas de "bonne" décision.

Bien sûr, tu trouveras partout des témoignages qui vont dans tous les sens-
-j'ai pas touché, c'est parti tout seul
-j'ai touché, c'est plus jamais revenu
-j'ai touché, ça a été pire
-j'ai mis de la poudre de perlimpinpin

Etc.

Chaque cas est unique, je pense.

Il est possible qu'un problème de magnésium puisse favoriser un "terrain" déjà propice.
Mais au-delà d'une carence en magnésium, je me demande si il n'y aurait pas plutôt un désordre métabolique qui fait que le magnésium en dose "normale" n'est pas efficace.

Dans tous les cas, le magnésium ne va pas effacer les sarcoïdes présents.


Enfin, et pour finir, ma toute nouvelle sagesse (merci Tessa) me fait dire que tous les chevaux doivent mourir un jour, qu'on ne choisit pas le jour et pas la façon à laquelle ça se passe... Car même si c'est une euthanasie, on n'a pas décidé d'euthanasie "comme ça", il y a une raison derrière dont nous ne sommes pas maîtres.
Et dans tous les cas, la mort c'est toujours "bête" et "dommage".

Je veux dire, des sarcoïdes, c'est pas mortel et pas douloureux, juste à un moment, ça devient impossible et on doit prendre une décision.
Comme pour plein d'autres soucis: les mélanomes, certaines coliques, certains accidents,...... Où il faut faire la part des choses: la souffrance, le taux de réussite, l'âge, l'argent, le temps,.......

Tu n'en es pas là, ton cheval a des sarcoïdes, tu as le temps de te préparer et surtout, tu as le pouvoir lui éviter de souffrir.
De préférer une semaine trop tôt plutôt qu'une heure trop tard.

C'est le moment de le choyer, d'assurer son confort du mieux que tu peux.

Par Basque : le 15/05/21 à 18:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci
Tessa

Ton discours est plein de bon sens, même si j'aimerais vraiment pouvoir vivre encore 1 an ou 2 avec lui car mis à part les sarcoïdes, il est en pleine forme.

Les poudres de perlin pinpin, les magnétiseurs, c'est vrai il y a toujours un cas ou ça fonctionne, mais tout dépend de l'avancement de la maladie.

J'ai tressé la queue, ce soir, et j'ai commandé un démêlant .. on ne sait jamais.

J'ai également contacté 2 grosses cliniques qui préconisent une electrochimiothérapie, au protocole beaucoup trop lourd pour un cheval de son âge.

Bonne soirée

Basque






Par Basque : le 24/05/21 à 21:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci
Le sarcoïde, étranglé par les crins, est tombé .. ouf, un peu de répit.
je badigeonne de Verutex .. on verra

Par K.Zel : le 25/05/21 à 02:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Top ! On croise les doigts que ça évolue bien


Par Pimpin : le 25/05/21 à 07:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Super, avec Verutex ça ne reviendra pas

Par equifeel : le 25/05/21 à 07:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci

Par Basque : le 26/06/21 à 19:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Des nouvelles de mon bel alezan ..

Après s'être arraché le sarcoïde il y a environ 1 mois et demi, j'applique au pinceau, matin et soir VERUTEX.

Le résultat est très satisfaisant, (grâce à VERUTEX, ou à une autre divinité ... peut-être simplement à la nature )

Photo de ce soir :



Bonne soirée

Basque

Par Pimpin : le 27/06/21 à 07:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Super

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval