Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos I? (2018)

Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 430 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2
5 personnes suivent ce sujet.
Par Mystic2 : le 20/08/19 à 10:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Bon, je prends exemple sur chrysalis car les "I" n'ont pas encore de poste où les suivre.
Je commence donc par présenter ma "I", nommée IPA (prononcé Aïe Pi Hey comme la bière! ) née le 21/03/2018

Elle est issue d'une mère TF x QH (lignée Brennas Kid et Dot's) et d'un PP Paint horse (fils de Texas Rascal)... Elle est pie isabelle sooty et très bien faite.

Ca c'est sur le papier! En verité elle est blessée et peut-etre ne sera-t-elle jamais montable... Elle s'est pété les ligaments, mais nous n'en parlerons pas ici, la voici:





Et vous alors qui sont vos I? que voulez vous faire avec?

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11

Par vienetta : le 26/04/22 à 09:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
edit je veux mettre une photo de poney et j'ai une photo de mon tracteur

Message édité le 26/04/22 à 09:51

bon après plusieurs essais ça ne marche pas. tant pis


Message édité le 26/04/22 à 10:09

Par Erzebeth : le 26/04/22 à 09:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
khayan tu ne voudrais pas faire un post photo pour ta belle?

Par Khayan : le 26/04/22 à 13:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
vienetta je suis tellement en phase avec les remises en question permanentes

A la base je cherchais un cheval de 6-8 ans pour éviter un peu tout ça (même si je crois que les chevaux ont l'art de nous faire nous poser trop de questions !). Et au final j'ai craqué sur Idylle qui n'avait pas tout à fait 3 ans... Mais c'est tellement intéressant finalement !! :Love: aucun regret !

erzebeth je suis nulle pour poster des photos et tenir un post a jour ^^'

Par Mystic2 : le 28/04/22 à 18:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Coucouuu
Et bien ici ça va bien, même très bien... ip a été au repos tout l hiver pour laisser grandir, elle avait besoin de reprendre du poids et elle était il faut bien le dire, un peu difficile.
Puis, courant janvier, j ai commencé à reprendre les balades en main, le travail à pieds et ... métamorphose, ip est devenue magique. .
Elle a donc commencé doucement le travail en classique avec une Dp et j ai évité de monter en même temps histoire de la laisser comprendre.
Et voilà, margot ma fille l à montée et ip à fait preuve de beaucoup de gentillesse et de tolérance, elle qui n en a que peu avec les cavaliers plus expérimentés



Avec ma fille


Avec moi à pied


Bref, la.jument est parfaite, reste à lui trouver une selle adaptée pour son travail classique

Par Khayan : le 28/04/22 à 21:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
Quelle galère le choix d'une selle tant qu'ils sont encore en croissance !
J'ai eu du bol de tomber sur une forestier d'occasion qui colle pour le moment parfaitement. J'espère pouvoir la garder, je l'aime beaucoup

C'est top le changement de comportement après la pause, des fois ils ont besoin de ça.

Par Mystic2 : le 28/04/22 à 22:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Je pense que je vais louer la selle, c'est un peu de l argent foutu en l air mais au moins elle conviendra toujours à la.jument et à Margot...

Par Mystic2 : le 06/06/22 à 12:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Quelques.nouvelles ici, Ip à fait son premier concours cso hier, prepa 50 et prepa 70.
C'était vraiment chouette car elle a fait sa première sortie en van, seule aussi car van 1 place, première sortie dans une ecurie autre ...
Jument parfaite, pourtant en chaleur. Bref sacrée mental!

Par Khayan : le 06/06/22 à 12:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est top les premières fois !! Enfin surtout quand ça se passe bien

Ici avec Idylle on a fait une jolie rando hier. Pour une normande elle se débrouille pas mal pour grimper les cols ! Longue pause brouting/photo en haut.
Un beau galop dans la plaine, juste un coup de cul de joie mais très sage sinon. Je me suis régalée

Par Mystic2 : le 06/06/22 à 12:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Super!!! Tu vis dans quel coin?

Par Khayan : le 06/06/22 à 14:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
Dans les Alpes Maritimes dans le sud est

Par Maratre : le 06/06/22 à 17:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9746 messages

424 remerciements
Dire merci
C'est marrant , IP me semblait avoir des taches beaucoup plus claires , je me trompe ?

Par Mystic2 : le 06/06/22 à 20:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Oui elle varie en fonction des saisons

Par Mystic2 : le 06/06/22 à 21:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci

La voilà la semaine dernière

Par Khayan : le 07/06/22 à 06:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est chouette d'avoir la teinte quie varie comme ça !
Tu continues de la monter en western et en classique ?

Une photo d'Idylle en haut du col. Vue mer d'un coté, montagnes de l'autre


Par Mystic2 : le 07/06/22 à 07:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Très belle photo!!!

Oui, ip est montée classique et western et vraiment elle ne pose aucun souci ni dans une equitztion ni dans l.autre.

Par Colomba : le 24/08/22 à 12:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18995 messages

429 remerciements
Dire merci
Hello propriétaire de I.
Fin de l'été, bon moment me dis je pour faire le point de vos évolutions, enfin pour ceux qui ont réussi a faire quelque chose avec leur cheval malgré la canicule...

J'en profite pour suggérer plus de photos sur vos posts, elles sont rares a part IP, et comme ce topic n'est pas super alimenté, ça aide aussi a se souvenir des chevaux, sinon moi faut que je remonte x pages pour savoir de qui il s'agit

Pour Flashy, ma paint, et moi, l'année a été tres cool. Apres le débourrage de l'an dernier, on lui a un peu montré les vaches en fin d'année et c'est tout.

Cette année, je l'ai laissé tranquille jusqu'a la fin du printemps, puis je l'ai reprise, d'abord en longe. La je me suis rapidement rendue compte en abordant le galop, qu'elle avait un galop vraiment pourri de chez pourri.... Pas d'équilibre sur le cercle, plongeant a mort pour courrir apres sa tete, donc en accéléré et en tombant dans un galop précipité ou je me demandais si elle savait encore ou était ses pieds tellement c'était n'importe nawak
Du coup, elle est parti au travail en juin chez ma coach, qui n'a pas tardé a me dire "Tu m'avais prévenue, mais oui, c'est la cata son galop!"
Ca me surprend, car si elle a toujours manqué de cadence, elle a toujours été tres tres a l'aise au galop dans le pré, alors que la, limite il faudrait pas grand chose pour qu'elle s'emmele les patounes....
Marie l'a fait progresser, mais la jument n'aura finalement travaillé réellemnet qu'un mois et quelques, et je l'ai ramenée malade, une cochonnerie cousine de la gourme (staphylo) qu'un nouveau pensionnaire avait ramené a l'écurie. Comme la toux était importante et déjà bien installée, je l'ai laissé en tout un mois et demi tranquille, en quarantaine, afin d'assurer sa guérison et de protéger mes autres chevaux de toute contamination. Je l'ai donc remise au travail il y a quelques jours, elle discute toujours un peu au départ, lol, mais rien de méchant, ça rentre vite dans l'ordre.
Grace au travail de Marie, elle a beaucoup améliorer ses capacités au galop sur le cercle a la longe, elle est désormais capable de partir par prise d'équilibre a la demande et sur un petit cercle. Monté par contre, c'est plus compliqué, elle aurait facilement tendance à se dégueuler et a allonger le trot. Je ne sais pas comment Marie lui demandait exactement, je vais lui poser la question ce week end, mais clairement moi je n'y arrive qu'en prenant du contact pour qu'elle se redresse, et en la mettant préalablement en équilibre sur un petit cercle. Enfin, nous progressons chaque jour (je fais des séances de 20 à max 30 min), mais la va falloir que j'arrete de demander le départ au galop les deux jours a venir, parce qu'on fait notre premier stage sur les vaches ce week end et qu'elle ne va pas comprendre que non, on ne demande pas de galop

Photos avec Marie, en juin




Prochaine étape, novembre, ou elle repart au travail avec un pro.




Par Khayan : le 03/09/22 à 07:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
De mon côté je reviens de notre première rando sur plusieurs jours.
13 jours dans les Alpes françaises et italienne, en autonomie avec les copains (3 cavaliers et 7 chevaux en tout). En mode tranquille car on est partis avec les vieux.
Idylle s'est comportée comme une pro ! Elle a le pied sûr, montée, descente, pierriers, passages techniques... A aucun moment elle n'a merdé, j'étais tellement fière d'elle !!
En bivouac, elle qui était agressive avec les autres chevaux est maintenant copine avec toute la troupe, un vrai régal !

Elle a pris du souffle, du cul, des épaules et son dos est hyper tendu. Hyper allante, l'oeil content... Elle a tiré la gueule au retour, vivement nos prochaines rando !






Par Erzebeth : le 05/09/22 à 13:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Elle est top cette Idylle!

Par sheytana : le 05/09/22 à 13:27:34

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142223 messages

2183 remerciements
Dire merci

Par Colomba : le 05/09/22 à 18:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18995 messages

429 remerciements
Dire merci
Génial, tu as de quoi etre contente Khayan

Par Khayan : le 05/09/22 à 18:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui on s'est bien trouvées !

Bon le soucis c'est que maintenant je veux numérobis pour avoir mon cheval de bat

Mais qui doit passer partout aussi car c'est pas toujours évident la montagne





Tellement envie d'aller partout et passer des semaines ou des mois à balader... Dur dur le retour à la vie normale !

Par Colomba : le 07/09/22 à 14:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18995 messages

429 remerciements
Dire merci
J'ai une connaissance qui fait en ce moment la région des Dolomites en Italie, ça me fait rever




Par Colomba : le 10/05/23 à 21:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18995 messages

429 remerciements
Dire merci
Un an apres.... ou en êtes vous avec vos 5 ans?

La mienne sort enfint son garrot, ç'est top. Elle a passé un gros cap mentalement cette année (avec l'aide d'un pro) et commence a me donner beaucoup. De jument tres princesse et adepte du "moins j'en fais mieux je me porte", elle est devenue très proche de moi, en demande de contact et me donne beaucoup au travail : une vraie bonne jument quoi, qui ne se donne que quand elle a décidé de faire confiance à son cavalier. Elle est sensible et fine sous la selle, je commence a me faire vraiment plaisir, j'adore le chemin que nous commençons a parcourir ensemble J'en ai un peu bavé, le cap n'a pas été facile a franchir, et la marche un peu haute pour moi qui vais avoir 60 ans, et qui finissait par me dire "Mais pourquoi je me suis mis au western, je suis trop vieille pour changer, j'y arriverai pas..." Et ben si, je fais des progrès, meme si raideurs, atrhose et rhumatismes me rendent la tache un peu ardue Parce que je voudrais pas dire, hein, les selles western ok cest des fauteuils, mais tenir la position et mettre des jambes (surtout quand on ne peut presque plus) sur un fauteuil, c'est en fait moins facile que sur un tabouret !!
En extérieur, elle est fiable, elle sera top aussi.
J'ai beaucoup de chance, j'adore ma choupette, et c'est une très bonne jument

En balade


En fin d'année, en pic de croissance


Il y a quelques jours, apres le travail (elle a les antérieurs dans un trou)









Message édité le 10/05/23 à 21:57


Message édité le 10/05/23 à 22:10

Par sheytana : le 11/05/23 à 14:16:30

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142223 messages

2183 remerciements
Dire merci
Elle est jolie ta jument !

Mes I, y'en a un qui fout rien chez mes parents, et l'autre qui fout rien chez moi.
Juste des balades en main de temps en temps


Par Khayan : le 11/05/23 à 21:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
Je me régale toujours autant avec mon Idylle ! Balades, rando et attelage pour l'essentiel.
On avance le travail sur le plat mais je pars de loin
Et j'ai investi dans un camion, à nous les aventures !!

Par vienetta : le 13/05/23 à 07:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
Mon I n'en fait pas lourd par la force des choses. Il refuse toujours de remonter dans le camion. Il monte à l'aller mais pas au retour
Difficile donc de travailler dans des installations et à la maison il y a toujours quelque chose pour contrarier mes plans

Par Colomba : le 14/05/23 à 15:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18995 messages

429 remerciements
Dire merci
Elle est jolie ta jument !

Merci sheytana

Par Colomba : le 14/05/23 à 15:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18995 messages

429 remerciements
Dire merci
vienetta C'est pas banal le cheval qui veut bien partir mais pas revenir

Par sheytana : le 14/05/23 à 15:38:26

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142223 messages

2183 remerciements
Dire merci
Ben c'est pas si bizarre sur les chevaux qui stressent au transport...

Le mien était comme ça aussi pendant longtemps. Tu arrives à le faire monter à la maison parce qu'il est dans un endroit rassurant et qu'il est pas monté depuis plusieurs jours, mais quand il vient de se coltiner un trajet, qu'il doit s'en coltiner un deuxième, et qu'en prime, il est pas chez lui, ben y'a plus personne

Par Colomba : le 14/05/23 à 15:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18995 messages

429 remerciements
Dire merci
Oui mais en général, c'est plutot le contraire, les chevaux ne veulent pas quitter les endroits rassurants pour monter dans cette boite qui les stresse... mais oui, c'est assez typique du cheval qui ne stresse pas de monter dans la boite mais d'etre transporté

Par sheytana : le 14/05/23 à 15:56:13

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142223 messages

2183 remerciements
Dire merci
Oui, ils ont un peu chacun leur logique

Après maintenant après moultes trajets, le mien monte sans problème n'importe où, mais quand il quitte un endroit qu'il n'aime pas, il fout le barouf dans le van parce qu'il est content de rentrer
Et aussi le barouf dès qu'il voit qu'on est presque arrivés à la maison

Par Erzebeth : le 14/05/23 à 16:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Navi nous faisait la même, sauf que lui ne montrait pas le moindre signe de stress... et franchement, c'était pas son style. Par contre il pouvait se braquer d'une façon assez peu "Navi-esque" si on essayait de le pousser (droit debout, et c'était un morceau le machin). Dans son cas j'imagine, qu'il a été embarqué à la one again quand il était jeune (et chez les chevaux de trait, on va dire que c'est courant )
Mais ce qui était particulièrement casse-pied, c'est qu'il était un peu pénible à embarquer à la maison... mais le soir pour rentrer, là il devenait très chiant! Il se plantait devant de toutes son inertie et disait merde en roupillant (et c'était pas le cheval le plus vif du monde, on l'appelait la force tranquille ). Et comme on le faisait voyager pour les animations, on finissait tard, on était tous crevés, il faisait souvent nuit, bref, notre disposition d'esprit ne devait pas aider.
Evidemment, on a bossé l'embarquement à la maison, et là comme c'était un cheval tout sauf con, il avait vite pigé que monter dans la boite, ça lui faisait récolter des carottes, donc ça passait crème.
Il a fallu arriver en saison, où on sortait en animation 3-4 fois par semaines, pour qu'au bout de 3 semaines à en chi** absolument à chaque fois pour l'embarquement du retour, il se dise que bon, finalement on ne lâchait pas le morceau et que son cirque ne servait à rien, et arrête du jour au lendemain de faire des difficultés pour monter. De ce jour, il n'a plus posé le moindre soucis à embarquer (bon il est mort jeune, l'année suivante, donc le recul n'est pas énorme non plus mais je pense qu'on ne connaissait assez pour pouvoir dire que le problème était réglé). Je pense que dans son cas, il n'aimait pas ça, le trajet d'aller le lui rappelait suffisamment pour qu'il veuille encore moins monter au retour, mais comme fondamentalement il n'y avait pas de gros problème de stress, que les trajets se passaient bien et que malgré tout on a été patients avec lui, et qu'on ne l'a pas brusqué, à force de fermeté et de voir qu'il n'y avait pas d'autre solution que de monter, il s'est fait une raison et a accepté le truc.

Par Colomba : le 14/05/23 à 21:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18995 messages

429 remerciements
Dire merci
Ma jeune jument, qui montait bien en van jusque la, a commencé a me faire le cirque pour monter il y a quelques semaines, apres avoir compris que le van c'était le boulot, et éventuellement partir en pension travail... ...des fois, elle est un peu dur de la comprenette mais la elle a fait l'association d'idée vite fait, et donc ne voulait plus quitter la maison (problème vite réglé, rien de compliqué)


Message édité le 14/05/23 à 21:06

Par vienetta : le 15/05/23 à 06:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
Le mien ne se fâche pas. Il n'a pas de grosse défense. Il met les antérieurs sur le pont et semble dire. Non j'irai pas plus loin.
Avec ma prof on s'est dit qu'on prendrait notre temps sauf que :
- j'y suis allée un mercredi et il y avait 10000 personnes à vouloir nous aider et donner son avis
- j'y suis allée avec mon mari qui a la patience d'un écureuil hyper actif
Ça ne lui laisse pas de souvenirs positifs.

Pourtant il a l'air de mieux voyager depuis qu'on a le camion. On pensait que voir sa chérie à l'intérieur l'aiderait mais même pas.

Par Pez : le 15/05/23 à 09:56:16

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5342 messages

231 remerciements
Dire merci
Pour le transport la méthode confort/inconfort marche super bien, je l'utilise sur tous les chevaux qui ont du mal à monter. Faut être patient, certains chevaux mettent du temps à piger le truc mais vraiment ça a changé ma façon d'embarquer mes chevaux et ça a tjs marché.
J'embarque mes chevaux seules 99% du temps donc il me faut des chevaux qui montent seuls pour que je puisse fermer le pont. Ca a été acquis en 3 séances (très espacée pourtant) pour ma pouliche d'un an.
C'est sans violence.

Par vienetta : le 15/05/23 à 13:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
C'est ce que je fais. Ça marche super bien chez moi.

Au club, rien à faire. Et au bout d'1h30. L'inconfort est plutôt chez les humains

Par Colomba : le 15/05/23 à 15:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18995 messages

429 remerciements
Dire merci
Pas du tout eu besoin de l'inconfort au départ pour ma jument, si c'était moi elle me suivait. C'est peut etre pour ça qu'elle a décidé de dire non quand elle a compris que le boulot, c'est pas confortable par rapport au pré . J'ai introduit des balades avec son pote, elle aime bien et c'est important, faut pas que le van soit systématiquement associé a "je vais bosser". Et la j'apprends a la faire monter seule (mais je le fais avec quelqu'un, suit vraiment pas assez bonne en travail a pied), ce que cela dit font tous mes chevaux avec le temps, sans aucun apprentissage particulier.


Message édité le 15/05/23 à 15:54

Par Mystic2 : le 09/06/23 à 10:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Voici IP, on ne fait rien car elle a des douleurs de croissance dans le garrot, donc montre des signes d'inconfort.
Pas de CPE, ni Autre, on a fait des radios.

En tous cas elle a changé.


Par sheytana : le 09/06/23 à 10:36:59

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142223 messages

2183 remerciements
Dire merci
Elle est belle à défaut d'être sage

Par Mystic2 : le 09/06/23 à 10:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Ah ca oui, elle est belle, elle le sait

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval