Forum cheval
Le Forum Cheval

Apprendre la cession de machoire ?

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 115 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cocktail_jet
Par Cocktail_jet : le 08/08/19 à 11:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10967 messages

419 remerciements
Dire merci
Bonjour,
J'ai un SF de 13 ans qui peut etre capable du pire comme du meilleur monté
Quand il est décontracté c'est un vrai bonheur dans le travail par contre quand il est dur dans la bouche il est dur dans l'encolure dur dans le dos et n'engage plus rien...tout se suit c'est logique
Quand il est dur, j'essaye de le décontracter de part le travail mais parfois je monte dessus, je prend mes renes et il est directement figé et dur comme du bois alors que j'ai meme pas commencé le travail...il est très difficile à venir dans ces moments là meme quand je prend le temps de détendre... parfois je peux passer la séance à ca et ca marche pas... Il me le fait aussi en concours ou il est émotif, se fige, se durcit ...
Du coup je me demandais si lui apprendre la cession de machoire ne serait pas bénéfique ? comment apprendre la cession de machoire à un cheval ?
Je pratique le classique, pas question pour moi de me diriger vers une ecole de la légreté...je veux juste quelque chose qui m'aide à essayer de décontracter mon cheval dans la machoire quand il est comme ca

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par mayelle38 : le 08/08/19 à 14:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
ah si c'était facile on serait toutes et tous des cavaliers top
honnêtement même si ça te demande une rigueur importante, astreint toi à de l'entrainement régulier, ce sera bénéfique pour vous deux

Par kirikou : le 08/08/19 à 14:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Et en concours, fais-toi accompagner, pas forcement par un coach, mais par quelqu'un qui va amener du calme, qui va te rappeler de respirer profondément, de relâcher tes épaules, etc.

Par Cocktail_jet : le 08/08/19 à 14:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10967 messages

419 remerciements
Dire merci
kirikou j'ai pas testé de le longer avant, il faudrait que j'essaye..encore faut il trouver un concours ou tu peux longer avant ?
Je me fait accompagner par un coach en concours et ca ne fonctionne pas...quand mon cheval est dur et faché dans la bouche c'est plié tu l'as comme ca pour la séance et il faut sauver les meubles.....
il est très difficile

Par kirikou : le 08/08/19 à 15:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Avant un concours, je marche toujours en main au moins 10 min (voire plus suivant l'état d'esprit de la bête).
Il est très rare que je ne trouve pas un coin pour longer sachant que je longe au petit trot sur un grand cercle, donc pas besoin d'un super beau sol. D'ailleurs, je préfère souvent le faire dans un coin de paddock un peu ferme que dans un rond de longe bien profond.
Mais Wellan est conditionné pour trotter tranquille à la longe, je ferais pas ça sur un fou-furieux.
J'ai du tourner sur 5 terrains de concours différents cette année, j'ai toujours eu un endroit où longer (le Pec, l'Etrier Sarthois et le haras du Soleil ont un rond de longe, Vernoil et Saint Mars les parkings sont des paddocks au terrain sableux)

D'ailleurs, je sais que pour certains c'est une hérésie, mais je longe toujours avant de monter dessus. Petite longe au pas, un peu de trot tranquille ( 2-3 tours à chaque main, cercle de plus de 20m). Si je fais pas ça, il est chiant au montoir et les 10 première minutes. Quitte à "perdre du temps", je préfère longer dans la décontraction que de me battre à la détente.



Message édité le 08/08/19 à 15:08

Par Folete : le 08/08/19 à 15:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
mais PUTIN (désolé je suis vulguaire) ca demande une rigueur, une patience et un calme au quotidien.....


Oui ben fallait faire du tricot plutôt que de l'équitation hein

Par stephy92 : le 08/08/19 à 15:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
Le mien aussi est mieux le matin, quand il fait chaud j'y vais à 6h30 ( )

ca demande une rigueur, une patience et un calme au quotidien.
ben c'est juste la base si tu veux progresser en fait Si c'était facile l'équitation ça se saurait

Pour les concours, c'est comme pour tout, il faut "en bouffer". Je rappelle au passage que le mien me faisait de magnifiques cabrés sur la carrière, ou des piles à cause des crocolions ou encore des écarts devant les cabanes de juges

Ca fait 4 ans que je le sors et c'est la 1ère année où je l'ai enfin aussi détendu qu'à la maison (même si qq crocolions traînent encore).

En ce qui te concerne, je pense qu'il faut agir également sur TOI, surtout en concours ou tu dois reporter une partie de ton stress et de ta tension musculaire sur ton cheval. Moi j'y vais sans aucune ambition, donc aucune pression, du coup je n'ai que le cheval à gérer

mais si je suis pas dans ce mode l'erreur est fatale je le remonte trop vite, met des mains, le bouscule...franchement c'est TRES dur d'etre dans le bon mode.
Si tu ne te sens pas disponible et calme, ne monte pas, ça ne fait qu'embrouiller ton cheval et envenimer la situation. Longe, fais de la liberté, une balade au pas... ou rien.


Message édité le 08/08/19 à 15:17

Par Cocktail_jet : le 08/08/19 à 15:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10967 messages

419 remerciements
Dire merci
folete Ou avoir un cheval plus facile
Désolé mais il y en a quand meme des plus pratique que d'autre..

Par Cocktail_jet : le 08/08/19 à 15:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10967 messages

419 remerciements
Dire merci
stephy92 je redis ce que j'ai dit à folete....je ne pense pas avoir le niveau pour ce type de cheval. Il m'en faut un plus tonic et plus souple naturellement pour que se soit plus facile pour moi...je peux te dire que le prochain sera choisi avec soin sur ce point

Oui hier je savais d'avance que j'allais faire une séance de merde j'aurais PAS du monter (cours de cso dans la carrière des lignes partout de montées j'avais pas de place pour tourner) J'ai monté quand meme et voilà dans le c**...le traval de dimanche a été cassé je suis deg

En ce qui te concerne, je pense qu'il faut agir également sur TOI, surtout en concours ou tu dois reporter une partie de ton stress et de ta tension musculaire sur ton cheval. Moi j'y vais sans aucune ambition, donc aucune pression, du coup je n'ai que le cheval à gérer

j'ai énormement progressé sur ce point et pourtant c'est pire qu'avant le rendu sur le cheval, je sui deg

Par Cocktail_jet : le 08/08/19 à 15:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10967 messages

419 remerciements
Dire merci
Après c'est un vrai bon cheval mais bon je me répète c'est pas un cheval pour des amateurs comme moi, c'est un cheval de mec déjà et un cheval d'amateur élite ou de pro..il est trop subtile...vous savez la main de fer dans un gant de velours ba c'est ca...faut le brusquer mais en disant s'il vous plait et en allant pas trop vite

Par Cocktail_jet : le 08/08/19 à 15:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10967 messages

419 remerciements
Dire merci
Que pensez vous tout de meme de travailler les CM lors du travail à pied ? ca va faire du mal ou ca peut etre que positif ?
C'est un bourrin meme à pied

Par Folete : le 08/08/19 à 15:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
++ avec stephy92 . Je pense que tu as du travail à faire sur toi d'après ce que tu racontes

Moi j'en chie comme pas possible au quotidien avec ma grosse, mais je suis convaincue qu'il y aura un moment où calme, rigueur, patience, persévérance finiront pas payer.

C'est pas en m’énervant ou en m'apitoyant sur mon sort que ça ira plus vite, au contraire

Il faut positiver, essayer d'autres alternatives, s'assurer que tout est ok niveau physique (et j'ai vu que tu le faisait), niveau ergonomie aussi (est ce que la selle et le mors sont ok?) , mais rester positif et lucide. Il ne deviendra jamais un cheval de grand prix, alors savoure les moments où il est bien mais ne te braque pas quand ce n'est pas le cas


Si tu t'en sent pas capable, le tricot vraiment c'est moins onéreux

Blague à part je te dit tout ça avec bienveillance, j'espère que ce sera interprété comme tel

Par Folete : le 08/08/19 à 15:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Et je copie colle un texte de Simon Laforet que j'ai vu passer l'autre jour et qui colle bien je trouve

" IL FERAIT MIEUX AVEC UN AUTRE CAVALIER...

Alors que je faisais un compliment sur les qualités et progrès de son cheval, ma cavalière-élève me lance:
«c est sûr il ferait mieux avec un autre cavalier, il serait plus valorisé avec un meilleur cavalier...»

C est une phrase que j entends très régulièrement lorsque je fais travailler des cavaliers de niveau amateur, et que beaucoup ont sans doute évoqué au moins une fois.

Je me suis rendu compte que très nombreux sont les cavaliers qui se mettent des barrières psychologiques et finalement s auto-infligent des critiques nocives et non constructives.

Je conseille toujours dans ces cas là aux cavaliers de prendre conscience du côté destructeur de ce genre de pensées. Et je les invite à oeuvrer pour les chasser au plus vite.

Premièrement parce que dans ce cas précis, s imaginer que son propre cheval serait plus performant sous un autre selle (même si cela pourrait être le cas) ne nous fera pas progresser, ni avancer, nous dans notre pratique.
Confier notre cheval à un meilleur cavalier n aurait comme effet que de faire de nous un piéton, et je ne suis pas convaincu que c est le meilleur moyen de nous perfectionner.

Deuxièmement, parce que je ne vois pas pourquoi nous n aurions pas le droit de «profiter» des qualités de notre cheval pour progresser.
Je vois mal Kevin ou Peneloppe se dire que tel très bon cheval serait mieux monté par Steve, Marcus ou Ludger...
Au contraire, je suis convaincu qu'ils seraient heureux de profiter des qualités de ce très bon cheval pour être plus performants.

Il doit en être de même pour vous, vous avez le droit d être perfectible, ce n est ni une limite, ni une barrière.

Vous avez le droit d avoir encore à apprendre, de ne pas toujours être au top.

Et ce droit vous donne aussi le droit de profiter de votre cheval pour progresser.

Chassez les pensées nocives, remplacez les par une vision lucide, objective ET positive de votre niveau de pratique.

Interdisez vous ce regard négatif sur votre équitation, mais mettez tout en oeuvre pour progresser et vous faire plaisir...

Vous avez le droit d être perfectible! "

Par stephy92 : le 08/08/19 à 15:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
la main de fer dans un gant de velours ba c'est ca...faut le brusquer mais en disant s'il vous plait et en allant pas trop vite
c'est vrai pour tous les chevaux, à des degrés divers, certes.

Tu n'as rien cassé du tout, simplement dimanche tu étais GUIDÉE, donc focalisée sur ce que te disait la prof et non en train de bidouiller des trucs.

Mes séances seules ou mes séances encadrées n'ont rien à voir non plus, c'est bien pour ça que je me désespère de trouver un prof pour un vrai suivi.

Je pense qu'avec un autre cheval, tu reviendrais vite dans tes travers (on le fait tous). Dimanche tu t'en es très bien sortie, donc le cheval n'est pas trop difficile. Ce qui est difficile c'est de le travailler seule

Par stephy92 : le 08/08/19 à 15:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
j'aime bien le texte de folete

Par Cocktail_jet : le 08/08/19 à 15:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10967 messages

419 remerciements
Dire merci
je ne m'énerve pas et ne m'appitoie pas sur mon sort, je constate
J'en chie depuis que je l'ai et à tous les points de vue et je pense que beaucoup aurait abandonné à ma place. Ce n'est pas un cheval de dressage et ca ne le sera jamais (meme le coach de mon stage de dimanche me l'a dit) mais je l'ai et j'assume il faut faire avec...
Au contraire, je me questionne et je cherche des solutions pour essayer de nous améliorer !

Moi ca me dérange pas d'etre pieton de mon cheval, je prends plaisir à le voir avec meilleur que moi, je suis lucide, je l'aurais jamais le niveau!

Par stephy92 : le 08/08/19 à 15:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
Que pensez vous tout de meme de travailler les CM lors du travail à pied ?
Je n'y vois pas de contre-indication. Le mien les a pas mal bossées. Mais il peut me faire de belles CM avec un dos rigide .

Pour ma part je ne pense pas que cela soit le remède miracle que tu attends, mais je me trompe peut-être

Par Cocktail_jet : le 08/08/19 à 15:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10967 messages

419 remerciements
Dire merci
stephy92 Je pense qu'il y a des chevaux bien plus facile que d'autres et bien plus disposés que d'autres pour tel ou tel discipline...on le voit sur le forum par exemple juliie (excuse moi de te citer) qui prend bien plus de plaisir et qui a bien plus de résultat avec sa jument qu'avec son jaune...pourquoi ? Jument plus disposée que se soit physiquement et/ou mentalement que son autre...

dimanche mon cheval était aussi en mode boulot, j'ai pris mes renes et il a direct été décontracté...hier je monte je prend mes renes et direct dur Je te jure qu'il y a du mental la dedans j'en suis sure c'est obligé.

Par Cocktail_jet : le 08/08/19 à 15:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10967 messages

419 remerciements
Dire merci
non le remède c'est la méthode que tu décris mais au quotidien tous les jours moi j'y arrive pas il y a des jours il me gonfle sérieux à avoir la bouche anesthésié je ne peux garder mon calme à passer 1h à lui demander quelque chose qu'il m'a donné en 1minutes 3 jours plus tot (et tu sais pas pourquoi il a changé sa bouche entre les deux alors que tu n'as rien touché)
Il aime ca défié ma patience le bougre...moi je trouve qu'il ne me correspond pas mais mon coach dit que si parce qu'il m'apprend la vie

Par stephy92 : le 08/08/19 à 15:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas un cheval de dressage et ca ne le sera jamais

En même temps tu l'avais acheté pour sauter. Même si il ne fera jamais du GP (le mien non plus d'ailleurs), tu peux quand même te faire plaisir sur du dressage.

On passe tous par d'énormes moments de doutes et de frustrations (combien de fois j'ai voulu tout abandonner). Il faut voir ce qu'on fait comme un apprentissage, ne pas vouloir être parfait (personne ne l'est), se remettre en question, faire, défaire et refaire...

Pour te dire j'ai changé radicalement ma façon de travailler mes séances lundi. L'ancienne "méthode" ne me convenait plus (disons qu'on avait atteint ses limites), alors je teste autre chose. Si ça se trouve ça sera tout pourri, mais c'est pas en restant dans ce qui ne fonctionne pas (plus) que ça ira mieux.

Depuis que tu a Story, regarde le chemin parcouru, sur toi et sur lui, c'est ça qui importe!

Par Cocktail_jet : le 08/08/19 à 15:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10967 messages

419 remerciements
Dire merci
stephy92 S'il fait ca le dos figé ca sert à rien alors...si ca n'apporte vraiment rien meme à pied pour lui alors je ferais pas...

Par sheytana : le 08/08/19 à 15:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
mais mon coach dit que si parce qu'il m'apprend la vie ---> Bah je pense qu'en vrai c'est eux qui sont les plus formateurs... Mais c'est DUR, c'est clair...

Par Cocktail_jet : le 08/08/19 à 15:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10967 messages

419 remerciements
Dire merci
stephy92 oh oui oui je ne peux pas lui en vouloir de ne pas pouvoir faire amat1GP en dress car oui lui son truc c'est le cso, j'aurai voulu au moins faire des amat3 propres mais plus ca va plus je sais que ce sera pas possible que se soit physiquement ou mentalement je crois qu'il peut pas. Bon, ok, tanpis, mais au moins à la maison par contre ne plus faire des séances de merde comme j'ai fait hier parce que ca ca me mine vraiment....donc juste faire des trucs ou tu te fait plaisir à la maison ? Bon ba meme ca là ca devient rare

Par stephy92 : le 08/08/19 à 15:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
Un autre "problème" (qui ne devrait pas en être un d'ailleurs) des CM c'est qu'en concours chwall il aime bien ouvrir la bouche, mâchouiller, "discuter" avec son mors... et toi tu te prends tes cartouches pour "bouche ouverte" ... et comme je refuse de lui clouer le bec, ben tant pis

Par Cocktail_jet : le 08/08/19 à 15:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10967 messages

419 remerciements
Dire merci
Bon aller on va reprendre un cours semaine prochaine et voilà

Par Cocktail_jet : le 08/08/19 à 15:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10967 messages

419 remerciements
Dire merci
stephy92 je peux t'assurer qu'avant que le mien face ca il va se passer 1000 CM
Le mien est collé au mors

Par stephy92 : le 08/08/19 à 16:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
Vois ce que ton prof en dit. Et si cela lui parait une bonne idée il te montrera comment faire

Par Cocktail_jet : le 08/08/19 à 16:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10967 messages

419 remerciements
Dire merci
je sais pas trop ce qu'il pense de la CM chrysalis a ton avis ?

Par Quixote : le 08/08/19 à 16:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Perso quand je sentais que j'allais m'énerver je descendais de cheval, histoire de penser à autre chose 10/15mn puis je remonte en changeant d'état d'esprit !!
S'énerver ne sert à rien et descendre est un bon moyen de se remettre dans la bonne dynamique !!
Après si tu ne le sens pas ne monte pas ; fait autre chose

Par CaroDadou : le 08/08/19 à 17:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Stephy et kirikou ont tout dit en revanche il ne faut pas que tu vois ses régressions comme un mal justement, les régressions sont normales et font aussi parties du processus d'apprentissage et d'amélioration.

Par dilou : le 08/08/19 à 17:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37687 messages

807 remerciements
Dire merci
Et pourquoi pas repartir sur des concours de dressage niveau club ? Moins exigeants, où tu seras plus décontractée donc lui aussi ?

Par Chrysalis : le 08/08/19 à 17:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26867 messages

466 remerciements
Dire merci
Il aime ca défié ma patience le bougre...moi je trouve qu'il ne me correspond pas mais mon coach dit que si parce qu'il m'apprend la vie
un cheval teste parce qu'il a trouvé une porte ouverte pour tester. et si c'est pas par la porte,c'est par la fenetre,valable pour tous les chevaux,mais certains sont plus roublards ou bourrins,le tien,c'est les 2

autre point important, grâce au travail de cet hiver,ton cheval est devenu plus fin aux aides,et les perturbations que tu peux lui apporter par le stress des compet ou par le fameux" putin mais il l'a bien fait hier pourquoi ça marche pas????" font que ça le perturbes plus qu'avant.

ton cheval est effectivement loin d'etre facile,tant sur le plan mental que physique,mais trés trés formateur car tu sais de suite si tu es dans le vrai ou non.
(et je redis,mais ta selle colle pas )

pour les CM et le coach euh....je te laisse demander,je me mouille pas
pour le citer , "un problème dans l'allure se résout dans l'allure " donc peut importe s'il donne le bec a l'arret,ça ne gagera absolument pas de la suite !!

Par Quixote : le 08/08/19 à 19:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
C'est sur que les chevaux un peu compliqué nous font progresser si on arrive à les gérer bien sur

Par azzura42 : le 08/08/19 à 21:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Te plains pas CJ, moi je galère encore à faire une balade au pas ou un tour de carrière sans qu'elle stresse et qu'elle fasse un écart à chaque coin.

Elle a juste 20 ans

Et je sais au combien c'est frustrant de voir les autres faire pleins de choses avec des chevaux plus pratiques! Dans ma pension la plupart glandouillent et montent une fois tous les 36, et pourtant leurs chevaux roulent 1 million de fois plus que la mienne qui bosse de manière plus régulière depuis des années.

Et devine à qui on demande conseil et qui monte les bourrins des autres pour résoudre leurs galères?

Je relativise en me disant que ce que j'apprends et teste avec elle servira pour toute ma vie de cavalière, et que le prochain ne pourra qu'être plus simple

Par Tessa : le 08/08/19 à 23:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas lu toutes toutes les interventions...

En revanche, j'avais un gentil KWPN au travail.
Il pouvait aussi être tout raide et tout dur, un vrai bâton, très désagréable.
Il m'a appris: si je me raidis, tu dois être souple et m'inviter à m'assouplir.

Je le travaillais beaucoup à pied, souvent, je faisais 20minutes à pied avant de m'asseoir dessus.
Avoir les mains et le regard "vers" sa bouche, ça nous aidait beaucoup.
Après, je me mettais dessus et je commençais toujours rênes très longues.
Obtenir une encolure relâchée comme préalable au pas et au trot, en acceptant qu'il remonte sans réagir vraiment, juste ramener une flexion latérale.
Puis, peu à peu, prendre du contact.
Il m'a fallu près de 6 mois pour obtenir de pouvoir faire des changements de directions sans qu'il ne durcisse tout.
Puis une clinic avec le Colonel Carde m'a fait faire un grand bond en avant, nous a fait progresser beaucoup.
Malheureusement, ce n'est pas mon cheval, je le montais 2x par semaine, sa propriétaire est repartie dans son pays lointain avec son cheval.

Mais c'est aussi un cheval qui a été accidenté et qui a de gros soucis de sacrum basculé.
devoir "s'utiliser" lui était parfois compliqué et de précédents cavaliers avaient joué "tire-pousse" sans écouter qu'il ne pouvait simplement pas y arriver... Et donc, prendre du contact trop vite le braquait complètement.
Je devais faire attention à son fonctionnement et écouter quand il ne pouvait pas... Un jour n'était pas toujours l'autre (d'autant que sa propriétaire montait différemment de moi).

A lui, j'ai aussi privilégié la mise vers la main: un cheval qui fonctionne et puis, seulement quand il fonctionne, aller chercher la franchise du contact.
A la fin, on travaillait la diagonalisation, des ébauches de petites choses où si il était bien, il me donnait des sensations correctes.

Par veronik : le 09/08/19 à 08:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Mais as-tu lu l'exercice que je t'ai proposé en première page des réponses, d'ailleurs corroboré par Goss de Panlou, qui en proposait une variante (celle de Racinet), que je pensais plus dure à expliquer??

Si c'était le cas, tout ce verbiage bien inutile et souvent idiot de ta part ne serait pas là.

Alors je t'invite à prendre mon exercice ou celui de @Goss, et ca avancera!

Par Juliie : le 09/08/19 à 21:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15680 messages

578 remerciements
Dire merci
J'ai vu que tu m'avais cité Je n'ai pas tout lu, mais je vais essayer de regarder demain.. Clairement moi je lui ai appris la cession de mâchoire à l'arrêt, et je passe pas l'arrêt pour la redemander quand il se fige trop dans la séance..
Ce n'est pas "académique", je comprends bien que c'est aussi prendre le problème à l'envers, mais c'est la seule chose que je sais faire quand il se fige..
Et je pense que nous chevaux se ressemblent pas mal (mon jaune bien sur)

Mais j'essaye de tout lire demain

Par laureBrrrrr : le 11/08/19 à 07:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci

ca ça m'a fait "rire" : c'est un cheval de mec .. j'ai entendu ça 2034 a une époque sur mon cheval ... parce que gros morceau péter de force et un peu de carafons ... Bin finalement c'est avec des filles que ça c'est toujours le mieux passé, parce que au delà du travail avec certains chevaux l'affecte rentre aussi en ligne de compte, mais il faut le "créer"
et oui certains chevaux sont plus "physique" a monter mais ça ne veux pas dire plus "fort a monter"

Je pense comme Stephy et Folete ... Aprés biensur il y a des chevaux qui correspondent mieux .. mais méfiance sur les "pré idée" ..
Globalement je pense que certains se sont surtout retrouvé avec des chevaux d'amateurs a "l'ancienne" , des chevaux qui demande de "vrais" amateur sur le dos depuis le début et un vrai suivi du travail... soit des chevaux monter casi tous les jours avec un programme bien suivie pour le physique comme le mental ...

Pour moi c'est pas des chevaux "compliqué" c'est juste des chevaux de "sport" dans le sens premiers du terme qui ont donc besoin pour le physique et le mental d'un travail régulier et suivie (et ça se joue sur quelques fois des années).

Alors bien sur pour l'équitation amateur ses derniers années comme l'équitation se consomme plus qu'elle ne se vie on a produit aussi des chevaux plus "pratique" ..


Pour la cession de mâchoire il faut voir globalement j'aime pas .. sauf sur les chevaux qui se ferme fort dans la mâchoire avec beaucoup de force .. Si et seulement si ce sont des chevaux qui sont toujours devant leur embouchure et jamais derriére naturellement

Par laureBrrrrr : le 11/08/19 à 07:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
pour Story je pense que de toute façon il y a une composante mentale aussi plus ou moins importante de son coté peut être (du tiens aussi ?)

J'ai du mal a imaginer ton programme type de la semaine avec ?

les chevaux pas dispo comme ça mentalement je pense il faut pas les coller "directe" en carriére parce que si ils sont "ronchons" aucune chance que ça change .. pour ça que j'aime bien emmener les chevaux se promener avant de bosser renes longue avec ou sans copain.
voir si ton travail n'est pas trop rébarbatif, si certains chevaux sont rassurées dans un quotidien régulier, d'autres on besoin de variété dans le "travail / loisir" , d'autres on besoin de varieté dans le travail MAIS avec des rituels.. bref y'a une composante mental qu'on oublie un peu chez les chevaux qui aide a les avoirs dans les bonnes dispositions

pour le matin et le soir, chez les sportifs humains déjà en papotant tu vois que tous le monde n'aime pas faire des efforts au même moment de la journée

Par laureBrrrrr : le 11/08/19 à 07:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
quand il se vérouille comme ça, tu as déjà essayer de le laisser rêne complétement longue au moins 20 / 25 minutes, en marchant activement puis trot et galop sur courbe sans rien toucher devant ?
et remonter sur les rênes gentiment en peignant un peu tes rênes ?

Par Cocktail_jet : le 11/08/19 à 11:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10967 messages

419 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr Oui il y a que ca qui "marche" trotter renes longues sans rien toucher mais il a une très forte tendance à courir quand c'est comme ca donc il faut le ralentir sans s'accrocher aux renes...c'est assez difficile...sauf que quand ca se passe en concours ba c'est chaud ....tu peux pas aller sur ton carré du coup
Ce qui marche le mieux c'est ca : le mettre renes longues sans rien touche, se mettre trot assis pour pas qu'il précipite et essayer de l'avoir dans une cadence lente et avoir les mains hautes....c'est pas du tout stylé mais c'est ce qui marche le mieux (mais pas a tous les coups)
Le programme de la semaine c'est une balade si on peut (pas l'hiver et il faut un cheval avec moi parce que dehors il est dangereux seul) ou une longe et 3/4 séances en carrière de plat (généralement 1 de dressage pur et le reste de l'entretien de plat ou du travail avec des barres ou du saut)

Tu n'as pas tord du tout dans ce que tu dis par rapport aux chevaux de sport pour de vrais amateurs..c'est un vrai cheval d'amateur que je ne pourrais pas vendre à quelqu'un qui a un niveau club, meme pour faire de la balade tout simplement. Il n'est donc surement pas compliqué pour quelqu'un qui a ce niveau mais quand tu l'as pas ba....aie lol. J'ai surement fait une erreur dans le choix de ce cheval, je n'estimais pas le travail qu'il y avait à faire dessus. Ce sera différent pour le prochain...enfin j'espère moins me tromper lol.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval