Forum cheval
Le Forum Cheval

Selles en liège, qui connait ?

Sujet commencé par : quercy - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mape
2 personnes suivent ce sujet.
Par quercy : le 11/05/19 à 01:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Lien

Des avis sur ces selles ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Thalis : le 02/12/19 à 09:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
https://www.gtconcept-design.com/conditions-generales-de-vente/

ARTICLE N°10 : GARANTIES

Les Produits vendus sur le Site sont conformes à la réglementation en vigueur en France et ont des performances compatibles avec des usages non professionnels.

Les Produits fournis par LIM France bénéficient de plein droit et sans paiement complémentaire, indépendamment du droit de rétractation et conformément aux dispositions légales :

de la garantie légale de conformité, pour les Produits apparemment défectueux, abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à la commande ;
de la garantie légale contre les vices cachés provenant d’un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant les produits livrés et les rendant impropres à l’utilisation.

Il est rappelé que dans le cadre de la garantie légale de conformité, le Client bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir à l’encontre de LIM France. Le Client peut choisir entre la réparation ou le remplacement du Produit commandé, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L 217-9 du Code de la consommation. Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l’acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix. Le Client est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du Produit durant les vingt-quatre (24) mois suivant la délivrance du Produit (6 mois pour les produits d'occasion). Afin de faire valoir ses droits, le Client devra informer LIM France, par écrit, de la non-conformité des Produits et les retourner ou rapporter en magasin dans l’état dans lequel ils ont été reçus avec l’ensemble des éléments (accessoires, emballage, notice etc.).

LIM France remboursera, remplacera ou fera réparer les Produits ou pièces sous garantie jugés non conformes ou défectueux.

Les frais d’envoi seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour seront remboursés sur présentation des justificatifs. Le remboursement s’effectuera par crédit sur le compte bancaire du Client ou par chèque bancaire adressé au Client. Les remboursements des Produits jugés non conformes ou défectueux seront effectués dans les meilleurs délais.
==========================================

Perso je demanderais le remboursement de la selle par LRAR, attendu que vu le prix et les promesses faites, faut pas non plus déconner. ESCROCS !!!!

Par Ecoleartequestre : le 02/12/19 à 10:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2285 messages

491 remerciements
Dire merci
C'est très facile de prouver que l'usure est anormale. Sur tes photos on voit très bien les coutures tellement peu usées qu'elles sont encore comme neuves, alors que la partie liège est totalement détruite .
A moins qu'ils puissent te reprocher d'avoir utilisé un produit d'entretien qu'ils auraient proscrit? Ils préconisaient quoi pour l'entretien et toi tu as fait quoi?

Et j'ai quand même un doute sur la couche noire en dessous: vu comme ça en photo ça ne ressemble pas à du liège, ça paraît trop lisse....et manifestement le souci est là, ils ont collé une "peau" de liège au dessus du matériau de structure (liège ou autre je ne sais pas) pour le rendu de la finition. Mais cette peau est trop fine et a aussi tendance à se décoller de son support.

Par Orlix : le 04/12/19 à 13:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2019
18 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Comment est-ce qu'on procède faire appel a cette clause ? On l'explique au fabricant ? On dépose une plainte ?

Les photos que je vous ai mis ont 1 mois. Je viens d'en refaire. La partie noire apparente vient de se percer...

Par quercy : le 04/12/19 à 14:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Ben déjà, essaie de trouver une solution à " l'amiable " :
Commence par envoyer un mail avec accuser de réception en faisant copier/coller pour leur montrer que tu as lue les CGV et que tu demandes donc le remboursement de la selle vue qu'il y a une usure prématuré des matériaux qui ne pourra en aucun cas être résolue par une réparation ou un remplacement. Imprime les CGV à la date où tu envoie le mail pour en avoir un exemplaire qui justifie les CGV en vigueur lorsque tu leur à envoyer le mail ( elles peuvent êtres changer à tous moment sur le site ).
Précise-leur que s'ils ne font pas le nécessaire rapidement ( dans les 15 jours qui suivent par exemple ), tu seras dans l'obligation de faire faire un constat d'huissier et de contacter une association de consommateurs pour déclencher une procédure en justice pour arnaque ou autre...
Et si pas de réponse, même courrier en RAR en rappelant qu'ils n'ont pas répondue à ton mail de telle date ( mettre une copie )...

Par Mystic2 : le 04/12/19 à 14:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Purée Orlix tu dois tellement avoir les glandes!
Si tu veux les faire se remuer, tu postes un joli commentaire avec photo de ta selle sur leur page FB en commentaire d'une photo de ces supeeeeeeeeeeers selles!
En principe, ca les reveille bien!

Par Orlix : le 04/12/19 à 14:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2019
18 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci pour vos conseils. Je vais les recontacter. Je vous tiendrai au courant.
Je ne peux rien poster sur leur page Facebook. Tout poste est validé par un administrateur.

Par Mystic2 : le 04/12/19 à 14:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
même sous une photo? en commentaire?

Par Lsan : le 04/12/19 à 15:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Essaye l'amiable, avant de passer à l'offensif...

Par Erzebeth : le 04/12/19 à 15:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72631 messages

1535 remerciements
Dire merci
Oui fais les choses dans les règles, d'abord avec le SAV, puis courrier accusé de réception avant de hausser le ton.

Peut-être, s'ils font preuve de mauvaise volonté en face, que tu devrais te renseigner et te faire aider par une association de consommateurs.

Par Xynou : le 04/12/19 à 15:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Si le SAV ne te répond pas, tu peux aussi contacter ton assurance (habitation ou de carte bleue) pour t'aider sur la marche à suivre. Ils pourront t'aider sur la paperasse

Par Ecoleartequestre : le 04/12/19 à 16:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2285 messages

491 remerciements
Dire merci
Tu as essayé de les appeler tout simplement? Et envoyé les photos?
S'ils sont sérieux rien qu'avec ça ils devraient réagir normalement.
Je vois qu'ils annoncent un stand au salon du cheval, si quelqu'un y va il peut aller les titiller un peu sur le sujet

Par Ice Queen : le 04/12/19 à 16:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
En tous les cas merci beaucoup pour ce feedback sur le matériau car il y a peu de retour pour le moment dans la durée. Dommage que ça soit négatif

Par equifeel : le 04/12/19 à 16:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Si tu as une assistance juridique, hésites pas à te rapprocher d'eux : il pourront faire les démarche à ta place;

Par Orlix : le 04/12/19 à 21:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2019
18 messages

1 remerciements
Dire merci
Je leur ai envoyé les photos qu'il y a sur ce forum, avec d'autres. Ils 'mont dit qu'ils pouvaient faire des retouches. Ils devaient passer prendre la selle mais ne sont jamais venu... Quand je les ai recontacté ils ont sous entendu que c'était am faute, que je n'avais pas répondu alors qu'ils ne m'ont jamais appelé et n'ont jamais répondu un mon email avec les créneaux horaires proposés.

Du coup, ils veulent que je leur envoie la selle par la poste sauf que je n'ai pas de carton assez grand pour ça...

Par Orlix : le 04/12/19 à 22:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2019
18 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon voila je viens de nouveau de leur envoyé un e-mail leur expliquant que la selle continuait de se dégrader et que si il ne me fournissait pas une selle capable de tenir dans le temps comme dit par oral et par écrit je ferais appel aux garanties.

Affaire à suivre.

Si vous voulez les nouvelles photos je vous les poste.

Par Desroses : le 04/12/19 à 22:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
Pour le coup du carton, je ne pense pas que ce soit une excuse acceptable par contre, si action en justice ils diront que les solutions ont été refusées

Par Ecoleartequestre : le 04/12/19 à 22:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2285 messages

491 remerciements
Dire merci
C'est quand même pas très difficile de trouver un gros carton. Tu peux en demander dans une grande surface ou un magasin d'électroménager par exemple

Par Orlix : le 04/12/19 à 22:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2019
18 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai demandé qu'ils me le fournissent. A voir ce qu'ils me répondent....
Mais bon en 3 mois c'est la deuxième fois qu'elle repart... Donc j'espère que les prochaines réparations seront les dernières... Sinon je pense que je ferai fonctionner la garantie.

Par Orlix : le 04/12/19 à 22:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2019
18 messages

1 remerciements
Dire merci
1 mois plus tard.

Un trou au milieu, et plus étendu


L'autre coté, un trou en bas


L’assise. Ce qui est étrange c'est qu'elle s'use a des endroits ou je ne peux pas m’asseoir mais le long des coutures




Message édité le 04/12/19 à 22:58

Par Ecoleartequestre : le 04/12/19 à 23:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2285 messages

491 remerciements
Dire merci
Non mais il faut arrêter les frais là : réparation ou échange inuiles. Il faut exiger le remboursement point barre, c'est catastrophique et montre que le concept n'est pas du tout au point. Mais tu es obligée de leur renvoyer la selle pour ca3. Normalement ils doivent te rembourser les frais de port.

Par equifeel : le 05/12/19 à 08:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Pareil : j'exigerais le remboursement de ton achat et de strictement tous tes frais.
C'est inadmissible qu’elle puisse à ce point s’abîmer ainsi

Par nélimiha1bis : le 05/12/19 à 08:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6845 messages

390 remerciements
Dire merci
ça casse au niveau des couture car il y a de la tension sur le liège qui est ajouré par la couture justement. Voila le gros problème de ces "nouveaux" matériaux, il n'ont pas les propriétés techniques qu'ont le cuir ou le synthétique. La capacité d'étirement et de déformation du liège est loin d'être la même que celle du cuir qui a un pouvoir de resilience. Le liège une fois étiré est déformé, le cuir une fois étiré à une capacité de resilience (évidemment jusqu'à un point) mais bien plus grande que le liège.

Mon copain s'était offert une paire de baskets en liège comme nous sommes végératiens, et malgré mes reticences, ça n'a pas manqué, quelques mois plus tard, les baskets se décomposent de la même manière que ta selle, le coutures lachent comme sur ta selle. Et des baskets ça rencontre sensiblement plus ou moins les même contraintes qu'une selle à savoir tension dans les coutures, frottements important, plis à certains endroit et contrainte d'eau.

Moi je ne suis guère étonnée du résultats vraiment, je ne m'attendais pas à beaucoup mieux et je ne cesse de le répété à tous ceux qui m'en parlent. malheureusement, tu en as fais les frais et je t'invite vraiment à ne pas lacher, à être ferme et te faire rembourser coute que coute.
Il est très facile de prouver que leurs tests sur "1an" sont bidons ! Ils disent eux même que le problème ils l'ont rencontré en phase de test, ne lache rien de rien ! Tu DOIS récupérer ton argent !

Courage à toi et tiens nous au courant !

Par stephy92 : le 05/12/19 à 09:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
+1 avec nelimiha

pour le carton, tu vas dans n'importe quel magasin type Gifi ou autre, ils t'en donneront un (c'est comme ça que je n'ai jamais payé un seul carton de déménagement )

Par Ice Queen : le 05/12/19 à 09:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Si tu es vers Toulouse des grands cartons pour selles moi j'en ai plein

Va dans n'importe quel centre commercial tu vas trouver surtout à cette période ils ont tellement de livraisons!! et même ça s'achète des cartons aussi

Envoie leur la selle de façon urgente plus ça traine moins il y a de chances que ça aboutisse.

Par Orlix : le 05/12/19 à 10:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2019
18 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci pour vos idées pour les cartons : )
Je vais aller voir les magasins. Et non je ne suis pas vers Toulouse ^^' Mais merci : )


Message édité le 05/12/19 à 10:25

Par Orlix : le 05/12/19 à 18:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2019
18 messages

1 remerciements
Dire merci
Dernière news. J'ai expliqué mon soucis en commentaire de l'une de leur publication et comme par hasard le soucis "exceptionnel" s'est transformé en d'autres personnes qui sont venues me parler du même problème que moi... Voila voila...

Par equifeel : le 05/12/19 à 19:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
tiens tiens.....

Par Orlix : le 18/12/19 à 11:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2019
18 messages

1 remerciements
Dire merci
Ma selle est retournée au SAV après un peu d'attente pour avoir mon bon retour.
J'espère que c'est le dernier retour et que cette fois il n'y aura plus de problème !

Par quercy : le 18/12/19 à 17:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
J'espère pour toi !
Mais si çà recommence, demande le remboursement de ta selle, ils sont obliger s'ils n'arrivent pas à solutionner le problème...
Car là, il est fort probable qu'ils font trainer pour qu'elle ne soit plus sous garantie...

Par equifeel : le 18/12/19 à 17:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
J'espère aussi que ça va bien se passer cette fois ci.
Perso, j'aurais demandé le remboursement.

Attention apparemment, quand on rend un objet pour faire fonctionner la garanti, c'est la date d'achat du premier objet qui compte et non la date de remplacement de l'objet
du moins c'est ce que je viens de vivre avec un objet garanti 1 ans, changé 2 fois en cours de garanti (pour pb identique)

En tout cas ils ne sont pas venu ici défendre leur produit.


Par kefiretlome : le 18/12/19 à 18:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29297 messages

865 remerciements
Dire merci
C'est effectivement la date d'achat initiale qui donne le point de départ d'une garantie. Mais si l'objet est envoyé en SAV, la garantie se prolonge d'un temps identique au temps d'immobilisation au SAV. (Normalement)

Par quercy : le 19/12/19 à 11:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Je confirme ce que dit kefiretlome , mon homme en a fait la mauvaise expérience avec un portable...

Par Orlix : le 22/12/19 à 20:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2019
18 messages

1 remerciements
Dire merci
Ok. Merci de vos retours. Je ferais attention. La garantie est de 2 ans. Il me restera 1 an et demi pour vérifier que rien ne bouge après ce retour en SAV.

Par Thalis : le 24/12/19 à 09:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
2 ans de garantie pour une selle à 3000e, là où d'autres pour un prix similaire font des garanties à vie sur l'arçon et 5 à 10 ans sur le reste

Par Ice Queen : le 24/12/19 à 09:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
5 à 10 ans sur les matériaux j'ai jamais vu ça perso! Normalement c'est 2 ans les matériaux chez pas mal de selliers "haut de gamme"

Par Orlix : le 22/01/20 à 11:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2019
18 messages

1 remerciements
Dire merci
Ma selle vient d'arriver du SAV.

C'est n'importe quoi ! Ils n'ont réparés que les quartiers extérieurs ! Le pommeau et le quartier intérieur rien ! En plus elle revient avec le troussequin abîmé !
De plus il devait mettre des renforts et si ces le cas ils sont invisibles a l'oeil nu !
Et cerise sur le gâteau ils ne m'ont même pas rendu mon bon protège selle...

Je suis hallucinée et scandalisé !!!

Je vous mets des photos dans l'aprem

Par sheytana : le 22/01/20 à 11:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci

Par Erzebeth : le 22/01/20 à 11:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72631 messages

1535 remerciements
Dire merci
Non mais là faut arrêter les frais, déjà je trouvais que tu étais gentille de bien vouloir encore la renvoyer au SAV dans ces conditions.

Par quercy : le 22/01/20 à 12:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Alors là !
Fais faire un constat d'huissier et demande le remboursement.
C'est clair qu'ils sont dans l'impossibilité de résoudre le problème, ils doivent reprendre la selle et te rembourser son achat au prix du neuf.

Par Mape : le 22/01/20 à 18:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
WTF????

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval