Forum cheval
Le Forum Cheval

Selles en liège, qui connait ?

Sujet commencé par : quercy - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
2 personnes suivent ce sujet.
Par quercy : le 11/05/19 à 01:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5377 messages

110 remerciements
Dire merci
Lien

Des avis sur ces selles ?

Messages 41 à 67, Page : 1 | 2

Par Thalis : le 02/12/19 à 09:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
11819 messages

76 remerciements
Dire merci
https://www.gtconcept-design.com/conditions-generales-de-vente/

ARTICLE N°10 : GARANTIES

Les Produits vendus sur le Site sont conformes à la réglementation en vigueur en France et ont des performances compatibles avec des usages non professionnels.

Les Produits fournis par LIM France bénéficient de plein droit et sans paiement complémentaire, indépendamment du droit de rétractation et conformément aux dispositions légales :

de la garantie légale de conformité, pour les Produits apparemment défectueux, abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à la commande ;
de la garantie légale contre les vices cachés provenant d’un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant les produits livrés et les rendant impropres à l’utilisation.

Il est rappelé que dans le cadre de la garantie légale de conformité, le Client bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir à l’encontre de LIM France. Le Client peut choisir entre la réparation ou le remplacement du Produit commandé, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L 217-9 du Code de la consommation. Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l’acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix. Le Client est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du Produit durant les vingt-quatre (24) mois suivant la délivrance du Produit (6 mois pour les produits d'occasion). Afin de faire valoir ses droits, le Client devra informer LIM France, par écrit, de la non-conformité des Produits et les retourner ou rapporter en magasin dans l’état dans lequel ils ont été reçus avec l’ensemble des éléments (accessoires, emballage, notice etc.).

LIM France remboursera, remplacera ou fera réparer les Produits ou pièces sous garantie jugés non conformes ou défectueux.

Les frais d’envoi seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour seront remboursés sur présentation des justificatifs. Le remboursement s’effectuera par crédit sur le compte bancaire du Client ou par chèque bancaire adressé au Client. Les remboursements des Produits jugés non conformes ou défectueux seront effectués dans les meilleurs délais.
==========================================

Perso je demanderais le remboursement de la selle par LRAR, attendu que vu le prix et les promesses faites, faut pas non plus déconner. ESCROCS !!!!

Par Ecoleartequestre : le 02/12/19 à 10:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
447 messages

72 remerciements
Dire merci
C'est très facile de prouver que l'usure est anormale. Sur tes photos on voit très bien les coutures tellement peu usées qu'elles sont encore comme neuves, alors que la partie liège est totalement détruite .
A moins qu'ils puissent te reprocher d'avoir utilisé un produit d'entretien qu'ils auraient proscrit? Ils préconisaient quoi pour l'entretien et toi tu as fait quoi?

Et j'ai quand même un doute sur la couche noire en dessous: vu comme ça en photo ça ne ressemble pas à du liège, ça paraît trop lisse....et manifestement le souci est là, ils ont collé une "peau" de liège au dessus du matériau de structure (liège ou autre je ne sais pas) pour le rendu de la finition. Mais cette peau est trop fine et a aussi tendance à se décoller de son support.

Par Orlix : le 04/12/19 à 13:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2019
11 messages
Dire merci
Bonjour,

Comment est-ce qu'on procède faire appel a cette clause ? On l'explique au fabricant ? On dépose une plainte ?

Les photos que je vous ai mis ont 1 mois. Je viens d'en refaire. La partie noire apparente vient de se percer...

Par quercy : le 04/12/19 à 14:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5377 messages

110 remerciements
Dire merci
Ben déjà, essaie de trouver une solution à " l'amiable " :
Commence par envoyer un mail avec accuser de réception en faisant copier/coller pour leur montrer que tu as lue les CGV et que tu demandes donc le remboursement de la selle vue qu'il y a une usure prématuré des matériaux qui ne pourra en aucun cas être résolue par une réparation ou un remplacement. Imprime les CGV à la date où tu envoie le mail pour en avoir un exemplaire qui justifie les CGV en vigueur lorsque tu leur à envoyer le mail ( elles peuvent êtres changer à tous moment sur le site ).
Précise-leur que s'ils ne font pas le nécessaire rapidement ( dans les 15 jours qui suivent par exemple ), tu seras dans l'obligation de faire faire un constat d'huissier et de contacter une association de consommateurs pour déclencher une procédure en justice pour arnaque ou autre...
Et si pas de réponse, même courrier en RAR en rappelant qu'ils n'ont pas répondue à ton mail de telle date ( mettre une copie )...

Par Mystic2 : le 04/12/19 à 14:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
15696 messages

209 remerciements
Dire merci
Purée Orlix tu dois tellement avoir les glandes!
Si tu veux les faire se remuer, tu postes un joli commentaire avec photo de ta selle sur leur page FB en commentaire d'une photo de ces supeeeeeeeeeeers selles!
En principe, ca les reveille bien!

Par Orlix : le 04/12/19 à 14:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2019
11 messages
Dire merci
Merci pour vos conseils. Je vais les recontacter. Je vous tiendrai au courant.
Je ne peux rien poster sur leur page Facebook. Tout poste est validé par un administrateur.

Par Mystic2 : le 04/12/19 à 14:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
15696 messages

209 remerciements
Dire merci
même sous une photo? en commentaire?

Par Lsan : le 04/12/19 à 15:05:55

En ligne

Inscrit le :
19-11-2009
3545 messages

42 remerciements
Dire merci
Essaye l'amiable, avant de passer à l'offensif...

Par Erzebeth : le 04/12/19 à 15:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
62710 messages

602 remerciements
Dire merci
Oui fais les choses dans les règles, d'abord avec le SAV, puis courrier accusé de réception avant de hausser le ton.

Peut-être, s'ils font preuve de mauvaise volonté en face, que tu devrais te renseigner et te faire aider par une association de consommateurs.

Par Xynou : le 04/12/19 à 15:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
423 messages

54 remerciements
Dire merci
Si le SAV ne te répond pas, tu peux aussi contacter ton assurance (habitation ou de carte bleue) pour t'aider sur la marche à suivre. Ils pourront t'aider sur la paperasse

Par Ecoleartequestre : le 04/12/19 à 16:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
447 messages

72 remerciements
Dire merci
Tu as essayé de les appeler tout simplement? Et envoyé les photos?
S'ils sont sérieux rien qu'avec ça ils devraient réagir normalement.
Je vois qu'ils annoncent un stand au salon du cheval, si quelqu'un y va il peut aller les titiller un peu sur le sujet

Par Ice Queen : le 04/12/19 à 16:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9297 messages

84 remerciements
Dire merci
En tous les cas merci beaucoup pour ce feedback sur le matériau car il y a peu de retour pour le moment dans la durée. Dommage que ça soit négatif

Par equifeel : le 04/12/19 à 16:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
5958 messages

219 remerciements
Dire merci
Si tu as une assistance juridique, hésites pas à te rapprocher d'eux : il pourront faire les démarche à ta place;

Par Orlix : le 04/12/19 à 21:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2019
11 messages
Dire merci
Je leur ai envoyé les photos qu'il y a sur ce forum, avec d'autres. Ils 'mont dit qu'ils pouvaient faire des retouches. Ils devaient passer prendre la selle mais ne sont jamais venu... Quand je les ai recontacté ils ont sous entendu que c'était am faute, que je n'avais pas répondu alors qu'ils ne m'ont jamais appelé et n'ont jamais répondu un mon email avec les créneaux horaires proposés.

Du coup, ils veulent que je leur envoie la selle par la poste sauf que je n'ai pas de carton assez grand pour ça...

Par Orlix : le 04/12/19 à 22:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2019
11 messages
Dire merci
Bon voila je viens de nouveau de leur envoyé un e-mail leur expliquant que la selle continuait de se dégrader et que si il ne me fournissait pas une selle capable de tenir dans le temps comme dit par oral et par écrit je ferais appel aux garanties.

Affaire à suivre.

Si vous voulez les nouvelles photos je vous les poste.

Par Desroses : le 04/12/19 à 22:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
5641 messages

66 remerciements
Dire merci
Pour le coup du carton, je ne pense pas que ce soit une excuse acceptable par contre, si action en justice ils diront que les solutions ont été refusées

Par Ecoleartequestre : le 04/12/19 à 22:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
447 messages

72 remerciements
Dire merci
C'est quand même pas très difficile de trouver un gros carton. Tu peux en demander dans une grande surface ou un magasin d'électroménager par exemple

Par Orlix : le 04/12/19 à 22:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2019
11 messages
Dire merci
J'ai demandé qu'ils me le fournissent. A voir ce qu'ils me répondent....
Mais bon en 3 mois c'est la deuxième fois qu'elle repart... Donc j'espère que les prochaines réparations seront les dernières... Sinon je pense que je ferai fonctionner la garantie.

Par Orlix : le 04/12/19 à 22:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2019
11 messages
Dire merci
1 mois plus tard.

Un trou au milieu, et plus étendu


L'autre coté, un trou en bas


L’assise. Ce qui est étrange c'est qu'elle s'use a des endroits ou je ne peux pas m’asseoir mais le long des coutures




Message édité le 04/12/19 à 22:58

Par Ecoleartequestre : le 04/12/19 à 23:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
447 messages

72 remerciements
Dire merci
Non mais il faut arrêter les frais là : réparation ou échange inuiles. Il faut exiger le remboursement point barre, c'est catastrophique et montre que le concept n'est pas du tout au point. Mais tu es obligée de leur renvoyer la selle pour ca3. Normalement ils doivent te rembourser les frais de port.

Par equifeel : le 05/12/19 à 08:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
5958 messages

219 remerciements
Dire merci
Pareil : j'exigerais le remboursement de ton achat et de strictement tous tes frais.
C'est inadmissible qu’elle puisse à ce point s’abîmer ainsi

Par nélimiha1bis : le 05/12/19 à 08:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
4368 messages

206 remerciements
Dire merci
ça casse au niveau des couture car il y a de la tension sur le liège qui est ajouré par la couture justement. Voila le gros problème de ces "nouveaux" matériaux, il n'ont pas les propriétés techniques qu'ont le cuir ou le synthétique. La capacité d'étirement et de déformation du liège est loin d'être la même que celle du cuir qui a un pouvoir de resilience. Le liège une fois étiré est déformé, le cuir une fois étiré à une capacité de resilience (évidemment jusqu'à un point) mais bien plus grande que le liège.

Mon copain s'était offert une paire de baskets en liège comme nous sommes végératiens, et malgré mes reticences, ça n'a pas manqué, quelques mois plus tard, les baskets se décomposent de la même manière que ta selle, le coutures lachent comme sur ta selle. Et des baskets ça rencontre sensiblement plus ou moins les même contraintes qu'une selle à savoir tension dans les coutures, frottements important, plis à certains endroit et contrainte d'eau.

Moi je ne suis guère étonnée du résultats vraiment, je ne m'attendais pas à beaucoup mieux et je ne cesse de le répété à tous ceux qui m'en parlent. malheureusement, tu en as fais les frais et je t'invite vraiment à ne pas lacher, à être ferme et te faire rembourser coute que coute.
Il est très facile de prouver que leurs tests sur "1an" sont bidons ! Ils disent eux même que le problème ils l'ont rencontré en phase de test, ne lache rien de rien ! Tu DOIS récupérer ton argent !

Courage à toi et tiens nous au courant !

Par stephy92 : le 05/12/19 à 09:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
39797 messages

256 remerciements
Dire merci
+1 avec nelimiha

pour le carton, tu vas dans n'importe quel magasin type Gifi ou autre, ils t'en donneront un (c'est comme ça que je n'ai jamais payé un seul carton de déménagement )

Par Ice Queen : le 05/12/19 à 09:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9297 messages

84 remerciements
Dire merci
Si tu es vers Toulouse des grands cartons pour selles moi j'en ai plein

Va dans n'importe quel centre commercial tu vas trouver surtout à cette période ils ont tellement de livraisons!! et même ça s'achète des cartons aussi

Envoie leur la selle de façon urgente plus ça traine moins il y a de chances que ça aboutisse.

Par Orlix : le 05/12/19 à 10:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2019
11 messages
Dire merci
Merci pour vos idées pour les cartons : )
Je vais aller voir les magasins. Et non je ne suis pas vers Toulouse ^^' Mais merci : )


Message édité le 05/12/19 à 10:25

Par Orlix : le 05/12/19 à 18:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2019
11 messages
Dire merci
Dernière news. J'ai expliqué mon soucis en commentaire de l'une de leur publication et comme par hasard le soucis "exceptionnel" s'est transformé en d'autres personnes qui sont venues me parler du même problème que moi... Voila voila...

Par equifeel : le 05/12/19 à 19:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
5958 messages

219 remerciements
Dire merci
tiens tiens.....

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (64 567) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

SARASVATI
3200€
SUGAR PEPS
3000€
Selle obstacle
1575€
Van Bockmann 1,5
3500€
belle jument pie
jument irish cob