Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos I? (2018)

Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 430 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
5 personnes suivent ce sujet.
Par Mystic2 : le 20/08/19 à 10:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Bon, je prends exemple sur chrysalis car les "I" n'ont pas encore de poste où les suivre.
Je commence donc par présenter ma "I", nommée IPA (prononcé Aïe Pi Hey comme la bière! ) née le 21/03/2018

Elle est issue d'une mère TF x QH (lignée Brennas Kid et Dot's) et d'un PP Paint horse (fils de Texas Rascal)... Elle est pie isabelle sooty et très bien faite.

Ca c'est sur le papier! En verité elle est blessée et peut-etre ne sera-t-elle jamais montable... Elle s'est pété les ligaments, mais nous n'en parlerons pas ici, la voici:





Et vous alors qui sont vos I? que voulez vous faire avec?

Messages 401 à 430, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11

Par Colomba : le 20/09/23 à 08:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
Je croise pour IP

Par takhan : le 20/09/23 à 10:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
olalala c'est sublime ces paysages, quelle aventure ce doit être!

Pour IP, oui la canalisation de notre propre énergie avec des chevaux sensibles que ça peut agresser c'est vraiment a travailler.
Ma pouliche j'ai vraiment du me mettre au niveau "filet d'eau au robinet" pour qu'elle soit au moins reposée sur ses 4 pieds.
Maintenant elle a appris a composer avec un niveau d'énergie plus haut quand notamment je suis pas a 100% avec elle (exemple : j'ai les enfants en bord de carrière où tout d'un coup je pousse une gueulante car ils font une betise ou quoi).
Son niveau de tolérance s'est grandement amélioré.
Mais là j'en suis au débourrage, je pense dans ma tete "petit trot traine cul" au lieu "vas y enclenche" car je veux respecter la meme progression qu'a pied. D'ailleurs la première chose que j'ai dis a mon conjoint (qui est le longeur) "on cherche a l'endormir".
Elle vibre tellement fort que je suis obligée de descendre 100 paliers en dessous de mon palier naturel pour avoir une harmonie avec elle. Sinon deux piles ensemble laisse tomber on fini en orbite toutes les deux

Par Colomba : le 20/09/23 à 11:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
Pour moi, tu as raison. Oublie un temps la mise en avant, tu as le temps, et pour l'instant, tu fais de l'éducatif, et l'éducatif, c'est d'obtenir un cheval serein et calme, avant de chercher a enclencher les vitesses. Je pense que c'est vraiment le défaut du classique de demander au cheval a peine débourré d'etre en avant, il ne peut pas comprendre le pourquoi du comment et réagit forcément avec les émotions qui le régissent, alors qu'avant tout, il doit apprendre le calme et donc ne pas associer le cavalier a des sollicitations qui vont l'exciter.


Message édité le 20/09/23 à 11:50

Par Colomba : le 16/10/23 à 20:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
Hello les I.
Nous avons fait notre premiere sortie de 20 bornes avec Flashy, elle a eu un comportement exemplaire
Je vous mets quelques photos de la sortie, pour le plaisir (le blanc, c'est mon arabe avec "ma" cavalière






Et vous, ou en etes vous, comment abordez vous l'automne?

Des nouvelles d'IP?


Par Mystic2 : le 17/10/23 à 14:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Super colomba ,
pour IP, on a repris 4 a 5 séances a pieds par semaine, dans ces séances, on peut sortir en promenade vers les vaches (elle était hystérique devant les vaches il y a 6 mois), faire du travail en longe notamment bcp de transitions.
Ca se passe bien, elle repart nickel au trot et les transitions sont de plus en plus fluides. Cependant -et je pense que c'est normal comme j'ai beaucoup travailler sur la marche avant- on a de moins bons arrêts. Donc je recommence à demander des arrêts fréquemment.
En tous cas elle s’énerve moins, et est vraiment plus gentille, elle ne devient plus colérique pour un oui ou un non.

Tout a changé, son attitude aussi, je veux dire par là que mecaniquement son encolure va mieux, c'est plus joli .
Une photo d'elle en tenue classique:


Par K.Zel : le 17/10/23 à 15:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
(ça me fume ces paints qui ont du mal avec les vaches : on dirait des border collies qui auraient peur des moutons )

Je suis très content de lire que ça va mieux, c'est vraiment une bonne nouvelle !

colomba : tu as le don de mettre des photos qui me redonnent envie de sortir en extérieur

Par Mystic2 : le 17/10/23 à 15:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
k.zel en fait elle etait hysterique, je sais pas si c'etait de la peur ou de l'excitation. En tous cas elle est reactive aux vaches.

Par Colomba : le 17/10/23 à 17:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
colomba : tu as le don de mettre des photos qui me redonnent envie de sortir en extérieur

Ah mais tant mieux ! Pour moi, ça devrait etre obligatoire, un cheval c'est fait pour voir de la nature

Par Colomba : le 17/10/23 à 17:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
mystic2 , reprendre a la base step by step, en général ça porte ses fruits

Par Erzebeth : le 17/10/23 à 19:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Trop chouettes tes photos colomba, et ça fait aussi plaisir de voir Baladin.

Et super pour IP aussi!
Au delà du fait de rétropédaler et de reprendre les bases, est-ce que tu crois que c'est de travailler très régulièrement qui fait qu'elle est mieux peut-être? Certains jeunes sont comme ça, deux séances par semaine ne leur suffit pas, il faut attendre qu'ils mûrissent pour lever le pied...

Par K.Zel : le 17/10/23 à 19:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
mystic2 : le mien aussi est ultra réactif aux vaches : c’est quoi ? c’est quoi ? c’est quoi ???? oooooh ! aaah ! au secours ! *revient sur ses pas* c’est quoi ? c’est quoi ? c’est quoi ??

colomba : le problème de chez moi, c'est qu'ils voient plus de nature en pâture que si je sors tellement c'est bétonné de partout

Par Colomba : le 17/10/23 à 20:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
Merci Erzebeth

A ce point la? Tu es ou k.zel ?

Par K.Zel : le 17/10/23 à 20:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
colomba : dans le Nord : alors bien sûr, ça n'est pas comme ça partout, mais en particulier là où je suis, c'est très bétonné, ou plutôt, ça se "bétonnise" très vite. Il y a 20 ans, j'avais plein de chouettes chemins champêtres, maintenant, il y a des baraques et du macadam partout. Le seul moyen de faire de chouettes balades, c'est de se déplacer en camion/van

Par Colomba : le 18/10/23 à 12:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci


Apres, moi j'ai un acces foret en ligne droite a 1000 m mais des voitures qui roulent trop vite sur une route étroite donc à ne pas prendre aux heures de départ/retour, ou en prenant un chemin qui zigzague et qui me prend 25mn avec en plus une voie ferrée qui peut provoquer des départs incontrolés (et avec un fossé dangereux sur la gauche). Du coup, j'ai pris l'habitude de prendre mon van pour aller me garer un peu plus loin, ça me prend 5mn... et sinon, la foret domaniale est entre 25 et 40 mn en van selon les endroits ou je vais, mais j'ai horreur de faire tout le temps la meme chose, ça me va

Par Mystic2 : le 19/10/23 à 10:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
"Au delà du fait de rétropédaler et de reprendre les bases, est-ce que tu crois que c'est de travailler très régulièrement qui fait qu'elle est mieux peut-être?"

erzebeth , quand je la travaillais l'an passé avant que tout parte en c... elle bossait regulierement aussi. Non je pense plutot a un tout, l'age, les hormones, la croissance et ses douleurs.

Par K.Zel : le 19/10/23 à 15:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
mystic2 : pour ce que ça vaut, mon jeune à 4 ans était vraiment couillon alors qu'il était mimi à 3 ans, bien qu'hystérique vu qu'il a gardé un "profil hormonal" fort assez longtemps post castration. A 5 ans,il a été beaucoup plus réceptif au taf. Mais dans son cas à lui, chaque été, j'ai dû rétropédaler parce qu'il me faisait une poussée de croissance qui le rendait râleur et contestataire. Il est bien plus cool, et même archi facile, quand il n'a pas de poussée de croissance.

Par Mystic2 : le 19/10/23 à 15:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Oui ca ne m'etonne pas... Après, il y a aussi moi, j'ai beaucoup changé, j'en attends moins de nous, de moi, et je reprends confiance en elle. Et du coup le binome est bcp plus serein

Par Mystic2 : le 23/10/23 à 17:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Regardez cette photo, avec le licol c'est IP hier et a côté c'est quand tout partait en coui..
Son expression entre ces 2 photos a complètement changé, au niveau des yeux, de la bouche rien n'est pareil!

Par Mystic2 : le 30/11/23 à 11:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
bonjour a tous,
je crois que j'ai enfin trouvé ce qui gène IP, son muscle trapèze, desormais uniquement du coté gauche, elle rechigne a main droite quand on met un peu de jambes externes, elle se fache.
Donc je masse, je délie en chauffant avant des seances en longe, et hier j'avais une jument joueuse, un peu excitée par le froid mais qui etait super reactive (dans le bon sens du terme) a main droite!
On voit (j'espère vraiment!) le bout du tunnel! La croissance est vraiment compliquée parfois avec tout un lot de douleurs associées. Mais osteo, masseurs, et travail semblent montrer leur benefice!

Par kagnotte : le 30/11/23 à 11:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35150 messages

490 remerciements
Dire merci
Sur les 2 photos on voit vraiment la différence, comme quoi il y avait vraiment quelque chose. J'espère que oui tu arrives au bout du tunnel, pleins de bonnes ondes pour la loupette.

Par laska : le 01/12/23 à 00:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28940 messages

575 remerciements
Dire merci
Tant mieux si tu as trouvé!


Par Khayan : le 01/12/23 à 07:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonne nouvelle ça !!

Ici Idylle m'a fait un petit coup de mou probablement dû a une phase de croissance. Du coup période plus calme pour nous.
Maintenant elle semble a nouveau pleine d'énergie donc on recommence tranquillement les sorties.
Elle m'a épaté le weekend dernier : pas attelée depuis un an, on l'a remise a la calèche comme si de rien n'était, elle n'a rien oublié mieux que ça, elle adore ça ! Elle a été d'elle même se placer a la calèche elle m'a bien fait rire

Par Khayan : le 10/12/23 à 08:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
Idylle a été au top hier marché de Noël en attelage avec du monde, des ballons, de la musique, des drones, des manèges, des grosses têtes etc... Elle ne regarde rien !
On a même fait la marche aux lanternes le soir, avec la fanfare, girophare et une foule estimée a 800 personnes et... Ben rien, elle fait son taf et a même fait descendre la pression a sa copine qui était plus stressée.

Je suis gaga




Par laska : le 10/12/23 à 13:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28940 messages

575 remerciements
Dire merci

Par Erzebeth : le 10/12/23 à 13:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ca me rappelle des souvenirs tout ça.
Elle est top! Un vrai cob normand !

Par Colomba : le 10/12/23 à 14:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
Super pour Idylle!

Et ça évolue toujours dans le bon sens pour IP, c'set chouette

Comme la majorité d'entre nous en ce moment, j'ai envie de rendre mon tablier jusqu'a l'an prochain.... trop d'eau, de vent, de couvercle noir au dessus de ma tête.... Les loulous vont bien, Hamigo est sorti de son enfermement post opératoire et a retrouvé le pré en journée, Baladin ne fait pas grand chose, Flashy qui était en progression constante, j'ai fait une grosse connerie qui nous a ramené un an et demi en arrière avec l'insupportable sentiment d'avoir trahi sa confiance . Mais bon, ça va mieux, on va prendre encore un ou deux cours pour bien retrouver nos marques et notre entente avant de la pause hivernale qui ne saurait tarder.... J'espère avoir trouvé une nouvelle selle pour Hamigo et en attendant, je fais mes décos de Noel

Par takhan : le 13/12/23 à 11:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
il s'est passé quoi? une betise en selle?

Par Colomba : le 13/12/23 à 21:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
Oui. J'ai voulu prendre un cours avec un autre prof, a coté de chez moi. La personne est compétente, y a pas de doute la dessus. Le problème, c'est qu'elle m'a vu arriver avec une jument plutot bien et un couple qui fonctionnait, et elle a voulu changer la méthode de travail faite jusqu'ici. Sauf que ma jument n'est pas si simple, c'est une jument sensible, elle n'aime pas sortir de ce qu'elle connait, et au dela, on a beaucoup bossé pour qu'elle se tienne (naturelleemnt sur les épaules) et les choses ne sont pas encore vraiment acquises. Et surtout, elle ne supporte pas qu'on ne soit pas clair dans ses demandes. Et moi, j'ai pas réussi a suivre les directives de cette autre méthode proprement, je pense que j'ai été vraiment tres tres brouillon. La jument n'a pas compris ce qui lui arrivait, cette séance avec beaucoup de galop ou je la faisais tourner "bizarrement" tous les 20m, je pense qu'elle a vécu ça comme une punition, sans comprendre ce que je voulais, et avec des aspects qui allaient dans le sens contraire de ce qu'on corrige depuis 2 ans. Quand j'ai voulu la remonter 2 jours apres, j'ai eu l'impression d'etre 18 mois en arrière..... jument qui ne part plus au galop mais au grand trot, tete au plafond, garrot cassé, dos creusé, plus d'arret, des réponses aux jambes grossières, et plus de complicité, jument qui fuit le travail, qui n'a plus confiance... j'en aurais pleuré, avec ce sentiment de l'avoir trahi. On s'est retrouvé depuis - pas a 100%, je dirais a 80% -, donc après 2 dernières bonnes séances, je la mets en vacances un mois. Et je ne sortirai plus de nos apprentissages habituels, c'est trop compliqué pour elle et pour moi de passer a quelque chose de complètement différent.

Par Mystic2 : le 14/12/23 à 10:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Ma jument a un peu le même mental, elle aime bcp la repetabilité au travail... Elle a besoin de cavalier qui sait où il va, donc avant de la travailler je dois exactement savoir ce que je vais demander, comment et sur quoi je vais devoir finir ma seance...
C'est ce que j'ai compris cette année avec elle...
Courage Colomba, car si ca s'arrange pour moi et mon niveau de merde... je ne doute aucunement que pour toi tout ira bien

Par takhan : le 14/12/23 à 11:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
mince oui je comprends.
Ca m'est arrivé aussi avec Takhan notamment et je m'en suis voulu, il a effectivement fallu retro pédaler et reprendre tranquillement pour redonner confiance et envie.
En revanche, on le voit pas tout de suite mais même dans les "mauvaises" séances on en sort quelque chose, meme si c'est plusieurs semaines/mois après.

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval