Forum cheval
Le Forum Cheval

Les selles et la mode

Sujet commencé par : dejavu - Il y a 99 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
Par dejavu : le 14/11/20 à 09:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13632 messages

1214 remerciements
Dire merci
Les selles perdraient-elles aussi vite ou autant de leur valeur qu'une voiture, tout simplement à cause de...la mode?

Vu le grand âge de mon cheval, je pense vendre sa selle, achetée il y a 20 ans, pour l'équivalent de 1200 euros.... bonne qualité, bien entretenue,marque Equestor, mixte, qui était à l'époque très demandée. La marque existe encore et vend la version neuve dans les 2500 euros.

Une copine à qui je demande ce qu'elle pense que je devrais demander comme prix me répond: 150 euros ou propose-la aux bonnes oeuvres... Car plus personne n'achète cette marque, tout le monde en ce moment veut des Schutte ou des Childeric, seulement des dressage ou obstacle, la plupart des cavaliers de ma pension ont des selles qui valent plus cher que leur cheval.

Cela me laisse pensive... Paye-t-on une selle trop cher par effet de mode?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Lilianna : le 14/11/20 à 09:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1370 messages

65 remerciements
Dire merci
"Paye-t-on une selle trop cher par effet de mode?" > certainement ! Comme la plupart des objets...

Par contre est-ce que pour autant ça fait baisser la valeur de ta selle, si elle est réellement de qualité et en bon état, moi je dirais que non car il y a tout de même des acheteurs potentiels que la mode ne touche pas ou peu et qui recherchent de la qualité.


Message édité le 14/11/20 à 09:55

Par beeboylee : le 14/11/20 à 10:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Pas certaine. En ce sens que la selle a tt de meme 20 ans et qu une selle,aussi bien entretenue soit elle,ça vieillit.
Je ne pense pas une seconde que tu puisses la vendre ce prix là.
Et de fait,avec l effet de mode qui existe absolument ( qui achete encore des Petel meme d occase par ex ? ) ,je ne suis pas sure ,en effet qu elle parte.

Par Ecoleartequestre : le 14/11/20 à 10:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2292 messages

496 remerciements
Dire merci
Tu veux parler de la marque Equestro je suppose? Rien trouvé au nom d'Equestor....
Chez Equestro les selles mixtes et obstacle neuves sont plutôt entre 500 et 1000€ non?. La plus chère que je trouve chez eux est une selle de dressage à 1700€.
Ta selle a 20 ans, si on la compare à sa version neuve entre 500 et 1000 €, elle ne vaut plus grand chose non. J'avais mis en vente une wintec dressage de 10 ans à 300€, valeur neuve 1200€, marque connue plutôt facile à vendre, elle semblait dans son prix. Finalement donnée à une copine.
Mais honnêtement même si bien entretenue et dans une marque très prestigieuse moi elle ne m'intéresserait pas. Ou alors il faudrait que je sois sûre de l'état de l'arçon et des matelassures, après une restauration par un professionnel par exemple. Et puis comme tu dis les gens sont de telles girouettes qui suivent la mode, que des selles très récentes à vendre on en trouve plein sur le marché de l'occasion, alors, pourquoi prendre des risques avec une selle de 20 ans pas hyper connue.
Contre exemple assez extrême je te l'accorde, il y a celle que j'ai achetée: selle de dressage d'une marque très connue, valeur neuve 3800€, jamais je n'aurais mis ce prix dans une selle. Je l'ai trouvée sur un site d'annonces belge, quasiment neuve, 1 an utilisée moins d'une dizaine de fois. Aucune marque aux sanglons ni nulle part ailleurs, proposée à 1500€. Excellente affaire mais c'était encore un peu cher pour mon budget, j'ai suivi l'annonce et constaté que la selle ne se vendait pas, pas plus que d'autres selles équivalentes un peu plus âgées mais en très bon etat, au même prix. Et je voyais que la vendeuse vendait pas mal de matériel luxueux quasi neuf aussi. Je me suis dit soit il s'agit d'une acheteuse compulsive, soit il s'agit de recel. Je me suis finalement décidée à acheter la selle 1 mois plus tard quand la vendeuse a baissé le prix à.... 900€! J'ai bien vérifié qu'il ne s'agissait pas de recel, l'acheteuse m'a transmis l'original de la facture d'achat à son nom. Et comme la selle n'avait pas encore été enregistrée chez le fabricant pour la garantie, j'ai aussi appelé le sellier pour le faire, tout était bien en règle . J'ai même eu droit au blouson offert par la marque pour l'achat d'une selle neuve.
Acheteuse compulsive qui avait envisagé de se mettre au dressage mais finalement non, et avait besoin de se refaire avant noël......

Par dejavu : le 14/11/20 à 10:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13632 messages

1214 remerciements
Dire merci
Non c'est vraiment Equestor, vendu aux Pays-Bas donc pas une marque internationale.https://equestor.nl/zadels/
À l'époque une des premières à faire de bonnes selles adaptées aux chevaux et pas seulement aux fesses du cavalier. Puis il y a eu Hulsebos, puis....

Ne vous inquiétez pas, je pense aussi qu'en m'adressant aux bonnes personnes (le site Equestor reprend en dépôt les selles d'occase) je pourrais vendre ma selle pour un prix correct, tenant compte de son âge, vu que la qualité du matériel est bonne. J'ai aussi une Gaffet, marque qui n'a pas encore disparu dans les oubliettes...
En fait, ma recherche à fait naître la question. Quand j'ai acheté cette selle, on trouvait énormément de Stübben et de Kieffer, symboles de qualité et "d'immortalité", si je peux dire, de la selle. Les selliers passaient, faisaient essayer et si on s'y trouvait bien on achetait. On revendait facilement sa Stübben ou sa Kieffer.
Aujourd'hui les choses ont beaucoup changé, je ne le réalise que maintenant et puis une selle "mixte" est souvent une sorte de "no man's land" considérée de haut comme si elle était moins valable, c'est amusant.

Par Erzebeth : le 14/11/20 à 11:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72780 messages

1544 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il y a un peu des deux. Enfin je ne sais pas si c'est lié à la mode ou quoi, mais je trouvé que depuis une quinzaine d'années, il y a eu une inflation des prix des selles neuves. En gros, alors que mes moyens ont augmenté, les selles neuves ont continué d'être hors budget pour moi. En tous cas c'est l'impression que j'en ai.
Mais à côté de ça, espérer vendre ce prix là une selle de 20 ans, c'était pas du tout réaliste non plus. Alors ton amie qui te dit de la donner, elle abuse aussi je trouve.

Je ne connais pas exactement l'âge de mes selles, mais elles ont toutes au moins 20 ans je pense. Elles sont toutes en bon état, bien que ma Stubben fasse un peu vieillie. Ma Terry's est juste patinée, elle est encore jolie. Bon ma wintec, c'est du synthétique, ça ne vieillit pas comme le cuir mais elle est encore impeccable d'un point de vue structurel, et à peu près propre pour l'esthétique. La selle d'arme seconde guerre mondiale, arçon impec, matellasures à revoir évidemment, mais cuirs, bien que vieux, encore très bien. Bon ma portugaise, elle sert peu.
Mais une vraie bonne selle, c'est increvable si c'est bien entretenu. Alors bien sûr il faut vérifier l'arçon et revoir les matelassures, mais c'est justement ce choix que j'ai fait perso, en achetant ma Stubben, de prendre une vieille selle abordable, en la faisant reflocker et adapter à mon cheval.
Mais clairement, j'irais pas mettre non plus 1000 € dans une selle aussi âgée par contre.

Par Erzebeth : le 14/11/20 à 11:05:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72780 messages

1544 remerciements
Dire merci
Après ma selle d'arme elle est un peu hors sujet, c'est plus du tout les mêmes procédés de fabrication, et c'était une selle conçue pour être bidouillée facilement.

Par Desroses : le 14/11/20 à 11:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Les selles, ça dépend aussi des gouts personnels.

Beaucoup de personnes vantent la qualité des selles type Stubben, Kieffer etc...Je déteste. Idem, les selles anglaises, je n'aime pas du tout ! Les selles italiennes, pareil, pas trop mon truc (quoique, Equipe, j'ai bien aimé !) alors que les françaises, j'adore même si ça parait à la mode de les critiquer

Par dejavu : le 14/11/20 à 11:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13632 messages

1214 remerciements
Dire merci
Loin de moi l'idée d'en demander 1000 euros! J'ai donné les prix à titre indicatif... Le même modèle vendu 1200 il y a 20 ans (ce qui était déjà bien cher) est passé à plus de 2500 aujourd'hui sans amélioration spécifique...
Inflation massive des selles en général.

Il y a deux ans j'ai revendu ma Barefoot (basique, Cheyenne sans le système pour la colonne) pour 300 euros. Incroyable de penser qu'une selle bien faite, bien entretenue et en cuir a maintenant moins de valeur sur le marché.
J'ai aussi revendu une Wintec 500 pour peut-être 200 euros de moins que ce qu'elle m'avait coûté.... C'est tout de même fascinant comme évolution.

Par Erzebeth : le 14/11/20 à 11:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72780 messages

1544 remerciements
Dire merci
Pardon j'ai relu ton post et je me rend compte que j'avais mal compris.

Par dejavu : le 14/11/20 à 12:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13632 messages

1214 remerciements
Dire merci
erzebeth Ce n'est pas grave car ta réaction a fait naître une nouvelle question

J'ai dit que ma selle avait 20 ans car je le sais.... mais qui peut juger de l'âge réel d'une selle finalement? Je pourrais tout aussi bien affirmer qu'elle en a 10... ou moins. C'est l'état qui compte, non?

Par liteulorce : le 14/11/20 à 12:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6896 messages

287 remerciements
Dire merci
Et bien ,non , ce n'est pas l'état ni la structure qui compte. Peut-être parce que personne n'y connais plus rien ,du coup on achète du neuf et du "à la mode". Sauf qu'en fait on est plutôt sur du nouveau qu'à la mode , a la mode c'est un truc cyclique ,alors que là le marché est organisé comme celui des bagnoles :un modèle nouveau tous les ans et on noie l'ancien dans un océan de modèles!

Par beeboylee : le 14/11/20 à 12:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
C est marrant. J avais lu aussi que tu voulais la vendre 1200. .
J imagine que qq de très calé en modele peut savoir à la louche de quand il date.
Ca evolue un peu tt le temps,les selles.

Par Erzebeth : le 14/11/20 à 12:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72780 messages

1544 remerciements
Dire merci
C'est clair que valeur marchande et valeur réelle, qualité, etc... ne vont pas forcément de pair, c'est le truc.
Si je reprend mon exemple de vieille selle d'arme, sa valeur marchande est nulle. Une copine l'a récupérée alors qu'elle allait à la déchetterie, et le saddle fitter qui l'a vue m'a confirmé que des comme ça, on les lui donnait. 20 € en vide grenier c'est le max pour ce genre de selle.
Et pourtant...
Elle a donc dans les 70 ans et le cuir est toujours en état, elle est adaptable et super bien conçue. Quand j'ai compris le système et la façon dont elle était faite, facilement adaptable, j'ai trouvé ça top!
Mes selles actuelles, au même âge ne seront certainement plus utilisables je pense.
Mais elle n'a plus les critères recherchés actuellement, et moi-même, sans un usage ultra spécifique pour elle, je ne l'aurais pas utilisée a priori.


Message édité le 14/11/20 à 12:57

Par Juliie : le 14/11/20 à 13:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15758 messages

581 remerciements
Dire merci
Enfin pour acheter une selle de 20 ans, il faut vraiment avoir un tout petit budget.. surtout si ce n’est pas une selle d’une marque connue Une selle qui vaut 1200€ neuve, j’aurais pas dit plus de 200€ à 20 ans...
Je ne pense pas que les selles évoluent par mode... Les grandes marques d’il y a 20 ans sont toujours les grandes marques d’aujourd’hui. Mais il y a plus de marques étrangères sur le marché peut être.

Par dejavu : le 14/11/20 à 14:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13632 messages

1214 remerciements
Dire merci
En fait les selles que l'on achète 3000 euros ou plus aujourd'hui ne vaudront plus grand chose dans une dizaine d'années?
C'est une forme d'obsolescence programmée?

Que ce soit clair, je ne dis pas cela pour revaloriser ma selle, mais à cause des questions que cela a fait naître au moment où je me disais que j'allais la vendre.

Les prix actuels sont-ils justifiés?
La comparaison avec les voitures est donc bonne?

Par Juliie : le 14/11/20 à 14:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15758 messages

581 remerciements
Dire merci
Clairement oui Ça décote très très vite...
J'ai une selle que j'ai achetée neuve 3300€ en 2016, et je n'arrive pas à la vendre 1500...

Par Zura : le 14/11/20 à 14:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2012
510 messages

35 remerciements
Dire merci
Les prix actuels sont-ils justifiés, pas forcément, surtout que les marques françaises ont tendance à être plus chères que d’autres marques équivalentes étrangères. Mais apriori les gens sont prêts à acheter quand même.
En tout cas, même constat que certaines, je gagne mieux ma vie qu’à l’époque où j’ai eu mon cheval et les selles neuves me paraissent toujours inaccessibles.
Le marché de l’occasion est assez riche pour qu’une selle de 20 ans d’une marque quasiment inconnue ne vaille plus grand chose, c’est la loi de l’offre et la demande. J’aurais dit comme ton amie du coup.
Après tu peux la mettre à 500€ et baisser si tu ne trouves pas d’acheteurs.
Ou voir pour la vendre dans son pays d’origine.

Je pourrais tout aussi bien affirmer qu'elle en a 10... ou moins. C'est l'état qui compte, non?
Alors clairement quand je cherche une selle, si je ne connais, je vérifie la marque et sa réputation la valeur actuelle et ensuite je demande le numéro de série. Avec celui-ci difficile de faire croire qu’une selle de 20 ans en a dix.
Bref je me renseigne.
Et même si tu dis qu’elle en 10, la marque quand même peu connue en France, il faut déjà trouver des acheteurs.

Par Erzebeth : le 14/11/20 à 15:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72780 messages

1544 remerciements
Dire merci
Après mes selles, ont 20 ans aujourd'hui, donc je parles d'elles en tant que selle de cet âge là, mais je les ai achetées quand elles en avaient entre 10 et 15 à vue de nez. Et si je les revendais, j'en tirerais pas grand chose je suppose... Pourtant, et c'est pour ça que j'en parlais, elles sont toutes toujours en très bon état.
Et Zura, dejavu n'est pas en France donc le fait que sa marque ne soit pas connue ici n'est pas vraiment à prendre en compte. Et de toutes façons, je ne crois pas que ce post parle vraiment de sa selle, elle est partie de cette histoire pour se faire une réflexion d'ordre plus général.

Par bernard : le 14/11/20 à 15:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2004
179 messages

8 remerciements
Dire merci
Dans notre club, nous avons racheté 6 selles Trec forestier, 15 ans, état comme neuf à 700€ pièce. Bien entretenues et parfois avec une petite réparation, elles vont durer encore 20 ans. Mieux vaut une très bonne selle d'occasion qu'une neuve à petit prix et il faut aussi voir l'utilisation, si c'est 8h/jour ou 2h/semaine.

Par Ecoleartequestre : le 14/11/20 à 15:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2292 messages

496 remerciements
Dire merci
En tout cas je ne connaissais pas du tout. Leurs modèles dressage ont plutôt l'air pas mal, avec un garnissage partiellement en laine, ce qui est un plus à mes yeux par rapport aux marques françaises 100% mousse. Question de goût.


Message édité le 14/11/20 à 15:32

Par dejavu : le 14/11/20 à 17:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13632 messages

1214 remerciements
Dire merci
juliie Impressionnant! Perdre la moitié de sa valeur marchande en 4 ans... Tu n'achètes que du neuf?

bernard tout à fait d'accord... encore faut-il trouver la personne ayant les bons modèles en stock.

ecoleartequestre Oui, le garnissage mixte est plutôt une bonne idée.

Par Juliie : le 14/11/20 à 17:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15758 messages

581 remerciements
Dire merci
dejavu Mon cheval ne pouvait avoir que du sur mesure Mais je n'en ai pas été satisfaite, donc je cherche à revendre. C'est pas simple!
J'ai l'impression que les selles dès qu'elles ne sont plus neuves ne sont plus vendables à 3000€.. Même si elles ont un mois, c'est compliqué... Et une fois qu'elles ont 3/4 ans, c'est autour de 1500/2000€ max. Après tout dépend de l'état aussi..

Par Ulika : le 14/11/20 à 17:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
à coté de ça j'ai une Forestier à vendre ,donc z'ai zieuté un peu les tarifs ,ben les gens en demandent encore un bras ,même d'une selle de 15-20 Bon après entre le prix de vente et celui ou ça part .

une mixte obstacle ,couleur noire havane ,état impec,arçon vérifié ,ça peut valoir quoi ? elle a 10ans..

Par dejavu : le 14/11/20 à 18:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13632 messages

1214 remerciements
Dire merci
une mixte obstacle ,couleur noire havane ,état impec,arçon vérifié ,ça peut valoir quoi ? elle a 10ans..
Faut la donner aux bonne oeuvres....

Non bien sûr je plaisante, mais je viens de tomber sur ça:
https://www.equirodi.com/argus-selles-cheval/forestier.htm

Par cyanne : le 14/11/20 à 18:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Bah moi j ai une Athena delgrange de 24 ans et j ai contacté le fabriquant pour la faire refloquer.. yen a pour 800 euros au bas mot... C est le prix que je l ai payé quand je l ai acheté d occas il y a 16 ans. Donc ça explique aussi pourquoi la valeur baisse enormement

Par barbamama : le 14/11/20 à 21:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Bien sûr qu'il y a la mode, mais aussi l'évolution. En 20 ans on en appris des choses sur les selles (et pas que). Etre increvable n'est pas la seule qualité demandée à une selle. 20 ans ça veut dire du poids, un arçon qui n'est certainement pas modifiable, des matelassures à revoir et peut etre une selle faite pour les chevaux d'il y a 20 ans. Par exemple les trec de Forestier anciennes ou plus récentes ne sont pas exactement identiques que ce soit coté garrot que siège ou découpe du quartier. Des marques proposent maintenant des selles plus légères, plus flexibles, plus adaptables, à des prix corrects. Integrant des effets de mode mais aussi des technologies ou materiaux récents. Et qui dureront bien qqs années et se revendront facilement si besoin. J'en suis désolée pour toi mais ça va pas etre facile à vendre....

Par SweetFee : le 14/11/20 à 21:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2910 messages

108 remerciements
Dire merci
C'est un peu comme une voiture à mon sens: jamais sorti du garage elle vaut une certaine somme, 3 jours après avoir été vendue elle vaut déjà moins. Donc des années après.. Bien sur l'usure n'est pas comparable sur une selle mais je suis persuadée que c'est le même mécanisme dès que ce n'est plus 100% neuf.
Les vêtements c'est pareil, il suffit de voir vinted. Les articles jamais portés avec étiquette sont tout de même moins cher que dans le magasin


Message édité le 14/11/20 à 21:48

Par goodnightmoon : le 14/11/20 à 21:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Une de tes remarques me fait bondir dejavu . Ce n'est pas parce qu'on a pas payé un cheval très cher ou qu'il n'a pas des papiers à rallonge qu'il n'a pas le droit d'avoir une selle correcte qui lui convient.
Mon poney en soit ne vaut pas des milles et des cents mais il a une selle presque plus chère que lui effectivement. Ce n'était pas forcément mon 1er choix que de lui acheter une selle neuve mais quand on a un cheval pas facile à habiller alors on a pas trop le choix. Et puis quitte a mettre plus de 1500€ dans une selle, autant qu'elle nous plaise esthétiquement parlant.

Y'a un saddle fitter anglais très connu qui est passé aux écuries récemment, franchement ses selles sont moches et pas données alors je préfère ma selle devoucoux qui m'a coûté un rein mais qui va nickel à mon poney (bon plus a moi mais ça c'est une autre histoire)

Par Ice Queen : le 14/11/20 à 21:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
goodnightmoon Vu le prix des selles françaises ca me fait rigoler quand on dit les selles anglaises sont pas données.... les marques anglaises que je distribue ont un top rapport qualité prix surtout quand on voit le peu d'option en terme de fitting qu'on a à plus de 3500 euros chez la plupart des français, quel dommage....

Les selles françaises sont les plus chères du marché européen et des fois ça ne les vaut clairement pas..... Et des fois aussi, on est obligé d'avoir des selles avec des gros panneaux et les cavaliers français trouvent ça moche.... sauf que le cheval en a besoin donc faut arrêter aussi d'être complètement focus sur l'esthétique surtout quand on est dans des budgets moyens.....

Après sur des selles sur mesures normalement on arrive souvent à conjuguer les 2.

Comme d'habitude tout dépend où on place ses priorités aussi et le budget qu'on a.


Par dejavu : le 14/11/20 à 22:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13632 messages

1214 remerciements
Dire merci
goodnightmoon si tu lis bien, tu constateras que la remarque ne vient pas de moi Elle vient d'une amie. Et cela ne veut pas dire qu'elle trouve que les chevaux ne le méritent pas... bien au contraire.
Du reste, ma fameuse selle, je l'ai achetée à l'époque avec l'argent que l'assurance m'a payée à la mort de ma jument... qui est donc restée avec son fils sous une autre forme.

Par goodnightmoon : le 15/11/20 à 00:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
ice queen franchement mettre 2000 dans une selle qui m'ecorche les yeux, moi perso je peux pas. Je suis pas complètement focus sur l'esthétique mais j'ai payé ma selle neuve presque 4000€ et je trouve que c'est un minimum qu'elle me plaise esthétiquement parlant dans la mesure où elle convient à mon cheval et à moi.
C'est un tout, j'étais moins regardante sur l'esthétisme quand j'achetais des selles d'occasion. Mais pour les 2 selles que j'ai acheté neuves, oui il fallait qu'elles me plaisent esthétiquement.
Apres oui les selliers français sont chers mais c'est quand même eux qui sont le plus représentés sur le territoire. A la base je voulais une selle Equipe comme mon ancienne selle que j'aimais d'amour mais impossible de trouver le moindre commercial. Et il était hors de question d'acheter une selle sans pouvoir l'essayer. Donc oui il y a le budget mais il y a aussi la disponibilité des selliers.


Par Erzebeth : le 15/11/20 à 01:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72780 messages

1544 remerciements
Dire merci
Ah ben c'est clair qu'à 4000€ la selle, elle peut, en plus d'aller impeccablement au cheval et au cavalier, elle peut être esthétique, perso je comprends qu'à ce prix là on puisse vouloir la totale (ce qui ne veut pas dire faire l'impasse sur le technique, l'esthétique c'est la cerise sur le gâteau, mais effectivement, à ce prix là, ce serait dommage de ne pas y avoir le droit )

j ai contacté le fabriquant pour la faire refloquer.. yen a pour 800 euros au bas mot
Ben ils doivent pas avoir envie de les reflocker surtout pour proposer des tarifs aussi prohibitifs. (c'est sans doute un choix d'ailleurs...obsolescence programmée, pousser à racheter du neuf, etc.)
Je ne me souviens plus de ce que ça m'a coûté pour ma Stubben, mais clairement, pas ça. dans mon souvenir, c'était moins de 100€ (pour une selle achetée 400)

Par Juliie : le 15/11/20 à 07:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15758 messages

581 remerciements
Dire merci
Ah ben comme Good!! Quand je regarde un peu les marques proposées par des saddle fitters, j’aime vraiment pas le look! C’est sur que c’est un peu « idiot » comme remarque, mais vu le prix, je ne veux pas d’une selle que je n’aimerai pas..

J’ai beaucoup aimé mes Prestige, mais niveau longévité, on repassera

Par equifeel : le 15/11/20 à 08:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Ice queen : c'est le choix que j'ai fais : cheval aillant besoin d'une selle sur mesure, pas le budget, le saddle fitter (celui très connu anglais) m'en trouve une d'occasion faite pour un cheval de même morphologie que le mien : 1500€ refait pour mon cheval mais moche. Et d'uen marque anglaise inconnu en france.
Mais mon cheval est si bien avec, je suis si bien dedans que j'ai pas bc hésité. Et puis, quand je suis en selle, ça ne se voit pas bc qu'lele n'est pas belle. Et je m'en fou, je suis si bien dedans, à ma place, à ne pas souffrir de mes genoux/chevilles/do. Je préfère ça que d'être un peu moins bien, mon cheval un peu moins bien mais dans une selle plus jolie.
A 3000 ou 4000 euros, là, oui, je voudrais qui aile à mon duo cheval + humain et qui me plaise.


Message édité le 15/11/20 à 08:52

Par Ice Queen : le 15/11/20 à 08:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
goodnightmoon faut quand même pas abuser écorcher les yeux.... je sais pas ce que tu as vu comme marque mais bon bref....

Parce que ça a tendance à m'agacer ces préjugés je pense que ça c'est pas de la selle moche et ça coûte moins de 3000 euros..... vous excuserez les léger plis sur les avancées de quartier elle sortait de son carton....





Par Pascale1 : le 15/11/20 à 08:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Mes 2 selles de travail sont 2 selles entièrement sur mesure (comprendre pas des adaptations d'un modèle du sellier).
Je pense que ma toison est quasi invendable: le sellier ne produit plus, il est peu connu et la selle à 10/11 ans et des milliers de km au compteur. Dès le confinement fini, je vais la porter chez un bourrelier à 30 mn de chez moi, pour qu'il me refasse les quartiers (en veau, ils sont en bout de vie).

La 2eme est une Belloir récente (4 ans). Les selles de Frederick décorent beaucoup, même en excellent état. De tte façon, sur mesure totale, la selle a coûté plus cher que la jument (4200€).
Ce que j'ai payé, c'est la venue du sellier qui réalise la selle (et pas d'un revendeur ou d'un ajusteur) donc son déplacement, son temps passé sur place a essayé des selles, à écouter mes attentes, à me voir monter. Puis le temps passé chez lui à essayer le siège et à parler des quarter et des avancées de quartiers, à choisir les mousses à prendre la mesure pour les quartiers.
La partie technique (selle, panneaux, matelassure,...), je l'ai laissé gérer par rapport aux soucis que posais ma jument (selle qui avance, dos plat, pas un beau passage de sangle). Avec qd même quelques contraintes données.
Puis il est revenue livrer la selle, me la faire essayer en disant bien que si ça n'allait pas, il repartait avec pour la modifier.

Je trouve "un peu normal" de payer ce type de prestations!
Qd je pense que Devaucoux propose un type de selle qui y ressemble à partir de 3750€ et qu'à ce prix là, la moindre motif' coûte un bras... et qu'en plus, ils ne sont pas foutus de faire des modifications faciles.... ma foi, je préfère faire bosser un vrai artisan!

Par equifeel : le 15/11/20 à 08:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Pascale, ce que tu as payé me semble juste vu le service et la prestation qu'il y a derrière.

Par Desroses : le 15/11/20 à 09:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
ice queen De visuel sur photo elle fait synthétique, enfin elle ne me plait pas.

Dans mon écurie, toutes les selles achetées à un saddle fitter, je les trouve pas géniales Mais j'ai l'impression que c'est une question d'épaisseur de cuir ? J'aime les cuirs souples et fins, au plus proche du cheval. Actuellement j'ai une Butet et une Bates (dressage) mais j'ai eu un bon paquet de selles entre mes mains (Antares, Belloir, Childéric, ATM, CWD, Prestige, Equipe, Terry's, etc etc etc) et clairement, celles dans lesquelles j'étais le mieux, c'était celles au cuir le plus maléable. Pour la Bates, c'est le modèle IW que j'aimais beaucoup beaucoup, mais je me sentais trop "loin" et figée dans la wintec alors que dans la Bates, nickel !


Par nélimiha1bis : le 15/11/20 à 09:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6869 messages

392 remerciements
Dire merci
Je sais pas si ça décote vite, en tout cas ce que j'ai constaté c'est que les gens qui achètent en occasion on vraiment un seuil psychologique à pas dépasser.

Ma selle de dressage devoucoux état NEUF, pas une trace rien ... est restée 1 an en vente à 2500 euros .
J'en ai eu marre, je l'ai baissé de 200 euros, elle est partis directement.

Depuis, j'ai réglé le soucis, je prends du synthétique , je ne veux plus de cuir.
Ma selle de saut sera probablement ma dernière selle en cuir.

Par Desroses : le 15/11/20 à 10:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Ah oui ? pourquoi du synthétique du coup ?

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval