Forum cheval
Le Forum Cheval

Animaliste qui entre sur la piste

Sujet commencé par : oumicalin - Il y a 261 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
Par oumicalin : le 25/08/19 à 17:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
voici ce qui vient de se passer au championnat du monde de CSO à rotterdham





Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Matchbox : le 27/08/19 à 16:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Mais du coup les chevaux ont mangé quoi . De la paille ?

Une fourche de foin, la paille du box et e éventuellement les compléments s’ils en avaient.

Par Pili : le 27/08/19 à 17:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
~lapatateuh moi j'ai été récupérer 2 chevaux de polo dans une écurie en RP et les chevaux étaient tous dans la boue avec une couverture, point barre et c'est sûrement pas pcq les proprios n'avaient pas de quoi leur proposer mieux financièrement ... moi qui pensais que ces chevaux là avaient une vie plus proche de leur élément naturel que les autres ... me voilà déçue

Par lapatateuh : le 27/08/19 à 18:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Euh je n’ai jamais dit ou fait référence que les chevaux de polo avaient une vie naturelle. Je parlais de leur caractère moi.

Par contre ils ont tout SAUF une vie naturelle.
Si un vétérinaire veut se former en orthopédie il peut travailler dans deux mondes: les courses et le polo!

Par Pili : le 27/08/19 à 19:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
les 2 récupérés avaient effectivement des pathologies locomotrices lourdes. Mais quand je dis 'proche du naturel' (les mots ne sont sûrement pas bien choisis) c'est pcq j'ai vu des chevaux en groupes un jour d'hiver et de pluie la plupart couverts avec un ratelier à foin. Les box étaient montés dans une sorte de barnum et ne semblaient pas servir bcp.
Je dis juste ce que j'ai vu

Par Juliie : le 27/08/19 à 20:14:21

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
Toute façon ça dépend quand même des écuries...
Là où sont mes chevaux c’est très... 1980, et encore.. Je gère mes chevaux comme bon me semble, car le gérant est cool. Mais il ne comprend pas pourquoi je fais tout ça. Et pourtant certains chevaux font 150/155 dans le lot... Ça me laisse toujours très dubitative de voir ça.
Je ne cautionne pas, et voir ça, ça fait relativiser sur le fait que les miens doivent pas être malheureux

Par juliedebert : le 27/08/19 à 20:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Pour les chevaux lâchés ensemble dans un pré, ce n'est à mon avis pas tant que ça source d'accident si :
- ils sont nourris uniquement au box
- ils sortent toujours avec les mêmes chevaux.
Pour ceux qui n'ont jamais fait ça, une mise au pré en groupe progressive ça marche très bien : d'abord deux séparés par un fil puis ensembles. Puis on introduit le troisième derrière un fil, puis le 4e... C'est un peu long au début mais ensuite il suffit de les lâcher ensembles et c'est tout.
Par deux c'est déjà pas mal aussi. Ca dépend du nombre total de chevaux et de l'espace dont on dispose.
Lâcher un cheval seul au paddock 30 min est loin d'être exempt de risques... il lâche tout son gaz et risque fort de se blesser. Des chevaux qui sortent plusieurs heures ensembles tous les jours sortent beaucoup plus calmement de leur box

Je vois ça dans un CE pas loin de chez moi. Les chevaux partent direct dans leur parcelle. La routine quoi.

Par lapatateuh : le 27/08/19 à 21:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Le pire dans les chevaux de concours que je vois et qui me laisse sur les fesses ce sont les ferrures. Souvent ferres sur les concours par le MF du concours... parfois vraiment pas joli à voir. Et niveau suivi on y repassera.

Mais c’est preil pour le suivi veto sur les concours. Ils te disent ce qu’ils veulent , ce qu’ils ont bien envie de te dire.


Par dejavu : le 31/08/19 à 20:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13587 messages

1211 remerciements
Dire merci
Il y a sur Y*****be une interview de l'activiste qui a troublé le parcours.
https://www.youtube.com/watch?v=eXPRxRHTDy8&feature=youtu.be&fbclid=IwAR0kP1MavnNHSoVyZ3YJfwHybMgKKDORFPeHl2d8lyi8joi_PKZ-htByrTg

hélas en NL, je ne sais pas s'il y a un système permettant une traduction en sous-titres.
Elle possède elle-même un cheval qu'elle ne monte plus depuis un an et demi, par conviction. Son objectif est de dénoncer ce que l'on fait subir aux chevaux dans le cadre de la compétition.

Par azzura42 : le 31/08/19 à 21:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8570 messages

337 remerciements
Dire merci
Des chevaux qui sortent plusieurs heures ensembles tous les jours sortent beaucoup plus calmement de leur box

C'est moi qui sort ceux de mon écurie demain matin, je sais déjà qu'ils vont me faire perdre un temps fou tellement ils traînent pour arriver jusqu'aux prés

Par Colomba : le 31/08/19 à 22:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18995 messages

429 remerciements
Dire merci
Alors moi aussi je préfere ne pas faire les boxes.


Suis d'accord avec toi


Par oumicalin : le 31/08/19 à 23:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
je viens de regarder la vidéo de la fille dommage je comprends le hollandais mais j'ai traduis un peu les comm avec google et j'ai été voir le FB de l'autre fille (celle qui porte le hijab) e elle, elle monte à cheval en tout cas !

Par dejavu : le 01/09/19 à 09:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13587 messages

1211 remerciements
Dire merci
Oui, elle monte et donne des cours et elle est très appréciée.

Par Kindy49 : le 01/09/19 à 14:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
J'ai lu ça que j'ai trouvé intéressant..
Lien

Par BountyB : le 01/09/19 à 16:41:59

En ligne

Inscrit le :
01-11-2011
3587 messages

285 remerciements
Dire merci
J'ai lu tout l'article @kindy49, super intéressant.

ce qu'ils disent sur la tension dans les rênes, je le constate au quotidien, et aussi sur des parcours pro. Des hommes de 80 kg qui tirent de toute leur force dans la bouche d'un animal, ça ne choque personne? Sous prétexte que les chevaux de concours sont des machines de guerre, on tolère de leur infliger des douleurs insupportables, tout ça pour sauter plus haut, plus vite...

Par Ecoleartequestre : le 01/09/19 à 17:17:39

En ligne

Inscrit le :
22-05-2013
2283 messages

491 remerciements
Dire merci
Des hommes de 80kg qui tirent de toutes leurs forces ça arrive oui, mais sérieusement, est ce si fréquent que ça ? Je fréquente régulièrement 3 écuries, dont une de cso de haut niveau. Alors déjà la grande majorité dess cavaliers sont maintenant des cavalières, pas spécialement brutasses de nature, plutôt le genre à chouchouter Doudou que de lui tirer sur la bouche.
Des abus il y en a encore c'est certain, mais de là à aller manifester contre les centres équestres de nos gamins comme on ne va pas tarder à le voir, je ne suis pas sûre que le cheval y tire grand avantage au final. Le but visé, c'est bien l'arrêt total de l'utilisation du cheval par l'homme: que ceux ci soient montés sans mors ni cravache ni ėperons, ça ne changera pas grand chose puisqu'on continuera de monter sur leur dos en les contraignant d'une manière ou d'une autre (soyons honnêtes, ils ne vont pas tous nous promener pour le plaisir, ou alors il va falloir sacrément revoir la sélection des caractères de ceux qu'on autorise à la reproduction) , et ça c'est déjà trop de toutes façons . Bilan de l'histoire, à la fin les chevaux, vaches, poulets, etc, puisqu'ils ne seront plus utiles à l'homme, se retrouveront réduits à aussi peu nombreux que les tigres loups ou éléphants qui ont déjà fait les frais de leur inutilité : parqués dans quelques zoos ou réserves aseptisés que nos enfants iront visiter pour se souvenir de "comment c'était avant ". Je kiffe déjà.

Par Chrysalis : le 01/09/19 à 17:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Pas inutilité justement , mais néfastes pour le bon développement de l'espèce humaine.
Il y a qu'à voir la chasse qu'on fait aux loups en France, responsables de tous les mots ( quoique si on bouffe plus de mouton a l'avenir.... )
Ou encore le tigres et les éléphants qui attaquent les hommes et / ou esquintent les cultures.

Les brumbies et les mustangs sont abattus par hélicoptère, faut pas attendre de miracle si on relâche un jour tout ce petit monde dehors et que ça vient a pupuller

Par phil50 : le 01/09/19 à 17:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
chrysalis ça viendra à pulluler, parce que les bisounours nozaminonzumains ne supporteront jamais de trouver des poulains à moitié-dévorés par les loups ou des chevaux morts en faim en hivers pendant leurs sorties en trottinettes électriques dans la pseudo-nature aseptisée et idéalisée

Par dejavu : le 01/09/19 à 17:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13587 messages

1211 remerciements
Dire merci
Merci kindy49 c'est en effet très intéressant et correctement documenté

Par Chrysalis : le 01/09/19 à 18:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Ah bah falloir abattre du loup aussi
Ou nourrir les bestioles marrons en hiver, avec nos beaux céréales que bolsonaro s'apprête à nous pondre

C'est vraiment des cui cui les petits oiseaux quand même

Par BountyB : le 01/09/19 à 21:04:31

En ligne

Inscrit le :
01-11-2011
3587 messages

285 remerciements
Dire merci
Tout de suite des exagérations pour rabaisser l'avis des autres

Il y a un monde entre trouver que les chevaux sont trop souvent maltraités, que ce soit de par leurs conditions de vie ou les conditions dans lesquelles ils sont montés, et trouver qu'il faut relâcher tous les animaux domestiques parce que bizounoursland gnagnagna... Franchement c'est n'importe quoi...


Par Chrysalis : le 01/09/19 à 21:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Et pourtant c'est leur discours

Par BountyB : le 01/09/19 à 21:33:53

En ligne

Inscrit le :
01-11-2011
3587 messages

285 remerciements
Dire merci
Non. Relis plus haut : Son objectif est de dénoncer ce que l'on fait subir aux chevaux dans le cadre de la compétition.
Eh ben je trouve qu'elle a pas tort et c'est pas plus mal de mettre ce petit milieu le nez dans son caca

Par Chrysalis : le 01/09/19 à 21:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Bah écoute c'est ton avis
Moi je trouve qu'il y a bien plus de dégâts en club et amateur que chez les pros. Sauf que bizarrement,c'est moins médiatisé donc le clampin a pancarte ne s'y aventurera pas pour faire passer son message .

Et on parle des déviances vegan depuis plusieurs postes,leur but ultime étant de libérer des animaux du joug de l'homme.

Par equifeel : le 01/09/19 à 21:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je trouve l'article très intéressant

Il y a un monde entre dénoncé des conditions de vie des chevaux montés et vouloir les relâcher dehors et mettre fin à leur domestication.

Cet apmidi, j'ai fais une endurance. Elle était trop dur pour mon cheval, je n'avais pas saisie avant de m'engager qu'il y aurait "autant de dénivelés"; Ben alors qu'il passait aisément la visite intermédiaire (avec un cardiaque à 40) j'ai déclarée forfait pour ne pas avoir à le mettre dans le rouge à la seconde, si c'est pour le pousser les 2/3 de la boucle, pas la peine (je monte sans cravache ni éperon et rênes longues). Certains y verront un manque de sportivité et de compétitivité et dautres un respect de mon cheval. Clairement ca me fais suer d'avoir abondonnée, ca fait tâche dans mon parcours (que je vais avoir à présenter pour un dossier) En tout cas, le véto et l'officiel de compétition étaient étonnée de ma décision mais soulignait qu'elle était pleine de mâturité (je cite)

Par Juliie : le 01/09/19 à 22:05:42

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
A quel moment un cavalier doit, je cite, "tirer de toute ses forces" sur la gueule du cheval? S'il fait ça, il a un réel soucis Et ce n'est peut être pas "la compétition" à remettre en question, mais juste ce mec...

Par BountyB : le 01/09/19 à 22:22:11

En ligne

Inscrit le :
01-11-2011
3587 messages

285 remerciements
Dire merci
Alors déjà la grande majorité dess cavaliers sont maintenant des cavalières, pas spécialement brutasses de nature, plutôt le genre à chouchouter Doudou que de lui tirer sur la bouche.
Lol on ne doit pas avoir la même définition de tirer dans la bouche.

A quel moment un cavalier doit, je cite, "tirer de toute ses forces" sur la gueule du cheval? S'il fait ça, il a un réel soucis Et ce n'est peut être pas "la compétition" à remettre en question, mais juste ce mec...
Bah quand un homme ou une femme met tellement de force dans les rênes que la bouche du cheval devient tendue et qu'on voit les mains crispées et les biceps saillir, pour moi il y a un problème. Et quand un cheval va trop vite sur un parcours souvent les renes sont archi-tendues avec un cavalier tirant à fond, c'est pas exceptionnel comme situation. Moi ça me dérange, surtout avec la dureté des mors / muserolles utilisés. Là encore les habitudes ont la vie dure.

Par Ecoleartequestre : le 01/09/19 à 22:22:39

En ligne

Inscrit le :
22-05-2013
2283 messages

491 remerciements
Dire merci
L'objectif des antispécistes est tout à fait officiellement de mettre fin à l'utilisation des animaux par l'homme. Alors évidemment pour les chevaux on commence par ce qui est le plus facilement attaquable, les abus de la compétition. Puis la compétition tout court, comme dans ce qui vient de se passer pour ce cavalier pourtant pas spécialement reconnu comme une brute, si?.
Les centres équestres et particuliers détenant des chevaux dans l'objectif de les monter sont déjà visés aussi dans les discours, petit à petit l'idée qu'un cheval ne doit pas être monté se répand, des non équitants m'ont déjà fait cette remarque....On peut donc logiquement supposer que d'ici quelques temps les premières "actions" commenceront contre les centres equestres et propriétaires de chevaux montés aussi.. Parallèlement, certains activistes qui militent pour donner au cheval le statut d'animal de compagnie, ne cachent pas que l'une des conséquences à terme serait l'interdiction de les monter.

Quant au fait d'imaginer des chevaux gambadant dans la nature, ça n'est pas envisageable une seconde chez nous: là où il y en a, en Australie, au Canada ou aux Etats Unis, dans des espaces autrement plus grands et moins peuplés que chez nous, ils font régulièrement l'objet de campagnes de régulation de leur population, soit en les abattant (sort plus enviable que nos pépères domestiques?) , soit en les capturant pour....les domestiquer et les destiner à être montés (et le serpent se mord la queue...).

Par Ecoleartequestre : le 01/09/19 à 22:27:59

En ligne

Inscrit le :
22-05-2013
2283 messages

491 remerciements
Dire merci
Lol on ne doit pas avoir la même définition de tirer dans la bouche.

Je pense que si, pour moi la bouche c'est sacré et comme disait Henriquet, il doit être question de grammes et jamais de kilos. Alors bien sûr je ne suis pas bisounours et je sais qu'il arrive encore trop souvent que des cavaliers tirent dans la bouche. Mais je pense aussi que les choses ont quand même largement évolué, et que cette pratique est de plus en plus mal vue, en compétition autant qu'en loisir.


Par BountyB : le 01/09/19 à 22:35:30

En ligne

Inscrit le :
01-11-2011
3587 messages

285 remerciements
Dire merci
Bah pour moi les 3/4 des centres équestres de ma région peuvent fermer j'en ai rien à carrer. Chevaux au box strict en hiver (bah oui quand il vase 6 jours sur 7 et que les chevaux sont sortis au paddock par beau temps, c'est ce que ça donne). Je le sais parce que j'ai cherché une pension pour ma jument, j'ai visité plein de sites, vu passer des centaines d'annonces, toujours la même chanson.
Si ça empêche aux enfants d'apprendre à monter à cheval dans un contexte qui banalise une maltraitance au quotidien, tant mieux.

Les comportements extrêmes attirent les comportements extrêmes. C'est normal que les gens soient choqués par les conditions de vie des chevaux, je trouve que beaucoup sont juste tristes à mourir, alors si on n'avait pas toléré n'importe quoi ça aurait été bien aussi.

Par Chrysalis : le 01/09/19 à 22:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Tout a fait d'accord avec ecoleartequestre !

Ça dépend des disciplines aussi...on voit encore trop de CSO gamins accrochés a la bouche du poney . Enfin plutôt raide tractés en essayant d'y opposer leur force de mouche , le tout avec un équilibre plus que précaire.

En dressage l'ère du rollkur semble révolue, et on recommence a voir de belles choses sur les carrés bcp plus légères et naturelles .
A la détente d'une épreuve d'am 1, j'ai pas vu grand chose de moche.
Alors oui, Charlotte Dujardin s'est faite éliminer pour traces de sang , elle était effondrée, et chalvignac éliminée pour boiterie , son cheval s'étant a priori tordu un boulet en entrant en piste .
Donc même si c'est pas fait exprès, il y a sanction maintenant, et c'est bien .

Par Chrysalis : le 01/09/19 à 22:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Avant les chevaux s'enquillaient le travail dans les champs , les batailles, les heures a tracter, dans des conditions insalubres parfois ,
Ils étaient parqués en stalle
Avec une selle pas adaptée, jamais de dentiste, des entraves quand ça bouge trop ,et je ne parle pas d'alimentation.

Tu parles de la vie en box, mais le bourrin obèse abandonné avec un fond de foin moisi et qui est sorti a la belle saison uniquement pour galoper sur des terrains pas adaptés montés par des novices a la conscience tranquille , c'est pas maltraitant peut être ?
Pourtant on en croise dans toutes nos campagnes ,de ces gars là

Par BountyB : le 01/09/19 à 23:02:12

En ligne

Inscrit le :
01-11-2011
3587 messages

285 remerciements
Dire merci
Aaaaah ça m'aurait étonné qu'on ne me ressorte pas le sempiternel "oui mais abandonner un cheval au pré c'est pas mieux que de l'avoir au box h24". Ca en devient désolant...

Par Chrysalis : le 01/09/19 à 23:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Et le discours d'arracher la gueule au poney et que les compétiteurs sont tous de gros méchants qui cassent du poney pour la gagne ?
L'extrémisme n'est que dans un seul sens ?

Par Kindy49 : le 01/09/19 à 23:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Moi je suis plus choquée par les traitements faits aux chevaux de loisir qu'au niveau pro. Au niveau pro, les cavaliers doivent avoir du résultat, même si ils font des choses répréhensibles, le cheval est leur gagne pain et je pense que quand même ils y font un peu attention.
Par contre en randonnée, tu as des mors de bouchers dans des mains pas si expertes, en balade des cavaliers qui galopent sur des chemins très durs sans se poser de question, des chevaux montes pour des balades avec des grands galops alors qu'ils ne sont pas en état, et pour tout ça tout le monde se la ferme....sur Facebook dernièrement j'ai vu passer une vidéo sur l'abandon. Partagée par deux cavaliers, commente par un troisième, coeur coeur... Sur les trois un cheval rendu boiteux a force de trotter en descente sur bitume, à la viande, une réduction d'effectifs, une jument PS chez le marchand de cheval, une jument rendue immontable qui sortait en endurance en mors de bride 250€ sur le bon coin....ces trois personnes ont évidemment acheté de suite une nouvelle monture... j'ai été lâche j'ai rien dit. C'est des gens lâches comme moi qui permettent de faire durer ces trucs moches, pourtant.

Par Chrysalis : le 01/09/19 à 23:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Et mon maréchal qui s'était entendu dire un jour "vous me faites une ferrure qui tienne tout l'hiver, je vais pas sortir " et de gueuler contre lui quand au bout de 8 semaines c'est tombé tout seul
Alors que les pros font changer leurs fers tous les 4 matins avec batterie d'exam podo/loco....

Déjà si on avait un permis de détention d'équidés ,ça sauverait bien des meubles et les gugus a pancarte auraient nettement moins d'arguments.
Mais faut ...( Attention ça va piquer ) éduquer

Par Matchbox : le 02/09/19 à 00:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Les pros ils font pas mieux que les loisirs. Ils font les soins qui leur permettent de gagner leur journée. Alors certes ils vont raquer 200 balles pour une ferrure, mais c’est pas pour autant qu’ils vont forcément mieux s’occuper de leurs chevaux dans le sens où ils vont les respecter. C’est juste que le loisir il a pas de contrôle veto, du public, une image et donc une pub, un commerce à faire tourner.
Le soucis c’est que des tanches du cheval y’en a dans les deux camps, beaucoup, et de toute façon trop. On peut témoigner des pros et des loisirs qui font des trucs dégueulasses et des qui font les choses bien. Payer des soins n’implique pas nécessairement du respect pour l’animal, mais le respect en revanche passe par ses soins (a mon sens).

Et à bien se mettre en tête que l’ignorance touche aussi bien les loisirs que les pros, c’est juste que les pros ils n’ont pour moi quasi aucune légitimité à être ignorant car si c’est son métier, qu’on l’aime et surtout qu’on aime l’animal (c’est quand même la raison principale quand on leur demande pourquoi ils font un métier avec les chevaux) et bien on fait en sorte d'approfondir ses connaissances, de s'améliorer, de s’instruire et d’éduquer correctement quand on en a la responsabilité. Le soucis majeur des pros du cheval que j’ai vu jusque là c’est un refus obstiné d'évoluer, ça reste sur ses acquis qui datent des années 80 voire avant...(et aussi, pour certains, un petit problème psy qu’ils devraient régler en se payant des thérapies plutôt qu’en s’occupant de chevaux...).


Message édité le 02/09/19 à 00:48

Par Uriette : le 02/09/19 à 06:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6372 messages

322 remerciements
Dire merci
Chez les pro y a quand même une histoire de sous derrière aussi. Un mono ne fait pas descendre un cavalier au bout d'une demie heure parce que C'est bon le cheval a assez travaillé... y a quelques années dans les épreuves poney A la cravache était interdite. Au bout d'une saison une pétition a tourné parce que beaucoup de poneys ne finissaient pas le tour... qui envoie sont gamin en compète pour se faire systématiquement éliminé ?
Au delà de ça on apprend à des gosses de moins de 12 ans qu'un cheval ne travaille que si on le tape... C'est pas le bon message non plus.

Par liteulorce : le 02/09/19 à 07:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Ah super, un mess de 3 plombes qui disparait, bon ben plus le temps ,j'ai poney!!

En résumé: (la méchanceté c'est les autres! ) J'ai appris à monté, donc j'ai rebondi sur des dos tiré sur des bouches...
j'ai aussi pris des chevaux sur le dos (pédicure), pris des coups de pieds de dent, d'encolure d'épaules et j'en passe, mais moi j'ai jamais brisé les os!
Mon compagnon à vécu en boxe/stalles /extérieur; suis je comme lui meilleur en tant que pro (rémunération déclarée contre travail); où pas /sommes nous mieux au chômage en inertie où au boulot, sommes nous meilleurs seuls qu'accompagnés,
Le soleil s'est levé je file monter!

Par Kindy49 : le 02/09/19 à 07:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Oui c'est bien mon propos, pour les pro il y a au moins une excuse économique. Et paradoxalement, ça sauve aussi les chevaux du pire, parce qu'ils ont une valeur. En loisir le cheval ne "gagne pas d'argent", donc on ne lui donne pas les soins nécessaires....Sur les trois exemples qui m'ont choquée, il n'y a qu'une des personnes qui a sans doute un problème financier...qui a pourtant racheté plusieurs chevaux depuis. Les deux autres ont envoyé à la viande des chevaux qu'ils avaient eux même cassé, parce qu'ils n'allaient pas garder des chevaux qui ne font rien....ça me choque plus que le pro qui ne gagne sa vie que si le cheval passe bien les barres. Et le pro a une façade publique, il peut perdre beaucoup si il ne traite pas bien ses chevaux, il le sait.

Par Chrysalis : le 02/09/19 à 10:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
eh oui,la notion "d'avoir du public" ou du moins une vitrine de vente peut aussi inciter des individus a les pointer du doigt en cas d'erreur .
rappelez vous l'histoire de cette cavalière de CSO française qui s'est pris une volée de bois vert car elle a reveillé sechement son cheval au paddock aprés que celui ci se soit négligé ,avant d'aller s'enquiller une 160. combien de personnes molestent bien plus durement leur bidet a l'abri des caméras,qu'ils soient novices ou amateurs éclairés?

la plupart des choses pas belles,je les ai vues chez des cavaliers de loisirs et certains pro (qui au passage n'ont qu'une poignée d'éleves et ne scorent pas..coincidence?)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval