Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment le faire avancer au galop ?

Sujet commencé par : Heco2 - Il y a 125 réponses à ce sujet, dernière réponse par Heco2
Par Heco2 : le 25/08/19 à 21:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Je m'interroge à propos de mon gros poney caractériel de 11 ans.
Il n'a pas fait grand chose niveau équestre jusqu'à l'année dernière où j'ai commencé à le travailler. Les transitions montantes se passent bien, il répond bien à la voix et aux jambes. Le problème se situe dans chacune des allures. Il est globalement derrière la jambe et très irrégulier au pas et au trot : un coup vite, un coup doucement, il se tortille... En enchaînant les transitions et les cercles, j'arrive à le canaliser et le stabiliser, même si les allongements ne sont pas encore maîtrisés. Au galop par contre c'est très compliqué. Il n'avance pas ! Il prend le galop et s'enferme dans une foulée à bascule étriquée. Quand je lui demande d'avancer d'avantage, il couche les oreilles puis enchaîne les sauts de mouton quasiment sur place. Le galop rime avec rodéo... J'ai essayé la leçon de jambe mais j'arrive systématiquement au coup de cravache qui déclenche systématiquement un coup de cul. Nous terminons le travail au galop ruisselant de sueur tous les deux ! Ma coach me conseille de mettre des éperons pour renforcer l'action de ma jambe et laisser de côté la cravache qui provoque des ruades.
Il est à jour du dentiste et l'ostéo vient la semaine prochaine.
Qu'en pensez-vous ?

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Tradition_Francaise : le 01/09/19 à 09:09:43

Déconnecté
Super positifs ca! Chouette^^

Par K.Zel : le 01/09/19 à 09:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12478 messages

841 remerciements
Dire merci

Par Quixote : le 01/09/19 à 16:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Cool

Par Heco2 : le 03/09/19 à 23:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
RAS niveau ostéo donc on va pouvoir continuer le travail à partir de ce weekend ☺
Je pense que le galop est un jeu pour lui, c'est pour ça qu'il fait des bonds dans tous les sens. Et quand je lui demande de travailler, ça devient plus difficile physiquement et il se défend.
Il va falloir oublier la cravache, trouver un entraînement suffisamment ludique et prendre le temps nécessaire pour voir les progrès ☺
Ce weekend je compte le faire galoper en extérieur derrière son copain.

Par sheytana : le 03/09/19 à 23:31:45

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Sur les vidéos perso je trouve assez flagrant qu'il se défend quand tu le coinces en le tordant (ce qui est normal en fait...).

Du coup, si tu évites de le tordre, ça devrait aller de mieux en mieux le galop Si tu te retrouves à devoir le tordre quand il essaie de paddocker gentiment vers les copains, eh bien pour le moment n'essaie pas de tourner au galop dans ce coin là (repasse au trot) et privilégie les lignes droites

Par Tradition_Francaise : le 04/09/19 à 10:46:03

Déconnecté
Oui c'est pas tellement un problème de comportement, dans le sens ou le cheval essai pas tout le temps de te mettre par terre il le ferait aussi au trot, par contre pour moi au bout d'un moment sa le gêne et ça doit lui chatouiller dans le dos... Il est un peu creux ton titi faut vraiment bosser sur l'extension plus que sur le galop et il devrait apprécier pas mal la chose et du coup dérouler son galop tranquillement, la il te dit laisse moi tranquille cocotte...

Comme dit Sheyt tu le tord un peu du coup il te le fait savoir...

Par Ecoleartequestre : le 04/09/19 à 16:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
En plus de ce qui a déjà été dit: je pense que tu pourrais essayer d'être un peu plus rigoureuse dans ton tracé. Là on le voit passer parfois très près de la caméra, parfois beaucoup plus loin. Tu manques de repères et ça contribue à ce que tu le tordes quand tu veux essayer de récupérer (trop tard donc trop fort) ta trajectoire. Tu pourrais par exemple disposer 4 chaises ou 4 plots de manière à te fixer un carré ou un cercle avec de vrais points de repère pour t'éviter de dériver.
Sinon, sans lien direct avec le galop mais qui dénote aussi un certain flou dans tes demandes: essaie de faire l'effort de trotter enlevé sur le bon diagonal là c'est un peu au petit bonheur la chance, parfois tu es sur le diagonal externe parfois sur l'interne, mais ça contribue aussi un peu à ne pas le mettre dans l'équilibre idéal pour pouvoir partir proprement au galop. Le mieux étant de partir soit carrément en trottant volontairement sur le diagonal interieur si tu veux prendre le galop par perte d'équilibre (ce qu'on fait plutôt avec les jeunes au débourrage). Ou au contraire, si tu veux partir par prise d'ėquilibre, alors fais plutôt précéder ton départ de quelques foulées de trot assis sans perdre l'impulsion.

Par Tradition_Francaise : le 04/09/19 à 18:08:59

Déconnecté
Completement d'accord avec Ecole, j'ai pas mal travailler dans un champs aussi, et on peu tres vite ce retrouver a faire un peu tout et n'importe quoi, quand j'ai repris le travail en carrière j'ai eu beaucoup de mal a faire un cercle rond^^ sauf que on le sais bien que travailler un cheval sur un ovale c'est compliquer.... La pente aussi je connait bien tres difficile a avoir un peu de rectitude, sachant quond est tout le temps en train de verifier l'equilibre qu change constamment... Apres c'est faisable, mais comme il a était dit met toi des repères... Ou encore tu peu bosser le dressage en carrière pour regler les petits soucis et travailler l'impulsion plutot sur des lignes droite en exterieurs du moins un grand rectangle,

Par Heco2 : le 04/09/19 à 22:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Je vais me trouver des plots pour définir une zone de travail. Pour faire des cercles ronds, je choisis une fleur autour de laquelle tourner
OK c'est bucolique mais pas très rigoureux...
Trotter sur le bon diagonal... On m'a parlé de ça oui, il y a pas mal d'années. Notion que j'ai abandonné puis oublié
Je pense pouvoir travailler le départ au galop par prise d'équilibre avec lui. En extérieur il me donne l'impression de sauter dans le galop, pas de tomber dedans. Je sais pas si c'est clair...

Par K.Zel : le 05/09/19 à 00:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12478 messages

841 remerciements
Dire merci
Pour le diagonal, tu jettes un oeil à l'épaule extérieure : elle doit être vers l'arrière quand tu es assise. Tout simplement.
Après, trotter sur le diagonal intérieur ou extérieur, selon le boulot fait.à faire, ça peut être intéressant de faire l'un ou l'autre, mais à ce stade, pour moi c'est bien mieux que tu trottes sur le diagonal extérieur.
Tu peux imaginer qu'en t'asseyant quand l'épaule extérieur est en arrière, et donc le pied posé, tu aides le cheval à se tenir vers l'extérieur, ou si tu préfères à ne pas s'effodnrer vers l'intérieur. C'est assez caricatural, mais ça peut t'aider à te souvenir "sur quelle épaule s'asseoir", et donc aider à ce que ça devienne un automatisme.

Le fait qu'il "saute" dans le galop en extérieur ressemble à une prise d'équilibre en effet, plutôt que le fait de tomber. Ça c'est un truc qui s'améliore bien en faisant des départs. surtout avec un poney malin.
Un de mes poneys tombait systématiquement dans le galop, il partait donc en perte d'équilibre. Pour améliorer ça, on a fait pas mal de départ : on part, on ne galope que trois quatre foulées :et quand le départ et bon, on arrêt et on fait une pause. Pour ton poney, il sera aidé pour ça aussi quand il sera ne meilleure condition musculaire (et ça tombe bien, bosser les départs aide à faire de la condition)

Par Ecoleartequestre : le 05/09/19 à 08:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Oui d'accord avec k.zel, je n'ai pas été assez claire mais d'une manière générale il vaut bien mieux trotter sur le diagonal extérieur, ce qui contribue à conserver un meilleur équilibre au poney et par conséquence aussi à mieux maîtriser ta trajectoire. Quand je parlais de partir au galop sur le diagonal interne, c'est plutôt un truc qui peut aider avec de jeunes chevaux qui ne connaissent pas encore les aides de départ au galop, je n'aurais peut être même pas dû en parler ici. Ton poney semble effectivement être capable de partir par prise d'équilibre, il faut surtout veiller à partir avec le plus de fluidité possible, en étant bien droit sur ta trajectoire, plutôt depuis un trot assis bien cadencé et bien actif, en faisant attention à ne pas bloquer le départ par trop de mains, ce qui risque de te tenter puisque tu sais qu'il a tendance à faire quelques bêtises. Ne pas le bloquer, ni avec l'assiette ni avec les mains....


Message édité le 05/09/19 à 08:27

Par Heco2 : le 05/09/19 à 10:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Merci pour tous vos conseils, j'ai hâte de reprendre le travail avec lui !
Le voisin a fauché son pré qui est bien plus régulier que le mien, je vais en profiter 😉
Au tout début je m'accrochais aux rênes mais maintenant j'ai compris qu'ile valait mieux avoir les rênes flottantes pour ne pas partir au tas pendant les sauts de mouton ! De plus, il est très réactif à l'assiette. Si je me concentre pour enfoncer mes fesses dans la selle, me redresser et que je lui demande le calme à la voix, c'est beaucoup plus efficace. Il ne part jamais à fond en avant, lui c'est plutôt vers le haut quand il fait le zouave.
Avec ce poney, je vais devoir être beaucoup plus rigoureuse, dans ma position, mes demandes, l'organisation de ma séance, les récompenses...
Je suis très contente que ce poney me conduise à me remettre en question, à exiger d'avantage de moi-même et à progresser.
Avec mon autre cheval de selle, je m'étais un peu "endormie", plus encline à le travailler qu'à travailler sur moi-même.

Par Heco2 : le 03/12/19 à 22:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Voici quelques nouvelles de mon poney sauvageon : le galop se passe beaucoup mieux !
Je fais très attention de le garder entre mes deux rênes pour ne pas le tordre, je demande le galop et... J'attends. J'ai remarqué qu'il avait besoin d'un peu de temps pour prendre le galop. J'insistais trop vite avant, il se sentait agressé et partait au galop dans la colère. Et quand il part dans le calme au bout de 3 ou 4 foulées de trot, je laisse passer le galop. Ça fait plusieurs séances qu'il ne m'a pas fait un coup de cul ! Trop mignon
Il ne galope pas comme une flèche, mais j'ai décidé de travailler l'allongement en extérieur avec le copain, c'est beaucoup plus ludique pour qu'il acquiert un peu de musculature.
Mais maintenant j'ai un autre problème lol
Je crois qu'on est pas vraiment au point sur le galop à droite ou à gauche. Quand je pars sur un cercle, ça va mais sinon, c'est au pif !
Comment apprendre à un cheval à partir du bon pied ? Ça n'est pas son ancienne proprio qui lui a appris... Galop 3, elle avait peur de galoper avec lui. Donc forcément il ne sais pas. Et moi, je ne sais pas trop comment lui apprendre. Je place mes aides mais j'ai l'impression qu'on est pas encore synchro sur les codes...

Par sheytana : le 03/12/19 à 22:24:48

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Avec de la patience, en félicitant quand il part du bon pied.
Les aides servent aussi à aider à partir du bon pied, en soulageant l'épaule interne notamment.

Pour bosser ça avec le mien, je fais dans un doubler dans la largeur au milieu de la carrière, je place mes aides, je demande le départ et je tourne du côté où j'avais décidé de galoper.
S'il a bon, je félicite bien et repasse au pas, s'il a pas bon, ça lui fait une courbe au galop à faux et c'est plus dur donc il se punit tout seul.

Par luck40 : le 04/12/19 à 09:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Pour le départ au galop je leur apprend comme ça : cercle ou ligne droite peu importe pour moi. Je passe au trot (ah oui avant ca le trot a été beaucoup travailléet bien évidemment le pas avant ca ! Qu il ai acquis le pivot, allure régulière et qu il ai compris l engagement des diagonaux ce qui facilite la demande d engagement pour le départ au galop). Bref, je tiens bien ma rene extérieure, je rend ma rene intérieure. Je garde ma jambe intérieure à la sangle sauf si le cheval se traverse, je recule ma jambe extérieure et code vocal. Ensuite pour garder un galop régulier je compte mes temps de galop. Si ma cadence de comptage change c est que l allure a changé. Au début c est super dur mais on s y habitue.

Par Maratre : le 04/12/19 à 09:22:57

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9769 messages

425 remerciements
Dire merci
Continue à partir dans une courbe , cela va finir par entrer , cela prend un peu de temps.

Par contre , si tu pars en ligne droite et qu'il se gourre , il faudrait que tu dises NON , et tu repasses au trot mais comme tu as du mal pour le depart , je resterai sur une courbe pour l'aider à comprendre.

Par SmartNSparkin : le 04/12/19 à 09:52:26

Déconnecté
Il sait déjà partir sur le bon pied sur le cercle, donc continuer comme cela. Il n'y a pas de bon et mauvais pied sur la ligne droite. Cela viendra tout seul, à condition de ne pas lui compliquer la tâche, de ne pas le gêner, et de ne pas le tracasser, en tirant sur rêne, en lui tournant la tête dans un sens, les hanches dans l'autre, etc.

Keep it simple, stupid.
S'il ne part pas sur le pied demandé, c'est qu'il n'est pas encore prêt, ou que la demande est mal faite. Il n'y a rien à lui apprendre, en le récompensant ou en le sanctionnant.

Par Heco2 : le 04/12/19 à 11:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
@SmartNSparkin
"Il n'y a pas de bon et mauvais pied sur la ligne droite."
Bah si... Le bon pied, c'est celui que je lui demande

A la dernière séance, il est même parti plus souvent à faux. Du coup, je me demande si je ne pèse pas sur l'épaule intérieure au moment de la demande.
Autre question : est-ce que vous faites la demande plutôt avec la jambe intérieure, extérieure ou les deux ?
Désolée, je reprends les bases avec mon poney... Avec mon cheval, après 17 ans de vie commune, je lui demande par la pensée... Mais j'ai surement pris quelques mauvaises habitudes équestres.

Par sheytana : le 04/12/19 à 11:27:59

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
est-ce que vous faites la demande plutôt avec la jambe intérieure, extérieure ou les deux ?

Si c'est juste une question de code, tu peux lui mettre n'importe lequel

Par SmartNSparkin : le 04/12/19 à 11:42:30

Déconnecté
Heco2, oui mais à condition que la demande sur la ligne droite soit aussi claire pour lui que le fait de parcourir une courbe.

C'est surtout la position du corps. En tournant ses hanches vers l'exterieur, on met le poids de son corps à l'exterieur, et go !

Par sheytana : le 04/12/19 à 14:44:38

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Même avec des aides claires il faudra quand même un moment d'apprentissage pour le cheval, surtout si celui-ci a plus de facilité à une main qu'à l'autre.

Par SmartNSparkin : le 04/12/19 à 17:43:42

Déconnecté
Vous êtes sur un cercle à gauche, vous placez vos aides pour un départ sur le pied gauche, le cheval part au galop à gauche. Vous êtes sur un cercle à droite, vous placez vos aides pour un départ sur le pied droit, le cheval part au galop à droite. Lorsque le cheval sait faire cela, qu'il est à l'aise au galop aux deux mains, que voulez-vous lui apprendre de plus ?

Sur la ligne droite, les mêmes aides produiront les mêmes effets, si les demandes sont claires. Parce que si sur le cercle, vos aides demandent le galop, mais aussi l'incurvation, et contrôle la trajectoire en même temps, il est normal que sur la ligne droite, il ne comprenne plus rien.

L'équitation est simple lorsque le cavalier sait communiquer clairement avec son cheval. Mais cela demande beaucoup de travail sur soi pour y parvenir.

Par sheytana : le 04/12/19 à 17:48:19

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
. Lorsque le cheval sait faire cela, qu'il est à l'aise au galop aux deux mains, que voulez-vous lui apprendre de plus ?

Il doit pouvoir partir à gauche sur un cercle à droite et vice-versa. La trajectoire et les aides de départ au galop sur le bon pied sont deux choses différentes.

Par Heco2 : le 04/12/19 à 19:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Je pense que sur un cercle, mon poney se base sur la trajectoire pour partir au galop. Il part à gauche sur un cercle à gauche et inversement. Mais je ne pense pas que les aides pour le départ au galop sur un pied ou l'autre soient assimilées. Du cou, sur une ligne droite, il choisit au hasard.
Et effectivement, un cheval qui a bien compris le code doit pouvoir partir au galop à droite sur un cercle à gauche.
Pour commencer, je dois m'appliquer d'avantage dans mes demandes pour qu'elles soient très claires et toujours identiques. Je pense que je ne suis pas encore au point sur la gestion de mon point du corps.

Par SmartNSparkin : le 05/12/19 à 00:18:36

Déconnecté
"Il doit pouvoir partir à gauche sur un cercle à droite et vice-versa. La trajectoire et les aides de départ au galop sur le bon pied sont deux choses différentes."

On utilise la trajectoire pour faire comprendre les aides.

"Je pense que sur un cercle, mon poney se base sur la trajectoire pour partir au galop. Il part à gauche sur un cercle à gauche et inversement."

C'est le but. On place ses aides pour partir à gauche, et comme il part à gauche, il associe les aides au départ à gauche. Après c'est une question de temps pour qu'il le fasse sur la ligne droite.

Comme je pratique l'équitation western, je fais beaucoup de cercles au galop, et de travail sur les changements de cercle. Je ne fais jamais rien de particulier pour le départ sur la ligne droite, cela arrive tout seul.




Message édité le 05/12/19 à 00:33

Par Heco2 : le 05/12/19 à 22:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
@SmartNSparkin
Effectivement, j'utilise le cercle pour lui faire comprendre les aides et pourtant il part trop souvent à faux.

Je l'ai monté aujourd'hui en balade en faisant très attention à mettre plus de poids "à l'extérieur" lors de mes demandes de départ au galop. 2 départs à chaque main en ligne droite toujours à juste ! C'était donc bien mes demandes qui n'étaient pas claires. Je vais continuer à travailler sur moi et avec mon poney mais c'est plutôt encourageant

Par Heco2 : le 19/02/20 à 11:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
2 mois sont passés sans grande amélioration. Le départ au galop est toujours un moment de grande tension, propice à s'arrêter oreilles couchées ou à partir en sauts de mouton. Garder le galop est toujours compliqué.
Mais je prends maintenant des cours de dressage de temps en temps. Ma coach m'a conseillé de reprendre le trot après seulement quelques foulées, avant que le galop ne parte en cacahuète et surtout de travailler le galop à la longe.
Bon, je ne suis pas une grande à matrice de la longe mais je vais m'y mettre. Objectif : 2 séances de longe par semaine, 20min environ.
J'ai fait une première séance hier, il a été très à l'écoute et voici ce que j'ai pu observer :
- à droite, il part au galop au quart de tour, de façon assez agressive. Il bondit dans le galop, couche les oreilles et tord son encolure à droite, presque à angle droit, alors que la longe est flottante.
- à gauche, il peine à partir, parfois à faux. Et il a dû mal à garder le galop. Il change de pied, repasse au trot ou se désunie rapidement. Mais il ne couche pas les oreilles et ne tord pas son encolure.
Que pensez-vous de ces comportements ?

Par sheytana : le 19/02/20 à 11:34:13

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ça ressemble à une gêne quand même...

Par Le Pex : le 19/02/20 à 11:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
C’est dur de galoper en longe, ça leur demande force et équilibre. Tu longes sur quel diamètre de cercle ? En liberté, il galope comment ?

Par Heco2 : le 19/02/20 à 12:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Sheytana
Je suis bien d'accord, pourtant il a vu l'osteo l'année dernière qui n'a rien décelé... Je compte en faire revenir un autre au printemps.

Le Pex
Je vérifierai mais je pense longer sur environ 18m de diamètre. Je bouge beaucoup moi-même pour ne pas être trop loin de mon poney en lui offrant le cercle le plus grand possible. Et je ne lui demande pas de cercles entiers pour l'instant. Au bout de 5 ou 6 foulées de galop je lui demande de reprendre le trot.

Par Heco2 : le 19/02/20 à 12:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
@Le Pex
En liberté au pré, il fait beaucoup plus de sauts de mouton dans tous les sens que de galop !
Il se désunit, repasse au trot, bondit, se casse la figure
Ça doit venir du fait qu'il a grandi avec des chèvres lol

Par takhan : le 19/02/20 à 12:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
J'ai lu que la première page et jai regardé la vidéo.
Bon déjà neutralise toi, et focus sur le prendre dans tes jambes et dans ton assiette a bon escient. Je m explique, tu lui demandes d avancer avec tout sauf avec ce qui devrait : tes jambes et ton assiette. Tu te penches en avant, tu pompes, tu t agites tu multiplies les bruits de bouche. Bref tu donnes plein d d'indications mais pas les bonnes.
Je te rassure jai tendance a faire pareil avec mon 4 ans. Mais quand je m assoie, je reste à ma place et j agis avec mes jambes de façon implacable ben il tient son cercle au galop. Tu dois vraiment donner moins d indication et te mettre en-tête que c est lui qui galope, pas toi
Quand il paddocke reprend tout de suite, la il s accroche a ta rene intérieure. S il n ecoute pas tes aides extérieures, cravache sur l'épaule ext pour t aider un peu. Si il est sourd à cette aide la tu t'arrêtes et tu reprends au pas des mobilisations d epaule.
En fait ton problème c est pas le galop c'est quil écoute rien a tes aides car tu lui en donnes trop.
Les coups de cul cest bien de rester dessus mais du coup t es encore plus projetée en avant avec un poney déjà conforme en descendant c c'est trop difficile pour lui de repartir au galop et encore plus de tourner derrière ça.
Arrete le, calme le jeu et redemande. Faut gagner foulées après foulées.
Courage !

Par Le Pex : le 19/02/20 à 12:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Bon si déjà en liberté il ne sait pas galoper, c’est normal que ça n’aille pas sous la selle. Pour moi, il a un gros gros problème d’équilibre ce cheval, peut-être dû à - ou accentué par - un souci physique.

Contrôle déjà le côté physique, puis s’il n’y a rien de spécial, il faut reprendre les bases du travail. Comme avec un jeune qui ne sait pas encore gérer son corps.

Par Heco2 : le 19/02/20 à 13:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Oui, j'ai bien conscience que je peux améliorer ma demande. J'y travaille, surtout l'assiette pour être plus claire et posée.

"Quand il paddocke reprend tout de suite, la il s accroche a ta rene intérieure. S il n ecoute pas tes aides extérieures, cravache sur l'épaule ext pour t aider un peu. Si il est sourd à cette aide la tu t'arrêtes et tu reprends au pas des mobilisations d epaule."
La cravache ne m'est pas d'un grand secours : soit il l'ignore complètement, soit il se met en colère. La cravache ne m'a jamais permis de le rappeler à l'ordre sur une action de jambe ou de le remettre en avant... Une fois, je lui ai mis 3 coups de cravache sur l'épaule car il partait complètement en crabe, sourd à mes demandes. Il s'est retourné brutalement, toutes dents dehors pour attraper la cravache avec sa bouche ! Et quand je l'utilise pour le remettre en avant, l'effet est inverse, il freine des quatre fers (même s'il est pieds nus ).

"Arrete le, calme le jeu et redemande. Faut gagner foulées après foulées."
Oui, ça demande beaucoup de patience et de prendre sur soi... Quand je commence à lui demander de galoper, parfois ça se termine que je n'arrive même plus à le faire trotter. Il se braque et refuse d'avancer. Alors qu'à la détente, il est généralement très bien au trot.
Je ne veux pas continuer dans ce cercle vicieux donc pour les prochaines semaines, je ne ferai aucun travail au galop à cheval, uniquement à la longe 2 fois par semaine. On verra si ça nous aide à repartir sur le bon pied !

" class="lien">Takhan
"Bon déjà neutralise toi, et focus sur le prendre dans tes jambes et dans ton assiette a bon escient."
Oui, j'ai bien conscience que je peux améliorer ma demande. J'y travaille, surtout l'assiette pour être plus claire et posée.

"Quand il paddocke reprend tout de suite, la il s accroche a ta rene intérieure. S il n ecoute pas tes aides extérieures, cravache sur l'épaule ext pour t aider un peu. Si il est sourd à cette aide la tu t'arrêtes et tu reprends au pas des mobilisations d epaule."
La cravache ne m'est pas d'un grand secours : soit il l'ignore complètement, soit il se met en colère. La cravache ne m'a jamais permis de le rappeler à l'ordre sur une action de jambe ou de le remettre en avant... Une fois, je lui ai mis 3 coups de cravache sur l'épaule car il partait complètement en crabe, sourd à mes demandes. Il s'est retourné brutalement, toutes dents dehors pour attraper la cravache avec sa bouche ! Et quand je l'utilise pour le remettre en avant, l'effet est inverse, il freine des quatre fers (même s'il est pieds nus ).

"Arrete le, calme le jeu et redemande. Faut gagner foulées après foulées."
Oui, ça demande beaucoup de patience et de prendre sur soi... Quand je commence à lui demander de galoper, parfois ça se termine que je n'arrive même plus à le faire trotter. Il se braque et refuse d'avancer. Alors qu'à la détente, il est généralement très bien au trot.
Je ne veux pas continuer dans ce cercle vicieux donc pour les prochaines semaines, je ne ferai aucun travail au galop à cheval, uniquement à la longe 2 fois par semaine. On verra si ça nous aide à repartir sur le bon pied !

Le Pex
Oui je vais rappeler un ostéo plus rapidement que prévu. Je voulais attendre un peu qu'il se soit calmé à l'attache, histoire qu'il ne gâche pas la séance en se cabrant pour casser sa ficelle dès que son copain est à plus de 20m de lui. Oui, il n'y a pas que le galop qui pose problème En ce moment je le travaille quasiment tous les jours : un jour je l'attache pendant 1h en laissant son copain au pré (je m'occupe de lui puis je disparais de son champ de vision 30sec, puis 1min, etc), un jour je le fais monter dans le van (il a décidé de ne plus monter dedans depuis quelques mois) et le troisième jour, je le longe au galop
Je l'ai récupéré pour le sauver de la boucherie mais parfois moi aussi j'ai envie d'en faire du saucisson !


Message édité le 19/02/20 à 13:52


Message édité le 19/02/20 à 13:52

Par sheytana : le 19/02/20 à 14:02:06

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Si l'ostéo n'avait rien donné la première fois c'est p-e un véto qu'il faut faire venir sinon...

Par Heco2 : le 19/02/20 à 14:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
@Sheytana
Je vais commencer par l'ostéo car le précédant ne m'avait pas du tout convaincu. Chose dite aussitôt faite : j'ai RDV ce samedi !
Et si rien ne ressort de sa visite, je passerai par la case véto.

Par Heco2 : le 22/02/20 à 20:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
L'osteo est venue aujourd'hui.
Bilan : deux vertèbres bloquées, la hanche gauche bloquée et une légère sciatique à droit. Repos pendant 4 jours puis reprise tranquille.
Selon elle, il avait de vrais raisons de se défendre. Il a été étonnement adorable pendant la séance.
Je suis contente d'avoir à nouveau espoir que ça évolue. Et dégoutée qu'un ostéo m'ait dit il y a moins de 6 mois que tout allait bien et que mon cheval me menait par le bout de nez !!!

Par Heco2 : le 22/02/20 à 20:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Un ostéo incompétent, énergéticien de son état. Je croyais déjà pas trop à ces trucs là, maintenant je suis convaincue du contraire !

Par sheytana : le 22/02/20 à 20:59:18

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Effectivement des chevaux se défendent pour moins que ça...

À voir ce que ça donne ensuite. Il a combien de temps de repos la ?

Par Heco2 : le 22/02/20 à 22:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Elle m'a dit 3-4 jours de repos puis reprise tranquille, en mode détente, sans courbes serrées, avec des transitions dans l'allure.
Elle m'a dit que je devrais le trouver changé, que j'aurai besoin de retrouver mes marques et lui aussi. Elle revient dans 1 mois pour voir mon autre cheval et elle vérifiera que tout est rentré dans l'ordre.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval