Forum cheval
Le Forum Cheval

Choix impossible :(

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 247 réponses à ce sujet, dernière réponse par NezLaine
1 personne suit ce sujet
Par goodnightmoon : le 14/10/20 à 08:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous.
Malheureusement mon Lulu a un carcinome très agressif sur la verge à la base du fourreau.
La tumeur est ulcerée depuis quelques jours et provoque des hémorragies impressionnantes.
Spoiler

Le véto est venu hier et malheureusement les 2 choix qui s'offrent à moi ne sont pas bons.
Je me retourne le cerveau dans tous les sens, je demande l'avis de tout le monde mais je n'arrive pas à me décider et pourtant il va falloir que je le fasse vite.

Donc dans la situation actuelle je dois soit tenter d'opérer rapidement. Concrètement l'opération est risquée et sans garanties de par son age (23 ans), et par l'opération en elle même. Les suites opératoires ont de grandes chances d'être compliquées et douloureuses (voire qu'ils ne les supportent pas du tout)MAIS c'est sa seule chance de s'en sortir.
Ou je le laisse tel quel. Il ne souffre pas et je devrai le faire euthanasier au printemps avant le retour des insectes car ils vont pondre dans sa tumeur et je vous fait pas un dessin pour la suite
Seulement a part sa tumeur Lulu va bien, il est beau, il a le moral. Et qu'elle horreur de devoir euthanasier un poney qui va "bien"...
Voilà je suis complètement perdue, je pensais jamais avoir a prendre une décision aussi pourrie pour mon Lulu.



Message édité le 14/10/20 à 08:34

Messages 241 à 247, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par goodnightmoon : le 21/02/21 à 23:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
merci encore à tous pour vos messages. C'est important de se sentir soutenu et grâce à vous je le suis.
Je crois que je réalise pas encore vraiment mais en tout cas je suis soulagée de savoir qu'il ne souffre plus.

borane je suis désolée de te lire, quand je vois comme c'est déjà traumatisant quand tout se passe bien, j'imagine même pas quand c'est mal fait

carodadou non c'est une crémation collective. Je ne l'ai pas fait pour qu'il soit incinéré seul mais vraiment pour éviter l'equarissage. C'était quelque chose d'insurmontable pour moi. Déjà même mort, je ne voulais pas qu'il reste seul ne serait-ce que 2 secondes. Heureusement le monsieur d'Horsia étant déjà là il a pu l'embarquer directement et ça m'a beaucoup soulagée aussi.

Par patatrac : le 22/02/21 à 20:25:01

Déconnecté
Oh je suis attristée par cette nouvelle. Et deux en plus. Courage

Par Tessa : le 22/02/21 à 20:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Tu as été là pour lui, c'est bien.
Tu as fais les bons choix.

Bonne route à lui.

Par SANNOM : le 23/02/21 à 08:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
J'ai du mal à lire tellement j'ai les larmes aux yeux

C'est tellement dur de prendre une telle décision... j'ai eu à la prendre 3 fois dans ma vie (1 ponette, San-Nom mon premier amour et mon chat...).

Je te souhaite beaucoup de courage car le plus dur après, c'est de continuer à vivre sans eux.

Par NezLaine : le 16/04/21 à 09:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Je remonte le post pour Seguish (en espérant que le tag fonctionne) qui a posté quelque chose de similaire.

Mes excuses à goodnightmoon par avance si elle voit la remontée de ce post qui pourrait être douloureuse pour elle suite à la perte de Lulu

Par equifeel : le 17/04/21 à 10:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
heu, c'est super dur ce que tu fais surtout qu'il y a aussi la possibilité d'opérer et qu'il y a des gens du forum qui l'ont fait avec succès. Lui donné le lien de ce poste en mp aurait été plus judicieux...

Par NezLaine : le 17/04/21 à 21:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Je n'avais pas pensé au mp equifeel, tu as raison ç'aurait été plus judicieux

Je me souvenais qu'il y avait plusieurs retours d'expérience avec opérations etc vers le début du post, d'où mon tag. Mais tu as raison ça peut être perçu de manière difficile pour good et pour la personne qui recherche des informations

Je m'arrête d'intervenir ici pour ne pas remonter le post, encore mes excuses aux personnes concernées si mes posts ont ravivé ces souvenirs terriblement douloureux ...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval