Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos I? (2018)

Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 430 réponses à ce sujet, dernière réponse par vienetta
5 personnes suivent ce sujet.
Par Mystic2 : le 20/08/19 à 10:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Bon, je prends exemple sur chrysalis car les "I" n'ont pas encore de poste où les suivre.
Je commence donc par présenter ma "I", nommée IPA (prononcé Aïe Pi Hey comme la bière! ) née le 21/03/2018

Elle est issue d'une mère TF x QH (lignée Brennas Kid et Dot's) et d'un PP Paint horse (fils de Texas Rascal)... Elle est pie isabelle sooty et très bien faite.

Ca c'est sur le papier! En verité elle est blessée et peut-etre ne sera-t-elle jamais montable... Elle s'est pété les ligaments, mais nous n'en parlerons pas ici, la voici:





Et vous alors qui sont vos I? que voulez vous faire avec?

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11

Par slo94100 : le 01/06/21 à 15:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
Salut tout le monde !

Ip entre dans la cours des grands

Les phases de regression sont courante, en général, je repars sur du simple un moment, c'est parfois aussi que ça va un peu vite

Ici, on avance vraiment doucement, déjà, je ne peux pas toujours y aller autant que je voudrais, et en plus je ne veux pas y aller et monter à chaque fois donc on fait aussi toujours pas mal de liberté, et / ou juste de squatter son pré

après quelques tests avec la selle, elle a eu le cavalier ( mon fils ) juste pour voir une fois.
Moi je monte exclusivement à cru pour le moment, des séances uniquement au pas, et de 10 min max. je dois même pas monter une fois par semaine lol
jle but est d'affiner la direction avec des exercice type slalom, passage étroit fait avec de barres ou des plots, ou encore enjamber des barres au sol.
c'est de mieux en mieux et elle réagit super bien au poids du corps et à la jambe

j'ai fait quelques teste en extérieur ( revenir au pré à cheval ect)
et là la dernière fois je suis montée à la sortie du pré, à l'arrache et je suis partie faire le tour de la petite forêt, environ 40 min.
Elle a été géniale, bon un peu sur l'oeil, mais elle est super émotive donc je m'y suis habituée lol, on a croisé les chevreuils, elle a pas mal bloqué sur les arbres abattus alignés, mais elle a fini par me faire confiance et passer. on a pas mal bossé la direction en slalomant dans les sous bois, on a enjambé des branches, passer des minis fossés au pas. bref, sur l'oeil mais un bon pas allant, et passe partout ( sauf les flaques hahahaha là y a encore du taf )

mais pour une première à l'arrache elle a été MAGIQUE que j'en décroche pas mon sourire depuis

Voilà, on avance tranquillement à notre rythme, en même temps comme on a zéro objectif, y a zéro pression

Par slo94100 : le 01/06/21 à 15:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
Quelques photos




<3

Par Khayan : le 01/06/21 à 16:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
Courage Mystic ! Pas toujours évident de composer avec leurs humeurs. Mais ça nous force à nous adapter et progresser !
Par moment je ne me sens pas à la hauteur avec Idylle. Après une journée de boulot j'ai parfois juste envie d'aller faire une petite balade tranquille... Mais non, 3 ans elle teste et il ne faut pas la lâcher, les balades reposantes ce sera pour plus tard
Heureusement après des sessions moins bien il y a aussi des moments magiques qui nous font remonter la pente !!
Ce weekend Idylle m'a offert son premier vrai coucher à la demande, j'étais aux anges et on a débloqué le déplacement des hanches et des épaules montée, pareil j'étais sur mon petit nuage Ces exercices elle les connait mais dans la tête elle a du mal à lâcher.

J'espère que ça ira mieux pour toi la prochaine séance, courage !!

Génial Slo !! C'est le principal d'avancer a son rythme et de se régaler !! Les photos sont chouettes comme tout

Par Khayan : le 01/06/21 à 16:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
Erzie, un Sherpa qui part en rodéo au montoir ça devait pas être un bon moment !! Déjà que grimper la haut c'est pas évident
Il toise combien ? Je suis tellement amoureuse des cob normands

Par Erzebeth : le 01/06/21 à 17:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72676 messages

1537 remerciements
Dire merci
Il toise environs 1m70.

Par Khayan : le 01/06/21 à 17:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
Beau morceau ! J'espère qu'Idylle ne dépassera pas 165 !

Par Colomba : le 01/06/21 à 22:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Je vois que Slo et Khayanse font plaisir!

Flashy progresse toujours dans son écurie pro, mais elle est beaucoup moins concentrée que mon 4 ans (qui est vraiment un super mental d'américain). Apres 15 jours un peu compliqués parce que raide en chaleur, elle est maintenant au galop aux deux mains et commence les pivots (les deux videos en lien). D'ici quinze jours, je pense qu'on pourra dire que le débourrage est terminé, il est prévu qu'elle parte faire de l'extéieur et de la découverte des vaches puis vacances, ou le contraire.

Lien

Lien



Message édité le 01/06/21 à 22:11

Par Mystic2 : le 01/06/21 à 22:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Super colomba !!! Ce sont de bonnes nouvelles!
Ici on a bosser la longe dans le calme après que les arroseurs se soient mis en route a 3m de ip alors qu'elle était attachée.... elle a tiré et la ficelle a cassé et elle a filé en panique mais heureusement s'est arrêtée à mon wow.
Le.travail était plus posé que hier ca fait plaisir... demain en selle

Par Colomba : le 01/06/21 à 22:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Décidement, les éléments jouent contre toi!

Par Mystic2 : le 02/06/21 à 09:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Ouai franchement...
Là, j'avais prévu de monter ce soir, on est en alerte orage....

Par Alinemagg : le 02/06/21 à 22:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
340 messages

7 remerciements
Dire merci
Samedi dernier c'était séance montée pour Neige. 3ème fois sur son dos. Je suis super contente d'elle, elle est attentive, répond à la voix pour les transitions. On a fini sur des grand cercles au trot et un 8 en prenant les diagonales. Montoir toute seule avec un léger sursaut mais sans plus. Une perle cette pouliche
Et petite frayeur à cause du vent qui fait bouger des bâches et des branches , 3 petites foulées de galop sur place, elle voulait pas s'approcher toute seule mais c'est tout. Avec une aide à pied pour la rassurer c'est passé en 2min.


Par Mystic2 : le 03/06/21 à 10:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Super pour Neige!!! c'est appréciable quand ils prennent sur eux!
Hier, j'ai bossé IP, sauf qu'elle a apparemment bien mal aux ovaires... je pense faire venir la veto pour qu'elle me dise comment épargner cette douleur de filles a la jument.
Cependant hormis le fait qu'elle part d'une façon un peu trop energique au galop, (elle secoue la tête et je pense que c'est un blocage quelque part) elle etait appliquée.
Elle doit voir ostéo et masseuse ce mois ci

Par vienetta : le 03/06/21 à 13:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
De notre côté, pas de nouvelles pour la selle, donc en attendant, je bidouille à pieds ( en fait, je travaille d'après vidéo, mais comme ne suis autodidacte, c'est sans doute pas juste à 100%) et on se promène.
Aujourd'hui, on est sortis 3/4 d'heure, 1h en main. On a vu plein de crocolions. d'ailleurs, à un moment, je me suis retrouvée avec le poney en sac à dos. On va encore travailler sur le respect de ma bulle.

on a vu les pouliches du club qui descendent leur pré au galop, des chiens qui font un bruit de dingue en aboyant et en courant sur des tôles ondulées, des agneaux nouveau-nés qui partent comme des débiles alors qu'ils étaient cachés par des herbes, un troupeau de percherons qui arrivent au galop, une voiture qui nous dépasse, un camion de TP orange et des juments percheronnes qui galopent et font le bazar le long de leur clôture. c'est d'ailleurs là qu'il m'est monté dessus. Il était concentré sur les filles qui faisaient les zinzins et n'a vu qu'au dernier moment une grosse buse en béton au bord du chemin, cachée en partie par les herbes. Je l'ai repoussé vivement. Il a eu du mal à rebrancher le cerveau vu que le chemin que je suivais longeait le pré des juments et qu'elles nous ont suivi pendant la moitié de la balade.
dès qu'on s'est éloignés de leur pré, il s'est reconnecté. je me suis arrêtée souvent et il gardait ses distances.

Mon mari est d'avis que j'emprunte une selle au club en attendant la mienne. Moi je pense que vu l'état des selles du club, je préfère attendre la mienne qui sera adaptée et neuve. J'ai peur qu'en lui mettant une selle pas adaptée, il ait des douleurs voire des défenses qu'il sera difficile de faire passer après. Je me dis qu'il a eu 3 ans en avril et qu'il n'y a pas le feu. Si tout va bien, on a de longues années devant nous et on n'a aucun objectif particulier.
En cas de défense, je crains qu'il apprenne qu'il peut se débarrasser de moi. vu que je suis déjà tombée, je ne voudrais pas lui en faire la démonstration une nouvelle fois.
qu'en pensez-vous?

Par Alinemagg : le 03/06/21 à 21:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
340 messages

7 remerciements
Dire merci
Mystic2 je compatis Neige c'était compliqué aussi pendant ses chaleurs, elle ne savait pas comment se mettre et son copain de pré la soufflait en plus L'ostéo est passé quand ça s'est calmé et elle était coincé au niveau d'un ovaire elle lui a remis tout ça. J'ai vu certains compléments alimentaires pour les chaleurs douloureuses mais je sais pas si c'est vraiment efficace, je testerai peut-être si je la vois à nouveau mal...

Pourquoi on a choisi des juments aussi ?

vienetta Je te dirais de prendre ton temps. Il est tout jeune tu as largement le temps avant de commencer le travail monté. Et il faut aussi que toi tu sois prête, si tu as de l'appréhension (peur qu'il ait mal à cause de la selle, peur de tomber à nouveau), ça ne l'aidera pas dans son apprentissage et ça ne sera pas agréable pour toi non plus. Mieux vaut attendre d'être dans de bonnes conditions, avec un bon matériel, pour pouvoir commencer en confiance. Le but c'est avant tout de se faire plaisir et surtout pas de se mettre la pression en se disant "ça y est, il a 3 ans, on commence le travail monté"


Message édité le 03/06/21 à 21:59

Par sheytana : le 03/06/21 à 22:51:02

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142267 messages

2187 remerciements
Dire merci
J'ai peur qu'en lui mettant une selle pas adaptée, il ait des douleurs voire des défenses qu'il sera difficile de faire passer après

Bah ça c'est clair !
Il vaut mieux attendre un peu et faire les choses sereinement plutôt que de risquer de lui créer de mauvais souvenirs.

Un 3 ans ça a toute la vie pour être monté...

Par vienetta : le 04/06/21 à 00:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
Vous me confortez dans mes choix. Nous avons encore plein de choses à travailler à pieds

Par Mystic2 : le 04/06/21 à 07:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Je suis OK, il faut commencer avec du bon matos parce que sinon c'est la.porte d'entrée à tout un.tas d emmerdes..

Par al : le 05/06/21 à 00:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci

bon ben ça y est, j'ai monté mon bel Invasor
(bon c'était pour montrer à la jeune femme qui venait d'en tomber (quasi nuit blanche la pauvre, elle était pas en forme, elle a glissé sur un virage) que zozor n'était pas dangereux, alors moi qui n'avait pas mis mon cul sur un poney depuis février (10min sur akanto et basta, appelons-ça "mettre son cul sur un poney" et pas "de 'léquitation" ), j'ai pris mon courage à 2 mains et....j'ai kiffé graaave
gentil, mais gentil! un peu stressé, on a compris après pourquoi: il n'a jamais eu le mors qui lui balottait en bouche, le cavalier le montait toujours rênes ajustées, et au galop, ça a du lui taper dans la bouche, du coup il a stressé et accéléré, et ça a déséquilibré la dame. j'ai clairement vu la différence, et aussi quand j'ai crié sur lui, ça lui a fait peur pov biquet, je suis pas cool avec lui mais super gentil quand même, je me suis sentie en sécurité tout du long (meme si c'était assez court au final), même au galop, j'ai quasiment laché les 2 rênes, je me sentais vraiment "bien", pas trop lourde pour lui alors que c'est encore un bébé, enfin bref, si je pouvais je me le garderais bien pour moi celui-là

Par vienetta : le 07/06/21 à 21:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
grosse frayeur aujourd'hui. Ignatus en coliques!

à 14h j'étais en route pour aller le voir. La gérante du club m'appelle :" ton poney n'est pas en forme Il était couché quand je suis arrivée, il a fait une bouse et il n'y a plus de bruit intestinal audible".
mon sang n'a fait qu'un tour (surtout que j'ai perdu ma dernière jument de coliques)

je vais sur place, elle était en train de le marcher. il avait la tête basse et les oreilles en "porte manteau". muqueuses roses, pas déshydraté, pas de température mais visiblement douloureux... on lui a fait de la calmagine et je l'ai marché un moment. toujours pas d'amélioration flagrante, on appelle le véto. Il est arrivé vers 18h00.
Les glouglous avaient repris un peu (à l'oreille) et il allait mieux. Il l'a quand même fouillé. N'a rien trouvé de particulier si ce n'est beaucoup de gaz mais a localisé le problème au niveau caecum/colon, lieu de prédilection des ténias. Du coup, il a eu en plus de ses 2 IV un vermifuge.

je viens de recevoir un message de la gérante. Il mange son foin avec appétit et son ventre glougloute. Cette nuit elle dort sur place pour le surveiller.

depuis qu'il est arrivé, je le manipule de partout. Tout le monde me regardait avec un mélange de de et de . ben mine de rien, le véto était bien content de ne pas se faire shooter. on a pu regarder dans ses yeux, sa bouche, prendre sa température et le fouiller sans se faire tuer. ben après le soulagement, j'étais fière de son comportement pour un 3 ans

Par sheytana : le 07/06/21 à 22:06:58

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142267 messages

2187 remerciements
Dire merci
Oh ben merde alors Heureusement plus de peur que de mal !

Par Khayan : le 08/06/21 à 06:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
Heureusement que ça a pu être pris rapidement ! Au top la gérante qui reste sur place !

De mon côté très fière de ma jument hier ! On a fait une jolie sortie en tête à tête, elle a géré comme une pro ! Un bon pas allant, peur de rien, a l'écoute. On a même débloqué les départs au galop, ce qu'elle n'arrivait pas à faire seule en extérieur avant.
Et ce weekend on l'a attelée en paire, pareil elle s'est très bien comportée, un pas dynamique, de beaux allongements, une traction régulière avec sa copine cob normand, je suis complètement gaga
Elle m'a pas mal testée les premiers mois mais j'ai vraiment l'impression qu'on passe un cap la, elle lâche un peu dans la tête c'est agréable pour nous deux du coup !


Message édité le 08/06/21 à 06:44

Par Mystic2 : le 08/06/21 à 08:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Super khayan j ai hâte hâte que ip.se pose ... pour le.moment c'est un dragon, elle voit osteo et masseuse cette semaine on verra...
vienetta ... quelle trouille tu as du avoir!
Par contre c'est top que tz gérante reste aux ecuries si il y a urgence, mais puree... sacrée peur...

Par Khayan : le 08/06/21 à 09:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
Elle était déjà un dragon avant de partir au débourrage ? Il lui faut peut être juste du temps pour se refaire a son nouvel environnement ?
Courage en tous les cas, ça va venir !

Par vienetta : le 08/06/21 à 12:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
Ignatus va bien ce matin. J'étais super contente de faire son boxe . Heureusement qu'il n'y avait pas de "touristes". On a pu s'extasier devant des crottins. On aurait dit des tarées.

Il est au paddock, comme ça ça le fait marcher un peu.
Et la gérante a eu droit à croissants/pains au chocolat.
Demain, révision des bases parce que tout malade qu'il était, il en a bien profité pour remodeler les règles à sa façon.
Demain parage.

Par Mystic2 : le 08/06/21 à 18:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
khayan elle est mi ange mi dragon lol mais je ne.perds pas espoir

Par Colomba : le 09/06/21 à 08:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Oh la poisse Vienetta , quelques jours apres l'arrivée du nouveau cheval, c'est hard! Contente de lire que tout est rentré dans l'ordre!

Khayan C'est une perle ta jument, tu l'as bien choisie!

Al Ben... si la dame ne le prend pas, c'est peut etre une bonne idée de le garder pour toi?

Mystic2 J'espère qu'elle va se calmer ta morue ! (y a des paints qui ne sont vraiment pas faciles et coté quarter, les Brennas kid ont la réputation d'avoir du caractère...

Je suis allée voir Flashy la semaine dernière (je l'ai peut etre deja dit?), je l'ai regardé travaillé. Je l'ai trouvé beaucoup moins "raleuse" en première partie de séance, je l'ai fait remarquer à sa cavalière qui m'a avoué avoir fait une séance en liberté dans le rond de longe assez dure pour lui remettre les pendules a l'heure Bah ça lui a fait du bien Mais bon, elle a été plus chiante par la suite - pas méchante cela étant, juste chiante -, on voit bien que des qu'on rentre un peu dans le boulot, ça rale... Je vais la monter jeudi matin, la semaine suivante je pense aller faire une balade avec elle, puis retour a la maison, elle aura eu 3 bons mois de débourrage. Elle va rester en vacances jusqu'a fin aout au pré, un peu de travail a pied et l'espoir de trouver une selle, puis elle repartira debut septembre dans un ranch de bétail, pour environ deux mois, pour faire connaissance avec les vaches et de la balade. Ensuite je lui foutrais la paix tout l'hiver


Message édité le 09/06/21 à 08:20

Par Mystic2 : le 09/06/21 à 17:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
En fait, IP c'est vraiment double tranchant, aujourd'hui un amour, elle a eté top j'en faisais ce que je voulais, et est venue l'heure du rdv ostéo, elle etait sage, je lui demandé de reculer... Elle m'a mordu l'épaule... "Tartiiiiine" et ca s'est calmé.

Mais franchement elle reste gentille, je pense que bcp la trouveraient nickelle, moi c'est mon niveau et ma confiance en moi qui pêchent, mais on va reussir!

Pour Flashy colomba c'est une belle idée que de la laisser decanter son debourrage durant l'hiver, ici je lui fais faire une pose là, j'ai tenu le rythme durant les 3 semaines de son retour, là je vais juste la sortir pour bossouiller dans la joie et la bonne humeur

Par al : le 10/06/21 à 00:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
colomba
le problème c'est que j'ai ses 2 soeurs à la maison, (donc quite à faire reproduire, autant garder les frangines) et que ferais-je d'un entier? le castrer, ok, mais pour monter dessus? alors que j'ai déjà éléa et calina que je n'ai pas le temps de monter?
et si je ne le castre pas, je le mets avec qui? sa mère, sa grande tante? éléa, ok, mais la petite islandaise, il va me la défoncer quand il sera adulte (déjà qu'akanto, c'est la limite supérieure, et encore, akanto je sais qu'il produit très fin à la naissance, c'est pourquoi j'ai tenté le croisement avec l'islandais).
donc bon, non c'est pas raisonnable de le garder, mais clairement, il n'ira pas n'importe où, et je prendrai mon temps pour lui

Par Colomba : le 10/06/21 à 19:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Tu veux absolumnet le garder entier Al ? Mais de toute façon si tu n'as pas le temps, en effet pas la peine de le garder

Mystic2 Les filles et leurs humeurs...

Bon, ça y est, je me suis fait enfin super plaisir avec Flashy ce matin !
La demoiselle est enfin détendue et de bonne volonté, en un mot, agréable! Il semblerait qu'elle ait de la qualité, entre elle et mon 4 ans, me voila avec deux bons chevaux! Ils sont super différents, l'une est une puissante fusée quand elle démarre, l'autre n'a pas encore la 5ème vitesse mais est super cadencé et sur le cul, l'une est tres fine aux aides, l'autre il va falloir faire un vrai travail a pied pour le sensibiliser a la jambe , mais les deux ont des dispositions physiques et une belle intelligence au travail. A voir ce que Flashy donnera sur les différentes disciplines, Hamigo a été repéré par l'entraineur lors du stage du week end dernier pour le travail du bétail.... j'ai meme entendu le mot "surdoué", lol. Au départ, les vaches, ça ne m'intéressait pas du tout (comme la majorité des gens issus du dressage classique je pense), mais depuis que j'ai découvert l'utilisation des manoeuvres dans le bétail - avoir un cheval qui bouge hanches et épaules, recule et avance et pivote au quart de tour avec une parfaite maitrise des allures et tout ça en fonction des mouvements de l'animal en face et en se prenant au jeu - ça a pris un tout autre intéret, j'avoue!


Par Ponyexpress : le 14/06/21 à 17:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
293 messages

18 remerciements
Dire merci
Me revoici après des mois d'absence sur ce post

Iliade est bien reparti au ranch pour son débourrage. Au début, ça allait, puis, à nouveau ça a déraillé. Encore des avis complètement divergents sur la lecture des radios (j'ai dû avoir toutes les interprétations sur la gamme des possibles...)
Après 15 jours de repos et un achat d'hipposandales en urgence (avec lesquelles il n'arrive finalement pas à marcher donc devenues inutiles), il a été remis au boulot. Et là, impeccable, tout roule comme sur des roulettes.
Il est top et extra gentil en extérieur, sort seul ou en groupe, très fin. Bref, il s'approche de la perfection. Un débutant peut le prendre en balade sans problème (sous l'oeil attentif d'un plus confirmé bien évidemment). Il revient à la maison à la fin du mois. J'ai hâte
Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé avec ses pieds... Et aujourd'hui, je suis très très dubitative à l'égard de la pertinence des radios (ou plutôt de leur lecture...).
On lui a extrait une belle dent de loup, depuis, il est beaucoup mieux; c'était plus que nécessaire, le pauvre.

Bien évidemment, le matériel qui j'utilisais avec ma PRE ne lui va pas et j'ai dû casser la tirelire : nouvelle selle, nouveau mors (bref, tout ce qui coûte cher en western), mais j'ai pu garder le tapis de ma vieille ainsi que la bride et les rênes (c'est déjà ça).

Je mettrai plus de photos quand il sera rentré à la maison.


A très bientôt tout le monde et bons débourrages et bons démarrages de carrière à tous nos I

Par Mystic2 : le 15/06/21 à 13:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Super toutes ces nouvelles!!!
Et bien nous la semaine dernière s'est finie en beauté, IP est au repos suite a une visite ostéo donc je ne monte pas dessus mais je travaille en liberté et en longe et vraiment que udu bonheur!
Hier elle etait au repos, et ce soir j'accueille une portée de chatons en famille d'accueil donc elle reprend demain.
J4avoue que je respecte vraiment mes 3jours de sortie, 1 jours de repos, mais là... je culpabilise mais j'ai pas le choix...

Une photo de Pipi qui pousse beaucoup là...




Par Colomba : le 16/06/21 à 18:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Lol

Je croise pour que tout soit rentré dans l'ordre, Ponyexpress.

En ce qui concerne la mienne, les jours se suivent et ne se ressemblent pas, elle a été chiante mardi, passait son temps a hennir, a appeller les copines et a mettre les freins des qu'elle "croisait" un autre cheval dans la carrière . Vivement qu'elle devienne un cheval américain "calme et posé", lol
Néanmoins, le travail avance, la semaine dernière elle a été super, elle est déjà bien assouplie et commence la rene d'appui.


Par Mystic2 : le 16/06/21 à 20:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Quest ce qu'elle est belle...
Moi aussi j aimerais que la mienne devienne posée comme une vraie.... cest pas prévu encore ..

Par Khayan : le 16/06/21 à 22:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
J'aimerais bien avoir une carrière pour bosser un peu, tes photos font envie Colomba !

Mystic, belle poussée de croissance le cul est bien haut ! Ne culpabilise pas tu as déjà un bon rythme
Joli surnom

De mon côté aujourd'hui Idylle a été parfaite montée dans le van sans se poser de question, trajet impeccable, balade dans un lieu inconnu sans problème. Elle a géré comme une pro de la rando des passages techniques avec des plaques de pierres et des traversées de rivière. Mais surtout, on a été à la rivière, a une vasque profonde. Elle connaît les gués mais la, on a pu nager un peu une grande première pour elle comme pour moi !! Juste quelques foulées, mais je me suis régalée j'ai des étoiles plein les yeux (pardon j'abuse des coeurs mais c'était trop bieeeeeeen !! )
Avec l'arrivée des grosses chaleurs on fait moins de choses en ce moment. Chaleur et taons, c'est pas cool.

Par Mystic2 : le 16/06/21 à 22:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Super khayan j aimerais bien tester la nage aussi!

Par Colomba : le 17/06/21 à 11:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Khayan C'est chez un pro Moi je suis vraiment beaucoup plus agée et je ne monte pas comme ça, malheureusement Mais j'ai en effet la chance d'avoir égalemnet une carrière chez moi, meme si elle est un peu juste en taille (20 de large) par rapport a la façon de travailler en western.


Par vienetta : le 05/07/21 à 10:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
Des petites nouvelles bonnes, moins bonnes et encore moins bonnes

la première, la meilleure, j'ai reçu ma selle et toutes les cales. Pour celles qui manquaient, la naisseuse - ergonome m'en a fait en cuir plutôt que d'attendre indéfiniment la réception des wintec.
moins bonne: Le poney est devenu acariâtre. il a été mis en box à côté d'une PS qui a du manquer de nourriture et qui est super agressive au moment de la bouffe. A force de se faire attaquer, ben le titus prend les devants et attaque en premier. il devient carrément con et dangereux parce qu'il ne fait pas attention a ce qu'il y a autour. l'autre jour en faisant le guignol, il s'est levé et s'est cogné au plafond.
ça fait un mois que je travaille a pied et le respect n'est pas acquis. A l'heure de la bouffe, il me marcherait dessus si je suis entre la bouffe et lui. on espère résoudre le problème. on l'a changé de voisine et ça semble s'appaiser. wait and see

Encore moins bonne. Je me suis fait une entorse au genou ( la 6ème sur ce genou) je suis incapable de travailler à pieds et encore moins monté. c'est mon mari qui gère et il est très "vieille école" et ne fonctionne pas du tout comme moi. j'ai du mal à lâcher du lest. J'essaie de me dire que j'ai une vie de poney devant moi pour reprendre dans le calme et remettre à ma main mais c'est très difficile pour moi de lâcher prise. je me sens complètement inutile et impuissante. Aujourd'hui, il va le monter et moi je vais regarder comme une ******.

Par sheytana : le 05/07/21 à 10:14:13

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142267 messages

2187 remerciements
Dire merci
Ah mince les boules

Par Colomba : le 05/07/21 à 14:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Merde, Vienetta Tu dois avoir un souci de ligament, non? Est ce que ça ne vaudrait pas le coup d'etre opérée pour régler le problème?

Flashy est rentrée jeudi, je recherche une selle, j'en attends une a l'essai. J'aimerais bien en trouver une avant septembre ou elle va repartir un peu loin, mais sinon c'est pas grave, elle est en vacances ma pépette

Par vienetta : le 05/07/21 à 14:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
colomba
Ben le soucis c'est que j'ai déjà été opérée 2 fois. Une arthroscopie et une ligamentoplastie. J'ai failli perdre mon boulot à cause de ça. J'ai en plus de l'arthrose. Il faut juste que je vive avec. L'idéal serait de le soulager de 10-15kg pour ne pas trop le solliciter mais j'ai perdu la motivation.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval