Forum cheval
Le Forum Cheval

Les selles et la mode

Sujet commencé par : dejavu - Il y a 99 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pez
Par dejavu : le 14/11/20 à 09:12:43

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13505 messages

1206 remerciements
Dire merci
Les selles perdraient-elles aussi vite ou autant de leur valeur qu'une voiture, tout simplement à cause de...la mode?

Vu le grand âge de mon cheval, je pense vendre sa selle, achetée il y a 20 ans, pour l'équivalent de 1200 euros.... bonne qualité, bien entretenue,marque Equestor, mixte, qui était à l'époque très demandée. La marque existe encore et vend la version neuve dans les 2500 euros.

Une copine à qui je demande ce qu'elle pense que je devrais demander comme prix me répond: 150 euros ou propose-la aux bonnes oeuvres... Car plus personne n'achète cette marque, tout le monde en ce moment veut des Schutte ou des Childeric, seulement des dressage ou obstacle, la plupart des cavaliers de ma pension ont des selles qui valent plus cher que leur cheval.

Cela me laisse pensive... Paye-t-on une selle trop cher par effet de mode?

Messages 81 à 99, Page : 1 | 2 | 3

Par laureBrrrrr : le 26/11/20 à 12:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Celle de laure est à ses mesures certes, mais ça reste une demande assez standard, donc ça permet de se faire une idée de l'évolution du prix.

Je sais pas si c'est standrs comme finalement c'est tous du sur mesure, pour Pascale c'est aussi le déplacement ++ qui coute mais en soit ça reste des selle faite "sur mesure" au besoin.

A l'époque je l'avais payé un peu moins cher que les selles de gamme Devaucoux / CWD que j'avais essayé

Par laureBrrrrr : le 26/11/20 à 12:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
je voulais dire pas comparable, pas dans le prix Belloir et Devaucoux mais dans l'approche des selles et la réalisation

Par nélimiha1bis : le 26/11/20 à 13:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
C'est surtout que Forestier, ces dernières années, ils ont complètement changé leur approche de conception. Ils bossent vraiment bien dans la R&D, ils se sont entouré de pas mal de pro, d'ostéo etc pour vraiment revoir complètement leur conception.

Je pense qu'aujourd'hui, forestier à au moins eu le mérite de faire un virage pour pas sombrer.

Moi perso, j'aimerais beaucoup pouvoir tester leurs selles juste pour voir ce que ça donne, parce que à mon avis, ça n'a plus rien à voir avec avant

Je parlerais pas des autres, notamment Macel et Chrildéric car j'ai bossé pour eux.

En revanche, pour ma dernière selle, j'ai aussi fais appel à un artisan solo et elle est

Par Erzebeth : le 26/11/20 à 14:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Je suis la page facebook de stubben et ce que je constate c'est que dans leur communication RS, ils mettent beaucoup en avant le fitting.
Alors stubben, c'est pas si à la mode que ça chez nous, ailleurs j'en sais rien. Mais par rapport à des marques françaises évoquées ci-dessus, qui sont superbes, ça c'est clair, mais pour lesquels les retours récurrents c'est que malgré le prix, le fitting est pas extra, ça donne clairement l'impression que les priorités ne sont pas les mêmes.
Après je maintiens que je comprends que quand on met plusieurs milliers d'euros dans une selle, on puisse vouloir qu'elle soit bien et belle à la fois, c'est pas déconnant. Le soucis étant quand elle n'est que jolie, à ce prix là, ça peut largement taper sur le système...

Par nélimiha1bis : le 26/11/20 à 15:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
ben de toute manière, le fitting avec les marques française ... y'en a pas !

Faut pas se leurrer, quand le mec (commercial) vient (quand il vient lol) te fait essayer des selles et te regarder 10 minutes sans prendre les mesures de ton cheval .. ou même sans vraiment regarder comment le cheval est foutu .. Puis ils se fournissent tous au même endroit en terme d'arçon, donc on retrouve toujours les mêmes formes d'arçons etc ...

Après, y'en a certains qui font quand même mieux le job.

Mais bon, c'est certain que les commerciaux français seront jamais des saddle fitter ...

Par Erzebeth : le 26/11/20 à 16:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Du coup il faut bien faire la distinction entre marque et artisan.

Par stephy92 : le 26/11/20 à 19:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
ice queen je ne connais pas du tout, merci pour l'info.
Tu connais les prix?
J'ai l'impression que ma Custom ne va pas encore durer des années et si je veux la vendre je vais devoir faire assez vite.
Super selle mais pas pour un usage assez intensif, mais ma coach de l'époque m'avait prévenue.
Mon actuel coach aime bien la dernière Childeric qui semble parfaitement convenir au chevaux comme le mien, je vais lui demander de venir avec la sienne pour voir. Puis je chercherai en occas parce que c'est mini 4200€ chez eux

Par Colomba : le 26/11/20 à 21:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Avant que la qualité ne baisse, Forestier a fait de tres bonnes selles.

Par Ice Queen : le 26/11/20 à 22:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
stephy92 c'est cher autour des 4500 MAIS le taurillon est BIEN plus durable que le veau clairement. Et c'est ajustable côté panneau et arcade. Donc même si le cheval change on peut faire pas mal de choses

Par Plectrude : le 26/11/20 à 22:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
J'ai une Erreplus depuis 2, chopé un modèle de démo de ma SF à 1600€. Je ne connaissais pas du tout, j'ai appris après coup que c'était aussi cher ! L'assise est un peu large pour moi, et les quartiers un poil trop haut par rapport à si j'avais pris neuf et sur mesure... c'est tout ce que je peux lui reprocher.
L'avantage c'est que comme c'est entièrement reflockable à moindre coût, ben même d'occasion je me suis retrouvée avec des panneaux neufs. Dégage bien les épaules, juments très à l'aise dedans, moi très calée et confort.

Effectivement ça ne bouge pas dans le temps, aucune rayure alors que je ne la ménage pas (y compris rando quand on desselle et que la selle se retrouve posé où c'est possible par terre ), et très peu d'entretien (je fais mes cuirs 2-3 fois par an max).

Très moelleuse, plus aucune douleurs du sacrum avec.

Maintenant si je devais prendre du sur mesure hors de prix, je prendrais une County sans hésiter. C'est j'imagine considéré comme "moche", mais j'ai posé les fesses sur celle d'une pote, sur sa jument qui a une locomotion de l'espace... confort et fixité, limite frustrant de savoir que j'en avais pas une qui m'attendait à la maison Et panneaux accessibles au fitting et au rafraichissement de la garniture !

Par Pascale1 : le 27/11/20 à 07:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
"MAIS le taurillon est BIEN plus durable que le veau clairement"

Ca aussi c'est un choix. Mes 2 selles sur mesures sont en veau, parce que j'aime l'aspect, j'aime le contact plus moelleux et ça procure une meilleure accroche.
Les quartiers de ma toison sont à refaire au bout de 11 ans. je le savais, c'est le jeu. Mais la selle a pls milliers de km au compteur, sous la neige, la pluie... Et je ne l'entretien que 2/an.

Par stephy92 : le 27/11/20 à 18:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
J'avoue que quitte à avoir une selle à 4500€ j'irai chercher une marque connue facile à revendre...

D'autant plus que la mienne semble bien morte (elle a déjà été recousue 3 fois en 6 ans et là le SAV me gonfle ++++, car rien n'est de leur faute). Je vais aller voir un (vrai) sellier pour son avis. Ca sera toujours mieux que le SAV où tu dois envoyer la selle et payer 300€ sans savoir si ça va tenir
Spoiler






Bref en attendant j'utilise la Bates I Werth empruntée à la jument que je travaille et franchement il va TRES VITE falloir que je trouve une selle

J'ai demandé à mon coach de me ramener la dernière Childéric. Samedi Devoucoux vient pour qqn de l'écurie donc je vais m'incruster pour voir la Lab (les 2 autres ne vont pas sur le gris et comme à mon avis c'est le même arçon sur toutes....). Un cavalière a une Prestige, je vais essayer également (pour le coup j'en ai des bons souvenir et son cheval est un peu tanké comme le mien)

Et me voici revenue sur le marché des selles d'occas qui vont aux chevaux pénibles à habiller (clairement je ne réinvestis pas dans du neuf)

Par stephy92 : le 27/11/20 à 18:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
et ++++ pour le veau, ma selle de cross est doublée veau et franchement c'est pas si fragile qu'on le dit je trouve (et elle se découd pas elle)

Par Ice Queen : le 28/11/20 à 19:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
stephy92 c'eta pas décousu c'est juste "loose" ça n'a pas été serré on dirait si c'est ça c'est rien de grave normalement qqn qui a l'habitude de bosser sur les panneaux laine devrait pouvoir te la remettre! Je n'ai jamais vu avant une selle de bonne qualité se "défaire" comme ça c'est surprenant. Si tu veux une bonne adresse pour te remettre la selle carrée MP

Bah oui mais si ton gris est compliqué à habiller c'est pas chez Devoucoux que tu aurais des possibilités de fitting
Les Erreplus se vendent plutôt bien en occasion la marque commence à émerger dommage de se fermer à une bonne selle comme ça

Par Juliie : le 28/11/20 à 19:14:27

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15496 messages

573 remerciements
Dire merci
Franchement quand je vois la difficulté que j’ai à revendre mes deux Prestige, je crois que je ne prendrai plus que des marques françaises connues Au moins elles se revendent bien!
Ma jument est tout ce qu’il y a de plus classique, bien qu’un peu étroite.. donc elle devrait pourvoir être à peu près bien sellée avec des selles françaises.

J’aimerais beaucoup une Renaissance, mais c’est quand même hors budget la...

Par Pez : le 28/11/20 à 19:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5251 messages

227 remerciements
Dire merci
Perso j’en suis à ma 2e selle faite sur mesure.
J’ai pas changé de sellier.

J’ai changé de selle (enfin j’attends la nouvelle) car ayant bcp maigri je me sentais plus bien dans l’ancienne.
Par contre la première fois je me suis déplacée et la deuxième fois le commercial s’est déplacé.
Mais on est loin des témoignages que je peux lire ici. On y a plutôt passé 4h que 10min.
J’ai essayé plusieurs selles on a passé énormément de temps à prendre les mesures de la jument. Et comme d’hab j’avais des idées très arrêtées sur ce que je voulais mais c’est pas avec ça que je suis « repartie »

Par stephy92 : le 28/11/20 à 20:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
ice queen je veux bien l'adresse
Je ne me ferme pas aux marques, la preuve ma Custom. Par contre il faut que je puisse essayer. Néanmoins, je suis pas sûre que ma Custom parte en 3 jours comme ma Childeric, et mon cheval ne rajeunissant pas, je dois prendre ce critère en compte.

Aujourd'hui j'ai essayé les 3 modèles de selles de dressage Devoucoux et le 3ème, une révélation pour mon cheval . Une liberté d'épaule impressionnante, des changements de pieds en montant comme il m'en avait jamais fait (pourtant il avait 2 de tension ) et le trot juste wahouuu.

Moi j'arrivais à peu près à suivre lol, franchement j'ai été bluffée... par le prix aussi par contre 4800€

Par stephy92 : le 29/11/20 à 10:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
pez c'est qui ton sellier?

Par Pez : le 29/11/20 à 16:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5251 messages

227 remerciements
Dire merci
Gaston Mercier (pour équiper une "Z" croisement holstein*SF*KWPN)

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval