Forum cheval
Le Forum Cheval

Sarcoides très très invasifs

Sujet commencé par : Camille999 - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par faust
Par Camille999 : le 28/04/21 à 16:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

J'ai essayé de remonter un des nombreux posts traitant du sujet.... mais je n'en ai trouvé aucun à la hauteur du problème de ma jument, Noe.

Elle en a toujours eu, je l'ai achetée sans le savoir, juste après un traitement efficace effectué par son ancienne proprio (élastiques + une huile qui brule dont je ne me rappelle plus le nom)
Ils sont revenus gentiment mais sûrement, 1 an après son achat, son ancienne proprio venait poser des élastiques, elle avait Le matériel, et maîtrisait le sujet.
Suite à cette intervention, au lieu d'en avoir 3, les 3 ont disparu, mais j'en avais 6 nouveaux, plus gros.

Mon veto m'a dit "y en a trop , trop gros, là on ne tente même pas le xterra, faut pas les titiller, faut pas y toucher.

Bref les années passent....

Voici les photos

Euh.... je ne sais pas utiliser les spolier, c'est moche, alors fermer ce post si vous êtes un poil sensible.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Camille999 : le 29/04/21 à 23:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Entièrement d'accord avec toi baraka

Puis bon, sur les sarcoides les vetos sont hyper partagés, y a pas de protocole : soit faut pas toucher soit on coupe et on.crame, soit on élastique et on crame, soit opération ....
Dans tout les cas, le souci c'est que : tant que c'est Light, on touche pas ou on fait un petit xterra ou truc du genre (bon, parfois ça marche bien quand même !)

Mais j'ai pas envie de charger les vetos.... car si j'avais fait une opération des le départ, je ne suis pas certaine que ca aurait réglé tout le problème.

Y a des chevaux prédisposés.
Je suis étonnée de ne pas avoir de témoignage ressemblant à Noe : soit vraiment je me suis ratée gravement sur les soins, soit .... on n'a pas envie de dévoiler ça.
Car oui pour le proprio Y a un sacré constat d'échec quand même

Par Le Pex : le 30/04/21 à 06:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4190 messages

376 remerciements
Dire merci
J’interviens juste par rapport à ça :

Je suis étonnée de ne pas avoir de témoignage ressemblant à Noe : soit vraiment je me suis ratée gravement sur les soins, soit .... on n'a pas envie de dévoiler ça.

Je pense que tu n’as rien à te reprocher, le cas de ta jument est quand même très exceptionnel : déjà par l’étendue et la rapidité de développement. La plupart des chevaux en développent un ou deux et ils mettent du temps à grossir. Chez toi, ça a l’air très très virulent.

Le second point rare, c’est qu’il n’y a pas de gêne. Souvent, lorsqu’on voit des gros sarcoides, ils finissent par être très handicapants et/ou engagent le pronostic de survie (ou du moins de vie dans des conditions acceptables) car mal situés (parties génitales, etc). La décision finale doit être prise avant que ça puisse se développer à ce point.

C’est juste la faute a pas de chance. Ne te torture pas avec ça et courage pour la suite.

Par Pimpin : le 30/04/21 à 08:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Sur m jument j’ai appliquer Verutex et la verrue n’est jamais revenue, je touche du bois, le produit coûte moins de 20€, XX terra est très cher et au bout de 3 pots j’ai pris Verutex en lotion

Par Erzebeth : le 30/04/21 à 08:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Je crois que pili avait eu un cas (au moins, sans doute d'autres dont elle ne nous a pas parlé) de sarcoïdes très développés, mais qui, comme dit le pex étaient handicapant. Ca règle vite la question hélas.
Bellinda a donc eu ce qui, je pense, étaient des sarcoïdes. je ne sais pas quand elle a commencé à en avoir, en tous cas quand je 'ai rencontrée quand elle avait 9 ans, elle en avait un énorme (taille d'un gros melon) sous le ventre et plusieurs petits à l'intérieur des cuisses. A l'époque sa propriétaires avait déjà tenté pas mal de trucs (mais ça date, on n'avait sans doute pas les mêmes moyens là dessus il y a 20-25 ans), et son dernier recours, c'était l'opération.
Bon, finalement, elle a entendu parler d'un magnétiseur, un vieux rebouteux dans les Monts d'arrée, et s'est dit qu'avant d'opérer, ça ne mangeait pas de pain de tenter ça. Sans trop y croire en vérité, mais ça a été une bonne pioche. Les "verrues" sont tombées et elle n'en a plus jamais eu.

Par djebb08 : le 30/04/21 à 11:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2006
553 messages

5 remerciements
Dire merci
camille999 Je suis dans le même cas que toi. Un de mes chevaux a déclaré un sarcoïde il y a une bonne dizaine d'années au coin de l'oeil, très mal placé. Nous l'avons fait enlevé par chirurgie, 2 fois il me semble, puis brûlé à l'azote liquide. Il n'est plus revenu, et nous avons été tranquilles un moment, puis au fil des années ils sont ressortis de partout. Sous le ventre, le grasset, les cuisses... comme toi au début on n'y touche pas, et puis quand c'est trop gros y a plus grand chose à faire. Nous avons réussi à en cercler quelques uns et les faire tomber, quand la forme s'y prête ça fonctionne bien.. mais là il en a de nouveaux qui bourgeonnent sur la tête, dont un dans la paupière Il a 21 ans

Par BountyB : le 30/04/21 à 11:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3587 messages

285 remerciements
Dire merci
C'est marrant erzebeth j'ai aussi connu un monsieur qui a fait appel à un magnétiseur pour les "verrues" de sa jument vers les oreilles, aussi sans trop y croire mais après plein de traitements "classiques" qui n'avaient pas marché (les verrues revenaient tout le temps).

On rigolait un peu pendant l'intervention du magnétiseur, il est venu à tel stade de la lune, a placé ses mains (sans toucher), il nous a dit que les verrues tomberaient dans la quinzaine et ne reviendraient plus. Bah elles sont tombées et ne sont plus jamais revenues.

Ça peut valoir la peine d'essayer. Au pire ça ne peut pas nuire puisque la personne ne touche pas les zones.

Par Erzebeth : le 30/04/21 à 11:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
il nous a dit que les verrues tomberaient dans la quinzaine et ne reviendraient plus. Bah elles sont tombées et ne sont plus jamais revenues.

C'est exactement ce qui s'est passé pour Bellinda aussi. Parait que c'est particulièrement efficaces sur les verrues en général.
Du coup si j'y étais confrontée aussi et que les traitements faisaient peu d'effets, je crois que je chercherais à tester ça aussi avant que ça ne devienne trop invasif. Si ça marche pas, ça marche pas, mais au moins ça ne risque pas grand chose. Et si ça marche, c'est tout bénef.
Bon après sur un cas très avancé où il y a probablement autant de dégâts à l'intérieur qu'à l'extérieur, ça me semble illusoire que ça puisse fonctionner par contre.

Par Camille999 : le 30/04/21 à 12:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Merci le pex
J'avoue je culpabilise un peu.

Merci pour vos témoignages erzebeth et bountyb : comment on les trouve ces gens là ?
C'est vraiment du bouche à oreilles c'est sûr.... là c'est dans le Calvados, je n'y vis pas. On m'en avait conseillé un dans le 60 quand je m'étais explosé une cheville, j'aurais du tenter pour Noe, perso j'ai du mal à croire à ces trucs là, j'avais pas donné suite, pour ma cheville, alors j'aurais jamais eu l'idée de lui montrer la jument. C'est con.

Je vais bientôt à l'écurie, j'ai pris un gîte, je peux toujours questionner la nana du gîte... on ne sait jamais, elle connaît peut être un gars comme ça !

Par Camille999 : le 30/04/21 à 12:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
@djebb08, je me sens moins seule.... désolée de te lire quand même.
Tentes peut être ce truc de magnétiseur ?
Je vais essayer d'en trouver un, normalement ça ne coûte pas trop cher .... donc ça se tente.

Par Pili : le 30/04/21 à 12:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
la vieille tradition orale des chevaux (les vétos ne me bouffez pas) dit qu'il y a 'quelque part' une verrue 'mère' et que si on arrive à éradiquer celle-là toutes les autre meurrent et ne reviennent plus et ce n'est pas spécialement la plus grosse ou la plus visible. Si on vire une verrue 'fille' ça continue de pousser de partout et souvent encore plus vite (d'où le conseil de pas toucher).

Oui j'ai eu un cas très lourd de sarcoïde à l'oeil, un truc monstrueux qui m'a permis de parfaire ma connaissance sur le sujet et de rencontrer Tom Marien. J'ai même reçu un traitement expérimental d'une firme anglaise et tenté tout ce que j'ai pu avec mon argile et mes HE. Ma véto a aussi coupé dans le bazar mais c'était tellement près de l'oeil, du cerveau etc qu'on n'est jamais arrivé aux racines. Ce que j'ai appris aussi c'est que le sarcoïde n'est pas innervé donc le truc en lui même ne fait pas mal mais très vascularisé ce qui fait que ça pisse le sang.

Surtout ne pas culpabiliser c'est une saloperie et à part l'OP d'Equitom avec l'ablation profonde et l'électrochimio par la suite je ne connais pas de traitements vraiment efficaces sur des cas 'lourds' et si lui dit que ça sert à rien d'opérer, personne dans le monde des vétos ne pourra dire mieux.

Le rebouteux/magnétiseur, pourquoi pas, si ça fait pas de bien ça fait pas de mal et si le miracle arrive tout le monde est gagnant c'est tout ce que je te souhaite

Par Le Pex : le 30/04/21 à 12:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4190 messages

376 remerciements
Dire merci
Ne culpabilise pas, tu l’as fait suivre par des vétos, tu as essayé des traitements. La jument va bien, 20 ans c’est déjà un bel âge. On a tendance à oublier que ça ne fait pas longtemps que les chevaux y arrivent sans trop de difficultés. Tu as fait ce que tu as pu et pour le moment ça va.

Par faust : le 30/04/21 à 13:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
la vieille tradition orale des chevaux (les vétos ne me bouffez pas) dit qu'il y a 'quelque part' une verrue 'mère' et que si on arrive à éradiquer celle-là toutes les autre meurrent et ne reviennent plus et ce n'est pas spécialement la plus grosse ou la plus visible.

ben moi c'est mon véto qui m'a parlé de ça et qui m'a aussi conseillé les traitements alternatifs.... Il n'est pas chaud pour la chirurgie pour les sarcoïdes et me disait qu'il n'en faisait que quand le sarcoïde était génant ou trop sanguinolant, qu'il préférait éviter la chirurgie parce qu'il disait qu'il avait vraiment du mal à enlever la racine complétement et que la chirurgie "excitait" la tumeur et qu'elle revenait parfois puissance 100.
Par contre, il m'avait bien parlé de cette carence en Mg qui favorisait les sarcoïdes. Et pour moi, mettre des pierres additivées semblent avoir réglé en parti le problème et c'est vrai que quand son biohazard à l'ars a disparu les autres n'ont plus proliféré.
J'avais essayé le magnétisme avec une copine magnétiseuse, mais pas de résultats probants.

Par Camille999 : le 30/04/21 à 17:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
OK OK, vraiment merci à tous pour vos réponses.
Forcement, j'ai tendance à prendre très au sérieux les réponses de Pili car elle a une expérience de fou.

Ne pas culpabiliser, c'est déjà un conseil sympa 😅 je pense que je connais le point de départ de ces sarcoides : à mon avis c'est le petit, tout discrèt sous l"auge. Mais bon... c'est un peu tard.

Palliatif,
Pas de gros frais.
L'avis de Equitom, ça remet bien les idées en place aussi. Si eux ne peuvent pas faire ....

En attendant, ça va, elle vit bien, et oui, ça pisse le sang mais c'est pas inerve ! Absolument pas douloureux. Donc c'est facile à accepter pour le moment.

Par Basque : le 30/04/21 à 18:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci
Camille999

Je ne sais pas si ta jument est comme mon cheval.
1 Sarcoïde sanguinolant, et tout autour, quand on touche la peau, sur un bon périmètre, tout est granuleux, donc beaucoup d'autres sarcoïdes en préparation.
Ce qui m'amène à penser qu'un traitement de fond serait plus opportun qu'un traitement localisé.
Mais ce traitement existe-t-il ?

Basque

Par Camille999 : le 30/04/21 à 19:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
basque

J'ai eu Equitom au tel sur photos.
Non, dans mon cas, y a rien à faire de leur point de vue.
Il y a une quinzaine de sarcoides sur ma jument, et le tissu granuleux que tu constatés, oui, c'est du sarcoide aussi.

Après.... le truc sympa avec Equitom, c'est qu'ils répondent avec une honnêteté totale : tu peux leur envoyer des photos et leur demander leur avis.
Equitom c'est juste la référence des opérations de dernière chance.

Après, je ne vais pas rien faire non plus , tenter un magnétiseur, du shiatsu.... je vais tenter des trucs quand même, mais je sais qu'il ne faut pas espérer trop de résultat. Donc moi, je ne vais pas investir trop.... tenter du shiatsu, un magnétiseur, ça va, je peux le tenter, mais pas plus.

Par Colomba : le 30/04/21 à 20:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18996 messages

429 remerciements
Dire merci
Je pense que si le développement de ces tumeurs bénignes ait du a une carence, comme les verrues, le complémenter comme indiqué ci dessus peut etre a tester sur le moyen terme (magnesium et autre)


Message édité le 30/04/21 à 20:02

Par Camille999 : le 30/04/21 à 22:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Bien sur, un petit coup de magnésium je vais le faire oui

Pas en mode pierre à sel.... parce que mes juments portent des paniers pour pas exploser niveau poids.... donc on va tenter le magnésium en mode complément alimentaire léger.

Par Camille999 : le 30/04/21 à 22:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Après.... non résumer cela à une carence..... non....
Mes juments ont toutes un complément minérale à manger depuis 15 ans .... donc la carence, non.

Par Camille999 : le 30/04/21 à 22:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Si c'était si simple.....
Tu veux te protéger du coronavirus ? Mange des épinards....

Bah non, ça ne fonctionne pas comme ça.

Par faust : le 01/05/21 à 09:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
Si c'était si simple.....
Tu veux te protéger du coronavirus ? Mange des épinards....

Bah non, ça ne fonctionne pas comme ça.


Ce n'est pas si simple. Mais l'apparition des sarcoïdes étant multifacteurs apparemment, autant agir sur tous les facteurs possibles surtout quand il s'agit de juste mettre une pierre à sel grise au lieu de blanche !

Par baraka : le 01/05/21 à 11:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Les compléments de type CMV ne sont pas très riches en magnésium car normalement le fourrage en contient suffisamment. Mais à l'herbe, surtout au printemps, l'alimentation peut en être carencée. Il paraît que c'est 1 des causes du fait que certains chevaux sont moins zen et plus peureux au printemps car le magnésium est important pour l'équilibre mental.
Par contre il faut choisir une forme qui ne donne pas mal au ventre, éviter le chlorure de magnésium par exemple. Tu trouveras des infos sur le net "techniques de l'élevage par exemple".
Il y a aussi possibilité de faire réaliser son complément spécifiquement ciblé pour ton cheval chez les nutritionnistes du type Harmon** Equi*** pour 1 prix correcte.



Message édité le 01/05/21 à 12:04

Par Basque : le 01/05/21 à 12:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci
Bonjour

Voilà le Sarcoïde de mon cheval (gros comme une clémentine) + les sarcoïdes au fourreau, qui pour l'instant restent sous la peau.








Par Colomba : le 01/05/21 à 12:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18996 messages

429 remerciements
Dire merci
Ben tu sais Camille, on ne peut pas non plus résumer le problème des carences a un simple "ils ont une pierre a sel" ou un seau d'oligo élements. Des fois, c'est juste un élement qui est vraiment en manque, et qui doit etre donné de façon plus importante que dans un produit complet, et parfois qui a également besoin d'etre donné sous une certaine forme pour etre assimilé correctement. Et du coup, parfois, il faut aussi mettre autre chose avec, comme le poivre avec le curcuma. C'est compliqué et parfois on ne trouve pas la solution, mais pafois, on trouve le bon produit, la bonne combinaison, et ça marche. Sans compter que les pds sont souvent normales, on te dit aucune carence, et pourtant y a bien un élement qui ne joue pas son role...


Message édité le 01/05/21 à 12:06

Par kagnotte : le 01/05/21 à 12:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Et parfois il n'y a rien à faite et rien de miraculeux.
Ça ne sert à rien de culpabiliser, tu fais au mieux.

Plein de courage, et essai ce qui te semble possible.

Par Basque : le 02/05/21 à 07:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci
Bonjour

Quelqu'un a-t-il déjà essayé le VERUTEX ?

Basque

Par Pimpin : le 02/05/21 à 08:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Oui, ça a super bien marché sur ma jument, elle en avait qu’un gros comme une noisette il est parti en 2 semaine, et j’ai fait que la lotion à appliquer sur le sacoide

Par Camille999 : le 02/05/21 à 17:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Désolée, je me suis emportée, problème de charge mentale je crois 😔
Oui, c'est vrai, ça ne coûte rien d'essayer le magnésium, mais.... Pas en pierre à sel parce que....

Le masque ! Toujours le masque ! Sinon ça roule plus que ça ne galope 😅

Mais vu qu'on va avoir tout un bazar de compléments avec la ponette qui sort d'hospitalisation, je vais en rajouter une couche avec le magnésium à donner à Noe (désolée Caro 😄
Je vais lui prendre le même que le mien du coup, magnésium marin, 2 ou 3 fois ma dose à moi. Ça se tente, ça ne coûte pas une blinde.

Par Basque : le 02/05/21 à 18:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci
Je mets une photo concernant l'évolution en 1 seule journée :




Par Camille999 : le 02/05/21 à 18:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Le seul truc qui m'inquiète pour toi, Basque, c'est que ton cheval en a plusieurs..... comme disais Pili c'est le 1er qu'il faut attaquer, pas le plus moche, ni le plus gros (et moi, avec ma déformation agricole, jassimile ça aux chardons, pour moi, ils ont des racines reliés ces aliens)

Donc la, tu commences à cramer celui là, surveilles bien tout le corps pendant le traitement.

Par Camille999 : le 02/05/21 à 18:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Ceux du fourreau seront plus dangereux forcément.... tu les traités tous ? Ou juste celui là ?

Par Camille999 : le 02/05/21 à 18:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
En fait ... je sais pas.... mais moi là, j'aurais collé des élastiques partout (ou carrément le coup de scalpel) + traitement verutex ou xterra.
Parce qu'on veut virer la verrue mais surtout exploser la racine et le produit posé en direct sur la racine... ça a plus de chance, non ?

Arf désolée Basque, je ne vais faire que te poser du doute
.
Difficile de savoir ce qu'il faut faire.....

Par Basque : le 02/05/21 à 18:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci
Le sarcoïde en photo est le premier, il avait une sorte de verrue plate, à l'âge de 6 ans, qui n'a évolué qu'à l'âge de 24 ans.
Les sarcoïdes du fourreau sont apparu, il y a une petite dizaine d'année. un a explosé, les autres restent sous la peau.
Je n'ai jamais rien fait, car celui de la photo progresse depuis 1 an (il a fêté ses 25 printemps la semaine dernière).

Plutôt en forme à part cela les photos ci-dessous datent d'hier ...





Basque

Par Camille999 : le 02/05/21 à 21:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Oui, tu es dans le dilemme.... y toucher ou pas ?
La mienne va bien aussi.

Par Basque : le 14/05/21 à 19:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci
Je suis désespéré !

Le sarcoide a grossit, et les crins de la queue s'enroulent autour, ce qui bloque la mobilité de la queue et agresse le sarcoïde.
Je viens de couper les crins emprisonnés, et 5mn après tout est redevenu comme avant.

Je vais probablement être obligé de couper tous les crins de la queue ....

De plus un nouveau sarcoïde est apparu au bout du fourreau !

Mon cheval est en pleine forme, mais son pronostic vital peut être engagé, juste à cause de ces saloperies.

Je suis dégoutté.

Sans crins à la queue, le pauvre !

Basque

Par CaroDadou : le 14/05/21 à 19:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Il peut vivre avec une queue courte basque ne t'inquiète pas...

Par Camille999 : le 14/05/21 à 23:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
C'est très bien d'avoir coupé les crins, ils vivent bien sans crins effectivement, c'est pas un problème heureusement (carodadou gère une shet avec syndrome queue de cheval.... donc plus c'est un moignon mieux c'est)

Tu devrais peut être demander un avis en clinique type Equitom vu l'emplacement gênant des sarcoides.....
Ils répondent volontiers sur photos.

Par luck40 : le 15/05/21 à 08:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Comme le dit camille999 c est le premier qu il faut attaquer. Je pense aussi que ca se relie comme des aliens avec leurs racines
Pour ma part jeune j avais énormément de verrues bien dégueu sur les mains. Mais pas une dizaines...mais bien une trentaine par main. J etais hyper complexée, je cachais toujours mes mains. On avait essayé un tas de choses même des rebouteux mais rien a faire. Jusqu a ce que ma mère m emmène me faire brûler a l azote les verrues. MAIS et c est là que ca devient intéressant c est que la dermatologue m a demandé quelle était la première verrue. Heureusement je le savais. Elle n a brûlé que celle ci. Elles sont toutes parties une fois celle brûlée morte et tombée. Je n en ai plus jamais eu une de ma vie

Par Basque : le 15/05/21 à 13:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci
Luck40, Tu es gentille, mais comparer une verrue sur un doigt avec un cheval pourri de Sarcoïdes, si donner un peu de magnesium suffisait, ça se saurait.

Voilà la photo :



J'ai envoyé la photo à un grand cabinet véto pour demander un avis

Bonne journée

Basque

Par Pez : le 15/05/21 à 13:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5343 messages

231 remerciements
Dire merci
Sur un aussi gros je sais pas si l'aldara crème fonctionnerait (ça couterait un bras)...

Par faust : le 15/05/21 à 13:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
C'est un sarcoîde de ce type que mon cheval avait à l'ars. Tu n'as pas essayé les élastiques ?
Quant à la queue, tu peux la tresser pour qu'elle ne s'emberlificote pas dans le biohazard (quand je parle de tresser, c'est faire une natte).

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval