Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment le faire avancer au galop ?

Sujet commencé par : Heco2 - Il y a 125 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lsan
Par Heco2 : le 25/08/19 à 21:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Je m'interroge à propos de mon gros poney caractériel de 11 ans.
Il n'a pas fait grand chose niveau équestre jusqu'à l'année dernière où j'ai commencé à le travailler. Les transitions montantes se passent bien, il répond bien à la voix et aux jambes. Le problème se situe dans chacune des allures. Il est globalement derrière la jambe et très irrégulier au pas et au trot : un coup vite, un coup doucement, il se tortille... En enchaînant les transitions et les cercles, j'arrive à le canaliser et le stabiliser, même si les allongements ne sont pas encore maîtrisés. Au galop par contre c'est très compliqué. Il n'avance pas ! Il prend le galop et s'enferme dans une foulée à bascule étriquée. Quand je lui demande d'avancer d'avantage, il couche les oreilles puis enchaîne les sauts de mouton quasiment sur place. Le galop rime avec rodéo... J'ai essayé la leçon de jambe mais j'arrive systématiquement au coup de cravache qui déclenche systématiquement un coup de cul. Nous terminons le travail au galop ruisselant de sueur tous les deux ! Ma coach me conseille de mettre des éperons pour renforcer l'action de ma jambe et laisser de côté la cravache qui provoque des ruades.
Il est à jour du dentiste et l'ostéo vient la semaine prochaine.
Qu'en pensez-vous ?

Messages 121 à 125, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Heco2 : le 22/02/20 à 22:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Après elle ne me garantit pas qu'il arrêtera de se défendre bien-sur. Il peut garder certains comportements par habitude ou par refus de travailler... On verra ça quand elle sera repassé dans 1 mois, en attendant on va y aller molo.
C'est quand même plus facile d'être entouré de professionnels compétents pour soigner son cheval... Pauvre loulou, heureusement que j'ai pas écouté ceux qui me disait "tu n'as qu'à mettre des éperons, il se moque de toi..."

Par K.Zel : le 23/02/20 à 00:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
Tu as l'air d'avoir trouvé une bonne pro, cette fois, c'est vraiment bien de pouvoir le checker à 1 mois.
Sur le mien dont je parlais en page 1 et qui avait de gros blocages, il a gardé un bon moment l'habitude de ses anciens blocages, et pas mal d'appréhension. Ça lui a pris ud temps de comprendre qu'il était débloqué (et ça n'a changé en rien son gros caractère )

Par Lsan : le 23/02/20 à 13:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Pauvre doudou, je le comprend,les sciatiques, ça fait hyper mal... Il est effectivement bien gentil de ne pas t'avoir envoyé vers d'autres cieux

Quan j'avais la mienne (qui est devenue rare voire que je n'ai plus depuis que je remonte western), fallait pas m'approcher et si t'essayais de m'aider à me relever (dans le dos, j'étais obligée de rester par terre et attendre que ça passe... Parfois pendant deux heures), je mordais

Par Heco2 : le 23/02/20 à 13:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
@Lsan
Oh mais il a bien essayé de m'envoyer sur orbite ! Et de mordre aussi.
L'osteo a parlé de sciatique légère, pas non plus le truc aigu qui t'empêche de bouger. J'espère que ça va aller mieux maintenant. J'ai déjà l'impression qu'il se tient différemment

Par Lsan : le 23/02/20 à 13:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Ben tu m'étonnes ! Il doit se sentir bien mieux ^^''''

Ton poney et moi, on se ressemble

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval