Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment le faire avancer au galop ?

Sujet commencé par : Heco2 - Il y a 125 réponses à ce sujet, dernière réponse par Heco2
Par Heco2 : le 25/08/19 à 21:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Je m'interroge à propos de mon gros poney caractériel de 11 ans.
Il n'a pas fait grand chose niveau équestre jusqu'à l'année dernière où j'ai commencé à le travailler. Les transitions montantes se passent bien, il répond bien à la voix et aux jambes. Le problème se situe dans chacune des allures. Il est globalement derrière la jambe et très irrégulier au pas et au trot : un coup vite, un coup doucement, il se tortille... En enchaînant les transitions et les cercles, j'arrive à le canaliser et le stabiliser, même si les allongements ne sont pas encore maîtrisés. Au galop par contre c'est très compliqué. Il n'avance pas ! Il prend le galop et s'enferme dans une foulée à bascule étriquée. Quand je lui demande d'avancer d'avantage, il couche les oreilles puis enchaîne les sauts de mouton quasiment sur place. Le galop rime avec rodéo... J'ai essayé la leçon de jambe mais j'arrive systématiquement au coup de cravache qui déclenche systématiquement un coup de cul. Nous terminons le travail au galop ruisselant de sueur tous les deux ! Ma coach me conseille de mettre des éperons pour renforcer l'action de ma jambe et laisser de côté la cravache qui provoque des ruades.
Il est à jour du dentiste et l'ostéo vient la semaine prochaine.
Qu'en pensez-vous ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par veronik : le 27/08/19 à 17:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Le premier coup de cul apparaît à 1:50, suite à un coup de talon.

Et tu t'étonnes?
Pourquoi un coup de talon???

Par Heco2 : le 27/08/19 à 17:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
veronik
Euh non, je ne m'étonne pas...
Je lui demande le galop, faible pression du mollet, forte pression du mollet puis coup de talon car il ignore la demande.
Après je suis là pour entendre vos conseils et me remettre en question, pas pour me faire agresser, merci.

Par Le Pex : le 27/08/19 à 17:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4195 messages

376 remerciements
Dire merci
J’ai pas encore regardé la vidéo, mais pour moi 7 minutes de galop c’est beaucoup trop long. Tu devrais te contenter d’un ou deux beau départ à chaque main et basta. Ensuite, tu augmentes progressivement le nombre de foulées à chaque séance, le but étant de t’arrêter avant d’avoir une défense. S’il y a défense, c’est que tu es allée trop loin, tu redescends dans ta demande et tu arrêtes à la première foulée de galop.


Par Quixote : le 27/08/19 à 17:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Quand je vais sur l'hippodrome j'évite que se soit aux heures d'entrainement des chevaux de courses , on ne fait pas le même travail

Par sheytana : le 27/08/19 à 17:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci
Je trouve qu'il galope pas mal moi quand tu arrêtes de lui rentrer dedans tout en le retenant.

Tu a l'air de le faire se tordre complètement sur ta rêne intérieure, tout en le sollicitant pour qu'il avance sauf qu'il peut PAS... C'est normal qu'il te mette des coups de cul

Rênes longues il est comment ?


Message édité le 27/08/19 à 18:00

Par Heco2 : le 27/08/19 à 18:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
@Le Pex
Ce que tu dis me semble tout à fait pertinent. Je n'aurai jamais cru que j'avais travaillé le galop si longtemps... La vidéo m'a au moins permise de constater l'organisation de ma séance pour la modifier. Je pensais demander le départ puis 1/4 de cercle et une transition decendante propre à la prochaine séance... Même les séquences au trot m'ont semblé longues pour lui en regardant la vidéo.

Par sheytana : le 27/08/19 à 18:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci
Si tu regardes bien sur la vidéo, à chaque fois qu'il part en coups de culs c'est parce que tu essaie de tourner avec ta rêne interne et que tu le tords complètement

Donc ça lui fait mal tout simplement et il te le dis...
Le mien fait pareil Dans ces cas là je m'excuse et j'avance ma main interne... Et là il peut se réaligner et galoper normalement.

Bon le mieux ensuite c'est de penser à tourner avec sa rêne externe et en se redressant.

Et déjà dans un premier temps je ferai juste départ au galop dans un coin, ligne droite au galop, et repasser au trot avant de tourner. Au moins ça devrait le réconcilier avec l'allure


Message édité le 27/08/19 à 18:05

Par Quixote : le 27/08/19 à 18:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Oui je suis d'accord !!

Et si tu te met en suspension il fait pareil ?


Par Heco2 : le 27/08/19 à 18:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
A chaque fois que j'écarte ma rêne intérieure et qu'il se tord, c'est parce qu'il veut rejoindre son copain qui est à droite de la prise de vue sur la vidéo... Quand je suis sur la gauche de l'écran, tout se passe bien. Il faut que je corrige ça en anticipant d'avantage, en me redressant et en utilisant ma rêne extérieure effectivement. Rênes longues il galope bien directement jusqu'à la porte pour retrouver le copain ☺ Il est comme aimanté ! Galoper en ligne droite quelques séances pourrait être bénéfique oui. Le temps que je travaille aussi ma demande pour tourner au pas et au trot. Rien d'étonnant, j'ai aussi un problème de rêne extérieure avec mon autre cheval...

Par Quixote : le 27/08/19 à 18:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Et tu as un endroit où le travailler sans son copain à coté ?

Par Heco2 : le 27/08/19 à 19:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
@Quixote
Je suis déjà partie en van avec lui pour le travailler en carrière. Mais quand il n'y a pas son binôme, il y a toujours un élément extérieur qui attire son attention et le fait de tortiller sur le cercle ou négocier la trajectoire.
Il a déjà essayer d'attaquer un chien au bord de la carrière au milieu d'un parcours d'obstacles lol
Je galope en restant proche de la selle pour limiter l'effet catapulte de ses sauts de mouton intempestifs... J'essayerai en me dégageant franchement de la selle.
En regardant la vidéo, je constate quand même qu'on a déjà beaucoup progressé.
Par curiosité, comment tu t'arranges pour pouvoir aller courir sur un hippodrome ?

Par Quixote : le 27/08/19 à 19:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Oui donc si à l’extérieur il se dévie aussi il faut réfléchir sur qque chose que tu fais !! et oui je comprends que lorsqu'il bouge beaucoup on est mieux dans la selle qu'en suspension, ou alors il faut chausser cours pour ne pas se faire rattraper par le dos


Ben là c'est la ville qui est propriétaire de l'hippodrome, donc j'ai payé une cotisation à l'année; je peux aussi aller galoper quand les chevaux de courses y sont (le matin donc) mais je préfère m'abstenir ...

Par Quixote : le 27/08/19 à 19:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Et je ne vois pas trop sur la vidéo, il se tord devant, mais est-ce qu'il se traverse de derrière aussi ?

Par Heco2 : le 27/08/19 à 21:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Non il ne se traverse pas. Quand il rue par contre les postérieurs partent parfois franchement à l'extérieur, comme sur la vidéo. Ça fait bisard sous la selle !

Par dilou : le 27/08/19 à 22:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37671 messages

806 remerciements
Dire merci
Il n'engage vraiment pas beaucoup au galop. Je continue à croire qu'il y a un souci de dos ou de bassin pour qu'il soit figé à ce point. Et tes cercles sont quand même petits pour un cheval pas assoupli.
Ma jument est parfois très raide en début de séance (problème lié à ses chaleurs). Il faut la travailler pendant au moins 20 mn au pas, avec des assouplissements comme ceux dont il a été question plus haut, puis 20mn au trot, toujours en pensant "assouplissement"... et à ce moment-là on peut obtenir un galop correct. Si on essaie de le demander après une détente insuffisante, elle réagit comme ton poney.

Par Tessa : le 27/08/19 à 22:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Alors, déjà, je le trouve vachement sympa.
Alta, la faire bosser avec de l’herbe verte sous le nez... même pas en rêve.
Dunia, j’essaierais même pas😂.

Donc ton cheval, il paddocke: il veut aller rejoindre son pote.

Ça c’est une chose.

La suivante, c’est qu’il n’a pas d’équilibre... au pas et au trot, il gère.
Mais au galop, entre l’envie de rejoindre son pote et son manque d’équilibre... il se défend.

Ta réaction quand il paddocke n’est pas la bonne et tu ne fais rien pour améliorer son équilibre.

De ce que je vois sur la vidéo, tu le montes aux 3 allures, avec un peu de figure.... et puis quoi? Il s’emm... et il a bien raison!!!

Donc d’abord, rendre les séances plus agréables, plus variées, ne pas faire du trot pour faire du trot...
ensuite travailler son équilibre (transitions transitions, transitions !!!!)
Je ne parle pas du 2 pistes parce que je pense qu’il faut que tu sois encadrée (et correctement) pour mettre ce poney dans une vraie épaule en dedans.
Et au galop, privilégier les départs aux kilomètres, soutenir devant sans tirer (lever les mains sans tirer vers toi et rester bien assise « dedans »)

Oublie la suspension sur ce poney: tu aggraves son déséquilibre et surtout tu libères les fesses pour le coup de cul. Tu lui dis vraiment « vas y mon gars! »

Et quand il paddocke... anticipe!!!
Garde le dans tes DEUX rênes, ne le laisse pas se tordre, soutiens tes mains et assieds toi.
Regarde loin pour qu’il ne dévie pas de la trajectoire fixée par toi.
Et surtout félicite quand ça se passe bien !
Le meilleur moyen de féliciter, c’est de faire une pause: il passe la zone difficile sans trop broncher, immédiatement, rênes longues et au pas, bien caresser.
J’insiste sur le immédiatement, la récompense doit être immédiate et il va rapidement comprendre « quand je ne déco..e pas = pause »

Tu inclus ça dans le travail.
Alors pas 10 tours rênes longues, à la limite , 1/2 tour, tu reprends les rênes, départ au galop (soutenir devant tout en laissant passer) , garder dans la zone critique... au pas rênes longues, etc.

Attention, il est suffisamment intelligent pour associer « je galope = pause » et essayer de décider « je galope = j’arrache les rênes pour prendre ma pause »
Mais ça, c’est la suite......😉

Par Lsan : le 27/08/19 à 22:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Pour offrir une vraie pause, où le cheval peut se détendre complètement, je dirais de l'arrêter et de rendre les rênes complètement.
Après, comme c'est un pré avec une herbe bien verte et grasse...

Mais sinon en manège, pour moi, une vraie pause, c'est arrêt complet et on ne lui demande rien. Les chevaux aiment bien qu'on ne leur demande rien.

Mais je n'ai jamais vu faire ça en classique... (après je ne connais pas tous les gens qui font du classique non plus)

Par CaroDadou : le 27/08/19 à 23:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Lsan c'est ce qu'on fait comme pauses, on ne fait rien ou plutôt on leur laisse faire ce qu'ils veulent. J'en ai une qui se visse sur place et regarde le paysage, une autre qui marche, un qui broute.... Si si ça se fait

Par Le Pex : le 28/08/19 à 07:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4195 messages

376 remerciements
Dire merci
Bon j’ai regardé la vidéo... il est vraiment sympa ton cheval et plein de bonne volonté ! Il fait tout ce qu’il peut pour galoper et n’envoie les pieds que quand il ne peut plus faire autrement.

Comme on est plusieurs à te l’avoir dit, c’est un problème d’équilibre. Il tombe sur son épaule externe et ne peut pas se reprendre, donc il rue pour se rééquilibrer.

Pour résoudre votre souci, il faut du travail, encore du travail. Tu dois arrêter de galoper la foulée avant qu’il ne tombe sur l'épaule. Si tu ne sens pas ce moment, tu comptes les foulées. Sur ta vidéo, il fait 7-8 foulées pas mal, donc tu en fais 5, tu repasses au trot et tu félicites. Tu redemandes, tu en fais 6 et tu arrêtes, ainsi de suite. Si tu le perds, tu reviens en arrière en nombre de foulées. S’il rue, pas grave, c’est que tu t’es trompée. Tu l'arrête gentiment, tu ne fais rien, ni punission ni remarque, rien. Tu dois être neutre pour ne pas renforcer l’action.

L’ostéo pour vérifier que rien n’est coincé c’est bien.


Par Tradition_Francaise : le 28/08/19 à 09:00:10

Déconnecté
J'ai pu regarder la vidéo! Il est tout a fait sympa ce poney^^ il est rigolo j'aime bien^^ Bon par contre avant de parler du galop il y a juste une chose que j'ai remarquer, ton poney cherche a descendre ça tète pas mal de fois au trot surtout, en fait il fait ça parceque tu lui demande un port de tete toujours un petit peu trop haut pour lui, alors ça pourrait ne pas gêner sur un cheval ou un poney fait autrement mais le tient a le dos d'un poney qui sont toujours un peu lâche et en-seller naturellement je dis hein... Tu devrait le laisser porter ça tete légèrement plus horizontale que ca, pour ca pas compliquer tu ouvre tes doigts ou rallonge un peu tes renes coude au corps avec une demande d'impulsion!=)

Du coup la suite a mon avis c'est pour ca qu'il part en coup de cul, plus que tes mains tu le gène dans son dos pour moi...Vers 1m57 ca ce vois bien de quoi je parle, tu lui demande une transition montante le poney ce raidit tout de suite et baisse la tete apres (d'ailleurs c'est bien tu le laisse faire^^) d'ailleurs juste après il s'est mis en place tout seul non? Logique^^

Au galop c'est bien ce que je pensai il faux vraiment que tu te mette en suspension et que tu souffle relâcher tes avant bras et le faire allonger, devant pareil pour lui laisse le avancer son bout du nez! En gros ce que tu lui demande il pourra pas le faire avant d’être bien étirer! Tu devrait bosser beaucoup plus sur l'horizontalité et l'extension, si tu garde un contact et que t'es bien souple le cheval va finir par ce détendre, alors je dit pas de le laisser la tete en bas 3/4 d'heure, non simplement a l'horizontale sinon ton poney pourra vite ce mettre sur les épaules si c'est trop bas (avant de peu etre acquérir plus d'impulsion!) mais intercaler!


Sinon a part ca je trouve ca très bien! Tu gigote pas t'a de bonne mains non c'est bien, mais comme je t'ai dit cherche ton propre allant a toi et ton poney t'en remerciera^^

Par Heco2 : le 28/08/19 à 09:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
dilou
Je n'écarte pas le soucis de dos bien-sûr. L'ostéo vient lundi soir. ça ne serait pas étonnant pour un cheval qui n'a jamais vu l'ostéo et qui a fait quelques belles chutes au pré.
Mes cercles au galop font environ 30 mètres. Est-ce insuffisant ? (peut-être que la caméra donne l'impression qu'ils sont plus petits ?)
Je ne suis pas sûre qu'il faille allonger la détente mais améliorer sa qualité c'est certain. Je n'ai pas fait assez de transition par exemple.

Tessa
Merci d'avoir pris le temps de développer autant. Je retiens plusieurs points essentiels pour ma prochaine séances : varier la détente et ajouter des transitions, travailler le départ au galop plus que le galop en lui-même (comme le dit Le Pex également), anticiper et surtout maintenir ma rêne extérieure quand il paddocke.

Le Pex
Compter les foulées, c'est une bonne idée ! Ne pas réagir à ses ruades, ma coach me l'a dit également. Je dois rester le plus neutre possible.

Mes chevaux sont à l'herbe depuis 6 mois (ça se voit à leur bidou ). ça explique peut-être qu'il ne soit pas trop demandeur de brouter pendant la séance. Et je ne les laisse jamais brouter avec un cavalier. Je déteste me faire arracher les mains par un cheval qui veut brouter... Marcher rênes longues même dans l'herbe ne devrait pas poser de problème.

La première chose à faire sera de préparer minutieusement la prochaine séance : timing, exercices à faire, points à travailler sur moi. Ce soir, c'est parage, demain j'ai une réunion de boulot, vendredi soir je monte l'autre loulou... Donc prochaine séance samedi et dimanche balade... lundi ostéo, mardi je monte l'autre loulou, mercredi je vais chercher de la paille et jeudi on se refait une séance. Y en a qui s'ennuie dans leur vie ? C'est parce qu'ils n'ont pas de chevaux !!!

Moi aussi je trouve qu'il est sympa mon poney Il s'exprime, dans le positive comme dans le négatif, et ça me plait. Je ne m'ennuie pas avec lui !

Par sheytana : le 28/08/19 à 12:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci
C'est bien qu'ils s'expriment, car au moins quand il disent rien tu sais que tout va bien

Par Quixote : le 28/08/19 à 14:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Jeudi ça risque de faire un peu tôt si l'ostéo vient lundi et remet pas mal de truc en place !!

S'il ne se traverse pas c'est déjà cool, car la mienne je te raconte pas la difficulté

30m pour des cercles je pense que c'est bien

Aprés on donne plein de conseils c'est à toi de savoir ce qui lui convient car ce qui va marcher avec un ne fonctionnera pas forcement avec l'autre !
Et je dis ça en connaissance de cause vue le cas de la mienne

Spoiler
Pour te donner une idée des pbes de la mienne, elle est de par sa morphologie très sur les épaules, impossible de passer le coin au galop elle se désunie ou/et repasse au trot :

https://www.youtube.com/watch?time_continue=13&v=CfxknzI4qkg

La mienne choisi sa hauteur de nuque surtout au galop.

Et sur ma dernière séance mon prof m'a donné un exo mais peut être pas au niveau du tien ! Je dois m'écarter de la piste et revenir sur la piste en la gardant le plus droite possible, bon moi elle se traverse beaucoup ...

Par azzura42 : le 28/08/19 à 14:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8570 messages

337 remerciements
Dire merci
Tout est déjà dit,
je rajouterais juste que pour un cheval qui paddocke je ferais les pauses dans la partie où il n'a pas trop envie d'aller, et le boulot difficile vers le copain qu'il soit un peu moins motivé à t'y emmener

Par Heco2 : le 28/08/19 à 14:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
@Tradition_française
Oui il est rigolo ! C'est ce qui m'a fait craquer chez lui. Je ris tous les jours avec ce poney
Mes connaissances qui ont des pur-sang arabe, des selles français, des espagnols, tous plus beaux les uns que les autres ne comprennent pas ce critère.
Je peux effectivement le laisser choisir sa hauteur de nuque pour qu'il soit à l'aise.
Je vais utiliser tous vos conseils pour organiser ma prochaine séance de travail. Je verrai bien ce que ça donne, comment il réagit...

Je ne sais pas combien de temps le laisser au calme après l'Ostéo. Vous les montez combien de jours après vous ?

Par sheytana : le 28/08/19 à 14:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci
Ça va dépendre de ce que l'ostéo trouve, ça peut aller de quelques jours à plusieurs semaines avec revenue de l'ostéo entre temps pour les gros problèmes.

L'ostéo peut aussi te donner des conseils pour la reprise du boulot.

Pour le mien, c'est seulement 2J de repos car il n'y a que des petits trucs, par contre j'ai toujours un protocole adapté pour la reprise du travail, en fonction des problèmes trouvés.

Par Quixote : le 28/08/19 à 14:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Ça dépend le plus souvent 5 jours de repos

Par Quixote : le 28/08/19 à 14:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Oui moi aussi elle me donne un protocole pour la reprise

Par Tradition_Francaise : le 28/08/19 à 14:33:47

Déconnecté
Quixote, au prés elle fait comment? Le pieds droit aurait pas un soucis? Sinon c'est quelle t'a dresser a toi aussi^^ Ma jument donnait a chaque départ au galop un coup de dos (qui se voyait a peine vue de l'extérieurs, pour faire en sorte que je garde pas ma position et quelle puisse ce mettre comme elle voulait^^ En gros elle sais que ce te gêne et que tu réagit par changer d'allure ou tout recommencer etc....^^

Désolée Heco je lui répond ici^^

Par Quixote : le 28/08/19 à 14:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Le soucis vient de la nuque et derrière la selle ! Un peu aussi au niveau du garrot mais en moindre mesure....
Là depuis février elle est passée en hack; elle avait (a?) un soucis au niveau des os hyoïdes, du coup avec le mors elle faisait de l'apnée

Et le pbe de nuque existe depuis toujours car la première fois que je l'ai montré à l'ostéo (il y a 10ans) il m'a dit qu'elle était très raide dans la nuque il n'arrivait pas à la faire céder à pied donc en selle
Là j'ai résolu certains pbes mais le galop reste encore l'allure la plus compliquée; ce n'est déjà pas mon allure moi je suis mieux au trot

Par Tradition_Francaise : le 30/08/19 à 10:22:04

Déconnecté
Heco tu nous diras comment ca s'est passé!=)

Par Heco2 : le 30/08/19 à 10:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
@Tradition_francaise
Oui, bien-sûr je vous tiens au courant après l'ostéo... Je sens que ça va être rock'n roll.
Il a shooté la pareuse mercredi soir. Il n'arrêtait pas de gigoter pour le postérieur droit. Je me suis mise avec elle pour le tenir et lui faciliter le parage. Et quand elle a eu fini et qu'on lui a rendu définitivement son pied, il lui a mis un petit coup de pied dans le mollet sur le côté ! Pas fort mais bien visé ! Heureusement il a touché le porte outils de parage avec la râpe qu'elle porte au mollet. Histoire de dire "Tu me soules avec ta râpe !" Quel merdeux...
J'espère presque que l'ostéo va lui trouver quelque chose de bien coincé qui justifierait ses comportements !

Par Tradition_Francaise : le 30/08/19 à 11:35:42

Déconnecté
L'ostéo peu trouver quelque chose, mais sinon c'est pas un problème de comportement pour un cheval c'est tout naturel de botter par contre ca peu etre un problème d'éducation surtout! Mon trotteur le faisait au début simplement par impatience il était presser de retrouver ces potes.. Si tu veux au prés avec les copains il y a pas de stresse ou des trucs qu'il connait pas c'est ça zone de confort, il faut leurs expliquer que même a l'attache même si ça peu être long faut attendre et être patient et que ca peu être cool aussi hein!

Par sheytana : le 30/08/19 à 11:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci
Il y a quand même peu de chances que ce soit QUE un problème d'ostéo, mais oui ça joue énormémement

Par Heco2 : le 30/08/19 à 14:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Il y a bien évidemment un problème d'éducation ;-)
Sevré à 6 mois et isolé de ses congénères jusqu'à 9 ans.
Éduqué par une adolescente inexpérimentée.
Un caractère sûr de lui, espiègle, curieux, volontaire, joueur parfois indiscipliné et irrespectueux.
Je ne vous fais pas un dessin... Il a énormément progressé depuis 2 ans, mais ça reste un poney qu'il faut garder à l’œil tout le temps. Il peut vite devenir dangereux.
Mordre toutes les 10 secondes, se cabrer à l'attache, botter sans prévenir, arracher la longe des mains étaient des comportements habituels pour lui. Maintenant c'est rare mais je ne peux pas lui faire confiance à 100%, contrairement à mon cheval.


Message édité le 30/08/19 à 14:20

Par sheytana : le 30/08/19 à 14:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci
L'important c'est que ça aille dans le bon sens, ce qui semble être le cas

Par Quixote : le 30/08/19 à 14:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
EN général ils sont cool avec l'ostéo

Par Heco2 : le 30/08/19 à 14:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Par contre j'ai été bluffée par sa capacité d'apprentissage. On est passé du cabré au montoir à l'immobilité au montoir en une seule et unique séance de 15min. Quand il a compris un exercice et qu'il est récompensé, il est super motivé pour bien faire !
Il faut vraiment que j'axe mon travail au galop sur la récompense. C'est ce qui marche avec lui... La punition ne le recadre pas, ça le met seulement en colère et il le fait savoir.
Ma prochaine séance pourrait ressembler à ça :
Echauffement au pas et au trot avec beaucoup de transitions et de figures (20min).
Quelques départs au galop rênes flottantes, 3 foulées, transition douce au trot puis au pas, récompense. En évitant le coin de la porte pour ne pas superposer les difficultés (gérer cette zone uniquement au pas et au trot, en anticipant et avec une rêne extérieure bien présente).
Retour au calme rênes longues.
30min maximum au total.
Objectif : obtenir un départ au galop franc et enthousiaste !
Au fil des séances, on allongera progressivement le nombre de foulées.

Et en parallèle, galop en extérieur derrière le copain.

Par Le Pex : le 31/08/19 à 09:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4195 messages

376 remerciements
Dire merci
Excellent ton programme ! Toi tu suis cette voie, vous allez y arriver.

C’est normal que la punition le fâche, mets-toi à sa place. Il fait un gros effort pour essayer de galoper, et pour te faire plaisir, et au final il se fait punir car ce n’est pas assez à ton goût. Il y a de quoi être dégoûté


Par Heco2 : le 31/08/19 à 21:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui on a fait une balade avec une copine et mes deux chevaux. A la fin, on a profité d'un pré tout juste fauché de la taille d'une belle carrière d'obstacle pour faire l'exercice suivant : départ au galop du trot, environ 30 mètres au galop, reprise du trot, transition au pas, deux fois d'affilée à chaque main. En reprise, avec la copine sur le copain devant pour le motiver et le canaliser. C'était très positif, même si mon poney fou galope par bonds successifs, secoue l'encolure et essaye de faire la course avec le copain. Il avait envie même s'il fait n'importe quoi lol. Pas de coup de cul ni saut de mouton. Du galop au deux mains. On a pas galopé d'avantage car au galop à droite, il changeait rapidement de pied pour se mettre à gauche où il est plus à l'aise. J'ai retenu votre conseil : repasser au trot avant que ça se dégrade ☺

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval