Forum cheval
Le Forum Cheval

Les selles et la mode

Sujet commencé par : dejavu - Il y a 99 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plectrude
Par dejavu : le 14/11/20 à 09:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13574 messages

1211 remerciements
Dire merci
Les selles perdraient-elles aussi vite ou autant de leur valeur qu'une voiture, tout simplement à cause de...la mode?

Vu le grand âge de mon cheval, je pense vendre sa selle, achetée il y a 20 ans, pour l'équivalent de 1200 euros.... bonne qualité, bien entretenue,marque Equestor, mixte, qui était à l'époque très demandée. La marque existe encore et vend la version neuve dans les 2500 euros.

Une copine à qui je demande ce qu'elle pense que je devrais demander comme prix me répond: 150 euros ou propose-la aux bonnes oeuvres... Car plus personne n'achète cette marque, tout le monde en ce moment veut des Schutte ou des Childeric, seulement des dressage ou obstacle, la plupart des cavaliers de ma pension ont des selles qui valent plus cher que leur cheval.

Cela me laisse pensive... Paye-t-on une selle trop cher par effet de mode?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Colomba : le 15/11/20 à 10:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18989 messages

429 remerciements
Dire merci
Déjà, y a un truc de base : une selle qui a de l'age, meme bien entrenue, se vend selon son age réel et son état, au tiers de son prix, voir au quart. Et meme à ce prix, ça veut dire que tu la revendrans environ 50 % du prix que tu l'as réellement acheté, bah au bout de 20 ans, c'est déjà pas si mal ! Concrètemetn, ça fait entre 500 et 800 e, pour une selle achetée 1200 e, c'est tout à fait correct. Par contre, ta copine qui te dit 150 e, elle déconne... c'est a peine le prix d'une vieille wintec.

Par Colomba : le 15/11/20 à 10:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18989 messages

429 remerciements
Dire merci
Et pour rebondir sur ce que dit Artequestre, il faut aussi savoir que les gens fonctionnent avec des "tranches" correspondant à leur budget : jusqu'a 500 e, jusqu'a 1000 e. 1000 e étant vraiment une "barrière" psychologique et financière. Les gens qui ont les moyens de mettre 1500 e dans une selle d'occas se tourneront souvent en effet vers des selles plus récentes et plus à la mode. Si l'on ne vend pas une selle récente qui a encore une grosse cote, la barre des 1000 e est importante.

Par Colomba : le 15/11/20 à 10:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18989 messages

429 remerciements
Dire merci
Et oui, clairement, le prix des selles est abusé, mais c'est toujours pareil, puisque les gens achetent.... les selliers se gavent.

Par liteulorce : le 15/11/20 à 10:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6875 messages

285 remerciements
Dire merci
Ba j'ai une wintec pro dress bien usée et une jolie macelle dans le placard, j'hésite à les vendre parce que si j'ai besoin je pense que j'aurai du mal à trouver aussi bien.

(toujours comme pour les bagnoles).

Par barbamama : le 15/11/20 à 10:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
colomba tu vois moi je prendrais plutôt la vieille wontec car plus légère et plus adaptable. Plus revendable aussi.

Par Colomba : le 15/11/20 à 11:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18989 messages

429 remerciements
Dire merci
C'est ton choix personnel Barbemama, chacun voit midi à sa porte .

Littlehorse, je suis comme toi : j'ai une vieille isabelle werth et une forestier trec que je ne vendrai pas pour les memes raisons . Et puis la wintec est bien pratique pour commencer les débourrages.

Par nélimiha1bis : le 15/11/20 à 11:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6820 messages

389 remerciements
Dire merci
desroses parce que ce n'est pas un animal mort et que ça fait tout aussi bien le job voir parfois mieux.
Mais bon, ca vaut aussi pour les bottes, les filets and co .. Quand j'aurais trouvé des choses qui feront aussi bien le job sans cuir, j'y passerais

Par Pascale1 : le 15/11/20 à 11:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4007 messages

348 remerciements
Dire merci
Je viens de vendre 2 selles en moins de 10 jours:
- une très vielle bates en veau (elle devait avoir plus de 15 ans), revendue le prix que je l'ai payé, d'occas', il y a presque 10 ans
- une Trec forestier pas récente du tout. Achetée 550€ avec toute la bagagerie Forestier et revendue 500€ ss la bagagerie.

Qd on achète d'occas', il faut connaître le prix que ça peut se revendre et les modèles les plus à même de se revendre. La bates est partie car la fille s'en servait déjà 1/semaine en dressage (je lui prêtais), sinon, elle aurait été difficile à revendre (modèle "haute école", même pas sortit en Europe).
Pour la Forestier, j'ai eu des dizaines de demandes

J'avais acheté la lagune devoucoux d'une copine, deccas'. la selle a été difficile à revendre, je le savais. Je n'ai eu qu'une seule touche, qui, heureusement, s'est conclu par une vente.

Par Pascale1 : le 15/11/20 à 12:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4007 messages

348 remerciements
Dire merci
" les selliers se gavent."

Plus que les carrossiers qui facturent entre 45 et 70€ de l'heure? Plus qu'un comptable qui facture plus de 40€ Ht pour la saisi des comptes (c'est pas sorcier ) ?

Pour ma selle (je parle d'un artisan, pas d'un vendeur ni d'un revendeur, donc!), si on part sur une base de 50 HT/h:
2 déplacements à plus de 560 km AR (3H + 3H)
1 séance de 2H30 chez lui
On est déjà à 425 HT soit 468€ TTC
On compte 1 semaine pour faire une selle, soit 35 X 50 = 1750€ soit 1925€
On rajoute les matériaux, et là, j'avoue, je n'ai pas d'idée.... disons 500€ pour le cuir (veau français), les mousses, le fil, l'arçon?

On est déjà à 468 + 1925 +500: 2893€
Et sur une base horaire qui est qd même archi archi basse! le moindre de mes prestataire au boulot facture plus que ça.

Par Erzebeth : le 15/11/20 à 12:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72579 messages

1527 remerciements
Dire merci
Pascale, comme equifeel, je trouve que dans ton cas ça se justifie parce que tu as fait venir un artisan et tu lui as demandé un vrai travail de sellier spécifique pour une selle parfaitement sur mesure à tous point de vue.
Mais toi-même tu prenais l'exemple d'Antarès ou Devoucoux juste après. Or sur des selles à ce tarif là, les "grands selliers" comprendre grand nom connus et non grand artisans, se vendent certainement beaucoup plus en nombre de selles. Je pense vraiment que ton exemple est finalement assez minoritaire. C'est dommage, avant tout pour les vrais artisans. mais du coup, effectivement ce sont deux choses assez différentes... et la question de la justification du prix se pose... Même si comme ce sont au final des modèles économiques différent, les grandes marques ont sûrement d'autres charges... mais clairement, quitte à mettre une somme pareille dans une selle, je n'envisagerais pas autre chose qu'un vrai sur-mesure comme le tiens, payer le prix d'une marque pour avoir du demi-mesure, à ce prix là, zut quoi (Mais c'est hypothétique, tout cela reste complètement hors budget pour moi, je resterais probablement sur mes vieilles occases, surtout que je bidouille de plus en plus moi-même. )
Mais c'est un choix, vu que ces selles se vendent, tout le monde ne fait visiblement pas le même.

Par dejavu : le 15/11/20 à 12:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13574 messages

1211 remerciements
Dire merci
L'histoire du reflocage à 800 euros me fait

Les dix premières années, je faisais venir le sellier une fois par an. Il contrôlait ma selle, aussi avec moi dessus aux trois allures et il flocait si besoin était. L'opération en elle-même coûtait 50 euros plus les frais de déplacement que l'on s'organisait pour partager à plusieurs....

J'avoue que je ne mettrai jamais 4000 euros dans une selle. Même si je le pouvais (et ce n'est pas le cas). J'aurais la même sensation que si je ramassais les crottins habillée en Prada

Je suis une cavalière d'extérieur, donc à ce prix je n'oserais plus monter par temps de pluie, j'aurais peur de l'érafler en passant à travers les buissons etc...

colomba merci de ta remarque, oui je pense aussi que ma copine exagérait mais elle est un peu désabusée en ce moment par tout ce qu'elle voit chez les cavaliers autour d'elle... Ça lui passera. J'ai trouvé sa réponse un peu brutale mais elle m'avait fait le coup quand j'ai voulu vendre mon camion pour 2 chevaux qu'elle avait souvent emprunté avec plaisir, ainsi que beaucoup d'autres.
Leur réaction à tous: Tu vas vendre ton tas de rouille? Tu ferais aussi bien de le mettre à la casse! Mon "tas de rouille" leur avait pourtant bien rendu service pendant des années et j'ai fini par trouver l'acheteur ravi qui l'a utilisé pendant encore 10 ans.

Par Erzebeth : le 15/11/20 à 13:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72579 messages

1527 remerciements
Dire merci
non mais le reflocage à 800€ pour moi c'est juste une marque qui n'a pas envie de s'embêter à faire ça, je ne vois que cette explication.

Par Juliie : le 15/11/20 à 13:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Moi non plus je n’aime pas l’esthétique de la selle page précédente
Enfin c’est une affaire de goût, on peut pas forcer quelqu’un à aimer quelque chose

Par liteulorce : le 15/11/20 à 13:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6875 messages

285 remerciements
Dire merci
Et puis la wintec est bien pratique pour commencer les débourrages.
colomba +1000 !

Par Pascale1 : le 15/11/20 à 13:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4007 messages

348 remerciements
Dire merci
Dejavu, l'investissement pour la selle, ça se voit au long terme. qd je vois les gens qui ont 2 selles par cheval, qui en change fréquemment car rien en va, qui ont plein de tapis et autres... J'ai une selle et 2 tapis pour ma jument
Je suis aussi une cavalière d'extérieur: je monte sous la flotte, sous la neige même. Mais je fais aussi de la carrière. Je fais tout avec la même selle, et même de la randonnée
C'est un achat mûrement réfléchit

Erzie, Frederick Halbert fait cela pour toutes ses selles sur mesure
J'avais discuté avec Gaffet, il m'annonçait plus de 3500€ pour la selle et ne se déplaçait pas. En sachant qu'en plus, il y a certaines choses qu'il n'aurait pas accepter de faire.

Par Colomba : le 15/11/20 à 17:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18989 messages

429 remerciements
Dire merci
Pascale, je ne vais pas reprendre ton raisonnement, mais clairement, le prix des selles a doublé en quelques années, et pas les charges qui vont avec. Déjà tu te plantes sur le temps passé pour une selle, les mecs ne passent pas leurs journées sur une seule selle. Et heureusement, parce que sinon, si on te suit, tu rajoutes la tva, aucune selle ne serait rentable a moins de 4000 e et pour un peu, les selliers travailleraient à perte Pour donner mon propre exemple artisanal, j'ai commandé et acheté une selle 2100 e neuve, aux 2 ans et demi de mon cheval, le sellier artisan venu sur place etnat sur de son coup. Selle haute qualité, super cuir etc. Bon c'était une grosse connerie, je suis d'accord, mais je revais de ce modèle, il était la pour quelqu'un d'autre, bref, j'ai fait la betise. Total, la selle n'allait pas au cheval a 3 ans. J'ai attendu encore un an, des fois que, mais rien a faire, elle ne lui allait pas, j'ai du l'utiliser max 2 ou 3 à 5 séances avant de jeter l'éponge. Du coup bien sur, j'ai voulu la revendre. Et la surprise : la meme selle, 18 mois apres, 3500 e! Ben oui, l'artisan (réputé par ailleurs) a aligné son augmentation sur les autres grandes marques qui explosaient les prix tous les ans depuis quelques années déjà... L'avantage c'est que la selle étant quasi neuve, il me la reprit aux prix ou il me l'avait venu et l'a revendu illico derrière

Par Ice Queen : le 15/11/20 à 18:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Le reflockage n'est que pour les panneaux laine et perso je le facture entre 40 et 100 euros en fonction du travail à faire et bien souvent je le fais sur place.
Les 800 euros évoqués plus haut c'est pour une modification des panneaux mousse qui n'est en fait ni plus ni moins qu'un changement de panneaux dans sa globalité le tarif juste fait par un artisan est autour de 500 euros environ.
Souvent quand des devis sont fait chez les grandes marques ils allument pour inciter les gens à changer la selle.

Ce qui tu décris Pascale va tendre à disparaitre car c'est tellement compliqué d'en vivre à petite échelle, c'est très triste. L'investissement pour les machines est très important et ensuite il faut réussir à vendre, se déplacer et fabriquer ce qui est impossible seul. C'est pour ça que j'existe notamment. Chaque métier est un boulot à plein temps c'est trop galère d'être au four et au moulin.... Le monsieur de chez Belloir ça m'étonnerait qu'il soit seul à tout faire.


Dans les autres pays européens heureusement des petites marques arrivent à subsister et du coup aussi à avoir des tarifs abordables sur du VRAI sur mesure. qu'elle plaise ou pas la marque mise en photo (c'est du veau je sais plus qui avait fait la remarque sur le cuir) fait du vrai sur mesure pour moins de 3 000 euros alors certes on a pas un milliard de fioritures (quoi que ils peuvent faire beaucoup de choses) mais on a truc qui va bien aux deux et ajustables.... et un ajustement pas cher... soit un flocage de temps en temps et changer une arcade, soit pas 800 euros....

Par dejavu : le 15/11/20 à 18:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13574 messages

1211 remerciements
Dire merci
Ma selle ressemble énormément à celle que tu as montrée en photo ice queen . Elle a aussi été faite en Angleterre, à partir de mesures prises sur mon cheval et je la trouve très belle. Je pouvais aussi demander qu'on y ajoute des anneaux pour fixer gourde, sacoches etc. avoir des sanglons longs ou courts etc. Pas de regret.

Par Ice Queen : le 15/11/20 à 18:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
c'est quoi comme marque ta selle dejavu ?

Par Pascale1 : le 15/11/20 à 19:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4007 messages

348 remerciements
Dire merci
"Déjà tu te plantes sur le temps passé pour une selle, les mecs ne passent pas leurs journées sur une seule selle."

Oui, enfin, ya travail et travail..... J'ai essayé et eu des selles de pas mal de "selliers", c'est sur que qd on voit certaines coutures et certaines façon de faire, ils doivent pas tous y passer le même temps....

Ice queen, faire bosser des artisans qui font leur travail avec passion, c'est un peu un leitmotiv, qd on peut J'ai quelques meubles d'ébénistes à la maison, des huiles, des gravures, des bijoux uniques...... je préfère avoir peu mais de belles choses

Par liteulorce : le 15/11/20 à 20:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6875 messages

285 remerciements
Dire merci
J'ai cru voir la même évolution sur les selles western. la flambée!
Mais bon peut-être me trompe-je !

Pour le tarif des selles anglaises, je peut dire que au siecle d'avant on faisait comme , avec de la ficelle à ballot et un pantalon moulant uniquement pour les représentations.

Si la moindre nenette qui va au club ,veut son tapis et sa selle pour monter ,l'enchere allant, les marchands doivent fournir et peuvent émarger un peut plus.

Par laska : le 15/11/20 à 20:59:56

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28909 messages

568 remerciements
Dire merci
Hs : Et sur une base horaire qui est qd même archi archi basse! le moindre de mes prestataire au boulot facture plus que ça.

Pourquoi je travaille pas avec toi

Par Pascale1 : le 15/11/20 à 21:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4007 messages

348 remerciements
Dire merci
Ben...TOUT a augmenté hein
Vous avez vu le prix des voitures????? le prix des maisons, en 20 ans???????

Par Nemi : le 16/11/20 à 08:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2018
322 messages

44 remerciements
Dire merci
Question de mode, de marque, et d'évolution des techniques et des connaissances... Certains "défauts" de certaines marques sont facilement repérés après quelques années de postérité pour les modèles et les prix dégringoles. En ce moment je trouve qu'on voit une quantité astronomique de Decouvoux ( dressage ) en vente, Mendia, Makila et meme leur évolution "lab" pour des prix cassés.

Il y'a quelques année, quand j'avais racheté ma Makila, j'avais fait une affaire , vendue 1300€ car vendeuse pressée, alors que ses collatérales étaient plutôt sur du 2500 pour un état similaire. Maintenant on en voit des charrettes à 900/1000€.

J'ai changé de selle il y'a peu, j'ai d'abord vu pour une Forestier Aachen en neuve, mais inenvisageable comme budget ( 3900€ sans option particulière ). J'ai cherché en occaz , rien à moins de 2800€ sauf des mesures atypiques ( notamment très grandes tailles ).

Finalement j'ai trouvé mon bonheur par hasard chez CWD , selle de 2018, quasi pas utilisée, état impeccable... Vendue 1100€. ( neuve à partir de 3900€ ). Mais CWD n'a pas la cote chez les dresseurs donc la revente sur le marché de l'occaz s'en ressent fortement.


Message édité le 16/11/20 à 09:01

Par dejavu : le 16/11/20 à 09:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13574 messages

1211 remerciements
Dire merci
pascale J'ai aussi une selle et deux tapis et mon achat a été également amorti sur la durée et mûrement réfléchi à l'époque.

Je constate aussi que beaucoup passent leur temps à changer de selle et à chaque fois pour des selles très chères, j'ai l'impression que c'est une habitude. Tout comme ceux qui achètent des voitures neuves et les revende au bout de trois ans pour en racheter une neuve.
En fait ils suivent tout de même une mode parce qu'on leur dit que la selle Machin est meilleure que la selle Truc (je ne parle pas du cheval qui évolue, là c'est logique quoique... on peut adapter une selle).

Il y a tout de même une certaine mentalité derrière comme pour les voitures. Soit on en prend une à vie, soit on renouvelle avant usure, sauf qu'une selle s'use moins qu'une voiture...

Et tout comme je ne mettrai jamais une année de salaire ou plus dans une voiture, je ne dépasserai jamais un certain montant pour une selle.

Par Ecoleartequestre : le 16/11/20 à 09:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2280 messages

488 remerciements
Dire merci
Ah mais c'est certain, et c'est bien pour ça que l'offre est telle sur le marché de l'occasion que tu as bien peu de chances d'arriver à vendre ta selle de 20 ans un bon prix.

Par Pascale1 : le 16/11/20 à 10:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4007 messages

348 remerciements
Dire merci
Dejavu, l'investissement pour la selle, ça se voit au long terme. qd je vois les gens qui ont 2 selles par cheval, qui en change fréquemment car rien en va, qui ont plein de tapis et autres... J'ai une selle et 2 tapis pour ma jument
Je suis aussi une cavalière d'extérieur: je monte sous la flotte, sous la neige même. Mais je fais aussi de la carrière. Je fais tout avec la même selle, et même de la randonnée
C'est un achat mûrement réfléchit

Erzie, Frederick Halbert fait cela pour toutes ses selles sur mesure
J'avais discuté avec Gaffet, il m'annonçait plus de 3500€ pour la selle et ne se déplaçait pas. En sachant qu'en plus, il y a certaines choses qu'il n'aurait pas accepter de faire.

Par Ulika : le 25/11/20 à 15:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
j'ai mis ma selle en vente 650 ,son état est impec ,toujours bien entretenu ,je viens d'avoir 2 offres dont une à 500 car la fille habite loin ..j'ai envie de proposer 600 frais de ports compris ,ça vous semble correct ?
la 2 offre c'est quasi au prix mais la fille veut la prendre à l'essai ,donc une chance sur 2 que ça foire .

Par Ulika : le 25/11/20 à 16:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
bon finalement je viens de proposer 650 frais de ports compris ,je m'en fiche un peu je ne suis pas pressée pour la vendre..

Par dejavu : le 25/11/20 à 17:28:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13574 messages

1211 remerciements
Dire merci
Quant à moi le vendeur de la marque m'a dit que ma selle commençait de nouveau à être recherchée, un peu comme les pantalons patdef on dirait

Et au même moment mon vieux cheval se réveille et donne l'impression de vouloir de nouveau partir en balade en forêt...
Je pense que je vais remettre ma mise en vente à un peu plus tard.

Par laureBrrrrr : le 25/11/20 à 17:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Fred m'a fait une selle aussi ...
donc je confirme sans soucis ce que dit Pascale ..
Je pense qu'il ne fermera pas boutique tous de suite, coté saumurois sont travail est trés apprécié

et pour répondre a Ice Queen, Fred est "seul" a bord, il a une vendeuse a la boutique des fois et un apprentis de souvenir

Par laureBrrrrr : le 25/11/20 à 17:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés comparer Belloir et devaucoux c'est compliqué, Fred c'est un petit artisan, pas de commerciaux, quelqu'un avec beaucoup de compétence (enfin moi il m'a fait une selle honnêtement je pensais pas qu'elle serait si bien, surtout quand tu peux pas vraiment l'essayer avant vu que tous est fait mesure cavalier)

et surtout une selle qui tournait pas sur le poney (ça reléve du miracle)

elle a 15 ans elle est Nickel ! et je monte dehors tous le temps et je ne prend soin de rien

Bon y'a 15 ans elle était pas "si cher" mais je mettrais plus de 3000 euros sans soucis pour ravoir une selle de cette qualité
Devaucoux les commerciaux sont pour beaucoup a chier ... donc a partir de la je vois pas comment les selles peuvent sortir correctement dans certains cas


Message édité le 25/11/20 à 17:42


Message édité le 25/11/20 à 17:42

Par Ice Queen : le 25/11/20 à 19:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Si il a un peu de débit il lui faut quelqu'un pour bosser quand lui est en rdv avec les clients et il a la boutique aussi ça doit aider la machine à tourner et tant mieux pour lui! `
C'est un des rares survivants à ce jour. Soit ils ont coulés soit ils se sont fait racheter je pense à SCB notamment

Par Erzebeth : le 25/11/20 à 19:04:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72579 messages

1527 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr pour comparer, ta selle tu l'avais payée combien et elle est à combien aujourd’hui si tu sais?

Par Pascale1 : le 26/11/20 à 07:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4007 messages

348 remerciements
Dire merci
C'est difficile à dire, Erzie, car ça dépend de ce qu'on lui demande
"Aprés comparer Belloir et devaucoux c'est compliqué"
Ben, niveau prix, c'est kif kif, vu ce que demande Devoucoux pour la moindre modifications.
Comme Laure, qd j'ai essayé ma selle pour la 1ere fois, je serais les fesses, et j'ai été émerveillée tellement elle correspondait à ce que j'avais demandé!

Par Erzebeth : le 26/11/20 à 09:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72579 messages

1527 remerciements
Dire merci
Ben justement pascale, je pose la question à Laure et pas à toi, parce que ta selle est beaucoup plus spécifique, donc difficile de comparer. Tu as demandé des trucs qui en font un modèle unique.
Celle de laure est à ses mesures certes, mais ça reste une demande assez standard, donc ça permet de se faire une idée de l'évolution du prix.

Par stephy92 : le 26/11/20 à 09:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42468 messages

483 remerciements
Dire merci
Il y a en effet des marques à la mode, et ce ne sont pas forcément les plus qualiteuses

Pour ma part, lorsque j'achète d'occasion (et j'en ai acheté qq1 avant de trouver ce qui allait), je pense toujours à la revente (idem pour voiture ou maison par ex).

Lorque je me suis fixée sur un modèle, je farfouille et je suis prête à dégainer lorsque l'occasion se présente. C'est comme ça que j'ai acheté une Childeric de dress à 1350€ que j'ai revendue 5 ans plus tard 1950€

Pour mon KWPN j'ai du taper dans le sur mesure car rien n'allait (j'ai essayé Antares, Childeric, Devoucoux, Wintec). Je suis partie sur Custom qui équipe bcp de cavaliers hollandais et de KWPN.

Le saddie fitter est venu de Hollande prendre les mesures, nous faire essayer différents modèles de selles etc... Selle de prêt les 3/4 mois de fabrication puis le sellier revient et essaie sur le cheval + réajustement si nécessaire. J'ai payé après 15 jours avec ma nouvelle selle afin d'être sûre que cela me convenait bien. Prix 2650€.

Malheureusement la marque n'a plus du tout la même politique (forcément ils ont eu de nombreux impayés en France avec ce système) et leurs prix ont flambés. J'espère que la qualité a suivi, car autant cette selle nous va nickel, autant on est loin de la qualité d'une Childéric par ex. Et franchement le SAV français ... Si je devais réinvestir dans une selle je crois que je changerai malheureusement de marque (par contre QUOI ?)

Par stephy92 : le 26/11/20 à 09:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42468 messages

483 remerciements
Dire merci
Je rebondi sur le reflockage, sur ma Custom la SF me prend 80€ frais de déplacement inclus (si je passe par celui de la marque c'est 150€ )

En ce qui concerne l'esthétique on va pas se mentir, c'est bcp moins joli qu'Antares Néanmoins la Antares à 4500€ que les anciens proprios avaient fait faire sur mesure avait fait de beaux poils blancs au niveau du garrot, donc il y a un moment où il faut catégoriser ses priorités

Par Ice Queen : le 26/11/20 à 10:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
stephy92 Les Erreplus pourrait très bien coller à ton cahier des charges surtout les derniers modèles Connect et Impulse et là pour le coup on est sur de la top qualité doublée taurillon

Mais peut être qu'on va encore me dire que c'est moche!

Lien

Par Plectrude : le 26/11/20 à 10:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
L'esthétique d'une selle, c'est un argument que j'ai vraiment du mal à comprendre... Une fois assis dessus, non seulement on ne voit pas sa propre selle, mais en plus personne d'autre ne la voit non plus.

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait tant d'effet de mode que ça, la marque Equestor j'en n'ai jamais entendu parler, pas plus maintenant qu'il y a 20 ans. De ce que je vois c'est néerlandais ? Schutte non plus cela dit, je ne connais pas et je n'en vois pas, c'est pas à la mode dans mon secteur visiblement

Par contre y a 20 ans j'entendais déjà parler de Wintec, Forestier, Devoucoux, Childeric...

Alors oui y a des périodes où certaines marques sont plus en vogue que d'autres (je pense à Forestier notamment, où y a 10 ans on entendait beaucoup que "c'est plus la même qualité", et là ces dernières années j'entends que "elles ont vraiment montées de gamme"... bon avec du sponsoring de pros/moniteurs agressifs ça doit jouer ).

Mais globalement en France j'ai l'impression qu'on tourne toujours sur le même marché de selles depuis 20 ans. La montée du saddle fitting a ouvert la porte à plus de marques étrangères, mais ça reste ultra minoritaire.

En tout cas dans mon secteur Childeric, Antarès et Devoucoux doivent équiper un bon 80% du propriétaire qui peut s'offrir du haut de gamme neuf.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval