Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment le faire avancer au galop ?

Sujet commencé par : Heco2 - Il y a 92 réponses à ce sujet, dernière réponse par Heco2
Par Heco2 : le 25/08/19 à 21:37:46

Déconnecté

302 messages

35 remerciements
Dire merci
Je m'interroge à propos de mon gros poney caractériel de 11 ans.
Il n'a pas fait grand chose niveau équestre jusqu'à l'année dernière où j'ai commencé à le travailler. Les transitions montantes se passent bien, il répond bien à la voix et aux jambes. Le problème se situe dans chacune des allures. Il est globalement derrière la jambe et très irrégulier au pas et au trot : un coup vite, un coup doucement, il se tortille... En enchaînant les transitions et les cercles, j'arrive à le canaliser et le stabiliser, même si les allongements ne sont pas encore maîtrisés. Au galop par contre c'est très compliqué. Il n'avance pas ! Il prend le galop et s'enferme dans une foulée à bascule étriquée. Quand je lui demande d'avancer d'avantage, il couche les oreilles puis enchaîne les sauts de mouton quasiment sur place. Le galop rime avec rodéo... J'ai essayé la leçon de jambe mais j'arrive systématiquement au coup de cravache qui déclenche systématiquement un coup de cul. Nous terminons le travail au galop ruisselant de sueur tous les deux ! Ma coach me conseille de mettre des éperons pour renforcer l'action de ma jambe et laisser de côté la cravache qui provoque des ruades.
Il est à jour du dentiste et l'ostéo vient la semaine prochaine.
Qu'en pensez-vous ?

Messages 81 à 92, Page : 1 | 2 | 3

Par Tradition_Francaise : le 01/09/19 à 09:09:43

Déconnecté

1864 messages

48 remerciements
Dire merci
Super positifs ca! Chouette^^

Par K.Zel : le 01/09/19 à 09:28:44

Déconnecté

7135 messages

291 remerciements
Dire merci

Par Quixote : le 01/09/19 à 16:23:34

Déconnecté

1127 messages

37 remerciements
Dire merci
Cool

Par Heco2 : le 03/09/19 à 23:08:14

Déconnecté

302 messages

35 remerciements
Dire merci
RAS niveau ostéo donc on va pouvoir continuer le travail à partir de ce weekend ☺
Je pense que le galop est un jeu pour lui, c'est pour ça qu'il fait des bonds dans tous les sens. Et quand je lui demande de travailler, ça devient plus difficile physiquement et il se défend.
Il va falloir oublier la cravache, trouver un entraînement suffisamment ludique et prendre le temps nécessaire pour voir les progrès ☺
Ce weekend je compte le faire galoper en extérieur derrière son copain.

Par sheytana : le 03/09/19 à 23:31:45

Déconnecté

133826 messages

1485 remerciements
Dire merci
Sur les vidéos perso je trouve assez flagrant qu'il se défend quand tu le coinces en le tordant (ce qui est normal en fait...).

Du coup, si tu évites de le tordre, ça devrait aller de mieux en mieux le galop Si tu te retrouves à devoir le tordre quand il essaie de paddocker gentiment vers les copains, eh bien pour le moment n'essaie pas de tourner au galop dans ce coin là (repasse au trot) et privilégie les lignes droites

Par Tradition_Francaise : le 04/09/19 à 10:46:03

Déconnecté

1864 messages

48 remerciements
Dire merci
Oui c'est pas tellement un problème de comportement, dans le sens ou le cheval essai pas tout le temps de te mettre par terre il le ferait aussi au trot, par contre pour moi au bout d'un moment sa le gêne et ça doit lui chatouiller dans le dos... Il est un peu creux ton titi faut vraiment bosser sur l'extension plus que sur le galop et il devrait apprécier pas mal la chose et du coup dérouler son galop tranquillement, la il te dit laisse moi tranquille cocotte...

Comme dit Sheyt tu le tord un peu du coup il te le fait savoir...

Par Ecoleartequestre : le 04/09/19 à 16:47:09

Déconnecté

239 messages

27 remerciements
Dire merci
En plus de ce qui a déjà été dit: je pense que tu pourrais essayer d'être un peu plus rigoureuse dans ton tracé. Là on le voit passer parfois très près de la caméra, parfois beaucoup plus loin. Tu manques de repères et ça contribue à ce que tu le tordes quand tu veux essayer de récupérer (trop tard donc trop fort) ta trajectoire. Tu pourrais par exemple disposer 4 chaises ou 4 plots de manière à te fixer un carré ou un cercle avec de vrais points de repère pour t'éviter de dériver.
Sinon, sans lien direct avec le galop mais qui dénote aussi un certain flou dans tes demandes: essaie de faire l'effort de trotter enlevé sur le bon diagonal là c'est un peu au petit bonheur la chance, parfois tu es sur le diagonal externe parfois sur l'interne, mais ça contribue aussi un peu à ne pas le mettre dans l'équilibre idéal pour pouvoir partir proprement au galop. Le mieux étant de partir soit carrément en trottant volontairement sur le diagonal interieur si tu veux prendre le galop par perte d'équilibre (ce qu'on fait plutôt avec les jeunes au débourrage). Ou au contraire, si tu veux partir par prise d'ėquilibre, alors fais plutôt précéder ton départ de quelques foulées de trot assis sans perdre l'impulsion.

Par Tradition_Francaise : le 04/09/19 à 18:08:59

Déconnecté

1864 messages

48 remerciements
Dire merci
Completement d'accord avec Ecole, j'ai pas mal travailler dans un champs aussi, et on peu tres vite ce retrouver a faire un peu tout et n'importe quoi, quand j'ai repris le travail en carrière j'ai eu beaucoup de mal a faire un cercle rond^^ sauf que on le sais bien que travailler un cheval sur un ovale c'est compliquer.... La pente aussi je connait bien tres difficile a avoir un peu de rectitude, sachant quond est tout le temps en train de verifier l'equilibre qu change constamment... Apres c'est faisable, mais comme il a était dit met toi des repères... Ou encore tu peu bosser le dressage en carrière pour regler les petits soucis et travailler l'impulsion plutot sur des lignes droite en exterieurs du moins un grand rectangle,

Par Heco2 : le 04/09/19 à 22:55:15

Déconnecté

302 messages

35 remerciements
Dire merci
Je vais me trouver des plots pour définir une zone de travail. Pour faire des cercles ronds, je choisis une fleur autour de laquelle tourner
OK c'est bucolique mais pas très rigoureux...
Trotter sur le bon diagonal... On m'a parlé de ça oui, il y a pas mal d'années. Notion que j'ai abandonné puis oublié
Je pense pouvoir travailler le départ au galop par prise d'équilibre avec lui. En extérieur il me donne l'impression de sauter dans le galop, pas de tomber dedans. Je sais pas si c'est clair...

Par K.Zel : le 05/09/19 à 00:33:48

Déconnecté

7135 messages

291 remerciements
Dire merci
Pour le diagonal, tu jettes un oeil à l'épaule extérieure : elle doit être vers l'arrière quand tu es assise. Tout simplement.
Après, trotter sur le diagonal intérieur ou extérieur, selon le boulot fait.à faire, ça peut être intéressant de faire l'un ou l'autre, mais à ce stade, pour moi c'est bien mieux que tu trottes sur le diagonal extérieur.
Tu peux imaginer qu'en t'asseyant quand l'épaule extérieur est en arrière, et donc le pied posé, tu aides le cheval à se tenir vers l'extérieur, ou si tu préfères à ne pas s'effodnrer vers l'intérieur. C'est assez caricatural, mais ça peut t'aider à te souvenir "sur quelle épaule s'asseoir", et donc aider à ce que ça devienne un automatisme.

Le fait qu'il "saute" dans le galop en extérieur ressemble à une prise d'équilibre en effet, plutôt que le fait de tomber. Ça c'est un truc qui s'améliore bien en faisant des départs. surtout avec un poney malin.
Un de mes poneys tombait systématiquement dans le galop, il partait donc en perte d'équilibre. Pour améliorer ça, on a fait pas mal de départ : on part, on ne galope que trois quatre foulées :et quand le départ et bon, on arrêt et on fait une pause. Pour ton poney, il sera aidé pour ça aussi quand il sera ne meilleure condition musculaire (et ça tombe bien, bosser les départs aide à faire de la condition)

Par Ecoleartequestre : le 05/09/19 à 08:26:42

Déconnecté

239 messages

27 remerciements
Dire merci
Oui d'accord avec k.zel, je n'ai pas été assez claire mais d'une manière générale il vaut bien mieux trotter sur le diagonal extérieur, ce qui contribue à conserver un meilleur équilibre au poney et par conséquence aussi à mieux maîtriser ta trajectoire. Quand je parlais de partir au galop sur le diagonal interne, c'est plutôt un truc qui peut aider avec de jeunes chevaux qui ne connaissent pas encore les aides de départ au galop, je n'aurais peut être même pas dû en parler ici. Ton poney semble effectivement être capable de partir par prise d'équilibre, il faut surtout veiller à partir avec le plus de fluidité possible, en étant bien droit sur ta trajectoire, plutôt depuis un trot assis bien cadencé et bien actif, en faisant attention à ne pas bloquer le départ par trop de mains, ce qui risque de te tenter puisque tu sais qu'il a tendance à faire quelques bêtises. Ne pas le bloquer, ni avec l'assiette ni avec les mains....

Message édité le 05/09/19 à 08:27

Par Heco2 : le 05/09/19 à 10:01:39

Déconnecté

302 messages

35 remerciements
Dire merci
Merci pour tous vos conseils, j'ai hâte de reprendre le travail avec lui !
Le voisin a fauché son pré qui est bien plus régulier que le mien, je vais en profiter 😉
Au tout début je m'accrochais aux rênes mais maintenant j'ai compris qu'ile valait mieux avoir les rênes flottantes pour ne pas partir au tas pendant les sauts de mouton ! De plus, il est très réactif à l'assiette. Si je me concentre pour enfoncer mes fesses dans la selle, me redresser et que je lui demande le calme à la voix, c'est beaucoup plus efficace. Il ne part jamais à fond en avant, lui c'est plutôt vers le haut quand il fait le zouave.
Avec ce poney, je vais devoir être beaucoup plus rigoureuse, dans ma position, mes demandes, l'organisation de ma séance, les récompenses...
Je suis très contente que ce poney me conduise à me remettre en question, à exiger d'avantage de moi-même et à progresser.
Avec mon autre cheval de selle, je m'étais un peu "endormie", plus encline à le travailler qu'à travailler sur moi-même.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (64 225) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

Camion VL
2100€
Van chevaux 2
1850€
Selle
990€
selle de
jument (irish
Magnifique